La Gournalle de Shy'Comics # 37

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre

Le meilleur voleur

Le sondage s’est terminé le 14 juil. 2015, 00:36

Le Voleur de Big Mac (RONAL AND THE STOLEN BURGER de Nick Walrus)
7
54%
Mr. Black (The Setup de Shino Zero)
2
15%
Purpleskin (Banjo & Léon de Player 1)
1
8%
Astate (All Pirates de Shylink)
1
8%
Les Voleurs de Vaches (Planche 2 du 3ème Tournoi des Libres de Rayd Shinkoku)
0
Aucun vote
Les Frères K-méléon (Shy'Co's Space Travel Quest L'Âme d'un Fromage de la Communauté)
0
Aucun vote
Waluigi (Waluigi The Stealer of Time d'Alexio)
1
8%
Les Mercenaires (D'un Bout à L'Autre de l'Univers d'El Señor Toulou et de SM58)
1
8%
Les Voleurs d'Huile d'Olive (Olive Story de Limoonde)
0
Aucun vote
Milton, Ralph & Alan (La Quête du Butin Volé de Luidi)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par Nanard »

Image

Image



- L'édito du rédac' chef par Nanard
- Les news tellement courtes que court est un adjectif trop long, donc les news ultra c par Kroki
- Les Awards de Shy'Comics par Nanard
- Kronard et Naki par Kroki (et Nanard semble-t-il)
- THS : Best of Topic Libre par Toulou
- Alexiobservation par Alexio
- ??? par ???
- Jeux par SM58


Image



C'est un petit journal pour l'homme mais un... encore plus petit journal pour l'humanité.

Ouais.

#thuglife


Image


  • La finale du Tournoi Céleste opposera Noob Man et LF1 ! Début imminent pour l'ultime manche de ce tournoi qui a commencé il y a désormais plus d'un an.
  • Concours 57 : 2 participations à ce jour, Kroki et LF1
  • Un mystérieux développeur rejoint le projet Shy'Comics Returns, courage Sheika, les espoirs de la communauté reposent sur tes épaules !
  • Allez écouter les musiques de SM58.
  • Planche cool de Eddard Stark.
  • Le Fantasmagorique À-vos-bulles a généré 6 éditions, joli score pour ce parangon du jeu cyclique Shy'Comicien.
  • Kiss Kiss de Eddard Stark et Luidi, ça a l'air d'être un polar érotique ?
  • Impact a rien foutu, gros glandeur va !
  • Tiens ? Un jeu Shy'Comics ? FPS ou simulation de pilote de ligne ?
  • Fivda est passé dire coucou.
  • Nuit à Carbonae de Fynmorph, la page 9 marque la fin du chapitre 2, et le début des choses sérieuses !
  • SCOOP : Light fait un SC nom d'une pipe ! Legends of Shy'Comics Dimension Shift ohlala !

Image



bjr

Avec une écrasante majorité de huit voix (taux de participation record, ça s'annonce bien pour les élections à la présidentielle), Paper Bowser remporte le titre de SC avec le meilleur plot twist. Srx. Quand le fait que Peach ne se soit pas fait enlevée est un plot twist incroyable dans un SC Mario, on est en droit de se poser de sérieuses questions sur notre culture.

Maintenant votez pour :

Le meilleur voleur

Le Voleur de Big Mac (RONAL AND THE STOLEN BURGER de Nick Walrus)
Mr. Black (The Setup de Shino Zero)
Purpleskin (Banjo & Léon de Player 1)
Astate (All Pirates de Shylink)
Les Voleurs de Vaches (Planche 2 du 3ème Tournoi des Libres de Rayd Shinkoku)
Les Frères K-méléon (Shy'Co's Space Travel Quest L'Âme d'un Fromage de la Communauté)
Waluigi (Waluigi The Stealer of Time d'Alexio)
Les Mercenaires (D'un Bout à L'Autre de l'Univers d'El Señor Toulou et de SM58)
Les Voleurs d'Huile d'Olive (Olive Story de Limoonde)
Milton, Ralph & Alan (La Quête du Butin Volé de Luidi)


Image



Image




Image



Alors, quelles sont les dernières vidéos se trouvant sur Youtube ?

Quoi, comment ça, je suis censé vous parler de quelque chose dans un article ?
Eh ben flûte. Le médecin m'a prescrit de me faire PLAISIR si je ne voulais pas refaire une crise comme celle de l'article précédent. J'ai même tenté de faire un effort en essayant d'interviewer Fivda, mais c'était tellement nul que j'ai fini par l'étrangler au bout de la cinquième question (mais ne vous inquiétez pas, il survivra). D'ailleurs, en parlant de ça, c'est l'heure de mes pilules, excusez-moi deux secondes…
*Prends ces médicaments*
Voilà. Donc maintenant, vous pouvez vous en aller, il n'y aura pas d'article pour cette fois. Je préfère aller sur Youtube.

Pardon ? Vous me proposez de faire un article en lien avec Youtube ?

Mmmh… Pourquoi pas… :roll:

Image


Salut à tous ! Aujourd'hui, nous allons parler vidéos ! Et je dis bien vidéos et non films, puisque cela va être en lien avec Youtube, puisque la question d'aujourd'hui sera :

Image


Vous le savez, sur Youtube, les batailles sont partout entre les réalisateurs pour avoir les plus de vues, observés de haut par les plus connus, tels Cyprien ou le Joueur du Grenier.
Mais bon, nous chez Alexiobservation, nous aimons bien la diversité. C'est pourquoi j'ai décidé de vous parler de cinq Youtubeurs dont j'apprécie particulièrement le travail, mais qui mériteraient d'être vraiment plus connus.
C'est pourquoi, je vous propose de commencer par le numéro… 6 ?!

Observation n°1 : Un nominé particulier, mais que vous connaissez…

Image
Norinios le Schyzophrène


Bon, j'avoue que j'étais tenté de faire un petit coup de pub pour Norinios le bien nommé. Mais si, vous savez, c'est ce gars que j'ai invité sur le forum et qui a réalisé cette série de Sprite Comics. Ben, j'ai remarqué que bizarrement, il ne vous a jamais présenté sa chaîne, donc du coup, comme il m'a rendu pas mal de service par le passé et que j'aime bien certaines de ces vidéos (notamment les Podcrafts, qui sont bien instructifs) j'en profite pour vous inviter à y jeter un coup d'œil, pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien qui se trouve juste en dessous :
Sa chaîne Youtube
Sachez que se sera aussi comme ça pour chaque Youtubeurs qui se trouveront dans ce top. Que nous allons pouvoir commencer pour de vrai d'ailleurs. C'est partit donc, pour le numéro 5 !

Observation n°2 : On commence cinéma, mais pas avec un Presley !

Image
Elvis Grandier


Voici donc Elvis Grandier ! Pour ceux et celles qui se demandent qui est ce gaillard, il s'agit d'un critique de films sur Youtube (Couac, tu sais quoi faire pour t'occuper désormais :wink:). Du coup le principe de ces vidéos, c'est… De critiquer des films en bien et mal. Mais avec de l'humour, en plus d'être accompagné par sa petite amie, Neko (je précise que c'est le pseudo de sa petite amie et que ce n'est pas un chat, n'allez pas vous imaginer des trucs :evil:) !
Bon d'accord, j'avoue que j'ai pas grand chose à dire sur lui. Mais en même temps, c'est pas pour rien qu'il n'est que numéro 5 de ce classement, car si j'aime bien son humour, bah… Ça reste quand même un peu basique. Mais si ça a attirer (bon sang, ça fait beaucoup de « a » :?) votre curiosité, vous pouvez toujours regarder cette vidéo, que je considère comme sa meilleure :

[spoiler][video]https://www.youtube.com/watch?v=74PNEq1J0s0[/video][/spoiler]


Et si vous en voulez plus, 'suffit de cliquer en dessous :
Sa chaîne Youtube
Maintenant, on passe au numéro 4, messieurs-dames, j'ai nommé…

Observation n°3 : Marteau ? Jeux vidéos !

Image
Amergame


Là, on peut dire que c'est l'inverse d'Elvis, puisqu'il en a fait des trucs et que du coup, j'ai plein de choses à dire sur lui. :lol:
Le mieux est donc de parler point par point de ce qu'il a fait de plus marquant…
:arrow: Je peux vous parler de ces tests/critiques, où il donne son avis sur des jeux vidéos où sur des films, mais de manière plus ou moins humoristique. On peut aussi compter les PAPAP (Pourquoi j'Aime Pourquoi j'Aime Pas), qui sont critiques et des avis plus personnels (même si, actuellement, il n'en a sortit qu'une vidéo). Comme au dessus, ce n'est pas très original, mais ça a le mérite d'être drôle, quelque fois. Des exemples pour vous en donner des aperçus :



:arrow: Il a également réalisé des vidéos traitant des pires adaptations de jeux vidéos en film. Comme vous devez vous en douter, il parle et critique des films s'inspirant de jeux vidéos, qui s'avèrent être des bouses infâmes qui n'auraient jamais dû exister. Ici, j'avoue que je trouve les vidéos de cette série plus drôle que les vidéos précédentes. Encore une fois, un exemple vaut mieux que la parole :

[spoiler][video]https://www.youtube.com/watch?v=GB3wN8YZSlo[/video][/spoiler]


On peut aussi compter d'autres vidéos comme des avis sur différents E3, le Point Amergame, des Let's Play et j'en passe ! Y'en a tellement à dire sur ce gars que c'est trop long à écrire et que je préfère passer à la suite, en vous filant l'adresse juste en dessous :
Sa chaîne Youtube
Et maintenant, passons directement au numéro 3, qui n'est d'autre que :

Observation n°4 : C'est peut-être pas une flèche, mais il a fait de la pub pour nous (une demi-seconde, certes) !

Mister Flech


Ceux qui ont vu un message en particulier de Korhosik (que je remercie d'ailleurs, car c'est grâce à toi que j'ai connu ce Youtubeur) doivent voir de qui je parle. Ce gars-là réalise deux séries de vidéos en particulier : les Reset System, qui sont différents types d'analyse sur le domaine du jeu vidéo, se voulant plus ou moins critique et où il est assisté d'un chienne se nommant Hermine (oui, comme la fourrure) et Wrecking Games, qui sont des vidéos dont le but est détruire du jeu avec plus ou moins de mauvaise foie (m'enfin, actuellement, il y a eu qu'une vidéo de sortie concernant cette série). Pour ceux qui veulent en voir des exemples, il vous suffit zieuter juste en dessous :



Et si ça vous a plu, n'hésitez pas à aller voir le reste en allant dans le lien en dessous :
Sa chaîne

Et voici venir le numéro 2, qui n'est d'autre que…

Observation n°5 : What the C… Non aucun rapport !

Image
What The Punk


Pour ce Youtubeur, nous allons prendre un marteau et une faucille, au vu de son nombre de référence au communisme ! Celui-ci est connu pour deux séries : une qu'il a arrêté et se nommant le Juju Brother TV Show, dont le principe était de faire des tests (ou des dossiers) traitant des jeux vidéos où de leurs dérivés (les dessins animés notamment) et une qu'il continue actuellement, se nommant What The Punk, dont le principe est de faire différents sketch sur tout et n'importe quoi s'avérant plus ou moins critiques et plus ou moins longs. Si vous voulez en avoir des aperçus, encore une fois, regardez en dessous :



Et si ça vous a plu, voilà sa chaîne Youtube :
Sa chaîne Youtube
Et enfin, pour finir, le numéro 1 eeest :

Observation n°6 : Sa spécialité, c'est les flops ? Non, c'est rager !

Image
Maître Flob TV


Notre numéro un, notre premier, notre number one, notre numéro uno, n'est d'autre que cet homme avec un chapeau de Père Noël, du nom de Maître Flob. Ces vidéos se résument en trois séries :
:arrow: RAGE (ou Rage Against Games and Everything), une série de vidéo où il rage sur des jeux vidéos, films et plein d'autres trucs (qu'ils soient bon ou mauvais), le tout de manière humoristique et dans une aventure, faisant en sorte que tous les RAGE se suivent et se rejoignent un sur même fil scénaristique), en plus d'être accompagnées de RAGE hors-séries. En voici un exemple, qui est un hors-série, pour ne pas vous spoiler une partie de l'histoire :

[spoiler][video]https://www.youtube.com/watch?v=czpXQGunslE[/video][/spoiler]


:arrow: Tonton Critique, une autre série de vidéo où Tonton Ugolin (un personnage de RAGE interprété par Maître Flob) critique des films (avec quelques exceptions notables) sortis au cinéma et cela, de manière humoristique. Je précise que cette série de vidéos n'est pas en lien avec le scénario du RAGE, ainsi vous ne risquez pas de vous spoiler. D'ailleurs, pour vous montrer à quoi ça ressemble :

[spoiler][video]https://www.youtube.com/watch?v=MAeQbCLnbvk[/video][/spoiler]


:arrow: Pour finir, il lui arrive de faire des vidéos diverses, notamment les Minis z'Apartés, qui ont des buts humoristiques, ou non. En tant qu'exemple, j'ai ceci à vous proposer :

[spoiler][video]https://www.youtube.com/watch?v=yVDCYtV77hk[/video][/spoiler]


Et puis… Bah depuis le temps, vous devez connaître la musique non ?
Sa chaîne Youtube
Et que serait un Alexiobservation sans une…

Conclusion
Voili-voilou ! J'espère que ça vous aura plu et que vous aurez découvert de nouvelles et bonnes choses dans cette plate-forme de vidéos qu'est Youtube ! Et si vous trouvez que y'en a d'autres qui méritent d'être cités au même titre que ceux du dessus… N'hésitez pas ! Proposez les dans vos messages, ici !
Et à la prochaine ! :wink:
Et qui sais, peut-être que cet article cache un secret sur le futur de mes articles…

Merci à tous ces Youtubeurs pour ces bons moments qu'ils m'ont fait passer, même si c'est peu probable qu'ils lisent ce message… :lol:


Image



Image




Image



Les bulles ont toutes été inversées, essayez de reconstruire l'histoire originale !



Image

Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Numidor
Habitué
Habitué
Messages : 267
Enregistré le : 29 mars 2015, 00:54
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Localisation : [Insérer blague ici]

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par Numidor »

Il manque le THS bande de feignasses
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par Impact »

Impact a rien foutu, gros glandeur va !
C'est la faute de LF1.
ImageImageImage
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par Light the Fab'Dragon »

Le truc qui m'a fait rire le plus est legit le moment où le sprite de Nick devient Ronal pour une case.

no THS 2/10
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par SM58 »

Apparition surprise d'une planche de Nanard. Aucun membre de l'équipe n'était au courant ! :o
Petit coquin, elle m'a bien fait rire. Et le jeu dedans est 10 000 fois mieux que les vrais. :(

(Ah et tu as un T-shirt Ridley ? Ca fait quoi d'avoir autant de SWAG inné ?)
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par Koopa Knight »

-Ils savent que je chie debout.
-Ils savent.

C'était génial ! xD

Sinon le Kronard et Naki m'a fait pensé à cette vidéo : ( Qui peut servir de complément )

[video]https://www.youtube.com/watch?v=oG5Y7u7HifE[/video]

En tout cas gg ce journal ! Mais pas de THS !? :cry:
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par LF1 »

Impact a écrit :
Impact a rien foutu, gros glandeur va !
C'est la faute de LF1.
?
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par Niko Seiuchi »

Qui vote pour le Voleur de Big Mac ptdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par Kroki »

Ce Nanard sneaky !
Génial ce SC, je me suis tapé des barres. C'est un angle intéressant sur le processus de création du journal, beaucoup de vérités et de mensonges, très en précision et en vague.
Il est pas si petit que ça ce numéro, surtout avec ce mastodonte de SC !

J'en profite pour rappeller que le journal c'est aussi et surtout un lieu où vous pouvez vous exprimer, du coup hésitez pas à participer, créer, etc !

Pour quel voleur voter, hm... Pas évident, je vais devoir relire quelques SC !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par Nanard »

Où t'as vu des mensonges ? >:(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par Alexio »

Le journal en général :arrow: Il est bien cool
Le Kronard & Naki :arrow: Il est bien cool
Le Rédac' Life :arrow: Il est bien cool
... :mrgreen:
Non sérieux, j'ai honte. De base, je devais faire ce SC en collab' avec Nanard, mais j'ai rien fait parce que j'étais vraiment trop occupé.
Donc, encore une fois désolé. Et maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais me pendre.
Mais avant, pas d'avis sur le dernier Alexiobservation ? C'est une première.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par shylink »

Le meilleur journal depuis sa création je pense ! Comme quoi faut pas forcément grand chose ^^

:arrow: J'ai voté pour Banjo et Léon.

:arrow: Raaah, le Kronard et Naki. Ca me donne envie de refaire une news sur Shy'Co pour le poster. Excellent.

:arrow: Je n'ai pas lu les Alexiobservations, ne m'en veux pas mec, mais les Youtubeurs est un sujet qui m'intéresse trop peu.

:arrow: Le SC non de Dieu, LE SC DE FOU !! Toutes les vannes m'ont fait marré, TOUTES, c'est quand même incroyable. Même mon décès m'a fait mourir. Et puis la chute trop bien trouvée. Et puis le passage avec SM58 sur sa table, qui m'a vraiment fait pitié. Putain bien joué Nanard, j'ai hâte de lire la suite de Kroki !
Et le jeu dedans est 10 000 fois mieux que les vrais. :(
mdr.

EDIT : oups lapsus. "Même mon décès m'a fait mourir marrer."
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par LF1 »

Shy il est trop fort, même après être mort deux fois de suite il vient malgré tout commenter le journal.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La Gournalle de Shy'Comics # 37

Message par Kroki »

Hésite pas à faire une news petit scarabée, ça rappellera aux visiteurs du site seulement de pas oublier qu'il se trame des choses. :mrgreen:
Répondre