# Le Journal de Shy'Comics # 23

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Hiro Shinji »

Image

Hello !

Le Journal 23 avec un retard qu'il n'est plus très utile de signaler. :mryellow: Très peu de rubriques pour ce numéro, malheureusement, on pense rattraper ça pour le prochain journal. En réalité, on a surtout besoin d'aide, on en discutera entre nous pour essayer de faire participer la communauté au maximum.

Bonne lecture !

Image

- News Express par Nanard
- Making of SC, par Le Toulousaing
- Comic Strips, par Noob Man
- Jeux, par Supermario58


Image

Trois mois d'attente, hé oui. C'est que c'est qu'une bande de larves pas fiables à la rédac' putain c'est incroyable ! Une chance que je suis là pour remettre un peu d'ordre, parce que décidément c'est pas avec Hiro Shinji que les autres vont se magner le popotin à écrire leurs « articles » (notez les guillemets servant à dégrader le travail des autres pour faire genre ton condescendant). Comme en témoigne ce truc qu'il a osé foutre sur mon mur Facebook : « Maître Nanard, j'ai plus aucune motivation, que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle, alors je m'en fous du journal, des SC et de tout le reste. La seule chose importante à mes yeux, c'est ton amour, mais comme tu me rejettes sans cesse, je vais probablement me suicider. Ah et je te lègue le forum à ma mort. T'en profiteras pour bannir Couac, parce que j'ai jamais su comment bannir, je suis nul en informatique en fait, mais chut faut pas que les autres le sache, va surtout pas mettre ça dans les News Express sinon je vais être obligé de me suicider. » J'avais pas l'intention d'étaler ça en public, mais comme ce gros nulos est pas fichu de savoir ouvrir un MP, j'ai pas le choix. Donc Damien, si t'as tant envie de te suicider, ben fais-le, c'est ton choix, je peux pas t'en empêcher, je suis pas Dieu quoi (certains diront que si, mais tâchons de rester professionnel).

Bon ça suffit, débutons avec les News, parce que comme dirait Walrus, « bite zizi pénis vagin nègre juif ».

Image

Ok je suis TROP audacieux, j'ai créé une nouvelle rubrique. Je me sens... je me sens renaître... C'est si... Oh putain je sais même pas comment décrire cette sensation... C'est comme... comme mettre au monde un enfant... vous voyez... Toute cette créativité... c'est comme une nouvelle vie pour moi...

Donc oui je me suis dit que cette rubrique pourrait être utile à l'avenir pour annoncer des trucs nouveaux du site, genre de nouveaux partenaires, des changements dans la présentation du site, de nouveaux SC publiés dessus, etc. Évidemment ce mois-ci on va parler des dernières modifs faites par Maître KorHosik. Il est comme Ganondorf, on le voit qu'une fois tous les 1000 ans, mais à chaque fois il vient faire un truc de ouf. Comparaison de merde me direz-vous, mais osef.

Je disais donc, Kor a apporté quelques modifications au site. Parce que Shy savait pas le faire évidemment. Tout d'abord, il a viré les notations sur 10 des séries, parce que c'était useless et pas vraiment représentatif des bons SC (un SC qui est là depuis cinq a évidemment bien plus de votes qu'un nouveau, alors sa moyenne est évidemment plus élevée, alors qu'il est peut-être pas forcément meilleur, Tyler & Relyt étant l'exception à la règle, mais je ne vous apprend rien). En plus y'a des petits malins qui s'amusaient à mettre des 10/10 à leur série et des 0/10 aux autres. Vous vous êtes jamais demandé comment T&R avait pu resté dans le Top 10 aussi longtemps ? RÉVÉLATION CHOC MAIS VÉRIDIQUE PTDR JE SUIS TROP MACHIAVÉLIQUE.

Il a aussi fait d'autres changements mineurs, surtout en ce qui concerne la présentation des planches sur le site, l'interface de lecture, toussa. Flemme d'expliquer davantage, vous aviez qu'à lire l'actu du site.

Et bon on va dire que c'est tout pour cette rubrique, même si je pourrais m'étaler pendant cinq pages sur la médiocrité indescriptible des news du site écrites par Shylink. Quand est-ce que vous allez le rétrograder les mecs ? Il sert à rien, nommez Carby admin à sa place (je suis sérieux).

Image

Pour une fois, on a eu droit à une flopée de nouveaux qui sont RESTÉS. C'est cool, ça met de la vie, même si pour certain c'est pas toujours positif (on se demande de qui je parle hihi).

Donc voilà, ceux que j'ai retenu et qui ont aujourd'hui l'immense honneur de figurer dans mes News sont : KUSAMINO, MARSHI, MEZ, TROLLNOVA ET NUL AUTRE QUE CE TRÈS CHER MUGUL 76 !!!! Applaudissez bien fort nos élus, qui n'ont été élus que parce qu'ils sont actifs (trop pour certain oui oui).

Image

Cette rubrique est useless, mais bon.

Light the Hedgehog est revenu. DrNeko aussi. Laikitu aussi. Youpi. Voilà c'est fini. Bon retour.

Image

Cette grosse fifoune de BlackJACK ou Captain Jack ou whatever est passé Avancé. Quel choc. 

Le prochain passage risque d'être dans six ans donc au revoir mdr

U MAD WALRUS ?

Image

J'ai pas l'intention de mettre la liste complètes des SC du tournoi, juste une sélection de mes coups de cœur.

Pour commencer, LA planche qui nous aura tous jetés sur le cul, celle de Kroki, intitulée Tora Uma (écrit en kanji, qui signifie littéralement Tigre Cheval. Oui, vous avez bien lu. Une référence à GTO ou une connerie du genre, ouais). Sous le thème du voyage temporel, l'histoire raconte comment un jeune garçon revit sans cesse la même journée de merde, avant de se réveiller dans un hôpital, son « jour sans fin » ayant servi à lui faire comprendre son état. Nettement inspiré du fameux film Un jour sans fin avec MONSIEUR Bill Murray (Le jour de la marmotte ici Walrus. Et non je sais pas pourquoi les Français ont changé pour un titre aussi merdique ptdr), mais néanmoins traité à la perfection, avec des dialogues ultra réalistes, un scénario sans faille et des oekakis moches (hihi).

Un autre coup de cœur : BlackJACK et son SC Tout un scénario – ou une histoire de voisin. Un SC très intéressant, bien construit, drôle, beau, toussa. En plus je suis le méchant de l'histoire, youpi. Vraiment, TU méritais de passer au prochain tour. Pff. Sale Wario99. Brûle en Enfer. Non mais.

Shylink m'a aussi diablement surpris avec l'une des meilleures chutes de tous les temps dans son SC La Lune et le Soleil. Un SC qui semble, à première vue, n'être qu'une petite histoire d'amour enfantin et cucu, mais qui se révèle en fait être un gros troll du début à la fin. Coup de maître.

Voilà, ce sont les trois seuls SC que j'ai vraiment apprécié de ce tour-ci.

Concernant les autres SC, un ÉNORME coup de cœur pour la nouvelle série de Moon, Après... ou pas, mettant en scène des personnages de TYLER ET RELYT (et Après mais osef). D'ailleurs c'est dommage que t'ais mélangé T&R avec un SC bas de gamme comme Après, c'est très dégradant vis à vis ma série. Mais bon, j'imagine que c'était par souci de faire un truc en deçà de l'original (même si ça aurait été impossible de faire mieux que ma série, sacré Moon et sa manie de se prendre pour le Dieu du SC. Retourne à ta place, paysan).

Ceci était une blague au passage, pas la peine de faire un pavé pour expliquer que tu n'es pas ce genre de personne Moon hihihi.

Sinon ben la série a été malheureusement abandonnée parce que Shino c'est un connard qui dit que des trucs pas gentils :cry:

Y'a aussi Noob Man qui a débuté une toute nouvelle série quand il s'est rendu compte que Kirby c'était de la merde et qui s'intitule Pokémon : Corruption. Inutile de préciser qu'il s'agit d'un SC sur Pokémon. Sauf peut-être pour Lysten. M'enfin. Pour l'instant ça semble cool, y'a l'air d'avoir un super scénario derrière, bref suivez cette série de près ou je vous botte le cul.

Image

LF1 a fait le Concours #40 avec le meilleur second juge de tous les temps (je tairai son nom par souci évident de c'est moi qui décide). Avec un thème de MALADE MENTAL, ce concours ne pouvait que ROXXER TON POISSON ROUGE OUI MONSIEUR.

