Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Nanard a pris le jeu sur disque parce qu'il a pas Xbox Live (il a pas internet alors forcement) donc il peut pas jouer au DLC.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Ah c'est vrai, dommage. Mais mon conseil sur le fait de ne pas recommencer le jeu s'applique surtout sur le jeu original, pas le DLC.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

The Walking Dead m'a fait pleuré pendant au moins 2 jours. ;_;
Avatar du membre
Solarwind
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : 17 juil. 2013, 11:32
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : I'M SO HIGH
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Solarwind »

The Walking Dead... J'ai vu tout le jeu sans y avoir jouer, je sais, c'est mal de faire ça mais bon, je m'en moque, j'ai quand même beaucoup aimé et j'y jouerai moi-même un jeu. De même pour The Last of Us mais la, c'est un autre problème, je n'ai pas de PS3 donc je n'y toucherai pas avant un looooong moment.

Les derniers jeux auxquels j'ai joué sont: Sonic Generations, Sonic Colors, Brütal Legend et enfin Sonic & All-Stars Racing. Pour tous ces jeux, je les ai trouvés très bons dans leurs genres, dommage que pour Sonic Generations et Sonic Colors, c'est bien trop rapide de juste les finir, je les ai trouvé un peu trop courts. =/
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Jackfiouse a écrit :D'ailleurs Nanard, refait jamais le jeu deux fois, parce que tu te rends compte que finalement... c'était plutôt limité en fait, tes choix.
ptdr je m'en suis justement rendu compte hier. Les événements changent pas tant que ça, putain j'essaie de sauver le fils d'Hershel et c'est quand même Duck qui survit. Mais je crois que ce qui change vraiment, ce sont les dialogues, les interactions avec les personnages, les réactions de ceux-ci. Je verrai bien. Sinon, c'est pas grave, je vais me le refaire dans quelques mois et ça sera comme revoir une série que j'ai adoré.
Sinon tu me déçois, je comptais justement me faire les Mass Effect pour les mêmes raisons que j'avais aimé The Walking Dead, je vais devoir baisser mes attentes. :(
Woh mais attend, Mass Effect reste quand même selon moi la série la mieux réussie sur Xbox. Elle est pas exempt de défauts, mais elle est géniale quand même. Et même si les choix sont classés en fonction de l'attitude adoptée, au moins ils ont vraiment une influence sur tout le reste, bien plus que dans Walking Dead à ce que je vois. Le jeu est HYPER riche et complet et c'est pas parce que je suis capable d'avoir un avis critique sur ma série fétiche que ça lui enlève de la valeur.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Nanard a écrit :Le jeu est HYPER riche et complet et c'est pas parce que je suis capable d'avoir un avis critique sur ma série fétiche que ça lui enlève de la valeur.
Je rebondissais seulement sur ce que tu disais que "les choix sont vraiment classés en "gentil", "neutre" et "méchant". Ça va pas m'empêcher de jouer pour autant, mais exprimé comme tu viens de le faire, ça donne pas forcément l'impression qu'il y ait beaucoup de décisions DIFFICILES.
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Zanoss »

J'ai vu un let's play de walking dead et faut dire que le jeu me tente bien même si je connais la fin x)

Sinon en se moment j'ai jouer (et fini d'ailleurs) à Mario & Luigi dream team et oh mon dieu qu'il est génial se jeu.
C'est à mon sens LE meilleurs de la série (j'ai jouer à tous les opus dans l'ordre).

Attention risque de spoil du jeu au delà de cette limite :
[spoiler]Pour commencer les combats en Luigi géant sont non seulement plus épique de dans M&L Bowser inside story mais surtout mieux foutus et plus techniques.

Ensuite pour la durée de vie elle est d'une trentaine d'heure en moyenne (au boss final j'étais à 36 heures) donc c'est dans la lignée de ses prédécesseur.

Point de vue musique c'est tout bonnement excellent, les thèmes sont absolument géniaux (surtout celui du boss final !!!)

Le scénario pour le coup il n'y à pas vraiment d'innovation mais l'humour est très présent et les twists scénaristique sont pas trop mal fichus (bien que prévisible je ne vous le cache pas).

Le système du monde des rêves/monde réel est aussi vraiment bien penser et exploiter dans l'ensemble (à aucun moment je me suis "merde ils auraient pu faire ça ça aurait été bien".

Bref une tuerie dans le genre du rpg, si je faisais un classement de mes rpg préférer (et dieu sais que j'en ai jouer à beaucoup des rpg) il serais bien placer ![/spoiler]
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ben si, quand même. Parce que parfois, une décision "gentille" peut avoir des répercussions plus grandes qu'un choix méchant. Le seul truc, c'est que c'est très facile de jouer avec sa tête plutôt qu'avec son coeur. Par exemple, en ce moment je le refais en faisant que des choix de pur connard. M'enfin.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Carby »

Mariomust, as-tu vu que le jeu est bien plus facile aux opus précédents ? J'hésite à le prendre pour Noël.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Zanoss »

Carby a écrit :Mariomust, as-tu vu que le jeu est bien plus facile aux opus précédents ? J'hésite à le prendre pour Noël.
Bien au contraire, de tous les M&L c'est à mon sens le plus difficile, les 3 derniers boss sont particulièrement chaud et je n'ai jamais autant galérer pour le boss final XD
Image
Spoiler :
Image
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Eddard Stark »

Moi j'aime bien les jeux médievaux du type Mount and Blade ou Total War.

Vous connaissez un des deux?
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

J'ai pas mal joué a Shogun II de laserie Total War oui.

Et toujours dans la strategie, j'ai commencé le premier company of heroes. Sur la WWII.

Il est dévellopé par ceux qui ont nasser sur Dawn of war, dans l'univers de Warhammer. On em retrouve d'ailleurs ceryaines mechaniques, comme la hestion d'escouade et non d'unités seules.

Certaines mechaniques de jeu sont super bien pensée et rendent le jeu tres tactique parfois. Le systeme de couverture, Les batiments occupables, les snipers, les blindage realiste au niveau des collision (Plus fragile a l'arriere.) et contrairement a certain RTS ou certaines unités speciales sont juste overpowered, (Je pense a Halo Wars, Où utiliser le prophete verité ou Le commandant contre n'importe quel autre general vous assure la victoire.) le jeu est super bien equilibré. Par exemple, si votre adversaire choisi de commander une division blindée (Et donc des unités speciales en rapport avec celle-ci. (Char plus puissant, Voitures blindées, etc...)) qui est logiquement plus forte qu'une division d'infantrie, et bien vous pouvez tout de meme gagner, c'est une question de tactique. Dans le cas present, attaquez vite, les unités lourdes sont longues et Couteuses a produire. L'infanterie, peu couteuse est tres rapide peut facilement attaquer une base avant que les unités ennemies soient en nombre. Bien sir c'est une version simplifié, en jeu c'est beaucoup plus complexe.

Seul point noir du jeu, la gestion des ressources qui manque de realisme. Il en existe trois, les points d'effectifs, le carburant et les munitions. Pour em avoir, vous devez controler des secteurs. Tout les secteurs produisent des points d'effectif, mais seul certains produisent du carburant ou des munitions. L'avantage du systeme est l'appartion d'une ligne de front precise.

En tout cas, un très bon RTS, je le conseille.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Carby »

Mariomust a écrit :
Carby a écrit :Mariomust, as-tu vu que le jeu est bien plus facile aux opus précédents ? J'hésite à le prendre pour Noël.
Bien au contraire, de tous les M&L c'est à mon sens le plus difficile, les 3 derniers boss sont particulièrement chaud et je n'ai jamais autant galérer pour le boss final XD
Mmm. Je verrai ça. Est-ce qu'il y a des mini-jeux sur ce jeu ?
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Neowstix »

Spoiler :
Image

Répondre