Départ/Retour des membres du forum

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par Mugul »

Bon juste pour dire que je ne serai pas la pendant quelques semaines (voir quelques mois) à cause du bac blanc d'oral de français et d'histoire-géo, sur ce je vous dis:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng[/video]
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par Rayd »

Tu vas me manquer Mugul :'(
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par shylink »

Bonne révision Mugul !

(et réduit moi cette signature je t'en supplie... si ça tenait qu'à moi y'en aurait même plus du tout, c'est aussi chiant que des pubs qui seraient insérés entre chaque messages. Mais bon, je sais que les gens aiment bien... soyez sages au niveau de la hauteur quand même).
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par Light the Fab'Dragon »

Shy confirmed hypocrite.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par FYNMORPH X »

Il a pas tord.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par shylink »

Mais...Mais shy, tu sais que ta signatures modifie la largeur de la page ?
Ah ben non, sinon je l'aurai modifié. Comment t'as fait pour le savoir ? C'est gênant ? Pas envie de gêner les utilisateurs moi, c'est dingue qu'ils autorisent ce genre de signature, y'a pas de tailles obligatoires ?
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par Light the Fab'Dragon »

Page où y'a pas un de tes posts :
[spoiler]Image[/spoiler]

Page où y'a un de tes posts (et donc ta sign) :
[spoiler]Image[/spoiler]

Ça se voit plus sur en regardant l'espace au centre mais je peux prendre tout l'écran pour une meilleure visibilité. Also mon écran fait 1920 x 1080.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par Alexio »

Bonsoir.
Je me dois de vous prévenir que je partirais en ski pendant toute la semaine prochaine et dés ce soir. J'ai envoyé un brin du scénar' de notre participation à TheSosios pour le Tournoi Céleste.
J'en profite également pour présenter mes excuses à Nanard. Parce que là, je sais pas si je vais avoir le temps de rendre quelque chose pour le journal...
Bref, j'espère qu'avec ces vacances, j'aurais quand même plus de temps pour pouvoir écrire un article et tout le reste du scénar' pour le Tournoi Céleste.
Mais d'ici-là, je vous préviens que je ne serais pas sur le forum que jusqu'aux environs de la fin de la semaine.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par Glador »

OK Alexio amuse toi bien pendant le ski :grin: fais gaffe quand même !
Image

ImageImage
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par Moon »

Limonde a écrit : C'est une sorte de cap que j'ai démarré; en fait ça fait longtemps que je me suis fixé ma limite à réaliser les SCs (qui sera le jour où je posterais l'ultime page des champignons des ténèbres voilà c'est dit), raison pour laquelle je me lâche pour finir en "beauté".
En fait c'est un changement beaucoup plus sérieux que ça ne laisse paraître.
Bon voilà un petit post que j'avais posté il y a longtemps mais même si certains ne me prenaient pas au sérieux, je l'ai toujours gardé dans un coin de ma tête et même si j'ai fait une petite entorse à ce que j'avais dit (j'ai plus participé au dernier concours car je voulais pas qu'il floppe totalement) je pense que ce moment est arrivé.

Bon du coup je vais poster ce message suite à celui du topic des "reproches" même si celui ci fait en fait parti d'une plus longue réflexion que je me fais depuis des années et je me suis demandé comment partir "en beauté", en tout cas pas comme la première fois alors pour expliquer tout ça, je m’apprête à écrire un pavé qui sera sans doute le dernier rassurez vous :p
Spoiler : La prise de décision
- Alors pour commencer, je vais tout de suite parler du dernier post des reproches pour pas partir ce message sur un malentendu :
Je parle donc bien du message de LF1 qui m'a en fait pas plus blessé que ça ni m'a fait une révélation.
En regardant mes derniers posts je trouve plutôt que j'ai été assez posé en fait et j'ai justement tout fait pour éviter des débats (mais bon les derniers étant sur le système de santé ou Zelda ... Ce serait con que j'y participe pas lol), et je trouve plutôt mes commentaires assez mesurés (j'essaye de commenter les concours, tournois, topics, ...)

Là où en revanche il y a clairement du vrai, c'est que je prends de moins en moins de plaisir à poster ici, que les débats m'insupportent au plus haut point (alors que j'aime plutôt bien certains investigateurs de ces débats comme Nanard) et rien que de voir les posts de certains membres, c'est limite si je m'abstiens pas de les lire car j'ai du mal à les supporter.

Après si je prend une telle décision c'est aussi et surtout avant que je n'arrive à la même "conclusion" que mon premier départ et que ça laisse justement des incompréhensions où j'ai reçu tous types de messages (des messages d'encouragement, d'incompréhension voir certains messages d'insultes).

Donc au minimum c'est une distance vis à vis du forum sans dire que je le quitterais définitivement (ça je ne saurais dire même si quasi tous mes membres préférés sont partis du forum) et au moins un arrêt pour les SCs comme ce que j'ai préparé depuis pas mal de temps (même si je reste parmi les plus productifs en 2014, j'ai largement diminué ma production par rapport aux années précédentes).

Spoiler : Bilan des SCs
Bon c'est difficile mais je voulais quand même parler de mon ressenti par rapport à mes SCs et par rapport aux autres SCs.

Alors déjà, je ne critiquerais jamais le média qui permet beaucoup de choses, qui m'a permis de développer des histoires que je n'aurais pas du tout développé autrement par manque de temps.

De même, je pense qu'on peut facilement adapter le média à un format plus professionnel (en passant plus par le pixel art cependant) et qu'on a a peine effleuré le truc ce qui explique pour moi en partie pourquoi personne n'a eu de succès plus important ailleurs que sur le forum.

J'ai pris beaucoup de plaisir à développer certaines histoires, les champignons des ténèbres (et plus tard ses "suites") même si je n'aurais jamais pensé aller si loin (déjà que cette histoire était juste pour me tester et l'histoire me fait plus porter à un sourire gêné mais nostalgique qu'à un truc dont je peux objectivement en être fier).

Sur le fond il y a des histoires dont je suis pas mal fier (Legend, Le drôle de Noel de Bowser, Mystère à Terminus...) et d'autres que je préfèrerais oublier (Chatiment d'outre tombe, Sprites à Shycomics 2, les histoires pokémons, ....) et même si les gens ne retiendront pas forcément le fond de mes histoires, je pense sincèrement les avoir énormément bossé et globalement j'en suis content.

Pour la forme, j'ai surtout testé beaucoup de choses si bien que je ne peux plus regarder certaines planches tant je trouve aujourd'hui que j'ai trop voulu faire de choses et que le résultat fait too much pas jolie comme par exemple Sprite à Shycomics ou ma période avec l'histoire de DBZ et celle sur le concours sur la drogue.
Après ce passage, je suis allé vers quelque chose qui demande en fait beaucoup plus de travail mais qui est beaucoup plus discret (des changements de plan, beaucoup de pixel art, ...)
Mon rêve aura été de faire un truc full pixel art mais j'ai jamais pris le temps pour ça .. Va savoir un jour même si j'y crois pas trop.
Globalement et vu d'où je suis parti, je suis globalement satisfait de ce que j'ai fait même si mon niveau est encore loin de ce que je trouverais "professionnel"

Bref sur les SCs, ça m'a pas plus ennuyé que ça de les faire et ça m'a permis de raconter plein d'histoires (même si j'ai effectivement trouvé le temps long en me forçant à finir des histoires) mais paradoxalement, ça m'a totalement bridé sur le dessin et sur les histoires.
Avant mon passage SC, je m'améliorais rapidement dans les dessins, je faisait des bds, je développais même des univers "originaux" avec mes propres persos sans limite technique et depuis les SCs, plus rien ...
Je dessine de moins en moins, j'ai d'ailleurs totalement stagné sur ce point alors que d'autres de mes amis sont passés au level carrément supérieur, je ne dessine quasi plus rien d'original (c'est quasi plus que des fanarts ...) et surtout plus aucune bd.
Alors oui ça prenait beaucoup de temps (trop même) mais ça me permettait beaucoup de choses que ne peuvent pas t'apporter un SC.
Rien que le fait d'utiliser des sprites existants t'empêche de créer ton vrai univers en soit (sauf si encore une fois tu te fait un tout pixel art mais finalement ça prend autant de temps que de dessiner ...) même si évidemment, tu peux faire beaucoup de choses, mais bon tu as toujours cette limite virtuelle qui fait par exemple que tu ne peux pas totalement être fier de "ton" travail ou que tu ne peux le vendre dans l'état.

Bon maintenant que j'arrête la production de SCs (bon faut jamais dire jamais mais pour le moment c'est mon optique) , je ne pense pas me remettre sérieusement au dessin ni à la bd (de par mon métier, c'est devenu impossible) mais je vais essayer de m'y remettre sagement en passe temps et d'essayer de passer ce blocage.


Pour les SCs des autres, même si aucun a mes yeux ne peut supporter le titre de professionnel (c'est pas une critique, mais je pense qu'on est encore loin des limites du SC qui le rendrait réellement vendable), il y a des auteurs pour lesquels j'ai beaucoup de respect, Nooby et Kroki en tête.

Je pense que beaucoup de gens ont réussi à apporter quelque chose au média et j'aurais réellement adoré un vrai ouvrage papier avec un recueil de mes SCs préférés (car pris séparément, sans être méchant loin de là, je pense qu'aucun n'est réellement vendable mais que tous ensemble, ça fait une jolie collection d'histoires/fanfics courtes)
Je vais pas parler des SCs que j'aime pas trop ou que je trouve trop "aimés" pour rien alors je vais brièvement citer des SCs que j'aime beaucoup (liste non exhaustive) :

- Après (un de mes SCs favoris)
- Karate Boys (je crois que j'étais pas là au moment de sa sortie, mais j'ai vraiment kiffé la relecture de ce petit bijou qui pour le coup mériterait d'être développé et dessiné ou pixelartisé pour être vendeur)
- I Wanna be The Hero (très drôle)
- Un simple Magicarpe (gros bordel graphique mais dieu que ce SC promettait)
- Les aliens, la mort et moi (j'aime vraiment beaucoup, contrairement à sa suite mais je vais pas vraiment y revenir je l'avais déjà dit et c'est pas mon but d'en rajouter des couches)
- Un destin dans le brouillard (très beau et émouvant)
- Le seigneur des ballons (un monument)
- Pinoche Island (sans doute en prenant en compte sa suite le SC qui se rapproche le plus de ma conception du SC professionnel)
- Donkey kong Plein les bottes (bah ouais, j'ai accroché à l'humour)
- L'effet papillon (qui me rappelle un duel mémorable)
- Paper Bowser (très drôle)
- Super Maskass (j'ai toujours trouvé cette histoire bien construite)
- Tyler et Relyt pour les premières pages (j'aime moins dès qu'il y a Metaknight et cie)

Il y en a d'autres mais déjà me "limiter" à cette liste me parait déjà bien complet :p
Spoiler : final
Bon au final de ce pavé, si je prends mes distances, c'est sans aucune amertume mais en laissant à une génération de "spriteurs" le soin de prendre la suite de ce qui n'est plus le forum qui me plaisait d'y venir à un temps même s'il y a encore du monde que j'aime bien ici mais qui postent plus ou quasi plus.

Je remercie quand même tous ceux qui ont menés cette barque qu'est Shyco (principalement Shy, HS, Kor), ceux avec qui j'ai eu de bonnes discussions et j'emmerde chaleureusement les autres :p

Un petit souvenir quand même pour tous ceux qui sont passés sur le fow qui verront sans doute jamais ce message que j'ai vraiment apprécié (Nooby, Yoshi80, Nano, Kb, Luigi78, Bloody Tinker, Mme Doloko, Miss, ..... )

Je vais pas dire adieu car on sait jamais (et surtout qu'au moins les premiers jours je trainerais dans le coin pour voir les messages et réponses de ce que j'ai fait) et ptêt qu'un jour j'aurais envie de me remettre aux SCs.

Alors au final, c'est pas le départ en beauté mais en fait, je ne vois pas d'autres bonne opportunité pour ça et surtout j'ai fini ce qui était ma dernière promesse du forum à savoir les champignons des ténèbres.

Good Bye de la lune
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par Niko Seiuchi »

Bye.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par Kroki »

J'aime bien l'idée de "développer un art", c'est très pompeux et classe.

A bientôt. :smile:
(Check au moins l'IRL Shy'Co Japan, enfin faut que je fasse le topic)
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par FYNMORPH X »

Les mecs si un jour je me casse de ce forum, je vous promets de vous épargner la partie pavé sentimental et nostalgique, rituel posté sur ce topic.

Putain yes IRL Japan

edit: mhh jme plains mais en fait y en a plein qui sont partis sans rien dire, mariomust, nanoteck noob wen et objected (c'était plus des transitions que un vrai départ ?). On peut pas tous partir en beauté comme yoshi80
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Départ/Retour des membres du forum

Message par LF1 »

Eer, je peux pas m'empêcher de me sentir mal à l'aise vis à vis de cette décision vu que j'aurai toujours l'impression que c'est un peu de ma faute (quand bien même tu penses l'inverse). C'est difficile de trouver une bonne réponse à ce genre de départ de base, sans en plus rajouter mon implication directe/indirecte dans le bazar...

Mais bon tout ce que je peux dire c'est bonne continuation, je peux pas vraiment te retenir ici si tu te sens pas non plus à ton aise ici, je vais pas te forcer à faire ce que tu ne veux pas, mais j'espère que tu reviendras un jour en tout cas et qu'à ce moment tu te sentiras enfin bien parmi nous. Tu fais partie de la famille après tout. A la revoyure mec !
Répondre