Et sinon concernant le Tournoi Ultime qui ne sera pourtant probablement pas le dernier (ultime ça veut dire final gros abruti de Chinois retourne fabriquer des souliers), le round 3 est maintenant terminé. Les demi-finales sont déjà en marche. Voici d'ailleurs les thèmes (de merde) :

KorHosik VS Nanard : Un SC implicite (très implicite comme thème oui)
Kroki VS Bluup : Dieu (très Dieu comme thème oui)

Y'a aussi pas mal de jeux cools qui sont apparus ces dernières semaines.

L'Ultimate À vos bulles, créé par Walrus et reprenant le principe du À vos bulles classique, mais où l'on doit créer des textes pour une planche COMPLÈTE plutôt que pour une seule case. Ça rend le truc diablement plus intéressant.

Le Mur Pixel Art, apporté par Fynmorph, un jeu ultra cool où les membres du forum sont invités à remplir un grand carré divisé en plus petites cellules, de sorte à créer, à la toute fin, une mosaïques composées des créations de tous les membres participants. Il semble que nos chers compatriotes du forum apprécient beaucoup le monde aquatique.

Le Cadavre Exquis, créé par Couac, est en quelque sort une version dessin du SC collectif, où chaque membre est invité à produire une case pour compléter une bande dessinée de neuf cases. Avec autant d'esprits déjantés, le résultat est juste hilarant.

Image

Pour finir, une petite blague très drôle.

Donc voilà c'est un lapin qui voit une lapine et le lapin la pine. HA HA HA. Fin.

Et voici la version Pokémonesque : un Nidoran mâle voit un Nidoran femelle et le Nidoran mâle nido ranefemelle. HA HA HA. Fin.

À DANS TROIS ANS POUR LA SUITE DE CES NEWS Ô COMBIEN UTILES DANS LA VIE.


Image

Making of Sc, c'est comme se pencher par dessus l'épaule d'un auteur de Sc, sans avoir à supporter sa mauvaise odeur
Bernard Tapie



Saaaaaalut les gens ! Bienvenu dans ce nouvel article Making of Sc ! L’article qui va vous tirer des exclamations de surprises et des « Whaaaa, c’est comme ça qu’on fait ça ???? ». Ou tout du moins je l’espère, car sinon je servirais vraiment à rien dans ce journal et on me foutrait au placard avec Couac. Mais passons.
Aujourd’hui, explorons la série Scientifique, plus grande œuvre non Sonicesque de notre bien aimé HS, avec des bikers et un héros au nom germanique (c’est tout ce que j’ai retenu du Sc, en le survolant brièvement pour faire l’article).Voyons un peu comment on créée un SC génial…
Image

Image
La rencontre des deux gangs

Comment t'es venu l'idée ?

C'est bête mais, les idées que j'ai pu avoir spontanément ont toujours été meilleures que certaines idées réfléchies sur long terme. "Scientifique" fait partie des idées spontanées. Plus "spontané" que ça, tu meurs. J'avais téléchargé tous les sprites de Metal Slug, je regardais la liste, je vois "Scientist.png", (Les sprites du scientifique, héro du SC) je traduis ça en Français, "Scientifique" et voilà. J'ai mon héros, j'ai mon titre, c'est parti.

Après cette phase, je conçois toujours le design général de la planche. J'ai encore aucune idée de scénario, je sais juste que ce sera de l'action pure et que par son métier, le héros sera intelligent. Je décide de passer quelques heures à modifier les sprites du scientifique (notamment, avoir toutes ses positions dans ses deux habits différents et le placer sur sa bécane) et je conçois la première planche.

T'avais déjà une idée précise des sprites à utiliser ?

Non, c'est au feeling. Par exemple, je voyais les sprites des soldats en vert, ceux de base là. Sans raison précise, juste pour voir ce que ça donnait, je les ai coloriés de toutes les couleurs. Une fois fait, je me dis : "Ben voilà, y aura plusieurs gangs". Après, c'est au fur et à mesure. "J'ai besoin de ça", je cherche.... "Ah, ça c'est bien".

Tu as écrit un scénario pour ce Sc ?

Comme dit indirectement au-dessus, c'est de l'improvisation. Au tout début, je n’ai aucune trame. Petit à petit, je commence à écrire mon histoire sur bloc note qui devient de plus en plus conséquente. Plus j'avance dans les planches, plus je détail les dialogues car l'histoire devient plus complexe. Les deux premières planches par exemple, c'est VRAIMENT de l'impro. J'écris une histoire qui me vient en tête au fur et à mesure que je fais les cases, en sachant qu'à la base, la première idée, c'était : "Il veut un appart, il se fait tirer dessus par un sniper, il pourchasse le gars et le bute". Point. Par la suite, la 3ème planche, je commence à écrire mon histoire sérieusement.

Malheureusement, les idées spontanées ont un revers de médaille, je n'ai pas forcément cherché à travailler la personnalité de mes personnages. Mon SC fait très "film américain".

Tu avais déjà une idée de la fin ou au moins du nombre de planches ?

Le nombre de planche, je me disais la vingtaine. Et je suis arrivé à 20, sans compter l'introduction et la conclusion, donc c'est parfait. La fin, aucune idée, je voulais juste un truc spectaculaire. Je crois avoir réussi mon effet.
Image

Image
Image
La montre du héros



Le(s) logiciel(s) utilisé(s) ?

J'utilisais encore Gimp et Paint en même temps à cette époque. Je crois être passé définitivement à Gimp après la quinzième planche ou un truc comme ça. Paint m'a toujours été utile pour faire de nouveaux décors ou de nouveaux Sprites. (La prison par exemple et bien d'autres trucs ajoutés, modifiés etc...)

Le temps de production d'une planche, en moyenne ?

Au début, très rapide. Peut-être deux heures. Après, tout dépend des planches et de la conséquence des dialogues et/ou des effets. Certaines planches ont dû me prendre 6 bonnes heures au maximum mais c'est très variable.

Une source d'inspiration ?

Les jeux d'action, genre Max Payne. Ça réfléchit pas, c'est de l'action pure, j'aime beaucoup ça. Je me souviens bien que j'avais pas vraiment envie d'épater la galerie, juste m'éclater à faire un truc que j'aime bien, me défouler sur des effets, des explosions, des cascades etc... Que le lecteur se dise : "Ça envoie du pâté" comme au cinéma devant un gros film d'action. Cela dit, j'ai toujours aimé les petites morales, même naives. La fin de scientifique est basée sur une morale, très classique et prévisible mais je crois m'être basé dessus dès le début.

Tu as fait beaucoup d'édit de sprite ?

Oui, une bonne partie de mes travaux passent par là. La plupart des décors sont légèrement modifiés. Après, je crée certains trucs dont j'ai besoin sur le coup. La prison, comme dit au-dessus par exemple. Sans compter le ripp des décors puisqu'ils viennent tous de moi.

Des difficultés particulières pendant la réalisation ?

Je me souviens bien d'une grosse scène d'action où le pote au scientifique tue un garde au couteau. (Episode 13) J'avais passé énormément de temps dessus pour avoir des effets propres. La planche suivante, c'était encore pire. La fin a été un véritable calvaire aussi. Je voulais un truc énorme, j'avais plein d'idées qui venaient de partout. Finalement, je trouve "la" bonne idée mais c'est encore très flou, du coup, il faut que je rythme tout ça, que j'écrive, que je réfléchisse la mise en scène, les dialogues etc... Sur la fin, l'action est très proche alors il a vraiment fallu que je réfléchisse à un certain dosage pour ne pas que je perde complètement le lecteur.

Une anecdote, peut-être ?

Pas vraiment. Peut être, à un moment de conception de la planche, vers le milieu où il se passe plein de trucs, (guerre des gangs, le scientifique retrouvé par le pote de son père etc...) je m'étais planté sur le temps. J'avais dû recommencer une bonne partie des planches pas publiées pour que ça colle. J'avais finalement fait une frise pour m'y retrouver, que j'ai postée au passage prétextant aider le lecteur alors que c'était moi que je voulais aider.

Image

Image
Image
La prison

Fréquence de publication ?

Une fois par semaine, je sortais une planche quasiment. Ça a été très rapide. Sur la fin, c'était toutes les deux semaines car les dernières planches demandaient un peu plus de travail.

Les retours que tu as eu de cette série ?

En général, bonnes. On me disait surtout que je dosais super bien mon suspens. Cela dit, on m'a surtout reproché le manque de personnalité de mes personnages ainsi qu'un background très peu réfléchi. (Le nom des gangs par exemple, défini par leur couleur)

Tu as adapté tes gags/ta réalisation en fonction des critiques ? Si oui, lesquelles ?

Oui, le suspens. Je savais que c'était une qualité alors je misais tout là-dessus. C'est pas toujours évident de calculer le nombre EXACT de cases qu'il faut pour arriver à un moment clé de l'histoire et donc, provoquer le suspens. De même que d'une manière générale, si je n'avais pas eu de bonnes critiques, je n'aurais jamais continué cette histoire. Ce sont les membres qui m'ont motivé à continuer. On dit souvent que l'on fait un SC "pour soi" et c'est entièrement vrai mais c'est quelque chose de très relatif. Sans lecteur, rien ne suit derrière.

Tu as été étonné quand ton Sc a été publié sur le site ?

Non parce qu'à cette époque, il fallait surtout faire de bons SCs, les finir et être avancé pour atterrir sur le site. J'avais ces trois conditions réunies. Le plus dur étant de terminer l'histoire.

Tant que j'y suis, je pense que si j'avais fini mon histoire aujourd'hui, elle n'aurait pas été publiée. Le problème actuellement, c'est que l'on soit 7 juges et que seuls 2 ou 3 d'entre eux votent réellement. Or, je suis quasi certain qu'une histoire simpliste comme celle-là aurait été refusée alors qu'elle peut plaire à un certain public. Avec 2 ou 3 décisions, il suffit que l'une soit erronée, l'autre irréfléchie, c'est fini, ça passe pas. J'ai souvent été un peu interloqué des planches refusées. Mais voilà, c'est ainsi. Un jour, je les remettrai peut être sur le tapis. Ce n'est ni le moment, ni l'endroit pour me "plaindre" de ça.

Qu'est-ce que ça fait de savoir que c'est une série culte maintenant ?

Scientifique n'est pas vraiment une série culte, elle est juste amusante et bourée d'action.

Hé voilà, cet article se fini sur cette bien belle formulation de HS. Allez, à la prochaine pour plus d'aventure dans le monde des Sc !


Image
Spoiler :
Image


Image
Spoiler :
Image
Remettez les bulles dans le bon ordre.

Supermario58 veut que je vous transmette un message qu'il m'a envoyé par MP :
Supermario58 a écrit :Ah, aussi, dans la rubrique jeu, tu pourrais demander de ma part un avis de scénario(s) de SC énigme, svp ? Car j'aimerais bien faire une série de SC basés sur un mystère à résoudre à chaque épisode (1 épisode/journal), mais je n'ai AUCUNE idée de mystère.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Light the Fab'Dragon »

ptdr vous avez foirez le titre de la news rubrique.
ptdr la planche de Noob.

ptdr j'ai été cité, c'est bon, je me casse au prochain journal.

Mais surtout, ptdr le journal a pas changé et c'est cool, ça me ramène des souvenirs.
(et accessoirement une idée de SC)

ptdr j'ai même pas lu 1/4 du journal.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Noob Man »

J'avais jamais fait gaffe, mais le petit bonhomme vert sur le titre de la rubrique Comic Strips ressemble au Bonhomme Moche qui sourit comme un con.
Comment ça il remarque à n'importe quel stickman ? Maieuh. ;___;
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par FYNMORPH X »

Haha, faire une série sur le tournoi était une merveilleuse idée.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Kroki »

Énorme, gg à l'équipe !
J'ai adoré le Comic Strips, y avait de la matière à inspiration cette fois ci. :mrgreen: (par contre, je m'en fiche mais je crois que mon duel est le seul qui manque \o/)

Très intéressant le Making of SC, j'aime beaucoup "Le Scientifique" alors c'est amusant de voir à quel point c'est encore mieux géré que ce que je pensais, partir de quelques cascades pour aboutir à une série de folie. Je me souviens comme du temps de TLFZ Hyper Sonic était le maitre absolu du suspens, avec sa "Faille Temporelle", cette réputation n'a jamais paru usurpée. :mrgreen:

Par contre Nanard tu crains du boudin.
Zyva que tu racontes les planches et tout, super SPOILER wéé, et pis d'abord je le connais pas du tout ton film là. Et puis "トラ ウマ" c'est pas des kanjis c'est des katakanas. 2/10 peux mieux faire.

Jolie image, Supermario58, si tu cherches des scénars d'énigmes on pourrait s'entendre. ^^

Cool numéro, j'éspère bien que le suivant sera riche et plein de belles images et de trucs cool ouais, et peste soit faite des promesses en l'air.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par shylink »

Pour finir, une petite blague très drôle.

Donc voilà c'est un lapin qui voit une lapine et le lapin la pine. HA HA HA. Fin.

Et voici la version Pokémonesque : un Nidoran mâle voit un Nidoran femelle et le Nidoran mâle nido ranefemelle. HA HA HA. Fin.
Putain, mais cette blague est énorme Oo Peut être la première de Nanard qui me fait rire, bien joué mec !

Le Comic strip, je l'avais déjà vu...c'était pas celui du journal précédent déjà Oo ?

Et sinon, le making off est cool. HS : je pense que Scientifique passerait encore (contrairement à tes premières séries sur Sonic). La réa n'a pas vieilli et malgré le manque de personnalité, le scénar est réussi. Non, franchement, même si on est plus exigent, je pense qu'il passerait...

En Bilan, un bon journal. Ne foutez pas forcément plus de rubrique (à la limite, faites un roulement dans les rubriques genre making of et interview d'auteur un journal sur deux quoi, ce genre de truc), j'aime bien quand le journal est court perso.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Nanard »

Kroki a écrit :Par contre Nanard tu crains du boudin.
Zyva que tu racontes les planches et tout, super SPOILER wéé, et pis d'abord je le connais pas du tout ton film là. Et puis "トラ ウマ" c'est pas des kanjis c'est des katakanas. 2/10 peux mieux faire.
Osef tout le monde a lu ta planche. Et que ce soit volontaire ou pas, y'a une inspiration due ce film oui, parce hein c'est le premier truc a avoir jamais parlé de Time Loop (quand tu revis plusieurs fois la même journée, le même événement). Ça a été repris à plusieurs reprises par la suite, mais ça s'inspire tous de ce film. Et si tu l'as pas vu, ben go le regarder parce qu'il est énorme. Et les kanji et les katakana c'est la même chose osef va te faire foutre
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Kroki »

Image Oui c'est évident c'est tellement la même chose. Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Nanard »

Oui.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Moon »

Hiro Shinji a écrit : Ceci était une blague au passage, pas la peine de faire un pavé pour expliquer que tu n'es pas ce genre de personne Moon hihihi.
Pour qui tu me prends sérieusement ? Ça se voit que tu me connais mal, j'aurais pas fait un pavé pour ça ... J'en aurais fait au moins 2 suivi d'une thèse et antithèse :?

Et puis si tu veux me prendre pour un Dieu et me vénérer, je t'en prie ne te retiens pas, par contre fais gaffe je suis très exigent pour les offrandes.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Niko Seiuchi »

Nanard qui sais pas la différence entre des kanji et des katakana pffff.

(Et sinon hm TrollNova est pas nouveau, je sais pas si t'as suivit mais voila il a juste créé un autre compte)
Modifié en dernier par Niko Seiuchi le 08 juin 2022, 10:34, modifié 1 fois.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Noob Man »

Kroki a écrit :J'ai adoré le Comic Strips, y avait de la matière à inspiration cette fois ci. :mrgreen: (par contre, je m'en fiche mais je crois que mon duel est le seul qui manque \o/)
Merci. \o/
Ton duel n'y est pas parce que ton adversaire a abandonné. :mrgreen: Tout comme le duel de Lyst' et RTO n'y est pas...
shylink a écrit :Le Comic strip, je l'avais déjà vu...c'était pas celui du journal précédent déjà Oo ?
Parce que je te l'avais déjà montré, grand fou.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Niko Seiuchi »

Je l'avais vu aussi mais ça c'est top secret chut.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 23

Message par Noob Man »

Je me doutais que Nanard ferait fuiter cette planche t'inquiète.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre