# Le Journal de Shy'Comics # 7

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 7

Message par Hiro Shinji »

Ce topic est normalement posté par Linkaza, si vous voulez voir les commentaires qui ont été postés pour ce journal, c'est par ici !

Image

#NUMERO 7 [Spécial Noël !]# 24 décembre, réveillon de Noël.
Image

~SOMMAIRE~

[ Oh ! Mais c'est le Père Noël ! ]

[ Les 2 ans du site, le bilan. ]

[ Créations de Noël des membres. ]

[ Divers / Jeux ]

OH ! MAIS C'EST LE PÈRE NOËL !

Si, si ! Pour vous chers lecteurs, je l'ai fait : j'ai interviewé le Père Noël !

-Interview de Père Noël-

Linkaza :arrow: Bonjour Père Noël ! Nous sommes très heureux de vous accueillir pour cette interview !

Père Noël :arrow: HOW HOW HOW ! BONJOUR MON PETIT !

Linkaza :arrow: Oh mais je vois que vous avez apporter deux lutins avec vous !

Père Noël :arrow: Ils sont orphelins et sourds-muets, je les ait juste pris avec moi pour faire croire que je suis avec le Téléthon.

Linkaza :arrow: Ah...d'accord Père Noël. Et donc vous êtes venu ici sur Shy'Comics pour nous faire partager votre révolte envers la demande trop nombreuse de cadeaux ?

Père Noël :arrow: Exactement, j'en ait marre de faire des cadeaux à certains membres.

Linkaza :arrow: Oui vous avez d'ailleurs déclaré il y a peu de temps que certains membres était de sales riches pourri gâtés et que la prochaine fois il n'auront pas de cadeaux car ce sont des gros bourges. Pouvez-vous nous citer deux ou trois exemples ?

Père Noël :arrow: Non mais déjà cette fois je compte pas leur faire de cadeau (jeu de mots). Et je ne ressent pas le besoin de citer leur nom, cette interview pourrait être licenciée en -18 à cause du CSA Français. C'est pour ça qu'il faut déménager en Suisse, comme Johnny. ah...Johnny. Ce merveilleux chanteur qui m'a dédié une musique excellente : "Oh Marie". Oui car je m'appelle Marie, qu'est-ce que ça peut vous foutre j'ai bien été inventé par Coca Cola. Hé ouais désolé de casser les espérances des petits niards de 11 ans de Shycomic's mais je suis pas né au Pole-Nord, j'ai un BUILDING en plein centre de New-York. On a repris l'architecture pour le jeu Mirror's Edge car je travaille chez EA Games et je suis le beta testeur de FIFA 09, j'adore le foot, je joue avec les pingouins et Rudolph, c'est le goal.

Linkaza :arrow: Père Noël ! Stoppez ces choses horribles que vous dites là, il y a des enfants sur Shy'Comics ! De plus vous avez l'air révolté ! Y'a t'il une raison qui se cache derrière cela ?

Père Noël :arrow: Oui, en réalité, j'ai une seconde identité (ça rime !).

Linkaza :arrow: Ne faites pas durer le suspense Père Noël ! Quelle est donc cet identité secrète ?!

Père Noël :arrow: C'est juste qu'en tant que super-héros j'en ait marre d'être traité de gros. C'est juste que je met des cadeaux dans mon manteau, merde, sinon je suis un mec musclé, je suis baraque. Et pour ceux qui se font des idées, je ne suis pas Barack Obama (jeu de mots…). J'aime quand on me met de l'huile sur le corps vous savez, d'ailleurs la mère noël, je la nique tous les soirs, et après je la bat et…

Linkaza :arrow: La PUB ! Envoyez la PUB !

Père Noël :arrow: NON HAHAHA ! LE CSA N'EXISTE PAS ICI, VOUS ETES EN AMERIQUE, ET EN AMERIQUE TOUT EST PERMIS ! Hum, pardon je m'emporte. En fait je suis schizophrène…

Linkaza :arrow: COMME LE JOKER DANS BATMAN !

Père Noël :arrow: C'est cela, ma seconde identité, j’ai un côté sombre en moi, comme Peter Parker…on le nomme : LE PERE FOUETARD.

Linkaza :arrow: Mesdames et Messieurs, c'est incroyables nous venons d'apprendre énormément de choses sur ce plateau ! Et tout cela en direct !

Père Noël :arrow: En LIVE, comme avec DECHAVANNE lors de la fête de la musique à la Défense.

Linkaza :arrow: Humm...d'accord Père Noël, prenez vos cachets, oui, oui allez-y…c'est bien , comme ça, avalez le cachet ! Vous voyez vous êtes calme maintenant, hein ? Alors un mot de fin Père Noël ?

Père Noël :arrow: Excusez-moi, il fallait que je me défoule...vous savez, la famille, les mômes qui hurlent et qui foutent la maison en bordel, c'est pas super comme vie. En plus avec mon ex qui m'envoie des lettres de menace, ça l'est encore moins. Enfin bon, la mère Noël est la moins chiante elle me suffit pour combler mes désirs sexuels.
Vous aurez (presque) tous vos cadeaux au pied du sapin, alors patientez mes chers enfants, et n'oubliez pas le principal esprit de Noël...:

LE COMMERCE ^^

HOW HOW HOW
*s'en va sur son traineau avec un bruit de clochette*



LES 2 ANS DU SITE, LE BILAN.

Bonjour tout le monde !

Je vais faire un "petit" article de noël. Celui ci n'a pas vraiment de thème ou de sujet précis. Le site a maintenant 2 ans derrière lui, un bilan peut en être tiré, plus on avancera dans l'article, plus on avancera dans le temps. Ne l'oublions pas, Shy'comics, c'est un site, mais aussi un forum ! Un forum actif, qui plait, où des membres postent régulièrement, et cela pour faire vivre la communauté de Shy'comics, un lieu à part entière. C'est un article libre, je ne compte pas me gêner pour citer les pseudos des membres, tout le monde y passera quasiment, j'userai donc d'une grande liberté d'expression. ^^ Allez, il est temps de voir tout ça en détail, bonne lecture !

Quand on regarde le site maintenant, et le site il y a 2 ans, bien des choses ont changé ! La mentalité, le design mais surtout l'ambiance. Les débuts du site sont mémorables. Bien entendu, c'est surtout sur le forum que je vais me concentrer, car c'est dedans que tout bouge principalement.

Au tout départ, le site était plutôt cool. J'ai débarqué dedans en tant que modo, à ses débuts, Shy' faisait encore la chasse aux auteurs, quant au forum, on retrouvait quasiment toujours les mêmes membres. C'était un petit sujet par ci par là, un petit post de ce côté, les membres finissaient par bien se connaitre, l'ambiance se créait petit à petit. Certains membres m'ont pas mal marqué, et quand je me remémore leurs noms, tout de suite je pense "début de Shy'comics". Je pense particulièrement à Bowser Leader, ah celui là, il postait peu, mais alors quand il postait, on le savait ! C'était un très bon membre, qui savait ce qu'il faisait, malheureusement il n'est pas resté très longtemps sur le forum. Ou encore Flora Piranha, Toadfou, Toadmusic, ces 3 membres, qui étaient très actifs au début, et apportait au forum une ambiance calme et reposée, postent aujourd'hui que très rarement, voire quasi jamais. Je peux également citer franckikiki, membre qui postait que dans la section "Sprites", tous les jours il nous montrait ses banques de Sprites, membre également mémorable, qui était là et qui n'y est plus aujourd'hui.

J'allais presque oublier Koopak, alias Lysten, membre aujourd'hui connaisseur, il était également présent au début du site. Je m'en souviens bien de ces SC à celui là, pareil que les autres, Koopak fait parti des membres un peu pilier du forum. Il a toujours été présent, je n'oublierai pas non plus Dr Luigi, Zypheur, Mégalink, Living Light, Luigifan1 ou encore notre cher Gibouldingue. Tout ces membres étaient présent au début, et le sont encore aujourd'hui pour la plupart. Living Light a beaucoup contribué au site/forum, et pour une raison inconnue, il ne poste plus aujourd'hui, ou à part pour dire un malheureux "Bienvenue..." dans le topic des nouveaux. Ses problèmes restent pour l'instant un grand mystère. Membre qui reste fidèle au site. Zypheur, quant à lui, passe très rarement sur le forum, pendant un moment il a été modo sur le fofo, mais finalement on lui a retiré ce poste, ce membre a également toujours été bien présent. Gibouldingue, ah le Gibou du forum ! Quel boulet c'était celui là, au début, il a failli s'en prendre des avertos (sauf que y a 2 ans, y avait encore aucun système d'averto, t'as de la chance, Gibou XD), est aujourd'hui membre connaisseurs, actif et respecté. Comme quoi on évolue tous, Gibouldingue en est un parfait exemple.

Quant aux SC, eh ben, c'était très loin d'être luxueux en fait. C'était vraiment à l'arrache qu'un SC apparaissait sur le site. Un membre postait, on voyait si c'était bien, on réfléchissait un bon moment, et on mettait sur le site si ça plaisait à tout le monde. J'exagère un peu, mais c'était presque ça. Le site ne se prenait pas trop au sérieux, d'ailleurs pour ça que les débuts de Shy'comics sont loin d'être fait que d'or et de gloire. Loin de là, c'est même plutôt l'inverse en vérité. Tout ce que j'ai dit plus haut, c'était au début du site. Je vais maintenant parler de la période "milieu" du site.

Le site devient de plus en plus connu, des membres s'inscrivent rapidement, on a affaire à un raz de marée de membre en peu de temps. Shy'comics est loin d'être préparé à ça, et tout tombe sur la tête des Webmasters. L'équipe du site est loin d'être parfaite. Les idées du modo (moi même) était inverse à celle de l'admin (Shylink), à chaque fois qu'on voulait bannir un membre, on en parlait, mais ça n'aboutissait jamais à rien, finalement le membre était pas banni et on laissait tomber. Cette période a été la plus dur, parce qu'on était que très peu préparé à ça, c'était le flood partout, et personne pouvait rien faire. Ici, je peux citer Shinoby, Shino aujourd'hui, Wendöh, Zenaki ou encore Kroki. Ces membres ci étant beaucoup plus sérieux que la majorité sur Shy'comics, ont mis peu de temps avant de comprendre que Shy'comics n'était qu'un petit site, fait par plaisir, et totalement instable. Plusieurs fois on a eu affaire à de grosses disputes, qui n'aboutissait nul part. Ce n'est que plus tard, que l'équipe du site s'est rendu compte que Shy'comics était bourré de faille, et donc, qu'il était faible. Un modo trop sévère, un admin pas sévère du tout, un autre modo encore jeune et inexpérimenté (8D, sorry Linkaza), ça va pas.

Finalement on décide de tout changer. L'apparition de Korhosik en tant qu'admin fait pas mal de bien, et ça commence déjà à se calmer sur le fofo. Les membres aujourd'hui bannis tels que punple mario, jujumario ou un autre dont j'ai oublié le pseudo (IP banni complètement) ont donné pas mal de fil à retordre à l'équipe. Le site reprend, petit à petit. Finalement le modo du site est nommé admin, des règles sont mises en place (idée de Linkaza), c'est là que commence l'après période "milieu".

Le site et le forum sont maintenant stables. L'équipe a réfléchit a beaucoup de trucs. Aujourd'hui, des membres nouveaux contribuent à la continuité du site. Là je cite thomas22, membre avec des débuts assez prometteur et actif est rapidement passé en connaisseurs. Il est apparu au début de la stabilité du site, et marque pour moi la fin de la période milieu, pour du renouveau. super yoshi, qui poste régulièrement ses SC, est apparu comme thomas22 dans les moments calmes du forum. yoshi80, qui était là au tout début du site, mais qui savait rester très discret, est maintenant l'un des plus actifs du forum après son passage en connaisseur. Renard-a-2-queu, l'humour avant tout, qui sait bien nous faire profiter de ses oeuvres. Et j'allais oublier, Shendow, ce membre est passé vraiment rapidement en connaisseurs, ses gags nous ont tous bien fait rire, quel plaisir de les lire ! Malheureusement, il ne passe aujourd'hui plus sur le fofo. Noob man aussi, membre discret, et qui postait très peu à ses débuts, se lâche pas mal aujourd'hui et fait parti des membres qui font vivre le site.

J'ai oublié certains membres. Karkado The Thing par exemple, alias Objected aujourd'hui, membre ayant un fort caractère, que j'associe souvent à Raikou the Onion, ces 2 membres s'étant inscrit quasiment au même moment. Ou encore Dark Aubin, aujourd'hui Dark Night, un membre assez impressionnant. Celui ci était considéré comme le premier des boulets à emmerder, il fait aujourd'hui des SC d'une grande qualité, surement l'un des plus jeunes auteurs du site, qui a su se faire une place sur le forum. Av_Chaotix, aujourd'hui Carby, membre ayant reçus un averto dans la tronche pour irrespect d'autrui, était assez peu mature, aujourd'hui il a grandi, il poste des SC d'excellentes qualités, il reste toujours à l'écoute des membres. Carby fait lui aussi parti des membres ayant le plus évolué. Lenwe62, étant appelé Alcalime, membre à très fort caractère et qui se laisse jamais faire, à également donné pas mal de fil à retordre à l'équipe. Membre assez instable, a aujourd'hui évolué et fait parti des plus actifs.

Remercions également l'équipe du forum. Sans elle, Shy'comics ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Cette équipe a eu beaucoup de mal avant de trouver un bon chemin, mais finalement elle y est arrivée. Petite dédicace à Linkaza, qui a lui aussi changé complètement de mentalité. Modo qui ne se prend pas trop au sérieux, cependant, il faut avouer que malgré son jeune âge comparé aux admins du site, il se fait écouter de ceux ci, il a des remarques parfois pertinentes, c'est lui qui est l'auteur du système d'averto. Ou même le journal tout simplement. Linkaza est un emmerdeur, ça on peut pas le nier 8D, mais a du répondant et beaucoup d'idées.

Et oui, le site a énormément évolué en fait. Pas mal de membres sur ce forum en sortent grandi, ils évoluent à leur rythme et à leur façons. Comme quoi, on peut en apprendre beaucoup en surfant sur le net. Je retiens les parents qui croient que chaque individu sur le net est forcément un criminel, qui attendent les enfants à la sorti de leur école. Un forum, Shy'comics, c'est des membres qui se démarquent des autres, qui apprennent beaucoup sur la vie en général.

Sur ce. ^^ Joyeux noël à tous !

écrit par : Hiro Shinji


CRÉATIONS DE NOËL DES MEMBRES.

Exclusivement pour ce numéro, j'ai demandé aux membres de Shy'Comics de préparer des créations sur le thème de Noël. Et voici ce que ça a donné !
Warrior a écrit :Oh, Noël
Toi, fête si belle
On a besoin de toi
Pour trouver le bonheur
On a besoin de toi
Pour chasser nos pleurs

Oh, Noël
Toi, fête si belle
On a besoin de toi
Pour oublier les malheurs
On a besoin de toi
Pour marquer nos coeurs
yoshi80 (SC)

LuigiFan1 (SC)

Carby (SC)

Zeplayerman (SC)

Noob Man (SC)

Mégalink (SC)

The Yellow Box (Vidéo Youtube)

Full_Korbe (Signature)

Gibouldingue (Dessin + commentaire en dessous)

Shylink - "On va s'péter la gueule !"
Korhosik - "Euh, shylink... Ton aile me cache."
Linkaza - "WAAAAAAAAH !! J'VEUX PAS CREVER !!"
Hyper Sonic - "Gnnn... Mais aidez-moi au lieu de vous plaindre, merde !"
Shino - "M'est avis que j'aurais pas dû foutre le feu au traîneau pour faire classe."
Olol, administration.

Merci à tous les participants !

DIVERS / JEUX

Cette fois-ci, le jeu sera très simple : le Père Noël interviewé plus haut est un membre de Shy'Comics, démasquez-le !

Mettez vos réponses entres les balises "spoiler" pour les autres, merci. Même si vous avez juste, je ne dirait rien (et de toute façon je suis pas de retour de Guadeloupe avant le 1er janvier \o/ ) vous verrez bien au prochain numéro. Et je compte aussi sur le silence du Père Noël concernant son identité.


_ _ _ _

Et les réponses du jeu de la dernière fois.
Spoiler :
Image

The sacred sandwich de Mégalink.
Spoiler :
Image

All Pirates de Shylink.
Spoiler :
Image

The Secret Of The Stone de BoOwser.
Répondre