Les SC de Kor

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Déjà, merci pour vos commentaires à tous ^^

Walrus > Bon ben visiblement ça n'a pas du tout marché sur toi, tant pis ^^' Juste par rapport à la fin de ton commentaire, je confirme que s'imposer six cases reste un défi intéressant. Il faut savoir découper son scénario de façon efficace, pouvoir raconter ce qu'on veut rapidement tout en restant compréhensible... Pour moi c'est ça le SC en fait, raconter des histoires sympathiques vite fait en étant limité par le support en lui-même, donc je vais jusqu'au bout de ce délire.
Après, je sais que je suis aujourd'hui probablement l'un des seuls à voir le SC comme ça, (rien qu'à voir le commentaire de LF1 juste après ^^) mais tant pis. C'est ma vision des choses x)

LF1 > Je confirme que ça demande pas mal de boulot cet effet Nes Remix mais une fois qu'on a trouvé la technique ça va assez vite: suffit simplement de supprimer le fond unis, de sélectionner l'Alpha du décor et des persos et d'y appliquer une ombre. C'est pas si dur en fait, faut juste prendre le temps ^^
Comme je l'ai dit pour Walrus, c'était justement mon but de faire un fond "simple". Après, "simple" est relatif : j'estime quand même avoir bien ficelé les épisodes entre eux, ce n'est pas qu'une suite de gags pas drôles quoi, y'a un véritable lien logique cause/conséquences entre chaque. Enfin selon moi x)
Ah oui, et j'aime pas trop la fin, j'imagine que c'était supposé faire une "chute humoristique" (enfin je crois) mais j'ai pas vraiment accroché. C'est peut-être le couplet sur le "rien ne change au final" qui était un peu de trop, j'en sais trop rien.
Haha, c'est justement ce que j'ai eu le plus de mal à faire : j'ai essayé de faire un décalage entre Peach qui dit que tout est toujours pareil en montrant que cette fois, au contraire, tout le monde est congelé et donc que ça ne sera justement plus jamais pareil.
Pour le coup, cette contrainte des 6 cases a été bien embêtante, j'ai essayé de faire au mieux mais il y avait peut-être moyen de mieux mettre en scène tout ça. Tant pis ^^

Oh, et j'ai juste envie d'exprimer mon désaccord sur ce point de ton commentaire :
Autant dire que si Moon décide de faire un truc en 50 millions d'épisodes comme il aime bien faire t'es fichu.
J'aurais justement envie de dire l'inverse et que s'il fait ça, je suis sûr de gagner x)
Perso, je déteste les participations trop longues. Désolé Moon, mais je n'ai jamais pu finir "Les Champignons des Ténèbres", c'est trop long, ça m'ennuie au bout d'un moment.
Tout comme la participation de Kroki sur les voyages lors du dernier round. Ca m'ennuie juste de passer autant de temps sur un SC.
Je reconnais que le travail est énorme et que la qualité est belle et bien présente dans ces créations hein, ce n'est pas des attaques gratuites, c'est juste que ça ne correspond pas à mes attentes ^^' Du coup forcément, si vous attendez de moi ce genre de créations, ben c'est mort : je réalise ce que j'ai envie de lire, tout simplement x)

Ptet que le SC n'est simplement plus fait pour moi en fait, je sais pas.

Yaasu > Je dois avouer que le bleu un peu "électrique" m'a un peu gêné aussi au début. Mais je n'ai pas réussi à trouver une couleur rappelant la palette de la NES qui fasse toujours un effet "glacé"... Et encore, je suis passé par plusieurs essais : les premières recolos des persos en glace faisaient franchement saigner les yeux :mryellow:

Concernant la police d'écriture, en effet, j'ai sélectionné le texte et je l'ai mis en gras. J'aurais jamais cru que ça ne plaise pas aux gens en fait xD
En normal, c'était trop fin je trouve, moins lisible... Et en gras, comme tu l'as dit, ça s'approche pas mal des sprites et je trouvais donc ça encore plus cohérent que les bulles aient des ombres portées, tout comme les sprites.
Bhé tant pis, les polices d'écriture que j'utilise sont rarement appréciées de toute façon, j'ai l'habitude : la prochaine fois, je me casserai pas la tête et j'utiliserai Comic Sans MS, nah :mryellow:
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SC de Kor

Message par LF1 »

Haha, on a effectivement des idéaux assez différents en ce qui concerne le Sprite Comic. Mais c'est cool, c'est bien d'avoir des auteurs qui partent dans des directions différentes.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SC de Kor

Message par Moon »

Bon Je peux me poser un peu et également donner mon avis sur ta participation :

