Le Journal de Shy'Comics # 35

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le meilleur SC de 2014

Le sondage s’est terminé le 06 mars 2015, 22:43

D'un bout à l'autre de l'univers par SM58 et Toulou.
2
10%
Nuit à Carbonae par Fynmorph.
2
10%
Olaf le cactus par Luidi.
0
Aucun vote
Les rois de Conkeria par Toulou.
1
5%
Main dans la Main par Kroki.
7
35%
Somnium Una par LF1.
5
25%
L'impératrice du futur par LF1.
0
Aucun vote
Olive Story par Moon.
0
Aucun vote
Plus qu'un simple Insolourdo par Moon.
2
10%
Tales of Mario par Moon.
1
5%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par Nanard »

Image

Image



- L'édito du rédac' chef par Nanard
- News Express par Kroki
- Rétrospective SC 2014 par Kroki
- Les Awards de Shy'Comics par Nanard
- Avis Illico par Alexio
- La parole au peuple par la communauté
- Jeux par SM58


Image



Le journal venu de mars ? Plutôt le journal des grosses feignasses. Ha ha.

Ha.

...

Le journal de mars est donc, à l'instar de la planète du même nom, vide. La raison à cela sera illustrée par une citation de Kroki provenant de notre sous-forum top secret VIP plein d'adjectifs trop cools :
Krokette la Branlette a écrit :Ah merde on est en février, le journal est supposé sortir demain. \o/
On a le SC de Luidi, mon article et un jeu, quelqu'un a quelque chose d'autre en stock ?
Je vais voir pour les news.
Vous vous contenterez donc des News Express, d'une jolie rétrospective des SC de 2014, des Awards, d'un petit article qu'Alexio a écrit pendant son 8 minutes d'autobus vers le club vidéo, un jeu, un truc de Luidi et une absence de THS qu'on ne s'explique toujours pas. Le cinquième des personnes ayant participé au journal ne travaille pas au journal. J'ai calculé trois fois.

Alors euh... vous avez qu'à faire comme si c'était le numéro du 1er avril en avance :D

Bon journal.

*sigh*


Image



/!\ La vente annulée /!\
C'est avec une joie incommensurable que nous avons appris la nouvelle, Shy'Comics n'a pas été vendu et le site a toujours un bel avenir libre de toutes contraintes d'investisseurs !
Longue vie à Shy'Comics !

Le développement de Shy'Co
Longue vie et même plus !
Des discussions récentes ont porté sur l'expansion du forum à l'international, avec l'ouverture d'une section anglophone pour permettre d'accueillir les créateurs éparpillés sur le web. En effet il n'y a pas de communauté de Sprite Comic anglaise, c'est donc une vraie opportunité de rassembler énormément de talents et de découvrir un autre monde de SC. La section anglaise sera ouverte dans l'avenir proche.

Et, heureuse nouvelle, cette ouverture devrait aussi concerner la version Returns du site qui est toujours en développement par KorHosik et SM58. Rappelons le plan : un énorme site communautaire où les auteurs pourront uploader et organiser leurs planches directement. Le support des différentes langues retardera la sortie de cette nouvelle version, mais on est pas à ça près. Vivement !

Concours et duels
Le concours 55 portait sur "la compétition", les deux organisateurs ne pouvaient être autres que les 2 benêts les plus bouillants du forum, aka Impact et LF1. (Ceci est une tactique pour que LF1 fasse un SC réponse)
Ce concours a vraiment démarré après l'étincelle d'un petit clash élégant entre Kroki et El Señor Toulou, pourtant nos SC ont été complètement occultés par les deux autres participants qui se sont disputés la victoire ! Au final c'est Luidi qui l'a emportée face à Limonde, avec son SC qui montre la rivalité entre un gros morse et un robot.

Luidi a ensuite lancé le concours 56 dont le but est de "réaliser un SC dans l'espace". Les gens sont idiots, ils n'ont pas compris que c'est le SC qui se passe dans l'espace ! Allez les gros malins, il vous reste encore jusqu'au 25 du mois pour participer !

La troisième manche du Tournoi Céleste s'était terminée il y a quelques temps et les 5 participants restants sont donc montés en demi-finale !
Noob Man affronte Alexio & TheSosios sur le thème "Seulement trois vœux", ici on a un vétéran contre deux libres qui montent très fort depuis le début du tournoi, j'attends avec impatience le résultat de ce duel !
Le deuxième duel oppose KorHosik à LF1 sur le thème "Une histoire sans héros", les deux auteurs ont des styles radicalement différents et le résultat devrait être intéressant !
Les vainqueurs de ces duels monteront en finale, wow ! Mais ce ne sera pas moi !
Bah, rien n'est parfait.

Les SC du moment
Vous pourrez lire plus bas mon récapitulatif des SC de l'année 2014, depuis quoi de neuf en ce début d'année 2015 ?
Déjà, pas grand chose chez les libres, c'est dommage, j'espère que la machine se désengourdira ! On notera tout de même la série de Thomtails qui alterne les planches de SC et les planches de BD, la technique est encore brute de décoffrage mais c'est vraiment pas mal, alors jetez-y un œil !
A part ça, Eddard Stark est fidèle à lui-même et continue de faire avancer ses séries, en tentant toujours de faire évoluer sa narration graphique. Un auteur à suivre !

Chez les avancés le début d'année a été plus mouvementé.
Tout d'abord on marquera en gros et avec un stylo rouge la fin des Champignons des Ténèbres, la série fleuve débutée il y a près de 5 ans. La fin est riche en action et en révélations et nous a été délivrée à hyper-vitesse par un Limonde déchainé ! C'est le moment de re/lire cette gigantesque série de plus de 120 pages si vous attendiez une occasion.
El Señor Toulou a repris I Wanna Be The Bad, suite de I wanna be the hero (remarquez comme la version vilains fait péter les majuscules, ça transpire l'orgueil) ! Mine de rien on approche du nombre de pages de la précédente série, c'est pas rien. Du coup, où on en étais depuis le temps ? Ben visiblement ça va chauffer dans la plaine d'Hyrule, on devrait avoir droit à un bon gros concours de quel méchant a la plus grosse (division de fantassins).
Pour finir, une nouvelle collaboration est apparue comme par surprise, Impact & LF1 ont lancé Miracles & Cauchemars : Le combat des dieux, un titre super long et pompeux pour un SC qui parle de collégiens. Image Bon ils vont sur une île et c'est bien connu qu'îles et écoliers font rarement bon ménage, donc on va probablement découvrir que le titre ne rime pas à rien. À suivre de près !

Fin des news
Et oui c'est fini pour cette fois, ne soyez pas trop tristes. :wink:
Après tout je suis aussi dans les commentaires du journal ! :lol:


Image



Salut les loulous, c’est Kroki le tendre et aimant !
En continuation du projet que j’ai entamé l’an dernier, je vous propose aujourd’hui mon recensement de tous les SC qui ont été publiés en 2014 ! Par rapport à l’an dernier j’ai modifié ma façon de comptabiliser les oneshots, de manière plus traçable et donc à priori plus précise, j’ai aussi séparé les mini-séries pour en faire une catégorie à part.
Vous pouvez télécharger le fichier Excel ici-même, il contient (1) Les planches de séries, (2) Les oneshots, (3) Les planches de mini-séries. Le tout sur les 12 mois de l’année.
Les cases noires indiquent un SC libre et les cases jaunes un SC avancé, les cases grises sont là pour marquer qu’un SC n’était pas encore commencé ou bien déjà terminé.
/!\ Ce recensement n'est pas à l'abri de quelques oublis, je ne prétends pas à une exactitude parfaite.
[?] Cette année j’ai ajouté la catégorie Mini-série : série de plusieurs planches réalisée dans un délai imparti, dans le cadre d’un concours/tournoi.


Statistiques Générales
Cette année, 543 planches ont été réalisées au total !
293 ont été produites dans le cadre de 71 séries, dont 41 ont été débutées cette année. Plus de la moitié de ces planches ont été réalisées par des avancés (c’est fou !).
L’année 2014 a été marquée par une abondance de mini-séries, notamment grâce au Tournoi Céleste qui a déchainé les passions. Ce sont donc 163 planches qui ont été réalisées dans 31 mini-séries. C’est énorme !
Quant aux oneshots, il y en a eu 84, dont 46 réalisés par des avancés. Encore une fois, fort surprenant ! Le Tournoi Céleste n’y est pas non plus étranger.
Voici la répartition des planches au cours de l’année :
Image
Cliquez sur le graphique pour le voir en plus grand.

Le graphique suivant montre le total de planches toutes catégories au cours de l’année :
Image


Je les trouve plutôt rigolos. Quelques remarques dessus :
  • Le Tournoi Céleste a rythmé l’année ! La première manche du tournoi s’est terminée en mai, la deuxième en août, et les quarts-de-finale en novembre. Ces trois évènements ont été accompagnés d’une avalanche de mini-séries, avec une publication répartie sur deux-mois pour les quarts-de-finale.
  • Même en dehors du tournoi, une très forte activité en mai ! Il n’y a eu que 2 nouvelles séries ce mois-là mais une très forte activité dans les séries régulières du moment. Fait intéressant, le mois de mai était déjà l’un de ceux avec le plus de planches en 2013 !
  • Une forte activité en début d’année, un creux en été-automne, et un petit rebond vers la fin de l’année. Ca ressemble pas mal à ce qui s’est passé l’an dernier, les saisons du Sprite Comic seraient donc le printemps et l’hiver…? (à noter qu’avec 30 planches en un mois, Les Champignons des Ténèbres de Moon sont à eux seuls responsables du bon score du mois de décembre \o/)
Pour comparer cette année avec l’année dernière, voici quelques graphiques illustratifs :
Image Image


Globalement une activité un peu plus faible qu’en 2013 (il y a avait eu 588 planches en 2013 contre 543 cette année) notamment au niveau des séries puisqu’il y a eu moins de nouvelles séries (41 contre 75) et moins de séries actives sur l’année (71 contre plus de 100), mais l’année 2014 a vu de très impressionnants pics de production tous les 3 mois grâce au Tournoi Céleste !

Les séries
Les séries comptant le plus de planches sont : Les séries les plus régulières sont :
  • D'un bout à l'autre de l'univers de SM58 & El Señor Toulou avec presque une planche par mois, hmm, ils ont compensé un trou en janvier mais c’est raté pour décembre, vous avez intérêt à faire mieux cette année ! è_é
  • Waluigi : The stealer of time de Alexio avec en moyenne 2 planches par mois sur la fin de la série ;
  • Mention à Nuit à Carbonae de Fynmorph qui sème ses planches un peu au pif, mais ça fait joli sur mon fichier !
Cette année se sont terminées (de manière naturelle) 9 séries : Les auteurs
Les auteurs les plus prolifiques (total séries, oneshots et mini-séries, réalisation et scénario) sont :
Chez les libres :
  • Eddard Stark avec 35 planches ;
  • Alexio avec 31 planches.
Chez les avancés :
  • Moon avec 79 planches (o_o);
  • Luidi avec 40 planches ;
  • SorbetAuPoulet avec 36 planches.
Fin
Et voilà pour 2014, qu’avez-vous pensés de cette année ? Quels ont été vos SC préférés ?
Qu’en sera-t-il de 2015 ?... Je continuerai ce recensement alors foncez, vous avez toute une année pour exploser les compteurs. Et bien sûr, allez les libres, vous pouvez reconquérir votre faconde par rapport aux avancés ! :cool:


Image



Vous aviez tous pressenti le départ tragique de notre vénérable Moon semble-t-il, puisque vous avez été en grand nombre à voter pour son SC dans le but de l'honorer une dernière fois d'une statuette virtuelle et invisible qu'on a trop la flemme d'aller chercher sur Google Images. Eh oui, contre toute attente, ce n'est pas le très acclamé SC de Noël, ni même cet autre chef-d'oeuvre intitulé SC de Noël qui a gagné, c'est ce vulgaire plagiat de Dickens sans aucune blague sur Gib qui a gagné. Aaaaaah, politics...

Alors pour fêter la nouvelle année (en mars), nous vous avons préparé une liste des dix meilleurs SC de l'année 2014, vous devrez les départager ! Et à cause des lobbys, on a mis trois fois Moon. ... Non mais ok c'est pas notre faute si c'est un des meilleurs auteurs de tous les temps, faites pas chier.

Le meilleur SC de 2014

D'un bout à l'autre de l'univers par SM58 et Toulou.
Nuit à Carbonae par Fynmorph.
Olaf le cactus par Luidi.
Les rois de Conkeria par Toulou.
Main dans la Main par Kroki.
Somnium Una par LF1.
L'impératrice du futur par LF1.
Olive Story par Moon.
Plus qu'un Insolourdo par Moon.
Tales of Mario par Moon.

Vous faites chier avec vos séries, c'est difficile de trouver un lien qui englobe toutes les planches... pff

Bon allez, élisez-moi ça !

P.S. : Quelqu'un m'explique d'où vient le titre <UNIVERS> que tout le monde semble avoir adopté alors que c'est pas le titre réel du SC ?


Image



Quelque part, dans les chaînes de montagnes alpines… Une conversation téléphonique a lieu entre un travailleur et son patron.

Oui Nanard, je sais qu'en tant que rédacteur, je dois écrire un article pour le journal, mais si je n'ai pas d'accès à internet et à Gimp, comment veut-tu que j'écrive un article construit et bien complet ?



Comment ça, je n'ai qu'à faire l'inverse ?

Et donc, après cette conversation tout-à-fait réelle… Si si, j'vous assure !

Bon ! Aujourd'hui, à cause de problème de temps et de manquement de logiciels nécessaires, je me dois de faire un article un peu spécial. Alors pas d'Alexiobsvervation pour cette fois, mais un défi : faire un article ou je donnerais mon avis rapide et concret sur quelque chose de particulier, j'ai nommé Avis Illico !
Et pour cet article, je donnerais mon Avis Illico sur… Luigi's Mansion 2 ! Parce qu'il paraîtrait que ce jeu singe trop son prédécesseur et que je veux le défendre (et pas parce que c'est la seule chose que j'ai sous la main sur laquelle je peux donner mon avis, hein :roll:). Bref, alors… C'EST PARTIT !
Ah et il se pourrait que j'en arrive à spoiler le jeu dans cet avis, j'en suis désolé si cela arrive :confus:

Luigi's Mansion 2, sorti en 2013 sur 3DS, est la suite du premier volet quasiment du même nom, sorti 12 ans plus tôt. Dans ce jeu, Luigi doit repartir à la chasse aux fantômes pour aider son ami, le professeur K. Tastroff (ha ha ha), à reconstituer un artéfact, la Lune Noire , car sans elle, les fantômes de la Vallée des Ombres deviennent des esprits aux mauvaises intentions (et ayant des yeux sans pupilles, mais c'est pas le plus important :mrgreen:). Le jeu se veut avec des graphismes… Magnifiques comparés à son ainé et à d'autres jeux de la même console. Certains diront que la 3D ne servira à rien, mais moi, quand je l'utilise, j'ai l'impression d'être dans la peau d'un vrai chasseur à la SOS Fantôme. De plus, si nous comparons ce deuxième volet à son prédécesseur, je peux vous dire que les détails fourmillent dans celui-là par rapport à son grand frère : il suffit de comparer la scène ou Luigi entre pour la première fois dans un manoir dans ces deux opus : je vous garantis que le plombier vert est beaucoup plus expressif dans le deuxième. Côté musique et son, cette suite s'en sort mieux que son grand frère, puisque celles-ci sont beaucoup plus variées que le premier volet. Si la maniabilité a beaucoup changé faute au manquement d'un second joystick, les habitués du premier opus ne seront pas dépaysés et s'habitueront très vite à une maniabilité plus que bonne, je peux vous le garantir. Enfin, pour les nouveautés, cette suite se veut plus long que son aîné : cela grâce à une trentaine de missions, pour lesquelles nous ferons en sorte d'obtenir le meilleur rang et 13 gemmes à chercher dans chaque manoirs, car oui, cette fois, le frère de Mario devra visiter cinq lieux hantés, passant par exemple au manoir hanté classique, à l'usine délabrée dans le désert ou encore, au complexe minier abandonné dans une région hivernale. Enfin, un mode multi-joueurs vient enrichir le jeu, pour notre grand plaisir. Mais malheureusement, ce jeu comporte quelques bugs, tantôt amusants (une araignée volante ? :shock:), tantôt énervants (satanée armure qui a pas voulu remonter son épée, à cause d'elle, j'ai dû recommencer une mission :cry:), en plus d'un manque de diversité concernant les fantômes par rapport à l'opus précédent (12 seulement) et d'une disparition complète des Fantômes Élémentaires, alors que j'adorais les utiliser. Mais malgré cela, ce petit bijou vidéo ludique reste un très bon jeu qui vous fera passer de très bons moments. Franchement, passer à côté de ce jeu, se serait mériter de se faire damner par des revenants ! :evil:

Voilà, j'espère que cet article un peu spécial vous aura plus et que vous penserez que mon avis est bel et bien sincère, tout en venant du cœur.
Je dédicace cet article à Limoonde. En espérant que tu comprendras pourquoi.


Image



Les feuilles d'un arbre
un SC de Luidi

Image


Image



Image
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par Impact »

550 planches, whoa, on dit que le forum se meurt mais avec un tel nombre c'est difficile à croire quand même.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par Nanard »

Sans le tournoi ça aurait quand même été assez différent, sans vouloir être rabat-joie.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par Kroki »

Ben tiens, c'est pour ça qu'il est là le tournoi ! Et il a permis à des sacrés mini-séries d'apparaitre, je trouve que c'était une super année de SC.

Je n'avais pas noté ce plagiat éhonté dans le SC de Luidi !
[spoiler]Image




Image


C'est mal ![/spoiler]
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par SM58 »

Je souhaitais retrouver le post du Toul' où il initiait ce terme de <UNIVERS> par ce qu'il en avait marre de DUBALADLU qui faisait penser aux balbutiements d'un enfant. Mais je ne le retrouve pas.

Donc je vous le dis, c'est Le Toul' qui a initié ce terme de <UNIVERS> par ce qu'il en avait marre de DUBALADLU qui faisait penser aux balbutiements d'un enfant.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par Nanard »

DUBALADLU c'est tellement mieux comme titre. Dites-le 20 fois d'affilée, c'est marrant !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par Niko Seiuchi »

Parce que LALMEM ça sonne tellement plus sérieux.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par LF1 »

J'ai été très vexé des provocations de Kroki à mon encontre, aussi je compte de ce pas faire un SC réponse où Kroki portera un bonnet d'âne.

(Je précise que je plaisante, on sait jamais, vu qu'apparemment je suis tellement difficile à déchiffrer qu'on ne sait jamais quand je blague ou non.)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par Nanard »

Tu veux faire fuir Kroki aussi sale con ??? >:(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par El Señor Toulou »

J'ai trouvé le nom <UNIVERS> parce qu'on se plaignait de la longueur du précédent nom...
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par Luidi »

Kroki a écrit :Ben tiens, c'est pour ça qu'il est là le tournoi ! Et il a permis à des sacrés mini-séries d'apparaitre, je trouve que c'était une super année de SC.

Je n'avais pas noté ce plagiat éhonté dans le SC de Luidi !
[spoiler]Image




Image


C'est mal ![/spoiler]
Je n'ai jamais vu cette planche de ma vie, JE LE JURE JE LE JURE !
Le journal était cool comme d'hab' mais trop court ! D:
N'empêche j'en ai fais des planches cette année, c'est mal parti mais j'espère faire un chiffre similaire, voir même plus pourquoi pas ?
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par LF1 »

Nanard a écrit :Tu veux faire fuir Kroki aussi sale con ??? >:(
Zut, tu as découvert mon plan super secret super caché pour devenir n°1 sans effort !

Je vais devoir te réduire au silence.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par Kroki »

Avant le prochain journal...
Image
Ne pas oublier de voter pour Main dans la Main !

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 35

Message par LF1 »

Quelle tactique éhontée ! Je crie au scandale ! Rameuter des votes pour soi en demandant au peuple ! Ah !

Mais votez-pour Somnium Una merci d'avance. *keur* *keur*
Répondre