# Le Journal de Shy'Comics # 21

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 21

Message par Hiro Shinji »

Image

Salut à tous, fidèles membres de Shy'Comics !

Bientôt, le site fêtera son cinquième anniversaire, et il est venu à l'idée de la Rédaction de marquer cet événement par un petit concours spécial...

Le thème de ce concours sera bien sûr "Les cinq ans de Shy'Comics" (trop original, je vous ai surpris hein ? :cool: ).

Toutes les participations seront publiées dans le prochain Journal, et les auteurs des meilleures recevront des prix secrets absolument fabuleux (et là je ne mens pas, ce sera fabuleux !) ! Les juges seront bien sûr les membres de la Rédaction du Journal : Hiro Shinji, Noc, Capitaine Couac, Rikoré, Nanard, Le toulousaing et Noob Man.

Vous avez jusqu'au 15 janvier pour nous rendre vos productions, en les envoyant par message privé à Noob Man.

En vous remerciant de votre attention ; et en attendant avec impatience vos participations, la Rédaction vous souhaite de profiter de ce Journal ! :P

-La Rédaction du Journal de Shy'Comics

Image

- News Express par Nanard
- They Have Said, par Rikoré
- Making of SC, par Le Toulousaing
- La rubrique d'HS, par HS
- Parle-moi d'un auteur, par Capitaine Couac
- Jeux, par Supermario58


Image

Bonjour bande d'enculés, ça va bien ?

Comme on a été de gros flemmards le mois dernier et qu'on a reporté nos activités au numéro de décembre, ces news risquent d'être sensiblement longues. À l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes vendredi 9 décembre à 2h du matin, heure de France. Inutile de vous dire que ça me fait bien chier de devoir les écrire, de devoir trouver mes news en arpentant le forum et en faisant plein de liens pour rendre ça plus dynamique. Du coup je démissionne officiellement de mon poste et l'offre au premier venu.

...

MAIS NON JE DÉCONNE JE VOUS AI BIEN EU !!! J'entends déjà HS qui me dit avec soulagement : « Bah ça alors, tu m'as fais une de ces peurs Maître Nanard, je sais vraiment pas ce que je serais devenu sans toi ! Parce que, entre toi et moi, les autres membres de l'équipe du journal, ils servent tellement à que dalle... Les SC de Noob sont à chier, les interviews de Couac sont dénuées d'intérêt et la rubrique du Toulousaing, bon sang on en parle même pas... »

J'ai été sidéré par cette méchanceté effroyable. Parler ainsi dans le dos de ceux qui font vivre son misérable journal, pff. Alors il m'a demandé de vous présenter ses excuses en son nom parce qu'il est trop honteux pour le faire lui-même. C'est vraiment pathétique, mais bon, voilà, il est navré, c'est juste qu'à côté de moi (c'est lui qui le dit hein) les autres font bien pâle figure.

Et c'est à ce moment que Shino s'est ramené : « Mais bordel t'as fini avec tes blagues de merde ? Tu vas les faire tes news un jour ? »

Oui oui j'y viens. Connard.

Mais d'abord, j'aimerais souhaiter un joyeux anniversaire au site, qui fête aujourd'hui ses cinq ans ^^ Et j'aimerais vous souhaiter à tous bonne chance pour le concours qui a été organisé exprès !!!

Sur ce, les news.

Image

Encore une fois, depuis deux mois, énormément de nouveaux. Et encore une fois, je ne parlerai que de ceux qui sont actifs.

Déjà on a Jacko, inscrit depuis osef et dont j'ai rien de particulier à dire sur son sujet. Mais il sera content de voir son nom dans le journal. En espérant qu'il flood pas le topic dudit journal juste pour ça trollolo.

Et sinon Smoke Cloud, qui a rapidement attiré les foules avec ses SC à l'humour spécial et vulgaire à souhait. Hélas il nous a aussi pondu des SC assez douteux qui démontrent qu'il se fout pas mal de nos gueules, mais bon, je lui ai personnellement inculqué un peu de mon savoir pour qu'il fasse de belles bulles Gimp, donc ça devrait aller.

PhoqueMe maintenant, arrivé tout droit de Jeuxvideo.com, mais qui reste tout de même très sympathique, nous est arrivé avec un SC sur Kirby. Je ne sais trop quoi en penser pour l'instant, mais ça a l'air pas mal.

Et puis on a vu l'arrivée d'une jeune fille nommée MissA.A77 alias nom à rallonge de merde, on va juste dire MissA. Sa maman est enseignante et c'est un de ses élèves qui lui a parlé de nous. Le système scolaire français nous fait de la pub. Cool. Et sinon son SC sur Peach apporte une touche féminine non négligeable au monde du sprite comic.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Image

Pas beaucoup de grands retours ce mois-ci, à part peut-être VILE qui est passé assez brièvement, ainsi que Moon, malgré tout de plus en plus présent.

Y'a aussi Kyarasin qui est revenu après plusieurs mois d'absence. Rebienvenue par minou (ptdr je sui tro drol).

Image

Un seul passage en Avancé cette fois encore : j'ai nommé Sir Linkaza, ancien modo de Shy'Co qui avait été banni il y a longtemps et qui est finalement repassé Avancé grâce à son SC du tournoi. [Insérez ici une blague sur le tennis, Brawl et l'écureuillisme.]

Image

Ce mois-ci, le Sprite-Serious du sous-titre prendra tout son sens, parce que Shy'Co est devenu un repère à emo dans le cadre du méga tournoi.

Avant toute chose, Kroki a terminé sa série Johnny le Samouraï en beauté la semaine dernière. On espère tous qu'il nous pondra très bientôt une nouvelle série aussi BG. Je t'aime Kroki <3

Pour ce qui est des SC du tournoi, je ne parlerai pas en détail de chacun d'eux. Je dirai juste qu'on a eu beaucoup de planches de qualité (perso c'est Toulousaing mon gros coup de coeur jusqu'à maintenant) et beaucoup de planches tristes surtout. Probablement que le fait qu'on vieillisse tous nous a fait changer de vocation. Je me souviens, à une certaine époque je m'engueulais avec Wendöh sur ce sujet, prônant que seuls les SC drôles étaient dignes d'intérêt. Évidemment, j'étais un pauvre abruti.

Voici la liste des planches remises jusqu'à maintenant :

Desmu : Un SC se déroulant dans le corps humain
Kroki : Un SC sous la forme d'un documentaire
Nick Walrus VS Hiro Shinji : Un SC avec un personnage principale muet
Lysten/RTO : J'ai acheté un objet sur internet
Le Toulousaing VS Bluup : Un personnage doit dire "La vie, c'est comme un sushi"
Supermario58 VS Rikoré : La gravité
LPA : Un SC propagandiste
Capitaine Couac : Un SC se déroulant sous l'eau
Linkaza : Un SC sur les pandas
Kamikazo VS KorHosik : Le brouillard
Take-kun VS Nanard : La neige
Shino Zero : Un ivrogne

INUTILE DE DIRE QUE J'AI GAGNÉ D'AVANCE AVEC TOUTES CES PLANCHES DE MERDE.

Image

Voilà c'est tout. J'ai pas fait la section "concours" parce que j'ai déjà parlé du tournoi donc osef. Par contre faudrait peut-être que MONSIEUR WENDÖH FREEMAN se magne le cul à faire les notes du concours 39 si on veut que la section continue de vivre.

Sur cette attaque outrageusement puérile, je vous laisse terminer de lire ce fabuleux journal. Oh mais suis-je bête, vous venez de lire le seul truc qui faisait de ce ramassis d'articles de merde un fabuleux journal. J'en suis navré.

ON SE REVOIT EN JANVIER BANDE D'HOMOSEXUELS.


Image

Kirby Jaune a écrit :merci c'est vrai que c'est nul mais j'ai que 9 ans
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=51569#p51569
Carby le stalker a écrit : La dernière fois que tu as visité sur Shy'Comics, c'était dans la V1 le 10 Jul 2009, à 15:43.
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=24357#p24357
Moon a écrit :on dirait qu'HS est un teletubbies limite
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=43730#p43730
RTO en mode poisson rouge a écrit :Lol ok je suis un poisson rouge lalalalala.
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=48187#p48187

