# Le Journal de Shy'Comics # 16

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par CayLayRatz »

Eh ben y'a pas mal de nouveauté là. En tout cas la qualité est au rendez-vous, y'a de très bonnes idées. :mryellow:
(et lol la dernière case du comics strip, HS on dirait une maman qui gronde ses enfants bruyants :lol: )

En tout cas, bravo à tous ! o/
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par J64 The Kirbyzar »

Excellent journal, pour moi ça me fait ni chaud ni froid que le rédacteur ait changé, c'est toujours aussi bien quoi. :mrgreen:
...
VIVE POWER POUR LA RUBREEK G33K !11§11§§§!
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par SZO »

Apparemment je suis le seul à être déçu.
Un seul sprite comic présent (qui m'a pas fait rire d'ailleurs, je devient de plus en plus chiant en ce qui concerne le sprite comic, désolé), l'absence de citations vraiment drôles (y'en a des tas en plus :?) et surtout le fait que y'ai plus l'histoire du Sprite Comic qu'avait fait LPA à cause de son départ.

La rubrique geek est cependant bien foutue.

Est-ce que y'a des gens qui lisent le pavé de HS à part moi ? (sincèrement.)
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Kroki »

Shino Zero a écrit :Est-ce que y'a des gens qui lisent le pavé de HS à part moi ? (sincèrement.)
Ouaip. :)
La classe d'ailleurs.
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Copper Lake »

Ouais. Moi aussi je lis les rubriques d'HS. :wink:
Et comme dit Kroki, elles sont classes.
Et j'attends d'entrer dans la prochaine. :adhe:
Image
PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par PowerSlave »

J'ai utilisé mes super-pouvoirs de modo pour ajouter quelque chose que j'avais oublié au début de ma rubrique. Les choses sont plus claires maintenant.

Voilà et la prochaine fois j'oublierai rien. :confus:
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Spiranik »

Shino Zero a écrit :Apparemment je suis le seul à être déçu.
Non, y a au moins moi.
J'étais habitué à avoir mes deux SCs du journal, j'ai été vraiment déçu que l'un des deux soit remplacé par un gros pavé digne de Tolstoï. Je regrette aussi le départ de LPA avec la disparition de Brèves d'histoire, mais bon ça on peut rien y faire. Les THS sont bien, mais ça casse pas trois pattes à un canard quoi. Y a des citations, je ne sais même pas ce qu'elles foutent là. La rubrique de PS, ouais, peut-être une bonne idée, mais faut vraiment voir ce que ça va donner par la suite. Je sens vraiment qu'au bout de 3-4 articles, ça va commencer à tourner en rond et il va falloir s'en arrêter là.

M'enfin, ce numéro a quand même des points forts dans les News Express (bien que j'aime pas vraiment la nouvelle présentation) et le SC de Noob (bien que l'idée aurait pu être approfondie).
Image
ImageImage

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Noob Man »

Vous êtes gentils d'être déçus par le manque de contenu, mais étonnamment on fait le Journal sur notre temps libre qui est très limité (et encore plus pour HS 'voyez). :/
Donc au lieu de râler trouvez des idées d'articles et proposez-les, vous verrez assez vite à quel point c'est chaud de maintenir le rythme tout en maintenant la qualité. :wink:

(oui désolé je suis pas sympa mais bon je suis un peu à cran à force de réviser :/)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par SZO »

Oui mais non, je me permet de critiquer sans pour autant vouloir participer au journal (le fait que je ne me suis pas proposé pour faire parti de l'équipe en dis long : j'ai pas le temps ni l'envie ; vous au moins vous avez un minimum d'envie sinon vous le feriez pas, n'est-ce pas ?).

Je comprends que ça puisse vous agacer que certains membres comme moi ou Spiranik viennent vous faire chier alors que vous avez passé votre temps libre dessus (c'est pas un argument en soi d'ailleurs, tout le contenu du forum se fait sur le temps libre des membres).

D'ailleurs vous avez tous vos raisons pour cette baisse de qualité et je n'ai jamais critiqué ceci (surtout qu'on est en période d'examen, ce qui est justifiable, mais dans ce contexte on peut aussi dire que vous pourriez tout aussi bien attendre la fin des examens, on n'est pas à ça près, surtout que le journal précédent date quand même de Mars).

Noob Man, ton message m'irrite car tu agis comme certains nouveaux lorsqu'on critique leurs sprites comics, avec des arguments du genre "ouais mais est-ce que toi tu peux faire mieux ?", tu perds ton sang froid habituel et ça te ressemble pas (d'ailleurs ça me fait rire, "maintient du rythme", voir mon argument plus haut).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Riko »

Je reconnais que les citations n'étaient pas super, mais avant je ne savais pas que j'allais être dans le THS et quand je voyais une bonne citation, je pensais pas à la noter, et donc j'ai chercher à la place, m'enfin j'essayerais d'en trouver des meilleurs. Mais surtout postez des trucs marrants aussi quoi. D:
(Et je prépare un nouveau concept aussi, mais chut c'est secret vous verrez au prochain journal)
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Noob Man »

En effet Shino, j'ai réagi trop promptement et je m'en excuse, mais je trouve ça assez lourd de voir que les gens râlent sans rien proposer, après c'est aussi utile mais bon, mettons que c'est lourd (c'est comme critiquer sans donner de conseils, ça vexe un peu quoi). La rubrique de LPA on n'y peut rien, les SC c'est pas facile d'être bien inspiré chaque mois, le THS faut bien avouer qu'il y a moins de matière qu'à une période plus "faste"... :/
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Noc »

On peut faire une rubrique Pr0n aussi.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par shylink »

Juste un ptit post pour dire que pour moi, je préfère des ptits journaux (comme celui ci) mais régulier (1 par mois) et de qualité.
Les trop long journal c'est chiant à lire déjà, et généralement ca vous retarde plus =S

(voilà c'etait juste pour vous soutenir sur cette voie là)
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 16

Message par Hiro Shinji »

J'ai halluciné en lisant vos messages. Certains n'ont vraiment aucune estime pour le boulot qui a été fait ici.

Shino a fait une critique nickel, il a justifié son truc et c'est légitime, j'ai vraiment rien à dire. Par contre :
Spiranik a écrit :J'étais habitué à avoir mes deux SCs du journal, j'ai été vraiment déçu que l'un des deux soit remplacé par un gros pavé digne de Tolstoï.
Cela ne reste qu'un avis, mais je vais quand même vous dire un truc :

Vous semblez avoir oublié que c'était un JOURNAL, pas une revue de Sprite Comics. Oui parce que je me doute bien que mon "gros" pavé a passé inaperçu.

Puisque je sais aussi parfaitement que les 3/4 des membres qui ont posté là n'y ont même pas jeté un coup d'oeil. J'ai passé énormément de temps à le faire, cet article me semble justifié et parfaitement dans le contexte du forum, je suis donc VRAIMENT, mais alors VRAIMENT étonné qu'on se plaigne que j'écrive tout ça plutôt que de faire des SCs.

Il est pas si long. Faut pas déconner non plus, vous avez jamais lu de bouquins de votre vie ? Ce truc se lit rapidement. Vous pouvez toujours vous poser et le lire peinard, pas besoin d'être pressé, je répète que c'est un journal, c'est pas censé se lire en 5 minutes et basta.

Pour Shylink, sa critique est totalement justifiée, et elle permet d'évoluer, donc je trouve ça super bien. Mais d'autres... -_-'

Je vous demande pas de nous dire : "Parfait" tout le temps, TRÈS loin de là, je vous demande juste d'avoir un peu d'estime pour tout ce qui a été fait, et pas cracher dessus. Parce que c'est pas facile pour l'équipe non plus, je vous le garanti.

Mais en tout cas, j'ai très bien compris en ce qui concerne mon article, je vais changer de tactique à l'avenir.
Répondre