Le Journal de Shy'Comics # 29

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le meilleur inspecteur

Le sondage s’est terminé le 24 févr. 2014, 04:57

L'inspecteur Pec-Pec (Wario99)
2
6%
Reporter Fleshkin (Impact & Le toulousaing)
5
15%
L'inspecteur Ham Burger (War')
2
6%
Banckok et Patson (Purple Sea)
0
Aucun vote
L'inspecteur (Player1)
1
3%
John Harding & Gregory Sheldon (Nanard)
1
3%
Le commissaire Merrick (Noobman & Hiro Shinji)
9
27%
Edgard Rommey (Kroki)
1
3%
Inspecteur Goro (Moon)
0
Aucun vote
Inspecteur Sonic (Nick Walrus)
12
36%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Moon »

ça y est je viens de tout finir donc je peux donner un avis un peu plus construit que ce que j'avais déjà dit :

News Express : Assez succin mais finalement pas besoin de plus surtout au vu du reste du journal.
Les infos principales sont dessus (et c'est vrai qu'il n'y a eu qu'un mois et demi depuis le dernier, du coup on était fatalement habitué à plus de contenu là, mais c'est pour le mieux :p)

Retrospective 2013 : Gros boulot et rubrique plutôt originale et inédite. C'est dommage que tu ne puisse pas la sortir à chaque fois celle là (à moins que tu varie l'objet de tes stats ...) car c'est vraiment instructif et intéressant (nyaah même si je suis le premier à produire chez les avancés, je pensais avoir fait plus que ça ... Je pensais même être devant Alexio et Mars ><)

Par contre j'imagine que quand tu compte le nombre de planches d'une série c'est sur l'année non ? Car les champignons sont heureusement à plu de 24 pages :p (d'ailleurs je suis surpris, j'ai finalement pas été très actif sur l'année sachant que je peux faire de 5 à 10 pages de la série en une seule journée ...)

Sinon pour cette année 2013, je dirais que c'est une année moyenne, pas la plus grosse en matière de production (loin de là), mais il y a eu de bonnes séries/planches (je vais pas dire trop de nom car vu que certaines étaient à cheval entre 2012 et 2013, je saurais pas trop laquelle dire), des retours plus que sympas aussi.

Quelques révélations (Luidi qui s'affirme de plus en plus avec de bonnes mini-séries, Alexio très actif en esperant qu'il continu sa lancée en 2014).
Des déceptions (certains auteurs très prometteurs peu actif voir pas du tout actif cette année là ... D'ailleurs kroki, t'as intérêt à être de nouveau actif niveau SC, pareil nanard ;))

Les awards : En voilà un qui est intéressant d'award avec de bons participants.
je suis étonné pour le moment du succès d'inspecteur Sonic, sans doute qu'il est récent, parce qu'il y a quand même du lourd en face.
Même si j'aime mon inspecteur Goro (faudra que je finisse cette série d'ailleurs ..) je vais voter pour le reporter Fleshkin qui a eu un joli succès à son époque.
Dommage qu'Impact soit plus là pour le continuer ... toulou si tu as encore le script, fais faire un remake avec quelqu'un d'autre, ça le mériterait, sérieusement.

Pourquoi j'adore : Bon je préfère le making of mais cette version offre à mon avis plus de liberté à l'auteur et ça ne peut qu'être positif.
Faudrait vraiment que je me relise cette série, je m'en souviens plus trop ...
Et si quelqu'un a le pétage de plomb, ce serait cool de le poster, ça a vraiment titillé ma curiosité perso.

L'antre des bulles : C'est très bien de présenter des choses pas trop connus.
Bon par contre autant tu le présente bien et ça donne plutôt envie, autant je le lirais jamais car j'ai été traumatisé étant gosse par Jeanne et Serge :p

Déconstruction : Lol j'avoue avoir bien ri. Bon j'avoue que j'ai beaucoup aimé la série originelle mais c'est vrai qu'avec ta déconstruction, on se sent limite "honteux" d'aimer ça tant l'humour est très basique et ""attrape nigauds"".

Noob manalyse : La suite logique du précédent et vraiment c'est une excellente idée !
Quand nanard osait dire dans l'édito que ma partie est un peu le même concept, je me sens plutôt honteux d'y être comparé car je suis loin (très) loin de toi sur ce coup.
je me suis énormément marré devant en imaginant Nanard le gamin qui fait cette série et qui sait pas lui même s'il est homosexuel et qui sent la pression des religions peser sur notre monde :p

Non mais que tu arrive à cette conclusion de la pression religieuse sur l"homosexualité faisant de Tyler et relyt un SC foncièrement engagé, c'est juste énorme quoi lol.
Bientôt tous les SC de Walrus seront philosophiques :D

Kronard et Naki : Très bon comme d'hab comme je l'avais dit. Je le trouve juste un chouia court vu l'énorme sujet abordé.
je trouve doc que ce serait une bonne mise en bouche/présentation pour des détails plus tard.
Mais c'est fou vous pourriez faire une centaine de planches avec votre concept facilement et sans qu'on ne s'en lasse.
Là pour le coup je peux dire que je suis jaloux car vous avez eu cette idée géniale et pas moi (;-;) en plus les sprites choisis sont très bons (et j'imagine qu'il y a beaucoup d'édit là dedans mais même les gros plans sont géniaux).

membrinception : Bon j'ai jamais vu Inception (ou alors je m'en souviens pas :p) mais j'ai beaucoup aimé ta planche HS.
Je trouve qu'aborder ainsi les bots et surtout briser le 4ème mur de notre forum est tout simplement énorme (fut il un temps, j'avais imaginé une sorte de Last Action Hero version SC qui pouvait y ressembler sur certains points mais tn idée est bien mieux développé).
De voir les sprites persos "délivrés" comme ça de leur propriétaire et leur donner une vie propre est vraiment intéressant et offre pleins de possibilités.
Et sérieusement le bus de shyco m'a donné un vent de nostalgie.

They have said : Bah best of toujours sympa (je me souvenais pas du tout du truc de Nanard qui voulait se couper la carotide pour voir ce que je savais faire O-o :p)
Bon je pense que ces derniers mois il y a eu assez de posts pour remplir le THS de quotes "nouvelles" mais c'est pas mal de profiter de ces best off pour te constituer une bibliothèque fournie de quote pour les journaux suivants.
Ce qui serait pas mal, ce serait faire moitié/moitié entre nouvelles quotes et anciennes.

La parole au peuple :
+ Limonde : Bon bah là ça sera ça passe ou ça casse. J'ai essayé de faire un concept et j'ai pas trop vu comment le mettre en scène autrement (ça peut éventuellement être retravaillé).
Disons que sur le papier ça me paraissait une bonne idée, mais c'est vrai que ça peut paraitre lourd et ennuyeux surtout si on connait pas trop les séries d'où c'est tiré.
Je verrais si j'en fais d'autres suivant les retours ;)

+ Mars' : Ouah toupou, quel bavard :lol:

+ Sorbet : Back to the shyco : Très bonne idée même si pour l'heure tu dois un peu l'optimiser.
Bon là c'est un tour d'horizon général donc ça passe mais c'est vrai que ça se disperse un peu trop, tu devrais te concentrer sur un seul thème à la fois (soit un auteur, un topic en particulier à une époque en général, parler des boulets et/ou de leurs planches, parler des grands délires du forum et autres références/moments cultes/immanquables, faire pourquoi pas des tops (classement des pires boulets ou autres ..))
Sinon autre conseil, malheureusement on voit pas trop les planches dont tu parles. Je te conseille soit de les zoomer (ce qui en même temps permettra de dynamiser tes vidéos) ou de poster leur lien en annexe de ta vidéo.
Mais oui gros gros dommage qu'ImageShack ai quasi tout détruit ...

+ Sorbet le truel (lol mais quel nom sérieux) : Concept comme je l'avais déjà dit génial (dommage que je ne puisse pas y participer d'ailleurs, la faute à une connexion vraiment de merde) par contre au résultat très mitigé pour ma part (je sais que pour certains c'est le but).
Disons que pour moi, les planches réalisés (à l’exception en partie de Kroki) n'ont strictement aucun intérêt et ne veulent rien dire en dehors de ce concours.
Moi je trouve justement que ça fait un défi énorme de devoir avec des sprites random et en très peu de temps de réaliser quelque chose de potable voir plus.

+ Jeux de SM58 : pauvre Kirby ...
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Niko Seiuchi »

Limonde a écrit :Bientôt tous les SC de Walrus seront philosophiques :D
Ils le sont déjà.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par El Señor Toulou »

Limonde : A propos du gros pétage de plomb, s'il y a des personnes qui l'ont gardés sur leur ordi, je ne pense pas qu'ils le mettront publiquement sur le forum, parce que c'est vraiment super méga hardcore et dégueulasse gratuitement. Au mieux tu peux demander qu'on te l'envoie par MP directement.

By the way j'aimerais bien le relire aussi :3
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Nanard »

Moon, je t'assure que ton SC est très cool, n'en déplaise à monsieur Light. C'est vraiment un concept à creuser.
Modifié en dernier par Nanard le 24 févr. 2014, 18:07, modifié 1 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Kroki »

(C'était monsieur Light)
@ propos de "Faux Raccord" :
Ton SC est complètement différent du concept de Noob, Moon, je ne pense pas qu'une comparaison soit pertinente ! D'ailleurs je trouve que tu as réussi quelque chose d'énorme au niveau de la reprise du concept de Faux Raccord, que ce soit l'interaction des Michels, les illustrations qui utilisent des bouts de SC, et même les erreurs ou incohérences que tu repères, sérieux tu m'a bluffé avec certaines erreurs c'est énorme !
Après moi je connais Après et chacune de ses cases par cœur, je ne sais absolument pas comment ce SC sera perçu par quelqu'un qui a lu la série une fois et il y a 3 ans, voire jamais, je ne pense pas que ce soit particulièrement fouillis vu que tu t'es bien débrouillé pour séparer les dialogue des Michels du reste, mais des retours extérieurs seraient bienvenus pour t'apporter ce point de vue qui manque !

@ propos de Haikyuu!! :
il n'y a pas grand rapport entre Jeanne & Serge et cette série. Je pense que son positivisme à toute épreuve pourrait soigner ton traumatisme. :p

@ propos de Kronard & Naki :
le thème de l'humour est effectivement gigantissime et nous a semblé peu abordable de manière pratique, donc effectivement cet épisode est plutôt court et informatif. Mon idée personnelle là-dedans étant de sensibiliser un peu aux différents types d'humour, notamment ceux qu'on retrouve souvent dans les SC, afin de permettre aux gens de peut-être découvrir des choses auxquelles ils n'avaient jamais faites attention auparavant. Si tu as des idées pour traiter ce sujet de manière plus pratique on est toute ouïe ! :p
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Noob Man »

Moon a écrit :Quand nanard osait dire dans l'édito que ma partie est un peu le même concept, je me sens plutôt honteux d'y être comparé car je suis loin (très) loin de toi sur ce coup.
Ne dis pas ça ! Je trouve ton "Faux Raccords" excellent, dans le genre des Guignols de Shy'Co qu'avait fait Gib' : une excellente reprise des codes de l'émission, une grande clarté, de la pertinence et de l'humour.
Franchement, j'espère que tu en referas !
Moon a écrit :je me suis énormément marré devant en imaginant Nanard le gamin qui fait cette série et qui sait pas lui même s'il est homosexuel et qui sent la pression des religions peser sur notre monde :p

Non mais que tu arrive à cette conclusion de la pression religieuse sur l"homosexualité faisant de Tyler et relyt un SC foncièrement engagé, c'est juste énorme quoi lol.
Le but était de parodier les analyses littéraires tout en essayant d'être cohérent. Content que ça fonctionne. ^^
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Mugul »

En passant, cimer de m'avoir fait un clin d’œil au titre du journal les mecs.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Moon »

Merci les gars. Du coup je verrais pour persévérer :)

Tiens c'est vrai, j'avais même pas remarqué pour le titre du journal ... Vous vous êtes mis en boucle le rap battle pur avoir mis ce titre ou quoi ? :p
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Niko Seiuchi »

C'est moi qui fait le logo et je fout n'importe quoi en fait ptdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Moon »

La drogue c'est le MAL !
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Niko Seiuchi »

T'ES PAS MON PÈRE !

Ou peut-être que si... papa ?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par LF1 »

QUELLE BELLE RÉUNION DE FAMILLE.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par SorbetAuPoulet »

N'oublions pas que je suis marié avec Moon. Donc techniquement Walrus, je suis ta belle mère.

wait
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 29

Message par Niko Seiuchi »

JE COUCHE AVEC MA BELLE MÈRE ?

Cette journée est pleine de rebondissement.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre