# Le Journal de Shy'Comics # 2

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 2

Message par Hiro Shinji »

Ce topic est normalement posté par Linkaza, si vous voulez voir les commentaires qui ont été postés pour ce journal, c'est par ici !

Image

#NUMERO 2# Semaine du 21 au 27 juillet.


~SOMMAIRE~

[ SC Général de la section avancée ]

[ L'ancien SC Général ]

[ Sections du site : Utile ? Inutile ? ]

[ Divers / Jeux ]

SC GÉNÉRAL DE LA SECTION AVANCÉE

-Interview de Shino-

Linkaza :arrow: Salut ! Tu as dernièrement organisé un SC Général pour la section avancée. Pour quand est-il prévu ?

Shino :arrow: Pour quand j'aurais pas la flemme de le faire. Parce que en fait je pars bientôt en vacances (private life olol) et donc je profite des derniers moments qu'il me reste à vivre chez moi, et dans ces cas la ça devient un problème personnel parce que vois-tu, je n'ai pas eu de chance dans la vie, je suis né dans la rue et j'ai commencé à étudier à 11 ans dans l'école du quartier à moitié démolie.
Non, plus sérieusement :
Pour quand j'aurais pas la flemme, et surtout quand j'aurais du temps libre pour me consacrer aux sprite comics, parce que pour l'instant, ce n'est pas ma priorité.

Linkaza :arrow: Les styles de sprites ont-ils étés confirmés ? Ce sont...?

Shino :arrow: Advance. Tout le monde (ou presque) s'est mit d'accord avec ça bien que j'aurais préféré des sprites Arcade pour la beauté des décors mais bon j'ai préféré demander l'avis de tout le monde.

Linkaza :arrow: Tu es un gentil bonhomme, le père nowël t'apportera des cadeaux. Il y a un thème ou une histoire prévu ?

Shino :arrow: Pour l'instant, non, je devrais y réfléchir pendant les mois qu'il me reste à vivre car j'ai un cancer en phase terminale vacances

Linkaza :arrow: Si j'ai bien compris chacun fera une page à tour de rôle, l'ordre sera décidé au hasard, comment compte-tu t'y prendre ? Y'a-t-il une limite de temps pour que les membres fassent leurs pages ? Si oui, une fois le délai expiré c'est donc logiquement au suivant de continuer, non ?

Shino :arrow: En fait pour l'ordre j'ai plutôt songé à la disponibilité des membres, parce que si on tire au hasard et que l'un ne peut pas, c'est embêtant. Il y aura donc des volontaires, et si il y en a plusieurs, la on tirera au sort. Donc, pas de limite de temps, chacun va au rythme qu'il veut (du moment que ça prend pas un mois c'est bon, mais chacun peut se demerder pour faire ça en moins d'un mois, non ?).

Linkaza :arrow: Merci pour tout ces renseignements, as-tu un mot de fin à dire ?

Shino :arrow: REGARDEZ GURREN LAGANN ET CODE GEASSSSSSSSS !!! Et je compte faire exploser la tour eiffel :
seul dans la nuit sombre et ténébreuse éclairé par les milliers de lampes braquées sur moi avec les policiers en bas qui me tirent dessus mais dont les balles ne m'atteignent pas car ces connards dirent à la verticale et donc ça va pas loin, je pose des pack de C4 sur le premier étage, tout autour. Je me du scotch à l'entrée de l'étage pour que personne ne monte me déranger, puis, après des efforts acharnés, je sauterais du premier étage mais je ne mourrait pas : en effet, j'atterrirais sur un coussin gonflable que j'ai mis en bas qui fait 5 km de diamètre mais que personne n'a vu.
Ensuite j'utiliserais mon Geass pour faire oublier à tout le monde ce qui s'est passé puis je m'envolerais dans le ciel grâce à mon pouvoir qui me permet de...voler.

woah. ò__ô"



L'ANCIEN SC GÉNÉRAL

écrit par : Hiro Shinji

Voici tout d'abord les 3 topics consacrés à l'ancien SC général ainsi que leur date de création :

Image

3 topics, combien de temps sépare ces 3 topics ? 34 jours ! 34 jours où on a fait que de parler de ça, où tout le monde postait pour dire ce qu'il en pensait, avec des engueulades, des coups de gueule etc etc... 34 jours pour quoi ? Pour RIEN ! RIEN-DU-TOUT ! En effet une fois que tout avait été mis en place, les règles et que tout le monde était enfin content, plus personne ! On va essayer de voir ça en détail, comment on en a pu arriver là. Car on peut le dire franchement, ces 34 jours n'ont servi absolument à rien, puisque finalement rien n'a commencé.

Tout commence un 22 Octobre 2007, Linkaza, simple modo du forum Shy'comic a une idée ! Un SC général ! L'idée est simple, tout le monde peut participer pour faire un SC, avec les membres du forum. Tout le monde est content. 15 pages où les membres donnent des idées, l'ambiance se créée, les Sprites arrivent ainsi que la présentation, des groupes se forment etc etc... Finalement on demande un récapitulatif dans un nouveau topic pour mettre tout au clair. 5 pages à suivre de coup de gueule car Linkaza met un peu de temps à faire ce topic. Mais finalement on a tous hâte de commencer ce SC général.

FINALEMENT, le 10 novembre 2007, ça y est ! ENFIN ! On a notre topic ! Et là ? Et LA ? Ca dégénère, personne comprend rien, ça gueule principalement sur Linkaza, finalement au bout de 2 pages un (ancien) modo, tel un grand chevalier voyant arriver le désastre, verrouille le forum. Linkaza, malgré lui va refaire un topic où tout le monde sera content.

2 semaines plus tard, le 25 novembre 2007, un topic ! Tout propre tout frais ! C'est mieux, on comprend mieux, c'est encore un peu flou, mais pendant quelques pages tout sera bien expliqué et finalement arrive le moment de la première page ! Linkaza, comme à son habitude, met un peu de temps à la faire. Page 4, ça y est ! Linkaza a fini son SC ! C'est propre, et tout le monde est content du résultat. Seulement voilà, qui est le suivant ? Finalement c'est Pti Manu qui s'en charge. page 6, sa planche ! Nickel, tout semble aller pour le mieux !

Et là ? Pendant un moment, rien. Pas de SC. Plus tard, on décide de remettre tout au clair, on a trop d'inscrits, on veut voir qui veut VRAIMENT participer. C'est simple, il suffit de dire "Je participe" et c'est bon. Finalement on a pleins de pages de "Je participe" ou "Je participe pas" avec entre tout ça des floods et plein de membres qui changent d'avis. En bref, finalement, tout est mis au clair après. On a tous les participants, tous les Sprites, les règles, bref, tout ce qu'il faut ! Mais personne s'y met, et le topic est vite fait laisser à l'abandon.

Dommage, ça aurait pu aller loin, mais faut croire que la mauvaise organisation ainsi que le nombre élevé de membres a fait que ça n'a pas pu marcher. A noter que ce n'est aucunement la faute à Linkaza, ni à personne d'ailleurs. Attendre un topic, c'est pas non plus une torture. Surtout attendre pour arriver à un résultat qui est nulle.

Ce sera tout pour cet article, je passe le relais à Linkaza !

Note de Linkaza : Ouais mais en même temps j'étais un gnou à l'époque, c'est normal.



SECTIONS DU SITE : UTILE ? INUTILE ?

Article obsolète ; L'article concerne l'ancienne version du site.

écrit par : Hiro Shinji

Bonjour tout le monde !

