# Le Journal de Shy'Comics # 16

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Zanoss »

J'ai bien aimer le journal de ce mois çi, la rubrique des meme est aussi bien foutu =)
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Octo
Discret
Discret
Messages : 103
Enregistré le : 24 avr. 2010, 17:02
Localisation : Oise (60)

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Octo »

Hiro Shinji a écrit :Puisque je sais aussi parfaitement que les 3/4 des membres qui ont posté là n'y ont même pas jeté un coup d'oeil.
En tout cas je ne fait pas partie de cette catégorie. Ta rubrique a vraiment sa place dans le journal. J'espère que je retrouverais dans le prochain numéro un autre "pavé" comme ça, c'est peut-être la rubrique que je préfère, avec les comics strips de Noob Man. :)
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par shylink »

J'ai peur que ton coup de gueule HS brasse de l'air pour pas grand chose.

J'ai relu, étonné, les commentaires laissés jusqu'ici, et ca m'a confirmée une chose : à part Gibou qui trouve ton article un peu (juste un peu apparemment) trop long (libre à lui) et Spiranik/Shino qui sont déçu par le journal plus en général, il n'y a aucun autre commentaire négatif sur ce journal.

J'ai donc bien l'impression que la plupart des membres de ce forum respecte votre travail. Et le tien en particulier, car sur tous ceux qui ont commenté, pas mal d'entre eux affirme avoir lu ton article et l'ont apprécié.
(-> Octo, Luigi85, Alfred, Shylink, Shino, Kroki, et Light l'Herisson...c'pas rien !)

J'ai trouvé certain de tes articles trop long par le passé, mais celui ci fait une bonne taille, il se lit rapidement et ne tourne pas en rond, donc nickel quoi. Ne change pas de méthode (sinon j'te tue ! XD)
Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Player 1 »

C'est vraiment du bon boulot tout ça.

Surtout la rubrique d'HS, quoi. Sérieusement, c'est quand même un truc qui donne à réfléchir. Ça apporte une petite touche de réflexion dans le journal, et puis c'est fait de façon objective, chose assez difficiele à faire lorsque l'auteur est lui-même admin, quoi. Non seulement tu prends du recul par rapport à tes actes, mais tu entraines par la même occasion tout le forum avec toi, donc vraiment chaque membre s'en retrouve concerné, et c'est l'occasion pour tout le monde de faire une démarche de remise en cause vis-à-vis de son attitude au sein du forum ( que ce soit pour l'équipe ou les membres eux-même ). Moi j'ai vraiment trouvé ça instructif et bien mis en forme.

Et franchement, c'est quand même pas si long, quoi. Au début quand j'ai lu "prenez-vous une cannette parce que ça va durer un bon bout de temps" ou un truc du genre, je m'attendais vraiment à ce que ça prenne une plombe, et en fait j'ai limite trouvé que l'article finissait relativement rapidement, vu le sujet qu'il traitait. Je dis pas ça pour évoquer un point négatif, hein. C'est ton article, t'en fais ce que tu veux, après tout.
Hiro Shinji a écrit :Mais en tout cas, j'ai très bien compris en ce qui concerne mon article, je vais changer de tactique à l'avenir.
On semble, hélas, bien partis pour étouffer un progrès dans l'oeuf...
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Moon »

Bon j'ai lu tout le journal, comme ça je peux donner mon avis, je précise que je n'ai pas lu tous les comms, au moins comme ça je ne suis pas influené.

Sur la forme :

- C'est sur ce point que je voulais commencer car ça a failli me rebuter, ce qui est un tord : je trouve le tout trop condensé, je sais que c'est un journal mais là vraiment ça me donnait pas envie de lire.
Vous avez déjà fait l'effort, il est vrai, d'espacer le texte, en faisant des paragraphes, mais même avec ça j'ai eu un peu du mal (peut être suis je le seul).
Peut être qu'en rajoutant un peu plus de couleur, en espaçant vos textes d'un peu d'images ( je sais que ça peut paraitre difficile étant donné certains textes comme celui d'HS), mettre certains textes en spoiler ça rendrait le tout mieux, je ne sais pas ..

- J'aime bien les polices utilisées style "they have said !", en plus d'être belles et lisibles, elle séparent bien les textes et rendent le tout lisible.

- Pourquoi aucune rubrique n'a la même présentation ? Vous les faites tous séparément et vous les coller à la suite à la fin ? C'est dommage car c'est pas très homogène (et puis pour le coup les 2 dernières parties ont une présentation qui fait tache avec juste un pauvre titre blanc centré), le journal gagnerait à avoir une même présentation pour tout, là je sens moins le côté équipe (il se peut que je me trompe mais là j'ai vraiment l'impression que chacun a bossé dans son coin et à tout rendu à Obj sans concertation).

- J'aime bien le côté journal court si ça peut permettre d'en faire plus (1 par moi serait vraiment parfait).

Sur le fond :

- News express : ça a le merite de donner un bref aperçu sur ce qu'il s'est passé ces derniers mois, assez synthétique.
C'est peut être justement trop synthétique, j'ai un peu peur que celui qui était absent ces derniers mois et qui veut savoir ce qu'il a loupé/ce qu'il doit voir soit vraiment sur sa faim après ça.
Il faudrait peut être plus développer ton sujet je pense et peut être nous parler des SC à suivre préférentiellement (chez les libres et les avancés), nous parler des nouveaux qui promettent (là tu le mentionne mais sans exemple, pas détaillés rien,..)
C'est je pense la rubrique qui promet le plus ( en dehors du fait que c'est celle ci qui fait le plus de pub aux gens et qui peut gonfler l'égo de certains) mais qui là a été traité trop sommairement.

- Interview : Obj par Obj fallait oser XD.
C'est ... court XD 4-5 questions lol.
Bah sinon c'est marrant même si on y apprend pas grand chose.
Mais longue vie à ton journal :wink: .

- La vie mouvementée du journal : Sans vouloir être méchant envers les autres qui ont sans doute bossé, c'est quand même cet article qui a l'air nettement le plus travaillé et en l'état actuel celui que j'ai trouvé le plus intéressant à lire.
Sans rentrer dans les détails et sans vouloir débattre vu que c'est pas l'endroit (il y aurait des choses à dire), j'ai vraiment lu avec intérêt cet article et il est vraiment bien fichu, de bonnes références (t'es pas en train de bosser le bas de philo toi ? :lol: ).
Bref que du positif sur le fond même si le problème sur la forme dont je parlais plus haut concerne essentiellement cette partie (je ne serait malheureusement pas surpris que beaucoup aient zappés ta partie ..).

- They have said : rubrique marrante, j'aime bien les différentes citations, même si en cherchant bien on devrait trouver encore mieux.
Je regrette juste que toutes les citations ne soit que celles des grands initiés du forum (et que d'avancés même), fait aussi des citations de newbies, de libres, en plus de gonfler leur ego, je trouve que ça montrera une plus grande idée de ce qu'est réellement le forum et son esprit général (c'ets le but de ta rubrique il me semble).

- La rubrique du Geek : rubrique très instructive, elle pourrait très vite se retrouver incontournable à l'avenir.
J'aime bien certaines de tes références (les meuporgs c'est cultes, même s'il ne me semble pas que ce soit lui qui l'ait lancé en premier).
Je n'ai pas trouvé ta définition archi complète (mais j'imagine que traiter complêtement un tel sujet prendrait facilement un journal entier) mais bien synthétique, et ça m'a appris pas mal de choses.

- Comic strip : Bon j'imagine qu'il est difficile de réaliser un comic strip dans ce journal sans traiter du forum et de ces membres, mais là, avis subjectif, j'en ai un peu marre de voir toujours le même background, les mêmes gifs à chaque fois (surtout que ces derniers temps ce n'est pas ça qui manquent les SC sur le forum).
Bon sinon c'est assez rigolo, surtout l'échange entre Noob et Ownyke .
Mais bon essayez peut être de varier cette formule vieillissante.

- rubriques à venir ? Peut être une rubrique "jeux" et/ou "votre avis nous intéresse"


Oui mon texte peut paraitre long, contestable sur beaucoup de point (c'est pourquoi on est en démocratie Xd, on a tous son avis).
Mais j'aime beaucoup cette formule de journal court, je vous encourage vraiment à continuer :wink: .
Image

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Objected »

Merci aux posteurs de pavés plus ou moins longs, critique constructive, diantre que j'aime ça.

Je vais juste me permettre de répondre particulièrement à la critique parfaite de Moon qui va aider la rédac' je pense.

La forme. Personnellement une idée que j'ai, c'est de la changer de A à Z. J'en ai pas encore parlé à la rédac car je cherche le truc qui existe que j'ai déjà vu. En gros, un truc en flash qui fait tourner des pages avec du texte comme un journal. Plus facile à lire, plus aéré que du bon quoi.
- Pourquoi aucune rubrique n'a la même présentation ?
Dans notre topic super secret de rédaction, HS et moi avons justement lancé le sujet pour le 17. \o/
là j'ai vraiment l'impression que chacun a bossé dans son coin et à tout rendu à Obj sans concertation).
Vrai et faux. On pond chacun un truc de notre côté puis on le présente sur le topic super secret sa race. On donne notre avis, on aime, on aime pas etc. Bon, on essayera de moar se concerter alors.

Mon interview est courte, m'kay, plus de questions à l'avenir. Mais les questions étaient-elles pertinentes, au moins D: ?

Et puis l'article de HS... grah je comprends pas comment peut-on le zapper c'est pour moi la pièce maîtresse de ce journal... Peut être pas assez avenante ?... On va bosser dessus.
rubriques à venir ? Peut être une rubrique "jeux"
Bof, personnellement PowerSlave les a viré 'me semble et c'est une bonne idée... les gens ne lisaient pas le journal mais lisaient le SC et les jeux, assez frustrant quoi.
"votre avis nous intéresse"
Putain, ouais.

En tout cas, merci Shino, Shylink, Player 1, Moon, Octo (Puccino), et ceux que j'oublie.
Image

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Noc »

Je maintiens l'idée d'une section Pr0n.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Hiro Shinji »

Shylink, désolé pour ma réaction un peu "forte" je dirais. Mais j'ai parfois vraiment l'impression que certains "délaissent" notre travail. (Pas que pour mon article, pour tout le journal, même si je me suis concentré sur mon article avec mon post) Tu as, en plus, complètement raison, puisqu'on a eu que 2 ou 3 critiques négatives injustifiées, mon problème est que je suis du genre à me focaliser sur ceux-ci, ce qui est un peu stupide, je l'admets.

Merci aux autres pour vos encouragements, particulièrement Moon qui nous a vraiment bien détaillés tout ça, vraiment, ça va nous permettre d'améliorer l'avenir du journal.

Thank you. :smile:
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Boll »

J'ai lu tout le journal et c'était que du bon. Même si je rejont Moon sur l'aspect, le contenu était AWESOME :
-Un grand bravo à HS pour son excellente analyse du forum, je l'ai trouvé vraiment bien faites et très recherché.
-J'ai adoré THS et le comic strip, tous deux très drôle.
-La rubrique geek promet d'être intéressante, même si cette fois elle m'a pas appris grand chose, j'attends les prochains numéros.
-Les news et l'interview rien à dire, génial. (d'ailleurs je suis d'accord avec certains membres, la longueur de l'interview est bien comme ça, "la qualité plutôt que la quantité :mrgreen:)
Ex -LL-
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Noob Man »

Moon a écrit :- Comic strip : Bon j'imagine qu'il est difficile de réaliser un comic strip dans ce journal sans traiter du forum et de ces membres
Ben, c'est quand même un peu le principal intérêt non ?...
Moon a écrit :j'en ai un peu marre de voir toujours le même background,
Oui ben en même temps y a que deux backgrounds du forum, et je préfère l'ancien à celui de Gib'... :/
Moon a écrit :les mêmes gifs à chaque fois
Y a pas de gifs. Ôo'
Moon a écrit :(surtout que ces derniers temps ce n'est pas ça qui manquent les SC sur le forum).
Oui ben c'pas ma faute si tout le monde me copie hein. TT
Moon a écrit :Bon sinon c'est assez rigolo, surtout l'échange entre Noob et Ownyke .
Merci. ^^
Moon a écrit :Mais bon essayez peut être de varier cette formule vieillissante.
Moui, j'ai quelques idées que je soumettrai au reste de la Rédaction dans notre sous-forum secret haha vous êtes dég de pas le voir. :P
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par SZO »

Noob Man a écrit :
Moon a écrit :(surtout que ces derniers temps ce n'est pas ça qui manquent les SC sur le forum).
Oui ben c'pas ma faute si tout le monde me copie hein. TT
Du coup tu pourrais t'arranger avec ces membres en particulier pour qu'ils postent pas leurs planches et les conservent pour le Journal.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Moon »

Objected a écrit : Dans notre topic super secret de rédaction, HS et moi avons justement lancé le sujet pour le 17. \o/
Purée je veux y avoir accès, j'aime pas les topics secrets que je vois pas mdr !! (mais un jour je serais administrateur et je créerais un forum privé rien que pour moi Muhahahahaha)
Objected a écrit : Mon interview est courte, m'kay, plus de questions à l'avenir. Mais les questions étaient-elles pertinentes, au moins D: ?
Ouai ouai t'inquiètes Xd.
Objected a écrit : Et puis l'article de HS... grah je comprends pas comment peut-on le zapper c'est pour moi la pièce maîtresse de ce journal... Peut être pas assez avenante ?... On va bosser dessus.
Je suis content de l'apprendre, au moins son article sera plus mis en valeur :grin:
Objected a écrit :
rubriques à venir ? Peut être une rubrique "jeux"
Bof, personnellement PowerSlave les a viré 'me semble et c'est une bonne idée... les gens ne lisaient pas le journal mais lisaient le SC et les jeux, assez frustrant quoi.
Je peux comprendre, c'est juste que l'été arrive et généralement les gens aiment bien faire des minijeux XD.

Et de rien si ça peux aider :wink: .
Noob Man a écrit :
Moon a écrit :- Comic strip : Bon j'imagine qu'il est difficile de réaliser un comic strip dans ce journal sans traiter du forum et de ces membres
Ben, c'est quand même un peu le principal intérêt non ?...
Ouai c'est sur mais bon, à ce moment là, il faudrait peut être étendre la sphère d'action de ce comic strip (l'étendre à la sphère du site, par exemple sur le livre d'or et certains kikoolou qui se battaient encore là bas il y a peu de temps, sur les notes,... Voir l'étendre encore plus dans le domaine du SC en parlant de sites de ressources comme TSR, je sais pas trop si je me fais comprendre)
Moon a écrit :j'en ai un peu marre de voir toujours le même background,
Oui ben en même temps y a que deux backgrounds du forum, et je préfère l'ancien à celui de Gib'... :/[/quote]
Je peux comprendre, à moins de redemander aux membres de refaire des décors juste pour le journal, ça risque d'être difficile (bien que je devrais finir ce que j'avais fait pour ça moi d'ailleurs ..)
Et tu ne peux pas faire une histoire en dehors du site ( style fausse irl avec tous les membres en vacance) ?
Moon a écrit :les mêmes gifs à chaque fois
Y a pas de gifs. Ôo'[/quote]

Je me suis mal exprimé, je voulais parler des sprites, c'est toujours les 4-5 mêmes avec quelques nuances (et comme déjà dit, je suis pas objectif là, c'est qu'à force de voir tous ces SC du site en ce moment ça me saoule un peu).
Moon a écrit :(surtout que ces derniers temps ce n'est pas ça qui manquent les SC sur le forum).
Oui ben c'pas ma faute si tout le monde me copie hein. TT[/quote]
Comme l'a dit Shino, faudrait peut être que ces gens arrête de faire ça de leurs côtés et les proposent pour le journal ...
En plus ça vous ferait même une petite rubrique "spéciale séléction des SC des membres" ou vous ne prendriez que les meilleures planches ...
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par shylink »

Mon interview est courte, m'kay, plus de questions à l'avenir. Mais les questions étaient-elles pertinentes, au moins D: ?
Personnellement, j'ai préféré comme ça XD

Moon, ca se voit que t'as pas vécu les interview des lapins homo de pâque ou du père noël pervers, des précédents numéros. C'était trop lourd et trop long pour moi, j'décrochait toujours avant la fin...
Quand les interviews sont peu sérieux, il veut mieux qu'il soit court (enfin qu'il y ai juste ce qu'il faut quoi, pas plus....quand ca s'éternise bof quoi).

Enfin je suis ptét le seul a penser ça remarque, ces interviews semblaient apprécier à l'époque donc bon....
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Hiro Shinji »

Je remonte le sujet deux secondes.

Je précise que vous pouvez débattre en rapport avec le journal. Quand j'ai lu les commentaires la première fois, j'ai vu un membre qui disait : "L'article d'HS est [...] mais c'est pas le lieu pour en débattre". Je ne retrouve plus ce message par contre.

Mais si, justement, c'est fait pour. A la base, si j'ai écrit ce truc, c'est pas pour avoir des lecteurs passifs qui se soumettent à cette simple lecture, mais aussi pour en parler, puisque l'article concerne directement le forum.

Et je pense qu'il pourrait être instructif d'en parler, ça permettrait peut être de remettre certaines choses à plat.
Répondre