# Le Journal de Shy'Comics # 18

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

# Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Moon »

Bonjour à tous et à toutes, voici enfin le journal N°18 (désolé du retard).

Merci à tous les donateurs qui font que ce journal est bien plus étoffé qu'il n'a failli l'être XP.

Alors sans plus attendre, voici le journal N°18 , bonne lecture et à la prochaine.
Spoiler :
Et voici la version "normale" :


- Edito par Moon.
- News Express par Moon.
- Bilan de l'année par Hiro Shinji.
- They have said par mon pote.
- Les cadeaux de l'année.
Image

Image



ho ho ho ! joyeux noël .... Oups c’est déjà passé ... Hé ! hé ! hé ! Bonne année ... bon ben là on y est presque nan ? et puis on a jusqu'à la fin du mois de janvier pour la souhaiter.

Vous l'aurez donc compris si vous lisez ces quelques lignes, le journal n°18 est enfin sorti après un peu de retard, veuillez nous en excuser encore une fois. 18ème journal, on pourrait dire que c’est le journal
de la maturité même si au vu des bouleversements on croirait plus voir une crise d'adolescent.
C’est en effet avec l'absence de notre ancien redac chef Objected que ce journal parait en toute autonomie, il reste donc pour le moment en parfait rodage et vous noterez sûrement l'absence de plusieurs rubriques pour le moment.

Mais cela ne veut pas dire que le contenu est bien moindre que d'habitude, vous retrouverez en effet la rubrique des news écrite par moi même, les “they have said” d’mon pote particulièrement bien fournis ce mois ci,
la rubrique d’HS consacrée au bilan de l'année 2010 et enfin une rubrique consacrée aux fêtes avec de nombreux envois des membres de Shy’comics à savoir Toupou, Luigi78, Luidi, Carby, Capitaine Couac et Fivda,
encore merci à eux et n'oubliez pas que vous pouvez dores et déjà contribuer au journal suivant.

Bonne lecture à tous et à la prochaine.

Petit Papa Noël.


Image



Ho ! Ho ! Ho ! Géant Vert !! ... heu non je voulais dire Joyeuses fêtes (même si elles sont déjà passés), voici la distribution des cadeaux juste pour vous bandes de petits veinards : Les joyeuses news du joyeux journal N°18 (quoi comment ça j'en fait trop ?).

- La générale des news.
- Les passages en avancés.
- Lumière sur.
- Tutoriels.
- Concours/Tournois.
Image

Image

+ De nouvelles irls sont organisée :

- La Sonisphere 2011 (non c'est pas une tournée de Sonic) organisée par Boll qui aura lieu du 8 au 9 juillet prochain : C'est par pour les renseignements.
- La [NIMIRL 2] Le retour, concernant la Japanîmes qui se déroulera les 4 et 5 juin 2011, rencontre orchestrée par Ray-kun The Onion et Noc : Pour tous les renseignements suivez le lutin rouge.

- Je rappelle également que sont toujours en cours d'organisation :

* L'URBAN NOC IRL organisée par Noc pour août 2011 à "La Plagne".
* "RTO emmène Shy'co à la campagne" organisée par RTO (nan c'est vrai ? XD) en Auvergne du 25 octobre au 2 novembre.
* La "South Shy'Co IRL" organisée par Spiranik qui se déroulera à
Martigues du 5 au 12 aout.

+ Vous rêviez d'en savoir plus sur certains membres ? vous vous demandiez si Shylink avait vraiment peur des asticots rouges ou si Kroki était un grand gourou d'une secte ?
Venez vite découvrir ces petits secrets dans ce nouveau topic intitulé "Nos différences, c'est notre force !" né de l'initiative de Nanard.

+ Tes amis te traitent de Geek, tu sais même pas ce que ça veut dire ou tu te crois le seul ? Partage tes expériences dans ce nouveau topic crée par Boll.
Image

+ L'une des News les plus importantes ces derniers mois aura sans doute été la grande remise en question du système du forum en particulier concernant la séparation Libre/forum suite à l'émergence d'avis divergeant par rapport à l'administration du forum en particulier celui de PowerSlave.
S'en suivit de nombreux débats passionnés plus ou moins visibles avec une grande période de sondage afin de connaître l'avis de tous les membres.

Et plutôt que paraphraser HS voici les principales conséquences de cette remise en question :
Hiro Shinji a écrit : :arrow: Le forum Débats est dorénavant ouvert à tous. Finalement, il nous a semblé inutile de fermer ce forum aux Libres. Même si notre décision passée était assez importante, les "mauvais" posts étaient mine de rien assez négligeables par rapport aux restes. Il est vrai qu'il existe aussi de très bons Libres capable de débattre autant que n'importe qui, d'où cette nouvelle décision.

:arrow: Les règles du forum ont été modifiées. Essentiellement la troisième partie. A la fin de celle-ci, je mets bien l'accent sur le fait que ce qu'on attend de cette séparation Libres/Connaisseurs, c'est un genre de prof/élève.

Visiblement, la séparation ne voulait pas dire la même chose pour beaucoup d'entre vous. Certains sont frustrés, d'autres attendent leur tour ou encore certains trouvent que les connaisseurs ont plus de pouvoirs. Cette confusion veut dire que le message est très mal passé.

Cette séparation n'a pas pour but de fliquer ou catégoriser les membres, voyez plutôt cela comme une sorte de récompense. D'ailleurs, nous voulons sincèrement qu'une relation prof/élève s'établisse. Les connaisseurs doivent aider les Libres à progresser, pas les narguer.

:arrow: En ce qui concerne les passages des Libres. Je pense que dorénavant, pour les Libres ayant eu une majorité de Contre à la fin d'un vote, il sera mis au courant par MP des résultats avec les posts des votants expliquant les diverses raisons.

:arrow: Nous avons remarqué qu'une fois qu'un Libre passait en connaisseur, il arrêtait de produire comme s'il avait atteint son but. Si un connaisseur ne produit pas une planche par semaine, il est rétrogradé. Dans le but de motiver les membres à faire des planches, nous pensons qu'il est faisable de faire au moins deux concours de SCs en parallèle.

Voilà, je crois avoir tout dit. Il ne fallait pas s'attendre à de gros changements. Dans l'ensemble, nous avons remarqué qu'une très grande majorité d'entre vous était d'accord avec le système actuel, mais le comprenait mal.

Ce sera tout. :smile:
+ Dans la section "amélioration du forum" par HS :
* Suppression de 2 balises jamais utilisées : Créer sa propre playlist, Propriété de style
* Amélioration des balises youtube et dailymotion, il ne reste plus
que la balise video.
Les vieilles balises sont néanmoins conservées pour ne pas affecter les vidéos déjà postées.

+ Vous aviez du mal à vous choisir un parrain ? Purple Sea a remédié au problème en créant un index des parrains pour vous aider dans votre choix.

+ Et dans la section "Bugs du forum" (oui bon c'était pour aller dans la continuité de l'autre bien sur ) : On a pu noter ces derniers mois un petit problème d'hébergement avec à plusieurs reprises un superbe écran d'erreur Free en lieu et place de votre forum préféré.
Si le problème persiste, nous pouvons cependant noter une nette amélioration par rapport à début Octobre.

+ Passons à la partie des Départ/Retour des membres du forum qui a connu un chamboullement bien plus important qu'habituellement, non pas à cause des vacances à répétition mais surtout à cause des remises en questions, des débats plus ou moins productifs ayant engendrés une ambiance passablement mauvaise comme déjà dit plus tôt, je ne vais pas mentionner tous les membres qui sont partis puis revenus dans cette même période car là on s'en sortirait plus XP :

* Dans le rang des départs :
- Notre ancien redac/chef du journal, éminent membre de la triforce du mal, j'ai nommé Objected qui a fait ses adieux au forum.
- HS notre admin a pris une pause dernièrement mais il devrait revenir très bientôt (on l'espère en tout cas XD).

* Et dans le rang des retours :
- Mariomust qui a réglé ses problèmes d'ordinateur.
- on peut noter le retour également de Sosso1998 qui est repartie sur ce qui semble être de bien meilleures bases.
- enfin On peut fêter le grand retour du membre qui compte le plus aux yeux des membres (ou alors c'est le membre qui a eu le plus de comptes .. je sais plus ..) à savoir Dark Slayer sous les traits de Divine Ray, son dernier compte ?

+ Dans la continuité voici les petits nouveaux depuis le dernier journal qui promettent :

- Son inscription date d'avant la publication du dernier journal mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'en parler, j'ai nommé Mme Doloko qui a déjà une série populaire à son actif à savoir "l'armée malgré lui" déjà élu SC du mois d'octobre.
Sa galerie.
- Même s'il a peu posté chez nous, je me devais de parler de LilCarbon au vu de son SC très sympa ayant pour univers Donkey Kong.
Sa galerie.
- On souhaite coucou à Toupou à qui on a envie de faire des poutous (bon ok la sortie est par là ), c'est un Elfe Lunaire Elementaliste venant du continent de Chantra qui a eu envie de passer par le continent de Shy'co pour se lancer dans les Scs.
Sa galerie.
- Shadow qui nous as fait un très bon début avec sa série sur Paper Mario.
Sa galerie.
- Il n'a que très peu de messages à son actif et rien ne dit qu'il va revenir mais je me dois de citer BloodyB l'auteur underground, tant sa planche de SC a fait effet.
Sa galerie.
- Exalive qui je pense mérité d'être cité ne serait ce que pour sa dernière planche très sympa.
Sa galerie.
- Comment ne pas mentionner notre futur admin Shy'Comics ?
parfait majestueux c'est notre meilleur nouveau.

+ Les dernières planches libres élues SC du mois sont :
- Novembre 2010 : L'armée malgré lui (Mme Doloko)
- Décembre 2010 : Un simple Magicarpe (Fynmorph)
- janvier 2011 : Serial spriter (Impact et Luigi78)

+ Du côté des avancés, les dernières planches élues SC du mois sont :
- Novembre 2010 : Robert le Psychopathe (Nanard) :
- Décembre 2010 : "IL EST PASSÉ OÙ MON POISSON HALLAL ?"(SHINDÖH) :
- janvier 2011 : malafize saison II (Shino Zero) :

+ Pour terminer cette section, notons la remise en place des Les Emmy Awards de Shy Co' organisés par Take-kun contenant 5 catégories :

-La planche la plus belle (graphiquement et techniquement)
-La planche la plus complexe (scénario)
-Le nouveau talent
-La planche la plus comique
-La planche la plus sérieuse
-La planche la plus marquante
-La planche avec le plus d'action

Les votes se tiendront vraisemblablement courant Janvier pour que toutes les planches de l'année 2010 soient prises en compte.
Image

- Suite au départ d'Objected (cf plus haut) et en absence de nouveau redac-chef, le journal va prendre son autonomie et va se gérer de son propre chef (oui je sais ça ne veut rien dire mais ça fait classe quand
je le dit).

- On vous rappelle que comme pour ce journal, vous pouvez toujours nous envoyer des SCs crées spécialement pour le journal.
Image


Passages simultanés pour 3 membres :
Image
- Fynmorph qui a particulièrement impressionné les membres avec ses dernières participations au tournoi des libres (qui ne l'est plus vraiment maintenant qu'il y a la moitié des membres restant avancés XD). Il est ainsi récompensé pour son excellence.
Sa galerie.

Image
- Nanoteck l'artiste quasi complet (en plus des SC, il fait du ripp, du pixel art, du graphisme et du dessin), il participe également au tournoi des libres et à l'heure où j'écris il est en demi-finale.
Sa galerie.

Image
- War' : le STF (sans topic fixe), si celui ci a perdu lors des quarts de finale du tournoi des libres, il n'a pas démérité et il est également beaucoup apprécié pour son comportement.
Image


A vrai dire j'ai beaucoup hésité sur le membre dont j'allais parlé aujourd'hui, entre l'excellence de certaines planches tant au niveau du graphisme que du fond (comme Kroki et son Sc "Après") ou de la promesse d'un SC qui pourrait s'annoncer génial ( Comme Noc et sa planche d'introduction de sa nouvelle série sur les Arcanes d'Epoks ), je pourrais également parler d'un des plus gros trollage réussis avec l'association Shino + Wendöh qui ont réussis l'exploit à avoir le topic le plus commenté et avoir leurs SCs élus du mois de décembre avec "IL EST PASSÉ OÙ MON POISSON HALLAL ?".
Mais finalement je vais mettre en valeur un membre qui soyons francs s'en est pris pleins la gueule avec un début disons le clairement à la limite de la catastrophe.
Je veux bien sur parler de l'une des très rares filles du forum à savoir : Sosso1998.
Image

Sosso S'est donc inscrite en cette belle journée du 18 mars 2010 (bon c'est facile à savoir c'est sur son profil XP) : sa présentation à l'époque.

Très vite Sosso s'est lancé dans l'aventure du SC avec une série sur Paper Mario, le moins que l'on puisse dire c'est que son début n'a pas été accueillis des plus chaleureusement comme le montre le tout premier message (mais loin d'être le seul) dans sa galerie :
Lysten a écrit :O___________________________________________________O.

Tu bats le record du plus mauvais SC de tout les temps je crois.
Les débuts on été très difficiles pour elle car elle ne semblait pas progresser, pire c'était même un boulet sur le forum (elle s'est d'ailleurs reçus des avertos avec un ban d'une semaine) et elle a failli quitter le forum à plus d'une reprise.

Cependant force est de constater qu'elle s'est accrochée, faisant fi des remarques (et souvent des conseils pour s'améliorer), son absence durant quelques mois semblent l'avoir fait mûrir et même si tout est très loin d'être parfait, je considère personnellement que c'est devenue un membre tout à fait honorable.

Elle semble ainsi prendre un nouveau départ également dans sa galerie.

Sa nouvelle série consacrée encore une fois à Paper Mario nommée : " Super mario : Le Labyrinthe des étoiles" semble nettement mieux parti que ses précédentes aventures et si elle continue à écouter les conseils, qu'elle ne prend pas toutes les critiques contre elle et qu'elle continue de s'accrocher comme ça, il ne fait aucun doute pour moi qu'elle sera un bon membre à l'avenir.

Petit jeu avant/après :
ImageImage
Image


Les derniers tutos/aides en date :

- Faire des cases originales sous Photofiltre par Luigi78.
- [PhotoFiltre] Varier d'une couleur à une autre (tuto de graphisme) proposé par Sosso.
- Lexique des termes courants du Sprite comic par Ray-kun The Onion.
- Apprendre l'orthographe Par Hiro Shinji.
- Faire sa propre Saga MP3 ! Par Darkangellor.
Image

Image

- Fin du concours 33 organisé par Super Lighter II ayant pour thème "retranscrire une scène d'un film" avec la victoire de Kroki sur Luigi78.
- Fin du concours 34 " ! sellub sed reihc av aç ,43 sruocnoC" (oui bon c'est un copier/ coller hein, faut pas croire que je vais me faire chier à recopier ce titre incompréhensible XP) organisé par Kroki qui avait pour thème "créer un Sprite Comic qui repousse ses propres limites".
Victoire de Moon (tiens c'est qui lui ? ...) face à la Pecan Team.
- Fin du Concours d'édit n°le-précédent+1 organisé par Kroki et ayant
pour thème "Les pirates", victoire de Nanoteck sur Nanard.
Image

- Début du concours 35 " Vive le vent ! Vive le vent !" organisé par Moon (j'connais pas) ayant pour thème le futur (c'est l'évidence même). les participations peuvent être postées jusqu'au 29 janvier 2011.
- Fin du premier tour du tournoi en double et début du Second avec la distribution des thèmes.
- Fin du second tour du tournoi des libres et début du 3ème tour
avec distribution des sujets.

