Impact Universe
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Re: Impact Universe
j'ai absolument rien foutu
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Re: Impact Universe
On peut dire que le script ne t'as pas fait d'impact hohohohohoho.
dsl
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"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
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Re: Impact Universe
Avec beaucoup (beaucoup) de retard, voici la seconde planche de Miracles & Cauchemars. Pour me faire pardonner, elle est plutôt longue (enfin elle devait pas l'être à la base mais LF1 m'a forcé help je suis enfermé dans sa cave et mal-nourri)
[spoiler][/spoiler]
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Re: Impact Universe
Miam des personnages avec de la caractérisation. <3
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Typos : "persifler" (case 4) ; "dur" (case 7) ; "tous les jours", "qui n'as" (case 9) ; "qui as" (case 10) ; "La voilà", "nous attend" (case 22) ; "pour vous rafraichir la mémoire" (mémo) ; "suffisamment" (case... de la salle de réunion) ; "Un simplet comme toi ne pourrait pas" (case whatever).
Le texte de la case 14 ("on aurait dû être rejoints") n'est pas clair, je le reformulerais : "Vous étiez censés nous avoir rejoints il y a une heure".
Je n'ai pas compté les manques de négations, ils servent bien à exprimer le langage parlé. Même si en rajouter de temps en temps peut rendre le tout plus agréable à l'œil (comme "On n'a plus 12 ans." qui se lit mieux que "On a plus 12 ans." à mon humble avis). À voir.
[Mode orthographique désactivé]
J'aime bien la façon de présenter les personnages petit à petit, en montrant leurs interactions pour installer leurs personnalités.
Je ne sais pas du tout vers quoi ça se dirige, mais c'est fort intéressant à suivre, justement de par la qualité de l'écriture. Les dialogues font plus que convoyer du sens, ils montrent des éléments de caractérisation. Les personnages ne sont pas que des acteurs du scénario, ils ont des interactions non essentielles entre eux qui permettent de les humaniser.
La réalisation est très sympa et dynamique, mais souffre d'un défaut : les personnages ont tout le temps l'air d'avoir la bouche fermée. Tu devrais vraiment créer des poses où les sprites ont la bouche entrouverte, ça renforcerait la qualité globale je pense.
M'enfin, c'est presque du pinaillage en soi. ^^
Bref, je trouve ça très cool. =)
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Typos : "persifler" (case 4) ; "dur" (case 7) ; "tous les jours", "qui n'as" (case 9) ; "qui as" (case 10) ; "La voilà", "nous attend" (case 22) ; "pour vous rafraichir la mémoire" (mémo) ; "suffisamment" (case... de la salle de réunion) ; "Un simplet comme toi ne pourrait pas" (case whatever).
Le texte de la case 14 ("on aurait dû être rejoints") n'est pas clair, je le reformulerais : "Vous étiez censés nous avoir rejoints il y a une heure".
Je n'ai pas compté les manques de négations, ils servent bien à exprimer le langage parlé. Même si en rajouter de temps en temps peut rendre le tout plus agréable à l'œil (comme "On n'a plus 12 ans." qui se lit mieux que "On a plus 12 ans." à mon humble avis). À voir.
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J'aime bien la façon de présenter les personnages petit à petit, en montrant leurs interactions pour installer leurs personnalités.
Je ne sais pas du tout vers quoi ça se dirige, mais c'est fort intéressant à suivre, justement de par la qualité de l'écriture. Les dialogues font plus que convoyer du sens, ils montrent des éléments de caractérisation. Les personnages ne sont pas que des acteurs du scénario, ils ont des interactions non essentielles entre eux qui permettent de les humaniser.
La réalisation est très sympa et dynamique, mais souffre d'un défaut : les personnages ont tout le temps l'air d'avoir la bouche fermée. Tu devrais vraiment créer des poses où les sprites ont la bouche entrouverte, ça renforcerait la qualité globale je pense.
M'enfin, c'est presque du pinaillage en soi. ^^
Bref, je trouve ça très cool. =)
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Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
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Re: Impact Universe
'fin ça c'est parce que j'ai forcé Impact à rajouter des scènes en s'inspirant de ce que j'avais écrit, tu peux me remercier.Noob Man a écrit :J'aime bien la façon de présenter les personnages petit à petit, en montrant leurs interactions pour installer leurs personnalités.
Je ne sais pas du tout vers quoi ça se dirige, mais c'est fort intéressant à suivre, justement de par la qualité de l'écriture. Les dialogues font plus que convoyer du sens, ils montrent des éléments de caractérisation. Les personnages ne sont pas que des acteurs du scénario, ils ont des interactions non essentielles entre eux qui permettent de les humaniser.
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Re: Impact Universe
Bon c'est quand la Battle Mirai Royal Nikki.
Aussi la réa elle est cool mais un jour je deviendrais avancé et je te détrônerais, Impact, fight me nerd.
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Re: Impact Universe
Moi j'aurais plutôt pensé à danganronpa 2 :)Light the Fab'Dragon a écrit :Bon c'est quand la Battle Mirai Royal Nikki
Bah du coup je viens de découvrir une nouvelle série ( c'est rare ces temps-ci :b ) et qui est hyper plaisante à lire ! Par contre on à beaucoup de personnages à retenir mais osef, comme le dit noob, les interactions présentent bien les personnalités des différents personnages donc c'est un peu du chipotage. :)
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Re: Impact Universe
ewww pls, son sc a l'air super cool, le compare pas à un truc de gros weeb nul stp :(Koopa Knight a écrit :Moi j'aurais plutôt pensé à danganronpa 2 :)Light the Fab'Dragon a écrit :Bon c'est quand la Battle Mirai Royal Nikki
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Re: Impact Universe
Parce que tu considères Mirai Nikki comme mieux toi ?
Err, t'as des gouts bizarres en fait.
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Re: Impact Universe
même si danganronpa c'est clairement pas un chef d'oeuvre inoubliable (le jeu est pas nul en tout cas) j'ai quand même pensé à ça vu que c'est des élèves sur une île pour un voyage d'école ! x( Et puis de toute façon moi j'aime bien tout les truçs style les 10 petits nègres !Light the Fab'Dragon a écrit :ewww pls, son sc a l'air super cool, le compare pas à un truc de gros weeb nul stp :(
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Re: Impact Universe
Mirai Nikki c'est cool.LF1 a écrit :Parce que tu considères Mirai Nikki comme mieux toi ?
Avant que tu te rends compte que toute l'histoire à besoin de la pétasse au cheveux roses pour marcher un petit peu et que le 3/4 des autres persos sont soit ennuyeux soit un rip off d'Evangelion.
Je prenais juste ça comme exemple de "death game"
- FYNMORPH X
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Re: Impact Universe
Pf les mecs c'est umineko, c'est bon.
Je trouve que la réa souffre un peu du manque de pose des persos.
Moi je trouverai pas ça crédible tant que y ait pas un perso qui dit "ta gueule" pffhrrh.
A quand le cross over.
Je trouve que la réa souffre un peu du manque de pose des persos.
Moi je trouverai pas ça crédible tant que y ait pas un perso qui dit "ta gueule" pffhrrh.
A quand le cross over.
Spoiler :
Re: Impact Universe
Y a un truc qui me plait beaucoup, c'est que tout est fait pour qu'on retienne les personnages. Les noms ça va pas être évident mais Negima s'en est sorti avec une classe de 31 élèves (et un (formidable) trombinoscope), d'ailleurs la page des noms est une bonne idée, il faudrait la découper et la poster avec les prochaines pages.
Ça en fait des interactions tout ça, et c'est cool, la planche est drôlement dense et ça change d'ordinaire.
Niveau graphique les cases respirent, super important.
(T'as foiré le contour de la dernière case, aussi c'est super calant que c'est un ciel de jour, t'as pas de ciels de différentes couleurs ? Btw est-ce que t'as ces packs de 900, 300 et 1300 décors d'animés et autres trucs ?)
Je pense aussi que ce serait cool si les persos ouvraient la bouche pour parler, aussi jouer sur leurs expressions sera essentiel, si un dialogue fait qu'ils gardent les mêmes têtes de poupées pendant tout un tas de cases ça va devenir gênant.
Bon boulot, ça promet, vivement la suite de cette mascarade.
Ça en fait des interactions tout ça, et c'est cool, la planche est drôlement dense et ça change d'ordinaire.
Niveau graphique les cases respirent, super important.
(T'as foiré le contour de la dernière case, aussi c'est super calant que c'est un ciel de jour, t'as pas de ciels de différentes couleurs ? Btw est-ce que t'as ces packs de 900, 300 et 1300 décors d'animés et autres trucs ?)
Je pense aussi que ce serait cool si les persos ouvraient la bouche pour parler, aussi jouer sur leurs expressions sera essentiel, si un dialogue fait qu'ils gardent les mêmes têtes de poupées pendant tout un tas de cases ça va devenir gênant.
Bon boulot, ça promet, vivement la suite de cette mascarade.