Rétrospective de Fynmorph

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par FYNMORPH X »

Limonde a écrit :Arf, retour aux décors photos à ce que je vois :p
Perso je préfère ta forêt dessinée (non seulement ça rajoute un côté fait main à ton SC mais je trouve ça plus harmonieux et que ça met plus dans l'ambiance voulu).
Je ferais bien tout en dessin mais ça prend bien trop de temps, et pour les infrastructures, les salles de classe c'est un peu trop galère.
(le flous sur les persos en profondeur dans la salle de classe, l'aspect très pixelisé du perso qui dort sur sa table
lol bah on peut pas tout avoir soit c'est flou/lissé soit c'est pixelisé. Le flou c'est seulement sur la première case (je suis obligé de réduire le plan général qui fout le setting, 100% c'est bien trop gros).
Fin je sais pas je trouve le mélange photo/pixel marrant.
Petit détail, même avec le meilleur des sacs hermétiques et à moins de le congeler, tes organes devraient puer à 1000 lieux à la ronde et ils devraient déjà être grillés * 100
Ouais j'ai oublié de foutre la partie "congelé" (ça m'était venu à la tête à un moment mais j'ai complètement zapé de le remettre). Mais pour les sacs, un sac étanche peut très bien contenir l'odeur à mon avis (mais je vais remettre la partie congelé pour être sûr).
Je sais pas pourquoi ça devrait être grillé lol, tu veux expliquer ?
je trouve juste dommage (mais c'est pas ta faute) que les sprites soient pas vraiment très émotifs ou simplement clair au niveau du visage (surtout la prof').
mhh ouais là j'avais juste la flemme d'éditer, j'ai juste changé sa bouche.

Anyway merci les gens.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Moon »

Fynmorph EX MACHINA a écrit : Je ferais bien tout en dessin mais ça prend bien trop de temps, et pour les infrastructures, les salles de classe c'est un peu trop galère.
Je peux comprendre largement :p
Mais bon vu le soins global que tu as mis à ta planche, je me sens juste un peu frustré que tu pousse pas jusqu'au bout.
Fynmorph EX MACHINA a écrit :lol bah on peut pas tout avoir soit c'est flou/lissé soit c'est pixelisé. Le flou c'est seulement sur la première case (je suis obligé de réduire le plan général qui fout le setting, 100% c'est bien trop gros).
Fin je sais pas je trouve le mélange photo/pixel marrant.
En gros même remarque qu'avant, ça donnerait carrément bien avec du pixel art.
Au moins pour celui qui dort.
Pour les zooms - et +, à part des cas très précis, j'utilise préférentiellement la solution "pixel" car je trouve que ça rend mieux (mais il y a des exceptions, je sais pas pourquoi mais par exemple je trouve que les dézooms de Kroki rendent très bien).

Fynmorph EX MACHINA a écrit :Ouais j'ai oublié de foutre la partie "congelé" (ça m'était venu à la tête à un moment mais j'ai complètement zapé de le remettre). Mais pour les sacs, un sac étanche peut très bien contenir l'odeur à mon avis (mais je vais remettre la partie congelé pour être sûr).
Je sais pas pourquoi ça devrait être grillé lol, tu veux expliquer ?
Si tu garde la version congelé, alors les persos devraient prendre un sac isotherme pour envelopper le tout sinon ça va décongeler et de nouveau la puanteur.
Bah le truc c'est qu'un sac n'est jamais réellement hermétiquement fermé sauf s'il est emballé sous vide (ce qui se fait en industrie), sinon il y a toujours de l'air qui passe même en serrant un noeud comme un malade (tente l'experience, met un fruit quelques jours dans un sachet plastique bien noué, tu verras que ça va chlinguer au bout de quelques jours sans compter que ton sac sera trempé et que ça va coller de partout :p.
Pour moi, c'est clairement ça qui ferait griller les persos.
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par FYNMORPH X »

AAAh ok je pensais que tu parlais du coeur qui grillait lol.
Le dézoom avec l'algorithme "le plus proche possible" c'est assez une mauvaise idée lol. Vu que tous mes sprites ont des tailles différentes pour les intégrer sur le décor ça donnera un effet dégueux. Je vais mettre un sac ISOTHERME ETANCHE WOW.

Bah un sac est étanche parce qu'il laisse pas les fluides passer. Y a même pas besoin de serrer beaucoup pour que ça marche. Les molécules sont pas assez petites pour traverser.
A tester.
sachet plastique bien noué
ouais enfin c'est pas étanche un sac plastique basique lol

edit: pour la classe de taré, ouais un peu. J'ai pas eu le temps de développer de toute façon mais ils sont tous un peu sur les nerfs (ils ont tous acceptés de participer c'est un peu trop tard lol). On voit aussi que la personnalité de Fyn ou de Kelis ont changé en partie mais était ce trop subtil pour l'instant ???
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Moon »

Pour le sac, je pensais plutôt un sac étanche hermetiquement fermé contenu dans un sac isotherme :tongue:

Bah disons qu'il faudrait tester mais autant le sac étanche, ok dans les faits ça devrait retenir les liquides (même si t'en as toujours un qui est persçé dans le lot :p) par contre ça ne retiendra jamais vraiment l'air et c'est elle qui va te transmettre l'odeur sauf si c'est emballé sous vide (et encore, c'est pas non plus du 100% et je sais même pas si ça fonctionne bien avec la viande).
Reste à la solution du début de message, ça sera sans doute moins compliqué XD.

Ah et j'ai pas répondu pour les pixels mélangés avec des photos. Disons que c'est personnels mais je trouve ça moche dans les 90% des cas ou mal utilisés là où des vrais sprites feraient mieux l'affaire (même si je plussoie que c'est compliqué à faire).
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par FYNMORPH X »

Ouais enfin pour les décors de Salle de classe c'est un peu la galère d'en trouver de bons en sprités lol.

Le principe de le faire sous vide c'est que si y a un échange d'air, vu que c'est l'intérieur qui est en dépression c'est l'air qui rentre. Et non pas l'odeur qui sort. Donc ouais sous vide c'est à peu près 100% anti-odeur.

Le seul moyen pour que ça pue, c'est que les molécules traversent le noeud/la fermeture. Je trouve ça assez difficile surtout que c'est des grosses molécules je crois.
AU PIRE IMAGINE QU'ELLE UTILISE DES SMELL STOP SACS qui
Quand sont scellés à chaud, il crée un vide
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Moon »

J'imagine la discussion avec la caissière :

" - Tiens c'est marrant, vous êtes le 45 ème enfant à m'acheter des sacs "smell stopper"
- Heu oui M'dame, la maitresse organise un pic nic spécial munster et nos sacs d'écoles vont puer sinon.
- Ah oui je comprends, sinon prenez la gamme au dessus, ça fonctionne mieux si vous voulez transporter un cadavre
- Merci du conseil M'dame"
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par FYNMORPH X »

Je blaguais.
Et ils peuvent en commander sur internet/ils vont pas au même supermarché/pas à la même caissière/se débarrasser des parties du corps autrement.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Moon »

Non mais moi aussi lol :p

D'ailleurs, c'est ça qui me parait intéressant à développer vu que tu rebondis dessus.
Je trouverais ça sympa si les différents personnages ne s'étaient pas concertés sur le mode de conservation des parties du corps et de l'endroit où chacun les planquent.
Cela pourrait amener des situations diablement intéressantes.
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par FYNMORPH X »

Merci Walrus de me permettre d'utiliser cet univers.
Merci à Vile10 pour certains rips.

SUPER WESTERN: c'est une histoire de fils de putes, d'indiens et de dieux.
Image(mirror)
Il y a une particuliarité assez importante à mon sc, c'est que la dernière case de la première planche (celle en spoiler), est séparé en trois parties cliquables, la partie supérieure envoie sur une première planche, celle du milieu vers une seconde et la partie inférieure vers la dernière planche, c'est à lire DANS CET ORDRE, en commençant par le haut (fin fondamentalement c'est pas obligé mais j'ai fait les planches pour qu'elles soient lus dans cet ordre)
Spoiler : SUPER WESTERN
Image
Image
Image
Image
Spoiler : liens miroir
Image
Image
Image
Image
Spoiler : réponse aux critiques
(j'ai édité un peu le choix numéro 3 pour mieux correspondre à ce que je voulais donner comme message).

Alors @Couac, non c'est pas un foutage de gueule lol (define foutage de gueule ?) et c'est pas médiocre, limite je me fous de la gueule de Impact mais c'est tout lol. C'est dommage que les insultes t'ont répulsé à ce point même si j'admets le début peut méga rebuter lol. Beaucoup d'efforts et de temps dedans Image
@Couac @Moon non, je n'ai pas voulu simuler un poisson Halal.

Je voulais faire un SC facile et simple à lire, avec très peu de texte (je trouve ça lourd tous ces SCs d'avancés avec plus de texte que d'image).

Toute l'idée du SC s'est d'abord basé autour des scènes de transition de la case ROUGE qui est une litote des morts, la cerise du milkshake est alors lié à la mort. Je fais ça une fois, puis deux fois et la troisième j'essaie de surprendre le lecteur avec le sang du héros cette fois. Au final ça reste très esthétique je trouve.
Le héros est purement l'achétype du mec cool grossier. Il a des répliques cools "Le fils de pute, c'est toi" etc... Il a sa propre terminologie, les fils de pute sont ses cibles.
L'indien est une caricature de caricature d'indien. Autant parfois ça reste dans la simple caricature "wakan tanka fume ton calumet de la paix" autant ça dérive complètement "espèce de poundé" où l'indien traite l'autre d'indien (???) et en plus il confond asie et amérique. Ou carrément des trucs méga vague "le poison indien".
Le coup des 3 fins n'a aucun intérêt (d'ailleurs faudra juste m'expliquer pourquoi il y a plus de Milkshakes dans la 2ème fin, c'est l'indien pour le remercier de pas l'avoir tué ?) et puis ... Bah c'est mauvais quoi :p
Les deux premières fins sont à jeter selon moi (pas tellement d'intérêt) mais la planche reste très sympathique et agréable à lire.
Alors le coup des fins différentes a été ajouté à la fin, j'en ai profité de me foutre de la gueule du SC de Impact lol.
@Moon, y a rien à comprendre, je voulais faire deux fins similaires mais pas exactement la même parce que c'est de la merde de faire ça. Du coup j'ai changé un truc anodin comme le nombre de milkshakes, si tu veux une raison, on va dire que c'est la théorie du chaos/effet papillon. Et ça a une meilleure évolution de lecture (contrairement au SC de impact où je trouve que les 3 fins ont aucun lien mais bon).
La réaction recherchée c'était de surprendre comme pour les transitions de cerise.
LECTEUR LIT LA FIN 1 : mdr ok c'est quoi ça Fyn t'es sérieux
LECTEUR LIT LA FIN 2 : BORDEL FYN ME DIS PAS QUE LA FIN 3 AUSSI EST COMME CA AVEC 2 MILKSHAKES EN PLUS ENCORE
LECTEUR LIT LA FIN 3 : oh.

Nah je garde les deux fins de merde Shy, dans mon scénar de base oui ces deux fins alternatives existaient pas. Mais ça me permet de briser le quatrième mur de façon astucieuse (c'est un peu plus subtil que la plupart des procédés on va dire, le lecteur comprend qu'on parle de lui quand on lui parle de "grand manitou derrière son écran"); Et ça apporte une idée : Death the Kidd au final, peu importe le choix du grand manitou supposé Dieu, il bat toujours l'Indien. Le choix du lecteur est pas important au final (tout ce qu'il a pu changé c'est le nombre de milkshakes que the Kidd boit) et la dernière phrase "alors t'es content de ton choix fdp ?" est carrément ironique puisque ça a rien changé. Death the Kidd est plus fort que Dieu Image
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 31 juil. 2018, 16:47, modifié 10 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par shylink »

Toute l'idée du SC s'est d'abord basé autour des scènes de transition de la case ROUGE qui est une litote des morts, la cerise du milkshake est alors lié à la mort. Je fais ça une fois, puis deux fois et la troisième j'essaie de surprendre le lecteur avec le sang du héros cette fois. Au final ça reste très esthétique je trouve.
L'effet est carrément réussi, et c'est pour ça que la fin 3 surpasse largement les deux autres : plus drôle mais aussi mieux foutu.

J'ai bien compris ton envie de faire participer le lecteur.
Et l'idée de faire deux fins quasi similaire pour surprendre lors de la troisième, why not... Mais pour moi l'intérêt du SC se trouvait plutôt dans cette cerise, comme tu l'as dit.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Moon »

Hum Mouais ... L'idée est louable dans ce que tu as voulu faire mais pour moi la réal est totalement raté ^^", désolé.
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par FYNMORPH X »

Pour ce qui est du scénario simple, c'est clair qu'il faut le rapporter au SC. Le mien est clairement fait pour être lu rapidement.
" enrober dans un emballage un peu novateur pour cacher la laideur de l'ensemble. "
La laideur ? tu parles de quoi, le fait que les sprites changent jamais lol ? Parce qu'à part ça je vois mal de quoi tu parles, le tout reste propre dans son style NES d'origine (sauf la fin mais j'ai du faire vite :hm:) et je ne prends jamais le lecteur pour un con.

Je suis bien désolé si mes procédés de mises-en-scène ne t'ont pas touchés toi et Moon lol
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Moon »

Bah exemples de choses qui graphiquement ne vont pas je trouve expliquant cette impression de laideur (même si le mot est fort je le reconnais) :

- Tes ombres projetés par rapport aux sprites pour montrer un effet de profondeur. C'est certes un parti pris graphique mais qui ne plaira pas à tous (moi par exemple, je trouve que ça nuit à ta réal).
- des sprites tous de tailles différentes, style le milkshake qui a été créé pour être de taille identique aux personnages. Bah forcément à la fin, même avec la meilleure volonté du monde, ça peut faire tache car pas du tout homogène.
- L’espèce de contour de l'indien, je sais pas d'où tu sors ça mais perso j'ai trouvé ça dégueu. Et on le retrouve à chacune de ses poses. De loin ça fait flou, de prêt ça fait négligé.
- tes bulles, c'est pas très chouette je trouve, surtout avec la police pixellisée (qui elle se justifie je trouve), mais ça donne des trucs "découpés" qui gènent parfois la lecture, c'est pas top je trouve.
- Le côté "unicolor" va peut être bien avec les sprites d'antan, sauf que ça peut piquer aux yeux et des fois tu ne respecte pas très bien ça (style les cases où il y a plus de 5-6 couleurs différentes alors que juste avant c'est limite monochrome).
- Le crane forcément, quand tu essaye d'être rigoureux dans tes sprites choisis, tu peux pas foutre un crane photoréaliste dedans sérieux. C'est pas comme si des cranes 8bits n'existaient pas boudiou !!
- L'effet de flou quand la balle est tiré est assez moche sérieux (tout comme l'impact de balle n'est pas du tout dans le même style que son perso mais bon ça au pire c'est pas hypeeer grave).
- L'effet de perspective de l'indien qui tombe est drôle mais tout raté XD, c'est fou qu'un mec qui maitrise bien le pixel art laisse passer ça lol
- L'effet d'incrustation de couleur en dégradé à un moment est certes joli, mais vu la "simplicité" des planches, j'ai trouvé ça malvenu.


Après concernant le fond, en gros, je veux bien reconnaitre les efforts que tu as fournis (vraiment, et c'est vrai que je t'ai jamais vu troller une participation), mais c'est quand même bancal quoi. Alors oui il y a des choses quand même intéressantes, je le reconnais (la cerise symbolisant la mort notamment, et un essai de jeu sur les couleurs intéressant) mais c'est hyper bancal au final.
Les persos sont affreusement vides, l'histoire tient sur un timbre post contrastant avec l'ambition que tu as semblé présenter, la morale aurait pu être intéressante avec ce 4ème mur mais est affreusement mal exploité (d'ailleurs il fout quoi le lecteur là dedans ? Sérieux, depuis le début tu nous offre un espèce de Western "basique" pour finir au jeu dont vous êtes le héros .. Enfin presque car trop philosophique et t'as pas le choix ...
Bah sérieux, je trouve que ça colle pas, tu peux pas faire un truc nawak ou lambda pour à la toute fin vouloir sortir un truc philosophique ou profond alors que ça s'y prête pas quoi, c'est ridicule (sauf s'il y a une double lecture possible de l’œuvre complète ouvrant vers d'autres possibilités mais là non).
C'est comme si tu visionnait American Pie, que tu étais en condition psychologique pour et à la fin tu traite du féminisme avec une critique subtile du projet crocodile ... ça n'aurait strictement aucun foutu sens !
Il y a des exemples où la double lecture fonctionne mais faut préparer au moins un peu le lecteur, pas faire un grand écart sinon tu n'auras aucun des publics (entre celui qui veut un truc profond et celui qui veut un tuc graveleu).
Je sais qu'il y a des films où c'est drôle et à la fin tu pleure car tu as la double lecture, mais c'est différent, il y a un truc derrière, une préparation subtile et le chox est d'autant plus violent qu'il est cohérent. Là c'est juste WTF, tu saisi la nuance ?

Bref, c'est pas non plus une catastrophe comme j'ai l'air de le décrire, mais non c'est loin d'être un chef d'oeuvre et pour moi c'est bancal dans sa réalisation (fond et forme).
Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Retrospective de Fynmorph

Message par Eddard Stark »

J'ai bien compris ton envie de faire participer le lecteur.
Tu déconnes Shy'? Il a copié Impact pour faire ça.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Répondre