# Le Journal de Shy'Comics # 11

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 11

Message par Hiro Shinji »

Ce topic est normalement posté par PowerSlave, si vous voulez voir les commentaires qui ont été postés pour ce journal, c'est par ici !

Image

BOUH ! HAHA ! Hein, vous me reconnaissez pas ? Je suis PowerSlave, le nouveau rédacteur en chef. Mais trêve de plaisanteries, passons au "De koua ki va parlé le nouvo journal !" (ou "sommaire", ça dépend des gens).

Ce mois-ci, le journal ne sera pas centré autour d'un évènement particulier, vu qu'il n'y a pas eu de gros évènements récemment. Et de toute façon si vous pensez que si, vous pouvez pas demander de remboursement vu que vous avez pas payé. Et toc.

Au sommaire :



[L'interview de PowerSlave par Spiranik]

[Les News Express par Lysten]

[Article sur le Tournoi Interforumial par Noob Man]

[They Have Said par Mégalink]

[La rubrique SC par plein de monde]

[La rubrique divers]

--Interview--



Spiranik : Salut PowerPlate...Slave. Te voilà donc nouveau directeur du journal. Quel effet cela te fait ?

PowerSlave : Salut à toi, Spirateur...nik ! Quel effet ça me fait ? Eh bien, je suis directeur, à moi l'argent et les filles \o/ Enfin un job qui satisfait mon ego démesuré :lol5: . Non, je blague. Eh bien, je suis content. Je suis content car j'ai l'opportunité de fournir un travail que la plupart des membres consulteront. Malgré tout ça j'ai quand même déjà envisagé les défauts du travail, comme la pression, par moments, ou les rédacteurs qui rendent leur boulot en retard (j'avoue que pour ce numéro ils ont plutôt géré niveau ponctualité, un grand GG à eux). Mais sinon, c'est cool.

Spiranik : As-tu déjà réfléchi à des changements dans les rubriques ou l'organisation du journal ? Si oui, peut-on en avoir des exemples ?

PowerSlave : L'équipe et moi, nous n'avons pas vraiment réfléchi sur le sujet du changement. J'ai été nommé au poste relativement peu longtemps avant le début de ce mois-ci, donc nous étions plus concentrés sur le journal en lui-même. Mais je pense que nous avons amorcé un léger changement sans le vouloir. L'idée, c'est de revenir à la fonction première du site. De quoi parle Shy'Co ? De Sprite Comics, tout simplement. Alors contrairement aux anciens numéros qui contenaient peu de SC, nous avons inclus beaucoup plus de SC. On peut vraiment dire que ce journal est à teneur garantie en SC. Et là on ne parle pas de SC manufacturés par des jeunes kikoos, en JPG, pas drôles et moches. On parle de la crème du SC, avec une finition impeccable, et des gags à mourir de rire. Bref le nouveau journal décape des hérissons. :smile:

Spiranik : Quant aux anciennes rubriques, penses-tu en enlever ou améliorer celle que tu dois tenir (jeux et vidéos à thème) ?

PowerSlave : Je vais être franc : à l'heure où j'écris ça, la rubrique Jeux est terminée, et je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire pour la rubrique vidéo. J'ai inclus dans la rubrique jeux des jeux différents des jeux classiques, mais qui restent communs. Je vous laisse découvrir les nouveaux jeux. Quand à la rubrique vidéo, si elle est dans ce journal, c'est parce que j'aurai décidé de la garder. Il est aussi possible qu'elle n'y soit pas, parce qu'on l'a jugé inutile, mais si on décide de l'envoyer aux oubliettes pour toujours, on vous informera.

Spiranik : Selon toi, quelle est la plus grande qualité à avoir pour ce rôle ?

PowerSlave : Le rôle peut parfois paraître simple, mais en fait c'est sur le rédac' chef que repose la qualité du journal. Pour faire une métaphore, les articles sont les briques, et le rédac' chef le ciment. Si le ciment est de mauvaise qualité, le mur tombe, même si tes briques sont les meilleures du monde. Le rédac' chef doit savoir prendre des décisions, sinon le journal n'avance pas. Il doit savoir coordonner une équipe, et savoir ce que veulent les lecteurs. Si il est mauvais, le journal tombe à l'eau. Le rédac' chef est vraiment quelqu'un d'important 8)

PS : Non, inutile d'envoyer des MP pour me dire "ce que veut le lecteur", on ne mettra pas de pin-up dans le journal, y'a des mineurs ici :lol5:


Spiranik : A quelle fréquence penses-tu pouvoir publier les différents numéro de ce journal ?

PowerSlave : Mon humble prédécesseur parlait, il me semble, de sortir un journal toutes les deux semaines, ce qui n'était pas vraiment le cas. L'équipe et moi avons tablé sur un journal par mois. Nous pensons que c'est le rythme approprié pour que le lecteur puisse avoir un journal suffisamment souvent, sans que les rédacteurs aient à bosser comme des forcenés (oui parce que pour la plupart ils ont une vie en dehors de Shy'Co). Si quelqu'un a une réclamation à ce sujet, qu'il aille rôtir en enfer qu'il m'envoie un MP, mais je doute que le rythme changera.

Spiranik : C'est votre dernier mot ?

PowerSlave : Non, je rappelle que nous recrutons des journalistes ( voir ici pour ceux que ça intéresse). Pour devenir journaliste il vous suffira de faire un bon article (si vous n'êtes pas une limace, ça devrait être faisable) et de me l'envoyer. Les meilleurs seront retenus pour passer dans le journal ! Je tiens aussi à te remercier, Spiranik, d'avoir pris du temps pour écrire ces questions qui me semblent très pertinentes. Mis à part cela, c'est mon ultime bafouille, Marcel :wink:
Image

HS, l'homme qui range tout.
HS a rangé, range et rangera toujours. Oui, il a encore fait des siennes, il a fait de nombreuses choses qui changent tout, C'EST UN SUPER HÉROS O_O ! Mais qu'a t-il fait de si magnifique ? Et bien la partie tutos a été rangée d'une façon beaucoup plus claire pour tout le monde grâce une suggestion de Bigou, l'homme le plus geek du forum. Maintenant les tutos sont répartis en 3 catégories, OUI 3 ! Tout ce qui est astuces/trucs/choses qui servent/et encore des trucs concernant les SC, hop, dans la catégorie "Sprite comic". Tout ce qui concerne les flashs ou encore les gifs, eh bien dans la catégorie "Gifs/Flash". Et pour finir, si il y a des choses à savoir sur tout et n'importe quoi, ça se situe dans la catégorie "Général". MAIS CE N'EST PAS TOUT ! Car HS a aussi fait 2 nouveaux forums, l'un où il y a que des débats et tout et tout. Et l'autre où on peut parler de soit, montrer notre chambre, souhaiter les annifs, parler des nos futures rencontres.

Un nouvel accueil pour les nouveaux.
Et oui, car HS à eu une autre idée qui vient tout droit de son grand cerveau. En fait, comme vous le voyez tous, il y a un forum "Bienvenue" tout en haut, et ceci sert en effet à accueillir les petits nouveaux, mais le seul "problème" c'est qu'ils ne voient que ça, ainsi que le forum "Sprite comic Connaisseur" (bah oui, il faut leur donner l'exemple à ces nouveaux). Et donc, quand le membre arrive, et voit que ça, il a qu'une idée en tête c'est de cliquer sur "Bienvenue" pour voir quelle est la démarche à suivre. Et là, il faut qu'ils lisent un gros pâté de règles et tout, pour qu'ils comprennent bien le fonctionnement du forum, ainsi que son activité assez élevée. Et comme ça, à la moindre erreur, on peut leur dire "C'EST MARQUE SUR LES RÈGLES BORDEL DE MERDE !!§§!!!!!". Donc voilà, remercions l'idée ingénieuse de notre admin favori, car il est beau, fort, intelligent, pense à tout, etc. (Désolé d'être aussi fayot, mais si je le fais pas il me bann D:, il me l'a dit, il voulait que je dise du bien de lui).

Shy veut faire des nouvelles rencontres.
Oui, il faut le savoir, Shylink, invite quelques vieux membres chez lui, pour nous rencontrer, pour parler de tout et de rien, pour faire des conneries et tout. Tout ça est prévu aux vacances de la Toussaint (La fête des morts, youpi). On sait qu'il y aura Noob Man, HS, Coco Benjo, Shylink (heureusement) et Pti_Manu (non il n'est pas mort), après, d'autres aimeraient venir, mais bon, le silence règne et Shylink veut toujours plus de pitits n'enfants à ramener chez lui :adhe: .

