Toulou :
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Si j'ai à modifier cette scène, c'est probablement ce que je vais faire. C'était un peu ce qui était prévu remarque. Franchement, je vais t'avouer qu'entre 2 et 4h du matin, j'avais plus toute ma tête et que j'ai peut-être sombré un peu trop dans le délire et ai pas trop réfléchi à la perception que les gens auraient de mon SC.El Señor Toulou a écrit :Et puis je sais pas, il aurait pus poser la caméra, la faire tomber, il y a toujours plein de possibilités.
Je vais répondre plus en détail à Shino, mais le mec n'entend pas de voix, je l'ai préciser dans mon commentaire. Il se parle à lui-même, c'est juste qu'il se parle à la deuxième personne et qu'il fait semblant que son ami est la caméra. Tu peux trouver ça tout aussi taré, mais ce n'est pas nécessairement causé par les trois jours de solitude : le blabla sur sa vie peut laisser supposer qu'il lui a toujours manqué un fusible.[/spoiler]El Señor Toulou a écrit :Ah oui en plus SZO a raison, j'avais oublié de le dire, mais c'est vrai le mec ça fait trois jours qu'il est seul et il entends déjà des voix lui disant de violer la petite fille de 13 ans.
Shino :
[spoiler]
Mon intention n'était pas de choquer pour choquer, je n'ai pas fait ça gratuitement. Si c'est la perception que vous en avez, c'est très dommage et ça prouve ma maladresse dans la réalisation de cette scène, mais mes intentions n'étaient pas mauvaises. En fait, j'ai voulu montrer le viol comme on peut vouloir montrer un meurtre dans un film d'action plutôt violent, ça ne dépasse pas ce stade de réflexion. Tu me diras que j'ai pas dû réfléchir beaucoup, eh ben t'aurais raison ^^ Je n'ai pas du tout su prévoir la réaction des gens, l'appréciation des gens. Je savais que je prenais un risque, mais je n'ai pas pensé que ça serait perçu comme "gratuit". Enfin bref, c'est pas bien grave et j'assume humblement.SZO a écrit :(choquer pour choquer)
Ça aurait pu être une possibilité, mais l'histoire aurait été fondamentalement différente. L'intérêt de la "voix" aurait été différent par exemple (voix qui tente de convaincre le mec de laisser aller sa libido sous des prétextes de "repeuplement de la Terre". C'était cette opposition entre reproduction et sexe de "plaisir" que je voulais aborder. Certes maladroitement, mais si c'était à refaire, je prendrais tout de même la voie du viol. J'avoue que c'est une thématique qui m'obsède pour une raison que je ne saurais expliquer. C'est, en tout cas, pour moi, l'acte le plus inhumain que l'homme peut commettre, c'est donc un choix de premier ordre lorsque je souhaite traiter de la noirceur de l'âme humaine, de la bestialité intérieure. Le meurtre c'est assez puissant aussi, mais ça m'intéresse moins.SZO a écrit :Si l'idée directrice était de faire du perso principal le dernier homme sur Terre a la fin en tuant la gamine, pourquoi ne pas avoir eu recours a quelque chose de plus "basique", genre seulement un meurtre ?
En même temps on peut pas vraiment savoir comment quelqu'un réagirait dans pareille situation ^^ Mais tu as raison. En règle générale, je suis un assez mauvais dialogiste, mes dialogues ne sont pas naturels parce qu'ils ont une fonction (à l'inverse des dialogues de Woody Allen par exemple). Dans ce cas précis c'était encore plus difficile parce que c'était essentiellement un monologue.SZO a écrit :ils ne s'accordent pas à la réaction que quelqu'un pourrait avoir si c'était réellement la fin du monde.
J'ai moi-même détecté des problèmes au fil de mon écriture, problèmes que je n'ai pas su ou tenté de corriger. Le truc des trois jours en fait partie. Tu as tout à fait raison, il aurait été plus logique que le mec soit là depuis plus longtemps et maintenant que j'y pense, je ne trouve aucune raison de ne pas l'avoir fait. C'est con, mais en fait tout le texte sur sa vie passée raconté dans la première page est issu d'un autre texte que j'avais écrit. Le reste est totalement nouveau, et c'est le raccordement entre les deux qui cloche. Je n'ai pas changé les trois jours parce que ça fonctionnait dans le texte d'origine (où il écrivait un journal et n'était pas fou ; et ça avait un sens dans le contexte), et j'y ai jamais vraiment repensé jusqu'à bien plus tard dans le SC, mais je me suis dit osef.SZO a écrit :D'accord, mais il dit lui même que ça fait 3 jours qu'il est conscient, et toute la démarche avec sa crise d'identité et le fait qu'il pète un câble au bout de seulement 3 jours me semble vraiment trop prématuré.
Par contre, pour moi ça ne change pas grand chose, parce que dans ma tête (et j'avoue que c'est peut-être pas clair dans mon SC, comme toujours avec mes créations trop ambitieuses pour mes pauvres méninges *kof kof Daemon kof kof*), le mec est déjà timbré. Il se parle à lui-même parce que c'est plus pratique ainsi, il se méprise lui-même, et se laisse aller à des pulsions qu'il a probablement depuis fort longtemps. On peut même s'aventurer à dire que l'accident de voiture lui a causé des lésions au cerveau :D Bref, le temps passé à être seul sur Terre n'est pas la seule chose en mesure d'expliquer son état. Le problème étant peut-être plutôt "mais est-ce que c'est vraiment expliqué ?"... eh ben non, effectivement.
Là je t'avoue que c'est vraiment par manque de temps, c'est déjà miraculeux que j'ais réussi à rendre 6 pages, mais si j'avais eu toute la vie, il est certain que j'aurais mieux développé la relation avec la voix, mieux développé son état de solitude, même mieux développé ses interactions avec la jeune fille. Le truc c'est que j'ai écrit le texte de mon SC en tentant de limiter les dialogues au strict nécessaire, c'est-à-dire à ce qui sert l'histoire directement, donc aux chiottes le développement narratif et dramatique. Je bosse très mal sous contrainte je crois, parce qu'en fait, en temps normal je suis quelqu'un qui digresse énormément lorsqu'il écrit, chose que je ne peux hélas pas me permettre dans une participation à un concours, j'aurais pas le temps. D'autant plus que j'ai coupé pas mal de dialogues et que j'ai tenté de condenser le plus possible sur les mêmes cases.SZO a écrit :si en plus t'avais rajouté quelques scènes de véritables dialogues plutôt que de te limiter a des "ta gueule sale puceau")
Oui ça je sais, je m'en suis rendu compte en cherchant du hentai concernant ce personnage Mais anyway c'est un mec qui a volontairement un chara design de fille.[/spoiler]SZO a écrit :Ah et puis funfact mais le personnage que t'as utilisé dans ton SC est aussi un mec dans Steins Gate
Fynmorph :
[spoiler]
Mouais, là c'est comme j'ai dit à Shino, désir de pas faire traîner l'histoire par manque de temps, donc beaucoup de trucs expédiés vite fait juste pour donner un semblant de cohérence au récit. Bon, ici ça ne me semble quand même pas dramatique, mais j'aurais effectivement pu mieux développé. Et puis j'ai coupé des dialogues, je voulais en venir à la rencontre avec la fille au plus vite, six pages de SC et l'élément déclencheur arrive à la page 3 quand même, j'étais en train de perdre espoir moi xDFynmorph EX MACHINA a écrit :"Je ne suis pas seul", c'est un peu mélo dramatique, il aurait du se questionner plus sur sa situation. Moins de mise en scène et un truc plus réaliste.
genre il aurait pu se demander des trucs comme "Mais si je suis en coma, j'aurais pas pu vivre quelques mois ? genre un peu comme en hibernation"
(même si c'est peut être faux osef). Il sait même pas depuis quand l'humanité a disparu ça aurait très bien pu être y a 6 ans comme y a 2 semaines lol. "Si cette personne m'a nourrit elle doit s'y connaître en médecine." etc... Fin si il s'était demandé ça, je trouve que ça aurait rajouté un poil de réalisme.
Mouais. Sans dire que ces références sont nécessaires au récit, elles me semblent nécessaire dans mon écriture. Premièrement parce que j'aime bien faire référence aux trucs qui m'inspirent, ne serait-ce que par souci d'intégrité ou désir de rendre hommage (par exemple, si j'avais fait Tora Uma, il est certain que j'aurais fait référence au Jour sans fin). Secundo, je me dit aussi que dans une situation comme ça (fin du monde), ta première source d'infos c'est forcément la fiction. S'il y avait une invasion de zombies, je suis sûr que les gens se diraient genre "faut faire ça comme dans Walking Dead" ou bien envisageraient de combattre des extraterrestres avec un virus parce que HG Wells quoi. Dans ce cas-ci, le fait qu'il y ait une (simili) réflexion sur la solitude, les références à Je suis une légende et Seul au monde me semblaient pertinentes. Surtout la dernière, le truc de l'objet inanimé comme compagnon étant très clairement pompé au film de Zemeckis, c'aurait été con que le personnage (conscient qu'il parle à un objet) ne pense pas de facto à Wilson le ballon.Fynmorph EX MACHINA a écrit :J'trouve un peu casse couille toutes ces références que tu fais à la culture, à des films, livres.
C'est une toute petite pointe d'humour censé. La fille ne sait plus son nom mais croit se souvenir que ça commençait par F... ou par telle autre lettre complètement random. C'est une blague plutôt classique en fait. La caméra en rajoute une couche en se moquant de la connerie de la petite.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Pas compris le délire sur les noms "ou par H" ?
Là c'est un peu plus complexe. J'ai voulu montrer que la fillette était rapide pour faire confiance aux autres (elle est un peu folle) par le recours presque instantanément au tutoiement. C'est subtile et pas très important, mais voilà.Fynmorph EX MACHINA a écrit :elle est rapide pour le tutoiement
Tout ce qui sort de la bouche de la petite n'a pratiquement aucun sens. Effectivement on peut douter de son affirmation jusqu'à un certain point, mais c'est un peu le but. Mais encore une fois c'est un détail assez anodin, une phrase qui servait fondamentalement seulement à montrer qu'elle était barjo.Fynmorph EX MACHINA a écrit :"Je sais pas, ils sont tous morts, et ils ont survécu en se bouffant" d'accord... Je remettrais en cause sa crédibilité///
C'est totalement volontaire, c'était l'effet recherché, donc je vais pas m'en excuser ^^ Il faut voir la scène comme une succession de répliques qui auraient lieu presque en même temps, la petite parlant notamment toute seule parce qu'elle croit que le mec s'adresse à elle.Fynmorph EX MACHINA a écrit :J'ai eu du mal à comprendre le quiproquos à la fin. On sait plus trop qui parle à qui.
Dans l'état d'esprit de la petite, on peut comprendre que manger des humains est devenu anodin, surtout si elle l'a vraiment fait et à plusieurs reprises.Fynmorph EX MACHINA a écrit :"C'est à la fois cool et dégueulasse" "Tu veux être mon ami" rofl mais le mec il dit que c'est cool qu'ils se sont entrebouffés et la meuf tout ce qu'il lui vient à l'esprit c'est de se faire un ami.
Euh, oui et non. Elle a 13 ans. Elle avait 7 ans quand sa mère est morte (c'est elle qui comptait son âge donc elle croit toujours avoir 7 ans). Le vocabulaire médical qu'elle emploie est un vocabulaire extrêmement figé, calqué sur celui de sa mère qu'elle tente d'imiter. Oui, ça existe des gosses qui sortent du gros vocabulaire technique qu'ils ne comprennent pas. Tu remarqueras qu'elle fait seulement dire que sa mère lui a dit de bouger le corps pour éviter les muscles atrophiés, elle répète donc les mots de sa mère et ne se sert de ce vocabulaire que dans ce contexte précis. Elle ne sait pas ce qu'est un muscle atrophié, en gros, mais elle sait que c'est grave et qu'elle doit l'éviter en bougeant le corps, ça elle est en mesure de le comprendre. "S'occuper" c'est une locution extrêmement commune au Québec, c'est peut-être vieilli en France cela dit. "Réconfortant" euh je savais ce qu'était le réconfort à 7 ans.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Je comprends que la meuf est juste conne et c'est voulu. Même si elle m'a l'air d'avoir 16 ans au moins. Sa stupidité va pas bien avec genre quand elle a parlé de muscles atrophiés ou de maladie chronique, difficile de penser qu'elle a 13 ans. Son vocabulaire en général est trop soutenu "s'occupait" "réconfortant". PAS CREDIBLE DU TOUT LE PERSO.
Là non. Même si je reconnais que la transition est peut-être effectivement mal exécutée, tu as mal compris l'idée derrière. Charlie n'est en rien un démon, il ne tente pas de convaincre le héros, et ce n'est pas non plus une deuxième personnalité. Charlie = le héros. Ils sont la même personne, et j'ai insisté là-dessus dans mon commentaire parce que je savais que ça poserait problème à certains. Le héros ne s'offusque pas de la proposition de Charlie, parce que c'est sa propre proposition, parce que c'est sa pensée à lui. Bien sûr, une part de lui aspire à la moralité et il essaie de se convaincre de ne pas le faire, mais c'est une façade, il se ment à lui-même en prétendant ne pas vouloir agresser une gamine. Et là, c'est un aspect sur lequel je ne suis prêt à faire aucune concession, parce que c'est du vécu, et je me fie à une expérience réelle et personnelle. Non je n'ai jamais voulu violer une petite fille. Par contre j'ai déjà voulu tromper ma copine (vos gueules, je me méprise assez comme ça ^^^^^^), je l'ai expérimenté cet espèce de débat intérieur de la passion face à la raison, un combat intérieur qu'il est extrêmement pénible à avoir parce que tu essaies de te convaincre dans un sens comme dans l'autre à puissance égale, avec des arguments tous plus pourris les uns que les autres. "Tu peux pas faire ça, tu l'aimes", "mais elle le saura jamais", "je vais me détester pour toujours", "tu ne le sauras jamais si tu ne l'expérimentes pas", "anyway si tu y penses c'est que tu ne l'aimes pas vraiment", "tu la trompes déjà par la pensée, ça change quoi de le faire pour vrai ?", "c'est contre nature de coucher qu'avec une femme", "je pourrai jamais affronter son regard à nouveau", "si tu lui es fidèle uniquement par ta volonté et non tes désirs, alors tu n'es pas vraiment fidèle de toute façon", etc. Pour revenir au viol, le "repeuple la Terre" est un argument de merde utilisé essentiellement pour se convaincre lui-même de passer à l'action, pour alléger sa conscience. C'est un masque. Il agit de façon immoral, il sait que c'est immoral, il a envie de se détester, mais se détester c'est très douloureux et c'est plus facile pour lui de se justifier avec une excuse bidon, style "je l'ai pas violée, elle a accepté de coucher avec moi, et puis c'était pour repeupler la Terre". C'est un geste de survie et c'est probablement le seul aspect vraiment réaliste dans ce SC. Tout le reste tu peux dire que c'est de la merde à la limite, mais ça c'était presque intimiste ptdr (et oui je suis un gros con, ça y est, tout le monde est au courant)[/spoiler]Fynmorph EX MACHINA a écrit :La transition vers le héro qui devient un taré pédo est pas super executé non plus.
Charlie est censé être le démon qui le convainc le héros dans lequel on se reconnait, y a une double personnalité normal/pédo. Mais bon il est pas très normal non plus lol. "PUTAIN MAIS T'ES TARE DE PENSER A CA", aurait dit le héro normal. chaip repeupler la Terre c'est même pas un argument si faut violer une fille. Peut être t'aurais du insister sur le fait qu'il était un puceau frustré avec un penchant pour les jeunes filles.
Moon :
[spoiler]
C'est aussi un peu mon avis, mais je suis extrêmement biaisé du fait qu'à peu près rien ne me choque et que je trouve la censure souvent injustifiée. Mais la réaction de Kroki a été... presque violente. Sérieux c'est limite s'il m'a pas menacé de ban si j'osais mettre ça sur mon topic :PLimonde a écrit :Effectivement, Nanard, ça n'a rien de choquant en fait, le seul truc que je me suis dit en voyant ça c'est .. Ah tiens Nanard se met au hentai avec une scène jouée de viol (plutôt soft ceci dit) sans aucune subtilité tout ce que tu peux voir couramment sur le net quoi ... D'ailleurs cette planche a des risques de se retrouvé sur les genre de site ou tu vois ça :p
J'ai déjà répondu à cet aspect mal compris de certains dans ma réponse à Shino et Fynmorph, mais grosso modo (si t'as pas envie de lire mes pavés :P), il n'a pas de seconde personnalité, c'est juste sa voix intérieure qu'il a un peu... extériorisée, disons. (Ce qui ne veut pas dire que le truc des trois jours devient logique, j'ai répondu à Shino aussi à ce sujet)Limonde a écrit :Sérieux le mec se reveille, il se construit déjà sa seconde personnalité
C'est un truc auquel j'avais déjà pensé (encore une fois, j'ai dit à Shino que j'ai détecté des incohérences, celle-ci en est une) mais j'ai un peu espérer que vous remarquiez pas par flemme de devoir rajouter des dialogues mécaniques juste pour lever l’ambiguïté ^^ Et c'est là que je me rends compte à quel point le coup des trois jours est problématique, parce qu'avec quelques semaines/mois, il aurait pu parcourir plus de chemin et se rendre réellement compte qu'il n'y a personne d'autre.Limonde a écrit :et au bout de ces jours trouve déjà une personne (donc ça pourrait vouloir dire qu'il y en a peut être d'autres, le monde est vaste ...)
Il ne souhaite pas vraiment repeupler la Terre (lire dernières réponses à Fyn) et le meurtre n'était évidemment pas prévu (on ne meurt habituellement pas d'un viol).Limonde a écrit :qu'il se met à tuer pour repeuplé la Terre
Mais tout à fait ^^Limonde a écrit :En fait c'est déjà un grand malade à la base :p
Physiquement je trouve qu'elle fait bien environ 14 ans. Du moins c'est l'âge que m'a inspiré le sprite.Limonde a écrit :Et puis la fille, effectivement elle fait ni 8 ni 13 ans
Bah oui, elle avait que 7 ans à la mort de sa mère, quel intérêt de lui parler des règles à cet âge ? ^^Limonde a écrit :Sa mère est infirmière et lui apprend des choses sauf les choses de la vie comme les règles
Bah là ça fait partie des trucs sujet à interprétation. Oui, il est possible qu'il y ait eu des morts récurrentes, il est possible qu'elle n'ait mangé des cadavres que pendant un certain temps (elle ne dit pas non plus qu'elle en mange toujours, seulement qu'elle a survécu en mangeant des gens), etc. Mais je t'accorde que c'est un peu incohérent. À la base c'était qu'une réplique anodine pour donner le ton sur sa personnalité légèrement décalée (elle dit ça avec un certain détachement quand même) et j'avoue que j'ai pas poussé ma recherche trop loin. J'ai même jamais pensé aux foutues denrées non périssables, je suis un gros noob en matière de récit post apocalyptique :(Limonde a écrit :(bon d'ailleurs à moins que ceux ci meurt régulièrement, depuis des années, ils ont toutes les chances d'être totalement pourries .. Au moins Impact a parlé des denrées non périssables :p)
Sinon, pour expliquer plus clairement ce personnage : elle est effectivement folle. Si le gros n'a pas pu devenir fou en trois jours (et comme j'ai expliqué, il n'est pas fou, ou du moins pas plus qu'avant son coma), elle par contre a pu le devenir entre 7 et 13. Ce que je trouvais intéressant, c'était le décalage entre son âge physique et son âge mental, parce qu'étant toute seule en l'absence de sa mère, elle n'a pas pu grandir mentalement, c'est rester une gamine naïve qui connaît rien de la "vraie" vie (les règles, le sexe, compter son âge, même connaître son nom dans un monde où il n'est plus du tout prononcé), qui en revanche n'est pas surprise qu'un mec parle à un objet et qui de toute façon s'en moque bien parce qu'elle a enfin la chance d'être avec quelqu'un de réel. En six ans de solitude, elle est effectivement devenue folle, ce qui explique l'étrangeté de ses répliques, de ses réactions. Limite je pourrais foutre toutes mes maladresses d'écriture sur le dos de sa folie xD Parce que ses propos n'ont pas pour vocation d'être naturels ou crédibles. Au contraire du personnage principal, et là c'est un problème.
C'est bien ce qui me chagrine et me fait peur. Comme expliqué à Shino, je n'ai pas voulu choquer gratuitement, c'est juste extrêmement maladroit. J'espère seulement que les juges ne condamneront pas trop férocement mon SC à cause de l'aspect involontairement provocateur.Limonde a écrit :(et lors de ta recherche du choquant, j'ai un peu peur que ce soit pris comme choquer pour choquer au détriment de la cohérence de ton univers).
Daemon aussi avait créé une certaine polémique, ou du moins a divisé les foules, et ça m'a coûté la finale. Remarque, Réplica aussi c'était les deux extrêmes ("totalement merdique" ou "j'ai pissé de rire" mdr), mais au final ma prise de risque avait été gratifiante. C'est toujours ça avec les prises de risque en fait, c'est assez imprévisible. Je pense que Couac risque d'être très critique face au récit lui-même plus que face au contenu hardcore (qui n'a pas semblé le déranger outre mesure après une petite discussion sur Skype), tandis qu'HS risque d'avoir un avis très partagé un peu comme vous tous (applaudissant la mise en scène, la réalisation, ne comprenant pas l'intérêt de la scène cochonne et reprochant certaines incohérences ou manque de réalisme). Noob va très probablement détester. Et Rayd va m'encenser :DLimonde a écrit :Du coup je suis dubitatif, il y a beaucoup de potentiel dans ton récit (et effectivement je t'engage à mieux retravailler certains points comme la fin) mais de l'autre côté, on a Impact qui a produit un truc aussi de bonne qualité et qui sera bien moins sujet à polémique ...
Ça me décevrait énormément de perdre après avoir fourni tout ce travail, mais remarque c'est peut-être ça qui m'a perdu. C'était tellement ambitieux que je devais bien me planter quelque part. Alors promis, je le jure devant Dieu, si je passe au second tour, je fais un SC drôle où on pardonnera plus facilement les incohérences ^^[/spoiler]
LF1 :
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Fondamentalement, c'est ce qui me fait chier d'avoir dû mettre un avertissement (kroki gro pd), parce que ça tue clairement la surprise. Je ne voulais pas choquer, mais au moins surprendre, et c'est raté pour le coup, assez dommage :/LF1 a écrit :Bon je dis à posteriori parce que lors de ma première lecture j'en avais juste rien à carrer, je voulais juste voir ce qui avait à la page 5 lol.
Tu te trompes. Les gens ont trouvé la scène gratuite parce qu'il était possible de montrer moins de choses tout en conservant son impact. Ce n'est pas le viol qu'ils me reprochent d'avoir mis en scène, c'est la façon dont c'est présenté. Bien sûr, le viol est au centre de mon SC et symbolise l'acte d'inhumanité le plus intense selon moi. J'ai tenté d'établir la situation et les personnages, comme tu dis, de sorte à rendre cette scène monstrueuse (c'est raté), mais le viol n'est pas présenté juste parce que, il a un sens au sein de mon récit. Non, la personnalité naïve, folle, presque creepy de la petite n'est pas là par pur prétexte pour la faire se faire violer, elle est naïve parce qu'elle a encore 7 ans dans sa tête (ce qui rend selon moi l'acte encore plus horrible), et elle est folle parce qu'elle a passé six ans de solitude à parler aux murs. Dire que mes personnages ne sont pas naturels c'est une chose, dire qu'ils ne servent qu'à introduire une scène de viol en est une autre. Je ne suis pas obsédé par le viol en tant qu'image visuelle, je suis obsédé par le viol par ce qu'il implique humainement et psychologiquement. Bien sûr c'est très cru, mais hé, ça aurait pu l'être davantage, c'était DÉJÀ plein de flous et de zooms qui rendaient les scènes plutôt implicites (je vous signale tous pour la peine que 75% de cette scène est composé de zooms sur le visage de de la fille ou du mec hein, je trouve un peu dommage que vous focussiez tous autant sur les trois ou quatre cases dégueulasses...)LF1 a écrit :Ce qui fait que beaucoup ont justement trouvé la scène gratuite à mon avis, vu qu'elle ne sert pas tant l'histoire que ça, c'est surtout que tu t'es dit que ce serait frappant et choquant si une fille se faisait violer c'est tout. Sauf que pour que ce soit l'un ou l'autre, il aurait mieux valu établir la situation, les personnages, et rendre le tout naturel (parce que je suis désolé, l'autisme de la fille là il est surtout là pour justifier le fait que le mec puisse la ken sans trop la forcer, hein.)
Mon SC est bancal sur plusieurs aspects, mais il aborde tout un tas de problématiques, de questionnements, de réflexions sur l'être humain, sur la psychée, sur l'instinct animal, sur la folie, sur la solitude, sur la dualité intérieure, sur les désirs versus les volontés, sur la moralité, la raison, sur le putain de sens de la vie, mec, tu peux bien sûr dire que c'est traité de façon extrêmement maladroite, que c'est pas bien développé, que c'est abordé en surface, que c'est pas crédible, pas naturel, plein d'incohérences, mais ne dis pas bêtement qu'il n'y a RIEN. oOLF1 a écrit :Et c'est tout ce qu'il y à a voir, ou à dire sur le sujet vraiment, vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre à ton histoire au final.
Ça en fait c'est une incohérence. Les décors sont vides, j'avais la flemme et le manque de moyens techniques pour mettre des cadavres et développer des dialogues autour de ça.LF1 a écrit :le fait que le mec sorte d'un coma pour découvrir un monde vide sans trace évidente de cadavre ou de sang (maintenant peut-être que c'est une situation classique et que le fait que trouve ce point intéressant c'est juste parce que j'y connais rien)
C'est ce qui m'intéressait. Laisse pas ma scène de sexe altérer ton jugement stp :/[/spoiler]LF1 a écrit :Dommage que c'est apparemment pas vraiment ce qui t'intéressait toi dans l'histoire.
Sorbet :
[spoiler]
Manque de temps. Tu peux être sûr que j'aurais davantage développé tout ça si j'avais pas eu de deadline.SorbetAuPoulet a écrit :Anyway, j'ai trouvé que l'action se déroule un peu vite
En fait, la question de la censure n'est pas tant "est-ce que c'est nécessaire de montrer cette scène" auquel cas on peut en débattre (mais c'est pas un truc qui me tient vraiment à coeur dans mon SC donc osef), mais "est-ce que c'est approprié de publier ça sur un forum tout public". Bien sûr que non, mais en fait c'est assez incohérent, parce que Kroki bannit les images choquantes de mon SC, alors que même sans elles, même en censurant il l'est tout autant. Très franchement, je préférerais que mon enfant regarde du vrai porno plutôt qu'il lise un récit sur un putain de viol, même en ne montrant que des murs. En gros, je trouve ça un peu stupide qu'on m'interdise de montrer les images sur le forum, mais qu'on m'autorise quand même à publier mon SC extrêmement vulgaire, violent et à la sexualité certes cachée mais bien présente. Mais c'est un débat que je ne souhaite pas avoir et qui est sans issu.SorbetAuPoulet a écrit :En fait, je suis pour montrer ce genre de chose (dans une fiction hein, pas en vrai srx). J'suis du même avis que Nanard sur cette chose. Après tout dépend de l'envie de l'auteur. Mais pour le coup, c'est certes pas utile, mais l'effet est là, on se prend à l'histoire.
Ce qui est marrant, c'est que même avec mon commentaire qui stipule qu'il y a trois fins possibles à mon SC, tout le monde semble prendre pour acquis qu'il s'est bien suicidé x) La réponse officielle est non, il ne s'est pas suicidé, il s'est raté comme les trois autres fois. Sérieusement, à la base c'était pas censé être une solution de facilité, ça devait faire écho à son passé, un épilogue était censé l'expliquer, mais il était 4h du matin et j'en avais vraiment marre alors j'ai décidé de m'arrêter là, insatisfait. J'avais au moins remis un truc fini, même si c'était une fin provisoire (comme celle de Réplica ptdr). Maintenant que je suis tranquille, je vais pouvoir faire une vraie fin mdr[/spoiler]SorbetAuPoulet a écrit :Genre, que le mec ne se flingue pas et qu'il continue sa route en quête de survivant chaip'.