Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Aujourd'hui au boulot on a fait un barbecue, et là je suis pas mal bourré à mon poste de travail.

Voilà c'est tout, biz
Maxlafaille
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 10:45

Re: Topic Libre

Message par Maxlafaille »

Et sinon, quels sont les meilleurs mangas selon vous ? Je suis nouveau dans le domaine... :surp:
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Fairy Tail
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Moi j'aime bien Boku no Pico :pof:
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Mme Doloko a écrit :Fairy Tail
Lol, joli troll :p

Perso je reste dans les classiques, j'ai pas la plus grande culture là dessus donc c'est One Piece, SNK, Nanatsu No Tazai, One Punch man, j'aime bien my hero Academia et Ubel Blat.
J'en suis peut être d'autres en ce moment mais je sais plus (bon je compte pas FT justement, je le suis mais juste pour dire, ce manga est tellement nul au bout du compte que ça en est navrant, j'avais espoir pourtant au début avec un tel background, mais plus que 5 chapitres et c'est fini fini :p)

Avant j'aimais bien FMA, death Note, Kazan et Chrno Crusade quand ça paraissait encore.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Voilà une belle occase pour toi Doloko :
https://www.humblebundle.com/books/fair ... oks-bundle
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Pour ma part, se serait dans les classiques Dragon Ball et One Piece, avec quelques moins connus comme Dr. Slump, Jaco The Galactic Patrol (pourtant réalisés par Akira Toriyama, le gars derrière Dragon Ball justement, que je trouve supérieurs à ce dernier d'ailleurs) et Rare.
Y'a aussi Super Mario Manga Adventures que j'apprécie. C'est en gros un mélange improbable entre l'univers Super Mario et l'humour de Dr. Slump (bon par contre, faut vraiment s'accrocher parce que des fois, y'a des gags toutes les cases).
Moon a écrit :(bon je compte pas FT justement, je le suis mais juste pour dire, ce manga est tellement nul au bout du compte que ça en est navrant, j'avais espoir pourtant au début avec un tel background, mais plus que 5 chapitres et c'est fini fini :p)
C'est d'autant plus dommage quand on sait qu'il a réalisé Rare (oui, c'est le manga que j'ai cité plus tôt) qui était sa première série de manga et qui était de bonne facture (même si son scénario fait pas mal pensé aux scénar' clichés de RPG sur certains points), qui est bien meilleur que Fairy Tail. Du coup, si tu veux voir l'auteur de ce ratage sous un bon jour, je te conseil de lire plutôt cette histoire. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Attend depuis quand ils vendent des manga sur l'humble bundle c'est quoi cette grande braderie mdr.
(bon je compte pas FT justement, je le suis mais juste pour dire, ce manga est tellement nul au bout du compte que ça en est navrant, j'avais espoir pourtant au début avec un tel background, mais plus que 5 chapitres et c'est fini fini :p)
Je suis content que ce manga soit universellement reconnu comme de la merde nowadays car à l'époque c’était pas encore ça. C'est partie en couille en deux temps, le volume 12 avec la mort du final boss puis le volume 16 avec la résurrection de l'ex final boss. Le pire c'est que j'ai continuer d'acheter les tomes jusqu'au 26. Ensuite j'ai tout revendu dans un élan de haine
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Alexio : Oui c'est vrai que j'ai pas cité mes mangas "modèles", à savoir Dragon Ball et Saint Seiya mais pour moi, ça me parait tellement évident :p (pour moi, ils sont juste la base quoi :p)
J'aurais pu citer Bleach mais la fin a été baclé de chez baclé et il y a eu des gros moments où c'était archi lent et chiant, il aurait du se finir avec Aizen.
Pareil Naruto s'est terminé pour dire mais je trouve qu'il aurait du se finir avec Pain, après c'est devenu du mauvais DBZ :p

Oui j'en ai entendu parlé de Rare, peut être un jour mais c'est vrai que le troll de Mashima ma tellement exaspéré que je suis pas pressé de revoir ses oeuvres.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Quel troll ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Attend depuis quand ils vendent des manga sur l'humble bundle c'est quoi cette grande braderie mdr.
Y'a des Books et des Comics Bundles depuis un bon moment, les Mangas c'est un peu plus récent mais même j'ai eu plein de trucs de Tsutomu Nihei y'a pas longtemps.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Alexio a écrit :Quel troll ?
En fait dans ce manga, c'est pas le fait qu'il soit plat et finalement inintéressant qui me fait chier, c'est qu'il est foncièrement malhonnête et que tout est fait pour se foutre de la gueule du lecteur.

Qu'un manga ne propose pas de morts, c'est un choix auquel j'adhère facilement personnellement si c'est pas le propos.
Tu peux facilement établir un bon climax sans qu'il n'y ai de mort et sans que la terre soit sur le point d'être détruite. Faire un truc psychologique (ou pas d'ailleurs).
Et puis si un jour il y a un mort, elle n'en sera que plus marquante (One Piece le jour où il a tué 2 persos hyper importants coup sur coup alors que c'était pas le plus réputé pour ça à la base).
Le problème ici est que Mashima a essayé de prouver qu'on pouvait faire un manga de combats et d'aventure sans tuer aucun gentil ... Sauf qu'il l'a fait de la plus terrible des manière.
Il fait croire à des morts, ou pire il tue littéralement des gens avec des sorts qui sont conçus pour tuer et donc impossible d'en réchapper et il reviennent comme une fleur "j'ai fais un rêve ?" (non mais vraiment, c'est dit littéralement).
Le soucis, c'est qu'à chaque fois il fait le coup, chapitre de pleurs toussa et deus ex machina la personne morte revit 1 ou 2 chapitres plus loin.

De la même manière, il est impossible de prendre un combat au sérieux car la fin est extrêmement prévisible (en fait tout est prévisible, une guilde méchante apparait, trop dark powa, défonce tout, pouvoir de l'amitié ils se font défoncer par FT) Il suit toujours le même schéma narratif !
Ici le "Ta gueule c'est magique" est sublimement remplacé par "parce que c'est Erza" ....
Tout est fait pour te facepalmer, Mashima passe son temps à te faire croire des trucs mais tu te dis "bon là il va pas nous refaire le coup du héros qui se relève miraculeusement avec le pouvoir de l'amour et de l'amitié pour tout défoncé, on lui a détruit le bide quand même" .. Mais si, systématiquement il le refait.

Ah oui et tant qu'on y est, si on arrive à trouve un seul chapitre sans des énormes boobs, sans une fille à poil, sans une grosse paire de fesse ou un pervers qui regarde une lolita avec le nez qui saigne, c'est que vraiment le mashima était en dépression.
Ah oui et le meilleur couple du manga, c'est un vieux sorcier avec une "femme" a l'air de gamine de 12 ans avec un gosse attardé qui finit par se suicider ...


Bref, ce manga n'est pas seulement nul, il est malsain et pu le troll par tous les bords.
C'est vraiment con car j'y ai cru perso, le design m'attirait, le background m'attirait un max et le début était cool, vraiment .. Puis dès qu'il a été question de Jellal et Zereff, c'est devenu la même chose (dernier bon chapitre, je dirais la tour du paradis ce qui doit rester le début lool.
Je suis par habitude mais jamais je le conseillerais.
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par LF1 »

J'ai droppé de rage Fairy Tail au moment où ils ont ressuscité la p'tite soeur aux cheveux blancs sans raison, niquant le peu d'évolution de personnage (aussi minime soit-elle) qu'avait Natsu. Surtout qu'en plus elle sert à rien de suite après. L’œuvre m'énervait depuis un bon moment déjà (avec Jellal/Gérard aussi), mais c'était la goutte d'eau de trop.


(Partant sur une tangente c'est aussi pour cette raison que je peux pas blairer Sabo dans One Piece, vu c'est un peu une soft-résurrection de l'autre glandu dont je tairai le nom au cas où.)
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Ah oui ce genre de troll. :lol:
Perso j'ai lu juste les 3 premiers tomes, qui son pas mal. Mais après comme mon petit frère a arrêté d'en acheter, j'ai jamais vu la suite... Puis j'ai vu que c'était devenu n'importe quoi.
Quant à Naruto, je pense surtout que c'est vraiment n'importe quoi à partir du moment où :
[spoiler]Madara Uchiwa ressuscite.[/spoiler]
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre