Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le meilleur SC de Noël

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2014, 07:26

Déco de Noël (LF1)
0
Aucun vote
Un Noël sur Shy'Comics (Zanoss)
0
Aucun vote
SC de Noël (Impact)
0
Aucun vote
SC de Noël (Lysten)
0
Aucun vote
Noël à Shy'Comics (Toupou)
0
Aucun vote
Le gâchis de Noël (Carby)
0
Aucun vote
Noël sur Shy'Comics ! (Noob Man)
2
15%
Le Père Noël est une ordure 2 (Carby)
0
Aucun vote
RONAL AND THE STOLEN SNOWBALL (Nick Walrus)
4
31%
Le drôle de Noël de Bowser (Limonde)
7
54%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Nanard »

Image

Image



- L'édito du rédac' chef par Nanard
- News pas trop Express par Kroki
- Les Awards de Shy'Comics par Nanard
- THS : Best of Topic Libre par Le Toulousaing
- Alexiobservation par Alexio
- La parole au peuple par la communauté
- Jeux par SM58


Image



Messieurs et messieurs, joyeux Noël.

Le moment est venu de lire le journal Spécial Noël, et pour une fois c’est un vrai Spécial Noël avec des trucs spéciaux qu’on voit pas habituellement dans le journal, geeeeenre un putain de SC de 25 000 pixels de long.

Projet génial instigué par le tout aussi génial Kroki, je vous invite à prendre le temps de lire ce qu’il appelle aimablement « le MONSTRE ». Shylink a décidé de vendre Shy’Comics et les membres vont tout tenter pour l’en dissuader. Merci à Impact, Luidi, Noob Man, Capitaine Couac, SM58, Alexio, Yaasu, Take-kun, Mars’, KorHosik, Limonde, Eddard Stark, Fynmorph, moi-même, et bien sûr, l’infatigable Kroki, pour avoir mis ce projet sur pied. Sérieusement, j’ai tout lu et ça vaut vraiment la peine. Il fait office de News Express pas si express que ça.

On a aussi droit à un nouveau très long (mais très intéressant) article d’Alexio, qui profite de l’occasion pour parler des œuvres (films, BD, jeux, etc) qu’il faut avoir sous le sapin à Noël, opportunité pour lui de nous faire (re)découvrir de vieilles œuvres comme des plus récentes, fuyant aisément les facilités et nous proposant plutôt des trucs qui ne jouissent pas d’une grande popularité.

Retrouvez aussi un jeu bien marrant concocté par SM58, d’après une idée originale de Kroki, à la fin du journal. Et n’oubliez pas de voter pour l’Award du meilleur SC de Noël ! Ce n’est certainement pas l’Award le plus pertinent, et il faut avouer qu’il existe peu de SC sur cette thématique (du coup, les dix choix proposés sont à peu près les seuls SC de Noël non tués par Imageshack restants sur Shy'Co), mais c’est pour marquer le coup. En même temps, ça permet de faire (re)découvrir ces SC.

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture, mais surtout, un très joyeux Noël de la part de toute l’équipe :)


Image



En lien.

En
[spoiler]
Image

[/spoiler]


Image



And the winner iiiiiiiiiis..........

Image



Félicitation Biloute, où que tu sois. Tu es le plus grand auteur de répliques cultes de tous les temps.

Et maintenant, pour Noël, nous allons élire ensemble le meilleur SC de Noël. La lutte ne sera pas très serré hihihi, mais c'est pas grave. Je vous propose simplement de redécouvrir ces SC de Noël qui ont bercé nos 25 décembre et ont mené Gib au suicide.

Le meilleur SC de Noël

Ceux avec Gib :
- Déco de Noël (LF1)
- Un Noël sur Shy'Comics (Zanoss)
- SC de Noël (Impact)
- SC de Noël (Lysten)
- Noël à Shy'Comics (Toupou)
- Le gâchis de Noël (Carby)
- Noël sur Shy'Comics ! (Noob Man)

Ceux avec pas Gib :
- Le Père Noël est une ordure 2 (Carby)
- RONAL AND THE STOLEN SNOWBALL (Nick Walrus)
- Le drôle de Noël de Bowser (Limonde)

Comme vous pouvez le constater, non seulement les auteurs de ces SC font preuve d'une grande créativité pour trouver des titres, mais ils arrivent à écrire des gags originaux !

Joyeuse Fête du Gibouldingue.


Image


BEST OF TOPIC LIBRE [501-550]



THS 100% NOËL


Le toulousaing, comme un lendemain de cuite, a écrit :Super petit moment d'euphorie. Image On est tranquille jusqu'à la 1000eme page.
Kroki, très blessant envers les beaufs, a écrit :Image Tu es un beauf, tu n'as pas de sentiments !
Nanard qui vit assez bien le stress de 2012 a écrit :OH MON DIEU FAITES VOS BAGAGES FAUT Image FUIR CETTE PLANÈTE
Sacré Nanard ! a écrit : PARLONS MAINTENANT DE CETTE JOURNÉE RADIEUSE

Il fait beau n'est-ce pas Mugul ?

Image

(piège tendu, va-t-il mordre à l'appât ?)
Kroki expert comptable a écrit :Je suis en charge des paris sur ce forum, envoie mes tes infos Paypal par mp. Image :)
Light the hedgehog qui raconte sa folle jeunesse a écrit :HImageS il aimait bien le rencart sur la banquette arrière. (y)
Noob Man, très sensible, a écrit :OH MON DIEU Image HS A CHANGÉ D'AVATAR.
Le toulousaing qui résume bien le niveau des avancés a écrit :Félicitation mec, maintentant, fait comme tout les avancés font : Image Repose toi sur tes acquis et ne fait plus rien.
Lysten ayant un orgasme a écrit :OH YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAImageAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
Shérif Kroki a écrit :Oh la [img]http://jeanies_home_studio.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/icon-santa-guitar-animated.gif[/img] la Mugul, qu'est-ce que t'as commis encore comme crime ?... :s
Nique le Walrus a écrit :Les bisexuels Image c'est dangereux.
LF1, jeune et innocent, a écrit :Perso, j'suis là depuis le 29 Octobre 2007.

Chuis quand-même là depuis un bail dîtes donc, chuis un des premiers membres (bon 47ème mais quand-même Image). oO

J'étais qu'un gamin à l'époque, je me souviens que je croyais qu'il fallait que je m'inscrive par la poste, donc j'avais pas réalisé que je pouvais me connecter au forum depuis quelques semaines. xD

Aaaah, nostalgie. ~

Image



Image

Image



Bonjour à tous (ou bonsoir, ou bonne après-midi, qu'importe) ! La dinde aux marrons est en train de cuire, le sapin est entouré de guirlande, il neige avec un froid de canard et ça sent le vin chaud ! Bref, vous avez compris, aujourd'hui, vous allez avoir le droit à un article spécial Noël de ma part !
Quoi, comment ça mon titre d'article ne fait pas assez "Noël" ? Bah, on va se rattraper avec le sous-titre, qui traitera de la question suivante :

Image



Oui, je sais, ça fait doublon avec l'article spécial Noël de Faites Entrer l'Invitest. MAIS il y aura des différences :
-Primo, je serais SEUL pour cet article. Vous aurez donc que mon avis et lui seul, sauf indication contraire.
-Deuxio, je parlerais de différents sujets et non pas que des jeux vidéos. Donc vous aurez le droit à mes conseils sur ce qu'il faut côté jeux vidéo, films (animés ou non) et BDs.
-Et enfin, tertio, pour chaque sujet, il y aura une partie sur ce qui est "Actuel" qui traitera de ce qui est récent concernant le sujet en question (par là, je parle des films/BDs/jeux vidéos qui ont cinq ans maximum) et une partie "Rétro" qui traitera de ce qui est vieux, mais de bonne qualité, concernant le sujet (donc, ceux qui ont plus de cinq ans).
C'est bon ? Z'avez tout compris ? Alors on y va !

Observation n°1 : Action sur les films aux vrais acteurs !
On commence donc par les films ! Faites quand même gaffe, je pourrais spoiler des passages des films citer. Maintenant, vous êtes prévenu…

Image

Numéro 3
[spoiler]Image[/spoiler]
Film sorti en 2012



Cela faisait longtemps que j'attendais un film de science-fiction aussi épique, voir même plus, que Star Wars. C'est ce que John Carter m'a offert. Rien que le combat dans l'arène contre ces monstres géants avec des poils blancs (des cousins éloignés du Yéti ?) en est la preuve. Fort heureusement, le film ne propose pas que ça : le scénario est vraiment original sur plusieurs points (malheureusement, on n'échappe pas à des points scénaristiques clichés), les effets spéciaux et la qualité du film claquent (que se soit en 2D ou en 3D) et rien que l'idée d'utiliser la gravité à son avantage pour se battre rend le film génial (sauf erreur de ma part, je ne connais aucun film de science-fiction qui a usé de cette idée !). Bref, je ne comprends toujours pas comment ce film s'est tapé le gros bide qu'il s'est pris au cinéma, alors qu'il ne le mérite pas.

Numéro 2
[spoiler]Image[/spoiler]
Film sorti en 2011



Vous avez aimé Les Enfants de Timpleback ? Vous aimez rire des bêtises des enfants dans les débuts du XXème siècle ? Vous aimez les films traitant de sujet de l'Histoire de France sous un autre angle ?
Alors ce film est fait pour vous. Cette remise au goût du jour de l'adaptation d'Yves Robert de 1962 correspond parfaitement au public d'aujourd'hui. Beaucoup moins violent et brutal que son prédécesseur, en plus d'être beaucoup plus drôle ce film est pour moi l'exemple parfait d'un remake récent et constructif. En plus, le réalisateur a osé s'éloigner du livre originale en intégrant des événements en lien avec la collaboration du régime de Vichy et la résistance dans l'intrigue du film, ce qui en fait selon moi un film qui ose et qui émeut encore plus que le livre, ce qui rend à mes yeux cette deuxième version filmique meilleure que l'œuvre originale. Alors à tous les puristes de ce livre qui osent crier au scandale concernant le non-respect du scénario de l'œuvre originale : allez vous faire cuire un œuf, bande de sans-goût cinématographique !

Et le numéro 1 est…
[spoiler]Image[/spoiler]
Film sorti en 2010



Un film intégrant des éléments de jeux vidéo qui est réussi ? Cela serait une utopie ? Eh bien pour tout vous dire, avant, je croyais cela vrai...
Jusqu'à ce que j'aille voir au cinéma avec des amis, pour mon anniversaire, ce film. Et après la séance, j'étais vraiment ressortit impressionné. Au départ, si j'avais choisit ce film, s'était pour que l'on se marre tous en le regardant au second degré et quelle fut ma surprise : un scénario extra, des décors et des vues impressionnantes en plus d'être beaux, des effets spéciaux énormes et la bande-son qui était la cerise sur le gâteau… C'était juste épique !
Après, j'ai entendu dire que beaucoup de personne s'était plaint que le film ne se rapprochait absolument pas des histoires des différents Prince of Persia et qu'il prenait trop de liberté sur sa propre histoire. Du coup, ce film a été considéré comme pourri par une grande partie des puristes. N'ayant jamais joué aux jeux de cette série, je ne peux pas juger si cela vrai, mais j'ai quelque chose à vous dire : allez mourir ! C'est à cause de personne comme vous que des films se retrouvent soit sans suite, soit avec une suite complètement pourri alors qu'ils sont justes géniaux ! Je comprends pas comment un film aussi génial peut se faire descendre comme ça alors qu'il y en a qui le mérite amplement, mais dont on va leur coller des suites à un niveau de nullité égal, ou pire (je ne vise absolument personne…) !
Bref, n'écoutez pas les puristes, vous devez avoir ce film.
Et ce n'est pas une demande, c'est un DEVOIR !

Bon, je dois me calmer…
*Respire*
Voilà…
Maintenant que j'en ai fini avec les films actuels, je peux m'attaquer aux films anciens. Et ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est mauvais, qu'on soit bien d'accord là-dessus ! Alors, c'est partit pour un voyage dans le temps !

Image

Numéro 3
[spoiler]Image[/spoiler]
Film sorti en 1989



Aaah… Indiana Jones… Un des héros de film qui ont bercé mon enfance. Mais pourquoi en particulier ce troisième volet parmi les qua… *Teheu !* les trois films composant cette trilogie ?
Tout d'abord, grâce à la présence de ce personnage :

Image



Oui, Henry Jones Senior est mon personnage préféré dans ce film et également dans toute la quadri… *Teuheu !* la trilogie parce qu'il est un très grand ressort comique de ce volet. Franchement, vous en connaissez des personnages de film qui arrive un avion allemand avec un BON SANG DE PARAPLUIE ?! Rien que pour l'introduction de ce personnage dans ce film, il monte la barre haute dans mon estime.
Mais ce n'est pas la seule raison, je vous rassure. Puisqu'en voici quatre autres : le film a quand même des passages épiques (un combat qui se passe sur un char quoi !), une insertion de nombreux passages comiques (y'en avait presque pas dans le premier et ceux du second étaient juste ridicule) et des effets spéciaux magistraux (sans mettre trop d'explosion, sinon, se serait un film de Michaël Bay) et ce film ose briser certains "codes" de ces deux prédécesseurs (c'est le seul ou cet aventurier n'… Non, je vais pas vous spoiler ça, quand même :adhe:).
Ah et c'est un film de mon enfance, donc difficile de lui cracher dessus.
Donc, si ça ne vous as pas convaincu que ce volet est le meilleur des trois, relisez cet avis, encore et encore, jusqu'à ce que vous le soyez, vous n'avez pas le choix ! :twisted:
Ah et pour ceux qui crois que je n'aime pas le quatrième opus : sachez que je l'aime bien. C'est juste que j'aime bien me moquer de ceux qui disent que c'est le pire épisode d'une série de film. S'ils veulent réellement du "pire", Y'A ÇA !

Numéro 2
[spoiler]Image[/spoiler]
Film sorti en 1988



Oui, je triche un peu puisqu'il y a des éléments de film animé, mais vu qu'il y a des vrais acteurs, je me devais de le mettre dans cette observation.
S'il y a un truc que j'ai toujours adoré, c'est les mélanges de genre. Et là, qu'est-ce qu'on a ? Un mélange entre deux mondes : le réel et le cartoon et attention ! Quand je veux dire un mélange, c'est réellement une intégration entre des personnages réels et des personnages venant tout droit de dessin animé. Et ça, on le voit très peu au cinéma.
Mais bon si je mettais ce film en deuxième uniquement pour cette raison, vous trouverez ça pas correct. Alors, en résumé : scénario très sympa (même si c'est un temps sois peu cliché), humour tout simplement énorme et personnages bien pensé (quelqu'un a déjà vu un bébé aussi grossier que Bébé Herman?). Franchement, je pense que très peu de personnes s'attendais à ça à l'époque et en plus, je crois bien qu'aucun film à réussi à égaler ça aujourd'hui. Bref, bravo pour ce chef-d'œuvre Spielberg !

Et le numéro 1 est...
[spoiler]Image[/spoiler]
Film sorti en 1994



J'en avais déjà parlé un tout petit peu, mais oui, mon numéro 1 côté vieux film est et restera The Mask ! Pourquoi ? Parce que c'est un film sssspendide !
Que dire de plus ? Peut-être dire que le film contient...
Un scénario à la docteur Jekyll et M. Hyde, mais tourné dans le délire complet ?
Des acteurs aussi bons les uns que les autres (Jim Carey BON SANG !) ?
Des effets spéciaux très bien fait et qui n'ont pas vieilli pour un sou ?
Le contraste entre la vie réelle et les pouvoirs cartonnesques qui est parfaitement reconstruits ?
Des scènes cultes qu'il faut absolument avoir connus au moins une fois dans sa vie ?
Une VF tellement réussie qu'elle surpasse la VO (je ne plaisante pas, c'est véridique) ?
Bref, vous l'aurez compris, The Mask est l'image de sa réplique qui est pour moi la plus culte, il est... Quoi comment vous avez compris ?
Tiens, et au passage, ceci n'a jamais existé, on est bien d'accord, hein ?
Tiens et vu que The Mask est une BD à l'origine, ça me permet de faire une excellente transition sur ma seconde observation qui arrive… Maintenant !

Observation n°2 : Un peu de lecture, ça ne fait pas de mal... Surtout en BD !
Après un format cinéma, quoi de mieux qu'un format papier ? Alors c'est partit pour les bandes dessinées… Actuelle pour l'instant.

Image

Numéro 3 (Ex-æquo avec Basse Def)
[spoiler]Image[/spoiler]
Premier tome sorti en 2012



Vous pensez connaître tous les secrets du Joueur du Grenier (et si, c'est le cas… Vous ne vivez pas dans une grotte et vous ne venez pas d'arriver sur ce forum, par hasard ? Enfin bon, allez voir ) ? Vous croyez qu'il ne nous cache rien ?
Mais que nenni, messieurs-dames ! Son enfance regorge de mystères et de secrets ! Et il nous les partage dans ces histoires dessinées par Piratesourcil (lui non plus vous ne savez qui c'est ? Cliquez ici !
Actuellement, c'est 3 tomes bourrés de gags marrants et de références aux années 80-90 qui feront verser une larme de bonheur aux nostalgiques et découvrir cette période "préhistorique" aux plus jeunes !
Et le Joueur du Grenier n'est pas seul ! Découvrez également Seb, Realmyope, Cœur de Vandale et Usul pendant lors enfance (et si vous les connaissez pas eux non plus, là, je ne peux rien faire pour vous).
Si avec tout ça, je ne vous ai pas convaincu, bah… Référez-vous à ce que j'ai écrit dans la parenthèse au dessus.

Numéro 2
[spoiler]Image[/spoiler]
Premier tome de l'Ultimate Edition sorti en 2009



Cette série définie tout simplement l'expression "Faire du neuf avec du vieux".
Dr. Slump à la base, c'est un manga dessiné par Akira Toriyama (le futur auteur de Dragon Ball à l'époque. Oui oui, Toriyama a fait d'autres mangas avant Dragon Ball, cette période a bien existé). Si l'humour peut paraître débile et scatophile et les histoires (j'y reviendrais sur ce "les") peuvent paraître vraiment neuneu… Bah, c'est le but et c'est ça qui le rend drôle (comme RONAL ceci n'est pas un instant publicité caché), en plus du second degré et des caricatures à foison ! Bref, que du bon.
De plus et contrairement à Dragon Ball, cette série ne se suit pas et se compose de plusieurs épisodes qui n'ont quasiment aucun lien. Vous pouvez donc lire la série en commençant par n'importe quel tome, vous n'aurez pas (trop) de problème d'incompréhension ! Plutôt pratique non ?
Mais le must de cette nouvelle version par rapport à l'ancienne, c'est deux choses : le format, qui est beaucoup plus garni, plus gros (le rendant donc plus lisible) et moins grossier (les dialogues ont également été modifié par rapport à la version de base). En plus, certaines qui ne pouvaient pas être compréhensible pour nous, les occidentaux, nous ont été expliquées dans cette version. Merci Glénat ! Mais surtout, surtout, CERTAINS épisodes sont en couleurs. C'est ce qui rend cette version supérieure en tout point, mais c'est également sa faiblesse : il y a très peu d'épisode dans ce cas-là, mais surtout, la plus grosse blague, c'est que l'épisode final a la moitié des pages en couleur ! Ils ont oublié de colorier le reste ou quoi ?!
Et pour rappel, un manga, c'est une BD japonaise ! Il est donc normal que j'en parle ici et donc, non, je ne me suis pas trompé d'observation pour citer ce livre !

Et le numéro 1 est…
[spoiler]Image[/spoiler]
Premier tome sorti en 2012



Alors ceux-là, ils auront vraiment envahi tout. Entre les jeux vidéo, les voitures, les bouteilles, les jouets et autre dessins animés, il a fallu que les Lapins Crétins s'attaquent à la bande dessinée !
Et même s'ils sont toujours aussi crétins, les bandes dessinées sont drôles et efficaces ! Mais non content d'avoir leur propre BD, ils n'en respectent même pas les codes ! Il y a carrément un lapin en cours de création qui créé sa propre histoire envers et contre le dessinateur ! :lol:
Et c'est dessiné par un français s'il vous plaît ! Cocorico !
Bref, si ça continue comme ça, ces lapins vont finir par se retrouver avec leurs propres marques de slip ! Mais que fait la police ?!

Ah oui, j'avais oublié que les policiers fêtait Noël comme tout le monde. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a beaucoup d'accidents pendant cette période !
On voit qu'on peut compter sur la sécurité nationale pendant cette période tiens…
Ah ! On me signale qu'on risque de se faire censurer si je continue de parler de ce sujet, alors passons à nos bonnes vieilles lectures imagées de notre enfance !

Image

Numéro 3
[spoiler]Image[/spoiler]
Premier tome sorti en 1977



Tout le monde aime un héros ou un duo en lien avec des polars, c'est un fait (et j'en veux pour preuve le nombre de détective et d'inspecteur apparu dans les SCs de ce forum). Ben pour moi, il s'agit des Casseurs.
Les Casseurs, pour ceux qui dorment au fond, c'est un duo composé d'un ancien de la police et d'un jeune fils de richoux. Même s'ils ont des caractères différents et qu'ils se disputent souvent, ils s'en sortent toujours de justesse et arrive à démanteler les gangs. Mais toujours en détruisant une voiture, d'où leurs surnoms de "Casseurs".
Et c'est justement ça qui rend cette série géniale : le caractère des deux personnages étant radicalement différent, cela nous permet d'assister à des situations burlesques et drôles. En plus, on se demande toujours combien, comment et quand ils vont détruire un véhicule dans chaque tome que l'on lit, ce qui est un des plus gros ressorts comiques de la série.
Bref, un chef-d'œuvre à mettre entre toutes les mains, si vous aimez les classiques de la BD française (cette série paraissait dans le Journal de Tintin, ce qui est une preuve de qualité). En plus, des intégraux de la série sont sortit, alors profitez-en quoi !

Numéro 2
[spoiler]Image[/spoiler]
Premier tome sorti en 1999



Vous pensez connaître tous les secrets de Merlin ? Vous croyez qu'il ne nous cache rien ?
Mais que nenni, messieurs-dames ! Son enfance regorge de mystères et de secrets ! Et il nous les partage dans ces histoires dessinées par José-Luis Munuera et scénarisées par Joann Sfar ! (Moi ? Copié un texte que j'aurais déjà écrit ? Voyons, ce n'est pas mon genre... :roll:)
Même si au début, de nombreuses blagues sont salaces (en particulier dans le tome 1), cette série de bande dessinées rend hommage à de nombreuses œuvres littéraires de façon vraiment humoristique et bien sympa. Avec cette bande-dessinée, vous allez découvrir les contes du moyenâgeux sous un autre angle et pas dans un mauvais angle, je vous rassure !

Et le numéro 1 est…
[spoiler]Image[/spoiler]
Premier tome sorti en 1995



Alors là, on touche le Saint Graal. Cette série de bande dessinées, composées actuellement de onze tomes (un douzième serait en cours de préparation) et réalisée par Jean-Luc Masbou et Alain Ayroles, est l'une des meilleures œuvres de ce que peut représenter le neuvième art.
Et c'est tellement un chef-d'œuvre que je ne saurais trouver les mots justes pour décrire cette série extrêmement géniale et épique. Si vous voulez en savoir plus, il existe un site dédiée à cette série qui la décrit très bien et, cerise sur le gâteau, sans trop vous spoiler les événements importants de l'histoire.
Et maintenant passons sans plus attendre à la suite, qui portera sur...

Observation n°3 : Comment ça les films d'animations, c'est pour les gamins ?!
Les films en format dessins-animés sont donc à l'honneur pour cette troisième observation ! Et comme d'habitude, on commence avec la catégorie des sortie récentes !

Image

Numéro 3
[spoiler]Image[/spoiler]
Film d'animation sorti en 2010



Tintin, c'est comme Indy, c'est toute mon enfance. Qui n'a jamais pensé à "En avant (mon vieux) Milou" en écoutant un "tintintin" dans n'importe quelle musique ?
Alors, quand j'ai appris qu'un film "Tintin" allait être réalisé, je n'étais qu'impatient de le voir, que se soit au cinéma ou en DVD !
Et que j'ai fini par le voir, je n'ai pas été déçu ! Le film a été extrêmement bien réalisé, en plus de rester fidèle à l'esprit de l'univers de Tintin, tout en ajoutant un nombre (vraiment) correct de scènes inédites et provoquant la surprise, même pour ceux qui connaissent l'histoire de Tintin par cœur (sérieux, même si on avait lut la BD, qui s'attendait à ce que le méchant soit *CENSURÉ* ?!), sans s'éloigner trop de l'œuvre originale.
Et ce film n'a pas été réalisé à la vite, loin de là ! Réalisé par Spielberg (et oui, encore lui), ce film a d'abord été tourné avec des acteurs réels, pour ensuite utilisé la magie des nouvelles technologies pour les transformer en de véritable Tintin et autre capitaine Haddock.
Bref, comme la bande-dessinée, le film mérite d'être traité en temps que "classique" dans sa catégorie et de loin.

Numéro 2
[spoiler]Image[/spoiler]
Film d'animation sorti en 2014



Vous l'avez remarqué au début de cet article, j'adore quand on mélange des genres, surtout quand c'est bien fait.
Eh bien, je vous avoue que de tout ce dont à quoi je m'attendais en mélange, je ne m'attendais à ce que l'on nous sorte un film avec des Lego. Et c'est ce qui est arrivé, cette année, en plus !
Je vais pas y aller par quatre chemins, foncez l'acheter pour Noël. Même si ce film reprend des éléments clichés, il contient un plot twist réellement impressionnant auquel il est impossible de s'attendre (et qui explique l'introduction d'éléments clichés). En plus de personnages attachants (j'adore les personnages inédits…) et de gests remaniés (…autant que le Batman caricatural :lol:).
Ah et accessoirement, le film a une réalisation digne des bons films Pixar en images de synthèses.

Et le numéro 1 est…
[spoiler]Image[/spoiler]
Film d'animation sorti en 2011



CE film est LE vrai hommage aux jeux vidéo dans le cinéma.
Non mais sérieux, je suis sûr que vous êtes d'accord avec moi pour dire que les films intégrant des éléments de jeux vidéo, y'en a très peu qui sont bon (suffit de voir toutes les vidéos de Karim Debbache traitant de ce sujet. Il a traité un nombre de bon films inférieurs au nombre de cinq !). Eh ben, Disney a intégré, avec Tron, le Saint Graal de cette catégorie : Les Mondes de Ralph. Rendant hommage à des tonnes de jeux vidéo (je pèse mes mots) en plus de différentes cultures dans ce même genre (j'ai cru voir "All your base are belong to us" écrit à un moment du film, à vous de vous amuser à le trouver), ce film est juste un parfait bonheur pour les anciens joueurs comme les nouveaux (je me suis carrément amusé avec Shadowlight à trouver les différents hommages se trouvant dans le film). Et, encore une fois, la réalisation est splendide. Je félicite encore plus les réalisateurs pour avoir intégré des passages avec des sprites en 2D et au style 8-bits, en plus de jeux qui existent vraiment.
Pour anecdote, c'est d'ailleurs grâce à ce film que j'ai découvert Q*Bert et Grospixels, en plus de m'avoir donné envie d'en apprendre plus sur les autres jeux vidéos…
Comment ça, vous vous en fichez éperdument ?
Bah, puisque que c'est comme ça, je passe directement à la suite tout en pleurant dans mon coin, bande de… De… De flabeubeu ! :cry:

Image

Numéro 3
[spoiler]Image[/spoiler]
Film d'animation sorti en 1986



Dans ma vie, il y a de nombreuses choses que je regrette : côté jeux vidéo, c'est de n'avoir jamais joué à Paper Mario La Porte Millénaire et côté japanimation, c'est de n'avoir vu que trois films de Hayao Miyazaki.
Mais, fort heureusement, parmi les films que j'ai vu de ce gaillard-là, il y en a un qui m'a littéralement scotché : Le Château dans le Ciel.
Ce film est un des films de mon enfance et Dieu que j'adore ce film, malgré qu'il y ait quelque cliché (et oui, encore). Déjà, pour un film d'animation en 2D, c'est très beau et on retrouve bien le style de maître Hayao Miyazaki. En plus de tout ça, le film contient une histoire captivante et avec presque que des personnages attachants, même si je porte ma préférence sur :

Image



Après, j'avais lu un peu le débat sur la VF qui s'avérait mauvaise en particulier pour les dessins animés venant du Japon. Pourtant, de ce que je m'en souviens, ce film n'a pas une VF totalement à jeter et que l'on peut même qualifier de sympa.
Donc, au final, je qualifierais ce film comme le meilleur qu'est fait Hayao Miyazaki. Passez le restant de vos jours en paix, vous avez fait un grand pas dans la japanimation, maintenant, vous méritez votre temps de repos.

Numéro 2
[spoiler]Image[/spoiler]
Film d'animation sorti en 2008



Beaucoup de personne vous dirons Toy Story (dont je trouve les trois volets très bon) ou encore Cars (VADE RETRO !!! *Hem*, pardon…), mais mon Pixar préféré est et restera Wall-e. Pourquoi ?
Déjà parce que c'est beau. M'enfin, avec du Pixar, vous allez me dire qu'on n'a pas à s'étonner. Pourtant, quand je regarde les nouveaux Pixar par rapport à ce film, on n'a jamais eu des aussi belles vues sur l'espace en animation.
De plus, ce film réussi l'exploit de faire à peu près la moitié du film quasiment comme un film muet. En effet, les personnages principaux ne parlant quasiment pas et criant juste un nom en particulier. Avec cela, Pixar a réussi à me faire ressentir de plus d'affection pour ces robots-ci que pour ceux qui avaient le même but, mais qui parlait. Bref, avec ces deux argument de poids, je ne peux que vous recommander ce film, que se soit par rapport aux autres Pixar ou aux autres films d'animation.

Et le numéro 1 est…
[spoiler]Image[/spoiler]
Film d'animation sorti en 1993



Aaah… On ne pouvait pas faire un article spécial Noël sans traiter d'un film sur le sujet ! Avec ce numéro 1, on est en plein dedans !
Pourtant, je dois reconnaître qu'il a des défauts, notamment sur le développement de certains personnages en particulier. Mais alors, pourquoi l'ais-je placé en premier ?
Déjà, parce que c'est un film de mon enfance.

Image



Mais aussi parce que j'adore le style graphique de ce dessin animé. Oui, je le reconnais, malgré l'âge de ce film, je trouve que graphiquement parlant, il est beaucoup plus beau que certain film qui sont sortit aujourd'hui. De plus, la VF de ce film est, selon moi, l'une des meilleures au monde (avec The Mask, bien évidemment), en particulier grâce à la musique de cette chanson, attention, tombée de larmes de nostalgie dans cinq, quatre, trois, deux ,un…




Alors, si vous vous posez la question suivante :

Image



Et bien ma réponse sera : ARRÊTER DE VOUS POSER LA QUESTION ! APRÈS CE QUE JE VIENS DE DIRE, LA RÉPONSE ME PARAIT ÉVIDENT, NON ?! ><'
Excusez-moi, je me suis emporté de nouveau. Cela ne se reproduira plus…
Allez, courage, il ne reste plus qu'une observation ! Et vous savez ce que l'on dit ? Le meilleur pour la fin ! Alors, nous parlerons...

Observation n°4 : Pas de jeux vidéo ? Que nenni, les voici !
Des jeux vidéo, bande de moule ! Vous en vouliez un avis ? Eh bien, le voici et sur les jeux récents, s'il-vous-plait :

Image

Numéro 3
[spoiler]Image[/spoiler]
Jeu vidéo sorti en 2013



Aaah... Luigi, mon personnage préféré dans l'univers des jeux vidéos. Que j'ai été content d'avoir et de jouer à Luigi's Mansion, premier du nom.
Alors pourquoi, malgré que j'ai eu le même ressenti pour sa suite, je ne trouve pas le temps d'y jouer sérieusement ?! ><'
Parce que, de ce que j'en ai vu, Luigi's Mansion 2 est carrément meilleur que Luigi's Mansion, pourquoi ? Analysons cela sur quelques points : les graphismes sont beaucoup plus beaux et plus détaillés, en plus d'avoir des personnages plus expressif (il suffit de comparer le passage ou Luigi la porte d'entrée du manoir au début des jeux pour voir la différence, elle est flagrante, je vous le dit !) et une 3D qui est loin d'être anecdotique, la musique est plus diversifiée (avouons-le, la majorité du temps, on écoutait toujours le même thème quand on ne faisait aucune action particulière dans le premier Luigi's Mansion) et magistrale, la maniabilité, bien que difficile à s'habituer lorsque l'on a joué au premier opus, reste plus que correcte, mais surtout et là ou résidait le défaut de son grand frère, Luigi's Mansion 2 possède désormais une durée de vie bien conséquente et diversifiée (même si l'on doit toujours aspirer du fantôme, les missions du mode aventure sont toutes différentes, en plus de pouvoir jouer en multi). Bref, Luigi's Mansion 2 va être long à finir à 100%, croyez-moi (enfin, je pas totalement le confirmer, puisque j'ai principalement vu la durée de vie du jeu... Quand aurais-je un peu de temps pour en profiter ?!) !

Image

Allez, une image pour vous montrer ces graphismes. Et se sera comme ça pour tout les autres jeux vidéo

Numéro 2
[spoiler]Image[/spoiler]
Jeu vidéo sorti en 2013



Vous connaissez l'expression « Ça peut toujours être pire » ?
Eh bien, je peux vous dire que l'inverse est tout aussi vrai et ce jeu en est la preuve ultime.
Après avoir joué à Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser, je ne pensais pas que Nintendo et Alpha Dream sortirait un nouvel opus, vu que ce troisième opus était selon moi la définition de « parfait » pour un Mario & Luigi.
Puis est sortit ce quatrième Mario & Luigi. Au départ, j'étais septique, car je croyais que c'était uniquement un retour aux sources (on contrôle juste Mario et Luigi ? Peuh , décevant !). Et depuis que je l'ai fini à 100%, Dieu sait à quel point j'ai envie de me flageller chaque jour pour avoir dit ça.
Parce que franchement, ce dernier opus est tout simplement LE meilleur opus. Le scénario est original (marque de fabrique des Mario & Luigi, et ouais ! :mrgreen:), même si on a un passage de « Peach s'est faite enlevée », les graphismes sont super beaux (qui a dit que la 3D était supérieure à la 2D ? :roll:) avec une 3D qui les rends encore mieux, la musique est sublime (et en finissant l'aventure principale, vous pourrez l'écouter autant que vous le voudrez, le monde est parfait...), la maniabilité continue d'être du Mario & Luigi (ou bien si vous préférez) et la durée de vie va vous tenir... Elle est encore plus longue que celle du troisième opus (c'est dire !). Une petite touche de fin pour ceux qui préfèrent Luigi à Mario comme moi, sachez que vous allez être servis : entre contrôler une armée de clone de se dernier appelé Luiginoïde, dirigé par son double se trouvant dans les rêves de Luigi, soit Oniluigi et faire des combats avec UN LUIGI (ou plutôt Oniluigi) GÉANT BON SANG (si vous me croyez pas, allez zieuter plus bas), vous allez être servit !
Bref, la seule petite chose que je pourrais reprocher à cet opus, c'est de ne pouvoir contrôler que Mario et Luigi, comme dans le premier. Mais bon, étant donné que c'est minime, laissez-moi dire que ce jeu est, je trouve, le meilleur dans toute sa catégorie !

Image

La preuve ! Et au passage, sachez que les combats de géants qui sont présents dans cet opus sont encore mieux que ceux de l'opus précédent.

Et le numéro 1 est…
[spoiler]Image[/spoiler]
Jeu vidéo sorti en 2013



Ah ah ! Vous avez cru que les jeux vidéos que j'allais vous conseiller seraient exclusivement que des jeux Mario ?! Eh ben, vous vous êtes fait avoir comme des bleus !
Car, oui de tous les jeux récents qui sont sortit, mon préféré reste ce Rayman sortit sur Wii U (je sais qu'il est aussi sortit sur d'autres consoles, mais n'ayant joué qu'à cette version et ne sachant pas quelles sont les différences entre elles, je ne traiterais que de cette version.
Je m'étais peu accroché autant à un Rayman avant. Le premier était beaucoup trop dur et super frustrant à certains moments, Rayman Contre Les Lapins Crétins sur GBA m'avait fait passé un bon moment, mais sans plus et même si je m'étais un peu plus accroché à Rayman Origins, je lui ai reproché la même chose qu'à Little Big Planet, à savoir que l'on ait des personnages trop, voir influençables à l'extrême par leurs environnements (ce qui me faisait mourir 90% du temps à cause de ces stupides trous).
Mais cette fois-ci Ubisoft s'est vraiment lâché et si il y a bien certaines choses pour lesquels je suis content d'être français, c'est d'avoir une bonne république dans notre patrimoine une des plus grandes entreprises de jeux vidéo au monde (malgré qu'ils aient produit quelques purges). Et ce jeu-là en fait partit. Les graphismes sont extrêmement beaux et détaillés (encore plus que ceux du précédent opus) avec, en plus, l'intégration d'éléments graphiques en 3D (donnant un rendu superbe), la musique est merveilleuse (rien que pour écouter le remix de Eye of the Tiger version Mariachi, je suis prêt à rejouer au jeu), la maniabilité est, oh miracle, beaucoup mieux que celle de son grand frère (et les personnages sont moins influençables à l'extrême par l'environnement, ICI) et la durée de vie est juste top (ils me reste encore deux personnages à débloquer pour le finir et pour le faire, c'est très long, croyez-moi) et en plus, on a le droit à des défis en lignes en plus de partie de « Kung-Foot » (option ou les joueurs d'une équipe doivent marquer plus de but que l'adversaire tout en les tapants pour les ralentir et les bloquer).
Ainsi, si je devais donner le prix du meilleur jeu de plate-forme, se serait sans aucun doute à ce jeu que je le remettrais. Comme quoi, même si Rayman n'est plus la mascotte d'Ubisoft, lui, Globox et les Ptizêtre sont toujours aux meilleurs de leurs formes.
Et pourquoi prendre plutôt la version Wii U que les autres me direz-vous ?
Parce que c'est uniquement dans cette version que l'on peut contrôler Rayman et Globox déguisés en Mario pour l'un et en Luigi pour l'autre.
Et ça, ça le rend supérieur aux autres. :cool:

Image

Au même titre que Mario & Luigi Dream Team Bros., l'épique et le comique se côtoient très bien dans ce jeu ('suffit de voir la tronche de Globox pour comprendre ce que je veux dire...)



Sur ce, terminons avec une énième touche de nostalgie ! Dépoussiérez vos vieux disques ou vieilles cartouches, car ce coup-ci, on parle...

Image

Numéro 3
[spoiler]Image[/spoiler]
Jeu vidéo sorti en 2008



Vous savez, ce jeu est mon tout premier Wario Land (sauf si l'on compte Wario Master of Diguise, qui est considéré comme un "faux" Wario Land et que j'ai détesté, personnellement), du coup, de nombreux reproches que l'on pourrait lui faire par rapport aux précédents volets m'ont été complètement indifférent.
Déjà, l'un des gros points forts que j'adule dans ce jeu, c'est l'humour, puisqu'il est omniprésent. Que se soit par les expressions et les actions de Wario (j'adore comment il se comporte quand il est écrasé par quelque chose… :lol:) ou par celles des différents ennemis (ou comment voir un ennemi avec la joue boxée après un coup d'épaule).
Bien sûr d'autres points forts s'accrochent au jeu : les graphismes tirés tout bonnement d'un japanimé bien dessiné, accompagnés d'effets cartoonesques qui collent bien au reste de l'univers, des musiques vraiment magiques (tellement que l'une des raisons qui m'avait poussé à finir le jeu à 100% était d'obtenir toutes les musiques du jeu pour pouvoir les écouter), la maniabilité reste toujours aussi fidèle à ce que nous a habitué Nintendo (elle est donc parfaite) et la durée de vie du jeu est très, TRÈS longue surtout si vous voulez finir le jeu à 100%.
Bref, de ce que j'en ai vu par rapport aux autres Wario Land, celui est et restera pour moi le meilleur et ce, de très loin.

Image

Des pièces !Des pièces ! DES PIÈCES !!! Heu, pardon...

Numéro 2
[spoiler]Image[/spoiler]
Jeu vidéo sorti en 1992 aux États-Unis et en 1994 en Europe



Diantre, quelle boîte horrible ! Mais ils ont fumé quoi chez Konami, pour faire une boîte européenne pareille ?! :shock:
Fort heureusement que j'ai acheté ce jeu sur le Nintendo E-Shop de la Wii U, sinon, je pense pas que ce jeu serait chez moi à l'heure qu'il est...:lol:
Mais bon, si la boîte est un défaut, quand est-il du jeu ?
Eh bien, il est beaucoup mieux que la boîte heureusement ! Dans ce jeu aussi, l'humour est très présent, puisque par exemple, l'un des niveaux du jeu se trouve être... Une fête foraine ou vous devez frapper des forains et des clients déguisés ! Quel jeu autre que The Legend of the Mystical Ninja nous proposerait ça ?!
En plus, graphiquement, le jeu est beau (plus beau que la jaquette en tout cas). Quand au reste, tout est bon, que se soit la maniabilité, la musique et la durée de vie qui est plutôt correcte.
Seul défaut cependant : le jeu nous propose de contrôler deux personnages, mais le deuxième personnage n'est uniquement contrôlable qu'avec la manette du joueur 2, que se soit en multi (parce que oui, on peut jouer à deux) ou tout seul. Mais j'ai beau connecter une deuxième Wiimote, ça ne fonctionne décidément pas.
Mais mis-à-part ce petit désagrément, le jeu reste très sympa et drôle. Du coup, le prix auquel il est dans le Nintendo E-Shop est tout à fait raisonnable et vous permet donc de ne pas avoir une excuse pour l'acheter... :mrgreen:

Image

« Johnny le Samouraï ! » Et non, perdu. C'est Kid Ying, le héros du jeu, que vous voyez-là... :adhe:

Et le numéro 1 est… (Mario Kart Double Dash)
[spoiler]Image[/spoiler]
Jeu vidéo sorti en 2003



Vous savez, il y a toujours quelque chose qui vous marque un jour. Et cette chose, même si vous en trouver des versions soit-distantes "améliorées", vous l'aimerez et vous la conserverez toujours, de telle sorte que vous reprendrez plaisir à l'utiliser encore et encore. Ces choses-là, c'est tout ce qui nous ont marqué quand on étaient jeunes.
Ainsi, cela s'applique pour les films animés (L'Étrange Noël de Monsieur Jack) ou non (Qui veut la Peau de Roger Rabbit). Mais ici, ce qui nous intéresse, c'est les jeux vidéos et dans mon cas, LE jeu qui m'a marqué étant gamin, LE jeu qui m'a fait aimé l'univers de Mario, LE jeu auquel je rejouerais autant que je voudrais, LE jeu que je trouverais supérieur à n'importe quel épisode de la saga, c'est le seul, l'unique, Mario Kart Double Dash.
Ce jeu, j'y ai passé tellement dessus que je pourrais faire un article rien que pour lui. Parlons déjà des graphismes. Même s'ils ont l'air ridicule quand on les compare à Mario Kart 8, ça reste très très beau. La maniabilité quand à elle est non seulement facile à prendre en main, mais est en plus, répond comme il faut. La musique est tellement mémorable que je pourrais vous chanter tous les morceaux du jeu, alors que pour les autres Mario Kart, je n'y arrive pas. Enfin, si débloquer tout ce qu'il y a dans le jeu se fait les doigts dans… La poche, on y revient très souvent puisqu'il est juste génial.
Mais ce qui rend ce Mario Kart supérieur aux autres, c'est qu'il s'agit du seul opus de la série et nous permettre d'être stratégique dans le jeu en fonction de notre style, puisque que l'on a le choix entre 2 des 20 personnages, chacun ayant un objet spécial (idée qui n'a d'ailleurs jamais été reprise et c'est bien dommage) et un poids en particulier, ce qui aura une influence sur le choix de votre kart et sur les courses en général. Et rien que tout ça, ça le rend génial. Et si vous ne me croyez pas, Korhosik en dit plus long que moi ici.
Et au passage, c'est le premier opus qui proposait de jouer à quatre sur un Grand Prix. Oui oui, Mario Kart 8 n'a rien inventé !

Image

C'est uniquement dans cet opus-là que vous pourrez voir des couples et des duos célèbres se tataner à coup d'objets



Et voilà c'est enfin fini !
Quoi c'était long ?
Bah hé ! Personne n'est parfait ! D'ailleurs, avant que l'on se quitte, terminons avec ce dont vous avez été habitué :

Conclusion
Voilà-voilà ! Maintenant, vous savez quoi acheter pour vous faire plaisir, messieurs-dames !
En tout cas, j'espère que cet article vous aura servi, et avant de partir, laissez-moi vous souhaiter un…

Image




Image



Luidi



La neige de Noël


[spoiler]
Image

[/spoiler]

Nick Walrus



RONAL AND THE STOLEN SNOWBALL (meilleur sc)


[spoiler]
Image

[/spoiler]


Image



Les bulles ont toutes été inversées, essayez de reconstruire l'histoire originale !

Image



Associez chaque cadeau au bon membre !

Image

Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Mars' »

Bon, j'ai pas encore lu la planche (Merci à mon téléphone qui veut pas l'afficher <3) mais le reste du journal, et bien il est excellent voilà tout !
L'article d'Alexio est super. Le THS, est cool aussi. Et les jeux sont cool.
Que demander de plus ?
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Moon »

Fiou j'ai lu tout le SC communautaire (et survolé le reste pour le moment), je développerais plus en détails tout à l'heure (je dois partir au boulot la haine lol) mais whoaa, j'ai trouvé ça excellent.
Enorme bravo à Kroki, un grand SC communautaire pour moi.

Vraiment GG à toute la commu et aux rédacs de ce journal (et effectivement j'ai l'impression que l'article d'Alexio est plus long que le SC communautaire lol).
J'espère que pour les prochains journaux, on aura toujours de l'aussi bon boulot et pourquoi pas garder cette histoire de SC communautaire de temps en temps, c'est vraiment plaisant.
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Yaasu »

J'ai presque tout lu, Sauf la planche communautaire, la faute au portable, certaines polices (La première notamment) passent pas super bien. Du coup je le lirais ce soir sur PC. Et l'article d'Alexio, parce que je suis encore dans mon lit et que si je le lis maintenant je serais pas levé avant 2015. Mais super journal en tout cas.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Eddard Stark »

Superbe Journal! Le monster de Kroki etait un très beau SC communautaire, dans toute sa splendeur! Je tiens aussi a souligner le AlexiObservation de ce journal, très pertinent et intéressant bien que long. Faudrait viser cette taille et qualité a chaque journal si possible.

Sinon... Quelqu'un veut des flyers Demon Hunters?
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Luidi »

Bordel, je pensais pas que le SC communautaire pouvait se transformer en un truc super épique et tout ! Du coup, ma participation est pourrie comparé aux autres j'ai l'impression. XD
J'ai lu un peu l'article d'Alexio, il m'étonnera toujours ce petit c... Chérubin. o3o
Je terminerai mon SC de Noël sur Shy'Co la prochaine fois... *sifflote*

Le journal était cool ! o3o
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Alexio »

J'ai lu le SC communautaire... Et wouah ! Bon Dieu, tout le monde a fait un truc épique !
Moi par contre, j'ai fais un truc un peu minable si on compare (le strip avec les 3 plus petites case, c'est de moi). J'ai honte... :oops:
M'enfin, c'est assez dur de reconnaître qui a fait quelle partie de SC et où (y'en a, c'est facile, mais d'autres...).
En tout cas, ce journal est un très bon journal (et oui, en temps que rédacteur, je suis fou :lol:).
EDIT : Désolé, j'ai oublié de répondre à quelques commentaires. :confus:
Mars' a écrit :L'article d'Alexio est super.
Merci beaucoup !
Limonde a écrit :(et effectivement j'ai l'impression que l'article d'Alexio est plus long que le SC communautaire lol)
J'aime particulièrement les gros pavés dans mes articles mon petit... :cool:
Yaasu a écrit :Et l'article d'Alexio, parce que je suis encore dans mon lit et que si je le lis maintenant je serais pas levé avant 2015.
Euh... Bon par contre, me dites pas qu'il est aussi long que ça quand même... :lol:
Eddard Stark a écrit :Je tiens aussi a souligner le AlexiObservation de ce journal, très pertinent et intéressant bien que long.
Merci c'est très gentil (la longueur de mes articles et moi, ça fait un :mrgreen:).
Sinon, petite précision, c'est Alexiobsveration, mais c'est pas bien grave.
Luidi a écrit :J'ai lu un peu l'article d'Alexio, il m'étonnera toujours ce petit c... Chérubin. o3o
Petit quoi ? :mrgreen:
Mais merci !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Take-kun »

Putain c'était excellent !
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Impact »

Il est énorme le sc communautaire woah, j'ai limite honte d'avoir fait un mini gag (même si il est bien illustré par le strip de Nanard qui suit mdr), faudrait en faire plus des comme ça.
ImageImageImage
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Yaasu »

Le SC communautaire est juste un énorme patchwork, et bizarrement, la non-homogénéité des styles ne me choque pas plus que ça, on devrais faire ça plus souvent. Personnellement, même si j'ai pas fait un truc énorme, je me suis éclaté à imaginer le SC comme le tournage d'une série, et ça m'éclate encore plus de voir que plein de monde a participé, a fait des trucs énormes. Et l'article d'Alexio est très bien fourni, j'aime bien. Allez, venez dans mes bras.

et ma réponse au second jeu, for fun
[spoiler]Image
J'ai vachement hésité avec la tasse, puis j'ai compris la référence :3
Et Smash, j'm'étais dit "c'est pour Light, et puis j'ai vu Linka \o/[/spoiler]
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Light the Fab'Dragon »

Je suis dans le THS.
the fuck.
Also je suis Shuma-Gorath.
the fuck.

Chaos Dimension I guess.

Mais Yaasu, moi j'aime les vrais jeux de bastons, pas Smash. Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Moon »

Bon je vais prendre un peu de temps pour mieux parler de chaque rubrique :

L'edito du Redac chef : car oui je vais tout commenter Nyark
Bah en fait, c'est clair, concis, rien à dire :p

Le monstre : Bon autant dire que pour moi ça aura été l'attrait principal de ce journal ci.
Non vraiment je trouve que Kroki a fait un super travail et le fil rouge est très sympa.
Parfois j'ai eu du mal à savoir qui a fait qui.
En gros, là où je voyais le comissaire Hitler, je me suis dis que c'était Kroki et quand je voyais un sprite d'un membre particulièrement utilisé et mis en valeur, je me suis dit que c'était l'auteur du SC :p

Il y a pleins de style différents, des histoires différentes de taille différente (j'ai honte de mes 3 cases qui sont nazes :p) mais le tout est vraiment bien articulé grâce à Kroki qui rendrait presque le tout homogène mais vraiment t'es un fou car entre les édits, le travail de scénarisation et le fait que tu as fais le plus grand nombre de cases j'ai l'impression, ça a du te demander un temps dingue.

Et malgré tout, j'ai pas trouvé un seul moment ennuyeux (bon ok, j'avoue que la partie Nanard juste avant la fin m'a plus ému que fait rire, je m'attendais pas à ça et ça m'a fait un sentiment bizarre, heureusement qu'il y a eu la fin histoire de reprendre le ton global de la "série").
Même ces petits gags "sans prétention", je les ai trouvé bon. Quand Impact fait le gros débat Nanard/Limonde, ça m'a fait rire, la blague du chat d'Alexio aussi m'a fait rire (bon peut être que si elle avait été seule, ça m'aurait juste fait sourire, mais là ça prenait tout son sens et j'ai trouvé ça marrant).
Il y a même pas eu tant de répétitions que ça alors qu'on aurait pu le croire vu le thème.
Et encore une fois, là où certains passages m'aurait peut être laissé plus froid seuls car un peu HS en plus (je pense notamment la partie qui résume le tournoi céleste, d'ailleurs j'arive pas à dire qui a fait cette partie .. Encore Kroki ?), bah là j'ai trouvé que ça avait toute sa place et j'ai trouve ce résumé à la fois plaisant à lire et marrant.

Dommage que Shy veut pas de tels SC sur le site car bien découpé, ça aurait fait une belle petite série crée par l'auteur "Communauté" bien plaisante.
A refaire donc.

Les awards
Bah pour le gagnant de la réplique, ça me parait normal
Pour le nouvel award, logique vu le thème et faudrait que je me relise le tout avant de voter car je me souviens plus de tout mais qu'est ce que gib est représenté lol.

They have said
Hormis la réplique de LF1 à la fin, j'avoue que ce n'est pas ma fournée préférée d'autant que certaines demandent vraiment de revoir la scène ou nécessite de l'avoir vécu pour la comprendre

Alexiobservation
J'en connais un qui veut devenir le redac chef voir admin de Shyco lool

Des constats globaux d'abord :

- C'est effectivement long :p, bon en lisant, finalement on se rend compte que c'est assez aéré et pas si pavé que ça.
Perso, j'aurais tendance quand même à te conseiller d'être plus concis dans tes articles.
Proposer plutôt plusieurs petits à moyen articles vraiment différents qu'un long/très long article seul.
En boulot ça te demande je pense autant de travail, mais je pense que ce serait encore plus agréable à lire.

-
Nanardesque a écrit :opportunité pour lui de nous faire (re)découvrir de vieilles œuvres comme des plus récentes, fuyant aisément les facilités et nous proposant plutôt des trucs qui ne jouissent pas d’une grande popularité.
Prince Of Persia, Indiana Jones, Roger Rabbit, The Mask, Dr Slump, Tintin, La grande aventure Lego, Les mondes de Ralph, le chateau dans le ciel, Wall-e, l'étrange noel de Monsieur Jack, Luigi's Mansion 2, Mario et Luigi, Mario Kart, ... c'est sûr que c'est pas des trucs de grande popularité :lol:

- Je trouve parfois la catégorie rétro limite :p (oui j'ai du mal à considérer des jeux Wii comme Wario Land ou Game cube comme Mario Kart Double Dash comme rétro.

Après en détail, bon bah c'est ta sélection personnelle, alors même si je trouve pas certains choix très judicieux (la nouvelle guerre des boutons que j'ai pas aimé, sans aucune comparaison pour moi avec l'ancien, Prince Of Persia que j'ai trouvé très bof, la bd Joueur du grenier que j'ai trouvé sympa sans plus, les lapins crétins qui j'avais acheté pour mes nièces que j'ai trouvé naze et les autres bd que je connais pas :p) et que j'aurais sans doute cité quasiment aucun des films/séries/bd que tu as cité (bon j'adore The Mask mais mon préféré de Jim reste soit Dumb and Dumber et The Truman show; j'aime le chateau ambulant mais je luis préfère le voyage de Chihiro; j'adore Burton et l'étrange noel de Monsieur Jack et j'aurais pu proposer d'autres Burton mais je pense que j'aurais cité d'autres films du genre style Coraline; pareil les jeux que tu as choisis, déjà je trouve que tu n'as pas choisi les meilleurs de leurs licences respectives entre l'un des Mario Kart les plus critiqué, Luigi's Mansion 2 qui est surtout décrié car il singe l'original, Wario Land Wii vis à vis de ceux sur Game boy je le trouve fade et le Mario et Luigi qui est loin d'être mon préféré, j'ai tellement d'autres jeux en tête lol) mais bref, même avec tout ça, se sont tes gouts et je trouve que tu les justifie donc c'est assez cool.

Je serais toi, je ferais néanmoins un classement peut être plus court style un top 5 sur un thème bien précis et tu devrais plus justifier tes choix avec plus d'images des jeux. Là j'ai trouvé ça peut être un peu fourre tout et bizarrement pas assez long pour expliquer chacun de tes choix.

Après si je vais dans le fond, je dirais juste que souvent ça m'a rappelé ton petit débat avec Kor sur tes capacités de joueurs (à te lire, j'ai l'impression que tout est dur et long lool)

Non mais sinon, c'est quand même un bon article qui peut peut être aiguiller certains même si tu as choisi des trucs très populaire et je ne sais pas s'il y en a dans le lot qui soit vraiment inconnus (perso en dehors de la partie bd, j'avais tout lu/vu/joué) et qui puisse apprendre un truc à quelqu'un.

Continue sur cette voie quand même (mais tu peux t'améliorer encore plus je pense ;))

Le SC de Luidi : Bah c'est un SC gentillet lol
Bon j'ai du mal à comprendre le coup de l'avalanche sur la tête et l'ile glaciale (car bon la neige vient du ciel et des nuages donc à priori indépendante de l'ile carnivore, et voir la neige/glace "tombé" dire qu'elle ne tombe pas me laisse dubitatif)
Mais sinon ça passe, c'est juste qu'il faut que j’éteigne mon cerveau lol.

Le SC de Walrus : Heuuu bah c'est Ronal :tongue:

Le jeu : Très sympa et original ce mois ci
Pour les réponses je dirais :
[spoiler]- La tasse = Toulou
- La peluche Dragon pour Light
- La machine à remonter le temps pour Fynmorph (mais par élimination, aucune idée du pourquoi lol)
- Le fossile pour Shy of course
- Le donut pour Sorbet
- La peluche Luigi pour Alexio
- La guitare pour HS
- Le super bouquin pour nanard
- Une pièce de vaisseau pour LPA
- Un super dvd pour Couac
- Une blague sexuelle de merde pour Walrus
- Super Smash Bros pour Linkaza[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Nanard »

Moon, tu m'as mal compris, quand je parlais de popularité, je voulais dire que certaines oeuvres dont Alexio parle sont mal-aimées, voire détestées, notamment Prince of Persia, John Carter, la BD du JdG, les Lapins Crétins, etc. Non effectivement y'a rien de pas connu dans cette liste, ce qui est un peu dommage (et dans ce sens, j'ai préféré son article sur Basse Def), mais c'est pas non plus des trucs qui font l'unanimité. Même The Mask a pas mal de détracteurs.

Sinon, je partage totalement ton avis sur le SC communautaire. Les mecs qui ont fait des petits gags n'ont vraiment pas à avoir honte, je me suis tué de rire à pratiquement chacun d'eux. Effectivement, seuls, ces gags seraient peu intéressants, mais avec tous ces auteurs qui s'enchaînent, et le fil rouge de Kroki, ça crée un rythme super entraînant et enthousiasmant.

Mais ce sont les gags de Kroki qui m'ont le plus fait rire. J'ai explosé pour le coup de l'animorph omg.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 34 - JOYEUX NOËL !!!

Message par Alexio »

Nanard a écrit :Mais ce sont les gags de Kroki qui m'ont le plus fait rire. J'ai explosé pour le coup de l'animorph omg.
Je crois que c'est Fynmorph qui a fait ce gag. :tongue:
EDIT : D'ailleurs, pour vous y retrouver, je pense savoir qui a fait quoi :
[spoiler]Cases 1 à 4 :arrow: Kroki
Cases 5 à 11 :arrow: Impact
Cases 12 à 14 :arrow: Luidi
Cases 15 à 39 :arrow: Noob Man
Cases 40 à 41 :arrow: Capitaine Couac
Cases 42 à 44 :arrow: SM58
Cases 45 à 54 :arrow: Kroki (le retour)
Cases 55 à 57 :arrow: Alexio (ou moi si vous préférez :mrgreen:)
Cases 58 à 65 :arrow: Yaasu
Cases 66 à 68 :arrow: Kroki (la revanche)
Cases 69 à 71 :arrow: Take-Kun
Cases 72 à 112 :arrow: Le quatrième Kroki
Cases 113 à 119 :arrow: Marshi
Cases 120 à 128 :arrow: Kroki contre-attaque
Cases 129 à 143 :arrow: Korhosik
Cases 144 à 149 :arrow: Le retour de Kroki
Cases 150 à 228 :arrow: Limoonde
Cases 229 à 232 :arrow: Eddard Stark
Case 233 :arrow: Fynmorph EX MACHINA
Cases 234 à 237 :arrow: Encore et toujours Kroki
Cases 238 à 264 :arrow: Nanard
Cases 265 à 274 :arrow: Le grand final de Kroki[/spoiler]
Vous croyez que je me suis trompé ? :lol:
Modifié en dernier par Alexio le 24 déc. 2014, 18:24, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre