# Le Journal de Shy'Comics # 15

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par Noob Man »

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
This is gonna be legen... wait for it... dary.

HS a arrêté sa dernière série, "Quête d'une mémoire perdue", parce qu'il, je cite : bloquait pour la suite, genre ça valait pas la peine de toute manière. Bon, si c'est pour nous pondre un truc encore meilleur plus tard on va pas se plaindre hein.

• HS (oui encore, on se demande bien pourquoi) a lancé les "SC du mois" : chaque mois, vous pouvez voter pour un SC libre et un avancé parmi 10 SC, 5 de chaque. Les gagnants...

• ...seront affichés en haut de l'index du forum, immanquables, entourant un lien vers le dernier journal et...

• ...vers la dernière Shy'Radio, podcasts parlant de Shy'Co (vous aviez deviné ?) animés par Méga, Noob, HS et Obj. Z'avez vu comme je masterise les transitions ? 8)

• HS, the return, nous permet aussi désormais de savoir quand quels topics sont postés les derniers messages, empêchant donc les "Ah on m'a répondu !! Ah non rajrajraj".

• Le Poisson Arithmétique s'est fait voler son titre de doyen par Mazzix, un nouveau prometteur qui profite des ses congés car "le bébé est malade" pour faire des SC. Mais de toute façon il est pas resté longtemps donc on s'en fout un peu.

• La Paroisse Antéchriste, tiens comme on parle de lui, a, suite à une provocation de Noobie, changé de pseudo pour Le Pervers Androïde. Il n'est pas exclu qu'il change de pseudo de temps en temps, ça donnerais du travail à Shy.

• Shy, tiens comme on parle de lui, a changé d'avatar. Non vous ne rêvez pas ! Depuis x années qu'il avait le même, ça y est, il fallait qu'il le fasse, il l'a fait. Un mythe s'effondre.Comment ça OSEF ?

Concours 27, par Gibou et LPA, "Caricaturez une poubelle. La poubelle devra finir avec des chaussures en ciment dans une étendu liquide quelconque.", finale Purple Sea vs KorHosik, gagnant Kor.

Concours 28
, par Kor et Noob, "Faites un SC à la gloire de quelque chose ou quelqu'un, sans aucune faute de français.". En cours.

Tournois de Avancés
, 3e tour, sujets toujours plus fous.

• Avertos pour Noc, Obj, Wen, julien6565, Cococto2, zelos_1.

• Réorganisation de la rétrogradation des connaisseurs.

• Lysten a pris le commandement de Shy'ressource Oh mon dieu il va tous nous tuer !

• Et vous l'avez certainement remarqué, on a changé de logo, merci Noc.






2004, je crois qu'on peut dire qu'il s'agit d'un age d'or pour le Sprite Comics, car c'est cette année que quelques uns des plus grand noms dans le domaine frappèrent. C'est cette même année que TLFZ changea de formes pour sa version moderne. C'est une putain d'année.

TLFZ (créer d'ailleurs courant 2003, et reprenant les mêmes données et architecture que la Sonic Archive), LE site des SC, le seul à nous diffuser, le plus suivi, était en fin de course en ce début d'année 2004. Une seule mise à jour en Mars, 7 petites pages. Et jusqu'à fin 2004, c'est le vide. Mais à l'opposé, le forum ET6 est en pleine effervescence. En un an, 8000 messages et 120 sujets sur le forum Pixel Brain Zone. (alors qu'en 5 ans, l'ET6 actuel est à 145 sujets pour 10 000 messages pour cette partie). Encore plus actif que Shy'Comics sur une période similaire (6000 messages). Je crois qu'on peu dire qu'il s'agit de la période la plus productive de l'histoire du SC français, ni plus ni moins. On a eu de tout, des choses absolument horribles fait et certaines des meilleurs séries de tous les temps. Beaucoup d'entre nous étaient tout jeune. Certains qui aujourd'hui nous dénigrent et nous y ignore, étaient de ceux qui en faisaient. Si ils pouvaient voir que depuis, ce monde à évolué !
A la fin de cette année explosive, Dioxaz totalement noyé sous le flot de mail continue, change de modèle de galerie, vers l'actuel.

La critique aussi se fait plus dur, de tous les cotés. Le bannissement de SO peut être, la maturité qui rentre, bref, la critique est (un peu) meilleur.
Dans ceux qui avaient la langue agile pour tailler en pièce les défauts divers, Dark Ax, Wendöh (de son ancien pseudo : Alex the echidna) entre autre.
Bon, bien sur, quand les nouveaux se critiquent entre eux c'est assez déplorable "trob1 continu !", mais ça même maintenant ça ne change pas (encore que, maintenant ils suivent les plus vieux en disant que c'est de la merde, sans savoir pourquoi, et sans se rendre compte que ce qu'ils font est pire).
Certains des bons auteurs actuels, ont débuté durant cette année, et se sont pris pas mal de critique dans la gueule (genre ... Shino !)
Mais bon, le niveau reste moyen. Heureusement, 2004 a ses quelques perles ...

Pour commencer, un auteur qui n'est pas resté suffisamment longtemps, mais qui pourtant est un véritable artiste. Dessin, SC, Sprite, il est bon l'animal. J'ai nommé, Vilain_Pabo. Si ce dernier n'a pas laissé de série à la postérité, sont travail est irréprochable, autant en fake screemshot qu'en sprite ou en SC. Il est aussi l'un des seul à avoir utiliser des décors de Sonic Battle (en "3D").
L'autre grand nom de l'époque, c'est Pinoche. Avec sa série Pinoche Island, il a su s'imposer comme un très bon auteur, bon spriteur par la même occasion. Et cet animal, si il faisait du SC encore aujourd'hui, me piétinerai comme un insecte techniquement ;_;

Bref, le monde du sprite comics continu de murir durant cette année. La version moderne de TLFZ s'organise. Quelques auteurs moyens continuent leurs progression. Certains laissent définitivement tomber à notre grand regret. Le SC évolue.

SC du mois : la série des gaffes d'Emerl, par Vilain_Pabo (je recommande aussi celle de Pinoche, mais y'a trop de planches).


Spoiler :
Image



Spoiler :
Image



Image

Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par RTO »

Hé je me souviens du sprite comic avec Emerl 8D !

Sympa toutes ces planches.
Nothing here
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par Zanoss »

Ce journal est beaucoup trop court, il y a interet à ce que le prochain fasse 10 page pour ratrapper :adhe:
Sinon j'ai bien aimer le sc de HS =)
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par Copper Lake »

J'aime bien et puis en plus, la section "News Express" est longue.
Les SCs aussi sont sympa mais la rubrique d'HS ne s'affiche pas chez moi. :cry:

Puis, comme l'a dit Mariomust, c'est un peu trop court. :roll:

EDIT : C'est bon, j'ai pu lire la rubrique d'HS mais pourquoi j' y suis pas ?
Sérieux, j'aime bien !
Modifié en dernier par Copper Lake le 02 mars 2010, 22:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par Light the Fab'Dragon »

Franchement, le coup de présenter le journal en SC, c'est classe. Et puis, on est sur un forum de SC, non ? 8D

Court mais franchement exellent, l'un des meilleurs pour moi. Et je kiff toujours la rubrique de LPA, de Noob et d'HS (lol, j'suis dedans et je sers à rien).

Plus qu'à attendre le prochain numéro.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par Noob Man »

LTH a écrit :Franchement, le coup de présenter le journal en SC, c'est classe. Et puis, on est sur un forum de SC, non ? 8D
Idée que j'ai eu totalement par hasard, j'ai tout fait ce soir en quatrième vitesse. Le bouclage est toujours la pire partie de la conception du Journal. :lol:

Sinon, c'est sûr que c'est court (et encore, il est plutôt étoffé...), mais on n'a pas quinze mille rubriques non plus. Les THS sont en pause, Méga vous prépare une petite surprise, les articles c'est long à écrire (et fait avoir quelque chose sur quoi écrire avec suffisamment de recul...), et voilà.
Je rappelle que le Journal recrute toujours, pour peu que vous soyez motivés et prêts à sacrifier une part de votre temps libre pour l'étoffer. :wink:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par Purple Sea »

l'intro du journal a écrit : Je vous laisse vous dérouiller entre vous.
Noob aurait-il fait une faute de frappe ? SACRILÈGE !

Sinon, un peu court c'est vrai... Mais toujours aussi bien fait !
Image
Tales
Discret
Discret
Messages : 112
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:20
Localisation : Pas loin du lit, au cas où.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par Tales »

Tu la vois où la faute de frappe?

Sinon, c'est classe.

J'aime bien le fait de faire l'intro et la conclusion en SC. Y a moins de rubriques que la dernière fois, mais après tout, ça ne doit pas être nécessairement long pour que ce soit sympa à lire.

(La radio neutre et objective de Shy'Co. Haha, haha, hem...)
ImageImage
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]

Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par War' »

Excellent journal, comme d'ahbitude ! (et comme d'habitude, c'est la partie SC que j'ai préférée. :mryellow: )

Mettez-moi dans un des deux SCs (voire dans les deux) et je vous donne un Carambar au citron. ^^
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par SZO »

Purple Sea a écrit :
l'intro du journal a écrit : Je vous laisse vous dérouiller entre vous.
Noob aurait-il fait une faute de frappe ? SACRILÈGE !
Ça veut dire "je vous laisse vous foutre sur la gueule" si tu préfères.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par Gib' »

Journal plus court que les autres, ce qui n'empêche pas qu'il soit très sympa.

Je connaissais pas les gags d'Emerl de Vilain_Pabo, et franchement, j'ai adoré.

Les comics-strips très sympa aussi, mais... Oh my gah, HS qui utilise mes background ! *content* Mais je me rend compte que franchement, ils vont pas avec les sprites des membres.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Laulu7
Habitué
Habitué
Messages : 253
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:26
Localisation : Va voir là-bas si j'y suis...

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par Laulu7 »

Yeah, c'est toujours aussi bien. Encore un bon boulot, même si ils ont tendance à se raccourcir. Heursement qu'il y a les SCs.
Image
Cliquez!
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par SorbetAuPoulet »

Bon journal, même si il est court, j'ai tout de même bien apprécier. Good. :p
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 15

Message par shylink »

• Shy, tiens comme on parle de lui, a changé d'avatar. Non vous ne rêvez pas ! Depuis x années qu'il avait le même, ça y est, il fallait qu'il le fasse, il l'a fait. Un mythe s'effondre.Comment ça OSEF ?
My god, j'm'y attendais pas à celle là...mais maintenant que tu le dis, c'est la première fois que je change depuis les débuts de Shy'co oui :mryellow:

Sinon, j'ai bien aimé les 2 SCs, qui sans être extraordinaire m'ont quand même fait bien rire parfois (le topic averto d'HS sur l'écran, c'est énorme XDD La chute était méga prévisible par contre m'enfin)...et pour le comic strip, mes préfèrés c'est celui avec Objected et aussi celui où j'explique hmm... "mon rôle".

Je rejoint l'avis général : journal court, et alors ? C'est mieux d'en avoir des courts régulièrement que des longs plus rarement.
Répondre