Le Journal de Shy'Comics # 36

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le meilleur plot twist

Le sondage s’est terminé le 12 mai 2015, 23:03

Tora Uma par Kroki
2
12%
Super Mario : The Memory of Bros par Shylink
0
Aucun vote
Les Champignons des Ténèbres par Limonde
1
6%
Au coeur des limbes : Le jeu de la mort par Limonde
1
6%
Olive Story par Limonde
0
Aucun vote
Crimson White par Nanard
1
6%
L'effet papillon par Noob Man
2
12%
D'un bout à l'autre de l'univers par SM58 et Toulou
1
6%
Somnium Una par LF1
1
6%
Paper Bowser par KorHosik
8
47%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par Nanard »

Image

Image



- L'édito du rédac' chef par Nanard
- News Express en SC par Kroki
- Les Awards de Shy'Comics par Nanard
- Les chroniques de l'Univers par Toulou
- THS : Best of Topic Libre par Toulou
- Alexiobservation par Alexio
- La parole au peuple par la communauté
- Jeux par SM58


Image



HELLO.

Pour nous faire pardonner le numéro bien peu rempli d'il y a deux mois, on vous offre ce journal riche en machins divers !

On a :

1) Un édito coolio, comme d'hab quoi.

2) Des News Express en MOTHERFUCKING SPRITE COMIC WOW AMAZING.

3) Un sondage pour l'award du meilleur plot twist (obviously Crimson White tkt).

4) Un texte complément à <UNIVERS> la meilleure série que j'ai jamais lue (jamais lue comme dans jamais lue hé), un genre de tie-in quoi (pas lu non plus alors si c'est de la merde vous me faites signe et j'expulse Toulou de la rédac, wink wink).

5) Le grrrrrraaaaaaand retour du They Have Said édition spéciale augmentée deluxe director's cut version 2.0 Topic Libre !!! (avec peu de citations de Nanard, vous pouvez donc passer votre chemin)

6) Un super génial article (génial étant synonyme de long) d'Alexio qui discutaille cette fois, et non sans humour, d'une expérience vidéoludique traumatisante qu'il a vécu quand il était petit : le jeu était entré dans sa chambre en pleine nuit en murmurant "je vais prendre soin de toi", une affaire sordide vous dis-je.

7) Une interview de Kroki par feu Eddard Stark au sujet de l'avenir de Shy'Comics, sujet ô combien original qui lui méritera le Pullitzer l'an prochain.

8) Un jeu nul comme d'hab lol

9) Y'a pas de 9 haha trop drol.

Sur ce, repaitissez-vous de ce journal magnifique même si le verbe repaitir n'existe pas (on dit repaissez-vous mais osef) et on se revoie dans deux mois les copinous !


Image



Image
ImageImage
Image
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage




Image



Il y a bien des choses sur Shy'Comics, mais il nous manque cependant quelque chose d'essentiel : la cohérence. C'est pourquoi même si LF1 a battu Kroki au deuxième round du tournoi, c'est Kroki qui a gagné le titre de meilleur auteur de l'année pour Main dans la Main, qui avait pourtant divisé. Félicitation Krokovich.

Cette fois, vous voterez pour le meilleur plot twist de SC, alors au cas où ça ne serait pas clair...

/!\ SPOILER ALERT /!\



(Les plot twists sont en spoiler évidemment.)

Le meilleur plot twist

Tora Uma par Kroki [spoiler]Le héros est dans le coma.[/spoiler]

Super Mario : The Memory of Bros par Shylink [spoiler]Luigi est le méchant.[/spoiler]

Les Champignons des Ténèbres par Limonde [spoiler]Le narrateur est le méchant.[/spoiler]

Au coeur des limbes : Le jeu de la mort par Limonde [spoiler]Il n'y a eu aucun meurtre.[/spoiler]

Olive Story par Limonde [spoiler]L'histoire racontée dans les bannières est liée à l'histoire principale.[/spoiler]

Crimson White par Nanard [spoiler]La machine de guerre construite par Verikson envoie de la neige.[/spoiler]

L'effet papillon par Noob Man [spoiler]L'histoire est une boucle infinie.[/spoiler]

D'un bout à l'autre de l'univers par SM58 et Toulou [spoiler]Le croisement avec LALMEM.[/spoiler]

Somnium Una par LF1 [spoiler]Théo Weiss est mourant.[/spoiler]

Paper Bowser par KorHosik [spoiler]Peach n'a pas été enlevée.[/spoiler]


Image




I) Le miroir du temps


Discussion enregistrée dans la salle du Miroir
Date inconnue
(Pour des raisons de protocole, tout ce qui se passe dans la salle du Miroir est enregistré en permanence)


- Heu... Salut.
- ...
- T'as demandé à me voir ?
- ...
- Tu es... Encore fâché envers moi ?
- Non sans déconner ! Pourquoi je serais fâché envers le gars pas capable d'accomplir une mission aussi simple ?
- Ben écoute, il y a eu une succession d’événements imprévus, et...
- J'ai tout vu dans le miroir, crétin ! T'as laissé les deux seuls humains restants de l'univers s'enfuir pas à cause d'une succession d’événements imprévus, juste parce que t'es un crétin.
- C'était, heu...
- Une belle connerie ! La race humaine va probablement s'éteindre maintenant. Génial, après Mars, la Terre ! Bien joué, vraiment !
- Désolé ?
- Franchement j'ai honte que tu sois mon frère.
-Oh oui tu peux parler toi monsieur le maître du Miroir ! T'as rien à faire de tes journées à part le regarder et prendre des notes. Moi j'ai pour mission de sauver les races en danger de l'univers.
- On voit à quel point t'es efficace dans ces missions ! De toute façon, je t'ai pas convoqué à ce sujet.
- C'est à propos du miroir ?
- Ouais.
- Il ne montre toujours rien ?
- Ouais... Juste un écran blanc...
- C'est... Plutôt fâcheux...
- T'as décidé de copier les humains en relevant les évidences ? Oui c'est fâcheux, plus de 250 000 ans que ce Miroir a renvoyé des images du futur sans interruption, et maintenant plus rien que du blanc !
- Ben... Si en 250 000 ans...
- Quoi encore ?
- Si en 250 000 ans... On s'était décidé d'étudier ce Miroir pour savoir comment il fonctionne...
- Oh mais oui mais bien sûr ! Le grand Prorel-Sext il est plut fort que toutes les générations de scientifiques qui se sont cassées les dents sur ce satané Miroir sans savoir comment il pouvait faire ça ! C'est juste une anomalie, une anomalie de l'univers et de l'espace temps, point.
- Mais heu... Si tu me demandes de venir pour voir le Miroir tu veux probablement mon avis... Ou quoi ?
- Ce que je veux c'est un peu de collaboration et un minimum de bon sens de ta part. Depuis des milliers d'années on a réussit à faire croire à l'univers entier qu'on était les Maîtres de ce Miroir, qu'on l'avait créé et qu'on savait comment le faire marcher... Et si maintenant ils se rendent compte qu'il est...
- Cassé ?
- Il est... Comment il pourrait être cassé ? Non, il est... bizarre disons. Bref, si ils se rendent compte qu'on ne peut plus le faire fonctionner, on perdra toute autorité dans l'univers. Il va donc falloir... Improviser.
- Comment ça ?
- Ben mentir... Inventer les prévisions du miroir...
- C'est pas très correct non ?
- Je m'en fiche, on s'en fiche... Les gens nous croient aveuglément de toute façon. Écoute... Seuls nous deux devons le savoir, j'en ai parlé à personne d'autre. Tu vas m'aider à inventer des prévisions suffisamment vagues pour pas risquer de se faire compromettre.
- Je sais pas si je pourrais...
- De toute façon si tu veux pas, je te l'ordonnerai en tant que ton supérieur. Tout notre Empire est menacé.
- Ah ben, ça met pas du tout la pression...
- C'est une situation de crise, tu crois que j'ai le choix moi ?
- *soupir* Bon, je veux bien t'aider...
- Je te remercie. Et par pitié, n'en parle à personne.
- Ouais, ouais... Au fait, comment va maman ?
- … Elle a pondu son dernier œuf il y a 18 jours locaux, elle va bientôt mourir.
- Ah...
- …
- Dis ?
- Quoi ?
- Tu t'es pas dis que... Si le Miroir ne montrait plus rien du futur, c'était... Parce qu'il n'y avait plus rien à montrer dans le futur ?
- Comment ça ?
- Ben, que en fait le Miroir montre bien le futur, mais que dans le futur, il n'y a rien ?
- Non. Non non non non, je refuse de penser à ça. Pourquoi le futur serait blanc d'abord ?
- Je sais pas...

Image


BEST OF TOPIC LIBRE [551-600]


Nanard qui est un peu flippant quand il essaye de complimenter a écrit : Alors quand je vois des mecs qui réussissent, je me sens comme une grosse merde et j'ai envie de me suicider. MERCI SHY MERCI.
Lysten le pro du spamming a écrit :"Bonjour Daouda,Comme toujours sur votre blog, exeellcnt article et tre8s inte9ressante et motivante vide9o de ce pre9sentateur que je ne connais pas encore.Est-il possible de mettre cette vide9o sur mon blog ?Merci de me le confirmer dans la journe9e.Cordialement.Richard"
Lysten qui... Heu What ? a écrit :Oh fait pas ton Lysten s'il te plaît hein.
Nanard des Feux de l'Amour a écrit :Épouse-moi. (kroki je demande le divorce)
Lysten (encore) qui a oublié de prendre sa pilule du soir a écrit :Ce soir je me mets en mode TROP RIGOLO !!!!!!!! :lol: :lol: :grin:

Et le fait que je flood est encore plus ironique !!!!!!! :shock: :shock:
Nanard qui commence à comprendre lentement a écrit :couac m'a fait rire

QUE SE PASSE-T-IL SUR CE FORUM ????
L'équipe de modo toujours au top de l'efficacité a écrit :
Lysten a écrit :Si on aurait
AHAHAHAHAAAAAAAAHAAHAHAHAHAHAAA

Si on avait :<
EDIT de Lysten : Je suis amoureux de Kor. >w<
EDIT de Noob Man : C'est ça, réfugie-toi derrière les fesses d'HS pour faire oublier ta grosse pendule ! Mais ça ne prend pas feu avec eux !
shylink qui commence à regretter de ne pas avoir mis de publicités sur Shyco a écrit : On a qu'a faire un pacte, ok ?

Moi je jure de venir toujours sur le forum. Même quand j'aurais un job, une femme et 5 gosses. Promis.

On a qu'à tous promettre ça et le tour est joué. Pour faire tenir les promesses, vous versez tous un chèque de caution (de 50 euros à l'ordre de Morgan GUIGNARD) qui ne vous sera pas restitué si vous quittez le forum.
Jackfiouse qui peut lancer le plan parce qu'il y a assez de monde a écrit :C'est bon Nanard, y'a assez de monde, on peut lancer le plan...
Light the hedgehog et les conseils de la vie a écrit :Stop de complexer sur votre petite bite. u_u
Kroki qui avoue que le Papa Noel en fait il existe pas a écrit :
Alors voilà... Je pense que je n'aurai plus jamais à revêtir son masque. Je dois vous avouer quelque chose.
Depuis le début, Kroking c'était moi.

Nanard répondant à Kroki a écrit :Je suis content de voir que tes médocs contre la bipolarité soient efficaces.

(d'ailleurs t'as noté des effets secondaires ? Parce que depuis que j'en ai pris j'ai le zizi bleu)
Le toulousaing qui est trop vieux pour ces conneries a écrit :Hier, j'ai vu un gosse de dix ans rouler une pelle à une fille tout en regardant son Iphone...
Fynmorph EX MACHINA maître de conférence a écrit :je crois que j'entends dans l'assistance un 'osef'
Lysten qui fait tourner a écrit :Putzain le mec je ssbdefonce... Dsl je ss un mauvai modon...
Nick Walrus à propos de Nanard a écrit :Dois-je te rappeler que tu es un démon se nourrissant des larmes de ses victimes?

Image



Attention, cet article se veut comme un avis subjectif de la part de l'auteur. Par ailleurs, étant donné qu'il va parler d'un sujet plutôt sensible, nous vous conseillons de boucher vos oreilles, même s'il s'agit d'un article écrit, pour éviter de prendre le risque de devenir sourd…

Aaah… Mai, un mois de fraîcheur, de beau temps et de bonne humeur…
ALORS POURQUOI IL A FALLU QUE SE SOIT DURANT CE MOIS QUE JE ME RETROUVE À DEVOIR PARLER DE ÇA ?!

Image


Salut à tous…
Noooon, je n'ai pas envie d'en parler sérieusement…
Tout ça parce que je n'ai pas écrit un article construit dans le journal précédent…
Mais si je le fais pas, Nanard a juré qu'il me tuerait. Donc, bah… Voici la question en lien avec le sujet :

Image


Vous me connaissez, j'adore la série Mario. C'est une série qui m'a marqué à vie et qui restera à jamais dans mon enfance.
Mais ce que vous savez moins, c'est que j'ai failli détester cette série et ne plus y jouer. Et vous voulez savoir pourquoi ?
Parce que j'ai joué à UN jeu.
UN jeu qui a détruit mon enfance.
UN jeu qui m'a torturé psychologiquement.
UN jeu qui a failli me rendre complètement fou.
Ce jeu c'est, celui que vous avez lu dans le sous-titre, c'est…

Image
Veuillez insérer des bruits de tonnerre ou d'éclairs pour vous mettre dans l'ambiance



Bref, c'est partit pour un article sur un jeu incroyable… Dans les mauvais sens du terme !

Observation n°1 : Il était un cauchemar…
Bon avant de massacrer ce jeu par la parole, je me dois de vous raconter l'histoire de celui-ci.
Nous sommes en 1986. Super Mario Bros. est un succès mondial et Nintendo veut donc en produire une suite. Shigeru Miyamoto et son équipe se mettent alors au travail. S'intéressant aux remarques des joueurs de l'archipel, Miyamoto décide de faire en sorte que cette suite soit encore plus difficile que le premier opus.
Super Mario Bros. 2 The Lost Levels sort donc et fait un carton dans son pays d'origine. Il fut donc envisagé de lancer le jeu aux États-Unis et en Europe. Mais fort heureusement, après l'avoir essayé, Nintendo of America refusa de faire diffuser le jeu à l'Ouest, à cause de sa difficulté élevé.

Image
Rien que pour ça, ces américains mériteraient une légion d'honneur



Le jeu fut donc remplacé par Super Mario Bros. 2 Doki Doki Panic, un jeu reprenant 90% des données du jeu Doki Doki Panic, en remplaçant des éléments par ceux de l'univers Mario. Tout aurait pu s'arrêter là et ça aurait fait un happy end…
Mais lorsque Nintendo réalisa Super Mario All Stars en 1993, ils en profitèrent pour rajouter Super Mario Bros. 2 The Lost Levels ! Et comme All Stars a été diffusé partout en Europe (2 fois en plus, avec la version 25 ans de la Wii), nous, malheureux européens dont je fais partit, avons pu être traumatisé par ce jeu… CHOUETTE !
Et maintenant, je vais pouvoir commencer. Sachez juste que je vais principalement parler de la version Wii, puisque je ne suis pas japonais et que ma SNES n'a pas supporté ce jeu…

Image
Ça annonce de la couleur, N'EST-CE PAS ?



Observation n°2 : Des débuts suspects
Allez c'est partit maintenant. Je peux lancer le jeu !
Donc on arrive sur l'écran-titre de Super Mario All Stars… Comme ce n'est pas ce qui m'intéresse passons et… Ok là y'a déjà un problème.
Je sais que, comme je l'ai déjà dit une ligne au dessus, ma critique ne concerne pas All Stars, que ce problème ne concerne que la version Wii et je sais que c'est une réédition, mais euh…

Image



C'ÉTAIT TROP DIFFICILE DE REMPLACER LA MANETTE SNES PAR LA MANETTE UTILISÉE ?!
Bon, faut que je calme. Si je m'énerve dés le début, je vais finir par perdre la boule.
Bon lançons le jeu pour de bon et critiquons-le LUI !

Observation n°3 : Copié-collé
Attendez une seconde…

Image



C'est bien l'écran-titre de SMB2TLL (parce que c'est soulant de réécrire un titre de jeu aussi long que celui-ci) là ?
Non mais, je sais bien que y'a le titre d'écrit dessus, mais pendant un instant j'ai cru voir le même écran-titre que celui de Super Mario Bros., regardez pourquoi :

Image



Voilà, cet instant de soupçon montre l'un des principaux problèmes de ce jeu : il a tout simplement été développé par des fainéants !
Je ne plaisante pas là-dessus ! La musique et les bruitages sont les mêmes et le scénario est le même À LA LIGNE PRÈS ! Et je ne rigole pas sur ce dernier. La preuve étant que Nintendo n'a même pas pris la peine de l'écrire et de mettre alors ceci à la place :

[spoiler]Image
MAXIMUM FAINÉANTISE ![/spoiler]



Mais là ou c'est encore plus scandaleux, c'est que les versions NES des jeux que je compare avaient au moins la décence de nous proposer quelques différences sur les graphismes (les nuages et le sol étaient différents par exemple).
Mais pour les versions SNES, ce qu'il faut savoir, c'est que oui, ils ont fait des nouveaux graphismes exploitant les capacités de la console, mais des graphismes pour UN jeu alors que nous en avons DEUX. Résultat ? Il n'y a plus de différences graphiques entre les deux jeux, la seule exception venant du titre ! MÊME MOI, JE PEUX FAIRE UN TITRE SIMILAIRE POUR UNE SUITE, ET CELA, SANS GRANDS EFFORTS !

Image Image
Simple comme bonjour, je vous dis !



Et attention, autant je peux accepter certains jeux avec ces particularités (Super Mario Galaxy/Super Mario Galaxy 2) mais eux au moins proposent des nouveautés dans ces points-là en général ! Ce qui n'est pas le cas de ce jeu ! Signifiant que c'est du foutage de tronche ! Et ne croyez pas que j'ai fini ! Ce n'est que le début !! Et il y en aura d'autres, des points d'exclamations, croyez-moi !!!

Observation n°4 : Des commandes de qualité ?! Peut-être
Si je parle des commandes, je peux vous dire que c'est du bon, ce qui est normal, puisqu'elles viennent du grand frère.
Là, je vous vois venir : "Mais quel naze, il se contredit par rapport à ce qu'il a dit précédemment". Sauf que comme ce jeu s'avère être une copie pure et dure (à quelques exception près, j'y reviendrais) de son prédécesseur. Alors autant tirer au moins un truc bien dans ce bousier.
Et puis en plus, ça dépendra de votre manette, hein ! Parce que si vous avez une Wiimote, ça ira, mais si vous avez une manette Game Cube, vous allez vous mettre à détester cette manette, même si vous aimez jouer avec dans la série des Super Smash Bros. !
Ah et pour la manette classique, je ne sais pas, j'en ai jamais eu. Donc à vous de voir, pour le meilleur… Mais surtout pour le pire…
Et c'est ce qui va suivre…

Observation n°5 : Les jeux Mario, pas difficiles ? Ha ha ha…
Vous voyez ce titre au dessus ? C'est le genre de réplique qui m'agace de la part de certaines personnes, puisque pour elles, les jeux Mario c'est que des jeux du niveau des gamins de la maternelle.
Je suis sûr que si on leur met ce jeu entre les mains, ils auront une tout autre vision peu après…
Pourquoi je dis ça ? Ben pour vous donner une petite idée : rangez votre New Super Mario Bros. Wii au placard, mettez les deux Super Mario Galaxy aux oubliettes et New Super Mario Bros. 2, abandonnez-le dans une autre galaxie. Vous vouliez un jeu Mario plus difficile que d'habitude dans cette série ? Ce jeu est votre solution et bien au dessus du premier jeu que j'ai cité.
Voici donc le second défaut de ce Super Mario Bros. 2 The Lost Levels : ce jeu est d'une telle difficulté qu'il va vous transformer en un pit-bull enragé. Je sais bien que les japonais avaient demandé une suite plus difficile que son prédécesseur, mais je rappelle qu'à l'époque, c'était principalement les gamins qui jouaient aux jeux vidéo et ça, quel que soit le pays, Japon compris. Vous imaginez un gamin débutant aux jeux vidéo qui se retrouvent avec ça ? C'est comme si on lui demandait de réciter par cœur les lois établies par Einstein !
Mais qu'est-ce qui explique sa difficulté monumentale ? Il s'agit du level-design et des "nouveautés" du jeu (je reviendrais un peu plus tard sur le deuxième) : en effet, les niveaux qui composent le jeu sont soit des niveaux qui avaient été annulés pour Super Mario Bros. (d'où le sous-titre The Lost Levels), soit des niveaux complètement originaux, avec des parcours contenants des passages qui ont été revus de manière complètement sadique…
Tenez, voici un exemple. Regardez cette image :

Image



Comme vous pouvez le constater, le trou est trop gros pour que nous puissions sauter par-dessus pour pouvoir atteindre la plate-forme qui se trouve de l'autre côté..
Vous ne voyez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, comme je suis généreux, je vous présente la solution en direct :

Image
Petit 1 : Frappez le bloc invisible

Image
Petit 2 : Montez dessus, puis frappez le second bloc invisible



Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à utiliser ce dernier pour monter sur le tuyau, pour ensuite rentrer dans celui-ci.
Et voilà, vous avez passé l'un des très nombreux passages sadiques de ce jeu. Sachez que j'avais perdu la moitié des vies que je possédais avant de comprendre ce qu'il fallait faire la première fois…
Et si j'ai l'air calme là, c'est parce que j'ai déjà eu tout mon temps dégager ma frustration à l'époque…
Tiens, puisque nous parlons de sadisme, je pense que nous pouvons passer à la suite… Hé hé hé…

Observation n°6 : Des nouveautés dont nous nous serions bien passés !
Depuis que j'ai joué à cette "suite", je flingue toujours les personnes qui disent que les nouveautés, c'est bien.
Pourquoi ? Parce que les nouveautés dans ce jeu ont juste été mise-en-place pour nous faire haïr l'univers de Mario. Comme je risque de péter un câble, j'ai préféré faire écrire une liste de ces "nouveautés", pour ne pas devoir vous les citer et me mettre à me souvenir de ce que j'ai vécu avec celles-ci. Bonne lecture :

-Pouvoir contrôler Mario ou Luigi, sachant que comme Nintendo avait l'air de détester le frangin habillé en vert à l'époque, puisqu'il s'est retrouvé avec des savonnettes à la place des chaussures, le faisant tomber facilement dans des trous et sur des ennemis, le rendant alors détestable auprès des joueurs et cela, malgré qu'il avait des meilleurs capacités de course et de saut par rapport à Mario.
-Faire en sorte que nous puissions sauvegarder notre progression de niveau en niveau, sans nous laisser notre transformation (donc si vous êtes en Mario de Feu dans un niveau, que vous quittez le jeu puis que vous recommencer à ce même niveau, vous vous retrouverez en Mario tout court), sachant que le Super Champignon et la Fleur de Feu sont rares dés le monde 2, que les Champignons 1-Up ont l'air d'être en voie de disparition et que je n'ai jamais vu de Super Étoile durant chacune de mes parties.
-L'intégration du Champi Poison, un item qui vous tue si vous le prenez en tant que Mario, qui a l'air de se trouver partout et qui n'a pas l'air si dangereux que ça sur la version NES.

Image
Donc, si vous n'avez pas le manuel avec le jeu, vous êtes obligé de perdre une vie !



-L'intégration de "nouveaux" ennemis, comme la Plante Piranha Rouge, qui se fiche de votre position par rapport à son tuyau, et le Bloups Volant, qui vous montre qu'il peut être tout aussi horrible dans les airs que dans l'eau.
-L'intégration de courants d'air, qui vous empêchent de gérer correctement vos sauts et qui vous font tomber dans des trous ou sur un ennemi neuf fois sur dix.
-L'intégration des tremplins qui vous font sauter super haut, vous empêchant de voir ou vous allez exactement atterrir, vous faisant plus souvent tomber dans des trous ou à côté des ennemis, que là ou vous voudriez.
-Et le best du best : l'intégration de Warp Zone inversé, qui vous font revenir en arrière dans des mondes déjà visités (sachant que quand vous vous apercevez de ce qui vous attend, vous ne pouvez plus revenir en arrière).

Bref, vous l'aurez compris grâce à cette liste, toutes ces nouveautés ne vont que vous rendre encore plus fou. Passons à la conclusion avant que je le devienne moi aussi… Et vite !

Conclusion (parce qu'il faut bien que je préserve ma santé mentale)
Alors, je réitère ma question : Super Mario Bros. 2 The Lost Levels, pire jeu Mario de tous les temps ?
Eh bien, se serait mentir si je disais oui. En effet, malgré que ce jeu soit très souvent frustrant, il garde tout de même certaines qualités, car même si elles viennent de son grand frère, il possède des graphismes, des musiques et des contrôles (enfin, ça dépend de votre matériel) de qualité. De plus, il y a eu pire comme jeu pourri dans cette série par rapport à ce jeu, qui étaient des arnaques pures et dures, et que voici :

Image Image Image Image
Voilà, maintenant, vous savez quel jeu Mario il ne faut pas acheter ou essayer…



De plus, comme je l'ai déjà dit précédemment, ce jeu a eu un très gros succès au Japon, puisque que les habitants de ce continent aiment ce genre de jeu, contrairement à nous, qui sont considérés comme des Kusoge (soit, une catégorie regroupant des jeux pourris, bizarres ou extrêmement difficile ; je désignerais comme meilleur exemple le jeu Spelunker).
Et enfin, le jeu est peut-être dur à en crever et regorge peut-être de passage sadique à foison, mais pas au point de dire que seul Chuck Norris peut finir ce jeu. J'en fais appelle à Korhosik comme preuve vivante (bah oui, nous ne l'avons pas encore disséqué :adhe:). Rien que pour ça, je te tire ma casquette.
Seulement, même si ce n'est pas le pire jeu Mario de tout le temps, qu'il a plu au Japon et qu'il n'est pas à l'extrémité de l'impossibilité, moi, il m'a frustré ! Il a détruit mon enfance ! Et c'est pourquoi, JE LE DÉTESTE !!! Et pour vous l'exprimer une dernière fois, je vais descendre ce jeu et par la même occasion terminer cet article… EN CHANSON !!!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=4rxdy6BOf_Q[/video]
Note : Cette chanson est ouvertement inspiré de celle d'un Youtubeur célèbre, nous vous laissons la joie de chercher de qui il s'agit.

Image



Merci à l'Ermite Moderne pour m'avoir permis de me renseigner sur le Kusoge (Sa chaîne Youtube), à Kirbendo pour m'avoir appris une partie de l'histoire de ce jeu (Sa chaîne Youtube) et à SM58 pour m'avoir donné des conseils pour mettre en place le fond sonore de la chanson.
Les images de l'article et de la vidéo viennent de The Spriters Resource, Mario Universalis, de Vanilla Dome et de Googles Images. Certaines d'entre elles ont été réalisées ou modifiées avec Gimp.


Image



Interview de Kroki, par Eddard Stark



Eddard: Salut Kroki!
Kroki: Salut Martin
Eddard: Aujourd'hui on va parler de quelque chose qui pourrait arrive très prochainement a Shy'Comics, les SC étrangers! On peut notamment parler du projet Shy'Co Returns avec sa section anglaise pour les SC américains.
Kroki: Quelle fermeture d'esprit! Et les autres anglophones de la planète alors ? :O
Eddard: Je pense pas avoir vu de SC anglais ou canadiens/australiens pour l'instant! Mais il semblerait qu'une veritable niche c'est installée aux United-States, notamment sur DeviantArt.
Eddard: J'ai cru comprendre que tu cherche depuis longtemps trouver des SC asiatiques?
Kroki: Pas vraiment, j'ai juste regardé un peu sur Google et j'en ai pas trouvé. A l'occasion je retenterai sur des sites genre Pixiv mais bon, faut croire que le concept y existe pas vraiment.
Kroki: Si ça se trouve c'est juste qu'ils ont un nom super spécifique pour ça et que je l'ai pas encore trouvé. :O
Eddard: J'ai moi même cherché des SC étrangers, j'ai trouvé des Américains sur deviantart comme j'ai dit tout a l'heure, mais aussi un site espagnol dédié au sprites et sprite comics ainsi qu'un lithuanien!
Eddard: Celui espagnol contient presque 800 SC, pas assez pour rivaliser Shy'Comics mais assez pour montrer qu'il existe bel et bien a l'étranger.
Kroki: C'est vachement intéressant dit-donc!
Eddard: Beaucoup de gens commencent à adopter un style plus "moderne" en exploitant mieux leur outil de creation (GIMP ou Photoshop généralement) pour faire des effets et une réa en general très cool.
Eddard: Tu en fait notamment partie, crois-tu que c'est la direction générale que va prendre le SC ou que certains garderont un style plus simple?
Kroki: Entre la technique et le style graphique il y a une différence et on peut vouloir changer l'un mais pas l'autre. Forcément tout le monde va pas vouloir changer son style, et après tout le SC marche très bien avec la narration traditionnelle qui s'est développée sur la base des limitations posées par les ressources graphiques utilisées (sprites, décors).
On sait qu'on peut passer outre ces limites, mais ça veut pas dire qu'on devrait forcément. La simplicité est aussi un style qui marche. Et pour ce qui est de l'aspect esthétique, beaucoup préfèrent ça aussi.
Kroki: Mais de toute façon c'est une évolution qui se fait depuis des années, certains font évoluer leurs techniques depuis des années comme Noob Man ou Nanard par exemple, mais chaque auteur à des objectifs et des goûts propres.
Eddard: Très vrai, et les deux types d'SC sont autant appréciés l'un que l'autre. Dis nous, Kroking, comment as-tu trouvé Shy'Comics? Et est ce que ta connaissance du SC est née avec cette rencontre ou bien avant?
Kroki: Non, j'ai découvert ça sur TLFZ, où j'ai posté mes premiers SC. Un jour on a découvert Shy'Comics et avec genre Shino, Wendöh etc on s'y est inscrit pour le détruire parce qu'on aimait pas les SC qui s'y faisaient.
Kroki: En gros.
Kroki: Mais en fait c'est un site pas trop mal. :)
Edit de Toulou: Ouai t'as intérêt à dire ça.
Eddard: Ah! Tu as donc change d'avis, du côté obscure de la Force au côté Claire.
Eddard: Il y avait donc une réele difference de qualité entre TLFZ et Shy'Comics au début?
Kroki: Bof je sais plus, juste que sur le site y avait les SC gores de Dr Luigi qu'on aimait pas, et comme Shy' avait vocation à accueillir et aider les noobs y en avait pas mal. TLFZ/ET6 était plutôt élitiste alors les deux concepts clashaient. Mais c'étant genre y a plus de 7 ans, je me souviens pas trop.
Kroki: 2007
Eddard: Aujourd'hui on peut dire que Shy'Comics à une monopolie du sprite-comics.
Kroki: en matière de plateforme communautaire dédié au SC francophone, oui.
Eddard: Avec Shy'Co Returns, pense tu que toute les plus petites plateformes à l'étranger, ainsi que les gens qui postent leurs SC sur des sites non-dédiés, pourrait venir voir ce recueil de SC international?
Eddard: Aussi, faudrait il commencer à intéresser d'autre gens? Il y'a à present une niche pour le SC, mais je suis sur que beaucoup de gens intéressés par les jeux vidéos ou par la BD pourrait combiner les deux et faire des SC, qui réstent une des formes de BD les plus simple à realiser (du moins au format le plus simple)
Kroki: 1) Ben ce serait cool. C'est l'idée que j'ai perso.
Kroki: 2) Bof, chais pas trop. Le SC c'est souvent un truc que tu commence parce que t'en as lu et t'as trouvé ça cool. Ce qui doit changer pour que plus de gens en fassent c'est la visibilité du concept.
Kroki: Après le SC est pas mal connu sur le net anglophone, mais il a une réputation de mauvaise qualité, il y a aussi un manque de visibilité des SC cools qui ont évolué depuis les milliers de strips Mégaman des débuts.
Eddard: Oui, plutôt showcaser des très bonnes planches.
Eddard: D'ailleurs, quelque SC américains de type "strip journalier" persistent et ont de gros fans, pourrait on s'allier avec ses "sprite bloggeurs" éventuellement?
Kroki: Je suis pas sûr qu'ils aient vocation à poster sur d'autres plateformes. Après, qu'en sais-je.
Eddard: Shy'Co Returns pourrait éventuellement être hôte de ces strips journaliers qui pourrait alimenter le site aussi, en une sorte de strip du jour.
Eddard: C'est marrant, on se limite un peu a une definition du Sprite Comic, mais en vrai ca peut être plein de trucs.
Eddard: Certains projets pour le faire varier un peu ont été menés, je pense à LF1 qui a déjà fait des cases interactives, et toi qui as essayé de faire la même chose il y'a quelque années.
Kroki: J'ai tenté une très belle définition du SC dans le glossaire 2015. :)
Eddard: Les SC animés en gif de Fynmorph sont aussi intéressants, même si satiriques au fond.
Kroki: "Sunshine y Fruit Ella Smurf"? C'est vrai que ça à du style.
Eddard: Bref, merci Kroki d'avoir participé à cet Interview "Où va le SC?"!
Rayd Shinkoku: vers sa tombe
Kroki: Tout droit, de rien.


Image



Image

Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par LF1 »

Bordel les gens pourquoi vous avez fait gagner Kroki ?!

Maintenant je vais devoir me départager une bonne fois pour toute avec lui, pff. Je peux même pas savourer ma victoire plus de trois mois. Bande de vilains.

---

Oh Alexio, Lost Levels n'est qu'un des nombreux spin-offs de Mario produits juste après le premier. Je suis sûr que tu serais ravi d'apprendre qu'il existe de nombreuses déclinaisons de SMB, avec notamment une version contenant des pubs ou une autre mettant en scène des personnalités connues de la télé.

Et que les conditions de développement étaient extrêmes, vu qu'ils DEVAIENT développer tout ça très très rapidement. C'est pas vraiment une question de fainéantise si ils ont beaucoup repris du premier jeu pour la suite, mais plus une question de pression extérieure.

(Même si en fait Miyamoto considère notre SMB2 comme le véritable SMB2, vu qu'il y a intégré beaucoup d'idées qu'ils réservait pour la suite de Mario. Source "L'histoire de Nintendo". Ou "L'histoire de Mario". L'un des deux, j'ai oublié lequel.)

---

Ah oui, euh Eddard (si tu m'entends) quand est-ce que j'ai fait des CASES INTERACTIVES moi, lol ? De mémoire y a Kroki qui a fait ça avec Envoyé, et Impact avec un truc de merde, mais c'est tout. Mon SC récent ne contient aucune case interactive, juste un bête "cliquez pour lire la suite".

---

Et votez pour moi cette fois ci les gens !
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par Light the Fab'Dragon »

i can't believe i'm in the THS
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par shylink »

:arrow: J'ai voté pour l'excellente chute de Paper Bowser, elle m'avait bien marqué !
(je suis étonné que vous n'ayez pas mis la plus grosse blague de toute l'histoire des plot twist : celle de Luigi's Mansion Boos Havoc... parce que dans le genre, ça se pose là quand même :mrgreen:).

:arrow: Ah tiens, moi aussi j'suis dans le They Have Said !
On a qu'a faire un pacte, ok ?

Moi je jure de venir toujours sur le forum. Même quand j'aurais un job, une femme et 5 gosses. Promis.

On a qu'à tous promettre ça et le tour est joué. Pour faire tenir les promesses, vous versez tous un chèque de caution (de 50 euros à l'ordre de Morgan GUIGNARD) qui ne vous sera pas restitué si vous quittez le forum.
J'aurais vraiment du le faire, je serais déjà riche sérieux Oo

:arrow: Alexio, en lisant ton article, un truc m'a paru assez affolant.
Voilà, j'ai personnellement joué et fini Super Mario Bros 1, 2 et 3 sur Nes, Super Nes, puis grâce à All Stars, j'ai pu tous les refinir sur Super Nes et même rajouter Mario Lost Level.
Et puis un jour, j'ai décidé de jouer All Stars sur Wii, avec une wiimote.

Et alors que j'avais fini tous ces jeux trois fois chacun sans trop de problème, je n'ai réussi à finir AUCUN de ces jeux sur Wii. Aucun des 4.
La raison ? Le temps de réaction désastreux de Mario dans la version Wii... Je t'assure que Lost Level, bien que très difficile, n'est pas impossible sur Super Nes. Ca vaudrait le coup que tu testes cette version :?

Merci pour ce journal !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par Nanard »

Le plot twist de Boo's Havoc est ressorti pendant notre brainstorming, mais bon, c'est pas un plot twist très intéressant, c'est assez éculé et ça sort un peu de nulle part x)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par Alexio »

LF1 a écrit :Oh Alexio, Lost Levels n'est qu'un des nombreux spin-offs de Mario produits juste après le premier. Je suis sûr que tu serais ravi d'apprendre qu'il existe de nombreuses déclinaisons de SMB, avec notamment une version contenant des pubs ou une autre mettant en scène des personnalités connues de la télé.
Effectivement, je les connaissais déjà. Le premier dont tu parles doit être celui-ci. Par contre, pour l'autre dont tu parles, ce n'est pas une autre version de Super Mario Bros., mais de Mario Bros., la preuve là.
Par contre, l'idée de considérer SMB2TLL comme un spin-off du SMB original, c'est complètement faux. De un parce qu'il est considéré officiellement comme une suite de SMB et de deux, parce qu'il ne reprend pas bêtement 99% de SMB avec juste quelques légères différences.
LF1 a écrit :Et que les conditions de développement étaient extrêmes, vu qu'ils DEVAIENT développer tout ça très très rapidement. C'est pas vraiment une question de fainéantise si ils ont beaucoup repris du premier jeu pour la suite, mais plus une question de pression extérieure.
Il y a eu une petite ambiguité dans ta compréhension de l'article, LF1. Quand je parlais de fainéantise au niveau des graphismes, je parlais surtout de la version SNES, puisque dans la version NES, ils avaient eu au moins la décence de mettre quelques différences aux niveaux des sprites (en plus de la raison dont tu parles), ce qui n'apparait plus à partir de la version SNES.
LF1 a écrit :(Même si en fait Miyamoto considère notre SMB2 comme le véritable SMB2, vu qu'il y a intégré beaucoup d'idées qu'ils réservait pour la suite de Mario. Source "L'histoire de Nintendo". Ou "L'histoire de Mario". L'un des deux, j'ai oublié lequel.)
Il faut VRAIMENT que j'arrive à mettre la main sur ces bouquins.
shylink a écrit : :arrow: Alexio, en lisant ton article, un truc m'a paru assez affolant.
Voilà, j'ai personnellement joué et fini Super Mario Bros 1, 2 et 3 sur Nes, Super Nes, puis grâce à All Stars, j'ai pu tous les refinir sur Super Nes et même rajouter Mario Lost Level.
Et puis un jour, j'ai décidé de jouer All Stars sur Wii, avec une wiimote.

Et alors que j'avais fini tous ces jeux trois fois chacun sans trop de problème, je n'ai réussi à finir AUCUN de ces jeux sur Wii. Aucun des 4.
La raison ? Le temps de réaction désastreux de Mario dans la version Wii... Je t'assure que Lost Level, bien que très difficile, n'est pas impossible sur Super Nes. Ca vaudrait le coup que tu testes cette version :?
Vraiment ? Ton histoire de temps de réaction est très intéressant. Si ça s'avère vrai (je te crois hein, c'est juste une façon de parler), ça expliquerait pas mal de chose, parce qu'officiellement, cette version-ci et celle de la SNES ne devaient avoir aucunes différences, si ce n'est au niveau des commandes. Merci pour ce témoignage en tout cas.

Aussi :
Nanard a écrit :6) Un super génial article (génial étant synonyme de long) d'Alexio qui discutaille cette fois, et non sans humour, d'une expérience vidéoludique traumatisante qu'il a vécu quand il était petit : le jeu était entré dans sa chambre en pleine nuit en murmurant "je vais prendre soin de toi", une affaire sordide vous dis-je.
Mmmh... On va dire ça, oui. :adhe2:
Sinon, aucun avis sur la vidéo et la chanson de fin ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par Nanard »

La chanson est maintenant sur mon iPod (Y)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par Impact »

Je déteste Lost Levels de tout mon coeur aussi, je te comprends Alexio. Par contre j'ai de bons souvenirs du flipper Mario qu'il y avait sur GBA que tu listes dans les mauvais jeux, faudra que j'y rejoue.
Et alors que j'avais fini tous ces jeux trois fois chacun sans trop de problème, je n'ai réussi à finir AUCUN de ces jeux sur Wii. Aucun des 4.
La raison ? Le temps de réaction désastreux de Mario dans la version Wii... Je t'assure que Lost Level, bien que très difficile, n'est pas impossible sur Super Nes. Ca vaudrait le coup que tu testes cette version :?
C'est pas réellement le problème que j'avais constaté, moi j'étais plutôt emmerdé par la physique de merde qui n'étais pas présente dans les jeux de base, je sais pas si c'est juste moi qui joue moins bien mais j'arrivais à rien sur la version Wii alors que j'étais capable de finir les jeux dans leurs versions d'origine sur NES.
ImageImageImage
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par LF1 »

En rapport à la chanson: C'était étonnamment bien monté je trouve.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par shylink »

Impact : bah exactement pareil ! et on peut etre devenu tous des incapable parce qu'on est devenu majeur, c'pas possible :confus:

Y'a donc bien des différences de maniabilités ou/et de physiques. Qu'est ce que tu entends par physique de merde ?
(moi j'avais la sensation que Mario glissait plus que sur NES/SNES, mais faudrait le vérifier)
Tout ça je pourrai le vérifier facilement, je sort les 3 versions de Super Mario Bros, et j'y joue d'affilé. Malheureusement, toutes mes consoles sont en France =/

Alexio : Si, si ta chanson est bien trouvée, ça m'a fait rire :mrgreen: Par contre elle est inspiré du JDG, mais pas seulement. Savais-tu que ce dernier s'était lui même inspiré d'une chanson d'Astérix et Cléopâtre ?
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par Yaasu »

shylink a écrit :(moi j'avais la sensation que Mario glissait plus que sur NES/SNES, mais faudrait le vérifier)
T'as juste une télé plus grande, la glissade te semble plus longue, mais c'est juste une différence d'échelle
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par Alexio »

Impact a écrit :Je déteste Lost Levels de tout mon coeur aussi, je te comprends Alexio. Par contre j'ai de bons souvenirs du flipper Mario qu'il y avait sur GBA que tu listes dans les mauvais jeux, faudra que j'y rejoue.
Pour SMB2TLL : Copain ! :grin:
Pour Super Mario Ball : Ce test tiré de Super Mario Ball résume parfaitement mon avis sur cette crotte. :wink:
C'est pas réellement le problème que j'avais constaté, moi j'étais plutôt emmerdé par la physique de merde qui n'étais pas présente dans les jeux de base, je sais pas si c'est juste moi qui joue moins bien mais j'arrivais à rien sur la version Wii alors que j'étais capable de finir les jeux dans leurs versions d'origine sur NES.
Donc, il semblerait que ce problème est concerné partout et pour tout. Moi, comme je n'ai joué qu'à la version Wii (non, je n'ai pas la version SNES, j'ai juste voulu faire une blague avec une des images de l'article), je n'ai rien remarqué d'anormal.

Et par rapport à la chansonnette :
Nanard a écrit :La chanson est maintenant sur mon iPod (Y)
LF1 a écrit :En rapport à la chanson: C'était étonnamment bien monté je trouve.
shylink a écrit :Alexio : Si, si ta chanson est bien trouvée, ça m'a fait rire :mrgreen: Par contre elle est inspiré du JDG, mais pas seulement. Savais-tu que ce dernier s'était lui même inspiré d'une chanson d'Astérix et Cléopâtre ?
Merci. Je pensais pas pas que se serait aussi bien (surtout que j'ai jamais trouvé que je chantais spécialement bien). J'ai réalisé tout ça grâce à IMovie (pour le montage vidéo) et à Garage Band (pour la bande-son).
Shylink :arrow: Effectivement. C'est un ami qui me l'avait appris récemment.
D'ailleurs, j'en parle dans la description de la vidéo.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par Nanard »

Super Mario Ball est pas pire que n'importe quel flipper, faut juste aimer le concept.

Pour ta chanson, si tu veux mon avis plus sérieusement (je déconnais, j'ai pas mis ça sur mon iPod, mais je l'ai écoutée en boucle pour tenter de retranscrire les paroles mdr), le gros défaut c'est ton micro qui n'est pas top et qui fait que certains vers sont difficilement compréhensibles, notamment le troisième, entre "Un Luigi qui t'abandonne" et "Rajoutez une plante piranha". Mais sinon, ouais, c'est sympa, le montage vidéo est cool même si c'est assez basique, les paroles sont bien trouvées (le coup des maracas srx) et l'air est entraînant. T'es pas un grand chanteur, mais ta voix n'est pas dégueulasse non plus. J'aimerais bien voir d'autres de tes compositions ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 36

Message par Niko Seiuchi »

Les fait que ça soit dur à comprendre est plus certainement dû au fait qu'il ai mal articulé, un mauvais micro ferais pas ça.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre