Koopa Knight Corporation

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [TLoZ Oracle of Lif

Message par FYNMORPH X »

J'aime bien le truc du "A L'AIDE" de la page 5 où on pense que c'est la grand-mère qui crie et qu'après on apprend que c'est le fantôme qui l'a crié, c'était bien pensé.

Par contre ouais, il fallait éviter ces murs de textes, je les ai complètement passé perso. Essaye du moins de mieux résumer ou de juste raconter l'essentiel.

[spoiler]Image[/spoiler]
Après genre, ici, tu vois la case deux, y a aussi beaucoup trop de texte. Dans la case il passe de trois émotions différentes (normal, surprise, colère). Dans un bon découpage, il aurait fallu diviser ça en 2 ou 3 cases. Là on passe beaucoup trop de temps à rester sur cette case qui devrait être dynamique.

Fin bref, après c'est vachement cool quand même, l'esthétique en général est sympa et t'as déjà bien avancé dans l'histoire.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
pinpin33
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : 14 déc. 2013, 19:29
Filleul(s) : Pas encore.
Parrain(s) : Pas encore.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Derrière mon Ordi !Ou bien dans un monde de Pokémon , dans le monde sonic ,Mario ou Zelda...

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [TLoZ Oracle of Lif

Message par pinpin33 »

J'adore ! :grin: Je me demande comment tu fais! J'aime aussi l'idée avec la grand-mère et le bouh! du Fantôme juste une question esque tu pourais faire l'orbre de Zelda du Courage stp!(C'est parceque je fais une collection :oops: )
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [TLoZ Oracle of Lif

Message par Mugul »

Normalement les nouveaux se présent ici: viewtopic.php?f=4&t=5&start=5278
Et pour l'orbe, voila les 3: http://www.spriters-resource.com/custom ... eet/49642/
Va voir dans Z9: The Wind Waker - GCN.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
pinpin33
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : 14 déc. 2013, 19:29
Filleul(s) : Pas encore.
Parrain(s) : Pas encore.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Derrière mon Ordi !Ou bien dans un monde de Pokémon , dans le monde sonic ,Mario ou Zelda...

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [TLoZ Oracle of Lif

Message par pinpin33 »

:arrow: Merci :oops:
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [TLoZ Oracle of Lif

Message par Koopa Knight »

Merci pour ces remarques j'ai essayé de les prendre en compte. Vous m'aviez demandé de faire des queues de bulles moins grandes et plus fine mais vu que j'arrivais pas à les réduire j'ai essayé de grossir légèrement les contours des cases pour égaliser. (j'ai les ai quand même fait plus petites)
Enfin, voici la page 11 de TLoZ : Oracle of Life ! :grin: (désolé pour l'absence, entre les fêtes, les vacances, mon voyage scolaire ) :?
Bref, bonne lecture ! :mryellow:

[spoiler]Page 11
Image[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [TLoZ Oracle of Lif

Message par Kroki »

C'était vraiment pas la peine d'expliquer ce qui s'est passé au lecteur, la liaison logique entre les évènements se fait sans problème. x)
C'est sympa mais un peu court comme planche, je pense que tu aurais pu mettre le twist à la fin de la planche précédente plutôt que de couper en deux.
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [TLoZ Oracle of Lif

Message par Koopa Knight »

Bon, pour votre cadeau de noël, la page 12 de TLoZ : Oracle of Life ! ^^
Je vais essayer de faire des pages plus longues prochainement parce que franchement, quand je bosse un petit peu, je sort une page par jour (et puis c'est plus agréable) ! :lol:
Bref, bonne lecture ! :grin:
[spoiler]Page 12
Image[/spoiler]
Evidemment, je vous invite à regarder le reste de ce sc à la première page ! (si vous n'avez pas lu depuis le début) :tongue:

EDIT : Comme promis, la page 13 de TLoZ OOL (ça va me porter malheur...) ! :mryellow:
[spoiler]Page 13
Image
Oui, les gens aiment se déguiser dans mon sc ! :)[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [TLoZ Oracle of Lif

Message par Copper Lake »

J'ai pas grand chose à dire sur la page 12. C'est toujours aussi bien, la réalisation est parfaite tout ça tout ça.

Pour la page 13, il y a quelques choses que je ne comprends pas: la transition entre la case où Link plonge dans l'eau et celle d'après. L'univers "bleu" c'est un univers sous l'eau ? Si c'est ça alors, sacrebleu, comment Link arrive à respirer sous l'eau ? (bon c'est un truc récurrent dans les jeux vidéos où le héros peut rester en apnée durant 5 heures)

Sinon, j'ai comme l'impression que tu as oublié de placer l'orbe dans la case 9 et celle d'après d'ailleurs.
Après ça va, j'aime bien.
Image
Avatar du membre
Hugolefdp
Timide
Timide
Messages : 48
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:26
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Valoran

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [TLoZ Oracle of Lif

Message par Hugolefdp »

J'adore, mais je peux pas m'empêcher de voir le chat d'Alice au Pays des Merveilles dans le méchant/mystérieux/félin :mrgreen:
Shit... You shoot me in a dream, you better wake up and apologize.

[spoiler]
[/spoiler]
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! Nouvelle série :b

Message par Koopa Knight »

Bon, après "une longue pause" lol, je me remet un peu plus sérieusement aux sc. Donc voilà une nouvelle série qui me sert un peu de terrain d'entrainement pour m'y remettre tout doucement ! :fume:

Image


[spoiler]Image[/spoiler]

C'est pour l'instant juste une intro un peu bizarre mais j'ai prévu un sénario pour la suite :tongue:
Image

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [Nouvelle série !]

Message par SM58 »

L'action me parait plutôt confuse en premier lieu, mais le scénario me semble original. A suivre donc.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [Nouvelle série !]

Message par FYNMORPH X »

Ouais c'est un peu bizarre quand il brille.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [Nouvelle série !]

Message par shylink »

Raaah c'est dommage ! Parce que franchement pour moi ça pourrait vraiment être une super planche : l'humour est cool, la réalisation soignée (chapeau pour le titre super stylé d'ailleurs), l'univers original. Ca promet du lourd, du très très lourd.

Mais tu t'es loupé sur un point (malheureusement très important) la mise en scène lors des phases d'action.

Par exemple.
1) les deux véhicules semblent rouler à fond
2) puis la voiture du flic se retrouve dans la camionnette du voleur (d'ailleurs ça doit faire du bruit, il manque une onomatopée).

Il nous manque un élément pour comprendre comment on est passé de la 1) à la 2) :? (le flic a accéléré ? il doit le dire. Le voleur a freiné ? ça doit se voir, avec une onomatopée de freinage par exemple).

De même le policier dit "le frigo" mais comme on ne voit pas le frigo dans cette case, et que le perso ne finit pas sa phrase, le lecteur est complètement perdu ! J'ai cru comprendre qu'un perso en était sorti, mais je ne suis pas sûr. D'autant que si c'est le cas, je me demande qui conduisait la camionnette.

Fais juste gaffe à ne pas rendre confus ta planche, et tu peux faire une super série franchement.
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les Sprites Comics de Koopa Knight ! [Nouvelle série !]

Message par Koopa Knight »

Merci d'avoir donné vos avis, je vois ce que vous voulez dire maintenant que je viens de me relire ! --" Le problème pour l'auteur je pense (bon là c'est moi mais je suis surement pas le seul... si ?) c'est que ça parait tellement évident quand on imagine une scène, qu'on peut facilement ne pas prendre la peine de regarder si le lecteur comprendra... :?
shylink a écrit :Le policier dit "le frigo" mais comme on ne voit pas le frigo dans cette case, et que le perso ne finit pas sa phrase, le lecteur est complètement perdu !
A vrai dire on le voit (c'est le gros machin en bas à droite de la case) :/
Mais c'est vrai qu'il est méconnaissable... (trop gros, trop sombre et trop sur le côté)
shylink a écrit :J'ai cru comprendre qu'un perso en était sorti, mais je ne suis pas sûr.
Sinon, oui le frigo s'ouvre et le perso en sort, mais la lumière que j'ai mis à empêché de comprendre au final (moi qui trouvait ça classe snif :cry: )
En gros ça manquait d'une case de transition où on voit le frigo s'ouvrir mais avec la porte entrouverte et le perso presque visible (mais sans la lumière) ! :?
shylink a écrit :D'autant que si c'est le cas, je me demande qui conduisait la camionnette.
Bon par contre pour le conducteur j'ai aucune excuse ! :confus:
shylink a écrit :puis la voiture du flic se retrouve dans la camionnette du voleur (d'ailleurs ça doit faire du bruit, il manque une onomatopée).
Idem que pour le conducteur, mais j'ai jamais le réflexe d'en mettre du coup ça va être un point à retravailler !

Bref merci pour vos avis, je pars deux jour donc je serais pas trop actif sur le fow (enfin pas plus que de d'hab mdr) et puis quand je rentre je ressors cet intro (rectifié cette fois-ci) + la page 1 (qui avance mine de rien :wink: )
Image

Répondre