Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Kor : concernant la vidéo sur le nouveau zelda, je me suis fait les même réflexions. "Que c'est joli !" quand ils sont sur la falaise, puis "Que c'est vide !" quand j'ai vu la ballade en forêt.

Surtout après avoir joué à de très bons openworld (Red Dead Redemption <3). Va falloir que Nintendo se donne à fond, pour nous présenter un monde qui a VRAIMENT l'air vivant. C'est ça le VRAI défi des "opens world", c'est pas la largeur de la map.

Cela dit, le jeu est surement loin d'être fini, donc ils ont le temps pour relever ce défi.
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

Cette mode des open worlds me fait un peu peur perso. Comme tu le dis Shy', la largeur de la map n'est pas le vrai défi, mais j'ai l'impression que c'est là-dessus que tout le monde se base.

Le seul Zelda véritablement "open world" était le tout premier sur NES en fait. La map était grande, surtout pour l'époque, mais pas si immense que ça. Pourtant, on pouvait se balader partout et chaque "case" du monde était intéressante et pouvait contenir un truc à trouver/explorer.

C'est ça le open world selon moi : c'est pouvoir se promener partout sans aucune restriction. Le but est de nous laisser explorer et découvrir le monde par nous-même.
C'était en effet l'esprit du premier Zelda mais, paradoxalement, c'est devenu un peu l'antithèse de la série dès la version SNES, où le monde est bloqué dès qu'il manque un objet spécifique et où tout est ultra-dirigiste.

J'ai donc tendance à croire que cette "révolution" de l'open-world dans le prochain Zelda est plutôt un retour aux sources. Sur le papier je trouve ça vraiment cool mais, dans le fond, j'ai peur de ce que ça peut donner...
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Il me semble qu'ils avaient justement dit qu'ils voulaient faire un truc dans la veine du premier Zelda, donc où tu peux faire ce que tu veux. Un Elder Scrolls façon Zelda ? Pourquoi pas, tant qu'ils poussent l'idée jusqu'au bout et font pas juste une ébauche de concept comme ça a été le cas avec Skyward Sword. Le pire, c'est que ça peut fonctionner : il y a toujours eu ce côté "dungeon crawler" dans Zelda, avec les grottes complètement accessoires à explorer, les quêtes annexes, les secrets, etc. Wind Waker était un peu dans ce genre-là, y'avait des trucs à découvrir partout quoi. Ma principale crainte c'est que la série perde toute son identité en proposant un gameplay à la Skyrim.

Ah et apparemment Link est définitivement droitier :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Take-kun a écrit :Il y a quelqu'un qui a testé le jeu Game of Thrones de Telltale ? J'hésite à me le prendre parce que j'imagine qu'il va être soldé, mais j'ai vu que il y avait pas de VOSTFR... Même si je comprend très bien l'anglais, c'est quand même plus confortable de lire en français.
Il est très bien. C'est la qualité Telltale qu'on a pu retrouver dans les Walking Dead et The Wolf Among Us, en plus des rebondissements géniaux de Game of Thrones. J'ai beaucoup aimé ce premier épisode.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Oh je dois vous poser une question : quand on prend la saison 2 de The Walking Dead (le jeu) sur Steam, on l'a en français ? enfin en vostfr ?

Parce qu'il dise "pas de sous-titre français". Vous savez comment ça se fait ? Ca me fait chier, j'y joue avec un ami non-anglophone...
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Ma principale crainte c'est que la série perde toute son identité en proposant un gameplay à la Skyrim.
Oh je m'inquièterais pas pour ça perso, la série évolue et se modernise, c'est pas plus mal, et l'univers Zelda reste présent. Tant qu'on ne passe pas à un simulateur de randonnée ça me va.

Moi ma véritable inquiétude c'est le manque de scénario lié au monde ouvert, c'était un peu le problème d'A Link Between Worlds, vu que le jeu est un peu open world et qu'on commence par le donjon qu'on veut, le scénario était un peu en retrait :/
ImageImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Ce que je comprends pas c'est que j'ai pas eu besoin de patch pour la traduction de la saison 1. Alors que y'a pas marqué que les sous-titres sont dispo sur le site Steam.
Ce site est vraiment mal foutu à ce niveau Oo
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Repose en paix, tu as tout mon respect... :cry: (Voir actualité rétro-gaming)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Sinon pour changer de sujet, je viens de classer tous mes Pokémons par numéro de Pokédex au lieu de par leur type.

Je vous déconseille de faire ça si vous voulez conserver votre santé mentale.

Ouhla c'était pas une de mes plus brillantes idées.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

.....ok

Moi j'ai 58 heures de jeu sur Persona Q perso, le 3è étage du donjon 4, était vraiment, vraiment long.

Et j'ai fusion Mara.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Pourquoi faire ça srx.

Je vais probablement prendre Persona Q pendant ces vacances. Chronologiquement, il se situe entre P3 et 4 ou après les deux ?

Ah et j'ai su gratter un code SSB3DS, donc j'ai mon CD d'OST qui arrivera comme prévu \o/
J'ai 4050 étoiles en passant, j'hésite à prendre le CD d'OST de Kirby Triple Deluxe (alors que j'ai pas le jeu) pour accompagner celui de SSB de peur qu'il n'y en ai plus après.
ImageImageImage
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

Y a des histoires de "voyages dans le temps", basiquement on a l'équipe de P3 avant que Shinjiro crève. et l'équipe de P4 en milieu d'année pendant le festival culturel.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 11 déc. 2014, 22:14, modifié 2 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

J'vais essayer de refaire P3 et 4 avant de prendre le Q en fait.
ImageImageImage
Répondre