Côté lecture

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Numidor
Habitué
Habitué
Messages : 267
Enregistré le : 29 mars 2015, 00:54
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Localisation : [Insérer blague ici]

Re: Côté lecture

Message par Numidor »

Moi en ce moment je lis Dune et j'adooooooooooooooooooooooooore l'univers mais il es chiant comme la mort des fois. Il me fait un peu penser à GoT des fois à cause des complots politiques et des personnages menacés à tout moment ('fin du moins là où j'en suis, début du 2ème tome)
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Thero
Discret
Discret
Messages : 81
Enregistré le : 25 avr. 2015, 11:20
Localisation : Derriere toi

Re: Côté lecture

Message par Thero »

Moi je lit Harry Potter pour la 1 ere fois (4eme volume)
Juste pour vous dire que je ne ferais jamais de SC et que je n'aurais jamais de photo de profil car je n'ai ni logiciel ni patience MAIS que j'ai beaucoups d'idées pour des scenario (par contre il faut etre précis).
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Côté lecture

Message par shylink »

Certains diront que ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais personnellement la saga Harry Potter m'a beaucoup marqué.
Surtout le 7ème (et dernier) livre que je considère encore comme un des meilleurs livres que j'ai pu lire.

Après j'étais plus jeune, et quand on est jeune on s'attache plus facilement à un livre. Mais franchement, je la conseille vraiment aux gens entre 11 et 16 ans. Tu vas kiffer Thero =)
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Côté lecture

Message par Eddard Stark »

Moi honnêtement j'ai trouvé ca bof. Voldemort n'a aucune troisième dimension (comme Sauron, que je déteste dans Tolkien. Autant que Sauron est un c/c de Lucifer, Voldemort c'est clairement Hitler). Aussi, y'a du viol et les personnages se marrent...

Aussi, franchement tout les bêtes sont facilement retrouvables (elle à même pas essayé de rendre sa originale, je sais que RIEN N'EST ORIGINALE mais nommer une seul créature dans HP qui existe pas copié collé dans une mythologie européene. Aussi y'a quelque chose dans sa façon d'écrire que je trouve un peu bof (ca s'améliore mais c'est flagrant en comparant le 1 au 7).

Aussi y'a du retconning horrible, style le journal dans le deuxième (ceux qui lisent le sept comprendront) où les machines a aller dans le temps (sérieux ils auraient pu remonter dans le temps).

Aussi tout est assez explicite, en lisant tout était expliqué et y'avait pas vraiment de trucs intéressants qu'il fallait déduire par soit même (j'adore les histoires style the Evil Within pour donner une idée, ou Inception).

Aussi le fandom aide pas. C'est comme les bronies ou les gens qui lisent fifty shades of grey, je peut comprendre pourquoi ils aiment, mais ARRETEZ DE LE MONTRER PARTOUT. J'aime les crêpes, mais je me déguise pas en crêpe, je n'écrit pas des fanfics de sexe de crêpe, je ne poste pas des images de crêpes sur Rule 34 et je n'ai pas changé mon nom à crêppu-san, tout en portant un fédora.

Pourtant y'a des fans qui font tous ça, je trouve que cela ruine directe un truc si y'a des fans comme ça.
Modifié en dernier par Eddard Stark le 25 avr. 2015, 20:59, modifié 2 fois.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Côté lecture

Message par shylink »

Je ne la prends pas comme une saga originale non plus, tu as raison, elle ne l'est pas. C'est du classique, mais du bon classique je trouve.

Après si je les relisais maintenant, ptét que j'aimerai moins... quoique, avec la nostalgie ^^
Aussi y'a du retconning horrible
C'est quoi du retconning ? (n'hésite pas à mettre en spoiler si nécessaire, Thero lit le 4).
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Côté lecture

Message par Eddard Stark »

[spoiler]C'est allé en arrière et changer un truc inprévu. Style, imaginons que dans le 1 harry lance un bonbon par terre, osef non? Mais après dans le 7 Rowling décide que le bonbon (qu'on n'a pas vu depuis le 1) est devenu une relique de la mort (c'est con mais osef).

C'est ca du retconning. Le journal (dont on s'en bats le couilles pendant 5 livres) devient important a la fin pour aucune raison.[/spoiler]
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Côté lecture

Message par shylink »

Ah, c'est ce que j'aime alors, le retconning, ahah :mrgreen:
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Côté lecture

Message par Eddard Stark »

En général c'est vu négativement. J'ai peut être mal éxpliqué: c'est changé un truc sans avoir eu l'intention de le faire au début.

Bref moi je trouve ça cheap, libre à toi d'aimer!

Sinon, les morales de HP semblent pas avoir très bien marché aussi. "Acceptez qui vous êtes, le racisme c'est mâl, faut tuer le méchant, le viol c'est bien*"

*[spoiler]Je rigole pas, puisque Rowling à c/c les centaurs de la mythologie grec, et que dans cette mythologie les centaurs violent les gens (google it), Hermione est bien éduquée/culture G et doit le savoir. Or, elle se marre quand elle voit que Umbridge a peur des centaurs (elle fait une onomatopée de bruit de cheval et Umbridge s'évanouie)... Oui, elle c'est fait violée dans le cinq.[/spoiler]
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Côté lecture

Message par Nanard »

Encore une fois je te félicite pour ta mauvaise foi. Comparer Harry Potter aux crêpes, wow, quelle grande réflexion. Tu vas chiper tes opinions dans tes boîtes de Chocapic ou bien ?

[spoiler]
Eddard Stark a écrit :Voldemort n'a aucune troisième dimension (comme Sauron, que je déteste dans Tolkien. Autant que Sauron est un c/c de Lucifer, Voldemort c'est clairement Hitler)
Oui Voldemort est une allégorie avouée de Hitler, et j'espère que tu te rends compte que ça tue un peu ton argumentaire selon lequel le personnage est unidimensionnel...
Eddard Stark a écrit :Aussi, y'a du viol et les personnages se marrent...
De quoi tu fucking parles.

EDIT : Ok ton histoire de mythologie grecque. Wow, mais ta connerie est monumentale. Ce que tu fais là, c'est une interprétation basée sur des infos qui ne sont pas dans le texte, ça n'a aucun foutu sens. Les centaures sont empruntés à la mythologie, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont identiques à ceux de la mythologie, mais pour un mec qui aime bien avoir des opinions chocs et les vendre comme des vérités, j'imagine que c'est trop difficile à comprendre.
Eddard Stark a écrit :Aussi, franchement tout les bêtes sont facilement retrouvables (elle à même pas essayé de rendre sa originale, je sais que RIEN N'EST ORIGINALE mais nommer une seul créature dans HP qui existe pas copié collé dans une mythologie européene.
And the award for Best Connerie Irréfléchie goes to... EDDARD. Bien sûr que Rowling utilise des mythes, c'est le but putain, t'es sérieux ? "Harry Potter c'est nul parce qu'il y a de la magie". Wow. Mais même, tu as tellement tort, c'est dingue. Les scrouts à pétard, les crabes de feu, les détraqueurs, les sombrals, tout ça n'existe pas si j'ai bien compris.
Eddard Stark a écrit :Aussi y'a quelque chose dans sa façon d'écrire que je trouve un peu bof (ca s'améliore mais c'est flagrant en comparant le 1 au 7)
???
Eddard Stark a écrit :Aussi y'a du retconning horrible, style le journal dans le deuxième (ceux qui lisent le sept comprendront) où les machines a aller dans le temps (sérieux ils auraient pu remonter dans le temps).
Tu pourrais t'informer et réfléchir avant de dire des conneries hein. Le journal n'est pas un retcon, Rowling prévoyait qu'il contiendrait une partie de l'âme de Voldemort, elle avait juste pas encore trouvé le mot horcruxe. Et va relire les livres, tu vas comprendre pourquoi ce n'est pas possible de remonter le temps pour changer des événements.

Indice : aucun événement n'a été modifié dans le tome 3.
Eddard Stark a écrit :Aussi tout est assez explicite, en lisant tout était expliqué et y'avait pas vraiment de trucs intéressants qu'il fallait déduire par soit même (j'adore les histoires style the Evil Within pour donner une idée, ou Inception).
J'aime le mec qui reproche à Harry Potter de ne pas être un fucking roman policier.
Eddard Stark a écrit :Aussi le fandom aide pas. C'est comme les bronies ou les gens qui lisent fifty shades of grey, je peut comprendre pourquoi ils aiment, mais ARRETEZ DE LE MONTRER PARTOUT. J'aime les crêpes, mais je me déguise pas en crêpe, je n'écrit pas des fanfics de sexe de crêpe, je ne poste pas des images de crêpes sur Rule 34 et je n'ai pas changé mon nom à crêppu-san, tout en portant un fédora.
Le fait que des gens partagent leur passion n'est pas censé altérer la qualité du roman tu sais.[/spoiler]

srx mûri
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Côté lecture

Message par Eddard Stark »

Va te faire foutre.


Ah oui, c'est sur que argumenter en insultant (sans réelement contrant les points) c'est facile.


Bon puisque tout le monde prend tout au degré, je suis un petit chien qui s'apelle Francois.




Non mais vous allez y croire en plus, et comme là haut ne que lire LA MOITIE DE MON POST.
Modifié en dernier par Eddard Stark le 25 avr. 2015, 21:05, modifié 1 fois.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Côté lecture

Message par shylink »

Calmos Eddard, les arguments de Nanard sont la plupart bien justifiés. C'est dit de manière parfois un peu virulente, mais c'était pas tellement insultant. Toi par contre...

Je partage ton avis sur les bestioles, qui (à des exceptions prêt quand même) ne sont pas originales. Il y a surement beaucoup de sagas de meilleurs qualités et plus originales.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Côté lecture

Message par Nanard »

Oui Eddard, je t'ai apporté de vrais arguments. J'ai été violent et je m'en excuse, mais franchement tu m'agaces énormément depuis quelques jours. C'est pas contre toi mec, mais putain, quand tu te la joues grand polémiste, c'est dingue comment tu m'énerves ! Tu es de mauvaise foi, tu fais des jugements rapides et caricaturaux, tu as des opinions non seulement tranchées mais extrêmes, sans nuances et sans réelle argumentation ou réflexion. Tu ne sembles jamais réfléchir au sens ou à la portée de tes affirmations, et ça c'est très agaçant. Il y a moyen de critiquer Harry Potter, sauf que là aucun de tes arguments n'a de sens. Reprocher à un roman inspiré de la mythologie son inspiration mythologique, c'est con Eddard, c'est ultra con. Un coup parti, tu pourrais dire "How to train your Dragon" c'est de la merde parce qu'ils ont pas inventé les dragons. Ça n'a aucun sens comme critique Eddard, aucun. Réfléchis avant d'attaquer. Tu pourrais par exemple reprocher à Rowling son manque de vue d'ensemble dans les deux premiers romans, qui ont conduit non seulement aux "retcons" dont tu parles, mais aussi à cette rupture de ton dès le troisième livre qui, personnellement, m'agace. Mais ça ne fait pas de Harry Potter une saga de merde pour autant, tu devrais faire preuve d'une plus grande nuance dans tes jugements, utiliser ta tête et arrêter d'utiliser tes comparatifs débiles pour appuyer ton point de vue.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Côté lecture

Message par El Señor Toulou »

Nanard insulte peut être, mais il le fait comme pour faire genre hyperbole pour appuyer son désaccord. C'est une manière de parler, c'est tout.

Toi par contre tu insultes gratuitement et ça c'est interdit. Déjà avec tes précédents faits sur le topic libre, là ton avenirs sur le forum ne tient qu'à un fil.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Côté lecture

Message par Eddard Stark »

Non. Je contre-attaquais ses insultes en montrant ce qu'il venait de faire. Si tu enlève tout le sucre soupoudrée sur le tas de merde, essentiellement mon post = son post.

L'eau ne réduit pas l'alcool.


D'ailleurs y'a même pas un seul argument qu'il n'a pas mal lu (je me suis marré a celui de l'originalité, alors que j'ai écrit en gras toute lettres ce qu'il me reproche. Je vais commencer à utiliser ça maintenant sérieux.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Répondre