Le Journal de Shy'Comics # 28

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le meilleur antagoniste

Le sondage s’est terminé le 23 déc. 2013, 23:17

Newbman (Medium Man)
2
9%
Mario (Super Mario World)
8
35%
Kamek (Tyler & Relyt)
3
13%
Luigi (Super Mario The Memory of Bros)
1
4%
Winnie (Les Fabuleuses Aventures Inutiles de Kirby)
2
9%
Méchan (Les aventures de Goompa Kooba)
6
26%
Sendomaru (Johnny le Samourai)
1
4%
Jack (Karate Boyz)
0
Aucun vote
Shiny (Pokémon Nuzlocke Challenge)
0
Aucun vote
Weasleby (Henry Stumpwrong : La grande chasse)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Nanard »

7. Est-ce que les nouvelles mesures mises en place (deadline et concours d'articles) vous motivent à participer davantage à la vie du journal ?
Pas trop non

8. Quelles sont, selon vous, les plus grandes qualités et les plus grands défauts du journal ?
Intéressant mais pas assez souvent
Bon là je vais pousser un mini coup de gueule tout à fait personnel : ça va bien deux secondes de se plaindre du retard du journal, mais en retour ne rien foutre du tout pour qu'il sorte. Je signale que c'est en partie la faute aux membres hors-rédaction si on a du mal à réunir des articles pour composer un journal, alors très franchement, je trouve ça gonflant ce genre de commentaires à la longue. On a toujours fait du mieux qu'on peut pour tenir le journal vivant, mais bordel, on est TROIS. Les choses doivent changer si vous voulez continuer à recevoir votre journal, et ça implique surtout de participer un peu plus à sa création.

Voilà, c'est dit.

Je le répète, l'avenir du journal est entre vos mains.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Alexio »

Sympa le journal, même si je préfère l'avant-dernier.
J'ai voté pour Luigi.
Bon maintenant, retroussons nos manches pour répondre au questionnaire...
Nanard a écrit :
QUESTIONNAIRE D'AMÉLIORATION DU JOURNAL


  • 1. Quels sont les articles ou les rubriques que vous aimez particulièrement, que vous lisez à chaque journal ?

    Réponse : Tous.

    2. Quels sont les articles ou les rubriques que vous n'aimez, qui ne vous intéressent pas et que vous ne lisez pas ?

    R : Aucuns.

    3. Quel type d'articles ou de rubriques aimeriez-vous voir apparaître dans le journal ?

    R : Ben là, je suis pris par derrière, parce que le type d'article que je voulais voir sur le journal... C'est que je fais, c'est-à-dire, un article sur les jeux vidéos... :confus:

    4. Préférez-vous des articles sérieux (La rubrique d'HS par exemple) ou des articles humoristiques (They Have Said par exemple) ?

    R : Les deux, sauf si c'est poussé à l'extrême (article sérieux trop barbant et article humoristique du type "pipi-caca-prout".

    5. Êtes-vous satisfait de la mise en page graphique du journal et le trouvez-vous agréable à lire ?

    R : Pour moi, c'est niquel.

    6. Quelle est, selon vous, la longueur parfaite d'un journal (en nombre d'articles par exemple) ? Préférez-vous qu'il soit court ou long ?

    R : Pour moi, se serait parfait un journal à la taille de l'avant-dernier.

    7. Est-ce que les nouvelles mesures mises en place (deadline et concours d'articles) vous motivent à participer davantage à la vie du journal ?

    R : Oui, tout simplement.

    8. Quelles sont, selon vous, les plus grandes qualités et les plus grands défauts du journal ?

    R : Qualité :arrow: Un bon gros moment de convivialité entre membre.
    Défaut :arrow: Le News Express assez inutile si on est un membre actif.

    9. Quelles seraient les améliorations à absolument apporter au journal ?

    R : Je vois pas, pour moi, pas besoin de l'améliorer.
Voilà-voilà... :mrgreen:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Jackfiouse »

Nanard a écrit :Je signale que c'est en partie la faute aux membres hors-rédaction si on a du mal à réunir des articles pour composer un journal, alors très franchement, je trouve ça gonflant ce genre de commentaires à la longue. On a toujours fait du mieux qu'on peut pour tenir le journal vivant, mais bordel, on est TROIS. Les choses doivent changer si vous voulez continuer à recevoir votre journal, et ça implique surtout de participer un peu plus à sa création.
Ce que le manque d'activité autour du journal par les membres non-rédacteurs prouve, c'est aussi l’intérêt qu'ils portent au journal. Je dis pas que je trouve le journal inutile/inintéressant, au contraire, mais s'il arrête d'être publié demain, ça me laisserais assez indifférent.

Vous faites un superbe boulot et c'est toujours agréable à lire, mais disons que pour un membre qui pense comme moi, il a pas forcément envie de participer. Par contre je ne me plains pas du rythme de sortie, il me convient très bien. C'est pas pour le journal que je me connecte tous les jours sur Shy'Co, c'est juste un bonus pour moi.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Moon »

Nanard a écrit : Bon là je vais pousser un mini coup de gueule tout à fait personnel : ça va bien deux secondes de se plaindre du retard du journal, mais en retour ne rien foutre du tout pour qu'il sorte. Je signale que c'est en partie la faute aux membres hors-rédaction si on a du mal à réunir des articles pour composer un journal, alors très franchement, je trouve ça gonflant ce genre de commentaires à la longue. On a toujours fait du mieux qu'on peut pour tenir le journal vivant, mais bordel, on est TROIS. Les choses doivent changer si vous voulez continuer à recevoir votre journal, et ça implique surtout de participer un peu plus à sa création.
Alors là non juste non !
Nanard je suis désolé mais là c'est toi le rédacteur en chef et qui est responsable de la "qualité" du journal qui sort.
C'est trop facile de s'en prendre aux autres membres mais de tout temps dans ce journal, c'est à prendre que comme du bonus la participation des autres membres exterieurs à l'équipe et ne pas les prendre comme partie principale du journal.

ça parait ingrat de dire ça et je sais ce que ça fait de bosser à fond sur un projet (et je rappelle que j'ai participé à 2-3 journaux aussi donc je sais ce que c'est de l'autre côté) et je sais également que vous êtes peu nombreux mais c'est ton rôle de motiver les troupes, d'engager du monde, de faire fuser les idées.

En bref c'est ton rôle d'être le plus actif, et pour avoir un journal de qualité, malheureusement il y a peu de secret, tu dois produire un énorme travail pour esperer en avoir un peu en retour et pas attendre que ça te tombe comme ça de la simple bonne volonté.
ça fait quelques année maintenant que je suis sur Shyco et j'ai rarement vu ça, les journaux les plus réussi l'ont été car le boulot de l'équipe était exceptionnel et le chef faisait ce qu'il fallait faire pour motiver les troupes (dead line, produisait beaucoup de choses), je me souviens par exemple d'Objected qui se démenait vraiment et en face ça donnait envie de participer.

Et l'exemple du journal n'est pas isolé, je pense par exemple que le concours que j'avais organisé a eu beaucoup de succès car je me suis démené comme un fou, pas que les gens étaient attirés par les dessins, mais de l'aveu de beaucoup, de voir que j'étais actif, ça motivait à l'être également.

Donc en conclusion non, un échec d'un journal (enfin bon le mot est un peu fort, je le reconnais) n'est pas à attribuer au lectorat ou aux éventuels participants "bonus" car il n'est jamais que le bonus mais avant tout au travail d'amont.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Nanard »

Limonde a écrit :Nanard je suis désolé mais là c'est toi le rédacteur en chef et qui est responsable de la "qualité" du journal qui sort.
C'est trop facile de s'en prendre aux autres membres mais de tout temps dans ce journal, c'est à prendre que comme du bonus la participation des autres membres exterieurs à l'équipe et ne pas les prendre comme partie principale du journal.
Oui, mais ce que tu oublies, c'est que moi aussi j'étais un membre lambda à une époque. Si je suis dans le journal aujourd'hui, c'est parce que j'ai voulu m'investir. Et le fait qu'on ne soit que trois membres actifs dans le journal (Kroki, Toulou et moi-même, HS aussi mais de moins en moins) démontre que, tristement, on est très peu à s'investir dedans. Moon, il n'y a strictement aucune différence entre un article d'un rédacteur et celui d'un membre hors-rédaction. Si les gens veulent devenir rédacteurs, ils doivent se proposer, écrire des trucs, pondre de nouveaux concepts, bref tout ce qu'on essaie tous de faire au journal avec plus ou moins de succès parce qu'on est trop peu.
Limonde a écrit :mais c'est ton rôle de motiver les troupes, d'engager du monde, de faire fuser les idées.
Là je suis d'accord par contre. Être rédac chef, c'est une lourde responsabilité et je suis pas très efficace dans cette position. En même temps, je suis souvent démotivé (comme j'ai dit, j'envisageais d'annihiler le journal ^^) alors difficile pour moi de motiver les autres. CEPENDANT, et là j'insiste, j'ai tenté à plusieurs reprises d'engager du monde, de faire "fuser les idées", mais j'ai jamais eu le retour escompté. L'an dernier, pour le journal de Noël, j'ai carrément supplié les gens de participer. Nul besoin de préciser que ce sont surtout les Libres qui ont répondu à l'appel (faut pas se leurrer, les articles des Libres, sans vouloir trop faire d'amalgames, sont pas souvent au top). C'est pour ça que je dis que c'est en partie la faute du forum. Qu'est-ce qui arrivera le jour où Toulou, Kroki et moi en auront marre ? Qui prendra notre place ?

Le problème c'est surtout que tu vois les participations extérieures comme des bonus uniquement. Mais c'est en recevant des articles bonus qu'on peut les transformer en véritables rubriques et regarnir notre équipe de rédacteurs.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Mugul »

-Battlefield 4
Je suis pas un fana des jeux de guerre, mais celui là a l'air cool. Beaucoup mieux que Call of Duty (qui est trop tourner multi et qui est moche). Je sais pas si mon PC va le faire tourner au max, mais c'est pas grave, j'suis un fou ! 8D
T'as raison, c'est 100 fois meilleur que cette m*rde de COD. :cool:
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Moon »

Nanard a écrit :Moon, il n'y a strictement aucune différence entre un article d'un rédacteur et celui d'un membre hors-rédaction. Si les gens veulent devenir rédacteurs, ils doivent se proposer, écrire des trucs, pondre de nouveaux concepts, bref tout ce qu'on essaie tous de faire au journal avec plus ou moins de succès parce qu'on est trop peu.
Sauf que la différence est bien là même si tu ne la vois pas, voir même plus, elle est primordiale !
Vous, vous savez que vous devez vous y investir, d'ailleurs tu t'es inscrit à ce poste dans cette optique là, le public lambda ne s'est pas mis dans les membres du journal car justement pour x raisons il sait qu'il ne peut pas le faire (pas l'envie, pas le temps, ne peut pas le faire, ...)
Donc sa participation ne pourra jamais être considéré autrement que comme un bonus et jamais au grand jamais comme un dû et encore moins on pourra lui reprocher.

Et après je te vois souvent te cacher derrière l'excuse du trop peu de monde régulier mais c'est vraiment pas une excuse valable pour moi.
Je prends exemple du journal 18 où on était ... également 3 !! Avec juste des planches considérées comme bonus de certains membres.
On traversait également une sale période (PS venait de se barrer, pleins de membres étaient démotivés) mais je pense qu'en 1 mois et demi (ce qui était quand même considéré en retard à l'époque :p) on avait réussi je pense, à nous tous à fournir un super boulot et on a eu peu de reproches en retour, pas mal de gens motivés à participer grâce à ça et j'ai pas souvenir qu'aucun des 3 membres en question ai râlé du peu de monde ayant participé au journal.

D'autant que vous faites partit de la crème du forum, donc vous avez certainement pas l'excuse de dire que vous étiez pas assez doués ou autre connerie du genre.
Limonde a écrit : Là je suis d'accord par contre. Être rédac chef, c'est une lourde responsabilité et je suis pas très efficace dans cette position. En même temps, je suis souvent démotivé (comme j'ai dit, j'envisageais d'annihiler le journal ^^) alors difficile pour moi de motiver les autres.
C'est une vraie responsabilité et c'est vraiment ingrat, je le nie pas.
C'est juste que je supporte pas qu'on mette les fautes/echecs d'un projet sur des gens qui sont de base pas impliqués.
C'est au chef de ce projet de s'en prendre.
C'est comme si on insultait des téléspéctateurs car une émission n'a pas assez d'audience (et encore pire si c'est une émission qui demande des candidats et qu'elle ne les trouve pas ...), c'est le producteur, l'animateur ou la base du projet qui est à incriminer, pas les spéctateurs.

Limonde a écrit :CEPENDANT, et là j'insiste, j'ai tenté à plusieurs reprises d'engager du monde, de faire "fuser les idées", mais j'ai jamais eu le retour escompté. L'an dernier, pour le journal de Noël, j'ai carrément supplié les gens de participer. Nul besoin de préciser que ce sont surtout les Libres qui ont répondu à l'appel (faut pas se leurrer, les articles des Libres, sans vouloir trop faire d'amalgames, sont pas souvent au top). C'est pour ça que je dis que c'est en partie la faute du forum. Qu'est-ce qui arrivera le jour où Toulou, Kroki et moi en auront marre ? Qui prendra notre place ?
Sans vouloir dénigrer ton travail, c'est pas suffisant. Ce que veulent les gens et ce qui les motivent c'est des actes pas des vaines paroles ou demandes.
Regarde les élans qu'on a eu pour le renouvellement de shyco, on l'a eu quasi uniquement grâce à l'energie qu'a dégagé HS.
pareil au moment où vous aviez tous cru à la boite à idée de Shyco, vous vous y étiez lancés car la première personne était archi motivé et a entrainé tout le monde.
Des actes nanard, il te faut des actes et pas juste des posts lambda.
présente tes projets, mets les en scène, donne envie quoi !!
C'est de la pub que tu dois faire pour attirer du monde et on attire pas des mouches avec du vinaigre.

Pour le reste je vais pas t'apprendre que oui les avancés sont toujours moins motivés que les libres. ça a toujours été comme ça même pour les SCs. Le membre qui devient avancé atteint une certaine grâce de flemmingite aigue car il sait qu'il a plus grand chose à prouver sauf si encore une fois un projet fou l'attire.

Et encore une fois, arrête de te poser en victime pour le coup. Même si je comprends ta frustration, c'est pas la faute des autres, en aucun cas. Donnez vous un gros coup de boost et vous verrez que le reste viendra (ou pas mais au moins vous aurez donné votre maximum et vous aurez de bons comms en retour).
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Nanard »

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Moon, et ça prouve bien que le problème est infiniment complexe.

Je sais bien qu'on ne devrait pas considérer la participation des membres comme un dû et on devrait être capable de rendre un produit de qualité malgré tout. Mais dans les faits, ça fonctionne pas. Et tu as raison, mettre ça sur le dos du manque de personne, c'est trop simple et trop facile. Mais je l'ai dit dans mon édito, les raisons sont multiples et c'est ce qui complexifie le problème. Si c'était qu'une question de temps par exemple, ben ça serait relativement facile à surmonter. Mais c'est le problème, c'est le manque de temps, le manque de motivation (et là encore c'est dû à plein de facteurs), le manque de rédacteurs (pour diviser les tâches, c'est utile), le manque de communication, le manque d'idées, etc, etc.

Mais je continue de penser que la "faute" est aussi celle des membres hors-rédaction, même si tu n'es pas d'accord. On en a discuté à la rédac et y'a au moins HS et moi-même qui sommes d'accord là-dessus : on a l'impression de faire nos journaux pour des bourgeois qui se gavent de nos articles et puis après passent à autre chose sans s'en soucier. Tu vas certainement trouver ça fort comme image et j'hésitais à le dire publiquement, d'autant plus que c'est peut-être pas spécialement fondé, mais c'est l'impression qu'on a. On est blasés parce qu'on a l'impression que vous vous en fichez. Et la réponse de Rayd est assez révélatrice et assez effrayante en même temps. C'est pour ça qu'on essaie de trouver des solutions pour raviver un peu l'attrait du journal, le rendre plus interactif, plus intéressant, etc. Et attention, oui je dis qu'on est déçus de la "réception" du journal, mais ça veut pas dire qu'on jette le blâme entièrement sur les gens, ça serait terriblement de mauvaise foi. En un sens, si les gens ont pas envie de participer à la vie du journal, c'est peut-être parce qu'on est pas capables de le rendre intéressant et attirant pour les lecteurs.

