# Le Journal de Shy'Comics # 24

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le meilleur scénario

Le sondage s’est terminé le 19 août 2012, 05:43

The Setup (Shino Zero)
5
13%
Pinoche Island 2 (Pinoche le mousse)
6
15%
Comme l'oiseau (Nanoteck)
1
3%
Tora Uma (Kroki)
9
23%
Daemon (Nanard)
3
8%
All Pirates Shylink
3
8%
Scientifique (Hiro Shinji)
1
3%
Au coeur des limbes (Moon)
3
8%
Terre des hommes (Noob Man)
1
3%
Karaté Boyz (Le Toulousaing)
8
20%
 
Nombre total de votes : 40
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Moon »

Bon j'ai bien aimé le journal, assez complet et bien travaillé . Plutôt agréable à lire
, on sent qu'il y a eu du taff derrière.

Bonne idée de ressusciter les shy'comics awards sinon, j'ai pas encore décidé pour qui j'allais voter mais il y a concurrence là dedans.

Sinon sympa d'y mettre les jeux mais SM58, tu devrais y mettre les règles dans ta case, là j'ai à peu près compris qu'il fallait remettre les bulles sur les bons personnages, mais un petit texte pour l'expliquer, ce serait quand même mieux.

Je comprends la remarque sur le manque de diversité du journal, je sais pas si c'est ce qu'a voulu dire Shino mais ça m'a donné un trop grand gout de Nanardland ce journal.
Pas que je critique le style, c'est le sien, mais le ton général employé dans son immense majorité était comme si le journal était produit par une seule personne et pourrait être rebaptiser en "Le journal de Nanard avec quelques caméo d'autres personnes".
Image

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par SM58 »

Yeah, enfin le journal ! =D
Dit, Kroki, c'est quand tu veux pour que l'on continue notre histoire des enquêtes pour le journal. >:(
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Yaasu »

Nos articles on les envoie a Nanard par Mp, genre un fichier texte ou direct dans le MP ?
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Koopa Knight »

Direct dans le MP.
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par shylink »

Super intéressant le Making of SC, franchement Shy' c'est impressionnant, t'as débuté en autodidacte et t'avais l'air vraiment débrouillard ! (cette astuce des effets de mouvements xD) Je dis respect quoi, faudra que je relise cette série à l'occasion.
Bah merci, c'est gentil ^^ Mais bon, je sais pas si j'aurais pu continuer longtemps comme ça xD
Heureusement, dés mon deuxième SC, HS a débarqué avec des tutos photofiltre/paint sur le forum. J'étais sauvé...

:arrow: Pour le journal :

+++ : les SCs, que j'ai beaucoup appréciés, tous les 3. Noob t'as réussi à varier chaque duel (et puis y'en a moins que dans le premier SC, donc ça fait moins lourd à lire. Nickel quoi, j'attends la suite).
LF1, j'adore (décidément, tu fais que des trucs marrants en ce moment Oo) je t'envoie une question tout de suite.
Marshi : bonne parodie de Bref, et chaque perso répond de manière marrante et pourtant différente. J'ai aimé.

++ : Les They Have said. T'as réussi à en trouver des bonnes sérieux !

+ : les autres articles, et les illustration de HS (ça rend mieux, bonne idée !)

- : Malheureusement, je trouve qu'il y a trop de Nanard là dedans. Bon, t'es devenu rédacteur en chef, en même temps donc je comprends, mais si on avait moins de blagues et de monologues te concernant, moi je préférerais (une fois ça va, à chaque numéro, ca me lasserai). Après c'est ton journal, à toi de voir !

Ah, et un dernier conseil : quand vous avez beaucoup d'article (ou ici de SC, vous en avez 3), n'hésitez pas à en mettre de côté. Là le journal est plutôt long. Rien ne vous empêche d'en faire des plus court (comme le 23) qui se lisent mieux, et peuvent s’enchaîner plus régulièrement.
Même un journal avec 3 articles et un SC, veut le coup d'être lu !!

(la régularisation ça me connait, je fais pareil avec les news, pour éviter de mettre 20 SC dans une news, le nouveau journal, un truc fait par Kor, etc...et rien dans la suivante ! Faut pas hésiter à découper en morceau, pour en avoir moins mais plus souvent !)
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Tahamster »

Ce journal est magnifique.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Nanard »

Je vais répondre à quelques questionnements concernant les nouvelles directions prises par le journal.

Déjà, je comprends parfaitement qu'un journal dont la moitié a été écrit par moi ça peut vite gaver. Le problème, Noob Man en a d'ailleurs parlé, c'est que les gens ne participent pas. Par exemple l'interview, si je l'ai fait c'est uniquement parce que Couac voulait pas. En tant que nouveau rédac' chef, je veux essayer de vous offrir des journaux plus complets et pour ça je dois malheureusement "remplir" moi-même les trous.

Alors voilà, n'hésitez pas à m'envoyer vos articles si vous voulez plus de diversité dans le journal. Je vais essayer de faire participer davantage la communauté, y compris les Libres, mais pour ça, vous devez m'envoyer vos trucs.
shylink a écrit :Ah, et un dernier conseil : quand vous avez beaucoup d'article (ou ici de SC, vous en avez 3), n'hésitez pas à en mettre de côté. Là le journal est plutôt long. Rien ne vous empêche d'en faire des plus court (comme le 23) qui se lisent mieux, et peuvent s’enchaîner plus régulièrement.
Même un journal avec 3 articles et un SC, veut le coup d'être lu !!
Je suis plus ou moins d'accord avec toi sur ce coup. Perso je préfère de loin un journal avec beaucoup d'articles d'un coup. Les journaux sortent irrégulièrement et sont tout de même une chose rare sur Shy'Co (seulement 24 en près de cinq ans) alors je trouve ça plus valorisant et plus intéressant d'offrir un contenu chargé étant donné que les gens ont déjà des attentes envers le journal.

Aussi, ce ne sont pas tous les articles qui sont géniaux, en publiant un journal de trois articles, on prend le risque qu'il soit moins bon évidemment. C'est mon avis.

Après bon, si je vois qu'on a pas assez d'articles pour faire des journaux aussi longs que celui-ci, je les ferai plus courts en temps et lieux. Disons que pour l'instant c'est un test.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Luidi »

Bon journal, comme d'hab' ! (Perso, les ptites blagues de Nanard me feront toujours rire !)
Perso je me demande juste comment une carcasse en métal (l'ordi) remplis de bouts métalliques (les composants) ont permis à créer la programmation.

J'veux dire, tu peux pas sortir dehors, frotter 2 bouts de bois ensemble et crier "OUAIS J'AI REUSSI A CODER EN C LES MECS"
Ce Quote tue tout.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
1/5 : Prévenu
Messages : 422
Enregistré le : 04 mars 2012, 13:54
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Bertie Wooster »

Oui bon la carcasse contient comme même plus que sa hein, sa coute pas 600 euros pour le lolz.
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par shylink »

Oh, je viens de tenter le jeu Which (et de le finir, car ça met moins de 10 minutes donc bon XD)

Et j'ai pas été déçu, merci Bloody de me l'avoir fait découvrir ! Par contre, tu aurais pu rajouter un lien pour le télécharger (c'est un jeu gratuit apparemment), ça inciterai les gens à le tester.


Mais si vous êtes intéressez par le jeu, ne lisez pas le spoiler de Bloody : il dévoile la fin.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Nanard »

D'ailleurs c'est moi qui ai mis cette partie en spoiler, à l'origine il n'y en avait pas et je trouvais ça très dommage. Il donne même des solutions d'énigme mais bon x)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
1/5 : Prévenu
Messages : 422
Enregistré le : 04 mars 2012, 13:54
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Bertie Wooster »

Bon petit jeu, mais chaque fois que je vois un spoiler c'est "Si je ne le clique pas jusqu'a ma mort je me demanderais... Aurais-je du cliquer le spoiler? Qu'aurait-il dévoiler?" :(
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Nanard »

Le jeu dure 10 min, alors tu files y jouer et ensuite tu regardes le spoiler. Et si t'as pas envie d'y jouer, tu peux regarder sans problème.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 24

Message par Kroki »

SM58 a écrit :Dit, Kroki, c'est quand tu veux pour que l'on continue notre histoire des enquêtes pour le journal. >:(
Dafuuuuq, mais relance moi mec, je sais même plus de quoi on parlait ! u_U
Répondre