On va se concentrer tout au long de cette article sur les sections qui peuvent paraitre plus utiles que d'autres. Le site est composé de 3 rubriques principales, "Menu", "Rubriques" (LOL) ainsi que "Goodies", je ferai donc 3 paragraphes pour chacune des rubriques. On va y aller par ordre :

Image

Menu

On va aller du haut vers le bas. Tout d'abord, on va très vite passer, "Accueil" et "Forum" sont bien entendus indispensables pour une meilleure visite du site. On arrive donc du côté du "Livre d'or", section sympathique, pas indispensable pour autant mais ça ajoute son + au site. Cela permet de laisser un message court aux Webmaster du site pour le boulot qu'ils ont fait.

"Nous contacter", alors on va aller dedans et on va voir ce qu'on nous propose. On trouve une partie simple, "nous contacter". Partie qui sert surement à contacter un Webmaster en cas de problème sur le site, ou alors pour proposer une quelconque amélioration. En dessous, on a "Proposer votre Sprite Comic". Sachant qu'il y a le forum pour poster ses SC et des membres pour aider à l'amélioration du SC en question, je doute fort de l'utilité de cette partie. En effet la plupart des visiteurs sont âgés de 9 à 16 ans. On peut pas faire de SC parfait vers cet âge là, il faut donc quelqu'un pour aider à améliorer. Il faudrait revoir cette section en détail. Si on regarde bien et si on y apporte des améliorations en mettant des jury derrière tout ça, LA, ça pourra avoir son utilité. Mais le forum existe déjà.

"L'équipe", on passe, ça présente les Webmaster du site ainsi que ceux qui les ont aidés dans leur travail. "Music Box", un petit juke box sympa en matant des SC, ça apporte son + au site, rien à dire dessus.

Rubriques

On arrive à la partie "Rubriques". La partie centre du forum, c'est bien entendu la partie la plus importante sur le site. Alors, la section "Sprites Comics", (J'ai volontairement retiré les auteurs de la liste pour ne pas faire une trop grand image) peut-on vraiment parler d'une inutilité à cette section ? Bien sur que non, le principe du site, c'est cette section, elle est donc indispensable.

On va aller voir un auteur au pif, "Spank" par ex. On nous présente tout d'abord une bannière bien sympathique avec des infos sur l'auteur. Comme la date de naissance (OMG, Spank est né à la même année que Sonic 8D), ou les loisirs. Après on voit un petit résumé écrit par l'auteur lui même pour présenter ses SC. Partie qu'on ne lit qu'une fois, après on passe vite lire les SC du site, je doute même que certains lisent carrément ce petit résumé. (n'étant pas réellement importante) La présentation des SC est réussi, on a une petite vignette pour chaque histoire, dans des catégories comme "Achevé", "Abandonné" ou "en cours". Je rentre dans une histoire, "Homer le Hamster" par ex, et là ? Que vois-je ? "Vous voulez écouter un peu de musique? Par ici", Quelle idée ! Rajouter un peu de musiques lors du matage des SC, c'est innovant et bien sympa. Bien entendu, pour ceux qui ont déjà leur propre musique, cette partie devient inutile. Mais bon hein, on va pas chipoter, les gosses de 9 ans savent pas encore télécharger, ils sont bien content d'écouter en stream les musiques du site 8D !

On passe, on arrive à la section "Sprites" du site ! On va dedans, plusieurs liens nous sont proposés, la plupart pour trouver des Sprites ou même des décors, les sites sont très bien choisis et sont connus de la plupart des artistes. On peut également accéder à "Shy' Ressource" via cette section, où on trouvera plusieurs banques de Sprites rippés essentiellement par les membres du site. Vous pouvez également participer à l'élaboration de cette section grâce à un formulaire mis en place où vous pourrez proposer vos Sprites. Tout en bas de la section on retrouve quelques tutos, pour aider à ripper des Sprites sur différentes consoles par ex. Ca ne pourra que vous êtes utile. En bref, section "Sprites" indispensable quasiment, du moins pour les artistes, les simples lecteurs de SC passeront vite cette section.

La section "Tutorial" maintenant. On peut d'ici visionner les petites vidéos de Shylink ! Je vous invite à les regarder, c'est vraiment TRES sympa et bien fait ! Elles vous aideront dans l'amélioration de vos futurs Sprites Comics ! Ainsi en bas du site on trouve "Les meilleurs tutoriaux du forum". C'est le cas de le dire, certains tutos sont très réussis et vous aideront à vous améliorer, ils sont tous très bon ! (marrant c'est moi qui dit ça 8D) Indispensable pour vous aider dans vos SC plus tard ! Déjà on a les vidéos de Shylink, maintenant ça, il n'y a aucune raison qu'un membre puisse faire de mauvais SC !

La section "Autres". Aïe, c'est la section la plus morte depuis un moment maintenant ! En effet elle y regroupe les SC des concours organisés sur le forum, sauf qu'il n'y a plus de concours ! A revoir sérieusement. Soit on continue les concours, soit on supprime définitivement la section et on met les SC dans la partie des auteurs respectifs. Dommage pour elle, elle ne se voit qu'une fois, mais n'étant jamais à jour, elle souffre donc d'une grande inutilité.

En conclusion "Rubriques" est la partie INDISPENSABLE du site, c'est grâce à elle que le site vie ! Sauf une section en trop (ou pas ?), la section "Autres".

Goodies

La partie "Goodies", on va dire que c'est une partie qu'on ne voit qu'une fois. Elle est jamais mis à jour, ce qui est fort dommage, à la fin elle devient donc inutile. La section "Flash" tout d'abord, on nous présente "Super Mario Bros Z", déjà pour ceux qui sont pas fans de Mario, c'est pas gagné, ils partent généralement vite de là. Pour ceux qui ont envie, eh ben je les laisse admirer les merveilleux flash proposés, qui sont vraiment de grande qualité, point noir, c'est en Anglais D:, et vu que c'est principalement des gosses qui visitent le site, eh ben ils sont pas dans la merde ! Malgré cela on comprend tout à fait quand même. Après il y a encore "Rise of Mushroom", de même, je vous laisse mater tout ça. Mais après c'est fini, donc on regarde plus ce qu'il y a dans "Flash" après étant donné que c'est jamais mis à jour !

Ensuite, il y a les "Jeux". Boarf tout ça... Limite on les fait vite fait, mais c'est rare qu'un visiteur s'éternise dans cette section... Ca devient également très vite inutile, encore ce serait mis à jour de temps en temps, mais ce n'est pas le cas. Cependant elle est quand même vraiment sympa, ça se visite pour se relaxer, quand on a du temps à perdre. Et on finit sur la section "Gifs Animés", pas mis à jour non plus (ou rarement), on trouve des .gif sympa, mais sans plus. En bas est expliqué via un tuto comment créer des .gifs animés, il n'y a qu'un seul tuto mais complet. Pour ceux qui veulent s'initier dans ce domaine, je vous invite à le lire.

En conclusion, la partie "Goodies" est la partie qui souffre le plus d'inutilité ! Jamais mis à jour et ne se voit qu'une fois ! Notez cependant que cette partie est la partie la plus visitée du site ! Donc c'est qu'elle est pas là pour rien non plus ! Partie qui reste très sympa, mais on s'y éternise jamais.

Ce sera tout pour cet article. ^^ j'espère qu'il vous a plu !

DIVERS / JEUX

Cette semaine, les jeux sont des énigmes, solution au prochain numéro :

=> Un berger a 27 brebis. Toutes meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ?

=> Je commence par « e », termine par « e » et ne contient qu’une lettre ? Que suis-je ?

=> Dans une pièce, il y a trois ampoules éteintes.

Dans le couloir, il y a les trois interrupteurs qui permettent de les allumer.

Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules.

On a le droit d’aller une seule fois dans la pièce.

Peut-on retrouver quel est l’interrupteur de chaque ampoule ?


_ _ _ _

Et comme promis voici donc la solution du jeu précédent.

Image

Je tiens à énormément remercier Hyper Sonic pour les deux articles qu'il a fait pour ce numéro.
Répondre