Les SC de Kor

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Plop les gens.

Je regroupe donc ici toutes mes séries, plus deux ou trois autres planches à part.
===========================

Image
===========================

Image
===========================

Image
===========================

Image
===========================

Image
===========================

Image
===========================

PLANCHES A PART
===========================

(avec le recul, ça en fait des planches tout ça O_o)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Ca va faire un certain temps (je dirais même un temps certain) que je n'avais pas publié la suite de Tales of Clichetia.
Pourtant, j'ai des planches en réserve, mais comme je produis peu en ce moment, je préfère en garder encore en avance...

Puis aussi, je voulais (très légèrement) embêter Morgan :mryellow:

Pour me faire (un peu) pardonner, voici donc trois planches d'un coup.

Je suis presque sûr que vous avez oublié le début de l'histoire (ne mentez pas, j'ai oublié le début de l'histoire moi :adhe: ), donc je vous conseille de relire le début si vous voulez ne pas être complètement perdu.

M'enfin, faites comme vous voulez :mryellow:

Image
Image
Image
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par shylink »

Putain en plus les épisodes étaient pas mauvais du tout :mryellow:

L'épisode 15 (le premier des 3 quoi) est mon préfèré de la série, tout simplement.
"vous vous fichez qu'on prenne la pierre à votre place ? On vous la volera plus tard. Ah oui pas con" j'ai trouvé ça très drôle. Et la chute est fun aussi.

L'épisode 16 manque d'intérêt (trop plat, et c'est pas le seul dans la série que je trouve comme ça, m'enfin, tkt pas, les autres épisodes les remontent).

L'épisode 17 d'ailleurs est plutôt bon (le nouveaux persos est super interessant, avec els rimes, toussa).
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par Noob Man »

Bien joué, j'ai bien aimé (et je me souvenais à peu près du scénario). (Y) Surtout l'épisode 15 en fait, il est assez excellent.
Bref, j'attends la suite, en espérant qu'elle soit moins longue à venir. :mryellow:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les SC de Kor

Message par Lysten »

shylink a écrit :L'épisode 16 manque d'intérêt (trop plat, et c'est pas le seul dans la série que je trouve comme ça, m'enfin, tkt pas, les autres épisodes les remontent).
Je veux juste réagir à ça quand même.
On me reproche souvent aussi que certains de mes SC sont trop plats, qu'il se passe rien, ou quoi que ce soit. Mais je trouve pas ça mauvais, ça serait nul si à chaque épisode il se passerait un truc, il vaut mieux que un SC suive son cours, sans pour autant qu'il se passe quelque chose d'important, on peut très bien poursuivre un SC juste pour continuer l'histoire tranquillement, sans besoin que ça bouge tout le temps quoi.

Après, pour le SC de Kor', j'aime beaucoup le nouveau personnage, mystérieux, qui a la classe. J'adore.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par Hiro Shinji »

C'est toujours aussi bon, mais venant de toi, c'est pas étonnant.

J'ai pas noté de gros défauts, j'ai juste apprécié la planche telle qu'elle est. ^^ Continue !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par shylink »

On me reproche souvent aussi que certains de mes SC sont trop plats, qu'il se passe rien, ou quoi que ce soit. Mais je trouve pas ça mauvais, ça serait nul si à chaque épisode il se passerait un truc, il vaut mieux que un SC suive son cours, sans pour autant qu'il se passe quelque chose d'important, on peut très bien poursuivre un SC juste pour continuer l'histoire tranquillement, sans besoin que ça bouge tout le temps quoi.
Oui, c'est vraiment intéressant comme remarque.

En fait, certains épisodes peuvent être plats, si l'ensemble du SC ne l'est pas, c'est la chose la plus importante. Il faut regarder les séries comme Tales Of Clichetia dans leur ensemble oui.
Tales
Discret
Discret
Messages : 112
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:20
Localisation : Pas loin du lit, au cas où.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par Tales »

Ha, zut, avant de voir les commentaires des autres, j'ai cru que les trois ne formaient qu'une seule et même planche.

Du coup, après édit de mon message sachant que shy a répondu avant moi, si on regarde les trois en même temps, c'est pas plat comme si il nous avait servi le 16 tout seul.

Enfin moi au final, j'aime bien.

Roh ouais, je veux voir un épisode à la Reflets d'Acide. \o/
ImageImage
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Dernière planche présentée le 23 janvier 2010... Que, quoi ? O_o
Que le temps passe vite.

Le pire, c'est que j'ai deux-trois planches en réserve pour ToC, mais j'ose pas les montrer car ça vous ferait attendre une suite et, comme je ne me rappelle plus de la fin que j'avais prévue, j'ai pas le courage de continuer.
Mais ce n'est pas complètement abandonné malgré les apparences. :mryellow:

Bref, comme presque tout le monde le fait et que je m'ennuie à attendre que le formatage de mon PC se finalise, je vous présente ma participation pour le tournois.

Comme je suis un gros flemmard, je copie/colle le MP que j'ai envoyé aux juges :
MP a écrit :Salut à vous !

Je vous envoie donc ma participation pour le tournois. Je vous rappelle que mon thème est "Le brouillard".

Alors, avant, quelques explications s'imposent : il s'agit d'une mini-série, et pas une simple planche.

Ce n'est pourtant pas bien long (une cinquantaine de cases) et j'aurais pu faire une seule grosse planche : mais je n'aime pas trop les grosses planches de 1500km de long ^^

La mini-série est basée sur l'univers de Pokémon, parce que je trouve qu'il n'est pas assez exploité : c'est bien dommage, il est tellement complet qu'il y a moyen de faire des trucs supers avec, m'enfin.

Pour bien l'apprécier à 100%, il faut connaitre un peu le scénario des versions Rouge/Bleue et Or/Argent (ou leurs remakes, bien sûr). Si vous ne connaissez pas trop, tant pis, vous ne verrez juste pas les références ^^

Bon, voici enfin les six planches, avec les descriptions juste en-dessous, que je vous conseille de lire qu'à la fin de votre lecture pour ne rien vous spoiler :)

http://img249.imageshack.us/img249/4909/91559383.png

http://img197.imageshack.us/img197/1759/88291890.png

http://img689.imageshack.us/img689/2537/92626524.png

http://img833.imageshack.us/img833/1860/36951179.png

http://img406.imageshack.us/img406/1540/52353853.png

http://img708.imageshack.us/img708/4862/79907916.png

Voilà voilà, j'espère que ça vous a plus !
Donc, les commentaires maintenant.

Planche 1

Il s'agit plus d'une planche de présentation des personnages, donc il ne se passe pas grand chose.
Je trouvais assez cocasse l'idée de faire une mini-série ayant comme héros un Volcaropod et un Zarbi : ils font quand même partie des Pokémons les moins charismatiques xD

Planche 2

J'avoue que ça commence très doucement. Cette seconde planche sert juste à poser le scénario.
On se rend compte que les deux persos veulent devenir des héros et rencontrer du grand monde, mais qu'au final ils ne sont pas bien doué (parce que bon, pour ceux qui ne savent pas Krabby n'est PAS un Pokémon légendaire).

Planche 3

Cette planche est un gros clin d'oeil aux jeux Pokémon : je trouvais vraiment intéressant de se mettre dans le point de vue d'un Pokémon plutôt qu'un dresseur : pourquoi ces bestioles vont seulement dans les hautes herbes dans les jeux ?
Que se passe-t-il quand elles rencontres d'autes créatures "sauvages" ?
Détail inutile, vous noterez que Roger est niveau 2. Ca sert à rien mais je trouve çar rigolo.

Planche 4

Le scénario commence à se dévoiler avec cette planche.
Je dois avouer que l'idée de séparer Vitaflam et Zarbz est surtout dûe à la flemme de placer le Zarbi dans chaque case =D
Donc, dans cette planche, on apprend que la Team Rocket a envahi cette zone enflammée (en blessant quelques Pokémons au passage).
On apprend surtout qu'elle contrôle Groudon, qui est un Pokémon légendaire de type Sol mais maîtrisant des attaques Feu. C'est pas une tafiolle quoi.
Pour l'anecdote, les sprites des sbires Rocket sont des edits de ma conception. :)

Planche 5

Là où on apprend le comment du pourquoi du brouillard !
C'est ici qu'il est préférable d'avoir joué aux jeux pour voir toutes les références.
Les premières cases se passent dans la Sylphe SARL, là où le joueur de Pokémon Rouge/Bleu affronte la Team Rocket qui a envahi le bâtiment.
Ma planche annonce que, en fait, le directeur n'était pas un otage, mais qu'il avait un accord avec Giovanni, le chef de la Team Rocket ! (ceci est bien évidément inventé, mais ça colle bien avec l'histoire)
J'ai testé : si vous lisez les quatre premières cases de cette planche et que vous jouez ensuite au jeu, vous vous dites vraiment "quel enfoiré" xD
La cinquième case raconte la victoire du joueur dans l'arêne de Jadielle, ce que dit Giovanni est mot pour mot ce qu'il dit dans le jeu =D
La case suivante fait référence à l'invasion de la Tour Radio de Pokémon Or/Argent. L'image vient du jeu de cartes Pokémon ^^
Le reste de la planche est purement inventé et découle du contrat entre la Sylphe SARL et la Team Rocket.
Sachez que les sprites de Giovanni et de Amos sont des edits que j'ai réalisés. =)

Planche 6

Il se passe plein de choses dans cette dernière planche.
Tout d'abord, une petite réflexion de ce qui se passe quand un dresseur capture un Pokémon sauvage : de quel droit se permet-il de l'asservir comme ça ? Si ça se trouve, ce Pokémon avait un truc important à faire (ici, en l'occurence, sauver le monde... xD), et pouf il devient esclave d'un humain !
Ensuite, le fait de pouvoir nommer ses créatures comme on le veut pose un autre problème : si ça se trouve, il avait déjà un prénom parmi les siens. Puis franchement, on a tous donné au moins une fois un nom de merde à un de ses Pokémon, non ? =D
Autre chose que je trouve terrible, c'est de forcer nos bestioles à se battre contre leur semblable. Ici, deux excellents amis sont obligés de se taper dessus : l'un est obligé de réduire l'autre à l'esclavage !
D'ailleurs, ça ne se voit pas bien à cause du brouillard, mais Zarbz pleure après son attaque ^^
Enfin, le gag final est un rappel du tout premier de la planche. Il symbolise l'incompréhension générale de tout le monde.
A la fin de cette planche, on en déduit que la Team Rocket ne sera pas stoppée. Détail rigolo (enfin pour moi), pour une fois ce n'est pas A CAUSE d'un morveux qu'elle perd,
mais c'est GRÂCE à un morveux qu'elle gagne : hourra !
Enfin, sachez que les sprites du gamin, excepté le premier, sont des edits de ma part.


Ha oui, sachez que faire le brouillard sur chaque case qui devait l'avoir était bien chiant. Ca assombrit pas mal la planche en plus, mais ça permet de renforcer l'ambiance "malsaine".

Enfin voilà, j'espère que ça vous a plu et tout et tout !

Bonne correction. :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par Noob Man »

Image
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Kor

Message par Kroki »

J'ai pas lu les commentaires parce que je trouve dommage de mâcher le travail des juges, tu t'es embêté pour rien.
Vraiment très sympa ces planches, la planche 5 est absolument géante et c'est presque dommage que le reste ne suive pas du tout : le début est mignon trognon pas bien exceptionnel et la fin ne traite même pas de ce problème, ça pourrait faire un super scénario de SC pokémon : une team classe, un plan cool, des références bien placées et cohérentes.
Je pense que tu t'en sortirais encore mieux s'il n'y avait que cette planche 5 en fait, délirante et un peu grave à la fois, elle fait "étrangère" parmi les 5 autres, alors qu'individuellement elle est absolument géniale !
Modifié en dernier par Kroki le 27 nov. 2011, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les SC de Kor

Message par Koopa Knight »

Je sais pas trop mais "Lineworld" ressemble un peu à:

Linéa:[video]http://www.youtube.com/watch?v=skb2gKR7rOk[/video] :confus:
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Kor

Message par Kroki »

Kor' s'est inspiré de cette série, c'est normal. :adhe:
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Kroki a écrit :ça pourrait faire un super scénario de SC pokémon : une team classe, un plan cool, des références bien placées et cohérentes.
C'est prévu, c'est prévu. :mryellow:
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Répondre