Et voilà c'est fini pour cette nouvelle session des news, je rend l'antenne, à vous les studios.
Mais avant une courte page de publicité.
Image

Ouais bon en fait on vous a menti, il y en a 2 ...
Image

Image

Image

Salut tout le monde !

Comme chaque année, l'article de noël fera un petit bilan de l'année 2010 à sa manière. De façon générale, il faut bien voir qu'il s'est passé beaucoup de choses mais qu'il n'est pas simple de tout trier correctement. Bon allez, on va essayer quand même !

Cette année aura été principalement signe de remise en question pour Shy'Comics, et ça dans tous les domaines. Clairement, on peut souligner la système de Shy'Comics, qui n'a pas bougé d'un poil durant toute l'année. Le site/forum a maintenant 4 ans, et les 3 ans qui précédent auront été très porteur dans de nouvelles idées. 2010 annoncerait-il une stabilité certaine pour Shy'Comics et sa suite ?

Attention, je ne dis pas que personne ne s'est bougée le cul pour faire évoluer le système, puisque bien au contraire, plusieurs doutes ont été émis par divers membres, et il s'est finalement avéré que le système avait été bien conçu mais qu'il était mal interprété par certains d'entre eux. (voir ici ou encore ) Ce sont d'ailleurs ces nombreuses remises en question et interrogations qui ont permis au système de se stabiliser encore plus. Or, étant donné qu'aucun énorme changement n'a été noté au cours de cette année, cela veut logiquement dire que Shy'Comics parcours dorénavant une ligne droite sans bosse ni trou.

Par contre, le forum a été amélioré depuis avec de nouveaux ajouts bien sympathiques. Les SCs du mois sont apparus début janvier, cette idée était une idée émise depuis longtemps, mais irréalisable techniquement, finalement, cette barrière technique a été brisée en ce début d'année. Dans le même genre d'une idée freinée techniquement, on a le changement du logo central, crée par Noc vers fin février environ. Je n'oublie pas non plus l'apparition du forum des annonces, du Chat de Shy'Comics ou même de la première Shy'Radio !

Objectivement parlant, le Chat et le forum des annonces sont des flops total, mais il en est ainsi, on en reparlera surement en temps voulu.

Du côté des SCs ? Je ferai un peu la même remarque, on a eu le droit à quelques remises en question, mais finalement ce domaine arrive aussi à se stabiliser correctement. Bien entendu, on a toujours les frustrés des "TES QUEUES DE BULLES SONT MAUVAAAAAISES" alors qu'elles sont très biens, mais dans l'ensemble, les membres évoluent aussi dans la constructions de leurs critiques. Même si on a quelques disparités, les nouveaux auteurs finissent par s'y retrouver parmi tout ça. A noter que nous sommes arrivés dans une ère de claque graphique, où l'auteur a la contrainte en plus de faire quelque chose de beau avec les outils actuels.

S'il y a bien quelque chose qui n'a quasiment pas bougé durant cette année, c'est le passage des Libres vers Connaisseurs, rattrapée vers cette fin d'année avec de nombreux passages. Alors pourquoi ? Ceci est en parti dû aux nombreuses remises en question du système de Shy'Comics, freinant ainsi les passages, ou encore l'apparition de plus en plus de tournois qui ont fait qu'on ne savait plus trop si on pouvait faire passer quelqu'un alors qu'il participait à un tournoi pour les Libres.

Les membres ? Quelques nouveautés cette année 2010, avec Take-kun qui débarque en février avec sa série Earth Wars, Th3 Lucky et ses strips Sonic qui n'est finalement pas resté très longtemps. Je peux également citer BlackJACK ou encore Capitaine Couac avec respectivement Phoenix Wright - Damn Attorney et La Genèse de Couac. En fin d'année, dans les SCs qui ont marqué, nous avons la T6 de BloodyB ou l'armée malgré lui de Mme Doloko.

Du côté des membres marquants, nous avons Sosso1998, qui s'en est pris plein la tronche mais qui a tenu bon. Ce membre est arrivé en Mars et a tendance à être sur une pente évolutive. Nous pouvons ne lui souhaiter que de continuer à progresser ainsi. le toulousaing, arrivé en Avril, fidèle au forum et qui arrive à bluffer par ses SCs ou encore Impact, en progression également et qui reste très actif.

En ce qui concerne les passages, beaucoup de nouveautés époustouflantes. Là, je cite sans problème Nanoteck, Fynmorph, BoOwser ou encore War' qui auront épaté tout le monde dans le Tournoi des Libres #2 par d'excellentes productions.

Bien sûr, impossible d'oublier certains membres presque devenus piliers du forum, comme Noc qui s'est inscrit début Janvier et qui n'a fait qu'épater par des créations toujours réussies. Objected, ancien rédacteur en chef du journal qui est finalement parti dû aux désaccords entre l'équipe et lui-même, Wendöh Freeman qui aura bien fait chier son monde ( :mrgreen: ) mais toujours présent avec ses conseils très avisés et réfléchis. C'est la Triforce du mal ! Toujours dans les piliers du forum, nous avons également Moon, devenu un membre à part entière du forum et participant toujours aux nombreux débats par des critiques très construites et réfléchies.

Pour couronner le tout, certains membres ont permis au forum d'évoluer et sans eux, nous n'en saurions pas là aujourd'hui, je cite Ray-kun The Onion, Le Pirate Alcoolique finalement parti, Gib', PowerSlave, Ownyke, mon bon pote, SorbetAuPoulet, Kroki, Player 1, Wario99 ou même Nanard, redevenu actif dernièrement.

N'oublions tout de même pas citer l'équipe du forum, toujours à l'écoute de ses membres. Je remercie personnellement Noob Man, Shino Zero, Lysten, Mégalink, Shylink ainsi que KorHosik qui nous prépare un bon truc pour noël.

Joyeux noël tout le monde, et bonne fin d'année !


Image


Bonjour/bonsoir à tous ! Joyeux Noël ! Je vous ai reservé un They Have Said avec pas mal de citations, j'espère que ça va vous plaire !

Image
Shy'Comics a écrit :Salut. Je suppose que vous me connaissez déjà ? :P
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f= ... 210#p44210

Image
Euh, un peu tout le monde a écrit :Comme Shino et Lysten vous l'ont déjà dit, cessez de faire des suppositions sur qui c'est.
Si il veut, il le dira, sinon tant pis, ça restera un mystère que vous oublierez de toute façon dans quelques jours (comme trucquipue).

EDIT d'HS : lol

EDIT de Noob Man : Te sens pas visé, HS. :mrgreen:

EDIT de Lysten : C'est qui déjà trucquipue :adhe: ? Oui ok, j'arrête. Je voulais juste rajouter un peu de couleur sur ce post *0*

EDIT d'HS : Je sais pas, c'est vrai qu'on a jamais vraiment su qui c'était.

EDIT de Shino : Salut je m'incruste. Je voulais juste savoir : on se fait une bouffe un de ces quatre ?

EDIT de Noob Man : Hey Shino ! Bah ok, mais pas lundi parce que j'ai piscine.

EDIT d'HS : Mardi alors ?

EDIT de Lysten : Quand tu veux pour moi. Mais faut inviter Shy, Méga, et Kor si il est en vie, un truc entre l'équipe. Ne nous mélangeons pas avec la populace voyons huhuhu.

EDIT de Noob Man : Mardi c'est bon pour moi aussi ! Vous proposez quoi comme type de resto ?

EDIT de Shino : Je propose un mexicain et après on va voir Princesse Raiponce :smile:

EDIT d'HS : Pour moi, ça marche. J'vais appeler Shy' et j'vous dis si ça marche pour lui.

EDIT de Noob Man : Great idea ! J'appelle Kor, pour ma part.

EDIT de Lysten : Mais stop effacer mes posts moi D: Moi j'appelle Méga et tout. Voilà quoi. Putain trop bien Raiponce.

EDIT d'HS : Je vais prendre l'argent des dons de Shy'Comics pour nous payer tout ça. :smile:
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=44280#p44280

Image
Un fanboy de Portal un peu trop content du nom d'mon bon pote a écrit :Génial, ça bug quand y'a mes jeux préférés, ceux que j'attend etc, mais sinon impec'... -____-'
J'ai raté Dead Space 2 ><
EDIT : PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN PORTAL 2 BORDEL DE MERDE DE MERDE DE MERDE DE MERDE.
GLADOS.
PUTAIN.
*ERECTION*
BORDEL.
LAG.
ANGLAIS.
TNW AH T'AS VU SUR PS3.
NIQUE.
PUTAIN.
LE TRAILER DECHIRE SA RACE A MAMAN.
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=27012#p27012

Image
Gib a écrit :Azy, même la nature participe à la déforestation.
> http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?p ... ba0#p31599

Image
Wendöh a écrit :Bon ok, en fait je viens pour conquérir le monde.
> http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?p ... 9a0#p37406

Image
Noob Man a écrit :Non mais HS et moi, c'est un longue histoire d'amour qui a commencé quand j'ai eu MSN. On se fait des shows et tout. Et on se taquine, et il me fouette parce que j'aime ça =3
> http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?p ... 78d#p48783
Et, aussi, il a écrit :Non, on vend des membres.
Là, shy' négocie pour vendre Linkaza à un certain "PEDOBEAR_J4AIME_LES_FILLETTES" et puis après on hésite à vendre fivda à la science pour qu'ils étudient son cerveau. :wink:
> http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?p ... 78d#p51097

Image
[quote="Mariomust qui a donné son "MNS""]Je crois que pour Wario99 et moi c'est foutu, j'ai pas eu de nouvelle de lui depuis un bon moment malgré le fait que je lui ai donner mon MNS :?[/quote]
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=39243#p39243

Image
Full_Korbe, qui euh...a rêvé et a écrit :Va falloir m'expliquer pourquoi dans mon rêve, HS est devenu tyrannique au point de foutre des membres dans des sortes de cage, qu'il gueulait sur tous ceux qui parlaient, mais qu'il nous laisse une heure de quartier libre, et que j'ai demandé à Shy' de le ban pour sauver le forum (et qu'il l'a fait).
Vraiment bizarre.
> http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?p ... 78d#p54134

Image
Shino, qui, dans le même genre, a écrit :...et y'a un mec qui arrive et qui me vole mes cheveux...
> http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?p ... 78d#p54249

Image
NOOB MAN LA TERREUR ! a écrit :J'aurais commencé par bannir tous ceux qui me reprochent un faute due à ma vitesse de tapement de texte et font une faute de conjugaison inadmissible et atroce. :wink: :lol:
> http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?p ... 78d#p55676

Image
Ownyke a écrit :Père grand, Shino nous a trahi. Nous devons préparer son élimination.
> http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?p ... 78d#p57319

Image
Thomas22 qui veut jouer à cache-cache a écrit :Tais toi et viens avec moi derrière ce mur... ^_^
> http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?p ... 78d#p57357

Image
HS, euh..., sur un post de Noob Man a écrit :Edit d'HS : BAN.
Edit d'HS : BAN.
Edit d'HS : BAN.
Edit d'HS : BAN.
Edit d'HS : BAN.
Edit d'HS : BAN.
Edit d'HS : BAN.
> http://shycomic.free.fr/viewtopic.php?p ... 78d#p60268

Image
Le Père Noël a écrit :Joyeux Noël à tout Shy'Comics !
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=24#p24


Allez c'est fini ! Je vous souhaite encore un joyeux Noël, et à bientôt ! ^^

mon bon pote.

Image

Image

Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image

Spoiler :
Image
Image

Spoiler :
Image
Image

Spoiler :
Image
Image

Spoiler :
Image
Image

Spoiler :
Image
Image

Modifié en dernier par Moon le 15 janv. 2011, 20:58, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:32
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : dans la merde
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Fivda »

Un des premiers a le lire avec Light cool. o/
Je file le lire.
ImageImage Image Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Light the Fab'Dragon »

Ouais bon, vous dîtes que le journal est mensuel mais on a attendu plus d'un mois, hein. :mryellow:
Enfin, petit journal sympa et fun à lire, rien d'autre à dire. On m'a enfin utilisé dans un SC, moi, le mal-aimé. :cry:

Putain faut vraiment que je me remette au SC moi.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Impact »

Ca valait le coup de patienter plus d'un mois, so cool.
Mais j'aurai pense être dedans, m'enfin.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Nanoteck »

C'est la classe quoi, que dire de plus ? 8D
Sinon bah GIGA GG de l'année à Moon qui en à bavé je suppose.
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par J64 The Kirbyzar »

Tain c'est trop bien.
Travail de ouf sérieux, les news sont géniales et les illustrations déchirent.
Ah et le THS est vraiment bien foutu. Bravo à toute l'équipe. =D
Avatar du membre
L78
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 560
Enregistré le : 02 juil. 2010, 19:33
Localisation : Un beau lieu nommé "Chez moi ! =D"

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par L78 »

J'ai l'impression de voir 4 Luigi78, pas vous ?

Allez, GG pour le journal quand mème
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Nanard »

Très bon journal, comme d'hab, quoique moins complet que les précédents, c'est dommage. Les They Have Said, même s'ils sont nombreux, ne sont pas spécialement drôles, pour une fois. Des posts comme celui de Kroki insultant Wendöh auraient beaucoup plus mérités leur places dedans, je trouve. Mais dans l'ensemble, c'est du bon boulot.

Par contre Moon, va falloir que tu changes la couleur que tu utilises pour les pseudos des membres, à certains endroits c'est vraiment illisible. J'ai dû m'approcher très près de l'écran pour réussir à discerner Boll, Sosso, etc.

Ah ouais et ça serait possible de mettre le flash en lien la prochaine fois ? La page a mit des plombes à charger chez moi xP Et ça déforme la page aussi.

Enfin bref, c'est du très bon boulot et j'espère que vous garderez un certain rythme ^^

PS : Vous cherchez toujours un nouveau rédac chef ou vous voulez vraiment garder le journal "autonome" ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Niko Seiuchi »

Ça serais cool n’empêche une version non-flash pour les gens qui l'ont pas justement.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par SZO »

C'est vraiment dommage que le journal en flash ne fasse qu'office de gadget finalement. A part le texte (quasiment) illisible et les dessins de Moon en plus, je vois pas vraiment ce qu'il apporte (concrètement) de plus.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Toupou »

J'arrive pas à lire le flash alors je vais attendre la version "normale".

J'espère qu'il y'a mes créations.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Niko Seiuchi »

@Toupou: J'ai regarder vite fait et j'ai vu dessin de Noël de toi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Toupou »

Ok, j'ai plus qu'a croiser les doigts qu'il y'a aussi ma planche de Noël.
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 18

Message par Copper Lake »

Ouah, je suis dessus deux fois dans la même image. Et dans quelques SC aussi.
Bref ce journal est trop bon, il gère grave. *-*
Image
Répondre