Dingoo (Console portable d'émulation)

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Dingoo (Console portable d'émulation)

Message par Hiro Shinji »

Salut les gars !

Nous sommes sur une plate-forme dédié avant tout aux Jeux-vidéo puisque les Sprite Comics reprennent ceux-ci pour en faire des Sprites. Il m'a donc semblé indispensable de vous présenter la console portable Dingoo, capable d'émuler la plupart (Si c'est pas tous) des consoles rétro de l'époque.

Image

MegaDrive, Snes, Nes, GB, GBC, GBA, Neo-Geo, entre autres. Même la PSone, bien que ce ne soit pas au point pour le moment. Sans oublier les fonctions de base : lecteur MP3, vidéo, image, E-book, Radio etc...

En ce qui concerne les caractéristiques, je vous conseil de visiter cette page : Dingoo France qui présente assez bien la console. Si vous voulez plus d'informations la concernant, MetaGames a aussi fait son petit test.

Je l'ai achetée ça va faire un petit mois à 80€ (FDP inclu) sur Chinavision. Elle peut aussi se trouver sur Console-mobile.

Petit test personnel purement subjectif :

Je l'ai reçue en moins d'une semaine. Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que c'est une entreprise privée qui la livre à domicile. Alors bien sûr, quand on est dans un coin paumé, il vaut mieux s'arranger avec le mec qui livre le colis, car en effet c'est pas dit que l'entreprise se situe à deux pas, au contraire. Au bout de 3 essais, le colis repart en Chine.

Bref, ma mère était là par chance, et je reçois donc mon colis. Une semaine après, une petite facture de la douane, 22€ en plus. Hop. 102€ la console, ça commence à faire un peu cher.

Et la console ?

Première impression : déçu. (Première impression hein, après ça change) Le super point, c'est que la console est très rapide, fluide, assez simple à prendre en main et possède de sacrées caractéristiques. Le son est génial, et la qualité vidéo est vraiment au top. Même quand il fait jour, on voit super bien.

En fait, côté technique, la console a tout pour plaire. Mais alors, pourquoi "déçu" ?

A la base, si j'ai acheté cette console, c'était pour jouer à Sonic sur MegaDrive ou d'autres hits. Je transfère tout dans la console, tout content, je démarre en premier Sonic the Hedgehog 2 et... Sonic est lent et l'écran a tendance à baver. Et la musique ? Nada, juste des moitiés ou des bruitages. J'exagère, si on coupe le son et qu'on règle le Frame Skip, ça passe, mais ça reste quand même lent par rapport aux jeux d'origine.

Sur d'autres jeux MD, ça va mieux. Seuls les jeux rapides style Sonic passent difficilement. Certains jeux passent assez bien, mais pour 70% d'entre eux, c'est pas agréable tant ça rame. Je ne parle pas du son qui est très mal émulé.

La GBA passe nickel. Bizarrement, c'est assez incroyable que la GBA soit émulé presque parfaitement, alors que la MegaDrive soit à la traine. (Enfin bon, console vieille ne veut pas forcément dire que ce soit simple à émuler) SuperNes, j'ai pas essayé, mais d'après des retours, il me semble que c'est franchement pas mal. J'ai aussi testé des jeux 3D, notamment 7-Days, en Japonais. J'y ai joué à peine deux secondes vu que je captais rien, mais il passait super bien, polygoné certes, mais fluide et assez beau.

Pas de chance donc. Pas grave, je vois qu'on peut flasher la console pour y installer Dingux, une plate-forme créée par des fans. Pour l'installer, il faut une mini-SD, le genre de carte qu'on ne trouve quasiment pas en commerce. (Entre la micro-SD et la SD)

Après toute une soirée à galérer en lisant plusieurs tutos in the net, je réussi ENFIN à installer Dingux.

Et là, impec, la MegaDrive est super bien émulée. C'est très fluide et le son est nickel.

Sauf que pour arriver à mes fins, c'est à dire jouer à Sonic sur console portable, j'ai dû y mettre 112€ au total. Sans compter la douane, 92€.

Bilan final : Franchement, c'est une bonne console. Du moins, quand elle est bien configurée, c'est une bonne console. Pour ceux qui ne s'intéressent qu'à la fonction GBA, musiques et vidéos, pas besoin de s'emmerder à installer Dingux.

C'était un peu long, mais il fallait bien la présenter. Actuellement, je suis pas déçu, je peux enfin jouer à mes jeux MegaDrive. La sauvegarde auto est également incluse, même si ça merde un peu de temps en temps, c'est pas gênant.

Dire qu'à la base, je voulais juste acheter cette console, capable d'émuler la MegaDrive. Mais sans sauvegarde, comment ils ont pu ne pas penser à ça ? -_-' Je pense que ça m'aurait amplement suffit sinon. J'ai aussi été très con de ne pas m'être renseigné sur l'émulation de la MegaDrive un peu plus en profondeur, j'y aurais réfléchi à deux fois je pense. Même si Dingux règle toute l'affaire.
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Dingoo (Console portable d'émulation)

Message par Boll »

Sympathique mais inutile si on possède déjà une psp. Et pour 102€ en peu en trouver en occaz des PSP je pense...
Ex -LL-
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Dingoo (Console portable d'émulation)

Message par Jackfiouse »

Totalement d'accord avec Boll.

J'ai une question : ce truc, c'est légal ? oô
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Dingoo (Console portable d'émulation)

Message par FYNMORPH X »

J'pense que ça dépend des jeux. S'ils sont en vente (par exemple sur les services de téléchargement tel que le WiiWare) et que t'as pas de copie du jeu c'est de la contrefaçon.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Dingoo (Console portable d'émulation)

Message par shylink »

L'avantage c'est qu'on a pas à bidouiller la console (enfin pour la psp je sais pas, mais faut surement installer des trucs et tout dessus non ?)

Là t'achète la console et du joue direct.
Enfin presque puisqu'apparemment c'est pas le cas pour les jeux MegaDrive.
Dommage que ce soit pas au points cette histoire...

Pour un "non" bricoleur/trifouilleur comme moi, c'est pas mal. Cela dit j'ai une certaine tendance à me méfier des trucs chinois, donc bon, je sais pas si j'aurais l'odace de l'acheter un jour :mryellow: (d'autant que je vais déjà devoir claqué pas mal de tune pour la prochaine console de nintendo).
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Dingoo (Console portable d'émulation)

Message par Hiro Shinji »

Cette console coute 70€. Pour celui qui s'en fiche des jeux PSPs et qui veut faire tourner directement de nombreuses consoles, ça peut être un bon investissement. Donc non, c'est pas "inutile", elle est "faite" pour ça. :wink:

Pour la PSP, ce sont des ajouts que l'on fait en flashant la console.

Bien sûr, si on compte le fait que pour jouer à Sonic, c'est mieux de flasher la Dingoo, et donc que tu dois mettre le prix de la mini carte, (Qui ne vaut presque rien, au passage) et les FDP vu qu'on est en France, oui, là, c'est mieux d'y réfléchir à deux fois.
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Dingoo (Console portable d'émulation)

Message par Noc »

Hum.

Très franchement, tu y aurais gagné au change en prenant une PSP. La version Fat de la console ne vaut plus rien (j'ai acheté la mienne 70 euros avec une carte 8Go) et est facilement trouvable dans tous les magasins qui font de l'occaz. Et la PSP émule très bien toutes ces consoles :

- Amiga
- Amstrad CPC
- Apple II
- Atari 2600
- Atari 800/130/5200
- Atari 7800
- Atari ST
- Commodore Plus/4
- GameBoy/GameBoy Color
- GameBoy Advance
- Heretic
- Hexen II
- Jaguar
- Lynx
- MAME
- Master System/Game Gear
- Megadrive
- NeoGeo
- NeoGeo CD
- NeoGeo Pocket
- NES
- Nintendo 64 (Pas parfaite)
- PC Engine
- ScummVM
- Super Nintendo
- PS1

Et encore pas mal d'autre moins connues mais bon, je pense que c'est largement plus que la Dingoo. Flasher sa PSP ne prend pas plus d'une heure avec le matos adéquat (possibilité de le faire sans rien acheter, rien qu'en bidouillant les systèmes de la console) et le risque de bricker et moindre avec tout l'avancé du flash.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Dingoo (Console portable d'émulation)

Message par Hiro Shinji »

Ça ne m'a pas traversé l'esprit, et en effet sur le coup ça semble être une meilleure affaire. Les achats sur coup de tête, c'est jamais bon, je m'en souviendrai.

J'ignorais qu'on pouvait émuler autant de consoles sur PSP, en plus. Oo
Répondre