Le Journal de Shy'Comics # 28

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le meilleur antagoniste

Le sondage s’est terminé le 23 déc. 2013, 23:17

Newbman (Medium Man)
2
9%
Mario (Super Mario World)
8
35%
Kamek (Tyler & Relyt)
3
13%
Luigi (Super Mario The Memory of Bros)
1
4%
Winnie (Les Fabuleuses Aventures Inutiles de Kirby)
2
9%
Méchan (Les aventures de Goompa Kooba)
6
26%
Sendomaru (Johnny le Samourai)
1
4%
Jack (Karate Boyz)
0
Aucun vote
Shiny (Pokémon Nuzlocke Challenge)
0
Aucun vote
Weasleby (Henry Stumpwrong : La grande chasse)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Nanard »

Image

Image



- L'édito du rédac' chef par Nanard
- News Express par Kroki
- Les Awards de Shy'Comics par Kroki
- Concours d'articles par Nanard
- THS : Best of Topic Libre par Le Toulousaing
- Faites entrer l'invitest par Alexio
- Faites entrer l'invitest : SPÉCIAL NOËL par Alexio
- Mon souvenir par Mars'
- SCs par Alexio
- Jeux par SM58 et Kroki
- Questionnaire d'amélioration du journal par Nanard
(descendre à la fin du journal)

Image



Bonjour et bienvenue pour ce deuxième numéro de l’année 2013.



Ok on est vraiment nuls.

Que voulez-vous, l’équipe vieillit à vue d’œil ; le Toulousaing a des poils blancs dans sa barbe hirsute, Couac râle pour rien comme un vieux vétéran de la guerre de 14-18 et moi j’ai un lumbago. La vie de vieux schnoque apporte son lot de responsabilités, lesquelles sont souvent plus importantes que celles qui nous lient au forum. Ça, je crois que vous le comprenez tous.

Mais je serais hypocrite si je vous disais qu’on glande rien par manque de temps. Y’a un peu de ça, effectivement, mais pas que. Après tout, je me gêne pas, perso, pour jouer aux jeux vidéo et mater des films. Le problème, en fait, est infiniment plus complexe et découle de plusieurs facteurs différents que je ne répertorierai pas ici parce que c’est un sujet à débat qui est assez vaste et barbant.

Mais il est indéniable que pour assurer la pérennité du journal et éviter qu’il ne tombe dans la désuétude, il doit retrouver un rythme de publication stable, tout en offrant un contenu diversifié et attrayant. Le journal sera donc amené à changer dès la prochaine parution. Certain changements vous concernent directement d’ailleurs.

Premièrement, nous verrons le retour des fameuses deadlines. Lors de mon arrivée au poste de rédacteur en chef, je les ai quelque peu abolies sous prétexte qu’elles nous mettaient la pression et ne garantissaient pas la qualité du journal, qui pouvait être publié en étant bâclé ou incomplet. Du coup, lorsqu’on avait suffisamment d’articles de qualité, je confirmais sa publication. Mais le problème, c’est que sans deadline, les rédacteurs se bougent encore moins le trouffion, puisqu’ils nagent dans l’incertitude. Retour des deadlines, donc, pour assurer une plus grande stabilité. Mais ce qui sera différent, cette fois, c’est que cette deadline sera rendue publique via l’index du forum. Ça nous motivera peut-être davantage à se magner, mais surtout, en ayant la date de publication en main, peut-être que les autres membres aussi se décideront à nous envoyer des articles.

Ce qui nous amène au second point : la participation de la communauté. Nous sommes très peu à la rédaction : la charge de travail est donc plus grande pour chacun de nous et les idées ne pleuvent pas, ce qui résulte en une faible diversité d’articles. Vous vous plaignez que le journal est lent à sortir, eh bien vous avez la possibilité de renverser la vapeur en participant davantage à sa survie. Nous sommes désireux de transformer le journal actuel en journal « par les membres, pour les membres ». Si vous avez des idées de rubriques intéressantes qui pourraient paraître à chaque numéro, vous pourriez vous mériter une place dans l’équipe. Mais comme on sait aussi que les idées ne viennent souvent pas toutes seules, je vous propose pour la première fois un « concours d’articles » dont je vous reparlerai dans la rubrique associée.

Pour finir, comme nous désirons améliorer le plus possible le journal, nous aimerions connaître vos avis sur ce qui, selon vous, serait à améliorer, à changer, à supprimer, à garder, etc. Un petit questionnaire a été prévu à cet effet à la toute fin du journal, vous pouvez simplement le citer et y répondre. Tous les commentaires sont constructifs, alors merci de prendre le temps de nous aiguiller.

Sur ce, je vous souhaite un très bon journal et un moins bon Noël parce que hé, faut pas charrier.

Image


Image


Pris par ses pérégrinations scientifiques, notre cher Shylink a été porté disparu pendant 2 mois !
C'est donc autant de temps qu'ont dû attendre les visiteurs pour pouvoir lire dans son intégralité la mini-série Ghoulberg réalisée par Luidi à l'occasion du concours 48 !

Mais pas d'inquiètude il est revenu aussi fringuant que jamais, et a pu réaliser son rêve depuis probablement un bout de temps : le lancement en grande pompe de Les aliens la mort et moi, la série de SM58 et Le toulousaing qui a fédéré un engouement énorme du début à la fin.

Plus récemment ce sont Les fabuleuses aventures du petit monde de Mario de ce même toulousaing qui ont repris leur parution. Ce type a un lourd passif de titres à rallonge !

On notera aussi l'apparition, loué soit le ciel <3, de Banjo & Léon, la formidable série de Player 1 dont les deux héros sont des cuistots qui attirent les embrouilles. C'est le moment idéal de redécouvrir ce chef d’œuvre !

Image


Du neuf dans la modération
L'équipe de modération a subi une transformation complète ces 6 derniers mois, ainsi Le toulousaing a tout d'abord rejoint l'équipe en septembre pour assister la modération, après la décision de Hiro Shinji de se concentrer sur la gestion technique du forum pour laisser à la nouvelle génération de dictateurs l'heur de prendre le contrôle (il y a moi dedans 0_0). En octobre Lysten et Shino Zero ont quitté l'équipe de modération après des années de bons et loyaux services (merci !), ce sont Purple Sea et SM58 qui ont pris la relève. Avec ça on peut dire que l'équipe de modération a pris un tout nouveau visage, le forum est en perpetuel évolution !

Vers un Shy'Co plus grand plus beau
Suite à un énorme brainstorming entre membres a été initié le grand projet de diversification de Shy'Comics, un certain nombre de réformes de la structures du site et du forum qui leur permettrait une meilleure visibilité et une interactivité accrue.
L'un des objectifs est d'ouvrir Shy'Comics à l'international avec une section anglophone qui permettrait de recueillir cette énorme communauté SC éparpillée sur l'internet : le Sprite Comic est bien plus connu sur l'internet anglophone que chez nous mais il n'existe pas à proprement parler de plate-forme communautaire. Devenir cette plate-forme permettrait d'ouvrir le forum à de nouveaux horizons et de faire naître et partager toujours plus de nouvelles œuvres ! Les réflexions sur ce projet sont toujours en cours, n'hésitez pas à faire part de vos idées !
Autre objectif important : rendre le site plus vivant et plus complet. De nombreuses idées ont été exprimées dans ce sens et la prochaine version du site en développement par Korhosik devrait aider à les mettre en application. Au programme : une plus grande interactivité avec le forum, de nouveaux contenus liés aux SC, un aspect communautaire plus développé... La structure théorique du site reste à façonner et l'aide des membres est plus que bienvenue !
Enfin, l'évolution la plus concrète à l'heure actuelle est celle visant à améliorer le dynamisme du forum. Ainsi si vous êtes allé sur la page d'accueil vous avez du remarquer qu'elle a subi un véritable lifting : Hiro Shinji a travaillé comme un fou pour apporter de nouvelles fonctionnalités telles que l'affichage des concours et des duels en cours et un système automatisé pour l'affichage des SC du mois. Notre admin bricolo a encore d'autres idées en stock pour compléter ces améliorations, vos remarques et suggestions sont bienvenues.

Tout cela n'est que le début de cet ambitieux projet qui pourrait permettre à Shy'Comics de se développer bien plus loin qu'auparavant, pour ce faire l'aide des membres est primordial, aussi n'hésitez pas à rejoindre les réflexions et à apporter vos commentaires, l'évolution du forum ne se fera pas sans vous.

Quand on parle de SC sur Shy'Co (ça arrive)
- Nos chers québécois avaient déjà tenté le concept, ils ont récidivé, mais cette fois-ci j'ai été embrigadé là-dedans... Le défi consiste à trouver 5 planches complètement aléatoires sur The Spriters Resource et à réaliser un SC avec dans un temps limité, sans pouvoir utiliser aucun autre sprite ou décor. Le résultat est généralement à peu près nul mais le challenge est drôlement amusant, si vous voulez trouver un prétexte pour ne pas réviser pendant une heure ou deux lancez-vous donc avec quelques complices !
- La troisième édition du Passe-ta-planche, le SC communautaire, s'étant un peu emberlificotée dans un scénario trop découpé et compliqué, certains ont projeté de relancer une nouvelle édition à partir de zéro. Aux dernières nouvelles c'est SorbetAuPoulet qui serait motivé pour lancer le truc... Après les bidonvilles, le paradis et l'espace, où nous portera donc le prochain SC communautaire ?
- Enfin, les discussions ont été lancées pour le prochain tournoi de Shy'Comics ! S'agira-t-il d'un tournoi réservé aux avancés ou d'un tournoi mixte ? Quand commencera-t-il ? Si l'événement vous botte, faites part de vos suggestions sur le topic libre, participer à un tournoi est une expérience très intéressante.

Image


Copper Lake, auteur de la série Sylvain est de retour après quelques mois d'absence, le bougre a prévu de reprendre sa série ainsi que de perpétuer l’œuvre unique et mystérieuse de Fynmorph, Qu'un simple Magicarpe, voilà de bien excitantes perspectives !
Koopa Knight (anciennement Echo anciennement Koopa Knight) est également revenu après avoir disparu pendant un an, il a tout de suite repris avec un SC Zelda assurément à surveiller.

Image


Du côté des SC avancés, LF1 a commencé une énième version Deluxe de sa série phare Canny the WTF hero, si vous ne l'avez jamais lue c'est l'occasion de vous lancer, cette série est sacrément intéressante !

Le toulousaing et SM58 ont encore frappé ! Quelques mois après avoir bouclé Les aliens, la mort et moi, les deux compères reviennent avec une nouvelle série qui se déroule dans le même univers ! D'un bout à l'autre de l'univers comporte dors et déjà 3 planches et s'annonce bien plus complexe que LALMEM. A voir où nous mèneront les aventures de Tom, le nouveau héros lambda de cette série qui est probablement le type le plus chanceux de la Terre. Ou le plus malchanceux, on sait pas encore trop.

Fynmorph EX Machina est revenu épater la galerie en postant pas moins de 392 sprite comics à découvrir ici. Une fois la technique maîtrisée, c'est parti pour des heures et des heures de rigolade ! Les plus maniaques d'entre nous auront peut-être même l'envie de tous les collectionner, qui sait...

Pour en finir avec les avancés, SorbetAuPoulet s'est lancé dans une nouvelle série décalée comme il les aime, Mario Splitter Dégénération mélange l'univers du plombier et voyages dans le temps, c'est parti pour les migraines !

Du côté des libres, pas mal de nouvelles séries intéressantes, comme Revenge, une collaboration prometteuse entre Alexio au scénar et TheSosios à la réa. Le SC se déroule dans un univers ravagé par la guerre et suit la quête d'une mystérieuse guerrière surnommée "l'Amazone".

Si ça ne serait pas arrivé, TOUT serait différent de Mars' est un SC au concept novateur, il raconte en parallèle deux histoires partant d'une même base, une sorte d'effet papillon. [Note de Nanard : Ok je me dois de réagir au titre de ce SC... LES SI MANGENT LES RAIT !!!]

TheBlackKoopa, l'auteur de la longue série Le combattant a commencé une série intitulée La fin du monde. Ce SC a l'audace de combiner l'univers coloré du royaume champignon avec une histoire sombre de guerre nucléaire, un cocktail étonnant à suivre de près ! Il partage d'ailleurs l'affiche pour les SC du mois de novembre avec Doom Tournament de Mariomust, un SC Sonic sans fioritures mais qui pourrait nous surprendre, l'auteur bosse dessus depuis juin !

Un peu de sang frais avec Gnarly, un type qui a la curieuse tendance de se présenter à nouveau à chaque hiver depuis 3 ans, et a enfin commencé un SC qui a tout de suite motivé les foules. GVNI présente l'invasion de la Terre par un petit extra-terrestre tout vert. Un thème pas si courant que ça !

Enfin, Koopa Knight (anciennement Echo) est revenu d'entre les morts pour nous présenter son nouveau SC The Legend of Zelda : Oracle of Life, qui se déroule dans un univers Zelda oldschool et très plaisant.


Image
Image

Le Tournoi des Libres #3 s'est terminé sur la victoire par forfait de Rayd Shinkoku. Le tournoi (dont voici l'arborescence) n'aura pas été sans anicroche, mais il reste l'un des plus grands tournois de Shy'Comics et a fait naître de nombreux SC de qualité.
Rendez-vous au prochain tournoi...

Le topic des duels a été le théâtre d'un affrontement entre Mars' à Shylink. Notre admin sait-il toujours faire des SC ? N'attendez plus pour le savoir !
Le topic a vu une recrudescence de duels ces derniers temps, et ce sont pas moins de 4 duels qui ont été lancés ! Ils opposent des auteurs chevronnés sur des thèmes intéressants, des affrontements à ne pas louper !

Le concours 49 portait sur le thème « Un SC en 8-Bit » s'est soldé par la victoire de Nanard dont le SC est une critique subtile et douce-amère du marché de la télévision et de ses dérives capitalistes. [Note de Nanard : sérieux, tu peux transformer le pire SC du monde en un truc qui semble super profond et réflexif. Je t'aime ma belle Krokette <3]

Le concours 50 demandait de réaliser « un remake d’un SC déjà existant » et a été accueilli par une avalanche de participations. Parmi celles-ci :
  • Canny le Hamster, une parodie introspective de LF1 mélangeant la série Homer le Hamster de Spank et ses propres personnages ;
  • NVF Chronicles de SorbetAuPoulet retranscrit les personnages de MBF Chronicles dans un univers graphique surprenant ;
  • Les aventures de Goompa Kooba de Kamikazo revisite Les aventures de Goompa Kooba de Living Light dans une ère préhistorique ;
  • Ad Vitam Aeternam de Player 1 est une version en 2D de Ghost Detective par votre serviteur, la classe !
  • Enfin, All Pirates : New Age de Limonde est une version en 3D de All Pirates de Shylink, la classe !
C'est finalement LF1 qui l'a emportée dans une finale face à Limonde, il a donc lancé...

Le concours 51 dont l'objectif est de réaliser « un SC à la gloire de Waluigi », thème particulièrement complexe s'il en est.

Image


Et l'award du SC expérimental le plus intéressant revient à... La communauté Shy'Comics ! C'est fort !
C'est Un Malboro s'il vous plait, le premier SC communautaire à avoir vraiment fonctionné qui l'a remportée, quelle belle image de persévérance et d'amitié. Tous ceux qui ont participé à cette aventure peuvent mettre ce prix quelque part s'ils le veulent :

È̻͓̠͓͎̲̰̦̟ͫ͆x̣̤̙̖͐͌̊̒̅ͮp̩̺̣̙̙̰͈̳̽̈̽ͨ͋́̚̕ê͓͚ͨ̌ͮ͒͟rͮͦ̂̽ͧ̀͠҉̣̬͕̝̘̱̦͖ţ̶͖̥̮̉̈́̒̆͐̊-͒̎͛̿͏҉̺̯̦͔̻̘̝̗̺i͚͉̿͆͌̅̾̈́m̴͈̯̼͚͕̣̪̈́̂́͂̐̉̿ͣͦḙͣ͢n͋̋̓ͣ҉͓͕̺̲̰̬̯͟ͅt̗̳͍̾͂̒̐̃ͣͬ́ͅa̵̰̯̤̫͒̐ͩ̍ͨ̾t̴̨̩̱͇͂͑͆i̷̡͚͇̪̟̺̜̹ͤ̎̉̉̐̌o̥̖̼̦̫̫͖ͥ̒ͪn̝͔̙̬̳ͭ̆



Le cinquième award portera sur le meilleur antagoniste dans un SC, c'est à dire le meilleur adversaire, opposant, ennemi, etc.

Le meilleur Antagoniste
- Newbman (Medium Man)
- Mario (Super Mario World)
- Kamek (Tyler & Relyt)
- Luigi (Super Mario The Memory of Bros)
- Winnie (Les Fabuleuses Aventures Inutiles de Kirby)
- Méchan (Les aventures de Goompa Kooba)
- Sendomaru (Johnny le Samourai)
- Jack (Karate Boyz)
- Shiny (Pokémon Nuzlocke Challenge)
- Weasleby (Henry Stumpwrong : La grande chasse)

Vous avez jusqu'au prochain journal pour élire le meilleur archennemi, némésis, rival etc. Le sondage se trouve en haut de la page, si vous ne connaissez pas certains SC de cette liste n'hésitez pas à les lire, ils sont tous sympas !


Image



Bon ben resalut. Vous avez toujours voulu écrire des articles ou faire des SC pour le journal, mais vous avez jamais d'idées ? J'ai la solution pour vous. Solution qui, je l'espère, redonnera un peu de vigueur à mon estimé journal.

À chaque parution, dans cette rubrique au nom plus que moche, je vous donnerai un thème qui sera censé vous inspirer le plus grand article de tous les temps. Je dis article, mais en fait vous pouvez aussi bien faire un SC, un dessin, une BD, etc. L'objectif, c'est juste que vous participiez davantage à la vie du journal.

Votre premier thème sera : *roulements de tambour*

VOS CADEAUX DE NOËL

C'est un peu simple comme thème, je vous l'accorde. Mais c'est avant tout un test, pour voir ce que ça donnera. C'est votre réponse qui décidera du sort de cette rubrique qui n'est pas du tout définitive pour le moment.

Mais c'est aussi un thème facilement inspirant. Vous allez tous recevoir des cadeaux pour Noël, en donner aussi, alors je veux que vous nous parliez de tout ça. Bien sûr, vous me direz "mais tout le monde s'en fout de mes cadeaux :(" et vous avez raison. Ça sera donc à vous de trouver une façon originale et intéressante de nous parler de vos présents. Narrez vos épopées à travers le monde merveilleux des cadeaux, mettez-vous en scène dans un SC, faites-nous une bête liste d'épicerie ou carrément une critique détaillée des cadeaux que vous avez reçu, usez d'humour, d'ingéniosité, de passion, et présentez-nous vos créations.

Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un concours. Seuls les meilleurs articles seront publiés et nous nous réservons le droit de tout publier comme de ne rien publier. Le "gagnant" aura aussi le droit de proposer lui-même un thème pour la prochaine édition du journal. Nous nous réservons toutefois un droit de veto sur les thèmes qui nous seront soumis.

Sur ce, bonne participation.

PS : Une deadline pour le prochain journal sera rendue public prochainement, mais ayez en tête que ça sera dans environ deux mois.

Image
SPÉCIAL BEST OF TOPIC LIBRE (pages 251 à 300)

Moon en train de révéler son plan a écrit :je veux être modo juste pour avoir mon rang perso
Noc parlant de la difficulté d’intégrer l’équipe a écrit :Je suis fier de toi Lysten, tu joues tellement bien a Jak que tu es passé Modo sur Shyco. :grin:
Moon qui balance sévère a écrit : Nan mais HS peut l'avouer qu'il a construit son propre harem avec certains membres ici (et d'ailleurs quelques petits nouveaux sont les rejetons de ces unions surnaturelles.)
Hiro Shinji, conspirationiste, a écrit :Je crois que le Google Deskop est un dangereux robot pirate, capable d'utiliser des requêtes SQL pour supprimer la plupart de nos posts. :?

...
Objected, anti gréviste, a écrit :Pourquoi diable la populace décide-elle de se masser dans les rues le jour où l'on allait m'inculquer les rudiments de la natation, j'enrage et je conspue ces mécréants ! Que ces faquins travaillent plus au lieu de se relaxer constemment nom d'un petit bonhomme !
Noob, HS et Lysten a écrit : EDIT de Noob Man : C'est ce que je pensais faire, t'façon. Une fois que le sujet aura dérivé, je récupérerai les posts de débat pour les "sauvegarder".

EDIT d'HS : Ah, ben ok. =D

EDIT de Lysten : Salut, je rajoute juste un peu de couleur sur ce beau post :D
Moon jouant de ses relations a écrit :Je demande la rétrogradation immédiate de Nanard en libre pour pas m'avoir soutenu :mryellow: .
Noob Man faisait sa déclaration a écrit :Epouse-moi Nocounet. <3
On aura plein d'enfants, qu'on appellera tous Adrien. <3
Take-kun le dyslexique a écrit : Si vous comprenez pas la phrase que j'ai écrite c'est pas grave, moi non plus je la comprends pas...
Noc, ayant voyagé dans le temps jusque dans les 70’s, a écrit :Perso je suis pour qu'on bloque les lycées en fumant des joins comme des hippies.
RTO qui se fait harceler par téléphone a écrit :Ca vous arrive de recevoir l'appel d'une dépressive avec 3 gosses ayant rencontrée votre mère dans un bar à Roissy dans le même état ?
Nanard qui a mangé trop de caribous à midi a écrit :Ouin tabarnak, m'a amené mon gros accent d'bûcheron juste pour toé :wink:
Objected le cuisinier chantant a écrit :1. Trempe les frites dans l'huile
2. Fais-les cuire, c'est facile
3. Ajoute la sauce et le fromage "squish squish" :
Dans ton estomac des sensations magnifiques !
V@l, énonçant sa philosophie de vie, a écrit : Et n'oublies pas : Conduire ou choisir, il faut BOIRE :mryellow:
RTO qui va passer un très beau Noel a écrit :Moi je m'achète une copine.
Image

Image



[spoiler]Quelque part, dans le Sud de la France, à Biscarosse...
Alexio : Bonjoirlut cher lecteur ! Et bienvenue dans ce second article deeee...
Image


Mais bienvenue également dans ce joli village du sud, à quelque kilomètres de Toulouse, du nom de Biscarosse ! Mais pourquoi suis-je ici pour cette seconde édition, me diriez-vous ? C'est bien simple. Un de mes "pisteurs" a découvert une borne d'arcade plutôt facile à trouver au Japon, mais très rare aux États-Unis et en Europe ! Et quand il m'a donné le nom de cette borne d'arcade, j'ai décidé de la tester pour vous, très cher lecteurs ! Je parle bien sûr de :

Image


Et pour l'occasion, j'ai invité les deux guest-stars du jeu, ainsi qu'un invité surprise (je vous en reparlerai plus tard...), j'ai nomméééé... Mario et Pac-Man !!!

Image



Mario : Hey, it's a me, Mario !

Pac Man : Rond comme un ballon, et jaune comme un citron, c'est Pac-Man ! Pac-Man ! ♪

A : Merci pour cette présentation, messieurs ! Mais parlons plutôt du jeu en question et commençons par l'une des originalités sur laquelle joue la série des Mario Kart GP : la maniabilité. Je vous laisse la parole, monsieur Mario.

M : Merci monsieur Alexio. Pour cette série de borne d'arcade, ma firme, Nintendo et celle de mon collègue, Namco, voulait faire un Mario Kart plus "réaliste". Nous avons donc créé une bonne d'arcade fonctionnant avec un volant, un frein et un accélérateur. Ainsi qu'un bouton sur le volant pour pouvoir lancer des objets.

A : Et je peux vous dire que ça marche ! Contrairement à de nombreux jeux de courses sur bornes d'arcade, on arrive à bien maîtriser le volant et les autres commandes répondent correctement. Le volant et l'accélérateur servent à faire ses choix dans le menu et marche tout aussi bien ! En revanche, il est impossible de faire des dérapages facilement, ce qui est plutôt dommage...

M : En fait, on a pas trop eu le choix : c'était soit ça, soit des contrôles pourri.

A : Passons. Si nous parlions des graphismes ? Votre point de vue, monsieur Pac-Man ?

P : Pour les graphismes, ma firme y a travaillé à fond ! Nous y avons tellement travaillé que les graphismes ont été un peu plus beau que ceux de Mario Kart Double Dash, sur Game Cube.

A : je n'ai rien a dire sur votre avis, monsieur Pac-Man, vous avez tout à fait raison. La preuve ! Parlons maintenant de la bande-son. Je vous laisse la parole, monsieur Mario.

M : Tout comme les graphismes, nous nous sommes appliqués pour toutes les musiques du jeux, ainsi que pour les bruitages et les voix des persos...

A : Ah ! Puisqu'on parle des voix, je pense qu'il est temps de faire entrer notre invité surprise sur le plateau ! Come in, sir !

? : Hello everybody ! Thank you so...

Image
*Bruit de coups*



? : Aouch...

A : Aaaah... Ça fait un bien fou... Et laissez-moi vous expliquer pourquoi : cet Américain fait la même chose que la voix de Bubsy dans Bubsy 3D : elle fait tout pour vous énerver. Car quand vous faites une partie avec une voix qui vous répète tout le temps : Mario bla bla bli bla bla bla, Pac-Man bla bli bla bla bli bli, Machin bli bla bli bla bli bla... Je peux vous dire que ça vous énerve, mais que ça vous énerveeeu... Cette nouveauté par rapport à Mario Kart Arcade GP, on s'en serai bien passé, croyez-moi... Maintenant, je pense qu'il est temps de parler de la durée de vie ! Votre pronostique, monsieur Pac-Man ?

P : Bah en fait, cela dépend : soit on a une seule pièce et on fait une partie de cinq minutes, soit on en a au contraire, des tonnes pièces et la partie peut durer longtemps, très longtemps...

A : En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur ce que vient de dire monsieur Pac-Man : cela dépend de votre argent de poche ou de votre salaire (attention tout de même à ne pas tout dépenser, sous peine de vous retrouver à la rue). Maintenant, je vais vous parler du déroulement du jeu.

1 joueur
En solo, on commence à choisir le mode de difficulté : 50cc (facile), 100cc (normal) et 150cc (difficile) car oui, il n'y a pas le fameux mode miroir ! Il est totalement passé à la trappe et c'est fort dommage. On arrive ensuite à la sélection des personnages dont je reparlerait plus tard. Ensuite on doit choisir l'un des deux véhicules du personnage car oui, chaque personnages a désormais le choix entre deux karts : le kart classique et le kart inédit en fonction du personnage ! Vous les découvrirez plus tard. Peu après, vous aller utiliser le photomaton, une des nouveautés exclusive à la série des Mario Kart Arcade GP. Le principe ? Vous choisissez l'un des "déguisements" que l'on vous propose et vous prenez la pose. Quand vous serez pris en photo, vous aurez cette magnifique bobine qui vous représentera durant toute la course. Courage, vous y êtes presque ! Il ne reste plus qu'à choisir le circuit (ça aussi j'en reparlerai plus tard) et l'un des quartes rounds ou le challenge et c'est partit ! Je précise que la différence entre chaque rounds est que l'on a le choix entre trois objets différents entre chaque sections. De plus, le temps peut varier : il peut pleuvoir comme il peut faire nuit ! À noter qu'on peut aussi jouer au mode Contre la montre, mais je n'en parlerai pas car je n'ai pas pu l'essayer.

Multijoueurs
La sélection est un peu différente en mode multi-joueurs, car il n'y a pas de rounds, ni de challenge à plusieurs. Du coup, les objets sont choisi aléatoirement.

Voilà pour le déroulement du jeu. Monsieur Mario, pourriez-vous nous parler des compagnons qui vous ont rejoint dans ce jeu, ainsi que de leur caractéristiques et également de leur kart inédit ?

M : Alors dans la catégorie des normaux, il y a moi avec mon kart de grande vitesse, mon frère, Luigi avec sa locomotive et Waluigi, l'un des nouveaux personnages, avec sa moto. Pour la catégorie des "Accélération rapide", il y a la princesse Peach avec sa grande voiture et Yoshi avec son l'art en forme d'oeuf. Pour la catégorie des "Contrôles faciles", il y a le valet Toad avec un kart en forme de champignon et enfin, pour les "Vitesses Supérieurs", il y a Wario avec un kart ressemblant au sien dans Mario Kart Double Dash, Donkey Kong avec son tracteur en tonneaux et mon ennemi juré, Bowser avec son kart couvert de pointe.

A : Et vous, monsieur Pac-Man ?

P : De mon côté, il y a moi avec mon kart en forme de jet pour la catégorie des normaux, il y a ma fiancée, Ms. Pac-Man avec son kart en forme de gâteau et il y a mon ennemi juré, Blinky avec son kart en forme d'avion.

A : Je tiens tout de même à préciser qu'il y a un autre nouveau personnage dans ce jeu : Mametchi, de la série Tamagotchi, avec son kart ressemblant à un chariot tiré par un autre Tamagotchi. Maintenant, parlons des circuits. Monsieur Mario, pouvez-vous nous en parler ?

M : Eh bien, pour commencer, il y a la Coupe Yoshi, composée de plusieurs dessins, d'oeufs et également d'un faux manoir hanté. Ensuite, il y a la Coupe Mario, composée de l'Île Delphino et d'une plage. On compte également la Coupe Waluigi avec un énorme stade contenant beaucoup de Robots-Dinosaures. Il y a également la Coupe DK, composée d'une jungle infesté de Plante Piranha et d'un vieux temple. Il y a également la Coupe Wario, composée de Diamant Ville et d'une salle pour skier en ville. On trouve aussi la Coupe Pac-Man, composée d'un village dans les montagnes et dans les plaines ainsi que d'un labyrinthe rendant hommage au premier Pac-Man sur borne d'arcade. On observe également la Coupe Bowser, composée que du Château de ce dernier et enfin, il y a la Coupe Arc-en-Ciel, composé d'une route en forme d'Arc-en-Ciel, le tout se passant dans les airs.

A : Maintenant, il ne nous reste plus qu'à parler des objets ! Je vous laisse la parole, monsieur Pac-Man.

P : Eh bien voici une petite liste des objets et de leur utilité (explication seulement pour les nouveaux objets) :
- Pièce : Se ramasse uniquement sur les circuits. Cela permet de faire accélérer son kart. One en perd si on touche un rebord du circuit ou un concurrent.
- Bassine : Possède le même effet que la Carapace Rouge à une exception : au lieu de foncer sur l'ennemi de devant, il l'écrase.
- Banane
- Triple Bananes
- Big & Small Tire : Fait ralentir l'adversaire qui a été touché.
- Boo : A le même effet que Big & Small Tire
- Carapace Noire : Fonce comme une Carapace Verte, mais explose en contact avec un adversaire
- Volant Cassé : A le même effet que Big & Small Tire
- Carapace Verte
- Champignon Invisible : Vous rend invisible par rapport à vos ennemis, ce qui les empêche de vous attaquer en vous lançant certains objets
- Champignon Métal : Rajoute une couche de métal autour de l'utilisateur, ce qui le rend plus résistant aux attaques ennemis
- Champignon
- Mouse Cracker : A le même effet que Bob-Omb lancé en arrière
- Champignon Noir
- Virus Conducteur : A le même effet que Big & Small Tire
- Bombe à Aiguilles : A le même effet que Big & Small Tire
- Tarte : À peu près comme l'effet du Bloups des Mario Kart récents, cet objet vous ralentit et met des tâches sur votre écran pour vous ralentir. En revanche, il se lance comme une Banane
- Nuage de Pluie : A le même effet que Big & Small Tire
- Bouclier de Réflexion : Cet objet protège de tout type d'agression ennemie pendant un certain temps, elle renvoie également l'attaque sur l'expéditeur
- Saggy Gummy : A le même effet que Big & Small Tire
- Bouclier : A le même effet que Bouclier de Réflexion, à la différence que celui-ci ne renvoie pas les attaques
- Nuage de Neige : A le même effet que Big & Small Tire
- Square Tire : A le même effet que Big & Small Tire
- Étoile
- Sticky Oil : A le même effet que Banane
- Tack : Quand on touche cet objet, le kart devient très difficile à contrôler
- Nuage Zap : Contrairement au Nuage Zap de Mario Kart Wii. Celui-ci fonctionne comme un objet normal et non pas comme un malus.
- Baton Éclair : Frappe et électrocute les ennemis qui se trouvent proche de vous
- Bombe à Retardement : Il agit comme le Nuage Zap de Mario Kart Wii après qu'on l'ai lancé. Si vous ne le passez pas à quelqu'un d'autre au bout de quinze secondes, la bombe explosera et vous retrouverez avec le même effet que la Bob-Omb
- Tornade : A le même effet que la Bob-Omb, sauf qu'il n'y a pas d'explosion
- Fire Cracker : A le même effet que Banane
- Banana Shot : A le même effet qu'une Banane, mais lancer en avant
- J.E.T. : Tir des jets de Boues provenant de Super Mario Sunshine, mais à faible distance
- Champignon Géant : A le même effet que Méga Champi dans Mario Kart Wii
- Banana Shot Empoisonné : A le même effet que Banana Shot, mais ralentit également
- Marteau : Un objet spécial qui n'apparaît que dans un challenge spécifique. Réagit comme Baton Éclair
Voilà, je crois que c'est à peu près tout.

A : Et c'est exactement la même chose pour notre observations, messieurs-dames, voici les notes :

Verdict Final :
Bon points :
-Une maniabilité au top par rapport à d'autres bornes d'arcade
-Même si c'est pas du HD, c'est bôôô !
-L'idée du photomaton.
-L'apparition de Pac-Man et ses potes dans un Mario Kart.
-Une durée de vie acceptable...

Mauvais points :
-Seulement si on est riche !
-Difficile de faire des dérapages.
-La voix off, on s'en serai bien passé !
-Mode Miroir passé à la trappe.
-J'en trouve pas de cinquième...

Graphismes :
Bon, c'est pas du HD, mais en attendant les graphismes restent très joli (la Coupe Arc-en-Ciel... <3).

Bande son :
Les musiques tout comme les bandes-sons sont très belles. Les voix également, mais cette voix off est vraiment trèèèèèès énervante ! Au fait, c'est juste une anecdote, mais de nombreuses voix et de nombreux bruitages viennent de Mario Kart Double Dash.

Maniabilité :
Excellente ! La seule exception est la technique du dérapage, qui reste difficile à exécuter.

Durée de vie :
La durée de vie est acceptable, le problème est que pour pouvoir en profiter, il faut dépenser beaucoup de sous.

Au final :
Pour moi, ce jeu n'est pas le meilleur Mario Kart (je le place quatrième après Mario Kart Wii en troisième, Mario Kart 7 en deuxième et Mario Kart Double Dash, mais ça reste une très bonne borne d'arcade. Si un jour, vous avez la chance de trouver un endroit ou se trouve ce jeu ou si vous passez à Biscarosse, n'hésitez pas, essayez-le au moins une fois. Que se soit seul ou à plusieurs, vous ne le regretterez pas !



A : Et voilà, c'est la fin de Faites entrer l'Invitest, sur ceux, je vous dit à bientôt !

Mario et Pac-Man : À bientôt !

Quelques jours plus tard, sur le chemin du retour...

A : Aaaah... C'était génial ces vacances...

Sonnerie de téléphone : Tududu-tududu-tu...

A : Allo ?

? : Je suis bien sur le téléphone d'Alexio, le présentateur de Faites entrer l'Invitest ?

A : Oui, c'est à quel sujet ?
Non !
NON !

Image



Titre, image de Problèmes techniques et image de fin fait par moi-même à partir de mes sprites, les sprites de Monita, les sprites de Shylink et les sprites de l’avion de Peach (M&LSS).
Les sprites de Monita viennent de Google Images, ceux de Mario et Pac Man viennent de The Spriters Rescource, tandis que l'image de Mario Kart Arcade GP 2 vient du site anglais Mario Wiki.
Je remercie Mario Wiki et le Youtubeur anglais Vahkiti pour avoir pu vérifier si je n'avais rien oublié ou si je m'étais trompé dans mon article, ainsi que Shylink pour m’avoir encouragé à continuer et à vous tous, qui me lisez actuellement !
[/spoiler]

Image



[spoiler]Note : Les hors-séries n’ont pas de lien direct avec les Faites entrer l’invitest normaux. Donc, ne vous attendez pas à une suite directe du deuxième test.

Alexio : Bonjoirlut messieurs-dames ! Maintenant que j’ai mis mon costume rouge, je peux vous dire bienvenue dans…

Image



Pour cet article spécial (et n'ayant surtout pas de jeux vidéos sur Noël sur la main), j'ai décidé de faire deux Top 5 (ou plus, ou moins) sur Les Jeux Vidéos à commander sous son sapin et sur Les Jeux Vidéos de l'année 2014. Et pour ce faire, j'ai invité deux membres du forum ! Veuillez applaudiiiiir… Marshi et SorbetAuPoulet !!!

Image



Marshi : Merci ! Merci !

SorbetAuPoulet : Coucou ! Vous voulez voir mes vidéos ?!

A : Messieurs, comme vous le savez, chacun d'entre nous ont fait ces Top 5 (ou plus, ou moins) pour trois consoles de jeux vidéos, à savoir la Wii U pour moi, l'Ordinateur pour SorbetAuPoulet et Marshi pour la 3DS, que je vais laissé parler en premier. Alors, quels sont tes pronostics, vieux ?

M : Ben… Les jeux de cette fin d’année sur 3DS, je pense que c’est sans surprise :

1er : The legend of Zelda : A Link Between Words
Ce jeu est une drogue. Une douce drogue. On commence à jouer, et là PAF ! C’est partis, tu ne peux plus t’en passer pendant 13 Heures !... Sauf qu’en 13 heures, le jeu ben tu l’as fini. Court ? Oui T_T. De plus, c’est pas comme si j’avais fait le jeu sans aucune quêtes supplémentaires : Il me manque 3 cœurs, 20 Ti’gorneaux et 2-3 coffres ici et là. J’suis franchement déçu par la durée de vie, mais…

2ème : Professeur Layton et l’héritage des Aslantes
Franchement, une excellente surprise. Je suis un grand fan de Layton, mais les 2 derniers m’avaient tellement déçu… Mais ils ont su remonter la pente pour faire le 2ème meilleur Layton ! (Le 1er reste le destin perdu, faut pas déconner non plus !). L’histoire est bien. Bien est le bon mot. Seul point noir, les jeux bonus. Il y en a aucun que j’arrive à faire ><’… Enfin bon, c’est surement moi qui suis nul…

3ème : Pokémon X/Y (Je mets aussi Y, mais c’est juste pour faire bien, Celui de X a tellement la classe ultime !)
Là en fait je juge à l’aveugle, je ne l’ai pas acheté. J’ai lâché Pokémon depuis un bout de temps déjà. Ben ouais, c’est tout le temps la même chausse. « Je suis gentil. On me donne un Pokémon ! Je bats tous les champions et même les méchants ! Puis la ligue 4 ! » Osez me dire que ce n’est pas ça Pokémon. Enfin bon je vais donc résumer pourquoi il faut l’acheter avec une phrase : On peut gratter les partis intimes de son Pokémon. (Salut Carby !)

Ensuite. Les jeux 2014.
Ben là j’suis un peu pris par derrière car les jeux que j’attendais sont tous déjà sortis ><’ !

Bon, 1er : Super Smash Bros for 3DS
Ouais je sais, je suis surpris qu’il vient sur 3DS moi aussi. Perso je suis sûr que la version WII U sera mieux mais je n’ai pas de WII U. Ça restera la même chose saufs pour les stages, mais bon. Sur WII U c’est tellement sublime que voilà quoi !

2ème : Professeur Layton Vs Ace Attorney
Alors lui. Il a l’air tellement trop bien que… Il est sorti depuis tellement longtemps au Japon que j’en avais oublié son existence. Ce jeu sera une découverte de Ace Attorney pour moi. Franchement, j’ai hâte.

3ème : Kirby.
Ben voilà, Kirby, c’est une valeur sûre, je suis sûr qu’il sera bien.

Ben c’est tout. Merci Alexio de m’avoir proposé de faire cet article avec toi et merci à tous d’avoir lu !

A : De rien, Marshi, mais l’article n’est pas fini ! Nous allons passer maintenant aux Top 5 de SorbetAuPoulet, sur ordinateur !!!

SAP : Zzz…

A : Eh c’est pas le moment de dormir ! Sorbet ! C’est ton tour là !

SAP : Ha ! Heu… Eh bien… C’est partit :

Top 5 des jeux à commander pour Noël :

-Diablo III
Parce que ça fait longtemps que j'attends de pouvoir l'acheter ce bâtard. J'ai adoré Diablo I, j'ai surkiffé la vibe yo sur Diablo II. J'attends qu'une chose, pouvoir passer des heures devant Diablo III et tous vous pwnd hahaha !

-The Wolf Among Us : Episode 1 - Faith
Apparemment c'est un très bon jeu, donc je voulais le tester. Surtout que les productions de Telltales sont en général bien sympa. J'ai bien aimé la Saison 1 de The Walking Dead, donc bon.

-Batman Arkham Origins
J'ai pas encore fini les deux premiers, mais ça ne saurait tarder, alors autant prendre de l'avance en obtenant déjà le dernier jeu ptdr. Hey btw, jouez à ces jeux, c'est les meilleurs jeux Batman.

-Battlefield 4
Je suis pas un fana des jeux de guerre, mais celui là a l'air cool. Beaucoup mieux que Call of Duty (qui est trop tourner multi et qui est moche). Je sais pas si mon PC va le faire tourner au max, mais c'est pas grave, j'suis un fou ! 8D

-Amnesia: A Machine for Pigs
Le premier Amnésia m'a fait frémir les testiboules, alors j'attends beaucoup de ce second opus. En plus les cochons ça fait peur et c'est moche.


Les jeux les plus attendus pour l'année 2014 :

-GTA V sur PC BORDEL DE MERDE.

-Thief
Parce que voilà quoi, quand on a joué aux premiers, on ne peut que s'attendre à un bon jeu (même si j'ai peur qu'il soit trop casu' ou quoi).

-South Park: Le Bâton de la Vérité
J'ai toujours voulu un bon jeu South Park. Je vais prier Dieu Noob Man là, sinon c'est sans espoirs.

-The Elder Scrolls: Online
TES est ma licence de jeu préféré. J'attends beaucoup de ce MMO. Need direct. Par contre y a un abonnement mensuel et ça, ça me fait mal aux couilles parce-que g pa darjen ;;((((

-Watch Dogs
Avec tous ces trailers, le jeu me met l'eau à la bouche.

-The Binding of Isaac : Rebirth
Le premier était très bon et dur (à ne pas sortir de son contexte pls), alors celui là sera, je l'espère, génial !

-The Evil Within
omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad.

-Wolfenstein : The New Order
omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad. omagad.

Le mot de la fin:
J'aime le caca.

A : Ah bah bravo ! Avec un mot de fin pareil, cet article va passer pour un article écrit par des immatures !
*S’essuie la joue avec un mouchoir*
Bref, maintenant, terminons par mes petits Top 5 pour la Wii U ! Vous êtes prêt ? C’est partit !

Top 5 des jeux à avoir sous votre sapin :
Numéro 1 : Super Mario 3D World
Vous vous y attendiez, je suppose, mais oui, c’est bien le numéro 1 que je vous conseil de commander pour Noël ! Pourquoi ? Je donnerai trois raisons : la première est que l’on peut choisir quel personnage on veut contrôler en solo, contrairement à New Super Mario Bros. U, la seconde est l’introduction d’élément moderne (voitures, casinos, ect…) pour la première fois dans un Super Mario et la troisième est que Peach ne se fait pas enlevée ! ENFIN, depuis le temps (nostalgie sur Super Mario Bros. 2 occidental) !

Numéro 2 : Nintendo Land
J’en ai déjà parlé dans le premier Faites entrer l’invitest, donc je ne peux que vous proposer de relire l’article en question pour en savoir plus !

Numéro 3 : Rayman Legends
Non, il n’y aura pas que du Nintendo dans mes Top 5, car ayant déjà pu essayer et aimer Rayman Origins sur PS3, je me suis intéressé à ce jeu et je peux le dire : il dépasse de loin son prédécesseur ! Introduction d’effet en trois dimension dans ce jeu en 2D, nouveaux personnages jouables (même si mon préféré restera Globox), apparition du Kung-Foot et j’en oublie surement d’autres. Mais pourquoi privilégier ce jeu sur Wii U et pas sur PS3, Xbox 360 et Ordinateur ? Tout simplement, parce qu’on peut avoir un costume Mario pour Rayman et un costume Luigi pour Globox ! Alors, convaincu ?

Numéro 4 : Game & Wario
Si je vous dit que c’est parce que j’ai jamais joué à un Wario Ware « classique » (j’ai que joué qu’à Wario Ware Snapped et Wario Ware Do It Yourself), ça vous va ? :lol:

Numéro 5 : New Super Luigi U
Je ne pouvais pas terminer ce Top 5 sans un des jeux de l’année de Luigi sans citer un de ces jeux ! Pour la petite histoire, NSLU est à la base, un DLC de New Super Mario Bros. U, qui a finalement été fait également en une version boite limitée pour faire plaisir aux fans qui ne pouvait pas télécharger le DLC. NSLU reprend donc beaucoup de ficelles de la version originale (même histoire, avec Mario remplacé par Carottin, même carte, ect…), mais avec quelques changements ! Luigi est donc le héros principal et Mario n’apparait pas dans le jeu (sauf en Easter Egg), apparition de nouveaux niveaux plus difficiles et Carottin est désormais contrôlable (fallait bien que quelqu’un s’y colle pour remplacer le plombier rouge). Y’a quand même deux bémols : Luigi doit sauver Peach des griffes de Bowser, alors que s’aurait été plus logique qu’il aille sauver Daisy et en plus, le jeu est beaucoup trop court parce que les niveaux le sont à cause de la limite de temps qui est toujours de 100 secondes (pour vous donner une petite idée, j’ai terminé l’aventure principale en une soirée) !

Voilà pour le premier Top 5, maintenant, passons au Top 5 de l’année 2014 :
Numéro 1 : Super Smash Bros. for Wii U
À mon avis, ce jeu sera LE jeu de l’année 2014 ! Même si on ne sait pas grand-chose sur lui, il me fait vraiment saliver avec ses personnages et stages révélés… *Bave*

Numéro 2 : Yarn Yoshi
Déjà, ça fait super longtemps que Nintendo nous avait pas sortit un Yoshi sur console de salon, mais en plus, les graphismes ont l’air jolis, mais joliiis… M’enfin, je l’ai juste mis deuxième parce c’est juste Yoshi + Yarn Kirby

Numéro 3 : Donkey Kong Country Tropical Freeze
Deux raisons pour que lesquelles j’ai mis ce jeu en troisième : on peut désormais contrôler Dixie Kong comme dans Donkey Kong Country 2 et Donkey Kong Country 3 et on peut de nouveau nager contrairement à Donkey Kong Country Returns, ce qui faisait vraiment passer Donkey Kong pour un boulet.

Numéro 4 : Mario Kart 8
C’est pas le jeu que j’attends le plus, mais je le réserve en quatrième pour voir s’il n’y aura pas plus de nouveauté, car le seul truc de nouveau, c’est que les courses joueront avec les lois de la gravité et encore, car ça nous donne plus ce calcul : Mario Kart Wii + Mario Kart 7 + Super Mario Galaxy = Mario Kart 8.

Numéro 5 : Désolé, mais j’en ai pas ! :lol:

Voilà-voilà, j’espère que cet hors-série vous aura plus et surtout…

*Jingle*

Alexio, Marshi et SorbetAuPoulet : ON VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL, ON VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL ! ON VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL ET UNE BONNE ANNÉE ! ♪

M : Vu comment tu chante faux, ça m’étonnerai que ceux qui lisent ton article continue à le lire…

SAP : Tout à fait d’accord !

A : SILENCE !

Images de l’article fait par moi à partir de mes sprites, ceux de SorbetAuPoulet (fait par lui) et ceux de Marshi (fait par lui, Toupou et moi). Sprites du Père Noël fait par redblueyellow.
Merci à Marshi et à SorbetAuPoulet d’avoir joué le jeu !
[/spoiler]


Image


[spoiler]
Image
Mon tout premier souvenir, c'est "Les champignons des Ténèbres" de Moon que je suivais sur le Palais de Zelda, Moon n'avait pas encore sa réa' de malade (si, si cette époque à existé). C'était le tout premier SC que je voyais alors ça m'a tout de suite plu au niveau réa' et j'ai adoré l'histoire. Chaque jour, je regardais s'il y avait une nouvelle page. Et puis j'ai fais des recherches, j'ai trouvé Shy'co et Moon avait alors sa réa' de malade.

Image
Tyler et Rylet, une série qui m'a fait rire un bon coup. Les pipi et caca ne m'ont même pas fait sourire mais il y avais tellement d'autre blagues et d'éléments comiques qu'on peut facilement trouver son bonheur. J'ai accroché au scénario aussi, c'était l'un des tout premiers SC que j'ai lu et deux Toads comme héros, j'ai trouvé cela original.




Image
Mon souvenir le plus vieux avec les SCs, c'était quand j'étais sur le forum Mario Museum (un forum sur Mario, malheureusement mort aujourd'hui...). Un mec a commencé a posté des supers SCs sur Mario : j'étais fou. J'attendais chaque épisode avec tellement d'impatience... Il s'appelait Dr_Luigi (Yoshi's Island Super Mario Word (-12) Super Mario Super Show (Humour Bizarre) SMB3 Saison 1et SMB3 Saison 2). C'est lui qui m'a donné envie de faire des SCs, puis de les diffuser via un site.

Image
Beaucoup plus récemment, j'ai adoré le SC Les aliens, la mort et moi.(La galerie de SM58 et puis sur le site). Qui aurait pu croire que le SC aurait évolué de cette façon ? L'évolution graphique, scénaristique ou humoristique, de SMB3 créé en 2005 à cette nouvelle série créée en 2013, c'est juste hallucinant.
A l'époque, je n'aurai pas pu imaginer ce que deviendrai le SC plus tard... Et sans Shy'Co, je crois qu'il n'aurait pas évolué de cette façon. Peut être même que l'histoire l'aurait conduit vers l'extinction.

Espérons que cette histoire continue encore plusieurs années, et puisse ainsi nous fournir de nouveaux et nombreux souvenirs.

[/spoiler]

Image


[spoiler]Image[/spoiler]

Image

Par SM58


Les bulles ont été mélangées, remettez les dans l'ordre.
Image

Image


Ces vignettes de Sprite-comics ont perdu leur planche ! Saurez-vous les retrouver ?
[spoiler]Image
1)


Image
2)


Image
3)


Image
4)


Image
5)
[/spoiler]

Solution :
[spoiler]1) "The Legend of Zelda : Halt of Time" page 3 par Mars'
2) "Les chroniques du B3D" page 4 de Kamikazo et Rikoré
3) "La vie d'un bloc" page 2 par Laikitu
4) "Sakamoto ou le ninja téméraire" page 3 par Tahamster
5) "Serial Spriter" par Impact & Luigi78[/spoiler]

Modifié en dernier par Nanard le 23 déc. 2013, 01:06, modifié 3 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Nanard »

QUESTIONNAIRE D'AMÉLIORATION DU JOURNAL


  • 1. Quels sont les articles ou les rubriques que vous aimez particulièrement, que vous lisez à chaque journal ?

    2. Quels sont les articles ou les rubriques que vous n'aimez, qui ne vous intéressent pas et que vous ne lisez pas ?

    3. Quel type d'articles ou de rubriques aimeriez-vous voir apparaître dans le journal ?

    4. Préférez-vous des articles sérieux (La rubrique d'HS par exemple) ou des articles humoristiques (They Have Said par exemple) ?

    5. Êtes-vous satisfait de la mise en page graphique du journal et le trouvez-vous agréable à lire ?

    6. Quelle est, selon vous, la longueur parfaite d'un journal (en nombre d'articles par exemple) ? Préférez-vous qu'il soit court ou long ?

    7. Est-ce que les nouvelles mesures mises en place (deadline et concours d'articles) vous motivent à participer davantage à la vie du journal ?

    8. Quelles sont, selon vous, les plus grandes qualités et les plus grands défauts du journal ?

    9. Quelles seraient les améliorations à absolument apporter au journal ?
Merci de votre franchise et de votre participation.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Koopa Knight »

Heu je vais aller à l’essentiel :

1-Je lis tout le temps les "They Have Said"

2-Je lis presque jamais "La parole au peuple"

3-J'aimerais une rubrique style à voir en vidéo genre un petit tuto (oui c'est très con)

4-Je préfère les articles humoristiques style "They Have Said"

5-Je trouve ça plutôt agréable à lire sauf à certain endroit où les pâtés découragent un peu :tongue:

6-Heu, la dessus je préfère un truc pas trop long pour voir l'essentiel mais pas trop court pour quand même que ça m'occupe un petit bout de temps... et oui, c'est une contradiction.

7-Hum, j'aimerais bien participer à la parole au peuple un de ces 4 ! :mryellow:

8-La qualité c'est pour moi le fait qu'on y trouve un peu de tout mais le défaut c'est que parfois les pâtés (oui,oui) découragent un peu.

9-Bon c'est pas absolument mais oui une petit video genre un mini jeu ou un mini tuto ne pourrait qu'améliorer le journal ( en plus ça ferait des videos pour la chaîne youtube de shy' co !) :grin:

Heu, voilà voilà j'espère avoir tout dit et pas avoir fait trop de fautes d'orthographes ! :tongue:
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Yaasu »

Nanard a écrit :
QUESTIONNAIRE D'AMÉLIORATION DU JOURNAL


  • 1. Quels sont les articles ou les rubriques que vous aimez particulièrement, que vous lisez à chaque journal ?

    2. Quels sont les articles ou les rubriques que vous n'aimez, qui ne vous intéressent pas et que vous ne lisez pas ?

    3. Quel type d'articles ou de rubriques aimeriez-vous voir apparaître dans le journal ?

    4. Préférez-vous des articles sérieux (La rubrique d'HS par exemple) ou des articles humoristiques (They Have Said par exemple) ?

    5. Êtes-vous satisfait de la mise en page graphique du journal et le trouvez-vous agréable à lire ?

    6. Quelle est, selon vous, la longueur parfaite d'un journal (en nombre d'articles par exemple) ? Préférez-vous qu'il soit court ou long ?

    7. Est-ce que les nouvelles mesures mises en place (deadline et concours d'articles) vous motivent à participer davantage à la vie du journal ?

    8. Quelles sont, selon vous, les plus grandes qualités et les plus grands défauts du journal ?

    9. Quelles seraient les améliorations à absolument apporter au journal ?
Merci de votre franchise et de votre participation.
1: Je lis tout, mais je commence par l'Edito et le THS

2: En general, je lis les news expresses un peu en diagonales, je passe sur le forum tout les jours donc je connais leur contenu

3: Ça c'est une excellente question, j'ai meme une petite idée, mais je la garde pour moi :D

4: J'adore rire en lisant le journal mais tout les articles presents sont importants

5: A part les notes de Nanard en jaune qui pique les yeux sur le theme mobile (Voir le screen dans le topic des suggestion) tout va bien. Mais j'adorais la version Flash avec les pages qui tournent.

6: Peu importe, tant que je m'ennuie pas en le lisant

7: J'attend souvent la parution d'un journal et j'ai envie de participer depuis un moment, du coup oui c'est motivant

8: La qualité majeure c'est la proximité avec les autres membres, le defaut, je dirais que c'est le manque de parutions

9: J'ai envie qu'il y aie plus de contenu, le probleme c'est que je vois pas quoi

Koopa Knight: C'est bon le paté
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par SorbetAuPoulet »

Très bon journal ! Et un grand bravo à l'équipe, même si vous avez rien branlé depuis longtemps. :mrgreen:

Hum bref, je vais répondre au questionnaire.

[spoiler]1. Quels sont les articles ou les rubriques que vous aimez particulièrement, que vous lisez à chaque journal ?
They Have Said, parce-que c'est rigolo. Même pour ce journal, j'ai trouvé ça moins drôle, y a surement eu plus de pépite que ça, non ?
J'aime bien aussi les interviews avec les membres, c'est toujours sympas pour le lecteur et pour celui qui est interviewé.

2. Quels sont les articles ou les rubriques que vous n'aimez pas, qui ne vous intéressent pas et que vous ne lisez pas ?
News Express. En fait c'est pas une mauvaise chronique hein, loin de là. C'est juste que quand on est actif sur le forum, on est déjà au courant de tout, donc osef. xD
Mais faut pas y enlever hein, pour ceux qui on pas été tout le temps présent, c'est intéressant. Sinon, y a rien que je ne lis pas.

3. Quel type d'articles ou de rubriques aimeriez-vous voir apparaître dans le journal ?
Mmh, j'aurais bien vu des trucs qui approfondisse un peu le sprite comics. Je crois que ça a déjà été fait y a longtemps.
Ou sinon une "étude approfondie" sur un SC mdr. Un peu comme une étude de texte en cours de français.
Ok ok, c'est de la merde, mais ça aurait pus être marrant. Nan sinon j'ai pas trop d'idée, mais je vais y réfléchir. De toute façon je contacterais Nanarounet par MP.

4. Préférez-vous des articles sérieux (La rubrique d'HS par exemple) ou des articles humoristiques (They Have Said par exemple) ?
Eh bien, les deux sont intéressant. Ca n'étonnera personne si je dis que je préfère les article humoristiques, mais les articles un peu plus sérieux son très intéressant.

5. Êtes-vous satisfait de la mise en page graphique du journal et le trouvez-vous agréable à lire ?
Bôf. Chaque membre fais son propre graphisme pour sa rubrique non ?
Ça rend le tout pas très homogène et y a des trucs qui n'on vraiment rien à voir. Il faudrait un design général et le seul truc qui change serait les titres des rubriques/articles/chroniques.
Enfin c'est juste mon point de vue.

6. Quelle est, selon vous, la longueur parfaite d'un journal (en nombre d'articles par exemple) ? Préférez-vous qu'il soit court ou long ?
Si le rythme de parution augmente, des journaux courts feront l'affaire. Si on reste à 2 journaux par an (je troll dsl), alors long.

7. Est-ce que les nouvelles mesures mises en place (deadline et concours d'articles) vous motivent à participer davantage à la vie du journal ?
Oui. J'ai pas tout compris ce truc de concours d'articles à vrai dire. Mais c'est sur qu'une deadline motive, genre on se dit "olala plus qu'une semaine, je vais bosser sur mon article ! :D".

8. Quelles sont, selon vous, les plus grandes qualités et les plus grands défauts du journal ?
Les articles sont riches et variés. Certains sont, des fois, trop courts ou pas intéressants, et le temps de parution quoi (mais ça on l'a déjà dit, ça sert à rien de rabacher même si je viens impunément de le faire ahah). Genre les awards de Shy'Co, wtf ça fait deux lignes et y a rien d'autre j'ai pas compris.

9. Quelles seraient les améliorations à absolument apporter au journal ?
Le rythme de paru*PAF*
Des articles peut-être un peu plus complet pour certains. Parce-que même le They Have Said est trop court, et y a pleins de trucs marrants qui on pas été mis dedans, c'est dommage. Les Awards aussi. Sinon j'aurais bien vu une interview par journal avec un membre pris au hasard, etc...[/spoiler]

Bref, sinon comme je l'ai dit plus haut, très bon journal. Après il a des défauts certes (cités dans le questionnaire d'ailleurs). Mais GG. <3
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Moon »

Nanard a écrit :
QUESTIONNAIRE D'AMÉLIORATION DU JOURNAL


Nanard a écrit :
  • 1. Quels sont les articles ou les rubriques que vous aimez particulièrement, que vous lisez à chaque journal ?
.
- D'habitude moi je préfère les articles/reportages style ce qu'HS faisait ou ce qui nous apprenait des choses sur tel genre artistique, sur le SC en général ...
- J'aime bien l'interview du toulou pour donner les secrets d'une série
- A plus ou moins petite dose les they have said, disons que c'est culte du journal mais quand on fait les fonds de panier ...
- Les jeux sont à creuser
Nanard a écrit :
  • 2. Quels sont les articles ou les rubriques que vous n'aimez, qui ne vous intéressent pas et que vous ne lisez pas ?
.
- Faites entrer l'invitest, même en survolant le truc, je trouve que le ton de l'article ne correspond pas du tout au "lectorat" de shycomics.
A la limite des tests ou avis rapides sur des jeux récents de plusieurs membres d'accord (d'où le 2ème article un poil plus intéressant même si je pense qu'on peut mieux faire sur la forme car là c'est très brouillon) mais moi avoir l'avis de pacman ... Heu ...

- Après, pour les autres articles/news et tout c'est compliqué car ça dépend de leur pertinence, leur degré d'actualité. ça peut aller du très bon au très moyen.
Nanard a écrit :
  • 3. Quel type d'articles ou de rubriques aimeriez-vous voir apparaître dans le journal ?
.
- Que vous essayez des concepts. Par exemple Kronard et Naki était un concept excellent.
Même si ça apparait pas souvent, pour moi c'est ce genre de trucs que justement on attend pas dans le journal qui en fait toute la saveur.
Des Scs participatifs, des jeux originaux/organisés, des vidéos, ...
Nanard a écrit :
  • 4. Préférez-vous des articles sérieux (La rubrique d'HS par exemple) ou des articles humoristiques (They Have Said par exemple) ?
.
- Un bon mélange des 2. Trop de sérieux plombe l'ambiance et un journal qu'humour rend le truc moins intéressant (intellectuellement parlant j'entends).
Nanard a écrit :
  • 5. Êtes-vous satisfait de la mise en page graphique du journal et le trouvez-vous agréable à lire ?
.
- Oui là dessus rien à redire perso.
Nanard a écrit :
  • 6. Quelle est, selon vous, la longueur parfaite d'un journal (en nombre d'articles par exemple) ? Préférez-vous qu'il soit court ou long ?
.
- On y est souvent revenu mais bon, c'est vrai que trop long on lit pas (quand ça dépasse déjà la 8_9 articles, qu'il y a en plus des news plus de 2 gros articles/pavés, que l'interview est trop longue et qui se perd alors qu'il faut aller à l'essentiel, ...
- Mais bon, j'ai l'impression que même courts on aura pas des journaux plus rapprochés ...
Nanard a écrit :
  • 7. Est-ce que les nouvelles mesures mises en place (deadline et concours d'articles) vous motivent à participer davantage à la vie du journal ?
.
- On est sur Shyco donc tout le monde va dire oui au début avec peu de résultats :tongue:
- mais oui une deadline est à mon avis indispensable.
Nanard a écrit :
  • 8. Quelles sont, selon vous, les plus grandes qualités et les plus grands défauts du journal ?
.
- Qualités : C'est un lieu de fédération de tout le forum où on aime bien se souvenir de certains bons moments du forum, où l'on parle de SC mais pas que.
On est toujours curieux de voir les articles qu'on va nous pondre car c'est le seul endroit où ça peut apparaitre.
ça gonfle l'égo de certains.
C'est la plupart remplis de bonne volonté et sur ce forum c'est indispensable.
On tombe des fois sur des très bonnes surprises.

- défauts : Trop trop long à paraitre pour parfois un résultat plus que mitigé ...
des articles qui ne sont plus forcément à jour vu que bien souvent ça a été écrit des semaines voir mois à l'avance pour certain et qu'en attendant le petit retardataire , on passe pour des blaireaux à poster des articles obsolètes (c'est je trouve le cas ici ...)
On sent malheureusement votre dépit dans chaque journal ou votre lassitude/défaitissme. C'est pas génial je trouve vu ce que je trouve devrait apporter le fow.
Très inégal dans les parties ou entre certains journaux.
Nanard a écrit :
  • 9. Quelles seraient les améliorations à absolument apporter au journal ?
.
- difficile à dire, mais vraiment ce serait varier le contenu, proposer plus de vidéo, contenu interactif, des SC "inédits", ...
Après c'est souvent des petits détails mais bon ...
Sinon pour le sondage, pas vraiment d'avis, non seulement c'est un truc qui spoile trop les séries :p mais je trouve pas forcément le choix des persos hypeeer pertinents ^^" mais bon c'est affaire de gout.

Mais quand même bravo pour avoir réussi à le sortir ce journal avant les fêtes, ça a du être chaud pour vous.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Nanard »

Oui. J'ai pas tout compris ce truc de concours d'articles à vrai dire.
T'as pas compris quoi ?
SorbetAuPoulet a écrit :Genre les awards de Shy'Co, wtf ça fait deux lignes et y a rien d'autre j'ai pas compris.
Je comprends pas ce que tu veux dire.
Limonde a écrit :Sinon pour le sondage, pas vraiment d'avis, non seulement c'est un truc qui spoile trop les séries :p mais je trouve pas forcément le choix des persos hypeeer pertinents ^^" mais bon c'est affaire de gout.
Ouais bah des méchants de SC qui ont marqué les esprits, y'en a pas des masses, la moitié du temps c'est Bowser quoi ^^
Mais quand même bravo pour avoir réussi à le sortir ce journal avant les fêtes, ça a du être chaud pour vous.
Bof, en six mois on a eu le temps d'amasser pas mal de trucs. Le problème à ce stade, c'était surtout la motivation, perso je savais plus du tout si ça valait encore la peine de continuer le journal. J'avais même proposé à Shy de simplement publier les articles sur le site et d'abolir le journal quoi. Alors on a pas mal discuté des problèmes du journal et actuellement on est en phase de restructuration.

En tout cas, merci de vos réponses, y'a pas mal de points auxquels on a déjà pensé, et en principe les prochains journaux devraient être mieux. On a aussi pensé changer complètement le format du journal, mais on lui accord encore une chance, histoire de voir si on est capables de reprendre les choses en main grâce à nos nouvelles mesures.

Vous devriez voir les grosses discussions qu'on a sur le forum de la rédaction, vous inquiétez pas, on bosse comme des bêtes sur la question :P
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Copper Lake »

  • 1. Quels sont les articles ou les rubriques que vous aimez particulièrement, que vous lisez à chaque journal ?
    Le They Have Said ! *-*

    2. Quels sont les articles ou les rubriques que vous n'aimez, qui ne vous intéressent pas et que vous ne lisez pas ?
    Rien.

    3. Quel type d'articles ou de rubriques aimeriez-vous voir apparaître dans le journal ?
    Des SCs, comme à l'époque. ^^

    4. Préférez-vous des articles sérieux (La rubrique d'HS par exemple) ou des articles humoristiques (They Have Said par exemple) ?
    Humoristiques.

    5. Êtes-vous satisfait de la mise en page graphique du journal et le trouvez-vous agréable à lire ?
    Parfait.

    6. Quelle est, selon vous, la longueur parfaite d'un journal (en nombre d'articles par exemple) ? Préférez-vous qu'il soit court ou long ?
    La longueur je sais pas. Peut-être plus de cinq articles.

    7. Est-ce que les nouvelles mesures mises en place (deadline et concours d'articles) vous motivent à participer davantage à la vie du journal ?
    Mouais, même si c'est pas forcement mon truc...

    8. Quelles sont, selon vous, les plus grandes qualités et les plus grands défauts du journal ?
    Les qualités : la clarté, l'humour et surtout... L'intérêt.

    Le défaut : la durée d'attente entre deux journaux ! :p
Sinon, c'est un journal que j'ai moins aimé, je ne sais pas pourquoi. Bon, ça reste un bon journal, mais il y a quelque chose qui me dérange... Je ne sais pas quoi. Mystère, mystère...
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par shylink »

Alors alors.

:arrow: Kroki, j'aime beaucoup ta façon de rédiger les news, c'est propre et surtout tu incites le lecteur a participer activement aux forums (avec des phrase comme "allez y jeter un oeil" ou encore "n'hésitez pas à donner votre avis"). Ca donne un nouvel intérêt à ta rubrique.

:arrow: Pour les awards j'ai pas trouvé le choix pertinent non plus (wtf, Luigi de The Memory of Bros :mrgreen:). Après la réponse de Nanard, c'est vrai que des antagonistes charismatiques, on en a ptét pas tout le tour du ventre.

:arrow: Le concours d'article c'est une bonne idée. J'espère que y'aura des participants par contre =D

:arrow: Celle de Take-kun sérieux... énorme.
Si vous comprenez pas la phrase que j'ai écrite c'est pas grave, moi non plus je la comprends pas...
:arrow: Tes "faites entrer l'invitest" c'est un excellent concept Alexio. En plus là t'as testé un jeu que je connaissais très peu, donc ça a de l'intérêt. Bravo !

Je lirai le SC, les jeux et le questionnaire plus tard.
Content de voir un journal plus court en tout cas.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Nanard »

Oui je trouve aussi que le style de Kroki va beaucoup mieux que le mien aux News Express.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Mars' »

Nanard a écrit :
QUESTIONNAIRE D'AMÉLIORATION DU JOURNAL


  • 1. Quels sont les articles ou les rubriques que vous aimez particulièrement, que vous lisez à chaque journal ?
    La parole au peuple, les jeux et They Have Said

    2. Quels sont les articles ou les rubriques que vous n'aimez, qui ne vous intéressent pas et que vous ne lisez pas ?
    Je lit le journal en entier.

    3. Quel type d'articles ou de rubriques aimeriez-vous voir apparaître dans le journal ?
    Rien de partiqulier

    4. Préférez-vous des articles sérieux (La rubrique d'HS par exemple) ou des articles humoristiques (They Have Said par exemple) ?
    Les articles humoristiques

    5. Êtes-vous satisfait de la mise en page graphique du journal et le trouvez-vous agréable à lire ?
    Très agréable !

    6. Quelle est, selon vous, la longueur parfaite d'un journal (en nombre d'articles par exemple) ? Préférez-vous qu'il soit court ou long ?
    Long.

    7. Est-ce que les nouvelles mesures mises en place (deadline et concours d'articles) vous motivent à participer davantage à la vie du journal ?
    Pas trop non

    8. Quelles sont, selon vous, les plus grandes qualités et les plus grands défauts du journal ?
    Intéressant mais pas assez souvent

    9. Quelles seraient les améliorations à absolument apporter au journal ?
Pas beaucoup de chauses mis a part le nombre.

Merci de votre franchise et de votre participation.
C'est un super journal !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par Kroki »

Merci pour vos retours, on a vraiment envie de faire un journal qui corresponde aux membres alors vos remarques vont nous permettre de le repenser dans le bon sens ! :)
On a pas mal d'idées qui devraient bien marcher et je pense que c'est très important que le forum se réapproprie le journal, donc je vous invite fortement à participer au concours d'articles de Nanard ! :tongue:

@ Moon : ne t'en fais pas, Kronard & Naki n'ont pas dit leur dernier mot.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par SorbetAuPoulet »

Nanard a écrit :
Oui. J'ai pas tout compris ce truc de concours d'articles à vrai dire.
T'as pas compris quoi ?
Euuuh, en fait j'avais mal lu mdr, laisse tomber. xD

SorbetAuPoulet a écrit :Genre les awards de Shy'Co, wtf ça fait deux lignes et y a rien d'autre j'ai pas compris.
Je comprends pas ce que tu veux dire.
Ben nan mais je pensais que les awards c'était genre "le prix du plus gros attribut masculin est destiné à.. Le Toulousaing !", ce genre de chose quoi.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 28

Message par El Señor Toulou »

Je me lève et je vois que l'on parle de mon attribut.

Aujourd'hui va être une très bonne journée...
Répondre