- Pour le côté graphique, J'ai jamais joué à NES REMIX (et vu les échos que j'en ai je le ferais sans doute jamais :p) mais je trouve l’esthétique plutôt plaisante.
C'est pas le truc le plus complexe à réaliser pour faire cet effet (du moins sur toshop, après je sais pas) mais ça rend super bien et ça fait ressortir les personnages.
L'effet nuit est super, ça me rappelle Donkey Kong Return mais en tout cas c'est vachement bien pensé.
L'effet glace est bien maitrisé même si j'y aurais peut être ajouté quelques reflets blancs sur les persos du coup mais c'est pour chipotter.
Non vraiment, globalement je suis assez fan de ta réa SAUF les bulles et la typo.
Pour les bulles, je trouve que ça donne un aspect non fini (surtout que même les "bulles" de l'époque avaient des contours) et la typo est trop grosse à mon gout et le fait qu'elles sont trop resserrés dans les bulles donnent un aspect mal maitrisé (renforcé par l'absence de contour et par des polices de taille différente entre 2 bulles)
Je sais que c'est pas le cas bien sûr, mais c'est ce que ça m'a fait.

- Pour le fond, j'ai aimé encore une fois le rapprochement avec tes planches précédentes tout en se distinguant assez pour n'en faire qu'un clin d'oeil pour ceux qui connaissent.
L'histoire globale est assez simple en fait et ça fait petit gag étendu en plusieurs planches mais ça se laisse lire et j'y ai pris du plaisir perso.
J'ai bien aimé la petite conclusion de Peach même si j'y crois moyen (la seule vivante car elle est dans un chateau avec une flamme .... ça devrait alors pas marcher dans tous les endroits où il y a la lave (dans Mario ils sont nombreux) où d'autres flammes.)

Donc globalement, j'ai trouvé ta participation fort plaisante, pour tout te dire, c'est ma préférée de ce tour ci (bon en partie par défaut car la plupart des autres, je les ai trouvés très moyennes globalement mais bon ...)
Je ne sais pas lequel d'entre nous gagnera, mais si je perd, je serais sincèrement content que ce soit contre toi (même si bon, je cacherais pas que je serais content de passer lol).
Image

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Merci de ton commentaire Moon :)
J'ai jamais joué à NES REMIX (et vu les échos que j'en ai je le ferais sans doute jamais :p)
Ha oui, tu n'as pas eu de bons retours dessus ? C'est pourtant très plaisant à jouer, il y a des défis vraiment sympas. J'imagine qu'il faut être un fan inconditionnel de Nintendo pour apprécier ce genre de contenu, mais rien que le défi demandant de tuer un Frère Marto de SMB avec Link de Zelda 2 vaut le détour, je trouve ^^

Bref, pour en revenir au SC, effectivement le style NES Remix n'est pas super difficile à reproduire (surtout que j'ai choisi la simplicité en "copiant" le style en dégradé, j'aurais pu aller plus loin avec le style "mosaïque" qui fait resortir chaque pixel, mais là ça m'aurait demandé vraiment trop de boulot. ^^'
L'effet glace est bien maitrisé même si j'y aurais peut être ajouté quelques reflets blancs sur les persos du coup mais c'est pour chipotter.
Je suis absolument d'accord ! Je ne l'ai pas fait car je n'ai simplement pas réussi x)
Impossible pour moi de trouver comment placer des reflets blancs convaincants sur ces statues de glace, j'arrivais toujours sur un résultat complètement dégueux.
Je serai d'ailleurs curieux de savoir comment les pros du pixel-art se seraient débrouillés en gardant cette contrainte des 3 couleurs par sprite.

Concernant le texte, visiblement personne n'aime les textes un peu gros, je prends note x)
Je n'ai effectivement pas mis de contours aux bulles car j'avais peur que ça fasse "trop" avec leurs ombres portées. Il aurait probablement fallu que j'écrive en plus petit pour avoir des bulles plus petites et ainsi avoir une impression de "surcharge" moins prononcée, j'imagine.
J'ai bien aimé la petite conclusion de Peach même si j'y crois moyen (la seule vivante car elle est dans un chateau avec une flamme .... ça devrait alors pas marcher dans tous les endroits où il y a la lave (dans Mario ils sont nombreux) où d'autres flammes.)
C'était un peu maladroit de ma part, en effet, mais ça renvoie à ce que Kammy explique vite fait à Bowser dans la planche 3 : "grâce à la lave circulant dans es vannes du château, n'aurons rien à craindre de la baisse de température". On peut donc imaginer que c'est comme ça dans tous les châteaux du Royaume Champignon mais, dès l'instant où ils mettent le nez dehors, les gens sont congelés.

... Je te renvoie à mon superbe fichier .txt : "Oui c'est pas méga-logique, TGCM" :adhe:

Ma première idée était un troll faisant une référence à la fin de mon SC "Luigi's Mansion: Boos Havoc" : Aton (de ma dernière planche du tournois), se réveillait en disant : "Quel drôle de rêve, faut que j'arrête les jeux vidéo".
Mais j'ai pas osé :mryellow:

Quoiqu'il en soit, merci encore de ton commentaire et de ce duel qui promet d'être serré :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Han, double-post !

J'ai ENFIN terminé ma participation pour le tournois.
En fait, toutes mes dernières créations sont pour des tournois, c'est rigolo.

Bref, le thème est "Une histoire sans héros" et les planches sont juste en-dessous. Et mes commentaires persos encore plus en-dessous.
Bonne lecture :)
Spoiler : Images directes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Spoiler : Commentaires
Alors oui, encore du Mario. Ca peut donner une impression de facilité et... Oui, totalement, j'ai choisi la facilité et je l'assume :p
En fait, à la base je voulais continuer dans le délire d'Aton : j'avais pensé à une sorte de jugement dernier avec le diable dans l'univers graphique de The Binding of Isaac: Rebirth. Sauf que ripper les décors de ce jeu, c'est juste l'enfer... J'ai perdu une après-midi entière juste pour deux cases, ça m'a gonflé, j'ai arrêté.

Bref, j'ai repensé à un scénario qui me trotte dans la tête depuis longtemps : ré-écrire l'Histoire du Royaume Champignon selon le point de vue de Bowser.
Penser que Peach est en fait la vraie méchante de l'histoire, ça m'amuse beaucoup et en checkant le manuel de Super Mario Bros., on se rend compte que c'est carrément plausible :
Mario, the hero of the story (maybe)
Sérieusement, pourquoi ce "(maybe)" ? Il sort d'où ? Ca m'a toujours intrigué et il est à l'origine de tout le scénario de ma participation.

Le truc drôle, c'est que la chaine YouTube "The Game Theory" a récemment publié une vidéo essayant de prouver que le scénario de mon SC est carrément réaliste. Bon, le type va carrément plus loin dans le délire, mais j'aime beaucoup, je vous conseille cette vidéo :)
Je me suis d'ailleurs permis de piquer la phrase "L'histoire est écrite par les vainqueurs", car elle est profonde et résume parfaitement ma mini-série. Puis en vrai, elle vient de Churchill (ou de Brasillach d'après Internet qui n'arrive pas à se mettre d'accord...), donc j'ai le droit. Et citer Churchill (ou Brasillach d'après Internet qui n'arrive pas à se mettre d'accord...) dans un SC Mario, c'est classe, non ?

Pour ceux qui ne voient pas le rapport avec le thème : la série tente d'expliquer que toutes les histoires avec le super héros Mario qu'on nous raconte à travers les jeux sont probablement biaisées. Et donc que l'Histoire de l'univers de Mario comme on la connait ne possède peut-être pas, au final, de héros.
Du coup, le Royaume Champignon possède une Histoire sans héros...
Pour moi c'est clair, prout à vous si ce n'est pas votre cas !

Concernant la réa, j'imagine que je vais me faire reprocher le manque d'homogénéité globale... J'ai décidé d'utiliser un style graphique différent par époque pour que le lecteur puisse s'y retrouver. J'avais déjà utilisé cette technique dans un ancien SC sur les légendes de Zelda, ça marchait plutôt bien, alors j'ai recommencé ici. Mais du coup, ça casse l'unité graphique. Moi j'aime bien, on verra bien pour vous.
J'espère en tout cas que vous apprécierez le style graphique de Super Mario RPG qui, il me semble, est très très peu utilisé. Il est pourtant bien cool !

Pour l'anecdote à la con que personne remarquera, sachez que la case où Kammy transforme les sbires en Bowser respecte l'ordre d'apparition de ces mêmes sbires dans Super Mario Bros :
- le premier Bowser est un Goomba (on le voit pas, il est déjà transformé)
- le second est un Koopa
- le troisième un Buzzy Beetle
Et le truc rigolo, c'est qu'il n'y a pas de sprites de Buzzy Beetle dans Super Mario RPG, il a donc fallu que j'en créé un à partir d'un sprite de Koopa Troopa. Juste pour une case.
Personne ne l'aura vu, je le précise donc, nah. :mryellow:

Voilà, il y a d'autres choses à dire, des références à expliciter, mais j'ai la flemme, j'ai déjà beaucoup écris et vous avez déjà sûrement tout compris par vous-même. :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Kor

Message par Kroki »

Nope, pas d'images.
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Haha, quel fail x')
Je me suis fait avoir par Dropbox qui, apparement, fait que les liens publics ne sont accessibles qu'aux users connectés de Dropbox. Hourra.

Ben du coup j'ai tout ré-uploadé sur NoelShack, ça devrait être bon maintenant :)

Par contre... Les liens que j'ai envoyés sur la page de tournois sont sur Dropbox et je ne peux pas les modifier. J'imagine que ça signifie disqualification automatique pour moi :'(
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les SC de Kor

Message par Mugul »

Ok pour moi Mario, plus jamais.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SC de Kor

Message par LF1 »

C'est un sujet qui a déjà été abordé pas mal de fois et depuis longtemps donc bon j'espérais un truc assez innovant mais pas tant que ça en fait.

Parce qu'à part établir (encore une fois) la théorie du "Mario et la Princesse ils sont méchants" l'histoire va pas beaucoup plus loin. Ç'aurait été marrant de voir une guerre Bowser/Mario, et ou Mario serait en fait un Nazi et qu'il aurait inventé une machine à se cloner pour bien niquer tout le monde, et Luigi devrait l'empêcher de nuire d'une façon ou d'une autre mais se ferait buter au final.

Oh wait.

Le prend pas mal hein, c'était une petite boutade pour étayer mes propos, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir vu cette histoire partout. Du coup j'ai pas été tant que ça intéressé par ta production. Et c'est dommage, parce que ça aurait sûrement été intéressant dans le cas contraire.
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

L'idée ici était de présenter un scénario crédible tentant d'expliquer pas mal de points flous de l'univers de Mario :
-> pourquoi les Goombas, qui sont des champignons, sont pour la plupart alliés à Bowser ? Parce qu'ils ont fui la tyrannie de Peach.
-> pourquoi Bowser s'obstine à attaquer le Royaume Champignon ? Parce que ce sont ces terres et il veut les récupérer.
-> pourquoi Bowser capture-t-il Peach ? Pour l'empêcher de rompre le sort de métamorphose de Kammy. Même si visiblement, ce n'est pas si utile que ça, car on est en droit de se demander :
-> pourquoi depuis le temps, Peach n'utilise pas son pouvoir de rompre le charme et re-transformer les briques en Toad ? Parce qu'elle s'en contre-fout des Toads.
-> pourquoi Bowser apparait comme étant gentils dans quelques jeux en s'alliant avec Mario ? Car Bowser n'est pas le vrai méchant de l'Histoire.
-> et surtout pourquoi le scénario du manuel de Super Mario Bros est si... Bizarre ? Parce qu'on nous ment depuis le début sur l'Histoire du Royaume Champignon :)

Tout peut s'expliquer de façon assez cohérente uniquement en changeant un peu notre vision des choses, uniquement en se disant que Bowser est peut-être le gentil de l'histoire... et je trouvais ça cool.
Je n'ai au final pas inventé grand chose, mon SC raconte grosso modo l'histoire de Super Mario Bros 1... Selon le point de vue de Bowser.

Encore une fois, le but n'est pas de faire rire, mais juste de faire réfléchir sur la vraie nature de ce qu'on nous raconte. Pas seulement sur l'Histoire du Royaume Champignon bien entendu, ça serait un peu ridicule, mais en règle générale.

On est, à mon humble avis, bien loin des délires "lol Mario il est méchant et veut tuer tout le monde en étant nazi" et si tu l'as compris comme ça, j'ai tout raté mon objectif principal. :'(
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SC de Kor

Message par LF1 »

Ah non non ça c'était pour la blague, et aussi surtout pour expliquer que c'était un scénar que j'avais déjà vu de nombreuses fois ailleurs (même tourné de façon sérieuse).
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les SC de Kor

Message par FYNMORPH X »

Ouais ouais comme LF1, le scénario est basique et on l'a vu vraiment vachement souvent. Que ce soit dit à la volée, en SC, vidéos de game theorists lol, fan game etc... Ca se lit facilement, mais c'est tout, y a pas d'idée vraiment original.
Désolé gro

La vidéo de Game Theory était étonnemment cool (j'aime pas généralement game theory).
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Ben sérieusement, passez moi les liens, parce que des trucs sérieux et cohérents, exceptée la vidéo que j'ai citée, j'en ai franchement vu aucuns x)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC de Kor

Message par Nanard »

Je ne commenterai pas en profondeur pour l'instant. Juste une chose : Kammy n'apparaît que dans Paper Mario. Le Magikoopa de Yoshi's Island est Kamek et c'est un homme x) Ça brise un peu la volonté de rendre tout ça crédible à mon sens.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre