Le Journal de Shy'Comics # 26

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

La meilleure réalisation

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2012, 19:45

Les Champignons des Ténèbres (Moon)
11
31%
Esprit (Bluup)
2
6%
Ghost Detective (Kroki)
5
14%
Ombre, perspective et lumière (LPA)
3
9%
Malaïfize : Saison 2 (Shino Zéro)
4
11%
Pinoche Island : Saison 2 (Pinoche le Mousse)
1
3%
Daemon (Nanard)
2
6%
Monologue (Fynmorph EX MACHINA)
1
3%
Henry Stumpwrong- La grande chasse (Mme Doloko )
2
6%
Cave Story : Another World (Nick Walrus)
4
11%
 
Nombre total de votes : 35
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Moon »

J'allais essayer de me décider pour le choix des réas quand j'ai remarqué des grands absents.

Le premier pour moi c'est Tales, bon ok beaucoup des nouveaux ne le connaissent pas mais quand je revois ses SCs (ben surtout celui du site vu qu'ImageShack a bouffé tout le reste), je me dis qu'il avait un putain de talent et qu'il était en avance sur son temps, c'est super bien foutu quoi (surtout pour une réa qui date un peu, sérieux il aurait continué le SC qu'il nous aurait tous poutré quoi lol).

Le 2ème est encore plus surprenant car il est contemporain, je veux bien sûr parler de Noc.
Bah je sais pas mais dès qu'on parle de superbe réa, perso aux côtés de Bluup, c'est à lui que je pense en premier, alors ne pas le voir dans les choix m'étonne quand même beaucoup.

Il y en a certainement d'autres, mais l'absence surtout de ces 2 là m'interroge.
M'enfin pour ceux qui restent, mon choix s'est vraiment porté entre 2 auteurs qui brillent vraiment :

- Bluup, bien sûr qui est pour moi à la pointe du SC moderne, il y a tout dedans de ce qui identifie le SC moderne (l'interactivité, les jeux d'ombre et de lumière, la musique, ...) et puis c'est super beau.
- Pinoche le Mousse, alors de premier abord, on pourrait croire son SC basique, mais quand on voit que ses SC sont customs (je peux me tromper hein, mais je crois vraiment qu'il a tout fait de A à Z, du moins pour le 2), et c'est ça pour moi qui représente une réa impeccable hyper travaillée et qui demande réellement du temps.

Du coup, pour moi c'est un peu le duel du SC traditionnel mais archi travaillé jusqu'aux moindres détails et le SC moderne dans toute sa splendeur, j'avoue que mon coeur balance.
Je vais quand même voter Bluup qui le mérite bien.
Image

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par RTO »

Le SC de Nanard n'a carrément rien à faire là. (rien de personnel vraiment)
La réa est bonne sans être ouf. Y'avait d'autres SC candidats..
Nothing here
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par shylink »

Journal tout simplement génial. Chaque section est intéressante, comme d'hab, mais le ptit plus c'est vraiment la partie de Kroki/Nanard et la vidéo de HS.
Votre SC est vraiment parfait pour les nouveaux, les gars, chaque bulle est utile (des conseils efficaces). Même moi ça me donne envie de construire un scénar avec vos conseils (bon je vais pas le faire, car j'pourrais pas le réaliser après mais bon).
Je mettra ça sur le site prochainement, dans la section tuto !

Quand à la vidéo, vous rigolez de temps en temps, mais vous êtes aussi étonnement calmes et posés. On aurait pas pu faire une vidéo de cette qualité y'a 3 ans, là on voit que c'est des hommes "murs" qui parlent =D
Les SCs sont bien présentés, même si certain sont loin d'être à mon gout :mrgreen: Ca m'a donné envie de relire Replica en tout cas.

Bref, ces 2 sections donnent au journal une saveur toute particulière ! Gardez-les !

EDIT : Je vote Les Champignons des Ténèbres.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Niko Seiuchi »

HS pourquoi tu met jamais tes vidéos sur genre youtube ou je sais pas?
Parce que voila le lecteur FLV marche juste pas sur mobile et c'est plutôt chiant.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Hiro Shinji »

Avant tout pour conserver une bonne qualité et parce que nos trucs sont hyper private joke et n'ont rien à faire sur Youtube. Y a pas tellement de raisons sinon.
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Lysten »

Tu sais que tu peux mettre sur Youtube et mettre une certaines confidentialités, du style la vidéo est accessible seulement si tu fais passer le lien, mais introuvable sur la cherches sur youtube.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Hiro Shinji »

Ok je ferai ça la prochaine fois je pense.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Niko Seiuchi »

Et puis bon, "garder la qualité" c'est un peu bidon comme argument, on peu mettre des vidéos en 1080p sur youtube quoi.
(surtout que hm ta vidéo quand elle est en plein écran elle est déjà moins belle donc même basse qualité sur YT ça changerais pas grand chose)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Hiro Shinji »

Je suis pas à fond sur Youtube non plus mais jusqu'à présent, toutes les vidéos que j'ai uploadées ont toujours eu une qualité légèrement en dessous. C'est peut être pas assez bien pour toi mais là c'est le mieux que je peux avoir. (rapport qualité/taille) Et je savais pas qu'on pouvait up de la HD sur YT gratuitement.

C'était juste bien plus simple et plus rapide pour moi d'uploader ça ici. Mais j'ai dit ok, je vais uploader ça sur YT, comme ça tu vas pouvoir mater ça sur ton mobile et tout le monde est content. :wink:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Nanard »

Salut salut salut. Je tiens juste à préciser un truc concernant les "élus" pour le vote des awards. Oui y'aurait matière à faire des listes plus pertinentes, oui Noc manque cruellement à l'appel, oui peut-être que moi (ou d'autres) ne devraient pas y être. C'est vrai.

Le problème c'est que bien souvent, quelqu'un propose une liste, mais personne ne s'objecte vraiment. Y'a pas trop de débats. Évidemment on se doute que c'est moi qui ai proposé Daemon (:3) mais si les autres rédacteurs avaient réagi négativement et proposé autre chose pour le remplacer, ça aurait été fait.

Y'a aussi le fait que ce sont surtout les SC récents auxquels on pense. Oui Noc mérite amplement sa place, mais perso ça fait tellement longtemps que j'ai lu un de ses SC que j'ai complètement oublié son existence. Ou plutôt, j'ai juste pas penser à lui.

Alors voilà, si les nominations sont pas toujours très exhaustives, c'est peut-être par manque de professionnalisme de notre part. En même temps, pour ce numéro on n'a un peu bâclé le travail par manque de temps et de motivation. Et moi qui était plus trop présent.

Voilà. On essayera de faire mieux la prochaine fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Moon »

Nanard a écrit :En même temps, pour ce numéro on n'a un peu bâclé le travail par manque de temps et de motivation. Et moi qui était plus trop présent.
Ouais heu enfin, on va pas y aller trop fort quand même sur les mots.
A la limite tu peux dire que tu n'as pas été très présent pour ce journal mais quand je lis le truc, c'est certainement pas le mot bâclé qui me vient en tête.

Quand je vois la teneur de certains articles, la vidéo surtout et pleins de petits trucs qui ont dû demander beaucoup de temps, c'est limite de l'insulte envers vous même (ou envers ton équipe du moins) que de dire ça (même si tu le pense pas complètement ).

Après il y a des oublis sur une infime partie du topic mais c'est loin d'être préjudiciable pour le journal.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Kroki »

Oui c'était de la modestie ou bien il est fou.
J'ai voté Malaifize tiens, aléa jecta est.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Hiro Shinji »

Je pense que Nanard parlait surtout de la liste des awards, pas du reste du journal. Parce qu'en effet, la liste, c'était un peu du n'importe quoi.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 26

Message par Nanard »

Oui oui je parlais uniquement de la liste des awards, désolé de la confusion. Le reste est très bien hé. Surtout la vidéo et le Making of.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre