Le Journal de Shy'Comics # 32

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

La meilleure case de SC

Case 1 : Malaïfize 2 par SZO
1
6%
Case 2 : Envoyé par Kroki
6
33%
Case 3 : Karate Boyz par El Señor Toulou
1
6%
Case 4 : Un SC se déroulant dans les airs par Bluup
2
11%
Case 5 : Les Champignons des ténèbres par Moon
4
22%
Case 6 : LPA le retour par LPA (utilisez Firefox pour visualiser cette case)
2
11%
Case 7 : Johnny le Samourai par Kroki
0
Aucun vote
Case 8 : Nuit à Carbonae par Fynmorph
2
11%
Case 9 : Henry Stumpwrong - La Grande Chasse par Mme Doloko
0
Aucun vote
Case 10 : Chaos Life - Sonic Legend par Moon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Impact »

Bah si c'est laid même pour l'époque, ça a son charme mais on aurait pu détailler beaucoup plus les décors sans détruire la DA.
C'est largement jouable mais allez compare ça a Chrono Trigger ou Zelda Alttp c'est juste mort.
ImageImageImage
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Niko Seiuchi »

Sauf que c'est un style totalement assumé qui essaye pas d'être détaillé.
C'est laid pour l'époque?
L'époque a rien à voir, ça sortirais aujourd'hui ça serais pareil mec.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Impact »

C'est pas car c'est assumé que c'est bien.
ImageImageImage
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Niko Seiuchi »

Peut-être pas, non, mais viens pas dire que c'est moche comparé a un truc plus détaillé quand c'était pas le but anyway.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Impact »

C'est pas une excuse, si je fais un jeu moche je vais pas me justifier'' non mais je voulais que ce soit moche ''
ImageImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Nanard »

Mais pourquoi t'aurais besoin de te justifier ? C'est pas une faute que de faire un jeu moins beau. Personne n'a jamais accusé VVVVVVV d'être moche par exemple, puisque justement, c'est volontaire, c'est un style. Surtout que tu mêles détail et beauté. Désolé, mais Earthbound ça a infiniment plus de charme que Chrono Trigger, qui est certes plus détaillé, mais avec un style très plat, un chara-design répugnant, etc. L'argument de l'époque est ridicule, regarde Mother 3, sorti sur GBA, c'est les même graphismes, pourtant à "l'époque" on faisait es trucs bien plus détaillés. S'ils avaient voulu faire plus détaillé, ils l'auraient fait, alors arrête de dire du caca please :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par El Señor Toulou »

Bon continuez dans le topic jeux vidéo, c'est du hors sujet trèèèèèèès largement tout ça.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Moon »

C'est surtout que là vous critiquez pas des graphismes mais un style. Oui le style de Mother est simpliste mais graphiquement, on peut pas vraiment dire que c'est mal fait.
Par contre, Chrono Trigger est juste excellent dans son style et perso j'adore.

Bon sinon vraiment chouette journal et bien complet, j'ai pas encore eu le temps de tout lire mais franchement il y a du bon niveau là !
Le tuto bd est chouette comme d'hab, l'article d'Alexio même si je l'ai survolé pour le moment m'a l'air super complet, le sondage est vraiment sympa aussi (ah et j'ai voté pour la case du champignon des ténèbres, sincèrement c'est je pense l'une de mes rares cases dont je suis le plus fier, et contrairement à la scène d'action dans le précédent sondage, je suis très content que vous ayez choisi celle ci).

En moins rapidement, je trouve que les SC sont pas très pertinent pour un journal.
A la rigueur celui comme Luidi qui ne se suit que sur le journal comme une sorte de fil rouge (même si c'est totalement HS par rapport au journal), mais les autres ... Surtout celui de Walrus. Pour moi c'est comme faire style OMG quel évènement !! Il a choisi le journal pour nous honorer de sa planche !!!
Même si globalement j'ai apprécié sa planche (je l'ai dit), je trouve que c'est en faire beaucoup trop pour une simple planche, surtout que ça n'a strictement rien à voir avec le journal (contrairement au SC qu'avait fait HS par exemple).
Je trouve que c'est un mauvais exemple à donner pour tous les autres auteurs.

Je lirais tous les autres articles quand j'aurais le temps mais déjà un gros bravo.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Nanard »

Les SC de Luidi et Eddard ont été publiés comme de simples participations de membres comme il y en a toujours eu. Le SC de Walrus est un peu spécial, mais en fait c'est partie de l'idée de faire un journal spécial RONAL (c'est le délire de Toulou et Walrus, j'y suis pour rien). Mais sinon, je pense au contraire que c'est pertinent de publier des SC dans la mesure où on tente de faire un journal qui parle de SC, donc forcément il en contient.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par El Señor Toulou »

Heu c'est pas mon idée le journal spécial RONAL. Je voulais faire juste un article sur RONAL...
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Nanard »

Ne mens pas coquin.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par El Señor Toulou »

:(

C'est la faute à Walrus.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Moon »

Je suis pas de ton avis Nanard, pourquoi mettre ces SCs là sur le journal alors et pas tous les autres ?
Le journal doit pouvoir proposer autre chose justement que le reste du fow et pas devenir un ersatz de galerie pot pourris pour auteur.
ça doit parler à mon sens du forum ou traiter différemment les SCs que ce qui est déjà visible plutôt que "mettre en lumière" certains auteurs juste car ils t'ont envoyé un SC lambda sans même une thématique précise.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 32

Message par Nanard »

Ce n'est pas à moi de juger de la pertinence des trucs qu'on m'envoie pour publication dans "La parole au peuple", je donne juste une partie du journal aux membres hors-rédaction pour qu'ils puissent s'exprimer, poster des créations, etc. Je ne me fais pas juge de qualité ou de pertinence de ces participations, peut-être juste juge de "pas de foutage de gueule". Le problème avec le fait d'imposer une thématique ou d'évincer certains SC ou articles, c'est qu'on ne recevra plus rien, et ça je trouverais ça très dommage. Quand je suis arrivé au journal, tu le sais très bien, j'avais une idée en tête, c'était de faire un journal pour Shy'Co par Shy'Co, de maximiser la participation hors-rédaction. Encadrer cette participation serait aller à l'encontre de ma vision d'origine. Et puis faut pas oublier que les SEULS trucs qu'on reçoit sont des SC. Alors je voudrais bien encadrer un peu si on avait tout plein de participations, mais pour l'instant c'est pas le cas et je ne compte pas faire la fine bouche. Tu peux arguer que c'est mieux un journal sans participation qu'un journal avec des participations inutiles, mais je ne suis pas d'accord, dans la mesure où ça me fait personnellement plaisir d'offrir une petite scène aux membres pour qu'ils puissent présenter leurs créations en exclusivité, se mettre en valeur et gagner un peu d'estime d'eux-même. Ça me permet aussi de voir qui pourrait être un potentiel rédacteur. Si Alexio fait maintenant partie de la rédac, c'est justement grâce à cette rubrique et à ses nombreuses participations, qui ont toutes été publiées, pertinentes ou non, et qui a pu s'améliorer grâce aux retours qu'il a eu ensuite. Je trouve cette rubrique fort importante, peu importe la qualité ou la pertinence de ce qui y est présenté.

Pour le SC de Walrus c'est une autre histoire, et mon opinion va dans le même sens que la tienne. Je ne pense pas que le SC de Walrus aurait dû avoir droit à sa propre rubrique, surtout qu'il m'a envoyé ça à la dernière minute sans m'en avoir parlé avant. Mais au final je m'en fiche un peu, c'est pas bien grave. Je pense surtout qu'il voulait juste mettre son SC de l'avant, et étant donné qu'il l'a fait un peu grâce à l'article de Toulou, je n'ai pas eu d'objections à ce qu'il ait sa propre rubrique après celle de Toulou (et aussi parce que s'obstiner avec Walrus, c'est un vrai calvaire ptdr), sans quoi ça aurait été dans la parole au peuple.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre