Le Journal de Shy'Comics # 40

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par Kroki »

Image

Image


- L'édito du rédac' chef par Kroki
- Le Vitrail par Kroki
- Les Awards de Shy'Comics par Alexio
- Rédac'Life par Nick Walefin
- Alexiobservation par Alexio
- Kronard & Naki par Kroki & Noob Man
- Cooking Time par Light the Fab'Dragon
- Le SC dont vous êtes le héros par Koopa Knight
- La rubrique jeux par Fynmorph X
Descendre aux commentaires


Image



Bonjour tout le monde, ici Kroki qui vous écrit !

La Révolution Journaloshycomicienne ça vous dit quelque chose ? Hé oui, mon Rédac'Life dystopique n'était autre qu'une prophétie : j'ai botté les deux queues de Nanard et pris sa place le temps d'un journal !
C'est donc bien entendu un journal incomparablement meilleur que vous avez sous les yeux, j'en veux pour preuve le fait qu'il y a plus d'articles qui sont des SC que d'articles qui sont pas des SC !
Nouvelle ère !!!

Néanmoins, c'est bien grâce à la participation d'un lot de charmants gais lurons que ce Journal atterrit sur vos écrans en si fringant état, et j'ai hâte que vous découvriez le fruit de leur créativité. Merci à tous les participants !

Au programme de ce numéro :
- Adieu les news, place à un nouveau concept sur lequel je suis curieux de connaitre vos opinions !
- Le (désormais) traditionnel Rédac'Life est cette fois-ci entre les mains baladeuses de Nick Walefin
- Comme toujours un dodu article d'Alexio, aujourd'hui il y parle jeu vidéo
- Noob Man et moi même avons concocté un petit Kronard & Naki de derrière les fagots, vous nous en direz des nouvelles
- Light a enfin fait le SC culinaire qui le faisait rêver depuis sa plus tendre enfance
- Koopa Knight s'est tué à la tâche pour créer un SC dont vous êtes le héros, saurez-vous en venir à bout ?
- Et enfin, comme le disait la prophétie, c'est Fynmorph qui nous pond un de ces jeux interactifs pleins de saveur dont il a le secret

Bonne lecture, n'oubliez pas de lâcher des coms et de nous faire savoir ce que vous avez apprécié/haï dans ce numéro !

Egdasement, votre lambert Kroki.


Image

ImageImageImage
ImageImageImage
Image
ImageImageImage
ImageImage




Image



Salut à tous !

Quoi ?

Hein ?

Comment ça, "Les Awards de Shy'Comics, c'est terminé ?"

Non mais oui, il n'y aura plus de remise à chaque journal, il y en aura juste chaque année pour élire le meilleur SC de l'Année.

Mais il faut bien que quelqu'un remette le prix du Meilleur SC de l'Année 2015 au vainqueur, hé. On va tout d'même pas attendre la fin de l'année ?

Et puis de toute façon, c'est nous les rédacteurs, donc on fait s'qu'on veut du journal et on a pas à avoir votre autorisation.

Bref, j'ai donc l'honneur de vous dire que le titre du Meilleur SC de l'Année 2015 revient à...

Mais avant, une page de pub !

...

Non, je plaisante. Vous y avez cru pas vrai ?

*Roulements de tambours*

*Silence stressant*

*Bon, tu vas parler oui ?*

LF1, pour son SC Le Monde dans la Bille ! Félicitations !
Et c'est avec joie que pour cette victoire, nous t'offrons le trophée suivant, avec toutes nos félicitations :

Image



Comment ?

Quel rapport entre une clé de sol et un SC ?

Et toi, t'as pas bientôt fini de me poser des questions par rapport à chaque détails ?!

Merci.

Et pour ceux qui n'ont pas réussi à obtenir le trophée, ne vous inquiétez pas, nous vous offrons des bonbons en lot de consolation.

Dans tous les cas, rendez-vous pour la cérémonie des Awards du Meilleur SC de l'Année 2016 !

D'ici là, portez-vous bien !

La bise !


Image



(Pensez à utiliser Firefox pour voir les animations)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image



2015… C'était vraiment une année difficile…
Avec des crashs d'hélicoptères et d'avions, dont celui dans les Alpes et la mort soudaine et si brutale d'une certaine personne, mais surtout, avec deux attaques terroristes en France, cette année n'aura vraiment pas été rose.
Je tenais donc à porter un message au travers de cet article, un message qui, je l'espère, sera transmis autour de vous et qui sera entendu.
Même si on a eu une année morose, un homme aurait voulu que l'on continue de rire, d'être heureux, de s'amuser et de retomber en enfance comme nous l'avons fait plusieurs fois. Cet homme, celui qui nous a quitté en 2015, n'est d'autre que Satoru Iwata, homme que j'admirais beaucoup pour tout son travail au sein du monde du jeu vidéo, mais surtout, parce qu'il a bercé notre enfance, à nous tous, ici présent. C'est pourquoi, au nom de sa mémoire, je ne vous demanderais qu'une chose : faites ce qu'il vous plaît, comme vous le sentez et profitez de la liberté qui vous est offerte. Car ce n'est pas une personne tombée dans la folie la plus profonde et dirigeant un groupe de moutons qui vont nous enlever ce qui fait de nous des êtres humains. Montrons leurs que nous, comme Satoru Iwata, nous continuerons de rire, de tout et n'importe quoi et cela, quelle que soit la situation.

Image
Satoru Iwata 1959 – 2015



Je dédie donc cet article à une année 2016 qui je l'espère, sera plus que bonne. Mais surtout, je dédie cet article à l'un de mes inspirateurs. Où que vous soyez, reposez en paix, maître Satoru Iwata, mais surtout, je vous remercie pour tout ce que vous nous avez offert.

Image


Bien le bonjour membre de Shy'Comics et bonne année (oui, cela fait un moment certes) ! Au moment où j'écris cet article, il n'y a pas eu de morts, le reboot de Super Mario Bros. Z a débuté et surtout, le crash de l'an 2000 (ça fait quoi, 16 ans qu'il est en retard celui-là ?) n'est toujours pas arrivé ! Bref, on ne peut que avoir le sourire aux lèvres, n'est-ce pas ?
Et comme on est en 2016 et qu'il fait un temps où on a plus envie de se poiler qu'autre chose, laissez-moi vous proposer la question suivante :
Image


Excellente question mon p'tit Billy. Eh bien crois-moi, je l'ai la réponse sous ma manche. Prépares-toi à retourner dans un sujet qui avait fait naître Alexiobservation, puisque ce que je vais vous proposer est un jeu vidéo et il se nomme Air Zonk !

Image
La boîte du jeu. Intrigante, n'est-ce pas ?



Observation n°1 : Keskekoa ?! Mé keskecé ksetruk ?!
Alors oui, je suis sûr que ça doit vous intriguer, mais pourtant, ce jeu ayant un héros principal ressemblant à PC Kid (et encore, je suis prêt à parier qu'il y en a qui ne savent même pas qui c'est et qui lisent cet article en ce moment même :adhe:) existe bel et bien. Je pense qu'un peu d'explications s'imposent.
Si je vous parle de consoles, à quel éditeur vous pensez ? Nintendo ? Sega (à une certaine époque) ? Sony ? Microsoft ? Eh ben pourtant et contrairement à ce que pense la majorité des joueurs, ils n'ont pas été les seuls. Links du Point Culture l'a prouvé dans sa vidéo sur les jeux vidéo en citant la Neo Geo, une console de SNK.
Et c'est une magnifique transition pour parler d'une console venant d'une époque que je n'ai (malheureusement) pas connue : celle des consoles 16-bits. Car si la Super Nintendo Entertainment System, la Megadrive et la Neo Geo se battaient pour avoir le plus de clients, il y avait un autre concurrent dans l'arène : c'est là qu'entre en scène la PC-Engine !
Cette console avait pour particularité d'être vraiment supérieure en tout point aux trois autres précédemment citées : on pouvait carrément dire qu'elle repoussait les limites du 16-bit à elle toute seule, en plus de proposer des très bons jeux s'avérant être de bonnes factures ! Malheureusement, celle-ci a coulé à cause d'un obstacle de poids : son prix. La console était tellement chère que seuls les riches pouvaient se la procurer. Du coup, à l'époque, on pouvait littéralement dire que les autres consoles étaient les consoles du pauvre.

Image
La fameuse console. Bon ça en pas l'air comme ça, mais je vous assure qu'elle en a sous le capot !



Malgré ce problème, on était au moins sûr d'avoir des jeux de qualité. Notamment de la part d'Hudson Soft, qui était un co-développeur de la console. Cela vous dit quelque chose ? Normal, c'est l'éditeur représenté par une abeille qui a créé Bomberman et qui avait développé les Mario Party durant un temps. Malheureusement, je vous invite tout de même à avoir une pensée pour ce studio, qui a été racheté par Konami et qui a finalement fermé ces portes le 1er Mars 2012. Malgré tout, je me dois de m'attarder un peu sur lui, puisque c'est le créateur de PC Kid (ou Bonk, pour les puristes) et de Zonk.

Commençons par parler du premier. PC Kid donc, est le héros principal du jeu et de la série du même nom. C'était également la mascotte de son éditeur. Ces aventures étaient principalement des jeux de plate-forme où l'on utilisait sa grosse tête d'homme des cavernes pour vaincre ses ennemis.

Image
Non Michel, PC Kid, ce n’est pas ça… Lui, c'est juste un gamin devant un PC…



Mais quel rapport avec Zonk ? J'y viens, chers amis, j'y viens puisqu'Air Zonk, le jeu et la série duquel vient ce gugusse n'est d'autre qu'un… Spin-off de PC Kid ! Eh oui, cela se veut notamment par la présence de quelques personnages de PC Kid dans Air Zonk, ainsi que la ressemblance physique des deux héros (notamment parce qu'il semblerait qu'Air Zonk soit une version cyborg de PC Kid, mais n'ayant pas plus d'information là-dessus, je préfère pas affirmer ceci). Après, en tant que spin-off, il n'a que ces éléments en main, puisque concernant le scénario, il n'y a l'air d'y avoir aucun lien.

Image Image
De gauche à droite, vous avez respectivement PC Kid, puis Zonk. Remarquez leurs ressemblances physiques vraiment fortes. Au passage, l'un d'eux ne vous rappel un personnage d'une planche de Shylink ?



Ah ! Interlude musicale en approche !




On peut remarquer facilement qu'Air Zonk ressemble fortement à un mélange entre Bonk (ce qui est logique après ce que j'ai dis auparavant) et Astro Boy. J'ignore si ça a un rapport, mais je trouvais cette coïncidence tellement forte, que j'ai pas pu m'empêcher de la citer.

Image Image
Et pour ceux qui auraient des doutes, les voilà côte à côte.



Voilà, cet interlude musicale est terminée, vous pouvez retourner à la lecture de l'article initial. C'était la :




Quoi ? Comment j'ai obtenu le jeu alors qu'il est sorti durant une période où je n'étais pas né ? Sur une console coûtant vraiment chère qui plus est ?
Ben, disons que pour une étude particulière, je devais analyser des jeux sélectionnés par un professeur et étant donné que l'on ne pouvait les essayer qu'à partir de l'émulation, je n'ai pas eu vraiment le choix, même si je réfute ce genre de moyen pour se procurer un jeu d'habitude…
Notez que j'ai reçu la version Japonaise du jeu (c'est important, j'y reviendrais plus tard).
Bien, j'en ai enfin fini avec les présentations ! Je vais maintenant vous parler du jeu en lui-même ! C'est parti !

Observation n°2 : Attention, scénario déjanté en approche…
« Drool, le Roi du Mal, a envoyé quatre cybers robots pour mener à bien ces mauvais desseins. Mais une équipe de guerriers cools portant des lunettes de soleil, dirigée par Zonk ont découvert sa conspiration et se sont montés contre lui. Dans l'espoir de vaincre cette équipe, le Roi Drool envoie plusieurs vagues de cyber robots. Mais en combinant leurs pouvoirs, Zonk et ces amis peuvent même détruire le pire des cyber robots. Soyez prêt ! Le combat est sur le point de commencer ! »
Voilà donc le scénario que nous propose Air Zonk (ou PC Denjin Punkic Cyborg ! chez nos amis Japonais) en 1992 : un scénario qui pastiche les scénarios typés "super-héros" se prenant complètement au sérieux. Surtout que quand on sait ce que veut dire le nom du méchant principal en anglais (pour toi, feignasse qui veut pas chercher, ça veut dire « Baver »), il est clair que qu'il est peu probable d'avoir un jeu sérieux…

Image
L'écran-titre du jeu : La bande à Zonk est là et ça va faire mal



Observation n°3 : CARTOON !!!
Et pour ne pas avoir un jeu sérieux, on en a un qui ne l'est pas, de jeu sérieux.
Si vous êtes uniquement adepte des jeux complètement 'nawak, Air Zonk est clairement fait pour vous. Je vais vous résumer une situation du jeu vite-fait : vous êtes un garçon cyborg avec des lunettes de soleil volant dans les airs au travers d'un stadium dédié au sport (contenant une foule en délire, petite précision), où vous tirez sur des cyborgs joueurs de tennis et autres robots ayant pour poings des ballons de foot, mais qui ne feront pas le poids face à un des équipements les plus ravageurs que vous ayez récupérés : le lancer de cartes à jouer !
Donc là, si vous n'avez pas joué au jeu, soit vous êtes en train de penser que je suis bon pour l'asile psychiatrique, soit vous vous dites que j'ai un p'tit peu trop picolé (ce qui serait étrange, vu que j'ai bu très peu d'alcool dans ma vie à l'heure actuelle). Pourtant, je pense pouvoir affirmer que c'est le seul jeu parmi tous ceux existants ou on pourrait dire ce que je viens d'écrire !
D'autant plus, que les graphismes sont de très bonnes factures. Imaginez : vous avez la console « supérieure » par rapport aux autres et vous vous retrouvez avec un jeu sortant sur la fin de vie de la console. En général, cela ne peut être que prometteur ! Et c'est exactement le cas avec ce jeu. Parce qu'osez me dire qu'il est moche avec des graphismes pareils :

Image
Je n'ai qu'une chose à dire : Cé bôôôôô…



Et pour ceux qui diraient que c'est « inférieur » aux jeux actuels, rappelez-vous, ce jeu est sorti en 1992 ! Pour l'époque, ça, c'était extrêmement beau.
Cela dit, on pourrait lui reprocher quelques ralentissements, mais rien de trop handicapant.
Bref, des graphismes au top illustrant bien l'une des grandes forces du jeu, l'aspect délirant de son univers. Que demandez de plus ?

Observation n°4 : Musique Disney de Rêve !
Non sérieusement, si je devais réaliser un jour un Top des musiques de jeux vidéo qui m'ont marqué, il y en aurait une qui serait probablement dans le Top 5. Parce que punaise, une bonne partie des musiques sont vraiment sympa à écouter. On a bel et bien affaire à de la composition de qualité pour le coup, même si certaines musiques peuvent être un peu soulantes.
Dans tous les cas, je vous propose de vous faire votre propre avis dessus en écoutant ma musique préférée, celle du stade dont je vous ai parlé un peu plus tôt. Pofitez-en, c'est gratuit ! :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2Lq0oHVWs18[/video]
Je vous le dis, cette musique est rentrée dans ma mémoire et cela, à tout jamais



Et si vous voulez en écouter plus, c'est par ici !

Observation n°5 : Tant qu'à se faire plaisir, autant faire durer la chose !
La durée de vie est quand même un critère plutôt important pour un jeu vidéo et on peut dire que nos amis d'Hudson Soft ont bien compris ce point-là, puisqu'ils ont réussi à trouver un parfait compromis pour leur Shoot'em Up.
En effet, un truc que je reproche beaucoup à ce type de jeu, c'est qu'il est très peu accessible pour les débutants, comme la majorité des jeux de combat d'ailleurs, n'est-ce pas monsieur Light ? :wink:
Si je dis ça, c'est tout simplement parce que de tous les jeux que j'ai essayé, je restais tout l'temps bloqué sur le niveau 1 ! Justement comme pour la majorité des jeux de combat ! Et tout ça pour quoi ? Pour que le joueur reste sur le jeu des heures et heures. Autant pour un jeu d'Arcade, c'est logique, vu que le joueur doit dépenser un maximum de pièces dans la borne pour que l'entreprise y gagne plus. Mais je pense que l'on est tous d'accord pour dire que pour un jeu sorti sur console de salon, c'est juste ridicule et souvent frustrant.
Eh bien, si on reste dans la comparaison entre ces deux catégories de jeux vidéo, on pourrait dire qu'Air Zonk est le Super Smash Bros. des Shoot'em Up (au côté de 1943 Kai et de Galaga'88) : signifiant que c'est un jeu accessible pour tous, casual ou hardcore gamers.

Image Image
Les boîtes des deux jeux dont je vous ai parlé entre parenthèses. À essayer si vous débutez dans ce genre de jeu



Et donc ? Quel rapport avec la durée de vie ? Eh ben, pour qu'un jeu puisse durer le plus longtemps possible auprès d'un joueur, il faut que le jeu propose une difficulté acceptable, mais également que le joueur puisse en profiter et s'y adapter (et si il est masochiste, le jeu deviendra hardcore en Bitter Mode). Cela est donc proposé dans Air Zonk, puisqu'on peut régler sa propre difficulté, à partir de deux critères simples, mais efficaces (à savoir le nombre de vies et le choix des compagnons), permettant de nous proposer un total de 9 difficultés.

Et un autre truc qui aide bien le jeu à être accessible pour tous : il nous permet d'avoir des Continues à l'infini (ce qui est très rare dans ce type de jeu) ! Ainsi, si vous perdez toutes vos vies lors d'un stage, vous pourrez le recommencer depuis le début. Bref, le fait que Zonk perde une vie lorsqu'il se fait toucher une fois par un ennemi ou une de ses attaques n'est finalement pas si frustrant grâce à tout ça.
Le seul reproche que j'aurais à faire concerne le dernier Stage, donc dans le cas où ce ne serait pas assez clair :

SPOILER ALERT !
[spoiler]Il faut savoir que chaque Stage est répartis en deux parties, la première se terminant par un Mini Boss et la seconde se finissant par un Boss. Cependant, le dernier Stage ne reprend pas les mêmes puisqu'il se sépare en 4 parties ! Mais attendez ce n'est pas tout ! Chaque partie a sa particularité :
:arrow: Bon ok, les deux premières sont normales (même si la difficulté met la gomme, cette fois), mais elles se terminent toutes les deux par un Mini Boss sacrément durs à battre (surtout le deuxième).
:arrow: La troisième partie est un véritable festival de Boss ! Vous allez devoir vous la jouer Megaman, puisque vous allez devoir réaffronter tous les Boss de fin de stage précédemment battus !
:arrow: Et enfin, la dernière partie. Celle-ci commence comme une partie normale (à la différence que la difficulté est bien plus élevée que la normale, même comparée aux parties précédentes du stage ici présent). Puis arrive une autre poignée de Boss presque totalement inédits cette fois : D'abord, on a le retour des deux Mini Boss de tout à l'heure, qui s'allient pour montrer qu'ils sont bien plus cauchemardesque à deux que seuls. Arrive ensuite le fameux Drool, à qui on va bien méchamment latter le derrière, même si cela ne va pas être une partie de plaisir, pour ensuite découvrir que ce n'était pas lui le Boss Final, mais ses trois véhicules de Power Rangers pouvant fusionner en un énorme Cyber Dinosaure !
Bref, en résumer, si vous voulez voir la fin du jeu, vous allez devoir passer sur le corps de plusieurs ennemis, en plus de 9 Mini Boss et Boss au total. Même avec les Continues, se sera pas simple, vu qu'ils nous font toujours recommencer au début du Stage et donc, au début de sa première partie. Surtout qu'à titre personnel, mon record est d'avoir atteint la seconde partie : je n'ai jamais réussi à atteindre son Boss après ça. Du coup, pour connaître la suite, j'ai dû regarder une vidéo YouTube et franchement, je n'en croyais pas mes yeux.[/spoiler]
Bien, maintenant, je pense qu'il est temps de parler possibilités et là, c'est du lourd.

Observation n°6 : Vite les amis ! Utilisons les Zonk-Cartes à Jouer !
Alors là, pour être équipé, il est équipé, le Zonk. Déjà qu'il est dangereux à la base, avec ses lasers en petits pois, son réacteur arrière, ses grosses boules explosives et sa crotte à bombardement (je vous jure que cette attaque existe), mais lorsqu'il s'équipe… Hé hé… M'enfin, seulement s'il récupère les bonus adéquats. Ainsi, l'ami Zonk carbure aux attaques tout aussi délirantes que dangereuses. De plus, si Zonk se fait toucher, il ne perdra pas de vie, mais perdra le Bonus qu'il avait acquis.
Le Bonus des Cartes à Jouer :arrow: Permet à Zonk de balancer plusieurs Cartes à Jouer dans un large périmètre se trouvant devant lui (à titre personnel, c'est mon Bonus préféré).
Le Bonus des Éclairs :arrow: Permet à Zonk de lâcher des Éclairs autour de lui.
Le Bonus du Rayon Laser :arrow: Permet à Zonk de tirer un long Laser devant lui.
Le Bonus de la Mâchoire Métallique :arrow: Permet à Zonk de tirer un grand nombre de mâchoires métalliques mordantes en zigzag et à toute allure, mais uniquement devant lui.
Le Bonus des Fusées :arrow: Permet à Zonk de tirer plusieurs fusées visant automatiquement les ennemis à l'écran.
Le Bonus des Boomerangs :arrow: Permet à Zonk de tirer des boomerangs à courte portée et uniquement devant lui, mais retournant toujours vers l'envoyeur.
Le Bonus du Poing Rouge :arrow: Permet à Zonk de balancer des coups de poings durant une certaine distance avant de revenir à l'envoyeur.
Le Bonus « Tête de Zonk » :arrow: Fait rétrécir Zonk, le rendant plus difficile à être touché par les tirs ennemis. En revanche, s'il se fait toucher, il perdra quand même une vie.
Et parce qu'une image vaut mieux que la parole, voici quelques Bonus que je vous ai cités en action (arriverez-vous à les reconnaître ?) :

Image Image

Image Image



Observation n°7 : Fuuuuuuu… SION !!!
Même s'il y a des Bonus délirant, le jeu se distingue notamment par la présence des compagnons de Zonk. Lorsqu'il récupère un Smiley Géant avec des Lunettes de Soleil (qui apparaît après avoir récupéré un certain nombre de petits Smiley), un de ses compagnons le rejoindra (sauf si vous avez choisi qu'il n'ait aucun compagnon durant votre partie). Chacun tirera une slave de fusées au côté de Zonk, mais seront vulnérables également : s'ils se font trop toucher par des ennemis ou par leurs attaques, il s'écraseront et Zonk se retrouvera seul.
Par contre, si vous réussissez à les garder à vos côtés jusqu'à ce que vous récupériez un second Smiley, Zonk et le compagnon se trouvant à ses côté fusionneront ! Cela permettra alors à notre héros d'obtenir de nouvelles capacités de tir. De plus, durant un certain temps, la transformation permet d'acquérir un laps de temps d'invincibilité. Après quoi, si Zonk se fait toucher, il perdra sa fusion et redeviendra normal.
Et pour ceux que ça intéresse, voici ce que donne quelques fusions avec certains compagnons de Zonk (je précise qu'ici, j'en ai présenté que cinq, mais il y en a dix au total) :
Rocketon :arrow: Grosse Fusée grise et rouge portant des lunettes de soleil. Si vous fusionnez avec lui, vous deviendrez un homme-fusée tirant des rafales de vent.
Formalin :arrow: Grosse Bulle élégante portant des lunettes de soleil. Si vous fusionnez avec lui, vous deviendrez un homme bulle tirant des boules de couleurs partant dans différentes directions.
Mumu :arrow: Jeune Fille ayant des ailes sur la tête, portant une tenue rose et des lunettes de soleil. Si vous fusionnez avec elle, vous deviendrez un ange habillé en rose faisant apparaître des signes divins autour de vous.
Maumau :arrow: Sorte de mélange entre une Boule et une Vache portant des lunettes de soleil. Si vous fusionnez avec elle, vous deviendrez un Zonk avec du rouge à lèvre et des sortes de seins sur le torse (enfin, cela dépend des versions, j'y reviendrais) et tirant justement ces seins gavés de lait (et non, ce n'est pas autre chose, bande de gros dégoûtants :evil:).
Yamashi :arrow: Sorte de petite Fusée prenant la forme d'un vieux temple japonais couleur gris, bleu et jaune portant des lunettes de soleil. Si vous fusionnez avec lui, vous deviendrez un Zonk habillé comme un Japonais médiéval stéréotypé, tenant un éventail et faisant apparaître des tornades ayant la particularité de faire un cercle avant de partir tout droit.
Notez au passage qu'ils ne portent leurs lunettes de soleil que dans le feu de l'action.
Et pour terminer cette présentation, quoi de mieux que de vous les présenter en image ?

Image
Le petit oiseau va sortir !

Image Image
Ici, vous pouvez voir deux des compagnons de Zonk dans le feu de l'action…

Image Image
Et là, vous pouvez voir deux des fusions possibles avec vos compagnons



Observation n°8 : Version Japonaise VS Version Américaine/Européenne
Eh oui, même si ce jeu est complètement loufoque, il a passé la frontière japonaise. Mais bon, comme vous devez vous en douter, des modifications ont été apportées entre la version d'origine et entre les versions Américaines et Européennes. Laissez-moi vous les présenter :

La cinématique avant l'écran-titre

Image Image


Au Japon, on a le droit à un simple Zonk détruisant le titre japonais de PC Kid tout en fonçant avant d'atterrir, tandis que pour les deux autres versions, Bonk se tient en haut d'un immeuble et met des lunettes avant de se transformer en Zonk, de s'envoler, puis d'atterrir sur le sol.
Personnellement, je dois reconnaître que je préfère la seconde cinématique, car même si elle n'est absolument pas en raccord avec le scénario du jeu, elle en reste pas moins plutôt classe !

La fusion avec Maumau

Image Image


Vous souvenez de la fusion impliquant des sortes de seins ? Eh bien pour les versions Américaine et Européenne, cette transformation a été modifiée : Zonk gardera sa tête, mais aura un corps proche de celui de la vache et tirant des pots de yaourts grâce à ses bras ayant la même forme.
Pour ma part, préfère la seconde version parce que, faut le dire, ça allait vraiment trop loin, franchement.

Les crottes

Image


Comme ça, je prouve que l'arme de la crotte atomique existe bel et bien. Hé hé.
Mais pour ce qui est des versions Américaine et Européenne, elle a été remplacée par une simple fusée, ressemblant un peu à Rocketon. De plus, tout ce qui représentait des excréments (parce que ce n’était pas le seul truc à avoir cette forme-là dans le jeu) ont également été remplacés par d'autres objets.
Ben ici, je préfère largement la version d'origine. Parce que là, ça enlève du charme à l'humour du jeu.

Après, sachez que ces différences ne sont que graphiques et que donc, votre choix dépendra principalement de vos goûts visuels.

Observation n°9 : "Super" Air Zonk
Je tenais à dériver un petit peu en parlant de la suite qu'à su générer Air Zonk grâce à son succès : le prétendu "Super" Air Zonk.

Image
Petit aperçu de la boîte de cette suite



Pourquoi j'ai dis "prétendu", parce qu'il m'a l'air entièrement décevant, voir l'air inférieur comparé à son prédécesseur, rendant son titre de "Super" complètement mensonger. Certes, je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai quand même jeté un coup d’œil sur YouTube pour voir ce que ça donnait et le résultat dans tout ça ?

*Inspire*
Déjà, on ne peut plus "customiser" le jeu comme il nous plaira, puisqu'on a uniquement le choix entre 2 niveaux de difficulté : on ne peut même plus choisir son compagnon pour chaque niveau, vu qu'il nous est imposé !
Ensuite, on peut faire n'importe quel stage (sauf le dernier, évidemment) dans l'ordre que l'on veut, ce que j'estime être une mauvaise idée puisque le joueur pourrait très bien commencer par le niveau le plus difficile sans le savoir !
Les musiques... Mon Dieu mais que s'est-il passé ? Avant on avait des musiques vraiment énormes en plus d'être mémorables pour certaines et là... On a cette musique qui est juste passable... C'est limite une insulte !
Les Compagnons justement, ont non seulement été réduits dans leurs effectifs, mais se payent également le luxe d'être décevants par rapport à l'originalité d'une bonne partie des premiers. Veuillez désormais accueillir un Poisson, un Hélicoptère, un Ver de Terre et un Sous-Marin (les seuls étant originaux ne sont que trois !) tous de petites tailles ! Je suis désolé, mais après ce qu'on a eu dans le premier opus, on est en droit de demander quelque chose de plus marrant à voir.

Voilà, c'est ce que j'ai à reprocher à cette suite décevante. Ainsi, je vous en supplie, intéressez-vous uniquement au premier opus, sous peine d'être vraiment déçu.
Et après ça, c'est même pas la peine de se demander pourquoi il n'y a pas eu de troisième opus...

Image
Zonk, après avoir vu le second opus de sa série...



Bref, après cette dérive, c'est l'heure de se mettre à table pour passer à la...

Conclusion

Image
Ici, vous pouvez voir le fameux Roi Drool se faisant frapper de plein fouet par Zonk. Les deux autres gugusses, se sont ces gardes du corps en quelque sorte. Moonhead et Doublehead, qu'ils s’appelleraient



Alors, pour bien commencer l'année 2016, détendez-vous en jouant à un jeu délirant et selon moi, le meilleur jeu qui correspond à cette catégorie, c'est tout bonnement Air Zonk.
Cela dit, même si d'habitude, je rejette ce genre de méthode, je vous conseille tout de même de télécharger un émulateur de PC Engine et une ROM d'Air Zonk, parce que j'ai jeté un coup d'œil sur où on pourrait l'acheter et le jeu est introuvable. Du coup, impossible d'en profiter de manière plus légale.
Dans tous les cas, je vous souhaite un bon amusement et une bonne partie ! Moi, j'ai un gros sac poubelle à atomiser avec mon vaisseau !

Image



Je remercie Wikipédia, World of Longplay VGDEN et Hardcore Gaming 101 pour m'avoir permis de vérifier toutes les informations que j'ai écrit dans cet article.
Toutes les images utilisées pour cet article viennent de Gamekult ou des deux derniers sites précédemment cités.
Certaines images ont également été réalisées par moi-même, à partir de sprites venant de The Spriters Resource et Mario Fan Games Galaxy.
Et pour finir, je tiens tout spécialement à remercier mon professeur de Game Design, pour m'avoir fait découvrir ce superbe jeu.



Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par Niko Seiuchi »

Image
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par Light the Fab'Dragon »

Je me rappelle pas d'avoir fait Cooking Time perso...
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par LF1 »

Au final t'as quand-même utilisé le sprite que je t'ai fait Nick haha. Bon SC au passage.


Oh sinon Kroki, petit feedback sur le vitrail: ça pète visuellement, mais je préfère quand-même avoir une rubrique news. Tu peux garder la mise en scène du vitrail, mais mets un peu plus de texte qui fait news dedans, si tu vois ce que j'essaye de dire.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par Niko Seiuchi »

Ouais, j'ai modifié tout le truc après te l'avoir montré parce que l'animation était pas géniale donc j'en ai profiter pour changer ça. <3

Image
Hilarité.

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par Thetis »

J'en ai pleuré de rire xD
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par Noc »

POURQUOI.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par Alexio »

Parce que.

:adhe:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par FYNMORPH X »

fuck ENFIN UN SC DONT ON EST LE HEROS, srx gg Koopa Knight, si tu veux en faire un autre je veux bien qu'on fasse une collab.

Un peu chaud et peut être dommage d'avoir utilisé le système de tag du forum lol mais ok.

edit.
Image
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par Kroki »

C'est tellement génial ces générateurs de strips.
Image

Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
C'est très sexe tout ça
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par LF1 »

Laissez tomber, j'ai encore gagné.

Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par FYNMORPH X »

Kroki a écrit :Image
c'est trop génial cette planche.

EDIT: la planche de KK aussi srx, il a fait les putain de barres de vie avec les bulles quoi.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 01 mars 2016, 01:28, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Le Journal de Shy'Comics # 40

Message par Koopa Knight »

new SFV DLC : "Gouki VS Gay Dragon in space"
Image

Ce journal était vraiment fourni cette fois ! Le vitrail j'ai trouvé ça très cool aussi :grin:
FYNMORPH X a écrit :Un peu chaud et peut être dommage d'avoir utilisé le système de tag du forum lol mais ok.
J'ai dû faire avec les moyens du bord mdr... :lol:
Image

Répondre