Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Mon opinion va se rapprocher un peu des autres :

- Déjà faut jamais vivre avec des regrets, je pense sincèrement que mieux vaut se planter dans un truc qu'on voulait absolument faire et se diriger plus tard vers un plan B que "réussir" dans un truc qui nous branche pas plus que ça et vivre en se disant que tu aurais pu faire ce qui te plaisait.

- Après pour ce qui est de la médecine, je trouverais perso ça limite suicidaire de s'y lancer alors que le metier te branche pas et que tu es pas plus bon que ça dans les sciences (bon ok on peut réussir en étant moyen, mais si de base tu es meilleurs dans les activité littéraires et que tu es ricrac dans les matières scientifiques, c'est bien plus compliqué). C'est des études vraiment difficiles et mieux vaut être investi et que ça te plaise.

- Par contre ce qui m’intéresserais de savoir, c'est ton niveau de musique, ce que tu as déjà fait car je pense qu'il faut quand même avoir une idée objective de ton talent.
Je dis ça car par exemple j'aime chanter sous la douche, mais heureusement que je me suis pas lancé dans la chanson lol.
De même, même avec les commentaires des amis, je me suis jamais lancé dans le dessin professionnel car j'ai toujours trouvé que mon niveau était trop juste, surtout que l'exigence est très élevée pour vraiment percer là dedans (mon plan B "volontaire" aura été la médecine).
Pour le moment, que joue tu ? As tu déjà joué en groupe ? As tu participé à des "concerts" ? A un club ? En as tu déjà parlé à ton prof de musique ?
Je pense quand même qu'avant de te lancer, plus tu recueilleras d'opinions surtout de gens qui t'auront entendus, mieux ce sera.
Je crois que tu as 16 ans donc t'as encore au moins 2 ans pour bien te décider et voir ça mais suivant ton niveau effectivement, soit je te conseillerais d'aller dans une autre branche plan B et faire de la musique à côté (en club, prof particulier, ...) quitte à percer plus tard, soit tu as un niveau correct et oui va dans une école de musique type conservatoire ou autre.
Mai après plein de gens font des groupes de musique sans études de musiques mais mieux vaut avoir un solide plan B à côté.

- Pour ce qui est des contacts, je suis totalement d'accord avec Nanard. Mieux vaut avoir de très bon contacts pour percer car à moins d'être un pur génie (mais dans ce cas là, je pense malheureusement que tu aurais été déjà découvert à 8 ans lol), la concurrence est très rude et les niveaux sont souvent similaires, encore plus dans la musique que dans le chant où les variations entre musiciens doivent être plus limités.
Pour Youtube et auto-production, le problème c'est que ça marche bien avec les chansons mais pour la musique c'est plus compliqué à moins de s'engouffrer dans des niches peu exploitées (style la violoncelliste pour les musiques Zelda).
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

J'ai pas vraiment d'avis sur la question (je m'y connais pas trop dans le domaine musical), mais j'ai un pote qui s'est inscrit sur le forum qui s'y connaît vraiment dessus et qui veut également en faire son métier ! Du coup, si ça t'intéresse, je peux le contacter pour qu'il vienne spécialement sur le forum te donner des conseils (pour ceux qui voit pas de qui je parle, je parle de Shadowlight)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Yaasu --> Les gens qui réussissent à percer sur Youtube deviennent habituellement des Justin Bieber : les grosses boîtes voient qu'ils sont assez mignons pour vendre des disques et les transforment en machines à fric, même chose pour les émissions comme The Voice, sublime petite mascarade servant à formater de jeunes talents. Ces gens sont bien souvent rapidement oubliés, et parfois même se font dévorés par la popularité (Justin Bieber quoi). Je ne pense pas que c'est ce genre de merde populiste que vise Smoke-kun. S'il souhaite devenir un artiste, un vrai, quelqu'un de libre qui crée à sa façon, les contacts sont essentiels pour pouvoir affirmer son autonomie. Mais ça, les contacts, ça se fait un peu tout seul quand on fait des études, puisqu'on est amené à côtoyer des gens du milieu (et pas des musiciens populistes qui chient les mêmes chansons à longueur de carrière). Perso, dans le cadre d'un cours de dramaturgie, j'ai eu à interviewer une auteure québécoise très prolifique dont les pièces ont été jouées un peu partout dans le monde. Ça m'a permis de constater à quel point tout le milieu littéraire est intimement relié, faut éventuellement faire partie de ce club sélect pour être reconnu. C'est normal en même temps, ce sont ce qu'on pourrait appeler les "élites" de l'art, donc ceux qui en dictent un peu les règles, c'est grâce à eux que les oeuvres artistiques (en opposition aux oeuvres commerciales) parviennent à se propager.

Par ailleurs, cette auteure a percé grâce à des concours littéraires organisés par des écoles. Ça c'est la voie rapide vers la reconnaissance quand on a du talent et qu'on sait se démarquer.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Sinon, vous avez entendu parlé de la fusillade au Charlie Hebdo ce matin ?
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 90543.html
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
coolman
Discret
Discret
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2012, 00:31
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Topic Libre

Message par coolman »

Y'en parle même au manchette au Québec.C'est ce que je viens d'écouter.
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Dayum. Ils sont partout. Nous on a réussi à passer deux mois sans attaque :/

Coolman : bah tu crois quoi ? Évidemment qu'ils en parlent, c'est pas un événement anodin. Ils ont aussi parlé de nos attentats à l'étranger, et récemment c'est l'Australie qui a fait les manchettes. C'est un peu toute l'Occident qui est visée par ces attaques, même si elles sont isolées et désorganisées, normal qu'on en parle.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je viens de voir ça aussi.

C'est assez abominable. J'ai peur des amalgames avec les premières vidéos mais l'acte est évidemment à condamner.

Il y a eu pas mal de morts dans cette attaque dont des dessinateurs/caricaturistes pour lesquels j'avais vraiment du respect.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Je pense qu'ils vont se calmer sur leurs caricatures de Mahomet maintenant. Même si je trouve leur ton provocateur parfois de bien mauvais goût, la liberté d'expression prend une méchante baffe.

EDIT : Et ouais, les Musulmans vont prendre cher chez vous, déjà avec toutes les tensions déjà existantes en France :/ C'est votre premier attentat ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

La dernière c'était Merah

Je suis étonné que personne n'ai encore mis ça sur le dos des jeux vidéos.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Pourquoi ? Le mec est arabe, y'a pas besoin d'autre cause possible, hmm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

SHOVEL KNIGHT EST TOTALEMENT RESPONSABLE POUR CET ATTENTAT, ON DEVRAIT INTERDIRE LES JEUX VIDÉOS
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

Putain, les mecs qui tuent pour une religion, ça m'énerve, et en plus, ça va convaincre les gens à virer les arabes en France un bon coup de pied au cul, franchement les gens ont le droit de ne pas être musulman, c'est leur choix, j'ai des potes qui ne sont pas musulmans et je les ai pas forcés à le devenir, dans le Coran, c'est pas marqué "Tout serviteur d'Allah doit tuer les non-musulmans si ils veulent aller au paradis", non mais c'est bon quoi.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

C'est même écris: "Celui qui tue un homme tue toute l'humanité."
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Impact »

Moi ce que je me demande avant tout c'est comment 2 gars ont pu entrés dans la rédac' de Charlie Hebdo', un lieu normalement déjà sous surveillance policière, avec des lance-roquettes, et à repartir tout aussi calmement qu'ils sont venus, alors que c'est en plein milieu de Paris.
ImageImageImage
Répondre