La galerie du Sosios

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie du Sosios

Message par Kroki »

Nan je veux dire il est fou parce qu'il fait un SC mais il parle même pas des problèmes un peu significatifs comme les queues de bulles mangées par les personnages ou les magnifiques pixels gris. Ou le superbe dialogue d'exposition de Mario digne d'un manuel de jeu de vidéo. u_u
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie du Sosios

Message par Moon »

Je vais pas vous manger tout le travail non plus U-u

Et puis les pixels gris, j'ai pris parti de ne plus les signaler étant donné que les sprites originaux les ont et donc c'est pas une vraie erreur de les laisser (au mieux, c'est faire preuve de bon gout de les enlever).

Les autres défauts sont marrants mais très subjectif et chez les professionnels comme Michel et Michelle, on est objectif avant tout :cool:

Et Shy, ouais mais je t'avais dis que ton SC tuto était génial :p
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie du Sosios

Message par Kroki »

Laisser les pixels gris de Mario c'est comme dessiner les rides autour du nez, personne le fait parce que c'est moche. u_u
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie du Sosios

Message par Moon »

J'ai pas dis que je trouvais ça beau, j'ai dis que c'était pas une erreur :p
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La galerie du Sosios

Message par shylink »

Oui vous n'allez pas commencé à vous prendre la tête avec ça, l'avis de Moon est très clair, y'a pas à rester des plombes là dessus :
Et puis les pixels gris, j'ai pris parti de ne plus les signaler étant donné que les sprites originaux les ont et donc c'est pas une vraie erreur de les laisser (au mieux, c'est faire preuve de bon gout de les enlever).
Je partage le même avis d'ailleurs.

Et sinon, moi j'ai même pas pris ton SC pour une critique sérieuse, juste une parodie de Faux Raccord. Parce que le coup des pixels de l'oreille, t'as beau le signaler je le vois toujours pas (et le coup d'extrapoler la queue de bulle de Peach pour retrouver sa position, voilà quoi :mrgreen:).
Cela dit, ça pourrait etre une super idée de nouvelle série Moon ! (enfin là t'en as déjà 2/3 en cours mais bon). Faire des emissions faux raccords sur des SC célèbre (Tyler et Relyt, Les Aliens la Mort et moi, SMB3, etc...)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie du Sosios

Message par Moon »

Bah t'as raison, même si je dis des choses juste, c'était pas une critique faite pour être prise au sérieux (même si ça peut aider l'auteur).
D'ailleurs ce genre de trip ne fonctionnerait pas du tout sur un mauvais SC/mauvaise base vu qu'on perdrait tout le côté comique de chercher des petits trucs :p

Pour le lit, bah si en plus je te jure que c'est vrai :P
Image

Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: La galerie du Sosios

Message par TheSosios »

Bon ben voilà notre participation :


C'est incomplet. Je la continuerais mais c'est ce que je rends. Désolé Alexio de ne pas avoir pu finir à temps.
Et voici son commentaire d'ailleurs :
Bon, à l'heure ou vous lisez ces lignes, je serais surement en train de terminer mon voyage à l'Est des Etats-Unis et au Canada, mais vu que j'ai écrit le scénario, je pense que je peux quand même donner mon impression dessus, non ?
Déjà, je vous le dit d'emblé : le thème « Papy n'est plus mort » m'a beaucoup plus inspiré que le premier (Le point de vue), peut être un peu trop même (à un point que j'ai dû faire le tri dans mes idées). :lol:
J'ai donc finalement pris les premières lignes de Générations, car je trouvais que ça se démarquait assez du thème pour ne pas faire un des scénarios auquel le lecteur s'attends tout de suite lorsqu'il voit le thème auquel le participant a du se coltiner.
Puis après, le développement du scénario est allé tout seul : là encore, les idées ont fusés et j'ai du faire le tri (décidément :mrgreen:).
Je voulais que les personnages viennent de l'univers de Kirby car je voulais me lancer le défi de réussir à faire un SC plutôt sérieux dans un univers censé en être l'inverse (quand on pense à Kirby, on pense tout de suite à un univers coloré, mignon et drôle). Mais malheureusement, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un peu d'humour (sans briser le quatrième mur cette fois).
En fait, le seul truc que je regrette, c'est que je n'ai pas pu avoir plus de temps pour tenter de mieux développer le scénario de notre participation.
En tout cas, j'ai fait confiance à TheSosios pour le choix des décors et je suis prêt à parier qu'il ne me décevra pas !
Sur ceux, je souhaite bonne chance à Silver et j'espère que ça vous aura plus !
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie du Sosios

Message par LF1 »

Honnêtement, le texte d'intro est beaucoup trop long et plombe complètement la lecture. Ca donne pas envie de se plonger dedans et du coup je l'ai lue en diagonale. Ce qui est con vu que la lecture de ce monologue est entièrement nécessaire à la compréhension du reste.

A vrai dire, c'est très joli, et l'univers m'a l'air d'être bien travaillé, avec juste une petite dose d'humour pile ce qu'il faut pour rendre le tout vachement bien MAIS j'ai rien bité à l'histoire vu que j'ai à peine lu ce fichu monologue.

On est pas dans un roman ici, si t'as une longue situation à décrire, montre la. Un petit épisode prologue racontant la confrontation du protagoniste et de sa némésis aurait parfaitement suffit à rendre l'histoire fluide et compréhensible.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: La galerie du Sosios

Message par Alexio »

TheSosios a écrit :C'est incomplet. Je la continuerais mais c'est ce que je rends. Désolé Alexio de ne pas avoir pu finir à temps.
Je suis tristesse. :cry:
Non sérieusement, je sais que c'est difficile de rendre une mini-série terminée à temps pour un concours/tournoi (Waluigi The Stealer of Time), donc je ne t'en veux pas. De plus, j'ai lu que tu était déçu de se que tu as réalisé, mais tu n'as pas à l'être, parce que j'ai trouvé la réalisation extra (je serais même pas capable de le faire), le seul truc qui m'a déçu, c'est la position de certaines bulles.
Par contre, j'ai quand même stressé, parce que je voyais toujours pas notre participation de postée et je croyais que t'allais pas rendre à temps, mais maintenant ça va mieux.
Et en tout cas je me suis pas trompé sur ma prédiction pour mon voyage, puisque je serais de retour Lundi. :lol:
J'espère que cette participation vous plaira (même si je suis déçu que Silver ne rende rien, snif (mais t'inquiètes, je ne t'en veux pas)).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie du Sosios

Message par Kroki »

C'est le problème principal en effet : trop de texte, notamment dans l'intro (c'est pas rigolo les intros textuelles, ni dans Star Wars ni dans Castlevania) mais aussi dans les dialogues avec parfois des bulles assez délirantes. J'étais mort de rire en lisant cette bulle, je sais pas comment tu pourrais la rendre plus longue. x)
En gros y a trop d'infos dans les bulles, avec un langage trop bavard. Donc ça donne parfois
  • de lourds dialogues d'exposition
  • qui ne sont pas naturels
  • et qui ralentissent et découragent la lecture
Les dialogues c'est pas facile (z'inquiétez pas, y aura un Kronard & Naki là dessus Image) mais une clé très importante c'est de faire des dialogues qui passent naturellement, pas des ping-pong de longues tirades ou des discours d'encyclopédie.
Mais en dépit de cette forme assez lourde l'histoire est intéressante et j'espère bien que vous continuerez !

Il y a de très cools efforts graphiques, genre le sac avec Skullfoot ou bien le décor de la ville que Sosios a bricolé, quelques enchainements de plans très biens etc. C'est pas fini mais c'est du beau travail, je suis curieux de voir comment tu aurais traité / traiteras des scènes d'action vu que je suppose qu'il y en aura.

Bref une participation pas mal du tout, vous faites un beau duo, pour la prochaine manche il va falloir vous entrainer à fond sur les dialogues (autant l'écriture que la répartition et le traitement graphique dans la planche) pour faire MAL à votre adversaire. :wink:
Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: La galerie du Sosios

Message par TheSosios »

Épisode 3 terminé, et quelques erreurs corrigées :
Image Image
Image Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie du Sosios

Message par Kroki »

[spoiler]Ouaaaaais 'fin il le formule pas du tout comme un vœu quelconque donc ça marche pas. :surp:
Encore s'il disait un souhait dissimulé du genre "ahlala, j'aimerais bien que Maman voit ça, elle serait fière de moi" ou quelque chose comme ça ça marcherait, mais là c'est carrément forcé.

En plus s'il a "le pouvoir de réaliser un vœu lui même" pourquoi est-ce que l'autre génie valide ? Ça n'a pas grand sens, autant dire tout simplement "on t'offre un vœu gratuit".

Y a un truc à revoir avec les formulations quoi ![/spoiler]
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La galerie du Sosios

Message par Niko Seiuchi »

Attends mais dit moi que c'est pas vraiment la fin là.
C'est cliché au possible et c'est même pas vraiment un vœu comme Kroki l'a dit...
Je m'attendais à mieux honnêtement.

(pourquoi tu met en spoiler srx c'est sur son topic forcément on va parler de son sc mais bon)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie du Sosios

Message par Kroki »

Parce que 70% des prochaines personnes à visiter cette page survoleront mon message avant de cliquer sur les icones.
Et 90% liront cette page avant de retourner à la précédente. :cool:
Répondre