En gros, on a aucune réponse et aucune solution à la rédaction. On émet des hypothèses, on en discute, on essaie de trouver les problèmes potentiels au sein même du journal, on test des trucs, mais au final on fait juste du mieux qu'on peut au meilleur de nos connaissances.
Limonde a écrit :C'est juste que je supporte pas qu'on mette les fautes/echecs d'un projet sur des gens qui sont de base pas impliqués.
Je suis d'accord, mais tu vois juste pas le truc sous le même angle que moi. Les gens ne sont pas impliqués officiellement dans le journal, c'est vrai, du coup c'est con d'attendre quoi que ce soit d'eux. Oui, mais à la base, nous autres rédacteurs avons nous-même été "non-impliqués" dans le journal. Si on y est maintenant, c'est qu'on a eu l'initiative de le faire. Et c'est la même chose pour tous ceux qui nous ont précédés. Je trouve ça un peu nul de devoir aller "chercher" les participants. Genre Kroki, il s'est pas pointé de son plein gré, j'ai dû le supplier de venir au journal >_<

Cela dit, si les gens (nous) ont fait preuve de plus d'initiatives par le passé, c'est peut-être juste parce que le journal était plus attrayant à l'époque, alors à ce niveau je suis tout à fait d'accord avec toi, on peu pas tellement reprocher aux gens de pas s'intéresser à la vie d'un truc qui ne les emballent pas plus que ça. Raison de plus pour tenter de redorer l'image du journal.

Ensuite, apparemment on a pas vraiment la même vision du journal. Pour moi, et pour HS aussi d'ailleurs, le journal c'est pas celui d'une poignée de gens, mais c'est celui de tout le forum. Les rédacteurs devraient surtout servir à l'édition et à la publication du journal, mais le gros du travail devrait provenir du forum dans son entièreté. Pour moi, ça a toujours été clair dès mon entrée en fonctions : ça doit être un journal par les membres, pour les membres, sinon il n'a aucun intérêt à mon sens. Je voulais d'un truc plus démocratique que ça en gros. Mais peut-être que je suis un peu trop utopiste.
Limonde a écrit :Sans vouloir dénigrer ton travail, c'est pas suffisant. Ce que veulent les gens et ce qui les motivent c'est des actes pas des vaines paroles ou demandes.
Regarde les élans qu'on a eu pour le renouvellement de shyco, on l'a eu quasi uniquement grâce à l'energie qu'a dégagé HS.
pareil au moment où vous aviez tous cru à la boite à idée de Shyco, vous vous y étiez lancés car la première personne était archi motivé et a entrainé tout le monde.
Des actes nanard, il te faut des actes et pas juste des posts lambda.
présente tes projets, mets les en scène, donne envie quoi !!
C'est de la pub que tu dois faire pour attirer du monde et on attire pas des mouches avec du vinaigre.
Tu as raison sur toute la ligne, même si je préférerais ne pas être d'accord. Mais faut le reconnaître : je suis de plus en plus démotivé par le journal, par le forum au complet même (y'a qu'à voir mon retard monstre lors du concours...) et j'ai vraiment du mal à motiver les foules. Encore une fois, si ce journal-ci est sortie, c'est surtout parce que les autres rédacteurs se sont donnés des coups de pied au derche mutuels, ce qui a déboulé sur une discussion sur "comment faire revivre le journal" et ce sont les messages de Kroki et d'HS qui m'ont redonné un peu de vigueur. Je suis pas un motivateur de foule, j'ai moi-même besoin de motivateurs. Kroki et HS sont bien meilleurs que moi pour ces conneries. Ça me désole, mais en même temps j'ai supra envie de continuer les journaux. En fait, la flamme est un peu revenue avec toutes ces idées qu'on a eu au journal et je vais tenter quelques autres trucs.
Limonde a écrit :Et encore une fois, arrête de te poser en victime pour le coup. Même si je comprends ta frustration, c'est pas la faute des autres, en aucun cas. Donnez vous un gros coup de boost et vous verrez que le reste viendra (ou pas mais au moins vous aurez donné votre maximum et vous aurez de bons comms en retour).
Oui je sais. Mais pour moi c'est juste un gros cercle vicieux : je suis démotivé parce que les autres s'en branlent, et les autres s'en branlent parce qu'on fout rien, et on fout rien parce que je suis démotivé. Du coup, je pourrais pas dire c'est la faute à qui ou à quoi. C'est un ensemble de facteurs plus ou moins contrôlés qui sont à l'origine de tout ceci. Après, ben faut voir qui est-ce qui est prêt à briser le cercle vicieux.

En tout cas merci de ta franchise, ça fait beaucoup réfléchir, j'en attendais pas moins. Je peux te promettre qu'on va faire du mieux qu'on peut pour redonner un peu de pep au journal. Mais je le redis, on sera pas capables tous seuls. Et oui, c'est peut-être égoïste de demander à ce point la participation des autres et on devrait pas compter dessus. Mais qu'on le veuille ou non, on en est à un point critique où on en a vraiment besoin, je crois.

Enfin bref, je vais devoir repenser à tout ça. J'ai quelques idées.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Hiro Shinji »

Effectivement Moon a 100% raison, les membres n'ont aucun compte à rendre et c'est normal.
Nanard a écrit :On en a discuté à la rédac et y'a au moins HS et moi-même qui sommes d'accord là-dessus : on a l'impression de faire nos journaux pour des bourgeois qui se gavent de nos articles et puis après passent à autre chose sans s'en soucier.
La métaphore est quand même très péjorative, faut pas oublier que la rédaction est la conséquence de cette non-participation. Après tout, les rédacteurs du "Ouest-France" lisent aussi ce journal en une fois et puis poubelle. Ici c'est pareil, on a une équipe de rédaction, le journal sort, les membres le lisent, terminé, c'est normal en fait on a pas à s'attendre à grand chose de plus.

Ce sur quoi on est d'accord, c'est de changer ça, d'éliminer cet aspect journal - poubelle du journal, d'où la grande proposition de restructuration d'ailleurs (comme dit Nanard, on s'acharne pour trouver des solutions).

'Fin bref, on est tous d'accord sur le fond je pense, c'est juste pas évident à expliquer.


Mais oui, on pense à pas mal de nouveaux trucs. Nanard a bien résumé, on va faire plusieurs tests et voir ce que ça donne, on arrivera bien à un compromis à un moment donné.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par shylink »

Le SC et les jeux sont bien sympas. Le Kikadikoi, c'était chaud car je pensais qu'ils se poursuivaient, or, c'est à la fin seulement qu'ils se poursuivent.
Finalement, j'ai réussi.

QUESTIONNAIRE D'AMÉLIORATION DU JOURNAL

1. Tous, mais j'ai une préférence pour les rubriques qui se lisent vite (sérieuse ou non).

2. Elles sont toutes intéressantes. Mais pour les plus longues, il faut de la motivation.

3. C'est dur ce questionnaire Oo Je sais pas moi... Des critiques de SC ? Mais bien faites, genre le style de critique qu'on peut lire sur les site de ciné, pour se faire un avis du film.

4. Les deux sont indispensables pour le journal je pense.

5. Oui. Et puis je suis surtout incapable de vous dire comment l'améliorer XD

6. Court, genre 7 rubriques. Mais pour les articles sérieux ou les news, il faut faire un effort de synthèse, pour que ces 7 rubriques ne soient pas trop longues je pense.

7. Malheureusement non (ça fait longtemps que je m'investit plus tellement =S)

8. Qualité : un journal court depuis ce dernier, et qui donne envie de s'investir et de participer au forum ! (ça aussi, surtout depuis ce dernier). Voir question 9 pour les défauts.

9. Si vous voulez qu'il soit sur le site, ce serai d'éviter les private joke et de limiter le nombre d'article concernant le forum (sans tous les supprimer bien sur, juste les limiter).
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Alexio »

Limonde a écrit :
Nanard a écrit :
  • 2. Quels sont les articles ou les rubriques que vous n'aimez, qui ne vous intéressent pas et que vous ne lisez pas ?
- Faites entrer l'invitest, même en survolant le truc, je trouve que le ton de l'article ne correspond pas du tout au "lectorat" de shycomics.
A la limite des tests ou avis rapides sur des jeux récents de plusieurs membres d'accord (d'où le 2ème article un poil plus intéressant même si je pense qu'on peut mieux faire sur la forme car là c'est très brouillon) mais moi avoir l'avis de pacman ... Heu ...
:cry:
Dans ce cas, tu peux me donnez des conseils plus précis pour améliorer mes articles, STP ?
shylink a écrit : :arrow: Tes "faites entrer l'invitest" c'est un excellent concept Alexio. En plus là t'as testé un jeu que je connaissais très peu, donc ça a de l'intérêt. Bravo !
Merci ! :grin:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Eddard Stark »

"Le meilleur antagoniste" y'a même pas la team smurf, non mais!

Je suis gravement offusqué.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Kroki »

C'était pas les héros la team smurf ?
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par SM58 »

Non, il vient tout juste de nous révéler le plot twist de sa dernière série.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre