# Le Journal de Shy'Comics # 12

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 12

Message par Hiro Shinji »

Ce topic est normalement posté par PowerSlave, si vous voulez voir les commentaires qui ont été postés pour ce journal, c'est par ici !

Image

Salut à tous ! Ici PowerSlave et je vous présente une nouvelle édition du Journal ! Au programme ce mois-ci, un nouvel article mensuel que je vous laisserai découvrir dans le sommaire :wink:

Au sommaire :



[L'interview de Ownyke par la Rédaction]

[Les News Express par Ownyke]

[They Have Said par Mégalink]

[La rubrique rétro par LPA]NOUVEAU !

[La rubrique SC par plein de monde]

[La rubrique divers]


--Interview--


Exceptionnellement, l'interview est une conversation MSN ! Ownyke a été interviewé par les quatre autres membres de la Rédaction, ce qui a entraîné une conversation immense et bordélique, que Noob Man a eu la gentillesse de trier. Merci à lui.


PowerSlave : On a pas changé de newseur, par hasard ?
Hiro Shinji : Ben si
Noob Man : Une interview rapide
Hiro Shinji : Ah ouais tiens
PowerSlave : C'est ce à quoi je pensais
Hiro Shinji : A 4
Noob Man : Epic
Hiro Shinji : 3...2...1...
PowerSlave : Comment ça à 4 ?
Noob Man : Une interview à 4. Novateur. Original. Classe. Tuv
PowerSlave : ah ouais on va bien le pourrir :ahde:
Hiro Shinji : ACTION
Bonjour à tous et à toute, alors, on a un tout nouveau newseur ; Ownyke. 8)
Ownyke : Bonjour.
Hiro Shinji : Sauf que c'est à PS de le faire ça
*rires*
Hiro Shinji : On recommence. 4... 3...
Noob Man : 2...
Hiro Shinji : 1...
Noob Man : 0 !!!
Hiro Shinji : ACTION
Noob Man : *tadaaaaaaaaaaaaaam*
Ownyke : *tintin* *tintin* *milou*
PowerSlave : Bonjour à tous, et bienvenue sur le journal de Shy'Comics ! Ici c'est ... toute l'équipe :adhe: pour interviewer notre petit nouveau : Ownyke.
Mégalink : Déjà, bienvenue dans l'équipe, Ownyke. :grin:
Ownyke : Bonjour à tous !
Hiro Shinji : Bienvenue à toi Oh-Nique.
PowerSlave : Je rappelle qu'il prend la place de Lysten, en tant que newseur.
Mégalink : Paix à son âme.
Hiro Shinji : Ouais, mais tant pis pour lui, je suis sûr qu'il est bien content en ce moment de mater le journal sans avoir rien branlé. Hein Lysten ?
Noob Man : Yo Own' ! Zyva, on est cool, tu vas voir. Alors première stion-qué, wesh, pourquoi t'as quitté ta téci pour aller dans l'univers de la Rédac' complétement barré et plein de gros caïds qui te défonceraient la tronche si tu faisais le malin ? Hein ? D'abord ?
Mégalink : ... o_o
Noob Man : :adhe:
Ownyke : Parce que ma téci craignait grave sa mère t'vois.
Noob Man : C'est une bonne zon-ré
Mégalink : (c'est surtout re-loud)
Hiro Shinji : Espèce de tin-cré.
Noob Man : Wesh.
Mégalink : tu es trop dans un rôle Noob, soit naturel, tu passes devant plein de gens là
Noob Man : Bon srsly. Ownyke, pourquoi avoir intégré la Rédaction de Shy'Comics ?
Ownyke : Parce que tu me l'as proposé.
Hiro Shinji : HA HA HA HA
Mégalink : XD
Hiro Shinji : Plus stupide que ça tu meurs.
Noob Man : T'abuses Own'. Fais de vraies réponses.
Ownyke : Quoi c'est pour ça. Tu me l'aurais pas proposé je serais pas venu moi.
Noob Man : Oui mais tu dois baratiner 'tain. Tu comprends rien à la loi des Médias.
Ownyke : Ah pardon.
Hiro Shinji : Est ce que t'aimes bien l'équipe ?
Ownyke : Ouais, l'équipe est vachement sympa. C'est des dieux vivants. Je suis en totale contemplation devant eux.
Mégalink : Tu valorises quelles informations? Par exemple, des évènements dans le changements du forum, ou bien des topics marrants,... tout ça? (vous avez vu j'ai l'air sérieux \o/)
Ownyke : Les deux. Ah et je veux être nommé admin. Et je veux des frites.
Mégalink : Et pour de vrai?
PowerSlave : Ca me fait penser que si on suit ma logique je suis admin en octobre :adhe: mais maggle.
Ownyke : Pour de vrai, je trouve que c'est déjà vraiment bien comme ça. À part les boulets.
Mégalink : heu?
Ownyke : On devrait les bann, et plus vite que ça.
Noob Man : "C'est pas ma question monsieur Marchais."
PowerSlave : Bon les gars soyez un peu plus ordonnés SVP
Noob Man : Kekun me dit "ces nains portent quoi !".
Ownyke : C'était quoi la question ? 8D
Mégalink : Tu valorises quelles informations? Par exemple, des évènements dans le changements du forum, ou bien des topics marrants,... tout ça?
Ownyke : HA je viens de comprendre la question. Surtout les gros changements. Et les départs/retours. Et les concours. Et les passages en avancé. Un peu tout quoi.
Mégalink : Benh voilà.
Noob Man : Quel est l'article que tu préfères dans le journal ?
Ownyke : Les SCs. Mais l'interview est souvent bien sympa... Et les THS c'est un bon concept... Et les jeux sont complêtement tordus.
Mégalink : (encore mon idée ça le THS 8) )
Ownyke : T'incruste pas toi. Sinon je te bann.
Mégalink : ...GORDON
Ownyke : Bon, ok, "ou pas".
Mégalink : Quelle autre type de rubrique t'aurait-il plu de faire?
Ownyke : Hm. L'interview peut-être. ou les jeux.
Noob Man : UNE SEULE REPONSE POUR CE GENRE DE QUESTIONS
Ownyke : SIR YES SIR
PowerSlave : quelles sont selon toi les qualités que tu aurais en tant que newseur ?
Ownyke : L'humour. Je peux décrire un fait sur 5 lignes. Je suis bon en rédac. Je pense qurtout que j'ai été pris parce que'il n'y avait pas d'autre candidat vraiment apte à ce poste.
PowerSlave : Tu veux te mettre Carby et Thomas22 à dos, toi ? 8D
Ownyke : Oui. 8D (Comment le 8D rend trop mal avec komika.)
Noob Man : Que penses-tu de chaque rubrique du Journal ? Détaille ta réponse stp.
Ownyke : Les interviews sont génialement délirantes. Les news sont parfaites car made by me. ^^ Les SC sont sont extras. Les jeux sont tordants.
Noob Man : Que penses-tu de la Rénovation de Shy'Comics ?
Ownyke : Le forum en avait grandement besoin. Mais c'est peut-être pas suffisant. Peut-être. Comme l'a dit RTO
Noob Man : Bon eh bien au revoir Ownyke, puisses-tu faire du bon boulot avec nous !
Ownyke : De même !

Image
Article non conforme à la convention de Genève.

Ownyke prend le pouvoir (par derrière) (oui c'est pour ça que je suis ici) !
BWAHAHA ! Je suis devenu admin et j'ai rétrogradé tout le reste du staff (comme ça ils pourront gueuler mais pas agir, bwahaha je suis sadique), JE SUIS LE MAÎTRE DU MONDE ADULEZ-MOI et apportez-moi des frites, j'ai faim. Votre calvaire ne fait que commencer, misérables mortels ! Votre souffrance dépassera toute ce qui est imaginable, vous deviendrez fous, vous voudrez en finir à n'importe quel prix ! Mais ça continuera, encore et toujours ! BWAHAHA !!
Non en fait j'ai juste repris la rubrique des niouzes hein. Comment je me mets avant tout le reste quand même, qu'est-ce que je suis beau, aimez-moi les kidz.

Linkaza et Giboudingue ne sont plus modos ! Noob Man, PowerSlave et Mégalink les remplacent !
Attention les enfants, là c'est du sérieux ! En effet, le staff et les membres influents ont sont arrivés à cette conclusion : le forum tourne pas super, l'ambiance se dégrade, HS est toujours un pervers, bref, faut changer tout ça. Donc, à leur approbation quasi-générale, Linkaza (avec son accord) et Gibouldingue (sans son accord, d'ailleurs il en est encore tout retourné) sont démis de leurs fonctions de modo, et sont remplacés par Noob Man (Noob + HS, attention ça va faire mal), PowerSlave (ROW ROW FIGHT TEH POWA) et Mégalink (merde, j'ai rien trouvé pour lui). Shino, lui, est toujours là, fidèle au poste (computer).
Également, les bases du forum en lui-même ont été redéfinies par nos maîtres préférés.
Faites gaffe à vos fesses les filles, ça va chauffer !
PS : Lysten, t'es passé à deux doigts du rang rouge, bwahaha c'est con, on dirait moi quand j'ai acheté mon super poster de Mikuru à 16 euros sous les yeux de Noob. :adhe:

Le Pokémon légendaire vert avec un chapeau assorti (Linkaza) et le vil Virgile se marièrent et eurent beaucoup d'enfants mettent les voiles !
Incroyable (ou pas) mais vrai ! Linkaza, l'ex-modo, le footeux, l'ancêtre, le FALCONPAWNCHeur, le... heu, lui quoi, s'en va définitivement ! "Pas le temps... plus de motivation... études... Brawl... foot..." qu'il aurait dit, c'est ça, cherche des excuses. Enfin bref, malgré les protestions, insurrections, objections, éjaculations des membres (génitaux) c'est mort et enterré, il est parti, c'est pour de bon (enfin peut-être qu'il se reconnectera pendant les vacances, mais ça reste à voir). Cliquez ici pour de plus amples informations.
Et Virgile, le grand, le cultivé, le bellâtre, le narcissique devant l'absolu, bref, le magnifique Virgile dit le vil Vile, a suivi Linkaza Deux jours plus tard. Mais tout le monde s'en fout.

Un débat haut en couleurs (non en fait c'est toujours gris foncé orange et blanc hein).
Un débat politique a été lancé par Nanard et son salami qui sent le caca. Et mine de rien, c'est vraiment animé, notamment par Noobie (ben tiens) et le créateur dudit débat, qui te lancent des pavés en veux-tu en voilà, mais aussi par le plupart des membres, qui eux se contentent de quelques lignes. Parfait si vous ne savez pas quoi faire pendant quelques heures (le temps de lire les quelques pages cent fois plus longues que larges).

Deux concours pour le prix d'un (satanée crise).
Encore ! Toujours ! La compétition est partout ! LE MONDE COURT À SA PERTE hum pardon. Je disais donc, deux concours ont récemment été lancés :
- Le premier, le classique grand concours, déjà à son numéro 24, et cette fois géré par HS et Méga . Le thème est "Toutes les cases de votre SC ne devront contenir qu'UN seul Sprite, SAUF la dernière, où il devra y avoir 12 Sprites, pas plus, pas moins". Au moment où ces lignes sont écrites, les votes sont en cours et opposent Shy/Kor (en duo), Noob Man (mais c'est pas vrai, il est partout !) et moi-même ( 8) ). Et c'est vraiment serré.
- Le second, la seconde saison du Tournoi Avancé, regroupe la crème de la crème de la crème des auteurs du forum, et ça promet sec. Il est géré par Shino, après avoir lâchement été abandonné par Shy', et ça se permet d'être admin, j'te jure, c'te honte. Le premier tour en cours (et durera jusqu'au 5 novembre).

CayLayRatz passe au jaune (le fou, on lui a pas appris qu'il fallait passer que quand c'est vert ?!).
CLR, le seul membres avec un pseudo de noëliste et des sprites de l'Inspecteur Gadget, vient de rentrer dans la cour des grands. MAIS BON SANG, ARRÊTEZ-LE !!

Niouze de dernière minute ! Le sapin revient !
Gibouldingue, le hérisson-conifère du forum, gentiment viré par ses collègues pendant son absence, vient de revenir et de se rendre compte de, ben, à peu près tout. Passer du rouge au jaune, le vert en est resté blanc. Et il n'a pas du tout digéré le fait que Noob ait pris sa place. Vous imaginez son état actuel... pas dit qu'il revienne pour longtemps...

C'est tout pour le moment, les kidz. On se revoit au prochain numéro. En attendant, n'oubliez pas de vous laver les mains les pied les dents et le nombril, et de manger 8000 fruits et légumes par jour.
Ownyke, votre serviteur, vous salue bien bas.
Image

Bonjour, bonjour, ici Mégalink, en direct live de votre lecture. Cette semaine They have said a cruellement un manque de bugdet (ou pas) et vous propose seulement 6 citations. erf. Il y a de moins en moins de perles et puis le Sc que j'ai fait dans la rubrique suivante m'a demandé pas mal de temps, donc j'suis désolé. Ca n'empêche que voilà les citations :
Image

Thomas22 n'a plus de raison de prouver qu'il n'est pas un scatophile du fait qu'il a écrit :Vous avez aussi le droit de me chier dessu. 8D
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=74161#p74161
Image

Nanard endosse la cape de super-enfoiré : suite à une citation de Wendöh, il a écrit :
Wendöh a écrit :L'age mental ça compte.
Non, regarde Shino, il est modo quand même.

:adhe1:
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=42499#p42499
Image

KorHosik, l'éternel blasé des concours a écrit :J'ai la deuxième meilleure note de ce premier round.

Et je suis éliminé.

...
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.ph ... 410#p51410
Image

Shino... heu... a écrit :J'étais dans mon lycée, et y'a un mec qui arrive et qui me vole mes cheveux.
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=54249#p54249
Image

Shylink, l'éternel, le grand, le beau, le fameux danseur ... a écrit :Tiens, si tu pouvais me voir Nanard, tu me verrais dancer la danse de "je vous l'avais dit"
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=62544#p62544
Image

Living Light innove. Il a écrit :Radiateur...

Non, c'est juste que j'en ai marre de dire "bienvenue" tout le temps
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.ph ... 523#p28523

--Brèves d'histoire--



Au commencement était le big bang. Hein, comment ça je remonte trop loin ? Bon, alors je résume. Big bang, matière, lumière, galaxie, étoiles, soleil, planète, Terre, eau, vie, organisme multicellulaire, poisson, amphibien, reptile, mammifère, primate, [inserez plein d'étapes différentes de catégorisation] homme, art, écriture, bande dessiné, informatique, internet, jeux vidéos, hoaxes, sprites comics, shy-comics.
Et merde, déjà je suis aller trop loin. Supprimez les deux derniers termes, ça viens après ça. Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Les origines du sprite comics français. Un age qu'on ne peut clairement pas appelé un age d'or, vu qu'à l'époque on aurait pu considérer les scs de Fivda comme bon. En fait on est plus proche d'une soupe primitive que d'un age d'or. Les évènements datent d'il y'a fort fort longtemps, et à cette époque j'étais franchement jeune (13 ans …) donc je vais certainement commettre des erreurs et des omissions, et si modification il y'a je les ferais dans mon article du numéro suivant.

Tout commença en 2002, sur sonic online, où quelques SC anglais furent posté. Ceux là : http://dioxaz.free.fr/galerie/thumbnails.php?album=30 des sc d'un auteur anglais, qui permis de réalisé que « omg, on peut prendre des images de jeux pour les recoller sur des décors ! » s'en suis une avalanche de one shoot d'une case, tous envoyé vers LE SITE du « sprites comics » français, la sonic archive ! (et aussi posté sur le forum Sonic Online (SO))

Petit topo sur la sonic archive et son admin, Dioxaz, sans qui le SC (français, j'ai absolument aucune connaissance sur le SC anglais) ne serait pas comme on le connais, voir aurait disparu de la scène française. La Sonic Archive était au départ destiné aux mystères des jeux sonic, debug mode et compagnie, et donc composé principalement de captures d'écrans de jeux Sonic (mégadrive surtout). Dioxaz, notre maitre à tous, qu'il soit béni, etc etc … (et quoi qu'il en pense, son nom sera toujours attaché au passé du SC :p), ait aussi tombé au cours de ses pérégrinations sur le net sur des fakes screen-shot et SC. Je sais pas grand chose sur toute cette partie, mais en gros il y'a toute une partie du site qui sera consacré aux hoaxes. Mais Dioxaz n'aura pas fait qu'héberger et mettre en valeurs nos « œuvres », il aura aussi permit à beaucoup d'entre elle une bien meilleur qualité graphique. En effet, non contant de systématiquement remasteriser ce que l'on fait pour rendre ça plus beau (il transforme du jpg en png en réduisant les dégats, c'est un dieu :P), il a aussi mis à disposition moulte décors et sprites en png, alors qu'au départ, les gens faisaient à partir de screen piqué ici et là, en jpg. Il nous a aussi « obligé » à enregistrer nos oeuvres en png … en commentant tous les hoaxes qui n'étaient pas en png « sympa, dommage que tu ne l'es pas enregistré en png, ça aurait été plus beau ». D'où son surnom de maniac of png, bien mérité, mais qui nous a rendu service. Il a aussi fait pas mal de tutos pour apprendre à faire un hoaxe correctement sur différents logiciels. Et plein d'autres choses qu'on oublie qui ont permis à un noob intégrale comme moi qui n'y connaissait rien de faire ses premières … euh … expériences.
Donc, je récapitule, Dioxaz c'est : Des ressources pour le SC (décors, sprites), un hébergement de tout ce qui se faisaient dans ce domaine, des tutos pour bien débuter, l'habitude d'enregistrer en PNG (rien qu'en 2002, il fera d'autres choses pour le sc les années qui suivent).

Après vous avoir parlé du contenant (la sonic archive), je vais vous parler du contenu. C'était quoi le Sprite Comics, appelé à l'époque hoaxe ?
Je vais être direct. Mauvais, très mauvais. On allait du super médiocre ( http://dioxaz.free.fr/hoaxes/lotto/ced2.png http://dioxaz.free.fr/hoaxes/diablo/bddiablo.png ) à du correct, dans de rares cas. M'enfin dans ce chaos quelques noms s'élèvent. Eggdestroyer, pour sa série des gaffes de tails (même si techniquement, c'était attroce …), Mark Neko, qui commence doucement et qui s'améliore au fur et à mesure, Kékun, pas trop mauvais pour l'époque (et qui c'est amélioré aussi avec le temps :p) et ceux que l'on appelle les rois du hoaxes, Adam, Blast the Lynx et Sara Underground.
Sara Underground a initié le SC animé, et fut celle qui s'en ai le plus servi, associé à un travail plus poussé que le simple posage de sprite + bulle, et avec un certain humour. Elle a comencé en 2002 comme tous les autres, et c'est arrête en 2002 ... Plus d'un fut triste, et elle eu même droit à une page dédié sur la sonic archive.
Adam, qui a fait en 2002 des SC qui serait juste un peu dépassé techniquement aujourd'hui, mais qui scénaristiquement serait parfaitement valable, avec une note spéciale pour sa série « La Légendes des trois Epées », seul série qui aura une fin de toute l'année 2002.
Blast, qui a mis au points plusieurs bonus de SC, qui sont utilisés de la même manière en moins bien aujourd'hui, et dont on dit qu'il est à l'origine de tous les SCs « aventure », avec sa série Xtream Aventure (jamais terminée … comme quoi, il était déjà dans le tond !) .
Je vous recommande très chaudement la visite de leurs galeries sur TLFZ. D'ailleurs, à la fin de ce journal vous retrouverez une rubrique « perle du passé », où un vieux SC (ou plusieurs petits) seront posté, quelques SCs que très peu ici doivent connaître, et pourtant qui font parti de l'histoire … (enfin, celle du SC français quoi).
2002, année d'origine, fut très productive, très chaotique, un peu comme le big bang. Plein d'énergie partout dans un chaos absolue qui a pu donner des trucs très bien et des trucs très nul. En 2003, ce chaos atteindra son paroxysme, avec un gros coup de théatre, et enfin un peu d'ordre. Quelques séries feront date aussi à ce moment, mais ça, on le verra dans un prochain numéro.

Galeries TLFZ d'Adam, Blast the Lynx, et Sara Underground (encore que c'est l'arnaque, y'a même pas ses SCs animés).
Le hoax du mois :

Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Non vous ne rêvez pas, nous sommes en 2002.
LPA.

--La rubrique SC--



Cette fois-ci, nous vous proposons, outre les désormais traditionnels Comic Strips de Noob Man et la Rubrique de HS, une nouvelle série de gags en 4 cases présentée par Mégalink, qui caricature l'histoire de Shy'Comics !

Comic Strips de Noob Man (Inédit)
Spoiler :
Image
La rubrique d'HS par Hiro Shinji (Inédit)
Spoiler :
Image
Shy's Sprite Comic High School de Mégalink
Spoiler :
Image

--DIVERS--



Devinettes ! (par PowerSlave)
Mon premier sert à faire voyager les gens en masse.
Mon second aime les hommes et les femmes.
Mon tout est un membre de Shy'Co.
Mon premier miaule.
Mon deuxième est entre H et J.
Mon troisième se promène en collants et bonnet verts.
Mon tout est un membre de Shy'Co.
Mon premier est entre H et K.
Mon deuxième est sphérique.
Mon troisième n'a plus de santé mentale.
Mon tout est un membre de Shy'Co.
Solution des Mots en Vrac :
Spoiler :
Image
Solution du Laby Débile :
Spoiler :
Image
Et voilà, c'est la fin de ce journal, mais ne soyez pas tristes, on se retrouve le mois prochain :wink:

Remerciements à Noob Man pour avoir fait une bonne partie de mon boulot.

PowerSlave
Répondre