Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Shy, si tu aimes pas faire du montage, je pourrais t'aider à monter tes vidéos ! Moi je kiff faire ça mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

shylink a écrit : 02 avr. 2020, 14:14Alexio (ton commentaire sur ma chaine) :
J'espère que ça t'a plut, et je comprends que ça serait plus fun avec plus d'image et tout (comme dit Fyn). Là c'est très sobre comme vidéo : je parle, face caméra, point barre. Mais c'est un peu le style de vidéo que je voulais : je vous l'avoue, j'aime vulgariser, pas spécialement monter, donc je pense que ça gardera cet esprit "sobre". En espérant que ce soit pas trop plat non plus.
C'est dans ce genre de moment que je m'en rends compte que je passe plus de temps sur YouTube/les vidéos que sur Shy'Comics/les SCs. Tristesse. :cry:

Plus sérieusement, oui ça m'a plu. En fait, le manque d'images et de vidéos perso, ça me dérange pas trop, surtout qu'en général, quand je regarde ou écoute une vidéo, je fais autre chose en même temps, pour pouvoir travailler et avoir quelque chose qui m'aide à rester motivé (bon après, pour ta vidéo, j'ai regardé normalement). C'est surtout que ça risque de rebuter de potentiels abonnés/spectateurs (si ça t'intéresse d'avoir un plus grand public), c'est pour ça que je te conseille ça.
Nanard a écrit : 02 avr. 2020, 06:29S'il souhaite rester dans la légalité, il peut pas prendre des photos d'éléphants s'il a pas les droits, il faudrait qu'il en ait pris lui-même ou qu'il trouve des trucs libres de droit. Honnêtement je pense qu'il peut largement s'en passer, on sait tous à quoi ressemble un éléphant, je vois pas ce que ça apporterait. À la limite pour montrer des images concrètes de ce qu'il présente, mais bon.
Normalement, il risque rien s'il utilise ces images/vidéos pour illustrer ces propos puisqu'il y a l'exception au droit d'auteur. Du moment que tu cites les auteurs originaux, normalement y'a pas de problèmes. En tout cas, si ma mémoire me joue pas des tours.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Ya pas d'exception au droit d'auteur. Ce dont tu parles c'est le droit à la citation, qui s'applique pour les textes, les films, les jeux, mais pas pour des images ou des photos. Le propriétaire d'une photo peut te poursuivre si tu utilises sa photo. Le fera-t-il ? Sans doute pas. Mais là n'est pas la question.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

J'ai beaucoup aimé perso, c'était super instructif et pas rébarbatif, c'est un très bon job de vulgarisation. Hâte de voir ce que tu va faire ensuite :D
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Hey, sur le sujet de se lancer dans ses projets durant le confinement, je suis en train d'écrire un article en anglais, et j'aurais besoin de quelqu'un qui me le relise, pour des corrections grammaticales et surtout pour juger la structure et la qualité. Est ce que ça intéresse quelqu'un ?
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Noob Man »

Je suppose que je peux aider. Pas de garantie forte sur la qualité, j'écris surtout des articles scientifiques. ^^;
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Moi aussi je peux ! (Envoie par Facebook ou Discord)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Grace à ces deux très très good boys, l'article est en ligne : The Claque-Beignet : What the search for the maker of a rather unremarkable Flash game has taught me

C'est à propos de mon obsession bizarre avec les jeux flash, et des sites de mon enfances qui n'étaient pas si clean que ça.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

Yo Shy' !

J'ai regardé la vidéo ce matin, c'est vraiment super, tu vulgarises très bien, pour les profanes, je pense que c'est une très bonne vidéo pour s'initier ! J'ai juste un petit peu titillé sur le "théorie de l'évolution ... celle qui est acceptée actuellement en tout cas" alors qu'on parle d'un truc qui a plus d'un siècle de validation / modification etc.. C'est pas grand chose, mais ça laisserait à penser qu'un jour, elle serait invalidée complètement. A l'avenir si ta chaine prend de l'ampleur, ça pourrait être du pain béni pour les créationnistes, ou que sais-je. Qu'en penses-tu ?

Le rythme qui peut paraître surprenant au début du fait que tu t'arrêtes parfois en plein milieu d'une phrase. Exemple : "Pour illustrer la théorie de l'évolution .. pause .. j'ai choisi l'exemple des mammouths laineux". Même si au final on oublie vite et le reste s’enchaîne bien.

Pour le son, il y a moyen de gagner en profondeur et en volume. Je me suis permis de retoucher ta piste son sur un extrait pour te montrer un exemple. Ici la piste origine, et ici la piste avec mes retouches. Ce que j'ai fait : ajout d'un compresseur pour équilibrer les passages hauts et bas, ajout d'une équa pour augmenter légèrement les graves (qui donne une sensation plus enveloppée), ajout d'une légère reverb pour lisser un peu et augmentation du gain. On peut encore gagner, là, j'ai fait un peu ça à la va vite. Si ça te plait, si tu veux je pourrais re-travailler ça pour tes futures vidéos. :)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

J'entends aucunement la différence.

Concernant la théorie de l'évolution, une théorie peut très bien être invalidée après des décennies de validation. La théorie actuelle n'est même pas celle de Darwin, c'est celle de l'apport de la génétique, qui a confirmé mais aussi infirmé tout un tas de trucs de Darwin. Et c'est une théorie qui est en constante évolution. Et ya eu d'autres théories, comme celle de Lamarck, qui ont été invalidées, donc c'est pas absurde de penser qu'il puisse arriver la même chose à la théorie actuelle.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit : 12 avr. 2020, 18:01Concernant la théorie de l'évolution, une théorie peut très bien être invalidée après des décennies de validation. La théorie actuelle n'est même pas celle de Darwin, c'est celle de l'apport de la génétique, qui a confirmé mais aussi infirmé tout un tas de trucs de Darwin. Et c'est une théorie qui est en constante évolution. Et ya eu d'autres théories, comme celle de Lamarck, qui ont été invalidées, donc c'est pas absurde de penser qu'il puisse arriver la même chose à la théorie actuelle.
C'est pas du tout comparable à du Lamarck.
Comme tu le dis très bien, y a eu beaucoup d'infirmations, de confirmations au fil des décennies, ça s'est solidifié et ça a été sur-validé expérimentalement. Y a juste zéro raison qu'un jour, on dise que "la sélection naturelle, en fait c'était naze on a mal compris", le principe n'a pas à être remis en question.

C'est un peu comme si tu disais que la relativité générale pourrait être invalidée complètement alors que... Ben ça marche super bien partout. Au mieux, elle sera améliorée (ajout physique quantique, théorie du tout etc...), mais le principe ne sera pas remis en question.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

C'est un peu anti-scientifique d'affirmer qu'une théorie ne peut pas être remise en question... C'est un peu le principe de la science de se remettre sans cesse en question...

Alors oui la relativité générale elle pourrait être invalidée, on en sait foutre rien. La science s'intéresse à ce qui est vérifiable, il est impossible d'affirmer rationnellement qu'une théorie, quelle qu'elle soit, puisse n'être jamais remise en question, donc la science ne peut pas affirmer l'infaillibilité de la science. La science ne dit pas "ça fonctionne comme ça, c'est tout", la science dit toujours "ça fonctionne comme ça jusqu'à preuve du contraire". C'est ça l'empirisme mdr, voyons.

Le problème avec les créationnistes, c'est que justement ils ne s'appuient sur aucune méthodologie, donc ils ne peuvent pas prouver que la science a tort. Mais Dieu le Père pourrait débarquer sur Terre demain et dire qu'on dit de la merde, ça on en sait rien...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

Ce débat va vite devenir stérile lol. Ou un dialogue de sourd.

Je connais très bien le fonctionnement de la science et tous les principes qui sont autour. Je connais très bien le principe de réfutation. Mais tu enfonces des portes ouvertes. Si la notion de consensus existe, si le mot de théorie existe (à ne pas confondre avec hypothèse !), ce n'est pas pour revenir sur des fondamentaux sans arrêt et perdre du temps.

Oui, dans l'absolu, tout peut être remis en question et c'est une très bonne chose. Mais il y a une grosse différence entre remettre à zéro et améliorer. Si je continue mon exemple sur la mécanique classique : on part de Newton qui avait des équations très fonctionnelles dans la quasi totalité des cadres, puis quand Einstein a débarqué, il a pas fait un reset, il a complété et amélioré là où ça ne fonctionnait pas.

Quand t'as des formules et équations qui ont été vérifiées 1000 fois expérimentalement, qu'on arrive à envoyer des objets spatiaux je ne sais où à une précision de malade, qu'on arrive à synchroniser des horloges spatiales avec des horloges terrestres au poil de cul près, tu penses sincèrement que y a des mecs qui sont là à bosser pour réfuter... Un truc qui marche ? A quoi bon ? Ils bossent sur là où ça ne marche pas, justement (dans notre cas, à proximité d'objets très denses comme les trous noirs) ! Un changement de point de vu, de paradigme, une révolution mathématique, pourquoi pas (et c'est bienvenu), mais ça n'en rendra pas caduc toutes les expérimentations qui ont été faites. Ça ne va pas annuler ou réfuter réellement.

"Jusqu'à preuve du contraire", on peut dire ce qu'on veut, mais quand y a pas eu de "preuve du contraire" pendant un sacré paquet de temps et que ce qu'on a marche super bien (on sait comment les avions volent, on remet pas ça en question tous les quatre matin), il est aussi raisonnable de dire qu'on est plutôt pas mal.

PS : qu'on s'entende bien, je suis complètement d'accord sur les fondamentaux : la principale force de la science est effectivement le fait qu'elle soit capable de se remettre en question. :)
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Image
Image
Répondre