# Le Journal de Shy'Comics # 20

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par LF1 »

Lysten a écrit :Même MOI j'ai compris.
Toupou a écrit :Pareil pour moi aussi, quel honte Nanard.
Nanard a écrit :Me faire troller par Toupou, je suis choqué.

Je demande que cet instant soit conservé dans le prochain journal. x)
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par KorHosik »

Un bon journal, bravo à l'équipe =)

L'interview du Doc est super intéressante, c'est chouette d'en connaitre un peu plus sur les auteurs qu'on apprécie !

En ce qui concerne la planche de Nooby, il faut avouer que ce n'est peut-être pas super clair qu'il s'agit d'une radio. Mais ça se devine facilement ^^'
Le scénario est sympa, j'aime surtout la chute finale. Vraiment beaucoup. :mryellow:

En conclusion, encore bravo à tous !
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par shylink »

C'est mieux à cette fréquence ! (si vous y arriver pas, je pense que ça pourrait même être encore plus court en fait, pas beaucoup plus mais bon. Là la taille est parfaite en tout cas, ça se lit déjà plus vite).


Tout est sympa, mais je suis ressortis de ce journal tout bizarre, moins heureux que avant de le lire....C'est l'article super pessimiste de HS qui doit faire ça :?
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par War' »

Excellent journal. J'aime beaucoup le concept du Making of SC. :smile:
mon pote, t'as intérêt à nous balancer du THS au journal 21. è_é
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par Hiro Shinji »

Plus court ? 8D Shy', j'chuis en DUT, là, je suis censé réviser la masse de devoirs que je me tape après demain et je traîne encore sur le fow. Et j'imagine que c'est la même chose pour les autres. C'était déjà vraiment limite pour le sortir là. XD Un mois, ça passe très vite.

J'avoue que quand j'ai écrit l'article, j'étais moi-même un peu en bad. Je me souviens que ce soir-là, je parlais à Noob et Lysten, on parlait d'une IRL à la Toussaint je crois, mais le forum est tellement dispatché aujourd'hui (Avec ACK par exemple) qu'on a lâché l'affaire. Ça m'a rappelé que je n'avais reçu aucune réponse et que sur les forums où j'avais posté, rien non plus.

C'est clair que l'article est très pessimiste, après. Ça va pas si mal que ça après tout. Pourtant, voilà, c'est un fait, j'ai beau envoyer des Mails en étant très poli, personne ne prend la peine de me répondre même si c'est pour me dire un "non" sec.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par shylink »

Plus court ? 8D Shy', j'chuis en DUT, là, je suis censé réviser la masse de devoirs que je me tape après demain et je traîne encore sur le fow. Et j'imagine que c'est la même chose pour les autres. C'était déjà vraiment limite pour le sortir là. XD Un mois, ça passe très vite.
Je voulais dire si un mois, ca vous laisse pas assez de temps (notion temporelle) faites ds journaux encore un peu plus court (notion de quantité dans le journal). Ma phrase était pas très clair je pense :lol:

Faut pas bader HS... déjà avec les vieux, le site/forum va tenir ptét une année de plus !
Et ensuite on avisera. Quitte a clore l'aventure Shy'Co ici (mais voir la reprendre plus tard). Tu sais, 5 ans pour un site, c'est déjà quelque chose d'extraordinaire. T'as fait un boulot génial, t'auras rien à te reprocher.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par Kroki »

WTF pourquoi t'es pessimiste comme ça tout à coup ? O_o"
Le forum a quand même un putain de reborn en ce moment même si on a guère de nouveaux c'est encourageant.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par Hiro Shinji »

Complètement, mais même si ici, ça se passe globalement très bien en ce moment, je sais que derrière tout ça, l'évolution peine à suivre.

C'est clair et net que le site a retrouvé une jolie forme, seulement, moi je vois plutôt un site qui a atteint une certaine limite, un seuil qu'il a dû mal à franchir pour aller plus loin. Oui, parce que je suis sûr que le Sprite Comic peut aller plus loin et peut intéresser plus de gens.

Quand je vois le coup de la boite à idée, je me dis qu'on est très bien parti. En 13 jours, qu'on soit arrivé 25ème, c'est assez énorme. J'ai regardé un peu les sujets devant nous, 90% d'entre eux ont été lancés en août. Notre "dossier" s'en sort plutôt bien donc. La phase décisive, ce sera quand on sera dans les 20 ou 10 premiers.

Et là, par contre, j'ai dit dans l'article que ça allait être difficile, mais là j'y crois franchement depuis ces 3 ou 4 jours où on a beaucoup progressé. Alors c'est vrai que ce pessimisme, c'était le coup d'un soir où rien n'allait.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par SZO »

Y'a quand même de la marge entre nos 800 votes et les 21.000 au top du classement (mais pff un dossier sur Battlefield, vraiment ? osef sérieux le SC c'est mieux et plus intéressant là).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par Hiro Shinji »

En fait, je pense que les membres de JV.com regarde surtout la première page et regarde les sujets qui ont réussi à l'atteindre. Une fois arrivé là-bas, ça monte plus vite. Enfin, je pense, faut aussi espérer qu'ils soient intéressés.
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par Noc »

Hiro Shinji a écrit :Plus court ? 8D Shy', j'chuis en DUT, là, je suis censé réviser la masse de devoirs que je me tape après demain et je traîne encore sur le fow. Et j'imagine que c'est la même chose pour les autres. C'était déjà vraiment limite pour le sortir là. XD Un mois, ça passe très vite.

J'avoue que quand j'ai écrit l'article, j'étais moi-même un peu en bad. Je me souviens que ce soir-là, je parlais à Noob et Lysten, on parlait d'une IRL à la Toussaint je crois, mais le forum est tellement dispatché aujourd'hui (Avec ACK par exemple) qu'on a lâché l'affaire. Ça m'a rappelé que je n'avais reçu aucune réponse et que sur les forums où j'avais posté, rien non plus.

C'est clair que l'article est très pessimiste, après. Ça va pas si mal que ça après tout. Pourtant, voilà, c'est un fait, j'ai beau envoyer des Mails en étant très poli, personne ne prend la peine de me répondre même si c'est pour me dire un "non" sec.
C'est le sujet le problème, le sujet les mecs. Shyco va très forcément s'éteindre bientôt, mais ce n'est pas un mal, loin de là. On est tous devenu potes, lorsque Shyco se verra mort, je suis très motivé pour créer un nouveau forum rassemblant l'essentiel des membres actifs et matures. Mais pas un forum essentiellement basé sur le Sprite Comic, mais plus un forum généraliste, un forum qui rassemblerait un peu toute la masse du web, car après tout, on l'a bien tous remarquer, ce qui fait vivre shyco en ce moment, c'est les liens que l'on a tous tissés entre nous et non la productivité en terme de SC. Un forum qui pourrait accueillir geek, gamers, otakus, web-artistes, bref, un forum dédié plutôt a créer un sorte de grande famille, comme l'a fait ACK (qui s'éteint lui aussi petit à petit...) il y a peu.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par Take-kun »

Bien le journal, même si j'ai pas tout compris dans le SC de Noob Man. Et l'interview de Dr. Luigi, un des mes auteurs préférés, s'cool.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: # Le Journal de Shy'Comics # 20

Message par SorbetAuPoulet »

Toujours autant la classe se journal. <3
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Répondre