- La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

- La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Mekutozuki »

Bienvenue dans ma galerie ! Ici tu trouvera tout mes SpriteComics, des séries aux concours !
Bonne visite à toi l'ami, et bonne lecture ! J'espère que mes planches te plairont.



Image


Shy'Comic. Un lieu de toute beauté ! Un internat pour adolescents déprimés et adultes célibataires sans familles. Non, je plaisante. Ce lieu regroupe des centaines et des centaines de membres. Tous répartis dans une hiérarchie précise: fondateur, modérateurs, connaisseurs et les libres. Hiro Shinji, le grand dieu vénéré fondateur de Shy'Comic prit la décision de partir en vacances, accompagné de tout les membres, sauf huit. Sept libres et un grand manitou adepte des fossiles !
Image
Image

Modifié en dernier par Mekutozuki le 06 oct. 2014, 11:24, modifié 6 fois.
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: - La galerie de Mekutozuki | L'Apocalypse (ou presque)

Message par Impact »

C'est assez instable graphiquement.
Les cases ne font pas la même hauteur parfois (genre les 2 et 3ème quand ils regardent de droite à gauche en plein milieu), les cases sans contours du côté droit, la police du ''Je crois'' totalement en décalage avec le reste, le texte pas centré, les bulles beaucoup trop grosses par rapport aux cases, les cases pas de la même largeur aussi.

Mais il y a de beaux trucs aussi, la case avec le ''Ta gueule'' est très bien fichue, l'esthétique globale est assez sympa.

Le gag a pas trop d'intêret ceci dit.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: - La galerie de Mekutozuki | L'Apocalypse (ou presque)

Message par Kroki »

Il semblerait que tu as coupé toute la partie droite de la planche. :surp:

Le style est très propre et le découpage a des bouts intéressants (le premier strip est cool).
Par contre c'est un peu bizarre le contour blanc sur la case de la Terre, si tu mets un fond blanc on le verra pas et si tu mets un fond noir on verra pas les autres. Et comme tu as mis un fond transparent mon navigateur mets un fond gris-blanc.
Petits trucs perfectionnables : le texte des bulles de narration parait décentré par rapport au bord (plus d'espace en bas qu'en haut), le "(ou presque)" du titre est invisible sur le fond du forum et sur la case avec un décors, mets y un contour clair pour le séparer.
"courbe espace temps" ? "texte rp" ? Wtf. x) Le temps entre 2 cases s'appelle "l'ellipse" et la narration hm, la narration. Ta terminologie est un peu farfelue.

L'histoire de la planche est bof mais la technique est propre et le découpage inspiré, du coup c'est cool. J'espère que t'as un truc un peu plus développé ou rigolo pour la suite, pour aller avec. :)
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: - La galerie de Mekutozuki | L'Apocalypse (ou presque)

Message par Mekutozuki »

Pour la partie droite de la planche découpée, c'est un fail venant de ma part, j'ai foiré involontairement le recadrage de la planche: mais heureusement, il n'y a qu'un simple contour qui est parti. ^^

Pour l'histoire de "courbe espace-temps" ne t'inquiète pas, je ne suis pas inculte au point de ne pas savoir nommer ça "ellipse", c'était pour rajouter une parole idiote au personnage. Pour "texte rp", oh, euh, à toi de comprendre. xD

Merci pour vos commentaires. Mais cette planche était surtout là pour me remettre dans le bain des SC.
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: - La galerie de Mekutozuki | L'Apocalypse (ou presque)

Message par shylink »

Bah non, tu peux nous expliquer quand même !
C'est quoi un rp ?
Et une courbe espace-temps ? Ca n'a pas de sens exprès ? Ou c'est juste moi qui ne comprends pas ? (c'est possible)

Sinon, je dois dire que cette intro m'a pas trop emballé. Enfin si, le scénario sonne bien, mais c'est juste de voir le gag trop classique "dispute narrateur-perso" qui m'emballe pas du tout.
Faut voir. Après que ce soit pas sérieux, ou un SC léger, ça ça passe (regarde le SC d'Impact, Tonnerre). Mais si tu continues sur ce genre de gags, va falloir que tu trouves le moyen d'être original.
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Mekutozuki »

Un rp, c'est l'abréviation de rôle play, en français jeu de rôle. Là, si tu sais pas ce que c'est un jeu de rôle, je peux rien pour toi, shylinkette !

Merci pour ton avis à toi aussi. O:)
________________________________

Au final, je pense abandonner cette série; je suis parti d'un trop mauvais pied. Au final je me concentre plutôt sur Shylink & les sept LIBRES qui m'inspire beaucoup plus.

[spoiler]Image[/spoiler]

EDIT: la suite

[spoiler]Image[/spoiler]
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Kroki »

N'en profite pas pour régler tes comptes. \o/
Tes pages sont drôlement peu larges, ça t'oblige à faire dépasser les bulles ce qui rend la lecture plus difficile, du coup je te conseille d'élargir tes pages tout simplement.
Attention à ce découpage méga-périlleux :
[spoiler]Image[/spoiler]
Lorsque tu as des cases découpées en hauteur ne les mets jamais à gauche parce qu'on ne saura pas dans quel sens les lire par rapport à leur voisine, à droite ça peut aller en général.
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Mekutozuki »

Mais non, je ne règle pas mes comptes, vous êtes tous si gentils avec ma magnifique personne. \o/

Sinon, pour la largeur des planches, je ne suis pas le seul à penser ça (je critique mes propres créations, lul). J'essaye de faire pas trop fat non plus.

Sinon, c'est bien le joli trait rouge qui suivait mes attentes sur ma nouvelle planche. x)
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Alexio »

Mais ais-je été puni ? Pourquoi Eddard se comporte mal ? Qu de mystère là-dedans... :roll:
Cette série m'a l'air sympatoche, même si ça paraît surnaturel de voir Shylink bannir quelqu'un... :lol:
Il t'a payé combien pour que tu le fasses bannir quelqu'un dans cette série ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Impact »

De toute façon que ce soit le trait bleu ou rouge, les deux ont le même sens, ça change pas grand chose.

Ah et le Zoom de Shylink en haut à droite est foiré.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Mekutozuki »

Le monsieur à la moustache... a écrit :Mais ais-je été puni ? Pourquoi Eddard se comporte mal ? Qu de mystère là-dedans... :roll:
Seuls les poneys arc-en-ciel te diront tout ça à l'avance !
...et au costume bleu pikeuye a écrit :Cette série m'a l'air sympatoche, même si ça paraît surnaturel de voir Shylink bannir quelqu'un... :lol:
Il t'a payé combien pour que tu le fasses bannir quelqu'un dans cette série ?
Grr.. il m'a promis de me passer...
Modérateur, pendant 3 ans.

:lol:

Impact: je sais tout ça.
J'ai honte.

:(
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Eddard Stark »

What the actual fuck.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Mekutozuki »

Tu as envie de me tuer ?

C'est normal.
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Eddard Stark »

Fait au moins de moi un ennemi potable, la c'est "ok ta mere je vais vous tuer".
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Répondre