# Le Journal de Shy'Comics # 9

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 9

Message par Hiro Shinji »

Ce topic est normalement posté par Linkaza, si vous voulez voir les commentaires qui ont été postés pour ce journal, c'est par ici !

Image

#NUMERO 9# Semaine du 13 au 19 avril 2009

Ouais alors là c'est pas de ma faute si y'a pas de They Have Said cette fois-ci, c'est Mégalink qu'à pas rendu à temps. Pour vous consoler, vous aurez le droit à un article écrit par Lysten (en plus de News express).

Ce journal parlera généralement des nouveaux et des boulets sur Shy'Comics...et de pâques, aussi.
[ Les lapins de pâques. ]

[ La vague de nouveaux. ]

[ Les plus grands boulets. ]

[ News Express. ]

[ Divers / Jeux ]

LES LAPINS DE PÂQUES

Image

-Interview d'un lapin et d'une lapine de pâques-

Tous les ans, à pâques, vous vous jetez sur tous les délicieux œufs en chocolat éparpillés dans votre jardin. Comme vous le savez tous, ils sont laissés par de charmants petits lapins de pâques. Et oui, pour pâques, je n'ai pas réussi à trouver d'œufs, mais j'ai réussi à interviewer deux véritables lapins de pâques !

Ah ouais par contre, dès fois c'est limite, et encore j'ai censuré pas mal de passages 8D'

Donc les plus jeunes, hop, hop , hop, dehors !


_ _ _ _ _ _ _

Linkaza :arrow: J'ai donc aujourd'hui l'honneur d'accueillir deux véritables lapins de pâques, puis-je vous poser quelques questions ?

Lapine de pâques :arrow: Bien sûr mon chou ;D

Lapin de pâques :arrow: Non, je répond pas aux pédés.

Linkaza :arrow: Euh oui, d'accord. Je vais commencer par parler un peu de Shy'Comics, il y a eu récemment une invasion de nouveaux, que pensez-vous d'eux ? N'hésitez pas à citer des noms.

Lapine de pâques :arrow: Ils sont sex.

Lapin de pâques :arrow: Pas autant que Kor.

Lapine de pâques :arrow: J'ai envie de les violer.

Lapin de pâques :arrow: TU ME TROMPES, SALOPE !

Lapine de pâques :arrow: Ah oui au fait, tu le savais pas encore mais ce sont ces nouveaux qui trompent leur femme pour venir me voir, t'étonnes pas si je sors pleins d'œufs de chocolat, c'est à cause de ça.

Lapin de pâques :arrow: Comme si une femme voudrait d'eux 8D

Lapine de pâques :arrow: Oui, moi.

Lapin de pâques :arrow: J'ai dis femme. Pas monstre. Next question mon Linkachou.

Linkaza :arrow: Je vous en prie, calmez-vous mes lapins...euh, enfin, bref. Étant donné que nous sommes en avril, que pensez-vous de reparler un peu du poisson d'avril de Shy'Comics ?

Lapin de pâques :arrow: J'ai trouvé que t'avais vraiment du temps à perdre, sale oufzor.

Lapine de pâques :arrow: J'aime pas le poisson. Il fallait faire des lapines d'avril ! so sex <3

Lapin de pâques :arrow: Tes lapines, tu te les fous dans ton rectum, ok ?

Lapine de pâques :arrow: J'aime ça. MORE MORE MORE !

Linkaza :arrow: Ouais...changeons de sujet, hein. Parlons plutôt de votre métier, cela ne vous lasse pas d'apporter des œufs en chocolat aux enfants chaque année ?

Lapin de pâques :arrow: Non, ça permet de rentrer en "contact", si tu vois ce que je veux dire.

Lapine de pâques :arrow: OH OUIIIIII...pardon. En tout cas, moi, je suis toujours remerciée ;D

Lapin de pâques :arrow: Les enfants aiment les chocolats, et nous on aime les enfants *regard pervers*

Lapine de pâques :arrow: Et pas que les enfants, il y avait un vieux aussi, il m'a invité puis...

Lapin de pâques :arrow: Pff, t'as carrément la libido d'une lapine toi !

Lapine de pâques :arrow: Je suis obligé de voir ailleurs, tu sais. Je sens rien avec toi !

Lapin de pâques :arrow: Normal, je suis anesthésiste.

Linkaza :arrow: Quelle catastrophe cette interview....je...madame la lapine de pâques, rabhilliez-vous bon sang !

Lapine de pâques :arrow: COCHON ! C'EST VOUS QUI ME DÉSHABILLEZ !

Linkaza :arrow: Mais non, je...

Lapine de pâques :arrow: SI !

Lapin de pâques :arrow: T'avais qu'à pas te cosplayer en écureuil, salope.

Lapine de pâques :arrow: AU VIOLEUUUUUUR ! AU VIOLEUUUUUUR !

Lapin de pâques :arrow: Pas moi qui vais te sauver.

Linkaza :arrow: Mais faites-la taire ! Bon, finissons-en, un mot de fin ?

Lapin de pâques :arrow: Gastéropode.

Lapine de pâques :arrow: Anticonstitutionnellement.

Lapin de pâques :arrow: Toi taggle, on en a rien à branler de ton mot de fin ! HEIL KAMIGASTÉROPODE !

Linkaza :arrow: *sors un fusil* Bon et bien désolé les enfants *BLAM ! BLAM !* mais il n'y aura pas d'œufs l'année prochaine.

Voici une photo du lapin après l'avoir fusillé. La lapine s'est enfuie, désolé D;

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

LA VAGUE DE NOUVEAUX SUR SHY'COMICS

Eh oui, il m'a semblé utile de vous parler un peu des nouveaux du forum ! "Nouveaux", qui ne sont plus nouveaux à l'heure où je vous parle, mais qui ont déjà parcourus un sacré chemin, avec en fond de décor, des avertissements.

Shy'Comics est un forum qui attire beaucoup de monde. C'est bien, le site est régulièrement visité par une panoplie de personne, il gagne tous les jours en popularité. A l'instant où j'écris cet article, on a eu seulement 2 petits nouveaux en cours de ce mois. Ça s'est donc vachement calmé, et ça fait plaisir, un peu de calme. En effet, le forum a parcouru, malgré lui, une période où on avait quasiment tous les jours une nouvelle personne. Et j'exagère rien. Ce genre de vague arrive (bizarrement) pendant les périodes scolaires. Faut croire qu'un enfant, quand il rentre de l'école, il s'emmerde profondément devant son PC. C'est là qu'il mate des sites de Mariole, et toute sa bande, et qu'il entend soudain parler de Shy'Comics. Il décide de faire son entrée sur ce site, et, trouvant le forum bien sympathique, décide de s'inscrire ! C'est là que commence l'aventure pour ce nouveau ! Je vais donc vous raconter l'histoire d'un de ces nouveaux, qui débarque pour la première fois sur Shy'Comics, un nouveau comme on en trouve régulièrement sur Shy'Comics.

Au début, celui ci s'est légèrement (très légèrement) renseigné sur ce qu'était un "Sprite Comic". Ce jeune garçon n'a que 12 ans, il va cependant sur ses 13 ans. (Tout cela est le fruit de mon imagination, ne cherchez donc pas, je ne vise absolument personne) Il a néanmoins compris que c'était une BD, avec Mario dedans. Tout fier d'avoir compris au moins ça, il se présente dans le topic adéquate. Précisons qu'avant que ce jeune homme se présente, il vient de se faire envoyer bouler parce qu'il a crée un topic pour lui seul. Celui ci s'intitulait "Bonjour tout le monde !". La première réponse à son topic fut : "Putain de merde, t'es bigleux ou quoi ? Oo Le "Topic des nouveaux" est pas assez visible ? Je lock". Bref, il se présente donc en étant quand même un peu furieux. Il se dit cependant : "Il était pas obligé de me gueuler dessus comme ça.. GRMLB"

Les premières réponses à sa présentation fusent ! Il voit des "Bienvenue ! :P", ou encore des "'venue", ou même des "Bienvenue...". Dans un semblant d'élan, il gueule à travers la maison : "MAMAN ! Je me suis inscris sur un forum ! Et on m'a répondu !", la mère répond : "C'est bien mon petit. Mais fais attention, il y a plein de voyous sur le net ! :wink: "

Blague à part. (Ah, c'en était une ?) Je continue donc. Il visite un peu le forum, regarde très rapidement quelques pages. Il tombe sur Le café. Là, il lit les derniers commentaires d'un topic intitulé =>Topic libre<=. Il voit écris, par un membre ayant pour pseudo "Nanard" : "OH OUI LINKAZA, FOUETE MOI ! :adhe: ". Il ouvre grand les yeux, et pense : "Ils sont complètement tarés ou quoi ?". Il ne préfère même pas s'attarder là, cependant, il sourit, se dit que l'ambiance doit être sympathique, et donc, repassera surement plus tard.

Il se dirige vers Sprites Comics. "Ça doit être là que je dois poster mon SC". Il crée donc son propre topic en y affichant son SC. Une question se trotte cependant dans sa tête. Mais comment je fais pour envoyer une image sur un forum ? Oo. Là, brillant d'intelligence, il se dit qu'il faut envoyer un lien. Il met donc "C:\Documents and Settings\PC_DE_GRAND_MERE\Mes documents\monpremierSC.jpg". Tout fier de lui, il poste son topic...

A peine a t-il envoyé son topic qu'il a déjà une réponse. Le membre en question lui répond : "LOL ! GO TE PENDRE ! 8D Je demande la ban." Sur le coup, il capte pas. Il essaye de cliquer sur son lien, et se rend compte que ça marche pas. Là, encore un autre membre répond, et encore un autre. Les messages sont loin d'être sympathiques. Là, il s'énerve et répond : "ptin, je sui débutan ! jy connai rien moi !".

Juste après ça, un autre membre, apparemment l'administrateur du forum dit, avec un air chevaleresque : "C'est pas gagné... -_-' M'enfin bon, je t'invite sérieusement à lire les tutos du forum. Tu les lis TOUS ! T'en as besoin. Crois moi. Je lock, j'aimerai pas que ça parte en couille.".

Il clique donc sur le lien que l'admin lui a envoyé. En voyant le pavé de lien qui s'affiche devant lui, il sort : "Qu'est ce que c'est que tout ce bordel ? Et puis d'abord, c'est QUOI un tuto ? Oo". Il clique sur un lien au pif, ce lien s'intitule : "Un forum, comment ça marche". C'était le premier lien.

Il lit malgré lui, et se rend compte qu'il s'est chié dessus. Cette fois, il a compris la leçon. Il retourne dans la section Sprites Comics, crée un nouveau topic et écrit : "Jai compri! merci de vo conseil ! je vé maméliorer mintenant ! :P "

Peu de temps après, il se prend un averto dans la gueule. Avec en réponse : "Ton orthographe ! Ecris mieux !"

Et c'est précisément à cet instant que va commencer son périple sur Shy'Comics. Il a un avertissement, sa situation est au bord du gouffre. Il va cependant essayer de s'en sortir en s'améliorant comme il peut.

Mon histoire s'arrête ici. Tout ça pour dire. Un nouveau qui n'y connait rien, en s'inscrivant sur Shy'Comics, peut en apprendre énormément. En effet, mon histoire racontait l'aventure d'un membre basique de Shy'Co. C'était peut être vous, c'était peut être moi, tout le monde a débuté. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'un membre qui tient le coup, et qui suit les conseils, murira forcément, et va se forger son caractère. On a beau être sur un forum, les différentes mentalités font qu'on en apprend énormément.

Les membres étant considérés comme boulet aujourd'hui, je citerai fivda63, mariomust, allanmarioluigi. Ces trois là se font souvent envoyer boulet. Ils n'ont pas réellement de chances, ils ne comprennent très souvent même pas pourquoi ils se font envoyer chier. Mais ça va petit à petit. Et ils restent ! Ils tiennent bons quand même, face à cet afflue de membres qui se disent "connaisseurs". Mais c'est bien, car ils évolueront rapidement.

Shy'Comics n'est pas un forum friand des nouveaux. Loin de là, la plupart des membres sont mêmes plutôt du genre à tout de suite cracher sur eux, pour qu'ils partent. C'est déjà arrivé plusieurs fois. J'oublie de préciser que Shy'Co est une communauté très soudée. Forcément, pour entrer là dedans, c'est pas gagné. Il faut énormément de temps à un petit nouveau pour s'intégrer pleinement.

J'en profite, non plus en tant que rédacteur, mais en tant qu'admin. Je demanderai aux membres qui sont là depuis un baille, de rester calme face aux boulets, et de les aider. Si on leur explique chose par chose ce qui va pas, ils s'améliorent tout seul. Leur gueuler dessus changera rien, et vous le savez aussi bien que moi.

Sur ce. J'ai dérivé en HS un peu partout dans l'article. Celui ci n'a pas d'ordre, je dirai même qu'il n'a pas de suite logique. Il comporte cependant une petite morale à la fin. J'espère qu'il vous a plu. :P

écrit par : Hiro Shinji

_ _ _

A cause de ton article, je regrette presque tout ce que je dis aux nouveaux 8D
J'voulais juste annoncer quelques trucs, c'est que benh c'est pas pour tous les nouveaux non plus, mais la plupart, et surtout les plus jeunes.
Et que mariomust, fivda et allan, ils restent après ce qu'on leur as mis (putain ça y est je vais plus réussir à dormir) et donc ça montre qu'ils s'accrochent, et puis ça se voit qu'ils évolue dans le bon sens (woh, c'est moi qui est dis ça ?). Donc c'est cool.

Ah oui et au fait, HS, je te merde pour l'exemple du délire que t'as donné °D
_ _ _ _ _

NEWS EXPRESS

Bon, après tant d'émotions, il est temps de cracher sur les boulets (ah je redeviens normal). Je vous invite donc à lire l'article que vous à concocté Lysten.

_ _ _
Le gros dossier : Les plus grands boulets de l'histoire !

Dans ce dossier nous allons parler des plus grands boulets que nous avons connus sur Shy'comic, ils sont plus au moins étonnants, et ils ont leur propre caractère, on a aimé faire mumuse avec leurs nerfs, mais bon, on est pas si dégueu que ça (ou pas) et ils sont partit, je vais donc vous faire part de ce gros dossier :
PUNPLE MARIO allias JPEGMAN

Avatar :

Image

Pour commencer, Punple Mario était un goss de 12 ans qui a voulu commencer les SC, quoi de plus normal, il tombait sur le bon site évidemment, mais le truc c'est que tout ce qu'il faisait était tout SAUF du PNG, d'ailleurs il disait qu'il ne l'avait pas (et mon cul c'est du poulet ?). Alors il faisait souvent ces SC en JPEG (ou JPG.. osef) alors qu'on avait beau lui dire "PNG PNG !", mais rien n'y fait.. Il était tellement à fond dans son JPG qu'il avait même son avatar en JPG !! Qui d'ailleurs a été qualifié par Wen, avec son mot "favoris", comme LE MAAAAAAAL !! Bref, mais ce n'est pas tout ! Monsieur se plaint et décide de quitter le forum alors que Shylink l'a invité de relire les tutos, c'est alors que, un peu plus tard, Punple Mario posta "BANNISS2 MOAAAA!", "J ai demande le ban", ou alors des trucs dans le même genre (vous pouvez toujours cherchez, ses post son effacez.), et il en a même fait un topic, ce qui d'ailleurs faisait beaucoup rire les membres, il demandait le ban alors qu'il pouvait très bien partir comme bon lui semble. D'ailleurs, son avatar moche représentait un Mario avec des couleurs "Waluigienne", c'est à dire dans le ton violet/noir et en anglais "violet" se dit "purple", il était tellement boulet qu'il a fait une faute sur son propre pseudo (bin oui, si vous suivez il a mit "punple", par la suite on a plus eu des nouvelles de lui.

Nathlafête allias Le flooder

Pas d'avatar

Alors lui, je m'ens souviendrais toujours, un membre très bizarre, il floodait à mort, il semblait pas être un grand boulet, mais quand il nous a fait un triple post, ça a gueulait, je peux vous le garantir. Donc déjà tout commence alors qu'il se présente dans le topic des cadeaux de Nöel.. C'est pas vraiment le bon endroit, par la suite après que tout le monde lui dit d'aller sur le topic approprié, rien n'y fait, il continue, alors que certains commençaient à péter les plombs, il se représente une 2ème fois sur le même topic, et flood en disant des truc incompréhensible, comme : c'était la zizanie o_o !", ou encore "c'était comment la 1ère fois Shino ?" enfin, des post bizarres, il se croyait dans un tchat.. Alors pour finir, son dernier post était "je dois faire mon SC, bye bye ;)" et d'ailleurs il ne nous jamais montré son SC.. Tant mieux non ?
Casseur de Gibouldingue (oui oui c'était son pseudo) et Imak'
allias
les casses couilles

Pas d'avatar

Alors je mets c'est 2 membres dans une même catégorie car, en effet, ces 2 là sont venus pour chier des membres en particuliers. Casseur de Gibouldingue lui, tout le monde a deviné, il était venu pour embêter notre modo Gibouldingue, il parlait en SMS en disant que c'était du "français simplifié" et et puis il insinué que Gibouldingue n'avait pas d'ami, bref, il était chiant. Ensuite Imak', lui comme son pseudo ne l'indique pas, il était venu faire chier un admin.. Et oui, il était venue fait chier ce pauvre Shylink, déjà que le forum était dans une mauvaise passe, ce boulet était arrivé.. On a très peu de chose sur lui à part "Morgan tu pues", mais d'après mes souvenirs il avait posté d'autres choses aussi, mais je suis moins sûr, d'ailleurs ce dernier a un lien dans son profil, ne cliquez surtout pas malheureux (j'ai testé et c'est pas bien du tout D: ..).

Sonic (pseudo original non ?) allias le rebelle

Pas d'avatar

Oui, c'est un rebelle, car il aimait la tecktonick avait une copine émo.. Voila ce que résumait son premier et dernier post. Il s'était aventuré sur un terrain dangereux et il en est banni. C'est tout ce que je sais de lui.
Volant allias le malheureux


Un membre qui faisait peine :'(, bin oui, un membre à fait une gentille blagounette sur son pseudo : "bienvenue cerveau-lent" et ce petit membre l'a très mal pris :'(.. Tellement mal pris qu'il en fait un topic dans lequel il disait qu'il partait parce qu'il en avait marre qu'on le traitre (il a dit comme ça.) Et puis en plus il en fait un sondage avec 3 choix :
-"Non reviens !" En gros "non ne t'en vas pas je t'en supplie !! NOON !"
-"T'arrives et tu repars déjà ?" qui exprime "et bin t'es un rapide toi ! o:o:o:"
-"T'arrives et tu repars déjà c'est pas grave au revoir"
Par contre il a complétement oublié le 4ème choix qui devrait être : "casse toi sale con, on en a rien à branler !", ça oublie vite un boulet..
En fait ce pauvre membre (snif) pensait qu'on voulait qu'il reste, bin ouais parce que certains membres l'on aperçus revenir. Pour voir ce qu'on avait voté sûrement, le pauvre.

Par Lysten

_ _ _ _

Et voilà, à cause de toi, j'ai cliqué dans la sign de Imak' :? C'est en effet, fortement déconseillé...

NEWS EXPRESS

News Express



Tu en veux des tournois ?
Alors que le tournoi des avancés a été remporté par Shylink, le tournoi d'Elvellyn va lui aussi bientôt se terminer,mais deux tournois, oui j'ai bien dit DEUX tournois vont se dérouler sur Shy'comic, l'un qui est fait pour les membres normaux de Shy'comic et un autre INTERFORUMIAL (copyright RTO) entre Shy'comic et ET6 viens de débuter, d'ailleurs le 1er tour se termine dans 15 jours, enfin à peu près, ce tournoi est remplis d'adversaires de tout niveaux des débutants, jusqu'au créateurs, ouh, il y en a qui vont avoir mal, très mal !

Les nouveauté du forum

Et oui, le forum est remplis de nouveauté : L'âge est affiché en dessous de nos avatars, un choix de couleur pour le forum est plus élargit, en effet, auparavant on se contentait du forum en orange ou en bleu, et bien maintenant on peut l'avoir en ROUGE, JAUNE, VERT, VIOLET, et aussi un nouveau design qui est dans le même thème que le site \o/, fait par KorHosik, et pour finir un chat est présent dans le forum, il suffit de cliquer chat qui dans les boutons du haut et en plus pas besoin de s'inscrire ! Merci qui ? Merci Kor et HS !

ET6 NOUS ENVAHI !!
Mais non, c'est juste qu'il y a eu l'arrivée de 2 membres connus pour leurs bonnes qualités de SC mais surtout parce qu'il vienne d'ET6, un forum assez réputé pour des membres qui ont du caractères. Bien sur c'est 2 membres en questions sont LPA et Kekun. D'ailleurs ces derniers sont très vite passé connaisseurs (un jour pour Kekun, il explose le record !).

Qui veut un religioooon ?
Alors que tout commence après un délire entre 2 membres, une religion est né, enfin une soi-disante religion, elle s'appelle "L'écureuillisme", mais après ceci, un topic a été crée : "La guerre des religions", le but de ce topic était de créer, ou de montrer une religion particulière afin d'avoir le plus de membres qui font partit d'une des religions présentées, bref un truc de fou.. Et puis finalement ce topic fut locké car il y avait la zizanie.

Et les SC alors ?

Et pour finir, on va discuter SC. Shylink a finit son aventure "All Pirates", une superbe aventure avec une pointe d'humour, c'était vraiment un bon SC. "Scientifique", le dernier bijou d'HS continue peu à peu qui d'ailleurs reste toujours en suspens, l'intrigue se dévoile peu à peu et donne envie à la lecture ! Thomas22, lui, à TOUT recommencer, enfin Fear In Space et la 2ème saison de Donkey Kong : Pleins les bottes, il a décidé de faire une sorte de V2 à ses œuvres. Et pour finir un SC d'un auteur qui d'ailleurs est un connaisseur très récent à toujours du succès, mélangeant humour, beauté, tout ça donne envie de lire et relire, vous avez deviné ? Mais c'est Honnoryu bien sûr.

Voilà c'est tout pour le moment.
Have fun.

Ecrit par :Lysten

DIVERS / JEUX

Pour le jeu du "Qui c'est c'membre là ?", voici les réponses :
Spoiler :
Énigme n°1 : OBOBSE.

C'était Nanard, il suffisait de remplacer chaque lettre par sa précédente dans l'alphabet, par exemple O = N.

Énigme n°2 : Il a dit en spoil que shylink est schizophrène.

C'était Full_Korbe, qui l'a dit ici.
_ _ _ _ _ _

Le jeu de ce numéro, je pense que vous l'aviez deviné, est de trouver quels membres sont le lapin et la lapine de pâques.
Bonne chance :grin:
Répondre