Opération diversification Shy'Comics

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SorbetAuPoulet »

En parlant de donner du neuf au forum, ça vous dit pas de faire un concours pour refaire la bannière de Shy'Co ? On aura plus de choix comme ça, et on prend la meilleure.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Copper Lake »

Hiro Shinji a écrit :Merci. =) Je suis content que ça vous plaise, je m'en rends pas trop compte en fait, moi je code, je suis à fond dans mon truc je m'en lasse pas.
Non mais vraiment tu peux être très fier de toi, c'est super ce que tu fais, j'ai cru comprendre que tu allais prendre ta retraite d'administrateur, mais franchement si on me l'aurait pas dit j'aurais jamais deviné. Tu t'investis jusqu'au bout sur le forum et ça c'est super. (y)
SorbetAuPoulet a écrit :En parlant de donner du neuf au forum, ça vous dit pas de faire un concours pour refaire la bannière de Shy'Co ? On aura plus de choix comme ça, et on prend la meilleure.
Personnellement, je suis d'accord. C'est vrai que cette bannière date un peu, j'espère que l'idée sera gardée, et si elle l'est, que les futures créations seront magnifiques.
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

Copper Lake a écrit :Non mais vraiment tu peux être très fier de toi, c'est super ce que tu fais, j'ai cru comprendre que tu allais prendre ta retraite d'administrateur, mais franchement si on me l'aurait pas dit j'aurais jamais deviné. Tu t'investis jusqu'au bout sur le forum et ça c'est super. (y)
En réalité j'ai pris ma retraite (drôle de mot :mryellow: ). Je ne m'occupe plus de la vie modératrice, (réprimandes, sanctions, pavés etc...) la nouvelle équipe a pris complètement la relève.

Mais j'aime toujours les membres, la vie du forum et son ambiance, en plus du côté technique qui m'intéresse.

J'ai vu en plus que tout le monde était motivé à sa façon pour améliorer et faire vivre le forum (rien que par les créations de séries de SC etc...). En créant ce topic, je m'attendais honnêtement à ce que tout le monde s'en fiche, et pas du tout, j'ai trouvé ça très fort. Le forum a beau avoir vieilli et on a beau spéculer des heures comme quoi tout fout le camp, y a encore une passion. Rien que ça prouve que le site a encore du répondant.
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Jackfiouse »

SorbetAuPoulet a écrit :En parlant de donner du neuf au forum, ça vous dit pas de faire un concours pour refaire la bannière de Shy'Co ? On aura plus de choix comme ça, et on prend la meilleure.
Totalement d'accord :D
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Kroki »

C'est une bonne idée, mais elles vont pas se faire toutes seules les bannières hein, faudra participer ! è_é

T'assure HS, c'est cool que ça te fasse un bon entrainement pour tes études du coup ! :D
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Moon »

SorbetAuPoulet a écrit :En parlant de donner du neuf au forum, ça vous dit pas de faire un concours pour refaire la bannière de Shy'Co ? On aura plus de choix comme ça, et on prend la meilleure.
Oui on avait proposé ça il y a quelques jours mais ça n'avait pas été relevé plus que ça.
Mais oui ce serait une chouette idée, faudrait que les admins nous donnent les limites qu'on peut se fixer à la bannière (voir le fond du forum) et se lancer immédiatement dans le concours qu'on peut renouveler régulièrement pour diversifier le forum.
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

Si quelqu'un se sent d'attaquer à organiser ça, pas de souci, je donne ici les contraintes :


Pour la bannière :

Il faut forcément un logo central classique :

Image

Ensuite, vous avez les deux bords, le gauche :

Image

Et le droite :

Image

Enfin, vous avez un background répété sur toute la longueur de la bannière :

Image

Avec tout ça, lorsque le forum est déformé (genre un mec négligeant qui a posté une image 2400 pixels x 1000 pixels), la bannière se déforme normalement grâce à la répétition du fond.

Donc, le plus important, c'est que le background puisse faire liaison avec les parties droite/gauche et le logo central. Ça doit être complémentaire.

[spoiler]Image[/spoiler]
C'est cette structure qu'il faut retenir. Sur l'image, il faut imaginer qu'à déformation "logo_bg" s'étire. Au pire, allez sur ce topic et vous verrez de quoi je parle.

En ce qui concerne la taille, la seule contrainte que vous avez : toutes les parties : bg, droite, gauche, logo doivent avoir la même hauteur, ce qui parait évident. Mais vous êtes libres sur la valeur de cette hauteur.

En largeur, le forum fait 800 pixels de large. Votre bannière doit donc de préférence s'adapter à cette largeur.


Pour le fond du forum :

Aucune contrainte, vous êtes libres. Gardez juste en tête que le fond est répété sans arrêt horizontalement et verticalement. C'est d'ailleurs pour cette raison que le fond actuel est complètement merdé :

[spoiler]Image[/spoiler]
Evidémment, y a pas besoin de faire ça, écrire une seule fois "Shy'Comics" aurait suffit. Je pensais qu'on l'avait changé ce truc d'ailleurs. Super l'optimisation.

EDIT : j'allais oublier : vous devez faire une bannière pour les deux thèmes !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Moon »

Ok super, merci beaucoup ;)

C'est je pense super clair comme explication et ça peut s'intégrer facilement dans un topic de concours.

Si on s'y prend vite, on peut même lancer un petit concours sur 2 semaines de participations et 3/4 jours de votes pour avoir une bann sympa pour les fêtes (après tout, c'est plus rapide de se faire une bann qu'un SC :p).
Au pire des cas, on a pas de belle bannière ni de fond et on garde l'ancien :p

Je veux bien m'occuper du topic dans la journée si c'est ok :)

EDIT d'HS : ça marche pour moi ! =)
Image

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SorbetAuPoulet »

Je peux être le second juge ptdr ?
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Alexio »

J'aurais bien voulu aider pour ça, mais toutes les idées que j'ai eu ne marchent pas, du coup, je vais laisser quelqu'un d'autres faire ça, désolé... :cry:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Moon »

Sorbet : Je pense surtout que pour ce genre de concours 1 juge suffira largement ;)
Comme ça en plus, il y aura potentiellement plus de participants.

Alexio : T'auras qu'à participer au concours, si tu sais faire un SC, une bannière c'est pas beaucoup plus compliqué ;)
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Alexio »

Limonde a écrit :Alexio : T'auras qu'à participer au concours, si tu sais faire un SC, une bannière c'est pas beaucoup plus compliqué ;)
Je veux bien essayer, après, ça dépend de quand la deadline sera appliqué, parce que j'aimerais d'abord me concentrer sur le concours 51 (vous devirez normalement en savoir plus sur ma participation ce soir ou au pire demain).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SorbetAuPoulet »

Limonde a écrit :Sorbet : Je pense surtout que pour ce genre de concours 1 juge suffira largement ;)
Justement faudrait que tu participe aussi du coup, parce-que t'es l'un des rare membre qui maîtrise photoshop.

Au pire, c'est HS qui poste le concours, je pense pas qu'il compte participer ? x)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Niko Seiuchi »

Pff moi je fait une bannière que pour le thème bleu, à mort le thème orange.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre