Le Journal de Shy'Comics # 31

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le meilleur combat

Medium Man VS Musul Man (Medium Man, p5-8)
1
5%
Guybrush Threepwood VS Lechuck (Pinoche Island, p61-65)
3
15%
Les monstres VS Brioche (Après, p11-12)
1
5%
Link VS Roi Goomba (Les champignons des ténèbres, p18-21)
2
10%
Johnny et Koiwai VS le dragon rouge (Johnny le Samouraï, p10-11)
2
10%
Karate Boyz VS Jack's Mens (Karate Boyz, p17)
1
5%
Kroki VS Nanard (Kroki et le Nanard)
7
35%
Marc VS les racailles (~ De si belles choses ~)
0
Aucun vote
S3-DO-MARU VS JONY X (Suite de Johnny le Samouraï)
1
5%
LPA VS Dark Ax (LPA VS Dark Ax)
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11274
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par Nanard » 04 juin 2014, 01:29

Image

Image



- L'édito du rédac' chef par Nanard
- News Express par Kroki
- Les Awards de Shy'Comics par Nanard
- Pourquoi j'adore... par Le Toulousaing
- THS : Best of Topic Libre par Le Toulousaing
- La parole au peuple par la communauté
- Jeux par SM58


Image



Bienvenue Shy'Comics en ce magnifique mois de juin pour une toute nouvelle édition du journal !

Avec un peu de retard, certes, mais c'est pas dramatique. La faute au tournoi surtout, qui a gobé une bonne partie de notre temps et de notre énergie. Ça résulte en un nombre moins conséquent de rubriques, chose qui est, je l'espère, contrebalancé par leur qualité. Ce mois-ci, donc, on a droit à un petit récapitulatif des derniers événements par Kroki, un article de Toulousaing qui explique pourquoi il kiff Homer le Hamster (on le comprend, quand même), de même que vos rubriques habituelles que sont les Awards (cette fois on élit le meilleur combat de SC !), le They Have Said (se déroulant à l'époque de mon retour, expliquant pourquoi je fais la moitié du palmarès... non mais désolé si je suis un des mecs les plus badass du forum, normal que mes répliques soient cultes) et les jeux d'SM58 qui y va une fois de plus avec un Cherch'Vignette.

Sinon, il y a aussi Luidi qui a réalisé un petit SC bien sympathique, mais surtout Alexio qui a écrit un article brillant et très pertinent que je vous invite sincèrement à lire (je suis sérieux, c'est du bon).

À ce sujet, j'aimerais vous annoncer l'entrée officielle dudit Alexio au sein de la rédaction, chose qui sera active dès la prochaine publication. Nous espérons que sa grande motivation et son souci de la perfection saurons profiter au journal et apporter du neuf à nos projets.

Sur ce, je vous laisse apprécier ce journal certes minimaliste mais agréable à lire, et vous souhaite un bel été. On se revoit le 1er août pour un numéro qui sera, je l'espère, plus riche et mieux préparé que celui-ci.

À bientôt !

Image



Concours et duels
Le concours 52 a été remporté par Luidi avec son SC qui parlait d'un certain cactus. Ce filou s'est donc lancé dans l'organisation du concours 53 dont le thème "un SC de cowboy". Il reste 4 jours et... Pas encore de participations ? Vous allez vous motiver les fesses oui, on a pas besoin de créer ce nouveau record !! è_é

Par contre il y a eu pas mal de brainstorm dans le Topic des Duels ces derniers temps (vous avez vu cette superbe bannière ? Quel artiste de goût :wink: ). Deux duels ont été lancés, le premier oppose Impact à Luidi sur le thème "Une mort lente et douloureuse", un thème de Shylink, expression évidente de sa cruauté latente dont transpirait déjà son oeuvre introspective et morbide: La Mort, le mort et le vivant.

