# Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Purple Sea »

Le "supplément bacon" est un pur délice.
Bravo à toute l'équipe du journal en tout cas !
Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par SorbetAuPoulet »

Grand bravo à l'équipe. C'était le best journal ever.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Noob Man »

Lysten a écrit :et j'espère que Noob prendra la relève niveau SC.
Oui, normalement je devrais m'y remettre pour le prochain. :P

Sinon, c'est un excellent Journal, je n'ai pas participé à son élaboration mais il est vraiment très bon et intéressant. Bravo à tous. ^^
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par J64 The Kirbyzar »

O.O
Je suis... Plus que surpris par le travail considérable de Moon à mettre l'intégralité du journal en flash, avec les animations des pages, le rajout de certains trucs (lol mon pote un produit Aperture Science xD), et la rédaction d'une bonne partie du journal. Franchement, bravo pour ton investigation, m'étonne pas que le journal ait pris longtemps à sortir.
Quant aux articles, je les ais tous plus ou moins lus, d'autres parcourus, et je félicite toute l'équipe (la rubreek était très bonne, complète, je me suis mis au JdR sur table depuis 1 an et aux Wargames depuis 2 ans et j'ai encore découvert des choses dans cet article. Bravo PS !), l'"analyse" de HS sur les IRLs était très bonne, la seule chose qui m'a moins "attaché" est le THS, mais si y'a rien de drôle d'écrit c'est sûr qu'on doit chercher plus profond.

Un grand bravo à toute l'équipe, reposez-vous pour le prochain journal, ça a dû vous demander un boulot monstre tout ça. :mrgreen:

EDIT : Ah pardon Obj, je savais pas. Ca m'a bien fait rire en tout cas xD
Modifié en dernier par J64 The Kirbyzar le 06 oct. 2010, 17:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Objected »

le rajout de certains trucs (lol mon pote un produit Aperture Science xD)
Les pubs sont de moiiii... :cry:
Image

Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Laikitu »

WoW (Non, pas World of Warcraft) le journal en flash winne grave, et même si il avait pas été en flash, il aurait été super quand même ^^ Bravo a toute l'équipe du journal !
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Zanoss »

J'adore la nouvelle formule du journal avec les dessins de Moon qui sont vraiment géniaux en plus ^_^
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Moon »

Cool le nouveau journal est sorti, je ne m'y attendais pas :mrgreen: .

Je commence déjà à dire merci pour ceux qui ont lu entièrement ma première news et pour ceux qui ont fait l'effort de lire le flash :grin: .
Je rappelle juste que tout le flash est une idée d'Obj et que j'ai juste été un instrument, une grande partie du mérite lui revient car ça n'aurait pas vu le jour sans lui.
Capitaine Couac a écrit : Bon voilà, c'était un journal vraiment sympatoche. Déjà bravo Moon t'as fournit un effort monstre pour les News, juste d'ou t'as oser ne pas me mettre dans les auteurs prometteurs ( non jk'dec', j'suis arrivé en Fevrier quand même). Pis ses petits strips sont vraiment drôle aussi, c'est vraiment une idée rigolote (Et ça comble entre-autre l'absence d'autres SC que celui d'HS)
Qu'est ce que tu crois, j'ai fais mon enquête pour les nouveaux XP, je n'y ai mis que ceux inscrit et/ou qui ont postés dans le topic des nouveaux après le dernier journal.
Et merci :wink: .
Nanard a écrit :J'ai pas tout lu, mais c'est vraiment bien (sauf le journal "virtuel", mon PC est trop lent, j'ai dû le lire en version "normale", mais osef, c'était génial quand même).
Le journal est un peu lourd c'est un fait (j'imagine que mon pc portable qui l'affiche très bien doit finalement être puissant XP).
Il faudra qu'on travaille s'il y a une envie qu'on poursuive dans ce sens à le rendre plus ergonomique (déjà je pourrais mettre une barre de chargement, ça sera toujours plus joli qu'une page pleine de vide quand ça se charge).
Peut être répartir le journal en 2 voir 3 volumes si c'ets trop gros ...
Mégalink a écrit :C'est dommage de pas avoir rajouté les pubs dans la version "écrite" du journal. :indiff:

Mais sinon c'est bien.
Fallait bien mettre des bonus pour donner envie de lire le flash XP :P
Hiro Shinji a écrit :Je tiens quand même à féliciter publiquement Moon, qui a franchement fait un boulot monstre pour ce journal. Il s'est vraiment impliqué à fond pour ce numéro. Tout le contenu a vraiment été travaillé au maximum. Les articles valent tous le coup, honnêtement.

Je passe aussi vous dire que je compte arrêter la "Rubrique d'HS". Je me suis forcé à max pour faire cette planche, et je n'ai pris aucun plaisir à la création de celle-ci. Faire cette rubrique a été pour moi une contrainte plus qu'autre chose. (Certains s'en sont peut être rendus compte en la lisant)

Trouver le scénario a été un véritable calvaire, je n'ai plus aucune inspiration pour quoique ce soit. Je préfère encore arrêter plutôt que me dégouter entièrement du Sprite Comic.

Voilà, c'est tout.
Déjà merci énormément, ça me fait vraiment plaisir serieusement.

Pour la rubrique je peux le comprendre, même si je la trouve quand même plaisante à lire, j'avoue avoir ri plusieures fois :lol: .
Il nous restera celles de Noob au moins (plus les éventuelles contributions des lecteurs s'il y en a cette fois).
Luigi78 a écrit :Wé, super journal.

PS: Moon, t'es TREEEEEEEEEEEEES bon sur les News express !

EDIT après passage sur ma gallerie: Correction, y'a pas plus de 200 messages sur ma gallerie.
Merci.
Je me suis rendu après coup que je me suis très mal exprimé pour cette phrase et celle de Laikitu, je ne voulais pas dire que c'était ton forum qui avait plus de 200 messages (ça aurait fait de toute façon bis repetita avec les 11 pages) mais 200 messages au compteur de tes posts, signe que tu es un membre très actif et si vous continuez comme ça, vous finirez même par détrôner le Grand Noob Man en nombre de posts.
Lysten a écrit : L'idée du journal en flash et super (j'ai fait mumuse avec les pages lololo et je déconne pas 8D j'ai essayé de voir si ça déchirait par hasard .__.). Bravo Moon, rien que pour ça, pour les petits strips, dessins, et surtout d'avoir pris le rôle de New Expresseur haut la main.
Merci beaucoup :grin:
Pour l'histoire, au départ j'avais rendu quelques pages déchirables (et oui je pouvais le faire), on s'est juste rendu compte que sans faire exprès (et parceque je suis un gros manche aussi), il pouvait nous arriver d'arracher les pages sans le vouloir, un peu chiant quand on lit un grand article (surtout que la page ne revient plus à moins de réactualiser le journal ^^").
On pourra toujours garder cette idée si vous voulez qu'on continu cette version sur des pages recto/verso de pubs ou des trips prévus pour ...
A mediter.
Lysten a écrit : D'ailleurs, les pubs sont trooooops bien, c'est surtout ça qui m'a amusé plus qu'autre chose (ouais il en faut peu hein). Surtout celle de la Chicha xDDD". (D'ailleurs, franchement, j'aimerais bien en faire pour le prochain journal, j'adore faire se genre de trucs o__o' ! Donc voilà quoi, je me propose pour ça 8D)
Juste pour dire que j'ai adoré ces pubs aussi, Obj a fait un super travail :lol: .
shylink a écrit : J'aime la nouvelle forme, avec les dessin de Moon, et d'ailleurs j'aimerais te demander si tu avais garder celui où je tiens une ammonite, seul, sans l'écriture (ca deviendrais mon nouvel avatar direct, il est trop ENORME xD)
Thanks :grin: , et oui je garde toujours une trace de mes dessins (même les plus vieux dont je ferais mieux d'oublier ><).

Le voilà :
Spoiler :
Image
Je peux toujours te le passer en plus grande taille mais je doute de l'utilité de la chose ^^" (surtout pour un avatar).
Image

Avatar du membre
seolpicl
Timide
Timide
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:17
Localisation : Bonjour Pedobear.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par seolpicl »

J'adore ce journal, j'adore tourner les pages a ma manière.

PS : La prochaine fois, vous pourriez essayez de faire en sorte que si on tire trop fort sur les pages, elles se déchirent... :adhe:
Pandan-lageul ! :D
[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Objected »

On a justement désactivé cette fonction parce qu'elles se déchiraient trop facilement. :P
Image

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Voxy »

Ouais... Avec un petit message : "Ah ben bravo ducon...T'as réussi à le déchirer. Pour ta peine du feras un don de 50³³³³³³³³³³³³²²² € en cash à Moon. Capitche ?"

Nan mais sinon, JOURNAL EPIC :adhe:
J'adore la pub avec mon pote dedans... (produit Aperture Science mdr...)

Le prochain avec des SC animés en flash aussi ? (comme Th3 Lucky l'a fait :mrgreen: )
Image

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Copper Lake »

Et moi qui ne peut pas lire le flash ou télécharger sur cet ordi. -_-"
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Nanard »

Comment ça tu peux pas lire le flash ? T'as pas Flash Player ? (C'est un must quoi, c'est comme pas avoir Java)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 17 - Supplément Bacon.

Message par Copper Lake »

Je viens de l'avoir là, et je suis très surpris d'ailleurs.
Bravo Moon. =)
Image
Répondre