PowerSlave à le pouvoir (lol jeu de mots avec son pseudo.)
LINKAZA A LÂCHEMENT ABANDONNÉ LE JOURNAL DE SHY'COMIC O_O ! Ça le faisait chier, comme il disait si bien. [Note de Noob : Il nous a fait chier aussi, d'ailleurs...] Du coup, Linka a eu la lourde tâche de choisir un membre qui s'est proposé parmi les autres et c'est bien sûr PowerSlave. Donc maintenant, il y a HS, NM, Méga, Shino, Power et moi dans l'équipe, et franchement, c'est beaucoup mieux comme ça :mrgreen: (je rigole Linkazouille, je rigole). Espérons qu'on travaillera un peu plus.[Note de PowerSlave : Tu sais où tu peux t'le mettre, ton jeu de mots ? :lol5: ]

Nouvelle Bannière = Nouveau Design ?
On peut voir ça comme ça. Car en effet Shylink a crée un topic au début du mois, avec comme titre "TOPIC IMPORTANT : La bannière du site." En fait Shylink a demandé aux membres de faire une nouvelle bannière pour le site, beaucoup de membres ont proposé, mais depuis, pas de réponse. Mais pourquoi donc vouloir une nouvelle bannière ? Celle qu'il y a sur le site actuellement est bien, on voit vraiment que c'est un pro quoi, c'est pas un truc de débutant, et pourtant, Shylink en demande une autre. Surtout avec 2 couleurs principales : Le noir et l'orange. Est-ce pour un nouveau design ? Quelque chose de nouveau va se produire sur le site ? Affaire mystérieuse à suivre..

By Lysten et merci à Ebooriffé pour le titre.
--LE TOURNOI INTERFORUMIAL--

Un beau matin, le 25 mars 2009, Raikou The Onion, membre de Shy'Comics et d'ET6, décide d'organiser un tournoi opposant les membres de ces deux forums.
Mais, bien sûr, il n'avait pas pensé à s'organiser avant. Du coup, pendant un mois, tout a été organisé dans la confusion la plus extrême : manque de participants, puis de juges, problèmes liés au déséquilibre niveau nombre de membres motivés entre les deux forums...
Finalement, suite à de nombreux malentendus, les seize participants et les quatre juges sont enfin prêts : LPA, Shino, Wendöh, Fredo, Sia, Kekun, Virgile et Gibouldingue du côté d'ET6 ; et KorHosik, Nanard, Noob Man, Carby, Full_Korbe, Yoshi80, Coco Benjo et Lysten pour Shy'Comics. Les juges seront Shadai, Talnik, Objected et PowerSlave (remplacé par Thomas22).
Le 30 mars, l'arborescence du tournoi est dévoilée par RTO, en même temps que les thèmes pour chacun des participants. Le délai pour produire la planche est d'un mois.

Par la suite, le topic est le lieu de diverses spéculations et débats. Entre autres, le débat sur le sérieux et l'humour dans la BD (et par extension dans le SC) entre Nanard et Wendöh ; les discussions sur le pseudo-racisme anti-Shy'Co d'ET6 (qui amenèrent à une quasi-normalisation de la relation entre les deux forums) ; les pronostics sur les gagnants du premier round ; une discussion sur les méthodes de chacun pour réaliser une planche...

Le 22 avril, RTO publie les planches de 4 duels dont chacun des adversaires a fini la planche : LPA vs Kor, Coco vs VILE, Gibou' vs Noob, et Kekun vs Nanard. Divers membres (dont le grand Dioxaz lui-même) critiquent les SC uns par uns. Le duel est serré entre Kor et LPA, VILE est désigné vainquer face à Coco et Noob face à Gibou'. Pour Nanard et Kekun, là encore les points de vue sont variés : chaque forum soutient son champion.
Enfin, le 1er mai, les quatre derniers SC (deux ne seront pas rendus, ceux de Lysten et de Fredo) sont publiés.

Le 3 mai, c'est le jour tant attendu de la remise des notes !
LPA bat KorHosik de moins de 0.1 point.
Yoshi80 gagne par forfait.
Sia bat Carby de 0.7 point.
Shino bat Full_Korbe de près de 3 points.
Virgile bat Coco de 2.5 points.
Gibouldingue bat Noob Man de 0.3 point.
Wendöh gagne par forfait.
Kekun bat Nanard de près de 0.7 point.
Le résultat est donc une victoire écrasante pour les artistes d'ET6, Yoshi80 étant le seul vainqueur, et encore, seulement par forfait.

Mais... c'était sans compter sur... LE PEUPLE (OMFG, gros mot pour le gouvernement) !!!11!1!! En effet, suite à des pressions de la part de membres tels que Wendöh, Kekun, et des soutiens comme shylink, LPA ou Virgile, les juges acceptent de revoir la note de Noob, qui est donc qualifié au deuxième round face à Gibouldingue (malgré ses propres réticences).
Cependant, les suspicions de "collusion" commencent à planer sur les juges, en particulier les deux juges d'ET6, Shadai et Talnik. Noob Man se plaindra : "Mais ceci dit, j'aimerais bien avoir le détail pour chaque juge, ainsi que des commentaires, parce que là, outre que les explications soient un peu courtes, ça fait pas trop concours sérieux quoi. En plus ils ont discuté des notes sur MSN si j'ai tout suivi, donc il y a pu avoir des influences, ou des trucs du genre. Et puis balancer les notes sans le détail et sans commentaire, ça fait un peu élections en URSS quoi." HS, plus mesuré, en demandant : "Y a pas eu des pots de vin côté ET6 ? :lol: Je me demande quand même sérieusement. Bien que je me permettrai pas de dire que les juges n'ont pas eu d'objectivités sur ce tournoi." Bref, les notes parfois très gonflées des membres d'ET6 (en particulier celle de Virgile) donne l'impression que les juges ne sont pas assez objectifs.

Finalement, le 11 mai, RTO dévoile les thèmes du round 2. Ceux-ci sont unanimement considérés comme des "thèmes merdiques" : entre "faire un SC sur les tongues" et "faire un SC sur les super-sentaïs", il y a "faire un SC sur les chats" et "faire un SC sans bulles".
Le 21 mai, Virgile et Noob Man ("faire un SC sans bulles") ont tous deux déjà finis leurs planches. Celle de Virgile est entièrement muette, tandis que Noob Man a "contourné" l'interdiction en utilisant une méthode pour faire parler ses personnages, mais sans bulles, et plus orienté sur la critique de la loi HADOPI. Le public est globalement favorable à la plnche de Virgile.

Par la suite, le tournoi traîne en longueur. Les membres, n'ayant pas de date fixe, étant en examens, ou trouvant les thèmes trop mauvais, ne font rien de particulier.
Wendöh est le premier des six à poster sa création, le 9 juillet. Shino termine la sienne le 22 juillet, Yoshi80 courant juillet, Sia le 1er août (en retard, ce qui créé une flamewar sur ET6 et sur Shy'Comics entre Wendöh et lui). Kekun ne rend aucune participation.

Par la suite, les participants et divers observateurs discutèrent à la possibilité d'organiser un deuxième tournoi, mieux encadré, avec de meilleurs juges, des participants plus motivés, des délais moins longs, de meilleurs thèmes... Et qui serait "libre" : chacun participerait pour le blason qu'il voudrait. Mais à cause du retirement d'Internet de Virgile, un des leaders de la "réorganisation", ce tournoi n°2 risque de capoter avant même son commencement...

Mais ne soyons pas si pessimistes ! Finissons rapidement ce premier concours miné par ses thèmes, ses participants peu motivés et ses juges soupçonnés de collusion, et repartons sur de nouvelles bases !

C'était Noob Man, en direct de Shy'Comics.
Image

Bonjour, bonjour, ici Mégalink, en direct live de votre lecture. Cette semaine They have said a subi un assez gros changement, par les p'tites vignettes que vous pourrez voir en symbole d'une nouvelle "saison" du journal de Shy'co. Voilà, une dizaine citations pour cette édition. Bonne lecture.
Image

Ce fragile Carby a écrit :Moi, je préfère des queues petites et moins grosses...
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=56635#p56635
Image

Plus d'une fois, Living Light a écrit :Bienvenue...
At : http://shycomics.com/forum/search.php?a ... 5&sr=posts
Image

C'est certes lolwtf, mais Mégalink a écrit :Moi, une fois j'ai rêvé que j'étais une banane.
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=54303#p54303
Image

Shino, conscient du potentiel de Linkaza, a écrit :Putain la loose vous perdez tous contre Linkaza oo
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.ph ... 063#p58063
Image

Noob Man, le champion de la torture (pas que sur les moustiques) a écrit :Moi j'adore ecraser les moustiques, mais plus encore allumer un des cierges qui les bute a petit feu et les regarder agoniser putain je suis un gros sadique hahahaha
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.ph ... 214#p65214
Image

LPA, suite à un post de Gibouldingue a écrit :
Gibouldingue a écrit :Bref, salut. Ne casser rien. Aller dormir à 8H. Ne manger pas trop gras, trop sucré, trop salé.
*ne sais plus quoi faire à 2h du mat avec sa tartine jambon fromage nutella*
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=67368#p67368
Image

ImageNanard, ou l'homme qui aime faire l'amour à des animaux morts.
ImageOBJECTION : ("Les animaux sont toujours vivants quand je leur fait des trucs" ndlr)
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=44200#p44200
Image

Fivda63 a le mérite d'être honnête : il a écrit :Exactement. Désolé d'être con.
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=54460#p54460
Image

Shylink, nous raconte ses aventures : il a écrit :
Mégalink a écrit :[La photo] où j'suis à poil derrière un panneau par exemple.
Lool, j'en ai une comme ça aussi (avec le panneau de la ville "Salsac" je kiff ce nom). Sauf que moi j'étais devant le panneau m'enfin.
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=66322#p66322
Image

Kekun (à travers le quote de Noob, certes mais Kekun quand même) a écrit :Je vois déjà mon SC, ça sera l'histoire de chats sentaïs en tong. Sauf que là où c'est subtil c'est qu'il y a pas de bulles vous voyez.
At : http://shycomics.com/forum/viewtopic.php?p=66322#p66322

--La rubrique SC--



Rubrique relativement nouvelle, mais pas trop. Les anciennes éditions comportaient aussi des SC, mais pas une rubrique en regroupant plusieurs. Ce mois-ci, je vous présente de nouveaux Comics Strips, par notre Noob Man national, une nouvelle série de strips par ... Hiro Shinji, notre cher admin, ainsi qu'un SC tordant réalisé par CayLayRatz, bravo à lui. Y'a aussi un petit SC de moi-même, (pas inédit, vous le connaissez déjà) que l'équipe m'a autorisé à mettre, parce qu'il lui a plu.

PowerSlave

Comic Strips de Noob Man (Inédit)
Spoiler :
Image
La rubrique d'HS par ... Hiro Shinji (Inédit)
Spoiler :
Image
Le membre fantôme par CayLayRatz (Pas Inédit)
Spoiler :
Image
Reportage sur Shy'Comics par PowerSlave (Pas Inédit)
Spoiler :
Image
--DIVERS--


--Le jeu des 125 763 différences--

Notre illustrateur s'est un peu emmêlé les pinceaux en reproduisant cette image de hareng ... Sauras-tu trouver les 125 763 erreurs qu'il a fait ?
Originale
Image
Erronée
Image

Bonne chance :lol5:
-- Labyrinthe débile --

ONOZ ! La proie de Pedobear lui a échappé, et a traversé un labyrinthe ! Aide Pedobear à se sustenter pour aujourd"hui !
Image

(Labyrinthe créé avec MazeGen, Sprites de La Pucelle Tactics rippés par CrimsonPenguin (tSR))
-- Retrouve les membres ! --

Un bon paquet de membres de Shy'Co se cachent dans cette grille ... sauras-tu les retrouver ?

Image

Créé avec http://tice.avion.free.fr/fswordfind/fswordfinder.php

Par contre les nombres ne passent pas, donc désolé à "LuigiFanUn" et "ThomasVingtDeux" :lol5: Et RTO j'ai dû raccourcir ton nom parce qu'il tenait pas dans la grille sinon.

Voilà, c'est la fin de ce journal. J'espère qu'il vous a plu. Si tout se passe bien, le prochain sortira courant octobre, donc à dans un mois :wink:
Répondre