Le deuxième duel oppose SorbetAuPoulet à, attention, Moon dont les deux précédents duels se sont soldés respectivement par une cuisante déculottée :wink: et par une série d'à peu près 500 pages. A voir quelle sera l'issue de ce nouvel affrontement... (SPOILER: pas d'issue) Les deux fougeux challengeurs ont chacun un thème différent à respecter, première expérimentation du genre sur ce topic.

Le Tournoi Céleste
La première manche du Tournoi Céleste s'est achevée il y a quelques semaines et le jugement tombera d'ici quelques jours. Ce ne sont pas moins de 29 participations qui ont été rendues, sur 34 participants, un chiffre honorable !
Beaucoup de SC intéressants et variés: entre El Señor Toulou et son SC introspectif qui conte l'histoire tragique et sombre d'un taulârd avec une barbe de trois jours, Take-kun et son histoire pas si sombre et avec un taulârd sans barbe, SM58 et sa tendre histoire autobiographique (il est le maire), Kamikazo et Spider Man Mexicain, Nick Walrus et son inquiétante réécriture du XXème siècle, Tahamster et son histoire pleine de bulles, Noob Man et son pamphlet contre la normalité, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Les SC du moment
Pirates de Eddard Stark, une histoire de pirates avec plein de trucs bigrement salins : aventure, duels, abordages, banquets imbibés de rhum, intrigues politiques (pas sûr), etc. Le bougre tente plein de trucs et a des idées fichtre sympas, jetez un œil à son SC et donnez-lui vos opinions bande de gredins, et une bouteille de... pinard. Oups ma métaphore s'est effondrée sous son propre poids. :(
Si ça n'était pas arrivé, tout serait différent 2 de Mars', saison 2 de la première série d'à peu près le même nom donc je vais pas répéter. Cette fois-ci l'intrigue démarre avec le mariage des personnages, l'élément clé de la première série. Est-ce que le concept fonctionnera cette fois encore ? Alors ? J'attends votre réponse hé !

Reporter Fleshkin du Señor Toulou et Impact, la série commencée en 2011 (!!) et qui avait eu son sacré petit succès à l'époque, elle disparut dans les entrailles de l'oubli avec son illustrateur. C'est ce qu'on s'imaginait il y a trois mois hein ? Mais Impact a continué et terminé la série et elle se retrouve dors et déjà en publication sur le site. Ça parle d'un sale type qui va au Royaume Champignon faire un reportage pour sa feuille de chou et qui cause pas mal d'emmerdes sur son passage...
Hitler High School du Señor Toulou & SorbetAuPoulet, collaboration intrigante mais prometteuse, le titre est assez clair : ça parle de Toulou qui mange une glace et qui raconte sa journée de boulot à Sorbet.

Shy'Co's Space Travel Quest, le troisième SC Communautaire a connu un twist monumental des mains habiles de LF1. Le SC a vu sa population de personnages chûter de moitié dans un tragique accident qui sera peut-être le point de départ d'une nouvelle aventure, enfin peut-être. Sinon on attends toujours le quatrième SC Communautaire.


Image



Contre toute attente, j'ai été nommé, il y a deux mois, meilleur rédacteur en chef de tous les temps. Ça me touche beaucoup Shy'Comics, merci. Vos onze voix (oui parce que j'étais deux fois dans le sondage mwahahahahaha) m'ont assuré la légitimité inaliénable d'exploiter la force de travail des autres rédacteurs pour le reste de mon mandat d'une durée infinie.

Merci.

Alors ce mois-ci, on retrouve une nomination un peu plus classique, mais néanmoins bien excitante. Vous aurez en effet à déterminer quel est...

Le meilleur combat dans un sprite-comic

- Medium Man VS Musul Man (Medium Man, p5-8)
- Guybrush Threepwood VS Lechuck (Pinoche Island, p61-65)
- Les monstres VS Brioche (Après, p11-12)
- Link VS Roi Goomba (Les champignons des ténèbres, p18-21)
- Johnny et Koiwai VS le dragon rouge (Johnny le Samouraï, p10-11)
- Karate Boyz VS Jack's Mens (Karate Boyz, p17)
- Kroki VS Nanard (Kroki et le Nanard)
- Marc VS les racailles (~ De si belles choses ~)
- S3-DO-MARU VS JONY X (Suite de Johnny le Samouraï)
- LPA VS Dark Ax (LPA VS Dark Ax)

Ce dernier est d'ailleurs un peu différent puisqu'il s'agit d'un duel surtout symbolique entre deux grands auteurs, qui se sont affrontés au sein d'une même production.

Mais bref, faites vos choix. Quel combat vous a-t-il le plus marqué ? Vous avez jusqu'au prochain journal pour le décider.

Et encore bravo à moi pour ma victoire.

*embrasse ses biceps*

Image



Pourquoi j’adore Homer le Hamster

Ouais, je le dis comme je le pense. J’adore Homer le Hamster. Et je suis le premier étonné. C’est vrai aussi loin que je me souvienne Homer le Hamster était loin d’être mon Sc préféré. Oui j’avais bien aimé à l’époque mais il ne m’avait pas marqué outre mesure. Mais pourtant, en le relisant encore et encore je crois qu’il y a bien plus à tirer de ce Sc.

Homer le Hamster c’est tout d’abord un Sc de Spank. Il date de 2005, c’est-à-dire la préhistoire du Sprite Comics. Une époque où le Sc s’appelait encore hoax, où il n’y avait aucune technique définitive, aucune convention ou encore aucun cliché. Une époque où tout était encore à faire, la génération TLFZ. Je n’ai jamais connu cette époque, bien malheureusement. Je suis arrivé à la génération Shyco V2, il y avait déjà plein de tutoriels, de conseils, et on se disait déjà « Fait pas du Mario, c’est ultra cliché ».

L’histoire de Homer le Hamster, c’est bien simple, il n’y en a pas. On suit un hamster qui s’appelle Homer, et qui cherche désespérément à rendre ses aventures intéressantes, et doit faire face à un narrateur totalement à la masse dans ce qui est raconter une histoire. Successivement il sera transformé en grenouille, fera du skate, se fera casser la gueule par Wario et devra sauver le monde au cours de la mission la plus facile de tous les temps. La série fait cinq épisodes, plus un épisode blooper. Les épisodes n’ont presque aucun rapport entre eux, l’action s’enchaîne sans logique. C’est rapide, c’est déjanté, c’est absurde. C’est Homer le Hamster.

Si ce Sc sortait aujourd’hui, au-delà de sa réalisation, on dirait probablement « C TRO CLICHAI HUR DURR ». Mais à l’époque, il faut penser que tout était nouveau, que tout était à tenter ! A une époque où les scénarios ne prenaient aucun risque (soit des gags courts, soit des aventures linéaire), une histoire aussi absurde, qui ne repose sur rien de solide, il fallait oser ! Ce Sc tente tout en matière de narration : le conflit entre le personnage et le narrateur (inédit à l’époque), l’histoire prétexte qui ne suit aucune logique, le personnage qui s’adresse directement au lecteur et parle de ses aventures comme si c’était réel, tout en soulignant l’absurdité des situations…

Au fond si on y réfléchit tout ça n’est pas tellement réfléchis, je pense même que l’auteur n’est pas allé chercher très loin pour trouver ces idées, mais en y regardant de plus près, il y a bien plus à en dire sur ce Sc que sur la plupart des œuvres actuelles. Ce Sc a bousculé toutes les conceptions que l’on avait du Sprite comics car il a cherché à aller plus loin que les univers de jeux vidéo utilisé. Il a tenté de pousser jusqu’au bout les moyens de narration d’un Sc et en a démontré toutes les possibilités. Le Sprite Comic était en train de naître, et bientôt les nouveaux auteurs allaient lui emboiter le pas : Dr_Luigi, Pti_Manu, Noob Man… Tous ont exploités la veine de la narration absurde et l’enchaînement décousu de l’action.

Homer le Hamster a ouvert la voie aux Sprites Comics, et rien que pour ça on a le droit de s’en souvenir comme d’un excellent hoaxe.


Image


BEST OF TOPIC LIBRE [351-400]


Nanard, en direct du fin fond du Texas, a écrit : Mon Dieu, je ressens pour la première fois de la haine pour la population complète d'un pays. Est-ce cela que l'on appelle... être Américain ? *fear*
Moon, évoquant le système de défense français, a écrit :Vendetta et Angeli, nos armes de destruction massive :lol:
Shino Zero ( alias Robin) a écrit :Où est Batman quand on a besoin de lui ?
Objected, remettant Nanard à sa place, a écrit :Ou comment enculer des mouches selon Nanard.
Shino Zero, obligé de signaler ses pointes de cynisme, a écrit :Ouais cracker un logiciel c'est comme aller sur Facebook, c'est pour les geeks :fume:

(une pointe de cynisme est présente dans ce message, saurez-vous la retrouver ?)
Nanard, pro de l’informatique, a écrit :Genre je pourrais pirater le gouvernement avec ma Wii xD
Le toulousaing, conspirationniste, a écrit :En fait Ben Laden est pas mort, il a juste rejoint son copain Elvis sur son île secrète :fume:
Nanard qui s’est laissé pousser la barbe a écrit : Omg je suis trop philosophique ce soir putain.
Nanard, qui adore le fait d’être québécois, a écrit : J'ai l'impression que certains considèrent le fait d'être québécois comme une réponse à tout xD
Kroki qui rage encore d’avoir eu une mauvaise note en philo a écrit :OSEF de la philo, les correcteurs ils font les notes au dé à 20 faces.
Carby qui n’utilise pas le calendrier Maya a écrit :Purée. Je me demande où va le monde ? Vers la fin du monde ?
Nick Walrus faisant une grosse révélation sur Nanard a écrit :Nanard c'est un démon qui se nourrit des larmes de ses victimes, vous pouvez pas test.
Shino Zero, très polis, a écrit :Salut, on va te bannir :P
Le toulousaing en mode bro a écrit :Yeah, si t'arrives à avoir le stage, essaye de faire passer un message pour nous dans le journal, du genre "Big up pour tout les boloss de Shyco" :fume:
Nick Walrus découvrant le pouvoir de Facebook a écrit :-Tu aime,
-Ton ami voit que tu aime ''Shy'comics''
-Ton ami ce demande ce qu'est ''Shy'comics''
-Ton ami clique sur le lien de ''Shy'comics''
-???
-PROFIT!

Image



Alexio


Alexiobservation



[spoiler]
Précédemment, dans un des journaux de Shy’Comics…
Non !
NON !

Image

Et maintenant, la suite !!!



Nanard : C’est pourquoi il faut que tu arrête cette série d’article.

Alexio : Mais, mais qu’est-ce que je vais écrire pour le journal ?!

N : Eh bah pour ça, tu vas te débrouiller tout seul ! Allez, à plus Alexio !

*Tuuut… Tuuut… Tuuut…*
Mais finalement, plusieurs mois après cet incident, j’avais enfin trouvé une idée…


Image



A : Bonjour à tous ! Ça fait quand même deux mois qu’on s’est plus vu les cocos ! Avant de commencer cet article, je voulais vous préciser deux choses : la première est que j’arrête d’écrire Faites Entrer l’Invitest pour des raisons que je ne veux pas divulguer en public et la deuxième est que je vais vous expliquer ce qu’est Alexiobservation : il s’agit simplement d’un pot-pourri regroupant différent type d’article. Ça peut très bien aller du simple avis sur jeux vidéo à un article sur des sujets complexes, ce qui va être le cas aujourd’hui, avec :

Image



A : C’est vraiment une question que je me pose souvent en regardant les nombreux SCs que l’on a. Après tout, cela pourrait être probable si on regarde ça sous trois aspects particuliers, alors observons-les :

Aspect n°1 : La comparaison
Pour commencer, il faudrait d’abord comparer les autres arts au Sprites-Comic. Dans le monde, il existe neuf type d’arts : l’architecture, la sculpture, les arts visuels (qui regroupe la peinture et le dessin), la musique, la littérature (comptant la poésie), les arts de la scène (qui regroupe le théâtre, la danse, le mime et le cirque), le cinéma, le huitième art (qui regroupe la radio, la télévision et la photographie) et la bande-dessinée. J’entends déjà certains lecteurs dire que « le Sprites-Comic ne peut pas être un art, vu que c’est juste un mélange entre la bande-dessinée et les jeux vidéos, crétin ». Dans ce cas, on peut dire que la bande-dessinée n’est pas un art, puisque c’est un mélange entre le dessin et la littérature. De plus, on remarque que les Sprites-Comics sont variés, diversifiés, évoluent par rapport au temps et ont leur maître du genre, exactement comme les différents type d’arts. Si on prend par exemple le cinéma (salut Capitaine Couac), on remarque qu’il y a les quatre points que j’ai cité : c’est varié (on peut aller du film d’aventure jusqu’au film d’horreur, en passant par le film de science-fiction), diversifié (on peut avoir un film sérieux d’un côté et un film humoristique de l’autre), ça évolue (on est quand même passé du film muet, sans couleurs et avec une qualité pas terrible aux films parlant, en couleurs et en HD) et ils ont leur maître du genre (Charlie Chaplin, George Lucas etJames Cameron si ce n’est que pour cité eux). Maintenant, je propose que l’on étudie un peu plus les points dont j’ai parlé précédemment.

Aspect n°2 : Les points importants de l’art
Comme je l’ai dit précédemment, le Sprites-Comic possède les points importants des différents types d’art : c’est varié, diversifié, ça évolue et ils ont leur maître du genre. Pour pouvoir tirer des conclusions comme celles-ci, il me faut des preuves, et les voici :
Petit un : La variabilité du Sprites-Comic
À première vue, on pourrait penser que le Sprites Comic n’est absolument pas varié, puisque que quand on lit les premiers SCs, c’est généralement l’aventure d’un héros partant sauver le monde ou quelqu’un avec un peu d’humour au passage, ou une série de gags classiques. Mais là, on ne voit que l’arbre et pas la forêt, puisqu’on peut retrouver de nombreux genres : ainsi, on pourra nous présenter un SC d’horreur, comme nous l’a démontré SorbetAuPoulet avec Marry Me et un SC satyrique, avec cette nouvelle version du Petit Chaperon Rouge, ou Noob Man fait une critique au second degré du capitalisme, en passant par un SC triste, ou Silver nous le démontre avec La légende de l’Ombre Solitaire. Le seul problème est que ces SCs ne sont soit pas assez mis en avant, soit non publié sur le site, se qui cause la conséquence suivante : les gens lambda visitant le site pensent que les SCs ne sont pas variés (je peux même vous assurez que c’est du vécu, car c’est exactement ce que j’ai pensé pendant longtemps quand j’allais uniquement sur le site).

Petit deux : La diversification du Sprites-Comic
En revanche, même en allant uniquement sur le site, on voit que le Sprites-Comic est varié. Ainsi, on assiste à des SCs avec différents types d’humour, puisque ça peut très bien aller de l’humour plutôt intelligent (l’exemple idéal est Jeux Vends qui a été réalisé par Kroki) à de l’humour « pipi-caca-prout » (Tyler et Relyt, de Nanard, en est l’exemple par excellence) en passant par de l’humour grossier (Donkey Kong : Plein les Bottes fait par SorbetAuPoulet est tout simplement l’exemple parfait). On remarque également d’autres types de SCs avec des SCs sérieux (Je citerais Scientifique de Hiro Shinji pour exemple) ou des SCs parodique (El Señor Toulou nous fait un excellente parodie des crossovers avec La Grande Aventure du Crossover Cliché et sa suite directe, Super Crossover Cliché II).

Petit trois : L’évolution du Sprites-Comic par rapport au temps
Ici, je pense qu’il est inutile d’argumenter et de décrire ce point avec des mots. Je vais juste vous présenter deux planches différentes, la première datant de 2006, un an après l'apparition de la communauté de Shy'Comics et la seconde datant exactement de cette année :

Image
Première page de The Legend of Zelda Murky's Wish, réalisée par Shylink

Image
Dernière page d'Olive Story, réalisée par Moon/Limonde


Comme quoi, entre le cinéma et le Sprites-Comic, il n’y a qu’un pas.

Petit quatre : Les maîtres incontestables du Sprite-Comics
Comme tout type d’art qui se respecte, le Sprites-Comic possède deux types de maître : les légendes, qui sont portés disparus aujourd’hui et les maîtres normaux, qui sont encore en activité aujourd’hui. Voici donc quelques maîtres incontestés du Sprites-Comic :
-Shylink (maître normal), dont on peut lire les SCs ici.
-Hiro Shinji (maître normal), dont on peut lire les SCs ici.
-KorHosik (maître normal), dont on peut lire les SCs ici.
-Kroki (maître normal), dont on peut lire les SCs ici.
-Noob Man (maître normal), dont on peut lire les SCs ici.
-Lysten (légende), dont on peut lire les SCs ici.
-SZO (maître normal), dont on peut lire les SCs ici (il a fait aussi des SCs coopératifs, mais bon, j'ai la flemme de les chercher).
-El Señor Toulou (maître normal), dont on peut lire les SCs ici.
-SM58 (maître normal), dont on peut lire les SCs ici.
-Purple Sea (maître normal), dont on peut lire les SCs ici.
-Moon/Limonde (maître normal), dont on peut lire les SCs ici.
Et la liste est encore longue, croyez-moi…

Aspect n°3 : Un art universel
Contrairement à ce que beaucoup de nouveaux arrivants francophones pourraient croire, le Sprites-Comic n’est pas uniquement un art réalisé en France. Pour commencer, nous sommes sur internet. Or, internet peut être diffusé partout dans le monde, y compris dans des pays ou la langue française est utilisée ! J’en veux pour preuve que nous avons des belges (LF1 et Impact en sont l’exemple par excellence) et même des canadiens (puisqu’on y trouve Nanard, Nick Walrus et mon parrain Jackfiousounet<3) sur ce forum ! De plus, Shy’Comics n’a pas été la seule page internet traitant des SCs francophones, puisque pendant un temps, un autre site a traité du sujet : The Leaf Forest Zone, qui a malheureusement fermé ces portes pour une raison que je n’ai pas encore découverte.
« Si tu veux que le Sprites-Comic soit un art universel, il en faut écrit en anglais, puisque c’est la langue universelle dans le monde, abruti ! » dirons certain. Mais mes chers amis, il existe des Sprites-Comic anglophone ! C’est d’ailleurs dans les pays utilisant principalement cette langue que le Sprites-Comic est prisé ! L’exemple est tout simplement la série Francis Equitas de Greeny. Certes, là, cette série est en français, mais vous avez surement lu en dessous de la description un truc du genre : « Ce SC a été traduit par Kroki », ce qui confirme mes dires ! Et si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à envoyer un MP à l’intéressé.

Conclusion
En résumé, toutes ces recherches montrent que le Sprites-Comic mérite plus que ce qu’il a, un peu comme le jeu vidéo, car il a toutes les qualités pour devenir un nouveau type d’art ! Mais peut-être n’est-il pas assez connu pour le devenir ou alors peut-être ne le deviendra-t-il jamais à cause des risques de procès pour des utilisations des propriétés d’entreprises de jeux vidéo sans autorisation… Quoi qu’il en soit, si le Sprites-Comic ne deviendrait jamais un type d’art un jour, je dis, je persiste et je signe sur le fait que le Sprites-Comic mériterait amplement de devenir un nouveau type d’art.

Voilà, voilà ! C’est la fin de cet article, j’espère que ça vous aura plu ! N’hésitez pas à le commenter pour m’en donner un avis concret et pour pouvoir m'éviter de répéter des erreurs par la suite. J’en profite pour remercier les rédacteurs du journal, parce que sans eux, cet article ne serait pas publié à l’heure ou vous lisez ces lignes, Wikipédia et Google, qui m'ont permit de vérifier mes informations et également vous, chers lecteurs, pour avoir eu le courage de lire cet article jusqu’au bout !
Il me reste plus qu'à faire le titre et le sous-titre et se sera complet !
J'espère que ça vous plaira... :fume:[/spoiler]

Luidi


[spoiler]Image
À suivre...[/spoiler]

Image



Les bulles ont toutes été inversées, essayez de reconstruire l'histoire originale !
Image

Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3776
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Pour te le dire, il me faudrait déjà une carte, banane ! ><'
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par Alexio » 04 juin 2014, 09:48

Ce journal était très sympa, je l'ai apprécié jusqu'au bout.
Sinon, j'ai voter pour le combat Dark-Ax/LPA
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.


Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3966
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par LF1 » 04 juin 2014, 16:13

J'ai tout lu et un truc m'embête. Alors comme ça Alexio selon toi je ne suis pas un maître incontestable et incontesté du wsprite Comic ?!

Pfff la jeunesse ne connait plus ses classiques.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !


Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par Impact » 04 juin 2014, 16:22

Voyons LF1 c'est pas si gr-wait j'y suis pas non plus ? ok c'est quoi cette mascarade
ImageImageImage

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3996
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par FYNMORPH X » 04 juin 2014, 16:28

L'article de Alexio me tue. Sa classification en légendes et maître normales. Lysten l'unique légende du SC.

Je suis mort de rire.

EDIT: et faudrait des Making of SC svp, c'est clairement l'une des meilleures rubriques par son principe et ce qu'on en tire.
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par Impact » 04 juin 2014, 22:35

Oui les Making Of Sc c'est super intéressant, même si la nouvelle rubrique d'Alexio est cool dans son ensemble.

Ah et j'ai voté Johnny Le samourai car c'est le meilleur sc du monde au niveau de la mise en scène (pour moi) et que c'est un de mes passage préférés du sc.
ImageImageImage

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3996
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par FYNMORPH X » 04 juin 2014, 23:19

Meilleur shonen, il apparait même deux fois dans le top, dingue non ?
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7563
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par Moon » 04 juin 2014, 23:48

Pff tout ce qu'on retient comme combat sur plus de 80 pages de mon SC principal, c'est un pauvre combat qui doit s'étaler sur 2-3 pages maximum (qui pour le coup ne mérite pas de voix on est d'accord) ?
Lol effectivement ça fait peur :tongue:

Bon sinon petit journal court mais sympatoche.
Bizarrement le plus gros article est celui d'Alexio sur le coup. Bah je trouve qu'il a fait des efforts pour le faire (présentation et recherche) même s'il y a 2-3 trucs qui m'ont fait sourire (style les grand maitres du cinéma à savoir Chaplin, Lucas et Cameron ou en fait que la seule légende soit Lysten ... Remarque, je sais ce que je dois faire maintenant pour être considéré comme tel lol).
J'ai bien aimé le SC de Luidi.

Ah et j'ai voté pour Après, un des rares dans la liste où les combats m'ont marqué (je me souviens de la gueule ensanglanté de brioche avec un pieu dans le ventre :p).
Image


Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9572
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par Kroki » 05 juin 2014, 00:14

C'est clair que j'ai en tête notamment un combat un brin plus avancé dans Les Champignons qui aurait eu nettement plus sa place dans la liste, mais il n'est pas encore survenu dans la publication actuelle heh, can't be helped. :p

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 3990
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par shylink » 05 juin 2014, 01:17

On se revoit le 1er août pour un numéro qui sera, je l'espère, plus riche et mieux préparé que celui-ci.
Pas besoin d'un journal plus riche, c'est parfait niveau contenu mec ;)
Tant que c'est régulier, c'est cool (et si c'était plus riche, ça redeviendrai peut être moins régulier d'ailleurs).

:arrow: Je vote pour Medium Man VS Musul Man (Medium Man, p5-8) ! (fallait osé, faire un sketch sur un musulman qui insulte le héros d'infidèle, ahah =D )

:arrow: Luidi, j'aime beaucoup ton SC. Le fait qu'on va devoir le suivre dans chaque journal, c'est génial.

Les autres sections sont bonnes aussi :wink: (bravo pour ton article Alexio)

Avatar du membre
Niko Walruski
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8281
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal, Glador
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par Niko Walruski » 05 juin 2014, 03:49

Tu es raciste, shylink.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76


Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11274
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par Nanard » 05 juin 2014, 04:16

Ben faut pas charrier, il est vide notre journal là x) Même le journal-blague du 1er avril était plus complet ptdr. Ça ne nous coûterait vraiment rien de faire un journal plus riche en terme de temps, d'une parce qu'on publie à date fixe en se fichant de ce qu'on a (comme on a fait là) évitant ainsi d'éventuels retards. De deux parce que c'est grosso modo qu'une seule rubrique par rédacteur, là y'a trois absents quand même.

Enfin bon, je dis pas qu'il faut un truc super long, mais là ça me semble très en deçà des deux derniers journaux. On est capable de mieux (sans vouloir dénigrer ce qui a été fait sur ce journal). Faut quand même avouer qu'on a rien branlé ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1522
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par Luidi » 05 juin 2014, 20:17

Shylink a écrit :Luidi, j'aime beaucoup ton SC. Le fait qu'on va devoir le suivre dans chaque journal, c'est génial.
Haha, merci ! ^^
Oui, comme ça je travaille sur les planches sans trop être pressé par le temps (les journaux ne sortent pas chaque semaine quoi XD) mais j'essayerai d'envoyer + de planches par journal, car à ce rythme là, le SC sera finit dans 3 ans. XD
Image

[17:18:17] pas fynmorph: luidi a la fin de racaille c'etait toriyama a l'arc bou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3776
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Pour te le dire, il me faudrait déjà une carte, banane ! ><'
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 31

Message par Alexio » 05 juin 2014, 21:23

LF1 a écrit :J'ai tout lu et un truc m'embête. Alors comme ça Alexio selon toi je ne suis pas un maître incontestable et incontesté du wsprite Comic ?!

Pfff la jeunesse ne connait plus ses classiques.
Impact a écrit :Voyons LF1 c'est pas si gr-wait j'y suis pas non plus ? ok c'est quoi cette mascarade
Fynmorph EX MACHINA a écrit :L'article de Alexio me tue. Sa classification en légendes et maître normales. Lysten l'unique légende du SC.

Je suis mort de rire.
J'ai relaté ceux qui me venait à l'esprit, à savoir les administrateurs, les modérateurs et ex-modérateurs que j'ai connu, en plus de Limoonde. De plus, Lysten était le seul membre connu, mais plus actif auquel j'ai pensé... Mais bon, c'est pas pour rien que j'ai écrit :
Alexio a écrit :Et la liste est encore longue, croyez-moi…
Limonde a écrit :Bizarrement le plus gros article est celui d'Alexio sur le coup. Bah je trouve qu'il a fait des efforts pour le faire (présentation et recherche) même s'il y a 2-3 trucs qui m'ont fait sourire (style les grand maitres du cinéma à savoir Chaplin, Lucas et Cameron ou en fait que la seule légende soit Lysten ... Remarque, je sais ce que je dois faire maintenant pour être considéré comme tel lol).
Pour moi, c'est vraiment les meilleurs. Cite m'en d'autres pour voir (même si j'avoue qu'oublier le réalisateur de The Mask est limite un crime... ><').
Et pour les efforts, merci !
shylink a écrit :(bravo pour ton article Alexio)
Comme Limoonde, je te remercie pour ce commentaire positif.
Mais bon, vous attendez pas un article super compliqué ou je fais une grosse analyse comme celle-ci. Je ferais aussi des articles simples pour varier cette rubrique. :mrgreen:
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.


Répondre