# Le Journal de Shy'Comics # 1

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

# Le Journal de Shy'Comics # 1

Message par Hiro Shinji »

Ce topic est normalement posté par Linkaza, si vous voulez voir les commentaires qui ont été postés pour ce journal, c'est par ici !

Bonjours à tous !

J'ai eu dernièrement l'idée d'un journal, un journal qui parlerai de tout concernant Shy'Comics : le site, le forum, Shy'Ressources, etc. Il y aurai un numéro tout les une ou deux semaines, celui-ci comporterai des articles qui vous tiendrez informé des derniers événements et des choses à venir.
Je vous laisse donc en compagnie du premier numéro du Journal de Shy'Comics :wink:

Chaque numéro apparaîtra dans un nouveau topic. Libre à vous donc d'utiliser les pages d'un numéro pour débattre sur celui-ci.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Image

#NUMERO 1# Semaine du 14 au 20 juillet.


~SOMMAIRE~

[ Le futur design du site ]

[ Un averto pour toujours ? ]

[ Les Sprites Comics à venir ]

[ Divers / Jeux ]

LE FUTUR DESIGN DU SITE

Et oui ! Le design général va se faire tout petit à côté de celui qui va arriver prochainement. Pour en savoir un peu plus, j'ai demander à shylink.

-Interview de Shylink-

Linkaza :arrow: Salut ! Il y a une rumeur comme quoi un nouveau design apparaîtrai prochainement sur le site, peux-tu le confirmer ?

Shylink :arrow: En effet, un nouveau design est en cours de réalisation. Le projet est avancé a 80% environ. Cependant notre équipe (shylink, pti_manu et Twan) n'as pas beaucoup de temps libre en ce moment. Donc il m'est difficile de vous donner une date de sortie pour ce nouveau design.

Linkaza :arrow: Quand aux trois autres designs, que vont-ils devenirs ?

Shylink :arrow: Justement, nous discutons beaucoup à ce sujet. Et nos avis changent pratiquement chaque jour. *rire*
Aujourd'hui, je pense qu'il faudrait les supprimer, sauf le design général. Mais remanier ce dernier me parait une bonne idée.

Linkaza :arrow: Peux-tu nous parler un peu du style de ce nouveau design, la couleur, le genre, etc. ? Un aperçu serai le bienvenue.

Shylink :arrow: Et bien, l'organisation de ce nouveau design a été totalement chamboulé par rapport aux autres. Le menu n'est pas placé au même endroit par exemple. Mais bizarrement, je trouve que l'organisation est 100 fois mieux réussit que les premiers design. On trouve tout d'un seul clique. Voila pourquoi, je compte aussi remanier le design "général" qui ne bénéficie pas de la même organisation. Pour le reste, je préfère ne rien dévoilé.

Aperçu du nouveau design ci-dessous.
Image

Linkaza :arrow: Et bien merci pour ces informations, nous attendons ce futur design avec impatiente.

Vous en savez donc maintenant un peu plus, il ne reste plus qu'a attendre :o


UN AVERTO POUR TOUJOURS ?

Image

En effet, les avertissements sont portés par certain membres, mais ne disparaissent pas. Il n'y a eu qu'une exception pour le moment : Objected.
Une question se pose alors : faut-il un délai pour enlever les avertissements aux membres ? Il y a des pour et des contres, cela se comprend car un membre peux rester inchangé jusqu'à la fin du délai (et toujours pas banni une semaine en cas d'erreur !), son averto sera retiré alors qu'il n'a aucun mérite. C'est pour cela que j'ai pensé simplement à "l'envie ou non" d'enlever un avertissement.
Si cette suggestion est approuvé, alors un admin/modo pourrait alors organisé une réunion avec les autres admins/modos pour savoir si la majorité pense qu'enlever l'avertissement à tel ou tel membre serais une bonne idée.

Et vous, pour ou contre l'enlèvement d'averto ? Débat à suivre.


LES SPRITES COMICS A VENIR

Je vous propose donc maintenant de connaître en exclu les futurs planches de SC qui vont être ajoutés au site.

Attention, ces planches sont celles qui sont prévus, mais il se peux que le Jury les refuses !

Image

:arrow: Luigi's Mansion (KorHosik)
:arrow: All Pirates (Shylink)
:arrow: LAST TIME (Linkaza)
:arrow: Kirby Impact (Shino)
:arrow: Le dernier épisode de Malaïfize ! (Shino)

Puis évidemment la routine : MBF Chronicles (Shendow); Les Champignons du Chao (Moonlink); Plumber Man (Living Light), etc.


DIVERS / JEUX

Le jeu, c'est un mots-mêlées, la solution au prochain numéro !

Image


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nous sommes à la fin du premier numéro du Journal de Shy'Comics. J'ai besoin de vos avis, que pensez vous de ce journal ? Est-ce une bonne idée ? Y'a-t-il des choses à améliorer ? A vous la parole !
Répondre