Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Jackfiouse »

J'ai tellement de misère à comprendre pourquoi les jeunes sont si peu intéressé par la politique et le vote. Pour une fois que vous avez votre mot à dire, renseignez-vous un peu. Surtout qu'on entend QUE ça à la télé, à la radio et sur Internet lors des élections, c'est pas très dur. En plus en France, votre système électoral est beaucoup mieux que cette cochonnerie qu'on a au Canada, profitez-en.

J'ai voté pour la première fois cette année et j'étais super excité, je dois être bizarre.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

J'étais excité ma première fois aussi, mais j'ai pas revoté depuis hm.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Jackfiouse »

Gros mec.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par LF1 »

Jackfiouse a écrit :J'ai tellement de misère à comprendre pourquoi les jeunes sont si peu intéressé par la politique et le vote.
Parce que c'est juste chiant ?


D'ailleurs l'idée même de provoquer une discussion là-dessus avec mon tacle me fait chier.


Pff à la politique. Pff, je dis !
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Moi j'ai bien reçu mon droit de vote cette année.
Mais bon, faire 4h de route le week-end pour voter, bof (surtout que je finis le samedi midi, pas le vendredi soir)... Quand je serai physiquement capable de voter, ok, mais là c'est pas possible (y compris la semaine prochaine).
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Comment ça 4h de route ? Comment ça marche les élections en France ? Vous avez pas des bureaux de scrutin près de chez vous, genre dans les écoles, les salles communautaires, etc ?
Jackfiouse a écrit :J'ai tellement de misère à comprendre pourquoi les jeunes sont si peu intéressé par la politique et le vote. Pour une fois que vous avez votre mot à dire, renseignez-vous un peu. Surtout qu'on entend QUE ça à la télé, à la radio et sur Internet lors des élections, c'est pas très dur. En plus en France, votre système électoral est beaucoup mieux que cette cochonnerie qu'on a au Canada, profitez-en.
Moi j'ai pas de mal à comprendre. Les partis politiques, peu importe l'idéologie qu'ils semblent véhiculer, ils reviennent tous au même, du moins les partis qui ont des chances de l'emporter (j'exclue donc les candidats indépendants, les petits partis pour qui c'est inutile de voter). Ce sont tous des vieux cons de magouilleurs richissimes soumis aux lobbys économiques qui font exprès de jamais s'adresser aux jeunes parce qu'ils savent bien que nous on les emmerde et qu'on croit pas leur bullshit, ce qui fait qu'ils ciblent surtout les "problématiques" qui peuvent leur donner des voix chez les électeurs de plus de 40 ans, et du coup on ne se sent jamais concernés par leurs enjeux.

En plus de ça, tout dépendant de l'endroit où tu vis, le système électoral peut être tellement pourri qu'il devient complètement inutile de voter. Je connais pas trop le système français, est-ce que le scrutin est proportionnel là-bas ? Parce qu'ici au Canada et au Québec, le fonctionnement par comtés fait qu'il y a des votes qui valent plus que d'autres, et ça rend ça complètement anti-démocratique. J'avais calculé que le gouvernement Couillard a été élu majoritaire avec environ 25% des voix de tout le Québec, c'est dingue oO On a un politicien qui a un pouvoir quasi-absolu sur l'entièreté de la province alors que 75% des gens n'ont pas voté pour lui. Mais en même temps, les autres partis sont absolument pas mieux, ce qui fait que même le fameux "vote stratégique", on a pas nécessairement envie de le faire. C'est cool, au Québec t'as le choix entre un parti fasciste, un parti raciste, un parti libertarien et un parti de bobos qui n'auront jamais plus de trois sièges en raison du scrutin débile qu'on a.

Bref, quand tu dis qu'on a notre mot à dire, j'y crois pas trop. Dans mon comté, c'est toujours le PQ qui l'emporte, donc quand je vote Québec Solidaire, mon vote va littéralement dans les poubelles au lieu d'aller gonfler le nombre de voix de QS, c'est très démoralisant. Et comme le système est fait pour favoriser les gros partis, ils ont aucun intérêt, une fois au pouvoir, à changer le mode de scrutin.

Cela dit je vote, parce que je demeure un grand naïf qui veut croire qu'il peut faire une différence, mais je comprends parfaitement les anarchistes qui n'en ont rien à battre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Image
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Jackfiouse »

Nanard a écrit :mais je comprends parfaitement les anarchistes qui n'en ont rien à battre.
Il y quand même une différence entre être anarchiste et tout simplement n'en avoir rien à battre de la politique, c'est plutôt ces derniers que je dénonce (bjr LF1).

Mais bon Trudeau a promis une réforme du système électoral, j'ai bien hâte de voir ça. Enfin, ça c'est s'il tient sa promesse. :smile:
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Nanard a écrit :Comment ça 4h de route ? Comment ça marche les élections en France ? Vous avez pas des bureaux de scrutin près de chez vous, genre dans les écoles, les salles communautaires, etc ?
Ben si tu veux je ne peux voter que dans ma ville d'origine, à 2h de routes de mon lieu d'études.
Donc 2h aller + 2h retour dans un même week-end de même pas 2 jours entiers ça vaut pas le coup.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Fais procuration pour tes parents (ou quiconque). :surp:
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

C'est con, t'es pas dans la liste électorale de la ville ou tu réside présentement?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

SM58 a surement déménagé pour aller en prépa. Du coup faudrait qu'il fasse une procédure auprès de sa nouvelle mairie. Ou alors attendre qu'il doive aller renouveler sa carte d'identité mdr?

Pour les régionales en france, c'est entre le vote à la proportionnel et à la majorité. C'est à la proportionnel mais le premier partie gagne 25% des places en plus.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Ici on peut voter dans nos écoles, même si c'est pas dans notre ville...
Jackfiouse a écrit :Il y quand même une différence entre être anarchiste et tout simplement n'en avoir rien à battre de la politique, c'est plutôt ces derniers que je dénonce (bjr LF1).
Moi je dénonce ceux qui en ont quelque chose à battre ptdr. On joue le jeu des politiciens quand on leur accorde de l'importance. Les politiciens ne nous représentent pas, ils ne nous servent pas, alors je vois pas pourquoi on devrait s'intéresser à leurs petites batailles partisanes. Et c'est un mec qui en a justement quelque chose à battre qui te dit ça. J'aimerais en avoir rien à branler et me détacher de tout ça, arrêter de faire comme si je pouvais y changer quoi que ce soit.

Avant 2012 j'étais un jeune idéaliste plein de confiance dans le système. Et puis il y a eu le conflit étudiant. Et puis les jeunes ont voté en masse pour détrôner notre gouvernement corrompu. Et puis le PQ nous a bien enculé avec l'indexation et la charte. Et puis on a réélu les Libéraux et ça a tué les services publics. Et puis j'ai fait "fuck that shit".

Remarque l'élection de Trudeau m'a redonné un peu espoir, pour la politique fédérale du moins. J'espère vraiment qu'il va tenir sa promesse de revoir le scrutin, mais j'en doute. Il a déjà dit être contre le scrutin proportionnel (tiens donc), mais il aime la transparence, du coup il va monter (apparemment) un comité pour se pencher sur le système électoral et possiblement le corriger. À voir.

Mais côté québécois, j'ai plus aucun espoir mdr, et à moins d'un vrai possible changement, je compte pas voter aux prochaines élections. Je sais même pas qui est le pire entre Couillard et PKP hmm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit : Avant 2012 j'étais un jeune idéaliste plein de confiance dans le système.
Maintenant t'es un vieux cynique avec une cane qui nous balance des pavés à tout bout de champs ? :0
Répondre