# Le Journal de Shy'Comics # 10

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 10

Message par Hiro Shinji »

Ce topic est normalement posté par Linkaza, si vous voulez voir les commentaires qui ont été postés pour ce journal, c'est par ici !

Image

#NUMERO 10 [Bonus !]# Semaine du 06 au 12 Juillet.


Voici donc le deuxième numéro Bonus du Journal. Pourquoi ce numéro-ci ? Tout simplement parce que c'est un chiffre rond...et que dans 5 jours c'est l'anniversaire du Journal de Shy'Comics, 1 an déjà !
Enfin évidemment, ça surligne surtout que c'est pas actif tout ça. Et qu'il nous as fallu une année entière pour faire 10 numéros seulement. Mais, si vous réussissez le jeu proposé à la fin du journal (et faite-le, ça vaut le coup cette fois-ci !), vous verrez que cela risque fortement de changer :grin:

En l'honneur de cet "anniversaire", vous avez le droit à une nouvelle bannière faite par Objected, merci à lui !
Aussi, comme c'est un numéro bonus, il sera plus long et quelques changements on étés effectués, notez aussi l'arrivée de Shino Zero dans l'équipe. Vous verrez en quoi consiste sa section (Les 5 mots) au moment où vous la lirez.
Pour finir, j'ai eu l'idée du nouvelle section où je vous ferais partager les meilleurs vidéos trouvés sur le web, avec chaque fois un thème différent.. Je sais pas si je la mettrais tout le temps. On verra.
Bonne lecture !

Image

[ Interview de Honoryuu ]

[ News Express ]

[ Les 5 mots. ]

[ Vidéos à thème. ]

[ They Have Said. ]

[ Divers (SC de NoobMan) / Jeux ]


INTERVIEW HIRO SHINJI - HONORYUU

Vous avez sûrement dû voir ce topic vu le grand nombre de participants. Le gagnant est donc Honoryuu, il a eu le droit à la grande interview de Hiro Shinji.

------------------------------------------

Hiro Shinji
Honoryuu

------------------------------------------

Bonjour mon cher Honoryuu. Tu as été tiré au sort pour participer à une interview, qui sera diffusé sur le journal #10.
Tout d'abord, peux tu nous faire une petite description de toi même ? Ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, ton caractère, ton âge etc...


Bon, ben puisqu'il le faut.
J'ai actuellement 16 ans, 17 en Juillet, sauf si on compte en années knarfiennes, ça fait 9 années et demi. Je ne me considère pas comme quelqu'un de sérieux, surtout quand la situation ne l'impose pas, comme cette interview en fait, et je préfère prendre un truc d'abord au second degré plutôt que de tout de suite au pied de la lettre. J'adore les jeux vidéos, les manga, le chocolat, flemmarder, créer des trucs, que ce soit en pixels ou IRL, la musique à la con genre Naheulband, les sagas mp3, avoir du bol, hurler "YEZ" quand quelqu'un a fait un truc magistral, et un tas d'autres trucs, j'imagine que je suis pas là pour tout raconter.
Pour ce que j'aime pas, à part la Culture et Com', Brawl en Online, et les responsabilités, y a rien de particulier.
J'adore aussi ce smiley: Image


Tu n'as donc pas l'âme d'un majeure précoce ?

On va dire que non, même si on y échappe pas au final. Quand je déconne, ce qui arrive pas mal, on voit que je suis pas toujours très très mature, mais sachant que j'ai vécu toute ma période scolaire dans un environnement ou les élèves ont minimum deux ans de plus que moi, y a de quoi réfléchir à comment faire pour ne pas faire trop gamin.

Je vois... Et juste une chose, pour ceux ayant un vocabulaire assez restreint (comme moi), peux tu nous expliquer rapidement la signification du mot "knarfienne" ?

Ah, pardon.
knarfien, -enne, adj.
A- [En parlant d'une action, d'une durée, d'une manière d'être, d'un homme, d'un stylo, d'une sortie de saga mp3] Qui subit des distorsions temporelles, faisant apparaitre des échelles de temps difformes. C'est une année knarfienne! Le mois de Févriers, c’est bon surtout avec de la farce, n'a lieu que durant ces années.
B- [En parlant d'une saga mp3] Qui est créée par Knarf, et qui subit des sorties knarfiennes, donc non fixées dans le temps. Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure est une saga mp3 knarfienne.
Donc ça vient de Knarf, créateur du Survivaure, pour faire simple. C'est juste une connerie que j'ai imaginé, faut pas y faire gaffe.


Bien. Certains d'entre nous se coucheront moins cons ce soir, c'est déjà ça de gagné.
Aussi, tu as dit "j'ai vécu toute ma période scolaire dans un environnement ou les élèves ont minimum deux ans de plus que moi", peux tu nous expliquer ça ? Tu es surdoué, tu as passé deux classes ? 8D


Ouais, j'ai sauté le CE2 et le CM1, mais je m'en suis plutôt bien sorti jusqu'ici.

Tiens, Noob a un concurrent de taille là. On va pouvoir passer à la question suivante.
Avant cela, as tu quelque chose à ajouter ?


YEZ!
Ce sera tout. :lol5:


Alors, peux tu nous dire, comment as-tu découvert le site ?

Je cherchais un endroit où je pouvais montrer mon futur SC pour qu'il soit critiqué au fur et à mesure qu'il avançait, et surtout pour m'améliorer. En cherchant simplement "Sprite Comics" sur Google, je suis directement tombé sur Shy'Co. Après avoir regardé un peu, je me suis dit qu'ils étaient complètement dingues sur ce site, et comme je le suis aussi, j'ai fait un pavé sur le forum de présentation comme à mon habitude, et la suite, ben on la connait.

Mais comment as-tu découvert l'univers du Sprite Comics ?

C'est plus difficile de répondre vu que ça remonte à longtemps. Je crois que c'est en allant un jour sur The Spriters Ressource, pour une raison qui m'échappe, je crois que c'était pour des sprites de Megaman. Je suis allé dans la section des Partenaires pour tomber sur Sprites Inc., qui était actuellement un site proposant les sprites Megaman qu'il me fallait. Par curiosité, j'ai cliqué sur un de leur partenaires, Final Destination Pixelation, et je suis tombé sur des Sprite Comics.
Je me suis mis à faire mon propre SC bien longtemps après. C'était un SC plein de private jokes sur un forum où on était que très peu nombreux, et dont les personnages étaient inspirés de ce forum, justement. J'ai du m'arrêter parce que j'avais perdu la motivation de continuer, après que le forum ait coulé.
Ça remonte à deux ou trois ans, et j'ai pas fait de SC depuis, jusqu'à ce que l'idée d'en faire un nouveau surgisse dans ma tête.


Donc, tu avais déjà de l'expérience avant de débarquer sur Shy'Co. Par rapport à celui ci, aime-tu son organisation ? Sa présentation ?

Le site est vraiment bien présenté et organisé. On s'y retrouve facilement, et c'est simple de lire les Sprite Comics, donc y a eu du boulot de programmation derrière, enfin j'imagine, je ne m'y connais pas assez pour en juger. J'imagine que tant que rien ne plante, c'est qu'on a tout fait pour que ça ne plante pas.
Le forum est bien organisé, encore plus depuis la réorganisation récente, et le design, même si c'est un peu une reconversion d'un thème par défaut déjà existant, ce qui n'est pas plus mal, est simple et efficace. Après, le forum est bien adapté à ce qu'on veut en faire, c'est à dire une galerie de SC.


Comme tu l'as dit plus haut, tu fais donc toi même des Sprite Comics. Peux tu nous parler de ton histoire ? Nous faire une présentation globale de ton SC ?

Si c'est l'histoire de la création de mon SC, ça risque de pas être très long.
C'était par une magnifique journée d'été, ou la seule lumière qui parvenait à passer à travers la fenêtre était celle produite par un éclair juste avant de s'écrouler sur une quelconque voiture...
Non, en fait, ça m'est venu en jouant à Mario Strikers Charged Football avec un pote, en faisant une remarque sur le fait qu'ils devaient avoir des centaines de remplaçants par équipe, mais qu'ils devaient être bien mal payés pour se foutre sur la gueule comme ça. Un peu plus tard dans la journée, en rejouant à Yoshi's Island, j'ai fini par penser à cette remarque en écrabouillant des Koopas. Et c'est comme ça que c'est venu.


Je parlais du SC en lui même en fait 8D

...Ben c'est la même chose quoi. D:
C'est comme ça que m'est venue l'idée de faire un SC sur la face cachée de l'ile.
Vu que j'ai commencé à peu près au moment ou je me suis inscrit sur Shy'Co, y a pas vraiment grand chose à ajouter sur l'histoire de sa création. :lol5:
Mais le SC, disons que je montre à tout le monde ce que le jeu cache quand Yoshi a terminé un niveau et qu'on éteint la console. Pourquoi le monde de Yoshi devrait-il évoluer uniquement quand on y joue? Ben voila pourquoi il devrait. :lol5:


Shy'Comics t'a t-il aidé à progresser dans le Sprite Comics ?

Très certainement. J'ai encore pas mal de trucs à apprendre sur les SCs, et j'pense que ça viendra avec les critiques qu'on me fera.

Fais tu autre chose que des Sprite Comics ? Créations etc...

Je touche un peu à tout pour ce qui est du graphisme. C'est devenu assez rare depuis quelque temps, mais quand l'inspiration me vient, j'ouvre Photoshop, je m'imagine ce que je veux faire, et c'est parti. J'ai fait de nombreuses créations depuis mes débuts, et je faisais régulièrement des colorations de dessins quand on me le demandait. Trucages, gifs animés, montages, je suis passé par pas mal de trucs.
Récemment, je me suis mis au Flash, domaine dans lequel j'aimerais bien gagner du niveau. J'avais adoré l'idée de pouvoir animer quelque chose, ce qui m'avait poussé à commencer à faire des gifs animés. Et depuis que je suis tombé sur Newgrounds, j'ai eu envie d'apprendre à faire des animations. Actuellement, ça rame un peu, mais avec les vacances qui arrivent, j'espère pouvoir y consacrer un peu de temps.
Si j'en étais capable, j'aurais fait des épisodes animés de mon SC.


Tout le monde rêve de faire un SC animé. Malheureusement, faut croire que c'est pas facile, et les logiciels le permettant sont plutôt... couteux !
Bref, tu es apparemment un membre "connaisseurs", quel effet a produit ton passage ? (Genre, la question commerciale)


Euh... J'suis quelqu'un d'assez flegmatique, et la première chose que je me suis dit en voyant mon passage, c'était "C'est chouette".
Je me suis dit que le statut de "connaisseurs" devait être intéressant coté critiques, vu qu'on a uniquement des avis de la part des autres connaisseurs. Après, le fait que j'en sois un moi-même... j'sais pas trop en fait, c'est chouette. :lol5:


Aime tu la communauté de Shy'Co ? Des liens forts en sont-ils ressortis ? Lien d'amitié par exemple ?

Ah bah, c'est convivial et que ça délire de tout les cotés, donc aucune raison que ça ne me plaise pas. On voit facilement une raison de rigoler par page. \o/
Après... on va dire que je poste pas assez pour savoir ce qu'on pense de moi et ce que je pense de tout le monde. Mais faut croire que je suis comme ça, en général je ne poste que si j'ai une bonne raison de le faire.
Bon, dire des conneries ça devrait être une bonne raison, mais j'imagine que la connerie serait pas assez réfléchie. D:


Une connerie doit être réfléchie d'après toi ?

Pas voulu dire ça comme ça. Disons que j'ai pas envie de passer pour un con sauf si j'en ai envie. Ça fait bizarre dit comme ça, mais c'est difficile d'expliquer un truc de ce genre. ._.

Je vois, je n'irai donc pas plus loin de ces propos. ^^ Je passes donc à la question suivante :
Que penses tu des modos et des admins du fofo ?


La question piège de l'interview, qui a écrit cette question, ah la la? D:

moi :lol5:

Enfin, si faut y répondre...
Les modos et les admins sont proches des membres, et si il n'y avait pas les couleurs et les grades, je pense qu'on aurait du mal à les distinguer. C'est une bonne chose, vu que je pense que c'est primordial que les membres et le staff s'entendent bien.
Après, si jamais y a un dérapage, ils savent quoi faire et réagissent en conséquence. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu tellement de problèmes sur le fofo, mais j'ai le sentiment qu'ils font leur boulot, et qu'ils le font bien.
La, j'ai pas été méchant, on me fera rien, ha. \o/


T'as oublié la cou... Je vois. On va donc terminer sur une dernière question :
Quel est ton SC préféré sur le site/forum ?


Ah, j'aurais du mal à en choisir un seul parmi tous ceux qui ont été faits jusqu'à présent. Ils ont tous de quoi être appréciés, et si j'ai une remarque à faire, je peux la faire sur le forum. Pour le moment, j'ai pas vraiment de "préféré".
Sauf mon SC, mon SC c'est le bien. LISEZ MON SCéééé, yargh...


Je pense que c'est déjà chose faite pour la plupart des membres du forum. Tu veux ajouter quelque chose ? Tu veux faire une dédicace à quelqu'un ?

Euh... Le fromage reste seul.
J'ai pas vraiment de dédicace à faire à quelqu'un en particulier. J'remercie tout le monde pour m'avoir aidé à avancer, et pour m'aider à avancer dans le monde des Sprite Comics, que ce soit par des critiques sur mon topic, ou en lisant leurs SC.


Merci à toi ! L'interview est donc fini, j'espère qu'elle vous a plu, Honoryuu est un personnage qui a apparemment pleins de choses à raconter !
Et merci à vous d'avoir tout lu ! :wink:



NEWS EXPRESS

News Express



Le forum a eu un lifting.
Oui, il a changé, il est beau, il est bien, et il est bosch.. Enfin, il a eu juste une nouvelle bannière made by RTO qui reste dans le thème du site et du forum, celui des sprites-comics, sans oublier qu'au lieu d'avoir des champignons tout moches et des noms qui n'ont rien avoir avec nos posts, on a de belles bulles et des nouveaux rangs sympathiques pour savoir ce que nous sommes exactement sur le forum, on peut être simplement un petit "timide", ou "accroc au clavier". Ça sonne beaucoup mieux que "Dieu de la mort du pixel" non ?

Les topics déménagent.
Il n'y a pas que la bannière qui a changé sur le forum, mais aussi les emplacements des catégories et des topics. La catégorie "Section avancé" a été supprimé, mais le système "libre, connaisseurs" a bien été gardé, la partie réservé au connaisseurs
est toujours présentes, mais les parties "créations" et "sprite" sont devenus simplement "libre". Sans oublier qu'un nouveau forum vient d'ouvrir, celui où les concours, tournois, jeux et autres trucs qui ont rapport avec le SC a été créée permettant un meilleur rangement.

La démocratie vaincra !
Et place au votes ! Mais de quoi ? Mais pour le passage de libres en avancés bien sûr ! Car avant, tout se faisait par des.. "réunions", enfin, pas trop quoi, l'administration ne concertait pas beaucoup pour le passage en avancé pour certains membres, c'était juste au "feeling". Mais après une brillante idée de PowerSlave, les experts du sprite comic peuvent choisir ce qui peuvent passer en connaisseurs en votant, ces votes durent à peu près 2 semaines. Donc si certains passent, vous pouvez simplement bénir ceux qui ont voté pour vous.

"Je suis un fake."
Alors là, je pouvais pas passer à côté de ça. Tout commence alors qu'un membre qui semble pas trop doué s'inscrit sur le forum où.. Il s'est fait déchiqueter la gueule. Un membre avec comme pseudo "sangoku326" (ça change de "supermariolol")
s'inscrit ici, et, comment dire, il ne savait rien, mais RIEN sur le fonctionnement du forum jusqu'à qu'on le prenne pour un fake, d'ailleurs il assume totalement qu'il en est un sans savoir ce qu'est un fake. Bref, après ce membre qui nous a fait bien rire (surtout Hiro Shinji et Noob Man, qui d'ailleurs on fait un magnifique flood d'un page), on a eu deux autres membres aussi boulets. Entre un qui montre son site pourris et qui se croit supérieur à notre cher Admin, l'autre lui, nous montre son site de pixel art où le lien ne marche pas. Je dis, bravo à eux et qu'ils nous fassent bien rire.

Nanard is back... Ou pas.
Un topic, un monologue tout ça pour dire qu'il est de retour ! Joie ! En fait non.. Nanard ne faisait juste qu'un bref passage pour donner de ses nouvelles car depuis un moment, il ne passe plus, il ne vient plus, il nous délaisse.. A cause de son déménagement et surtout parce qu'il n'a plus internet, quel dommage.. Et pendant ce temps notre cher Noob Man est au bord du suicide, car n'oublions pas que Nanard + Noob Man = Unit pour la vie ! Ou pas..

Écrit par Lysten

LES 5 MOTS.

On en arrive à la section de Shino. Le but est de lui donner 5 mots débiles et avec ceux-ci, il doit se débrouiller pour écrire une histoire stupide tout en insérant ces mots.
Et voici donc son premier essai, avec des mots proposés par quelques rédacteurs du journal. Bonne lecture ! (ah et les plus jeunes, évitez de lire. Ouais en fait non vous pouvez lire, c'est pas si choquant que ça)
Image


- Kinésithérapeute
- Kebab
- Insertion
- Gastéropode
- Marmotte


George avait fini d’écrire le script de la saison 17 d’Urgences, et il était très content de lui. Il alla commander un café dans un bar pour se reposer. Une serveuse obèse qui mangeait de la tarte à la rhubarbe l’aborda. Il fut submergé par sa beauté. Mais George Clooney arriva, et la serveuse tomba amoureuse de lui.
George n’était pas content. Pas content du tout. Il avait même carrément les boules. Il lui colla une droite en plein dans la face, et George Clooney répliqua en s’appuyant sur le sol d’une main, en prenant sa cravate de l’autre et en l’enroulant autour du cou de George. Il sauta et fit un salto arrière, pour lui foutre un mawashigeri en plein dans les dents.
George se réveilla à l’hôpital. A côté de lui, un kinésithérapeute qui était en train de sodomiser une marmotte lui demanda s’il allait bien. George acquiesça d’un signe de la tête, empoigna la grande couverture qu’il avait sur lui et la lança sur le côté, pour ensuite se rendre compte qu’on voyait son zgègue.
George était maintenant dans son élément (et nu) : l’hôpital. Lui qui avait, depuis la saison 10 d’Urgences, écrit tous les scripts…il était émerveillé.

Il tua un médecin.

En mettant son uniforme, il se sentait si bien qu’il pouvait jouir à n’importe quel moment. George Clooney passa dans les couloirs sans le remarquer car George était trop bien camouflé. Derrière lui, un jeune homme cosplayé qui venait de se faire violer par son chat avait très mal au ventre et réclamait à manger. George s’approcha de lui en souriant, il lui caressa le dessus de la tête pour lui mettre un coup de coude en plein dans la gueule.

En continuant dans les couloirs, il vit une autruche sur un kebab à roulettes.
Finalement, il recroisa George Clooney 6 fois dans la journée qu’il en eu marre et alla prendra une tronçonneuse dans la cantine.

- "HAHAHAHAHA, je t’ai bien blousé George Clooney, prépare-toi à mourir !"
- Quoi ?
- "HAHAHAHAHA, je t’ai bien blousé George Clooney, prépare-toi à mourir !"
- Oh.

George Clooney lui fit une prise de catch, "le Gastéropode endiablé sur le tabouret arabe", et George mourut.

Il aurait du être fier de porter le même nom qu’une grande star de cinéma qui maitrisait le karaté et le catch.

Lors de l’autopsie, on apprit que George avait pratiqué une insertion de pile dans l’anus pour se redonner des forces grâce à Duracell, l’énergie qui dure.


VIDÉOS À THÈME.

Les post-its.

Allez, c'est la première de cette section aussi. Et on commence avec le thème des post-its. Comme quoi y'a des gens qui peuvent faire pas mal de choses rien qu'avec ces petits machins là.

- Post-its 01
- Post-its 02
- Post-its 03


THEY HAVE SAID
Noob man, ce philosophe, a écrit :Pour stopper la déforestation, détruisons la nature ! :mrgreen:
http://shylink.free.fr/forum/viewtopic. ... 636#p31636

Shylink, cet emo raté, a écrit :"je adorerais mourir noyer"
http://shylink.free.fr/forum/viewtopic. ... 240#p31240

Shino connait la vérité, il a écrit :"Pour t'amadouer, HS montre ses fesses."
http://shylink.free.fr/forum/viewtopic. ... 390#p33390


[quote="Waluigi400, proclamé "mouton" par RTO,"]Pas tout compris alors je suis d'accord ![/quote]
http://shylink.free.fr/forum/viewtopic. ... 364#p32364

Hyper Sonic (tout excité) a écrit : Tu es très sex Shy'. :adhe:
http://shylink.free.fr/forum/viewtopic. ... 031#p29031

Linkaza, symbole de l'autorité de shy'comics, a écrit :Non je suis pas méchant. si ?
http://shylink.free.fr/forum/viewtopic. ... 271#p42271

Wendöh a écrit :Wouaaah... C'est super original. (C'EST DE L'IRONIE HEIN :DDDDD)
http://shylink.free.fr/forum/viewtopic. ... 242#p40242

Shino Zero, même si c'est sortit de son contexte, a écrit :Tu voies pas qu'elle est beaucoup trop grosse ?
http://shylink.free.fr/forum/viewtopic. ... 276#p43276

Linkaza se prend pour Obama et a écrit :VOUS POUVEZ METTRE DU ROUGE A LÈVRE A UN COCHON, ÇA RESTE UN COCHON.
http://shylink.free.fr/forum/viewtopic. ... a&start=15

Mais qui est le mystérieux individu qui a écrit :Shylink, tu n'es un gros connard, je te hais, crève. Gros batard"
http://shylink.free.fr/forum/viewtopic. ... 253#p70482


DIVERS / JEUX

EDIT : Je suis désolé j'avais complètement oublié le SC de Noob Man pour le journal.

http://img12.imageshack.us/img12/1471/cs1f.png
Bonne lecture !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Cette fois-ci je vais commencer par donner les résultats du jeu précédent, pour ensuite enchaîner sur le jeu, qui est assez spécial.

- La lapine était Lysten.
- Le lapin était Nanard.

Merci à eux !

_ _ _ _ _

Cette fois-ci, le jeu n'est pas aussi basique que d'habitude : il s'agit d'une chasse au trésor, à travers le forum de Shy'Comics !
Avec à la clef, une surpriiiiiise.
Je remercie Mégalink qui bossé avec moi sur ce jeu, qui a d'ailleurs fait le principal en me proposant l'idée,en m'aidant à trouver les indices et en créant lui-même la surprise.
Les indices sont des éditions de messages.
Si vous avez des problèmes, merci d'envoyer un message privé à moi ou Mégalink et nous vous aiderons.
Bonne chance !

PREMIER INDICE :
:arrow: Vous trouverez le second indice dans le topic du SC Luigi's Mansion.
Répondre