Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Non Kor, FPS c'est First-Person Shooter, et ce n'est pas un mode de caméra, c'est un genre, au même titre que le RPG. Du coup, non, c'est pas parce qu'un jeu reprend la vue à la première personne que c'est un FPS. L'aspect "shooter" est important dans le mot FPS, et un shooter c'est un jeu où le gameplay gravite autour du fait de tirer sur des ennemis. Metal Slug par exemple est davantage un shooter que Portal. Au final, ce qu'il faut prendre en considération, ce ne sont pas les éléments de gameplay secondaires, mais les éléments de gameplay principaux. Zelda ne devient pas un FPS uniquement parce que tu tires à l'arc à la première personne, c'est juste un action-aventure avec des éléments infimes de gameplay FPS, mais personne ne joue à Zelda pour jouer à un FPS quoi. Ou bien c'est pas parce qu'il y a des niveaux où tu dois courser dans Mario 64 (contre le Koopa, le pingouin, etc) que Mario 64 est un jeu de course, c'est un jeu de plateformes qui propose un peu de course dans des moments précis. Si tu considères tous les petits éléments de gameplay empruntés à d'autres genre, tu t'en sortiras pas, y'a du FPS dans à peu près tous les jeux du monde mdr. Même dans Captain Toad !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Thero
Discret
Discret
Messages : 81
Enregistré le : 25 avr. 2015, 11:20
Localisation : Derriere toi

Re: Les jeux vidéo

Message par Thero »

Nanard a écrit : y'a du FPS dans à peu près tous les jeux du monde mdr. Même dans Captain Toad !


Je te defie de trouver du FPS dans Smash Bros
Juste pour vous dire que je ne ferais jamais de SC et que je n'aurais jamais de photo de profil car je n'ai ni logiciel ni patience MAIS que j'ai beaucoups d'idées pour des scenario (par contre il faut etre précis).
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Le final smash de Samus passe en vue fps.
ImageImageImage
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Sur le point des FPS vous avez un peu raison tout les deux en fait. Parce qu'y a des Hybrides un peu, genre Borderlands qui est un FPS-RPG. Chivalry: Medieval Warfare qui, malgré le fait de remplacer les flingues par les épées, arc, masses et autres hallebardes reste considéré comme un FPS.
Du coup, Zelda a la première personne ça aurait donné un FPS-A-RPG, et encore, y a pas vraiment de Roleplay ni de leveling et de caractéristiques dans Zelda, du coup, est-ce vraiment un RPG ? ¯\_(ツ)_/¯
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Si Zelda avait été à la première personne, il aurait probablement ressemblé à un Elder Scrolls, se jouerait à l'épée, du coup non ça aurait pas pu être un FPS, à moins que tout le jeu se fasse au tir à l'arc... Je rappelle que dans FPS il y a shooter, ce qui implique le tir... une épée ça tire pas.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

Haha, le débat de "Zelda est-il un RPG ?" n'a jamais vraiment été résolu je crois x)

Nanard, on est bien d'accord : ce n'est pas pas parce qu'il ya des instants FPS dans un jeu que ça en devient un jeu FPS. Idem pour les courses dans Mario 64.
Ca reste des phases de jeu différentes variant le gameplay. Quand on tir à l'arc dans Ocarina of Time, on entre dans un mode FPS, tout comme lorsqu'on entre dans un combat, on entre en mode Action. Si on se met à tirer à l'arc dans un combat, on est en Action/FPS.
Ca ne fait pas de OoT un jeu FPS, bien sûr que non : le gros reste de l'Action/Aventure (énigmes ?). Mais le fait est qu'il y a des phases FPS dedans.
Idem pour Captain Toad, en effet :)

Tout comme dans les Mario Party où tu as plusieurs types de gameplay : de la plate-forme, de la course, du FPS etc. Ca reste un party-games (c'est peut-être ce qui qualifie le mieux les party-games d'alleurs : le nombre important de gameplays différents. Pour ça d'ailleurs que j'ai pu qualifier par le passé Super Mario Galaxy 2 comme étant un party-games x) ).

Je crois qu'au final on est d'accord, à peut-être juste un degrés différent. Je suis probablement trop extrêmiste... :p

EDIT : L'épée de légende tire des rayons lasers quand on a notre vie au max... :D

EDIT² : il y a eu une séance de Mario Tennis Ultra Smash lors du TreeHouse : hé bien les joueurs étaient plutôt mauvais et ça a l'air d'être un Mario Tennis un peu chiant... :'(
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Bah on est d'accord alors :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Moi ce dont j'ai peur c'est que 2015 soit la dernière année avec un minimum de jeux de la Wii U, et qu'ils gardent tout leurs projets pour la NX fin 2016. Et refont une Twilight Princess avec le prochain Zelda.
ImageImageImage
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

C'est en effet fort possible... Après, Iwata avait dit que le rôle de la NX n'était pas de remplacer ni la 3DS, ni la Wii U, donc y'a ptet moyen qu'elles cohabitent... Mais j'ai du mal à voir comment en fait ^^'

Sinon, le TreeHouse sur The Legend of Zelda: Triforce Heroes est plutôt cool : il promet d'être bien sympa à plusieurs :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Le mieux serait que les jeux sortent à la fois sur Wii U et NX pendant un moment, le temps d'une année par exemple, pour mieux faire la transition.

EDIT : Le treehouse présente mieux les jeux que la conférence wtf. Je met un like sur Fast Racing Neo qui a tout du F-Zero pour attendre le vrai F-Zero.
ImageImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Chez Microsoft, y'a CupHead qui a l'air vraiment sympa. Ca m'a fait penser à du Rayman Origins à la sauce view Disney des années 30, ça a l'air cool. Et ils ont montré du gameplay, c'était vraiment une présentation de jeu comme je les attends. J'aurais voulu en voir plus !
Ah ouai, mon grand coup de coeur de cet E3 ! C'était clairement mon jeu préféré dans cette conférence trop basique. Vu les graphismes il aurait pu sortir sur WiiU, pfff... ='(

Chez Sony par contre, y'a eu The Last Guardian, No Man's Sky et j'ai du en oublier d'autres. Je me souviens avoir pester 4 ou 5 fois "pourquoi j'ai pas de PS4". Alors que le "pourquoi j'ai pas de WiiU/3DS" je me le serai dit qu'une seule fois je pense, pour le Mario RPG ahah.

------------

Le Zelda a l'air super à plusieurs... mais comme j'ai pas d'ami avec une 3DS je vais devoir me le taper en solo :cry: Vous avez déjà fait Four Swords GC en solo ? Moi oui. Je l'ai fini à 2 et à 1, et bah y'a pas photo il est super à 2, ennuyant à 1.
Jouer sur le net c'est hors de question pour moi, je n'aime pas ça. Ce qui fait que j'aime Mario Kart/Mario Party/Smash Bros, c'est qu'on se charrie, qu'on hurle et tout... Sur le net, j'ai la même sensation de vide qu'en solo. Comme si je jouais contre des bots perso, EXACTEMENT la même chose =( Car rien ne m'indique que je joue contre des êtres vivants finalement...
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Je l'ai fait Four Swords sur GameCube, tout seul et à deux reprises, j'aime beaucoup ce jeu, je ne le trouve pas du tout ennuyant perso. Mais c'est un jeu où il y a beaucoup d'action, je sais pas si c'est le cas de ce nouveau Zelda.

Pour Mario Kart et Mario Party je sais pas, mais pour Smash, je suis pas d'accord, tu le sens bien que t'es contre des gens en online, tu sens qu'ils réfléchissent, qu'ils anticipent, etc. Je préfère aussi jouer avec des vrais potes, c'est toujours plus marrant, mais en online tu retrouves davantage de challenge. Ça dépend toujours de ta façon d'appréhender le jeu : si tu es pas du tout technique et ne joue que pour le fun, le online peut en effet être bien monotone.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Le problème des annonces de Sony, c'est que tout les jeux intéressants, The Last Guardian, No Man's Sky, Horizon...Ben ça arrive pas cette année, et ça risque de pas arriver avant la fin de l'année prochaine. Cette fin d'année, il n'y a pas beaucoup d'exclusivités intéressantes.
ImageImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

si tu es pas du tout technique et ne joue que pour le fun, le online peut en effet être bien monotone.
Est-ce-que j'ai une tête a joué technique, ahah :mrgreen: Mais je comprends oui.

Smash Bros, ça fait juste l'effet d'un super bot intelligent. D'ailleurs ptét qu'un jour nintendo mettra une IA tellement forte qu'elle te fera le même effet qu'un vrai joueur. Le net deviendra inutile à ce moment là je pense...
Répondre