[quote="Shylink : "J'ai peur de marcher sur les hérissons""]Pour info, c'est VRAIMENT ma peur du moment...j'ai faillit en écraser un une fois, en rentrant à pied d'une soirée (je passe par le park de ma fac, qui en ai bourré).
C'est pas très lent comme bestiole, mais pas bien intelligent non plus, donc si tu fais pas gaffe, je vois pas pourquoi tu pourrais pas en écraser (et bon, 80 kg dans la face, je doute que ça résiste).[/quote] > http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=9983#p9983

Ownyke parlerait-t-il de Shylink ? Car il a écrit :Morgane est tellement incomprise.
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=49917#p49917
Nanoteck a écrit :Ouais sinon j'ai toujours aimer les turc policier.
> Faute de frappe corrigé, mais au cas où : http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=52161#p52161
killerdu42, tout en finesse, a écrit :SUCER MOI LA BITE BANDE DE CON :adhe: :adhe:
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=61350#p61350
Non a écrit :Non.
> http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=51289#p51289


Image

Image

Hey, salut à tous et bienvenu pour votre rendez vous désormais incontournable, Makiiiiiing of SC ! Le seul article qui vous montre tout les secrets à plagier des meilleurs auteurs de SC (PS : Meilleur est un peu exagéré dans cette phrase...)

Et ce mois ci, découvrons ensemble la référence ultime du SC absurde. Souvent imité, jamais égalé, je veux bien sûr parler de ABSURDITY, le "chef d'œuvre" de Wendoh Freeman, véritable aventure épique et sans aucun sens de Sonic et sa joyeuse bande de super copains, que vous pouvez découvrir ici !

Image

Image

J'avais déjà esquissé ce genre d'absurdité dans "La quête du temps", ma première série, où l'espace d'une page je me suis lâché pour les dialogues et ça m'avait bien fait rire. Alors j'ai décidé de faire une petite planche débile pour me moquer de l'orientation de la série des Sonic. (celle là http://shycomics.fr/SC/11/36/2.png)

Finalement après, une nuit, il était 3h41 du matin, je me suis dit que ce serait marrant de faire une série avec ce concept.
Sur la planche "0" le pitch du scénar est déjà fait, donc j'ai juste dû le développer, donc à 3h41 j'ai écrit les dialogues les plus stupides possible en me tapant des barres tout seul comme un con.
J'avais pensé a faire une page par émeraude, y'en a 7, j'ai fait six planches. :fume:

Image

Image

J'ai utilisé les sprites Rittz, je les aime beaucoup parce qu'ils donnent un air totalement débile aux personnages. Sinon, j'ai juste utilisé paint.

Pour faire une planche, ça me prenait...Boarf, 5-10 minutes j'sais plus. (ça date de 2006 quand même je crois c'est vieux)
Lors de l'écriture du scénar j'ai tout improvisé, c'était facile car la ligne directrice était toute simple et mon but était de me moquer de la série. Ce que j'ai improvisé pendant la réa c'est la façon de représenter certains gags, notamment la mort de Shadow. (avec le gestionnaires des tâches et tout).

Les sources d'inspiration pour les gags ? Le ras le bol de certains fan de l'époque, des jeux de mot pourris, certains auteurs comme Cubehead et Hell Pé, Jojo's Bizarre Adventure pour la fin, la fatigue.

Côté edit, juste Knuckles en bonhomme de neige. Aussi, j'avais pas trouvé de sprites de couteau, ça se voit à la fin.

Image

Image

J'ai laché la purée assez vite, vu que j'avais pratiquement tout fini. Les fans hardcore trouvaient ça "trop méchant", sinon la série a été plutôt encensée et beaucoup de gens se sont inspirés de cet humour absurde (plus ou moins bien).
Je me foutais de la gueule de ceux qui aimaient pas en changeant l'entête. (tiens comme poisson hallal.)

C'est la moindre des choses que mon SC soit sur le site :fume: :fume: :fume: :fume:
Mais je trouve ça vraiment drôle qu'un truc aussi nul et mal réalisé soit culte. Ça me fait plaisir d'avoir lancé une sorte de courant de l'absurde et de la satire, même si beaucoup de gens s'y sont cassés les dents.

J'ai trop le seum les pages s'affichent pas sur le site :( Sinon non j'ai pas spécialement d'anecdote, juste que j'ai rarement autant ri en faisant de la merde

Image

Malheureusement, pas d'inédit. Peut être la prochaine fois...

Allez, à la prochaine, et en attendant, continuer de faire des SC !

Le toulousaing


Image

Image

Beaucoup de bonnes nouvelles pour ces deux derniers mois ! Mon article précédent était un peu morose, celui-ci devrait compenser puisque depuis, le forum tend à se relancer. Oui, "tend" parce qu'on ne peut pas dire qu'on surf sur une vague de nouveaux en ce moment. J'y reviendrai.

Tout d'abord, nos nombreuses demandes de partenariat ont fini par porter leurs fruits. Grâce à Moon, Puissance-Zelda est devenu un nouveau partenaire. (ici) Dans le même temps, peu après un mail de ma part, Finaland accepte également. (ici) Deux gros sites qui ont de 10 à 20 fois plus de visites que nous. Puisque jamais deux sans trois, Objected nous fait aussi aussi part d'une grande nouvelle, Spirou Magazine a posté un de mes mails dans un de leur numéro. (n°3841)

Depuis début Octobre, notre article dans la Boite à idées de jeuxvideo.com continue d'avancer. Actuellement, nous sommes 4ème. 3ème si on ne compte pas le premier article, en cours de réalisation. Pour LE site de Jeux Vidéo le plus visité en France, c'est sans conteste une excellente place.

Malheureusement, à bien y regarder, on remarque que les votes avancent très difficilement. Seuls les membres de Shy'Comics ont l'air de voter chaque jour. Il était prévu que notre sujet intéresse les membres de jeuxvidéo.com, ce n'est visiblement pas le cas. On pouvait toujours espérer qu'un rédacteur du site jetterait un oeil à la liste et trouverait notre sujet potentiellement intéressant. Après 3 mois et aucun contact de leur part, je pense que l'on peut estimer que c'est perdu.

Ou du moins, pas tout à fait, la seule présence du sujet dans les votes a fait son petit effet puisqu'un membre s'est inscrit sur le forum depuis, grâce à ça.

Concrétement, toutes ces bonnes nouvelles nous ont apportés quoi ? Déjà, forcément, plus de visites au compteur. Depuis début Janvier, on peinait à atteindre nos 100 visites quotidiennes. Actuellement, on dépasse les 160, parfois 200. Le nombre a presque doublé. Il faut tout de même être réaliste, les deux partenariats énoncés plus haut n'ont pour l'instant rien donné du tout. Seul l'article dans le Journal de Spirou a eu un réel effet, senti par les membres actuels. Deux ou trois nouveaux en plus et on pense fortement que le nombre de visite a doublé grâce à ça.

Pendant deux ou trois semaines, on a eu une arrivée massive de nouveaux. Enfin, par rapport à il y a encore quelques mois, je veux dire. Les membres s'inscrivent, on les voit, et ils postent. Là, c'est clair, ça bouge et ça fait plaisir à voir.

Cela dit, à proportion, il est tout de même décevant que deux partenaires avec des stats aussi gros et qu'un magazine avec plus de 100 000 exemplaires par numéro n'aient pas réussi à relever clairement nos statistiques pour battre nos records. C'est comme si on était revenu à un rythme normal, comme à l'époque, mais pour autant, on va pas voir plus loin. Malgré tout, c'est déjà pas mal du tout.

Pour finir, le 8 Décembre 2011, Shy'Comics a eu 5 ans ! C'est un très beau chiffre pour un site internet surtout quand ce dernier est encore actif ! =D

Bon anniversaire Shy'Comics !


Image

Couac is back baby ! Dans ce nouveau numéro, je vais vous parler d'un des auteurs avec qui je dialogue le plus en ce moment. C'est aussi le mec qui apporte beaucoup à la communauté, et dont toutes les séries terminées ont été publiées sur le site. C'est? C'EST?

Image

Image

Le toulousaing fait parti des mecs arrivés en 2010, et fait parti des bonnes surprises de cette année, avec plusieurs autres auteurs comme Noc, Kamikazo ou Nanoteck, tous les quatre sont d'ailleurs avancés sur le forum. Le style de toulousaing est assez classique (Comique, souvent avec des personnages de jeux-vidéo connus) malgré quelques exceptions. Les réceptions sur ses sprites comics sont globalement positives à chaque fois, il obtient des scores honorables sur le site.

Image

Partie I: Des Héros, Des Zéros et MS Paint:
Image

Frank, un héros...Peu commode. Les crossovers ne sont visiblement pas au gout d'HS.

Le premier SC du toulousaing est I Wanna be a Heroe, une espèce d'aventure rigolote bien qu'un peu classique entre Mario et Luigi. Un crossover certes...Mais qui sera tout de même bien accueilli niveau scénario, notamment à ses personnages attachants et ses gags sympathiques. Niveau réa en revanche... Les personnes s'entendent pour dire que c'est assez moyen. Surtout au niveau des bulles de textes (Enfin ça, c'était un peu le truc type qu'on reprochait aux auteurs moyens avant donc bon). La série s'achèvera... Après presque trois mois de travaux intense. A noter que ses planches ont toutes été faites avec Paint, ce que ce dernier ne reproduira plus pour ses autres séries.

Pendant ce temps, il entreprendra son premier essai de série en duo avec Hana dans Frani, satisfait ou tué, Hana, s'occupant de la réa et le toulousaing du scénario. Comme cette dernière possède Paint.Net, la réa est nettement supérieure à ce que fait le toulousaing. La série aura des retours positifs, malgré quelques reproches de réalisation et un scénario jugé moins bon que sa précédente série. Avec le départ d'Hana du forum, la série n'a que très peu de chance de connaître une suite.

Il participera enfin à quelques concours, le concours avec un personnage uniquement et celui sur la drogue avant d'acquérir Photofiltre.

Partie II: Des séries à la pelle:
Image

Les héros du Crossover Clichés parré pour l'aventure. Les Prix Nobels dans Karaté Boys sont surement les méchants les plus pitoyable de l'univers !

Sa première création sur Photofiltre fut Karate Boys, une série sur une bataille entre des bandes de rue. La série, toujours en production, est bien accueilli. Shylink d'ailleurs a plusieurs fois déclaré sa flamme pour ce sc.

Ce dernier, actif dans la communauté, se lancera dans l'aventure du tournoi en double avec une planche n'utilisant qu'un mot par case. La planche fut jugée comme globalement bonne mais il fut tout de même éliminé, son partenaire (Player 1) n'ayant pas rendu de planche. Il se joignit ensuite dans le groupe Pixel Pirate et organisa un petit évènement qui lançait un défi peu commun, faire une planche en 24 heures. Le projet fut un échec, seulement deux planches furent rendues (Néanmoins, les planches rendues étaient bonnes donc). Enfin, il créera deux épisodes pour la série collective de la troupe (Le Jambon va Jambonner) avant de partir du groupe.

Entre cette période, le toulousaing profita de son temps libre pour faire une petite création intitulée La Grande Aventure du Crossover Cliché, ce petit SC parodiant les schémas des Scs sans réel imagination fut un petit succès qui obligea le gars à continuer ce truc, qu'il considérait a la base comme de la déconne, pour en faire une série entière et qui retarda ses projets d'autres Scs comme Karaté Boys. Les avis furent très très positifs et la série fut acceptée pour parraitre sur le site.

En passant, il développa un série-strip sur l'univers de Mario pour le site Mario Mythologie. Sans titre tout d'abord, il l'appela Les Fabuleuses Aventures du Petit Monde de Mario. Les gags furent poster plus tard, sous l'impulsion de Couac (Qui est d'ailleurs l'auteur de l'article que vous êtes en train de lire). La série est en cours de publication sur Shy' Comics.

Ah et peut-être que vous l'ignoriez mais ce lascar a fait une planche qui pourrait être un teaser pour une seconde saison de I Wanna Be a Heroe. Je dis ça, je dis rien.

Partie II: Ceci monsieur est une collaboration:
Image

Sisi, tout le monde le déteste. Pendant ce temps, Mario commence à être un poil excédé par les Toads.

En effets, Le toulousaing fut très actif dans le domaine collaboratif ses derniers temps.

Ayant écrit pour Impact une série qui fit encore une fois l'unanimité (Reporter Fleshkin), il permit au réalisateur de passé Avancé (Ce dernier ayant réalisé pas mal de bonnes planches derrière. Il écrivit aussi pour Couac une série noire dans l'univers de Mario (Mario et Luigi: Une vie de Star) qui obtiendra des réactions mitigées, notamment de Moon. Ces deux séries ayant une durée de parution trèèèèès irrégulière, il est difficile d'en parler.

Il participa a la série à succès Un Malboro s'vous plait en créant deux planches et un bonus... Spécial. Dans un tout autre domaine, il s'engagea dans le Tournois Ultime (Qui j'ai l'impression a franchement pas de nom officiel) en créant Chronique d'une Vie de Merde. La planche fut bien acceuillie, même si certains lui reprochent d'avoir fait une planche sans réelle morale. Cette dernière est l'une des planches que Nanard à préféré au premier tour (Mais attention, toutes les planches n'ont pas été postées).

Concernant ses autres projets, Le toulousaing continue Karaté Boys mais le rythme est encore une fois très lent (Même si le dernière épisode a été publié récemment).

Image

Bien que ses posts ne sont pas si nombreux (Il poste pas pour dire de la merde quoi), le mec s'est engagé dans beaucoup de projets. Il est notamment dans le journal et fait des articles bien bien BG. En ce moment, il créé un projet de Fanzine pour le forum, on croise les doigts pour que ça marche.

Image

Le toulousaing, un mec super impliqué dans la communauté, qui nous épate avec ses Scs, que dire de plus à part que sur MSN, c'est un type supra agréable. Et ouais, c'était ça la surprise dont je te parlais, un article sur toi. Enfin, avec toutes tes séries qui sont toujours acceptées sur le site et cet article, tu vas en faire jaser des gent.


Image

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Deux derniers jeux mis en spoiler car les images sont grandes :
Spoiler :
Image

Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 21

Message par Kroki »

Pour ce que ça contient vous auriez pu le poster à Noël, y aurait eu des planches en plus quoi. @_@
J'aime bien l'article de Nanard, il devrait devenir animateur télévisé.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 21

Message par Nanard »

Le spécial Noël on le fait en janvier ;)

Et merci Krokette.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 21

Message par El Señor Toulou »

Couac, ton article est une déclaration d'amour pur et simple.

Epouse moi.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 21

Message par SM58 »

Yeah, ça c'est du journal.
Y a le News Express, le They Have Said, le Making of SC, La rubrique d'HS, Parle-moi d'un auteur, et même des jeux !

Bon, ben il sort quand le prochain journal ?
...
Nan, je lolz ! :fume:
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 21

Message par shylink »

Je l'ai lu et je confirme ce que j'avais dit avant : les journaux courts mais réguliers sont 100 fois mieux que les longs irréguliers !

Ce dernier se lit bien, j'ai aimé toutes les parties il me semble (celle sur Absurdity et le Toulousaing m'ayant le plus interressé).

Pour les jeux, c'est vraiment une excellente idée. Les jeux sur les bulles, je pense les mettre dans la section jeux quand celle ci sera remaniée, faudra que tu m'y fasse penser, SM58 !
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 21

Message par SM58 »

shylink a écrit :Pour les jeux, c'est vraiment une excellente idée.
Merci ! ^^
shylink a écrit :Les jeux sur les bulles, je pense les mettre dans la section jeux quand celle ci sera remaniée, faudra que tu m'y fasse penser, SM58 !
Okay, compte sur moi ! :mryellow:
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 21

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :Hummmm il me semblait que le journal de janvier allait être consacré au 5 ans de Shy comics avec le SUPER CONCOURS AU PRIX GÉNIAUX
Étant donné qu'on a reporté nos activités d'un mois, je crois bien que le journal de janvier sera un spécial Noël ET 5 ans de Shy'Co. Un gros journal en perspective.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 21

Message par Carby »

Dommage que mes SCs sont trop personnels pour les mettre dans ce journal. M'enfin. Je vais les mettre dans mon topic.

Sinon, c'est un bon journal (Même si Nanard m'as oublié que j'étais en Avancé... M'enfin. Je vais pas trop t'embêter, Nanard. ^^).

PS : Tiens ! C'est marrant que Supermario58 participe. Son idée est bonne...
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 21

Message par Nanard »

J'avais déjà parlé de ton passage au dernier journal monsieur.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre