La Pleberie Subtile

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

J'ai bossé sur Mentalist Dream depuis 2 semaines, sans sortir dehors et sans faire mes devoirs, c'est normal que j'ai fait un peu à la va vite, par contre SM58, je n'ai jamais fait une seule faute d'orthographe depuis le début de l'année scolaire 2013-2014, c'est peut être toi qui n'a pas de bons capacités en orthographes (C'est pas pour te foutre la rage ou pour te juger) ou peut être moi qui est fatigué. (En passant pour la prison, j'ai pris une image d'une prison uniquement pour les barreaux que j'ai édité avec Photofiltre Studio X et le fond, c'est un mur en briques un peu éclairé avec Photofiltre Studio X.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La porte du guerrier

Message par El Señor Toulou »

Mugul 76 a écrit :par contre SM58, je n'ai jamais fait une seule faute d'orthographe depuis le début de l'année scolaire 2013-2014, c'est peut être toi qui n'a pas de bons capacités en orthographes (C'est pas pour te foutre la rage ou pour te juger
Euh, pourquoi tu l'agresse là ? Il te fait juste remarquer que t'as fait deux trois fautes, ce que tout le monde fait de temps en temps... Sérieux je comprends pas le ton agressif de cette phrase.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

Je ne l'ai pas agressé, je lui ai répondu normalement, à mon avis, j'ai peut être fait des fautes.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La porte du guerrier

Message par Kroki »

Graphiquement c'est coolicool, je ne me souvenais pas que tu avais cette maitrise de tes logiciels !

Au niveau du scénar je connais pas le film donc je sais pas qui est de toi et ce qui est juste adapté. Mais qu'est-ce que c'est compliqué ! Tous ces noms de personnages, ces allers-retours, les dernières planches sont vraiment un imbroglio de concepts, je sais pas si quelqu'un aura réussi à suivre ! Beaucoup de scènes avec trop de texte aussi, je suppose que tu as voulu caser tous les éléments du film, mais il y a plein de trucs qui ne sont pas nécessaires dans cette version abrégée, par exemple en fin de page 1 la présentation de Rachel et l'immeeeeense bulle du docteur sont bien trop riches en informations dont on pourrait se passer. Ne raconte pas des détails pour être exhaustif, raconte ce qui est nécessaire pour comprendre l'histoire et les personnages.

Je sais vraiment pas ce que tu as créé dans cette histoire donc c'est un peu délicat de juger (d'ailleurs il se passe vraiment ça à la fin du film ? Le mec a commis un meurtre il y a 5 ans et il se fait embaucher par son médecin en sortant du coma, comme ça, tranquilou ?), mais l'effort graphique est assez remarquable. Bravo pour ça déjà.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

C'est un peu le cas mais ça ne sera pas pareil que dans le film, car j'ai modifié ou ajouté certaines choses pour faire Shutter Island à ma sauce et j'ai mis en valeur le passé de Johnathan Willson alias:
[spoiler]Edward Payne.[/spoiler]
Alors que les autres, je ne vois pas l'intérêt de faire quelques cases en plus pour les autres et c'est normal que tu ne comprennes pas Kroki, Shutter Island est un thriller psychologique et j'ai voulu adapter le côté psychologique du film.
(Et la fin ne vient pas du film.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La porte du guerrier

Message par Moon »

Bon il a quelques trucs à redire mais globalement tu as fais un bon job et tu as dépassé tes démons à savoir construire une histoire du début à la fin (même si faudrait que je me matte Shutter Island car je ne l'ai jamais vu)

Bon il y a clairement des trucs qui m'ont fait sourire en dehors de ce qui a déjà été dit dans certains problèmes de dialogues style le grand médecin qui est devenu aide sognant (pour te donner une image un poil caricatural, le médecin soigne opère, .. Pendant que l'aide soignant aide à donner à manger ou lave le patient ...) ou dans le même style le grand docteur qui est psychologue (les psychologues sont pas docteurs ou alors on les appelle psychiatres en fait).
La fin aussi est un peu tordu
[spoiler]Bien on vous a maintenu dans le coma pour pas que vous tombiez en dépression car vous avez abattu votre femme de sang froid et maintenant on vous engage ... heu ... What ?
Je sais pas mais moi la personne là, je l'engage pas de suite :p, je la montre aux psychiatres certes, si elle est incapable de savoir ce qu'elle a fait, je la laisse en psychiatrie ou sinon je l'envoie en taule mais je ne l'engage pas comme médecin à cet endroit ...
Sérieux ça se passe comme ça dans le film ?[/spoiler]

Bon en dehors de tout ça et comme l'ont dit des personnes au dessus des petits problèmes de textes, je trouve que tu as fais un énorme boulot graphique. C'est franchement bien fait et on sent la construction derrière ça.

Non vraiment, globalement tu as fais un travail qui t'honore Mugul ;)
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

Ce n'est pas la vraie fin du film.
Spoiler : Fin de Mentalist Dream
Non, mais Edward a voulu être psychiatre car ses souvenirs lui permettent de faire de lui un homme nouveau et je l'ai fini vite fait car je n'ai pas eu le temps et on peut remarquer une petite référence à Sword Art Online (Qui est un manga un peu merdique, surtout l'arc 2), c'est-a-dire si on meurt dans le virtuel, on meurt dans la réalité.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

Ça me fait chier de faire le ménage, bordel.
Une participation au concours 58:
Spoiler :
Image
Lien de la planche.

EDIT: À prendre au second degré.
Modifié en dernier par Mugul le 01 mars 2018, 00:27, modifié 2 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: La porte du guerrier

Message par Light the Fab'Dragon »

Je demande le ban de Mugul pour transphobie.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La Pleberie Subtile

Message par Mugul »

Spoiler :
Image
SC fait avec le cul mais avec des efforts d'orthographe.

-Ils vous ont manqué mes SC?
-Non
-*Pleure et retourne jouer à DBFZ pour se consoler*
Modifié en dernier par Mugul le 01 mars 2018, 01:11, modifié 1 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La Pleberie Subtile

Message par Kroki »

J'ai vu un nouveau post sur cette galerie j'ai eu un frisson de plaisir.
Mais coquin de Mugul j'ai l'impression que t'as fait exprès de faire un peu n'importe quoi, à la troisième case l'ordre des bulles est inversé !
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La Pleberie Subtile

Message par Niko Seiuchi »

ok
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La Pleberie Subtile

Message par punple mario »

Enfin du SC de qualité sur ce forum !
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La Pleberie Subtile

Message par Nanard »

La vraie histoire de ce sc c'est qu'on a voulu convaincre mugul de participer au défi de février, mais il a pas compris et il a juste fait un sc random. Mugul est épatant.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre