# Le Journal de Shy'Comics # 3

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 3

Message par Hiro Shinji »

Ce topic est normalement posté par Linkaza, si vous voulez voir les commentaires qui ont été postés pour ce journal, c'est par ici !

Image

#NUMERO 3# Semaine du 04 au 10 août.


~SOMMAIRE~

[ Le sang dans les Sprites Comics ]

[ Le site, le forum, du début à aujourd'hui ]

[ Divers / Jeux ]

LE SANG DANS LES SPRITES COMICS

-Interview de Dr_Luigi-

Linkaza :arrow: Salut ! En regardant les Sprites Comics que tu a créer, on s'aperçois vite que la plupart comporte du sang. Certains lecteurs critiques, disant que la violence gratuite est inutile dans un SC, qu'en pense-tu ?

Dr_Luigi :arrow: Premièrement j'ai juste une série sur le site qui a du sang. Dans le cas de l’avis de ces lecteurs, les styles sont inutiles. Tout serais pareil, mieux vaut donc faire des SCs qui varies !

Linkaza :arrow: Pourquoi avoir choisis ce style ?

Dr_Luigi :arrow: Pourquoi choisir un autre style ? J'aime ce que fait ceux qui font ce genre.Je voulais de plus varier mes styles de SC (absurde, histoire, humour, et, gore)

Linkaza :arrow: Vas-tu continuer les Sprites Comics ? Si oui, dans quel genre ? A quel type de public s'adressera-t-il ?

Dr_Luigi :arrow: Mes passions changent, les SC ne m'intéressent plus autant qu’avant, je ne crois pas me relancer dans une série (tel SMB3 ou SMW), si j’en fait, ce sera des petits gags à part comme ma série de Yoshi’s Island.

Linkaza :arrow: Et bien nous croisons les doigts pour encore quelques gags made by Dr_Luigi. Un mot de fin ?

Dr_Luigi :arrow: Merci à tout ceux qui ont lu mes Sprites Comics, j’espère que ça vous a divertis et amusé ! et puis euh.... vive les citrouilles!


LE SITE, LE FORUM, DU DÉBUT A AUJOURD'HUI

Alors, on va un peu parler des débuts du site, ce ce qu'il était, ce qu'il est devenu et ce qu'il est maintenant !

Tout commence un beau matin de decembre 2006 (Date d'anniversaire du site étant fixé au 08 decembre), Pti Manu ainsi que Shylink (N'exagérons rien, Shylink a rien glander :mrgreen: ) ont crée un site. Ce site, Shy'comics. Un site sur les Sprites Comics.

Shylink s'occupera principalement de trouver des auteurs, celui ci va aller en piquer pleins à TLFZ, pour mettre leur SC sur le site. (Après demande bien entendu) Le site démarre assez lentement, Pti Manu s'occupera du site, régler les petits problèmes, apporter des améliorations etc... Un forum est mis en place, on y trouve tout d'abord des membres sympathiques, l'ambiance y est très bonne. Tout le monde poste ses SC, les autres jugent comme ils peuvent. Au départ, on a Hyper Sonic, Linkaza en tant que modérateur, Shylink et Pti Manu en tant qu'administrateur du site. Il y a même des petits concours de réalisé !

Pendant 3 petits mois tout fonctionne correctement, on trouve des membres habitués, qui viennent tous les jours. Mais ce qui devait arriver arriva. Le site s'agrandit de plus en plus, des membres s'inscrivent, suffit de taper Sprites Comics sur Google pour trouver tout de suite Shy'comics ! Le site est donc en grande expansion. Tout va pour le mieux, qui pouvait s'attendre à un tel succès ?

Les membres sont principalement des jeunes. Comme on pouvait s'y attendre, tout le monde ne respecte pas très bien les règles du forum. Et pendant au moins 6 mois, c'est le bordel sur le forum ! Il y a du foutage de gueule, des coups de gueules, de l'irrespect, du flood bref. Pti Manu est parti et s'occupe très peu du forum (les études), seul Shylink peut gérer ce petit monde ! Et les modos ? Il faut savoir que le forum a été pendant longtemps en PhpBB2, les modos n'ont quasi aucun pouvoir. Ils ne peuvent pas donner d'avertissements, et encore moins bannir !

Shylink, coeur tendre, n'ose pas toucher à toutes les fonctions de son rôle. Il laisse tout le monde foutre le bordel. Les modos font ce qu'ils peuvent pour régler ça, mais sans succès, Shy' est très têtu, il s'obstine à ne pas vouloir bannir ! Finalement, Shylink nomme Korhosik administrateur ! Un nouvel admin prometteur, qui lui n'hésite pas à donner le "coup de grâce" ! Problème ? Kor' a une vie à côté qui prend beaucoup de place, il n'est donc que très peu présent sur le forum. Quant à Hyper Sonic, il est à l'internat, il n'est présent que le Week End, Shylink se laisse battre par les membres, quant à Linkaza, celui ci, comme Kor, semble très peu présent.

La fin du forum ? Encore un espoir ! Shylink nomme "Meuh" admin du forum ! De même, celui ci restera quelques semaines, mais partira finalement. Shylink nomme Shino modo, on compte donc 3 modos, tous les 3 semblent peu présent du aux études.

Le bordel règne toujours. Des topics sont crées, on parle de remise à zéro !

Quant au site, des commentaires étaient intégrés sur les Sprites Comics. Mais c'est le bordel là dedans aussi, les commentaires sont d'une inutilité déconcertantes ! Finalement le système sera retiré, laissant les auteurs un peu tranquille.

Retour au forum, gros problème, Shylink abandonne ! Il donne sa démission, au passage, on le force à bannir certains membres. Ceux là étant la source des problèmes, le forum reprend du souffle. Hyper Sonic s'achète un PC portable (800€ dans le cul), il est donc présent tous les jours, Linkaza semble également reprendre du service petit à petit, ainsi que Shino.

Cependant le tout est encore loin d'être stable, après une longue discussion sur MSN, on décide de nommer Hyper Sonic admin, et de mettre des nouvelles règles en place, plus strictes !

Le forum ayant enfin des règles, 3 admins ainsi que 3 modos (Et oui, par la suite, Zypheur intègre l'équipe !), l'équipe est présente au moins une fois dans une journée ! Shylink revient petit à petit sur la vie du forum, il fait également parti des discussions sur MSN malgré sa "démission".

Aujourd'hui, le forum est redevenu très stable. Avec les nouvelles règles, les membres se tiennent plutôt à carreau. Dès qu'un membre fait une connerie, l'équipe se parle sur MSN et on juge de son cas. De plus, cette histoire de "démission" est parti aux oubliettes, Shy' se dit ne plus faire parti de l'équipe, pourtant si.

Quant au site, celui ci suivait son fleuve tranquille. On peut noter les premiers SC, étant d'une faible qualité. Aujourd'hui le niveau demandé est plus élevé, des juges sont nommés pour voter si un SC doit apparaître sur le site ou pas. C'est très simple, de temps en temps, Shy' propose un SC, et c'est aux juges de décider si oui ou non ce SC mérite d'être sur le site. Ainsi, on peut également noter un autre changement, la séparation du forum, idée venant de KorHosik. Une partie "libre" et une partie "avancée", fixant une certaine limite.

En ce moment, le forum est redevenu calme, on a toujours pas mal de membres, mais les règles suivent très bien.

Ce sera tout pour cet article ! ^^ J'espère qu'il vous a plu !

écrit par : Hiro Shinji

DIVERS / JEUX

Le jeu de cette semaine est simple : je vous donne des images de jeu vidéos, il faudra retrouver le nom de ceux-ci. (je met les images en spoiler, faut cliquer pour voir, hein !)
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
_ _ _ _

Et voici la solution des énigmes donnés au journal précédent.

=> Un berger a 27 brebis. Toutes meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ?
Spoiler :
Il en reste 9 (et non 18). Le mot « reste » dans la question incite à faire une soustraction !
=> Je commence par « e », termine par « e » et ne contient qu’une lettre ? Que suis-je ?
Spoiler :
Une enveloppe.
=> Dans une pièce, il y a trois ampoules éteintes.

Dans le couloir, il y a les trois interrupteurs qui permettent de les allumer.

Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules.

On a le droit d’aller une seule fois dans la pièce.

Peut-on retrouver quel est l’interrupteur de chaque ampoule ?

Spoiler :
Appuyer sur un premier interrupteur et attendre 2 minutes. Puis éteindre.

Appuyer sur un second interrupteur. Aller dans la pièce.

L’ampoule chaude correspond au premier interrupteur, l’ampoule allumée au second et la troisième ampoule correspond évidemment à l’interrupteur que l’on n’a pas manipulé.
Un peu court le journal cette fois-ci, désolé =p
Répondre