Dr Horrible's Sing-Along Blog

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Dr Horrible's Sing-Along Blog

Message par Noob Man »

Image

Salut à tous ! Je vais vous parler d'une mini-série que m'a fait découvrir une amie de prépa, et qui est juste excellente.
Il s'agit d'une série de trois épisodes, qui forment une petite comédie musicale vraiment bien foutue et bien pensée.
L'histoire est à peu près simple : l'infâme Dr Horrible, un superméchant cherchant à intégrer la Evil League of Evil, ne cesse de fomenter des plans machiavléliques et de créer des machines démoniaques, tout en se confiant à son blog. Son but est (bien sûr) de dominer le monde. Mais il est toujours contrecarré par un super-héros du nom de Captain Hammer, qui est beau, fort et neuneu. Pendant ce temps, le Dr Horrible essaye de s'approcher d'une jeune fille qu'il croise tous les jours à la blanchisserie, nommée Penny. Je n'avancerai pas plus dans le scénario parce que sinon je vous spoilerai la série. A vous de la regarder (c'est pas comme si elle était longue).

On a donc là un tournage de qualité, de bons acteurs, de bonnes chansons, un humour bien sympathique... Et en plus une histoire excellente (sans vous spoiler la fin, elle est franchement géniale).

Pour la récupérer, ce n'est pas très compliqué : elle est visible sur Youtube. Cependant, je vous conseille la version sous-titrée artisanalement (les sous-titres sont de meilleure qualité que sur la version officielle trouvé-je =P).
Donc, récupérez les vidéos (avec le module Video Download Helper de Firefox par exemple) aux liens suivants : Acte I - Acte II - Acte III. Récupérez ensuite les trois fichiers de sous titres ici. Il vous suffira alors d'intégrer les sous-titres à la vidéo (avec VLC par exemple) pour en profiter pleinement.

Voilà, je vous recommande chaudement cette mini-série, qui est vraiment excellente et bien pensée. :wink:

EDIT : Et comme je ne veux pas que ça se perde, je vous conseille aussi Charlie the Unicorn qui est une série absolument énorme et que je ne me lasse pas de regarder (au lieu de réviser mon info, quel sacripant je fais). En gros, c'est l'histoire d'une licorne, Charlie, à qui il arrive des tas de mésaventures absurdes et tordantes. Avec une chanson par épisode. Voir donc ce post de shylink à propos de Charlie. ~
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Dr Horrible's Sing-Along Blog

Message par Ownyke »

Ce topic est approuvé par ma personne.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Dr Horrible's Sing-Along Blog

Message par shylink »

Pour Charlie the Unicorn, y'a pas à dire dés que je suis malade ou fatigué, je les rematte et hop, ca va tout de suite mieux ! :cool:
J'ai même fait un exposé en conférence devant des américains pour présenter cette série et tout (c'était une conférence à faire sur le sujet de mon choix pour amélioré mon anglais) XD

Pour ta série, je vais la matter sur Youtube avec les sous-titres officiels je pense (car bon, je sais pas comment intégrer les sous-titres avec VLC, etc...bref je choisis le truc le plus simple :mryellow:)

J'éditerai mon post pour donner mon avis sur cette série.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Dr Horrible's Sing-Along Blog

Message par Noob Man »

shylink a écrit :(car bon, je sais pas comment intégrer les sous-titres avec VLC, etc...
"Vidéo" -> "Piste de sous-titres", puis tu choisis ton fichier. :lol:
shylink a écrit :J'ai même fait un exposé en conférence devant des américains pour présenter cette série
Énorme. Oo'
T'avais fait une présentation particulière ? Tu me la passeras ? (ouais je ferais bien la même chose :lol: )
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Dr Horrible's Sing-Along Blog

Message par SZO »

C'est Neil Patrick Harris le type au fond ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Dr Horrible's Sing-Along Blog

Message par Noob Man »

Il joue le Dr Horrible, oui.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Dr Horrible's Sing-Along Blog

Message par shylink »

Wouah la fin de la série est...choquante.

L'humour est excellent, je me suis pissé dessus au passage _ "Un homme peut avoir l'air débile à la surface mais si on creuse un peu on s’aperçoit qu'au fond c'est quelqu'un de mignon." _ "Oui mais des fois, quand on creuse encore plus profond, on découvre une autre couche, similaire à la première. Comme une tarte."

J'ai passé un bon moment merci.
Énorme. Oo'
T'avais fait une présentation particulière ? Tu me la passeras ? (ouais je ferais bien la même chose )
Sur mes 6 exposé, c'est la seule que j'ai fait sans diapo, car j'avais préféré montrer directement des passages via le vidéoprojecteur. Elle a dû être filmé par contre donc faudrait au pire que je demande la copie. Mon anglais était tellement minable par contre :mryellow:
Répondre