Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par FYNMORPH X »

http://www.philosophyexperiments.com/god/Default2.aspx

Testez la logique dans vos convictions sur la religion.
Le site est très sympa avec plein de tests sur la logique dans vos moralités, valeurs etc...
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Impact »

Hahaha c'est bien foutu comme test.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Nanard »

Pas tellement, à un moment ils mettent sur un même pied d'égalité la croyance en Dieu et la "croyance" en la théorie de l'évolution, supposément sans "preuve certaine", alors que c'est complètement faux oO Dans leur logique, c'est contradictoire de "croire" en la théorie de l'évolution qui est fondée sur des faits et des observations réelles, et dire que l'absence de preuve de l'existence de Dieu suffit à disqualifier l'hypothèse de son existence. C'est complètement stupide. Ils sont très mal informés les mecs qui ont pondu cet étron.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par shylink »

Ah ah, je suis content de voir que ma logique tient la route de bout en bout.

Même si j'ai eu un ptit accrochage sur un truc, mais j'ai trouvé la question mal posée.
The contradiction is that on the first occasion (Loch Ness monster) you agreed that the absence of evidence or argument is enough to justify belief in the non-existence of the Loch Ness monster, but on this occasion (God), you do not.
Bah bien sur que si, l'absence de preuve est suffisant pour croire à la non-existence de Dieu.

C'est tout à fait rationnel de penser que Dieu ou le monstre du Lochness n'existe pas. Ca ne veut pas dire que croire à l'existence de Dieu est irrationnel, loin de là.


Cependant, croire à l'existence de Dieu ou du monstre n'est pas tout à fait équivalent. En effet, le lac du Loch Ness, on le connait bien et ça paraîtrait incroyable (et donc un peu irrationnel) qu'un monstre, préhistorique et matériel, y vive.
Mais la caractéristique de Dieu est d'être immatériel (inobservable, inmesurable, ...). Comme il fait parti du domaine du spirituel, selon moi son existence est tout aussi rationnel que son inexistence.
C'est donc totalement une question de croyance... Et pas tellement une question de rationnalité, qui fait qu'on va y croire ou non.


Nanard : J'ai pas bien compris le rapport entre tes deux affirmations perso. D'ailleurs dans le test, je dois avouer que j'ai pas bien compris ce que la théorie de l'évolution foutait là ^^
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par FYNMORPH X »

Mh c'est quelles questions dont vous voyez les problèmes ?

Ouais pour Loch Ness et Dieu, c'est bizarre de les comparer. J'ai bien aimé le côté interactif du truc.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Yaasu »

J'ai eu exactement la même contradiction que Shy.... Mais ouais, c'est la faute a la quzstion
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Nanard »

shylink a écrit : Nanard : J'ai pas bien compris le rapport entre tes deux affirmations perso. D'ailleurs dans le test, je dois avouer que j'ai pas bien compris ce que la théorie de l'évolution foutait là ^^
Ce que je veux dire, c'est qu'à la question 7, ils disent "Evolutionary theory might be false in some matters of details, but it is essentially true." Alors déjà la question est assez aberrante, la théorie de l'évolution n'est pas "fausse dans certains détails" ou alors je sais pas du tout de quels détails ils veulent parler. Le problème, c'est qu'ils traitent de la théorie de l'évolution comme s'il s'agissait d'une croyance qui n'était fondé sur rien de concret ou de vérifiable, alors qu'aujourd'hui on a même l'étude du génome qui la corrobore. L'évolution n'est pas une croyance, c'est un fait scientifique, tout comme on ne "croit" pas que 2+2=4, on le "sait", 2+2 ça égale 4 qu'on le veuille ou non quoi.

Et puis même si on considère qu'il y a peut-être des détails faux dans la théorie (par exemple si on retourne à la source, Darwin), il demeure qu'elle est fondée entièrement sur des observations empiriques, ce n'est absolument pas comparable à l'existence de Dieu, qui n'est avérée par absolument RIEN sur Terre.

Bref, il y a un gros problème au niveau des connaissances qu'ils ont (confondre théorie et hypothèse) ou au niveau de la formulation.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par FYNMORPH X »

C'est surtout pour identifier le point de vue du lecteur hein, certains peut être en complet désaccord avec la théorie de l'évolution et c'est pour ça qu'elle est là la question.

Le site a pas pour but de dire ce qui est vrai ou faux, si il existe un Dieu ou pas, si le Big Bang a vraiment existé ou que la réalité a pas justé été créé il y a 5 secondes, il a pour but de prendre tes prémisses comme vrai, et ensuite de voir si entre les trucs que tu penses comme vrai y a pas une contradiction quelque part.

T'as qu'à juste répondre True lol.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par shylink »

L'évolution n'est pas une croyance, c'est un fait scientifique, tout comme on ne "croit" pas que 2+2=4, on le "sait", 2+2 ça égale 4 qu'on le veuille ou non quoi.
C'est tout à fait ça !
L'Evolution est un fait, et la théorie de l'Evolution (ou Théorie Darwinienne de l'Evolution) une théorie.

Du coup à l'affirmation "Evolutionary theory might be false in some matters of details, but it is essentially true." j'ai répondu True. La théorie peut comporter des erreurs, comme toutes les théories d'ailleurs, elle est (et sera) amélioré au cours du temps. Mais elle est l'explication la plus vraissemblable à l'Evolution (le fait).

c'est absolument pas comparable à Dieu effectivement, comme je te l'ai dit j'ai pas bien compris ce qu'elle foutait là cette question :lol:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Nanard »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :C'est surtout pour identifier le point de vue du lecteur hein, certains peut être en complet désaccord avec la théorie de l'évolution et c'est pour ça qu'elle est là la question.
Oui, sauf que même en répondant "vrai", ça sous-entend que je crois à l'évolution sans preuve tangible, or c'est pas le cas et ça crée une fausse contradiction. Grosso modo c'est une question piège si on souhaite répondre de façon rationnel, et c'est un peu contreproductif pour un test comme ça.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par FYNMORPH X »

Je vois pas où t'interprètes ça. Dans "Evolutionary theory might be false in some matters of details, but it is essentially true." y a pas écrit la raison pour laquelle tu penses que c'est vraie.

D'ailleurs lorsque tu mets False, la plupart du temps le quiz te montre que y a des erreurs de logiques, donc en vrai ça soutient vraiment la thèse même si c'était pas le but premier.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Nanard »

T'es sérieux ?

La question est "La théorie de l'évolution est fausse sur certains points, mais essentiellement vraie", si tu réponds "vrai", ça stipule donc que la théorie de l'évolution est "fausse sur certains points mais essentiellement vraie", je sais pas ce que tu comprends pas là-dedans. La formulation est bancale car erronée, mais si seulement c'était que ça, bah non, ils se servent de cette réponse pour établir une (fausse) contradiction entre le fait de croire à l'évolution et le fait de croire en Dieu, les deux "croyances" n'ayant pas de preuves tangibles selon eux.

Grosso modo, il aurait dû y avoir une troisième réponse possible :

"Ni vrai, ni faux, car l'évolution est un fait prouvé par la science, et non une théorie "essentiellement vraie""
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par SM58 »

Je rejoins l'avis de Nanard, cette question m'a semblé mal tournée.
Répondre non, c'est dire ne pas croire en l'évolution.
Répondre oui, c'est accepter "qu'elle peut être fausse par endroit".
Donc maintenant un mec qui sait que l'évolution c'est un fait bien réel, ben il se sent bloqué.

Moi la première fois, j'avais voté False, justement parce que pour moi, non, elle est pas "erronée par endroits mais essentiellement juste". C'est juste un fait réel.
Mais évidemment le site se croit malin de trouver une contradiction par la suite.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par FYNMORPH X »

Bah évidemment si tu votes Faux le site va comprendre que tu crois pas en la théorie de l'évolution lol, tout ce que faut comprendre c'est "La théorie de l'évolution est majoritairement vraie". Cette tournure de phrase aurait été meilleure mas c'est vraiment la même chose.
bah non, ils se servent de cette réponse pour établir une (fausse) contradiction entre le fait de croire à l'évolution et le fait de croire en Dieu, les deux "croyances" n'ayant pas de preuves tangibles selon eux.
t'as eu une contradiction parce que t'as mis true à la question ? Si oui ouais y a un problème quelque part, sinon non.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre